All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tennis et Politique de lutte contre le dopage

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:53

Je suis d'accord avec les dangers de l'"amalgame" MAIS je trouve que ce sont les instances espagnoles elles-mêmes qui favorisent cet "amalgame" de par leur attitude.
Elles ont blanchi nombre d'athlètes soupçonnés de dopage ces dernières années, à un moment donné ça pose questions ...
Et je le répète, les Listings du Docteur Fuentès comprenaient quelques 140-150 noms d'athlètes, l'Espagne était très majoritairement présente. On n'en a jugés qu'une infime partie et seule une infime partie a été condamnée. Qui sont les autres noms et où sont ils passés ?
Pourquoi est ce qu'on s'en prend toujours aux cyclistes et pas aux autres athlètes ? Pourquoi cette omerta sur tous les autres noms ? Si toutes ces personnes qui figuraient sur ces Listings avaient été interrogées voire jugées, on n'aurait pas eu la désagréable impression que les Instances espagnoles souhaitaient protéger certains athlètes plutôt que d'autres Suspect
140 à 150 noms dont une majorité d'espagnols, ça n'englobe évidemment pas tout le Sport espagnol mais ça en comprend une partie suffisamment importante pour que ça pose questions !!!!!!!

Enfin voilà ce que je voulais dire sur le Sujet, je trouve qu'ils nourrissent d'eux-mêmes la suspicion sur leur compte à travers tous les cas qui sont "miraculeusement" blanchis et à travers le silence qu'ils entretiennent sur les Listings de Fuentès. En Prison, Fuentès avait l'an passé déclaré que s'il parlait, on retirerait la Coupe du Monde de Foot et le Championnat d'Europe à l'Espagne et les Ligues des Champions au Barca ... Je trouve que c'est suffisamment GRAVE pour qu'on tienne à en savoir plus ... Suspect

Comme tu le soulignes, quand on voit le Barca jouer on n'a vraiment pas l'impression que c'est le même sport que les autres.
Au début, ça fait rêver et on vibre, naïvement je dirais.
Au bout d'un certain temps, quand ça se répète indéfiniment et quand on les voit gambader à 200 à l'heure de la 1ère à la dernière minute, de Janvier à Décembre, on ne peut que s'interroger ............... Question
Je n'y vois pas de l'"envie" ni de la "jalousie" mais une simple volonté de s'assurer que ces perfs exceptionnelles sont bien naturelles et non pas le fruit des boites à pharmacie.
Perso, je n'accuse pas mais j'ai en la matière un ENORME DOUTE Wink

Bonne Journée à Toi aussi, Jack Smile I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:47

Rafael Nadal a jugé stupides et enfantins les déclarations de Yannick Noah concernant le dopage et le sport espagnol. Le Majorquin a mentionné que Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra étaient même venus s'excuser auprès de lui pour les propos de leur aîné.

"J'apprécie leur geste, mais ils n'avaient pas à s'excuser car ce n'est pas leur faute. C'est la faute de cette personne (Yannick Noah) qui n'est peut-être pas suffisamment informée. Mais dans ce cas-là il ne faut pas écrire un article dans un journal", a-t-il dit.

"Ce qu'il a dit est complètement stupide. C'est stupide car on sait le nombre de contrôles antidopage que nous subissons dans le sport aujourd'hui. Selon moi, ce sont des propos dignes d'un petit enfant. Cela ne me fait donc pas mal", a dit le N.2 mondial du tennis.

