All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amélie Mauresmo

Aller en bas 
+6
manon5
Matthieu
Jacklyn
Jeremy
morine15
Pauline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 3:40

Mauresmo jouera Dementieva en 8è, match explosif en perspective !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 3:06

16 64 62 Remarquable performance de Mauresmo qui sort Dementieva après avoir perdu sèchement le 1er set, fallait le faire !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 3:06

Citation :
Tennis - WTA Madrid
13/05/2009 - 19:45
Mauresmo prend de l'envergure




Amélie Mauresmo n'avait plus battu Elena Dementieva sur terre battue depuis dix ans. C'est fait à Madrid, où la Française a joué deux sets, les deux derniers (1-6, 6-4, 6-2), à son meilleur niveau, pour atteindre les quarts de finale. Kuznetsova a été sortie par Bondarenko (6-3,6-2).

WTA MADRID - Huitièmes de finale

. Amélie Mauresmo (FRA) bat Elena Dementieva (RUS/N.3) 1-6, 6-4, 6-2
Prochaine adversaire : Szavay ou Azarenka.

Amélie Mauresmo est faite pour la terre battue. A bientôt 30 ans, La Française y développe avec toujours autant d'application ce jeu tout en variations qui aurait dû faire le bonheur des spectateurs de Roland-Garros depuis fort longtemps. A Madrid, pour ce premier tournoi sur terre dans la capitale espagnole, elle a retrouvé le rythme des frappes qui lui ont permis par le passé de remporter deux fois Berlin (en 2001 et 2004, plus une finale en 1998), et deux fois Rome (2004 et 2005, plus deux finales en 2000 et 2001). Son adversaire du jour est une rivale de toujours ou presque. Elena et Amélie ont un parcours similaire.

Pour la 17e fois, elles se retrouvaient sur un court de la WTA. La dernière victoire de Mauersmo sur la Russe remontait aux très bons souvenirs de Coubertin il y a trois mois. Sur terre battue, il fallait cependant remonter à 1999 et au deuxième tour du tournoi de Rome pour trouver une victoire de la Française sur la Moscovite. A l'époque, Dementieva n'avait de service digne d'une joueuse du top 10. Actuelle N.5 mondiale, très efficace dans l'échange depuis plus d'une saison, Elena a pris Mauresmo de vitesse dans la premières manche. Amélie subissait le rythme de l'échange pour un match qui s'annonçait prévisible (17 fautes directes de la Française contre 7).

Les deux autres sets annoncent peut-être une nouvelle phase conquérante de la carrière de Mauresmo. C'est si tentant de l'imaginer s'exprimer enfin à Paris par exemple... Sans être irrésistible au service, la Française a mis beaucoup de plus de poids dans la balle. C'est autour de son revers, plus puissant et précis que jamais, que Mauresmo a construit sa victoire. Avec, au total, 43 fautes directes contre 33, mais 34 coups gagnants contre 22, c'est elle qui a pris le jeu à son compte. Sans jamais oublier de prendre les devants, avec beaucoup de réussite et de culot au filet, sans hésiter à "rentrer dans la balle" en revers sur les points importants, Amélie a offert un spectacle de top 10, face à une joueuse qui a perdu la bataille en fond de court sans pouvoir troubler la Française en retour. Impressionnante, Amélie a doublé son break dans la dernière manche et conclu avec autorité. A revoir dans ces dispositions, très vite !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 3:07

Amé jouera donc Azarenka ou Szavay en 1/4. Si c'est Azarenka, ça risque d'être difficile pour la française mais sait-on jamais, sur sa lancée ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 2:38

Citation :
MS-Madrid > Mauresmo sort Dementieva, waouh !
Par Laurent Trupiano, mercredi 13 mai 2009 à 20:35



En début de semaine, elle avait expliqué qu'elle se sentait bien, que la Fed Cup avait été un petit révélateur. Visiblement son accroc à Rome lui a fait également beaucoup de bien car à Madrid, Amélie enchaîne les bonnes performances. Aujourd'hui elle a dominé Elena Dementieva, tête de série numéro 3, en trois manches: 1-6, 6-4, 6-2. La Française est en quart de finale. Si Amélie continue à ce niveau et avec le désordre qui règne sur le circuit féminin, il faudra la suivre de près et ce même du côté de la porte d'Auteuil !