"L'Espagne est au sommet du sport parce qu'elle a une génération fantastique. Ce qui compte c'est l'effort, le travail et l'envie de progresser. Nous ne bénificions pas des mêmes installations que la France et pourtant depuis vingt ans nous sommes meilleurs qu'eux", a-t-il bhhuhjjjjhnj
------------------





gt


ddddddbhytgfredxwsz


ghamo jackj
kc123drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrabcaderfftghy
huuuuuuuvjhrjhu,nkhjunjjyh
y flower flower flower
rth flower flower flower flower flower flower flower jocolor jocolor jocolor jocolor flower flower flower flower flower afro afro afro afro geek geek rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer santa santa santa santa cherry albino albino albino sunny sunny sunny Basketball Basketball Basketball

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:15

Je suis désolée pour se désordre j'avais les deux petits sur mes genoux !!!
Bonne journée Mathieu Wink

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:33

Citation :
Bertrand Crasson sur le dopage en Italie: "Je subissais deux perfusions par semaine"

Ancien du Sporting d'Anderlecht, Bertrand Crasson est aujourd'hui un footballeur à la retraite qui roule sa bosse comme chroniqueur, notamment à la RTBF dans l'émission, La Tribune.

Ce lundi, le gros dossier du jour concernait le dopage (suite à l'annonce de Yannick Noah que légaliser le dopage). Rodrigo Beenkens reprenait alors un article (paru jeudi dernier dans les éditions de Sudpresse) où plusieurs joueurs algériens se plaignaient d'un éventuel dopage dans leur pays, ce qui aurait rendu leurs enfants handicapés.

"Sept joueurs alignés par l'Algérie aux Coupes du Monde 1982 et 1986 ont donné le jour à des enfants handicapés. On parle de déficiences physiques et mentales. Les causes ? On parle de pilules données à l'époque par un médecin russe dont on ignore la composition, mais dont on sait qu'elles ont été employées par des soldats en Afghanistan", a récité le monsieur cyclisme de la chaîne publique.

Interpellé à ce sujet, l'ancien défenseur de Naples balance sur les pratiques dans le Calcio et notamment la "politique de la Juve".

"Del Piero a pris beaucoup de masse musculaire, et Vialli, qui a toujours été à la pointe, prenait même de l'oxygène à la mi-temps. Et c'était légal", a déclaré l'ancien footballeur qui est alors revenu également sur son cas personnel. "Je subissais deux perfusions par semaine", a-t-il dévoilé en confirmant qu'il ne s'inquiétait pas. "On me disait que c'étaient des sels minéraux. Il y avait des contrôles urinaires chaque semaine mais on ne voit pas vraiment ce qu'il y a dans l'urine. Il n'y avait pas encore les contrôles sanguins. À l'époque, il y a certainement des produits qui étaient indétectables dans l'urine".

Philippe Albert, également présent sur le plateau et interrogé à ce sujet, a "pris la défense" de son compère. "Quand tu signes un contrat, tu fais confiance envers le club".

http://www.rtbf.be/sport/emission/la-tribune/detail_en-italie-perfuse-2-fois-par-semaine?id=7116583

Citation :
Christophe Rochus: "Yannick Noah ne fait que dire la vérité"

Même s'il a mis un terme à sa carrière pro voici un peu plus d'un an, au tournoi de Mons, Christophe Rochus a repris goût au tennis. Pour continuer à faire du sport, "parce que j'avais pris deux, trois kilos et pour encore gagner un peu d'argent", avoue-t-il. Mais l'aîné d'Auvelais continue aussi d'avoir un avis bien tranché et se fiche de savoir s'il choque ou pas.

Redaction en ligne

Publié le 22/11 à 06h37

Le politiquement correct, ce n'est pas pour lui. Dès lors, lorsqu'on lui parle de la polémique autour des propos de Yannick Noah sur la probité du sport de haut niveau en Espagne, Rochus sort à son tour la sulfateuse.

Christophe, vous avez lu les dernières déclarations de Yannick Noah?

Oui, il ne fait que dire la vérité... Si vous vous souvenez bien, voici deux ou trois ans, j'avais aussi déclaré qu'il y avait des dopés sur le circuit, ce qui m'avait attiré les foudres de l'ATP. Mais il faut arrêter l'hypocrisie. Il n'y a pas que les Espagnols qui font du sport de haut niveau. Et pourquoi sont-ils subitement tous devant aujourd'hui? Arrêtons de faire semblant de croire au sport propre, c'est n'importe quoi. Il faut responsabiliser les athlètes car, derrière le dopage, il y a un vrai danger.