Ca y est, la presse s'emballe à nouveau pffffffffff

FOUTEZ LUI LA PAIX !!!!!!!! Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 2:38

Citation :
MS-Madrid > Mauresmo : " Fière d'avoir inversé la tendance "
Par Krystel Roche, mercredi 13 mai 2009 à 23:33



A 2-1, 30-40, au 2eme set, tu sers : ta balle est comptée faute, et l’arbitre s'appuie sur une fausse marque… Tu enchaînes alors deux aces et un service-volée : c’est là que tu démarres en fait !
Ça ne m’a pas « foutue en rogne plus que ça ». Derrière, j’ai bien servi. C’était important. Sur le moment, ça n’a pas été une motivation supplémentaire. Après, est ce qu’au fond de moi ça m’a remuée, dérangée ? Peut-être… En tout cas, je pressentais à la fin du 1er qu’il fallait, pour me bouger sur les jambes, que je fasse du service –volée. Pour retrouver un peu de dynamisme, de vitesse. Je n’ai pas trop réussi sur la fin du 1er, je n’arrivais pas à pousser, c’était pas terrible... Finalement, petit à petit, au second, ça s’est mis en place, la situation s’est inversée au fur et à mesure. Assez lentement, mais sûrement. C’était drôle…



Sur la qualité de ton service ?
Oui. Après, je l’ai vraiment embêtée sur le jeu aussi. J’essayais, finalement, de ne pas trop rentrer dans de longs rallyes, avec du volume, contrairement à ce que j’avais dit hier, et contrairement à ce que j’ai essayé de faire au 1er set (mais j’étais trop lente pour pouvoir tenir dans ce style de jeu-là). Et pour me booster un peu, la jouer un peu à son propre jeu, en étant, dès le retour, et dès le service, très agressive, quitte à rater (il y a eu du déchet également). Mais ne pas la laisser jouer tranquillement, sans lui offrir de grande résistance, comme j’ai pu le faire dans le 1er set.



Tu as pas mal utilisé le slice finalement.
Quand j’étais un peu loin, c’était pas mal, pour ne pas lui livrer une balle trop facile et trop courte. En même temps, j’ai plutôt joué à plat, plutôt que de m’embarquer dans du volume. Comme quoi…Ce n’est pas du tout ce qui était prévu au départ, mais c’est comme ça ! (sourire)



As-tu conscience d’avoir réalisé un grand match aujourd'hui?
Oui. J’ai conscience, déjà, d’avoir réussi à me sortir de l’état complètement léthargique du 1er set : ça, c’est une 1ere satisfaction. Et deuxièmement, d’avoir réussi (dans un style de jeu très agressif, à partir du service, en faisant service-volée) à partir du fond de court en étant vraiment sur chaque balle, en essayant de la prendre systématiquement tôt. Vraiment la bousculer au maximum. Donc oui, c’était un gros, gros match.



Comme quoi, Amélie Mauresmo et la terre battue…
Je ne m’attendais pas du tout à ce style de match, ce n’est pas ce que j’avais en tête. Comme quoi, c’est bien ! Ça permet d’avoir une autre option, pourquoi pas… (sourire)



Depuis quand n’avais-tu plus joué un tel match sur cette surface ?
Ça fait longtemps… En Fed Cup, c’était des gros matches, mais ce n’était pas du tout la même chose. Il y avait une grosse intensité, un gros engagement, beaucoup de tension. Mais en termes de niveau de jeu, on n’était pas à ce niveau-là. Après, sur des tournois comme Rome, comme Berlin, j’en ai livré des matches comme ça, il y a quelques temps.



Peut-on dire que tu es de retour ?...
Je n’aime pas tirer de conclusions trop hâtives… (rires) Mais comme je dis, cette option n’était pas du tout ce que j’avais en tête, et je vois que ça fonctionne pas mal aussi, donc c’est intéressant.



Physiquement, le 3e set a été éprouvant ?
Non. Finalement, ça allait. Au début, c’était dur de me bouger, j’étais vraiment (soupir)…. Je sais pas, ce n’est plus de mon âge d’enchaîner comme ça ! (rires) Et puis finalement, en poussant un peu, en me bousculant, en me faisant un peu violence, avec quelques longs rallyes qui m’ont un peu « débridée », finalement, c’est bien parti. Dans le 3e, je ne sentais pas que je plongeais. Au contraire, j’étais plutôt bien.



Par moments, quand elle avait l’offensive, tu as eu quelques belles phases en défense
Oui. C’était important de lui faire comprendre qu’il fallait toujours jouer le coup de plus. Que même dans ses attaques, ses phases agressives, elle devait prendre encore peut-être plus de risques, chaque fois. C’est l’idée.



Tu ne t’emballes pas…
Non, car il y a quand même eu une alerte sur ce premier set. Ça se joue à pas grand-chose pour inverser la tendance… Mais c’est bien. Je suis contente. Fière de la manière dont j’ai inversé le truc. Et surtout, ce qui est bien, c’est qu’après, on l’a senti un peu en panique ! Les marques, etc… Elle commence à balancer la balle… Elle ne trouvait plus trop de solution quoi.