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:58

Matthieu a écrit:


Quels sont les 150 sportifs espagnols qui figuraient sur la Liste du sulfureux Docteur Fuentès ? Pourquoi est ce que seuls quelques cyclistes ont été condamnés et personne d'autres dans les autres sports ? Pourquoi cette omerta en dehors du vélo ? Elle nourrit directement les suspicions ... Qui cherche t on à protéger et pourquoi ? Pourquoi la justice espagnole a si souvent tendance a blanchir ses athlètes EN GRAND NOMBRE et ce, dans différents sports ? Mourinho suspectait même les joueurs du Barca de dopage, il n'est pas français Suspect


Oui environ 150 sportifs figuraient en plus des cyclistes, pas tous espagnols mais ayant souvent des liens avec l'espagne comme les joueurs de foot.
Du côté du real et du Barca quelques joueurs sont partis très rapidement après le mondial, comme Beeckman qui est allé s'enterrer aux States bien qu'ayant fait des piges a gauche et a droite, Zidane a pris sa retraite, un brésilien (son nom m'échappe) est parti en Italie...

La reflexion de Crasson est interessante...on faisait des tests urinaires alors que des tas de produits, on en trouve pas trace dans les urines, mais dans le sang.
Les joueurs de l'ATP et de la WTA ont encore il y a peu (2-3ans) protester contre les contrôles inopinés et dans le monde du tennis les contrôles sanguins sont très rares...pourquoi?

Pour infos Philippe Gilbert (cycliste) a subi +- 50 contrôles cette année, dont une vingtaine de sanguin.

Je n'ai lu nul part que Noah s'était excusé

Quand au propos du président du Comité olympique espagnol, Alejandro Blanco, qui était monté au créneau. « Il est très difficile pour des ignorants de comprendre le boom du sport espagnol. C'est le travail qui a été la clé du succès », affirmait-il en réponse à l’ancien tennisman français.
C'est ridicule, les autres sportifs des autres nations ne travaille pas bien ou assez?
Qu'on domine une discipline parce que quasi une tradition d'être fort dans ce sport, qu'on performe dans une ou deux autres parce que des infrastructures importantes sont en place, de l'attachement au sport de la nation....

On sait bien qu'il est plus facile d'augmenter les charges de travail avec une bonne pharmacopée.

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:03

L'odeur du sang attire toujours les vautours !
Les nains de jardins pour ne pas les citer les rochus sans majuscules sont les plus grands jaloux de la planète ! Evil or Very Mad

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 7:24

Jaloux peut-être, réaliste sans doute.

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 L-ukra10


Dernière édition par Steph' le Ven 25 Nov 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:01

Citation :
Tous sports-Dopage
Noah réagit


Yannick Noah, dont les propos sur le dopage ont fait polémique, a tenu à réagir sur Le Monde.fr, ce vendredi.

«Quand j'écris "arrêtons l'hypocrisie. Plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura accès à la potion magique", il s'agissait bien entendu d'une démonstration par l'absurde (...) Entre ceux qui font semblant de ne pas comprendre, ceux qui ne savent pas lire, ceux qui n'ont pas d'humour et ceux qui sont motivés parce que, tout d'un coup, ils ont droit à la parole, on perd de vue l'objectif qui était le mien : soulever cette chape de plomb qui pèse sur le dopage» explique Yannick Noah, dont les propos sur le dopage ont provoqué un véritable tollé.

«Je ne m'attendais pas du tout à une réaction d'une telle ampleur et d'une telle violence. Au contraire, je pensais que j'allais recevoir plus de soutiens. J'avais déjà eu cette expérience il y a trente ans : j'avais 20 ans, j'avais parlé de dopage et de drogue et tout le monde m'était tombé dessus. Je pensais que les mentalités avaient évolué (...) Au début, j'ai préféré rester dans ma bulle, je ne pouvais pas répondre à tout le monde», insiste-t-il.

«Bien sûr, je ne me suis jamais retrouvé dans des chambres avec des joueurs de foot en train de prendre des pilules ou de se faire piquer ! Je ne suis pas en train de pointer du doigt un tel ou un tel, mais un système.»

«A Toni Nadal, l'oncle de Rafael, qui dira à son neveu de ne plus me dire bonjour. Mais qu'est-ce que ça peut me faire qu'il me dise bonjour ou pas ! A Marine Le Pen, qui ne m'accorde pas le droit de m'exprimer parce que j'habiterais à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France. Je le redis donc, j'habite dans les Yvelines, je paye mes impôts ici, et oui, j'ai habité en Suisse entre 1992 et 1994 et j'ai payé mes impôts là-bas à cette période» ajoute-t-il.

«Bien sûr, je ne me suis jamais retrouvé dans des chambres avec des joueurs de foot en train de prendre des pilules ou de se faire piquer ! Je ne suis pas en train de pointer du doigt untel ou untel, mais un système. Ce que je sais, et que tout le monde sait, c'est le cas de ce cycliste qui a mangé une viande qui lui a permis de pédaler plus vite et qui a été blanchi par sa fédération (Alberto Contador, ndlr), etc. Ma question est donc la suivante : tout cela ne serait-il pas orchestré ? J'ai le droit de poser la question

Oui.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:34

Citation :
Yannick Noah : "Je suis contre toute forme de dopage"

Vous attendiez-vous à ce que votre chronique suscite un tel tollé ?
Je ne m'attendais pas du tout à une réaction d'une telle ampleur et d'une telle violence. Au contraire, je pensais que j'allais recevoir plus de soutiens. J'avais déjà eu cette expérience il y a trente ans : j'avais 20 ans, j'avais parlé de dopage et de drogue et tout le monde m'était tombé dessus. Je pensais que les mentalités avaient évolué.

Pourquoi décidez-vous de réagir aujourd'hui ?

Au début, j'ai préféré rester dans ma bulle, je ne pouvais pas répondre à tout le monde. Par exemple, à Jean-Louis Murat qui assure que je me suis dopé, un chanteur que je ne connais même pas ! A Toni Nadal, l'oncle de Rafael, qui dira à son neveu de ne plus me dire bonjour. Mais qu'est-ce que ça peut me faire qu'il me dise bonjour ou pas ! A Marine Le Pen, qui ne m'accorde pas le droit de m'exprimer parce que j'habiterais à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France. Je le redis donc, j'habite dans les Yvelines, je paye mes impôts ici, et oui, j'ai habité en Suisse entre 1992 et 1994 et j'ai payé mes impôts là-bas à cette période.

En France, on vous reproche d'avoir prôné la légalisation du dopage. Etait-ce votre intention ?

Quand j'écris : "Arrêtons l'hypocrisie. Plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura accès à la potion magique", il s'agissait bien entendu d'une démonstration par l'absurde. Mon intention n'était pas de dire : "A partir de maintenant, la bonne idée serait de mettre tous les gamins sous perfusion !" Mais entre ceux qui font semblant de ne pas comprendre, ceux qui ne savent pas lire, ceux qui n'ont pas d'humour et ceux qui sont motivés parce que, tout d'un coup, ils ont droit à la parole, on perd de vue l'objectif qui était le mien : soulever cette chape de plomb qui pèse sur le dopage.

Si j'ai choisi cette phrase, c'était pour m'adresser aux autorités, pas aux jeunes. Pour les interpeller. Pour ouvrir un débat. Car, en tant que sportif ou ex-sportif, je suis un peu frustré qu'il y ait deux poids deux mesures en matière de dopage, que ce soit avec l'Espagne ou d'autres pays. J'ai été athlète pendant quatorze ans, capitaine de l'équipe de France : je me sens légitime pour poser une telle question. Maintenant, bien sûr que les sportifs espagnols ne sont pas tous dopés ! Mais je suis "Bleu Blanc Rouge", n'en déplaise à Marine Le Pen, et j'en ai assez : pourquoi bosse-t-on autant pour ne récolter la plupart du temps que des médailles en chocolat ? Sommes-nous plus nuls que les autres ? Je ne le crois pas.