T’étais-il déjà arrivé de monter autant au filet ?
Je ne pense pas. En tout cas pas en service – volée, ça c’est sûr. En défense c’était bien aussi. Je lisais pas mal ses zones, ce qui me permettait d’arriver pas mal



Tu as eu une chance extraordinaire avec les bandes…
Oui ! Qu’est ce que tu veux, c’était mon jour pour ça (sourire). Ça fait partie du truc. C’est de la réussite, mais en même temps, je me dis que je suis allée le chercher.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 2:39

Ca sera finalement Szavay qu'Amé jouera cette après-midi en 1/4 de Madrid Very Happy

Un match tout à fait à sa portée !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 3:16

Ca n'a pas été facile pour Amélie, notamment dans le 1er set, mais ça a fini par passer !!

57 61 61 en 2 h 10 ...

Belle victoire qui lui permet de poursuivre son très joli Tournoi madrilène !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 3:16

Citation :
Une bonne répétition !


A dix jours de Roland Garros, Amélie Mauresmo affiche un bel état de forme. La Française s’est qualifiée pour les demi-finales à Madrid au détriment d’Agnes Szavay (5/7 6/1 6/1) et retrouvera une Caroline Wozniacki qui est entrée dans la légende de son pays.

Dernier espoir tricolore à Madrid, Amélie Mauresmo avait la pression. De quoi la préparer psychologiquement à Roland Garros. Tous les regards étaient effectivement tournés vers l’ancienne n°1 mondiale, opposée en quarts de finale à Agnes Szavay, qui revit sur terre battue après un début de saison délicat. La Hongroise était d’ailleurs la première à se mettre en évidence. Plus solide sur son engagement (79% de premières balles contre 54%), elle breakait sa rivale dans le cinquième jeu (2/3). Malmenée, Mauresmo ne s’affolait pas pour autant et faisait preuve d’un réalisme incroyable en convertissant sa seule balle de break du premier set (4/4). La Saint-Germanoise faisait en revanche preuve de fébrilité dans le money time. A 5/5, elle commettait deux double-fautes fatales qui permettaient à Szavay de reprendre l’avantage avant de conclure sur son service (5/7).

Wozniacki dans l’Histoire
La perte de la première manche avait pour conséquence de libérer Mauresmo. Beaucoup, plus agressive, jouant davantage vers l’avant, elle prenait totalement le contrôle de l’échange et recollait très facilement au score (6/1). La protégée d’Hugo Lecoq se permettait même d’aligner 9 jeux consécutifs pour se détacher 4/0 dans l’ultime acte ! Seule sur le court, celle-ci bouclait finalement la partie en 2h10 (6/1). En demi-finales, elle retrouvera Caroline Wozniacki, qui s’est facilement débarrassée de Vera Dushevina, breakée à six reprises (6/0 6/4). Cette performance permettra à la tête de série n°9 de devenir lundi la première Danoise à intégrer le Top 10 du classement WTA, à seulement 18 ans.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 3:16

Elle jouera Wozniacki en 1/2 ce samedi Very Happy

Ce sera leur première rencontre. Difficile de donner une favorite car Caro est certes mieux classée, en progrès constants et en confiance en ce moment, mais Amélie est en train de réaliser un superbe Tournoi, elle a un jeu très complet sur la Terre battue qui reste sa meilleure surface à mon sens, elle a aussi une irremplaçable expérience ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 3:16

Citation :
MS-Madrid > Mauresmo, de l'"intensité"
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 15 mai 2009 à 18:33



Amélie Mauresmo reste critique après sa victoire sur Agnes Szavai, 5-7 6-1 6-1. La Française estime s'être "frustrée" dans le premier set en essayant de reproduire "le même schéma de jeu" utilisé contre Dementieva. Son adversaire "joue bien" et elle "oublie les variations". Ensuite, elle est parvenue à mettre beaucoup plus d'"intensité", alors que Szavai "a plongé physiquement." D'une manière générale, elle s'avoue satisfaite d'avoir réussi à "s'adapter" aux conditions particulières et au jeu de la Hongroise.

A propos de son prochain match face à la jeune et bientôt nouvelle top 10, Caroline Wozniacki, Mauresmo déclare :

"Je n'ai jamais joué contre elle. J'ai vu un peu son match hier à la télé et j'ai eu l'impression d'une joueuse qui contre bien, qui peut prendre la balle tôt pour accélérer et qui possède une bonne main. Elle semble avoir aussi une bonne couverture de terrain. Son jeu paraît assez complet, elle n'est pas uniquement dans un jeu en rythme. Hugo [Lecoq] a vu une partie du deuxième set aujourd'hui et on en parlera tranquillement demain matin ou ce soir."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 3:31

76 63 Défaite de Mauresmo en 2 h de jeu face à la jolie danoise Very Happy

Caroline a bien mérité sa victoire. Elle a été la chercher Wink
Elle est très bien entrée dans le match, jouant long et tenant bien l'échange.
Elle a aussi bien servi. Elle a fait le jeu, n'hésitant pas à monter avec réussite au filet.

Mauresmo a souvent manqué d'audace dans le jeu, elle a aussi très mal servi ... Ce qui ne l'a pas aidée dans les moments-clés de la partie comme le tie-break de la première manche ...
Mauresmo a eu 