En Espagne, où les réactions sont encore plus vives, l'entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, vous demande d'apporter "des preuves"...

Bien sûr, je ne me suis jamais retrouvé dans des chambres avec des joueurs de foot en train de prendre des pilules ou de se faire piquer ! Je ne suis pas en train de pointer du doigt tel ou tel, mais un système. Ce que je sais, et que tout le monde sait, c'est le cas de ce cycliste qui a mangé une viande qui lui a permis de pédaler plus vite et qui a été blanchi par sa fédération, celui de cette spécialiste du demi-fond arrêtée par la police puis blanchie, etc. Ma question est donc la suivante : tout cela ne serait-il pas orchestré ? J'ai le droit de poser la question. Dans le dossier Puerto (du nom du vaste réseau de dopage démantelé en 2006 en Espagne), j'ai le sentiment que l'affaire a été étouffée, que des noms ont été dissimulés. Peut-être que je me trompe. En tout cas, j'ai l'impression très désagréable, compte tenu des nombreux témoignages que je reçois, de dire tout haut ce que tout le monde sait ou pense. Et je ne parle pas des gens dans la rue, mais de personnes dans les fédérations, de sportifs... Et ça, c'est très gênant car j'ai la sensation de servir de bouclier. Maintenant, je suis arrivé à un moment de ma vie où je ne vais pas me planquer au nom du politiquement correct.

Et les discussions autour du dopage sont très "politiquement corrects"...

Pour venir à bout du dopage, pour peu qu'on en ait envie, il va falloir un peu plus de courage, que ce soit au niveau des fédérations ou des hommes politiques. C'est tellement plus facile de me rentrer dedans ! Mais j'assume. Pas la peine de m'envoyer par derrière des textos en s'excusant des positions prises contre moi !

Je suis contre toute forme de dopage mais je suis aussi hypersensible à l'injustice. Or, aujourd'hui, il y a trop de tricheurs qui gagnent. En Espagne ou ailleurs. Et il y a les effets secondaires, qu'on ne retrouve jamais à la "une" des journaux. On sait qu'il y a eu des soucis par le passé avec des joueurs de foot italiens qui sont maintenant gravement malades. On sait depuis quelques jours que des footballeurs algériens ont eu des enfants handicapés. Sans compter ces joueurs de rugby sud-africains en fauteuil roulant. Je ne m'attaque ni au foot, ni au rugby, ni à l'Espagne entière, je souhaite juste ouvrir le débat.

Il y a trente ans, vous aviez déjà reçu une volée de bois vert après une sortie sur le dopage. Comment expliquez-vous que l'omerta soit toujours aussi forte ?

Je pense que le système est bien installé avec des réseaux politiques puissants et des enjeux économiques considérables. Cela m'intéresserait vraiment de savoir ce qui se trame derrière tout ça. Je ne comprends pas que dans notre pays, le chef de l'Etat accueille Lance Armstrong comme un héros, alors qu'on traite Richard Virenque comme un pestiféré. Comme je ne comprends pas que la première chose que font les autorités françaises, c'est de me rentrer dedans alors que je ne fais que dire la vérité. Il y a la vérité officielle et la vérité officieuse.

Le directeur de l'Agence mondiale antidopage a reconnu il y a quelques jours que les contrôles n'attrapaient que des "dopés simplets"...

Qui sont les "dopés simplets" ? Ceux qui ne sont pas protégés ? Ceux qui n'ont pas les moyens ? Et à partir de quand un athlète est-il considéré comme dopé ? Quand il prend un produit qui le fait courir plus vite, le rend plus résistant, le fait récupérer plus vite ? Ou alors quand il est contrôlé positif ? La réponse à cette question n'est pas la même selon les pays.

Quand vous étiez joueur, à quoi ressemblait la lutte antidopage ?

Dans les années 1980, il y avait très peu de contrôles. De mémoire, j'ai dû être contrôlé trois ou quatre fois dans ma carrière, pas plus. Je me souviens d'un match de Coupe Davis où un joueur avait refusé d'être contrôlé avec le soutien de son équipe. Un joueur qui refuse un contrôle, à mes yeux, est suspect.

Avez-vous été tenté à un moment donné de recourir à des produits dopants ?

Je n'ai jamais fait appel à un médecin ou à quiconque pour me fournir en produits. A mon époque, on prenait tous des petits trucs, j'avalais par exemple des cachets pour dormir dans l'avion parce qu'en arrivant il fallait bien jouer. C'était anecdotique. Une seule fois, par pure ignorance, j'ai utilisé un produit officiellement interdit : pendant quatre jours, j'ai pris du Di-Antalvic pour lutter contre la douleur car je m'étais brûlé la jambe. J'étais passé à l'hôpital et on m'avait conseillé de prendre ce médicament le temps que la brûlure s'apaise. Deux ans après, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un produit interdit. Sinon, oui, j'ai carburé quelques matches au café cognac ! Soyons sérieux. Pour tous les matches que j'ai disputés, je me suis entraîné comme une bête, et tous ceux qui ont travaillé avec moi le savent, les entraîneurs et mes adversaires. Mais, sur le circuit, il y avait certains comportements qui m'interpellaient.

Etes-vous étonné de la virulence des attaques de la famille du tennis à votre encontre ?

Je ne suis pas surpris. Quand tu te nourris dans la main du système, tu peux difficilement prendre tes distances ensuite. Mon téléphone ne sonne pas trop en ce moment mais ça va, je n'ai plus 20 ans, je tiens le coup.

La Fédération française de tennis a publié un communiqué pour dénoncer vos "propos provocateurs"...

J'ai eu le patron de la fédération, Gilbert Ysern, et je lui ai dit ma façon de penser.

Vous êtes en tournée. Comment le public réagit-il ?

La majorité des gens que je rencontre pensent comme moi, me remercient de dire la vérité et me proposent leur soutien. Depuis le début de cette polémique, je suis à fleur de peau, mais cela fait de très bons concerts !
Propos recueillis par Stéphane Mandard et Simon Roger

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 2:35

Citation :
Les Argentins contrôlés


Le camp argentin a fait état jeudi d'un contrôle antidopage matinal en marge de la finale de Coupe Davis face à l'Espagne, à Séville.

"Aujourd'hui (jeudi) était un jour de repos pour nous mais on n'a pas pu se reposer. Ils auraient pu choisir un autre moment mais bon ce n'est pas de notre ressort", a déploré le capitaine argentin Tito Vazquez. Ses joueurs ont été réveillés tôt le matin pour subir un contrôle.

Bien qu'adversaire des Argentins dans cette finale, Nadal s'est ému de cette visite matinale. "Tous les sportifs veulent un sport sans triche mais la manière de faire laisse à désirer", a lancé le N.1 espagnol en marge du tirage au sort.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 2:45

Citation :
Tennis - Davis
Des contrôles très inopinés


Après les Argentins jeudi, c'est au tour des joueurs espagnols d'avoir subi un contrôle antidopage inopiné, samedi, en plein milieu du double de la finale de Coupe Davis qui oppose actuellement l'Espagne à l'Argentine, à Séville. Alors qu'ils encourageaient Fernando Verdasco et Feliciano Lopez, Rafael Nadal et David Ferrer ont dû quitter les tribunes pour se soustraire à cette obligation. Ce qui a entraîné de nombreux commentaires après la partie. «On est tous pour qu'il y ait des contrôles mais ils auraient pu attendre la fin du match, a notamment commenté Verdasco. Je pense qu'on exagère».

Nadal : «La manière laisse à désirer»
Des déclarations qui interviennent deux jours après celles de Nadal, qui avait défendu ses adversaires, eux mêmes contrôlés avant l'opposition en pleine journée de repos. «Tous les sportifs veulent un sport sans triche, avait alors regretté le n°2 mondial, mais la manière de faire laisse à désirer». (Avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:54

Comme Feli je suis POUR les contrôles sur les tournois !
Même si cela s'est fait pendant le double je n'ai pas trouvé cela " choquant "que lorsqu'ils s'amènent chez les joueurs et donc dans leur vie privée !

Ces contrôles feront peut-être taire Noah et consoeurs !Mais malheureusement le mal est fait!
J'ai lu des commentaires sur Eurosport Fr qui émettent encore des doutes ...des débilités ...mais cela prouve que la bombe qu'à jeter Yannick a fit de nombreux dégâts dans les esprits...surtout français!
Noah pour qui j'avais la plus haute estime depuis longtemps en tant que joueur ( je l'ai soutenu lors de son RG !) et depuis juillet de cette année comme showmen ...ben je l'ai perdue !
Je doute que je puisse encore assister à un autre de ses concerts ...car pour moi le Noah avec cette énorme chaleur humaine n'existe pas vraiment ...
Je suis comme une gamine qui découvre que le Père Noël n'existe pas!

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 1:25

Citation :
Koellerer reste suspendu à vie


Le joueur autrichien Daniel Koellerer, convaincu d'avoir truqué des matchs, reste suspendu à vie a décidé le tribunal arbitral du sport de Lausanne (TAS).

Celui-ci a ainsi confirmé une décision de l'autorité anti-corruption (tennis integrity unit) de la fédération internationale (ITF) prise en mai 2011.

Koellerer, 28 ans, surnommé 'Crazy Dani', qui fut 55e mondial en 2009, a été convaincu d'avoir arrangé des rencontres lors du tournoi de Vienne en 2009 et de Wimbledon en 2010.

L'enquête a duré dix-huit mois a montré trois infractions entre octobre 2009 et juillet 2010, d'où la suspension à vie. La décision du TAS lui interdit toute participation à un tournoi de l'ATP ou de l'ITF.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:25

Citation :
Le Bulgare Dimitar Kutrovsky suspendu 2 ans pour dopage

Le 347e joueur mondial a été pris à la methylhexanamine

SOFIA Le N.2 du tennis bulgare, Dimitar Kutrovsky, est suspendu deux ans pour dopage, a annoncé mercredi la Fédération bulgare.

Kutrovsky, 24 ans, 347-ème joueur mondial, a en effet été contrôlé positif à la methylhexanamine, un stimulant utilisé à l'origine comme décongestionnant nasal, lors du tournoi de San Jose (531.000 dollars), en Californie (Etats-Unis), en février dernier, a détaillé la Fédération.

Issu des qualifications, Dimitar Kutrovsky s'était frayé un chemin jusqu'aux 1/4 de finale à San Jose, où il avait échoué en deux sets, 6-1, 6-4, contre l'Américain Ryan Harrison (ATP 57).

Selon son avocat, Kutrovsky va faire appel de cette sanction, appliquée rétrospectivement à partir du 14 février. La Fédération internationale de tennis a établi que le joueur n'avait pas eu recours volontairement à cette substance, et qu'il ignorait sa présence dans un autre produit qu'il utilisait.

Un seul Bulgare précède Kutrovsky au classement ATP: Grigor Dimitrov, 94-ème.



© La Dernière Heure 2012


_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 3:05

ENCORE un "2nd couteau" qui se fait prendre ...... Rolling Eyes

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis et Politique de lutte contre le dopage
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre des Poules de 3 au lieu de 4 aux Masters SUR NOTRE FORUM?
» Football et Dopage
» Victoria Duval se bat contre un cancer
» Les Records du Tennis
» Pour ou contre mettre des matchs ATP de GC aux pronos 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: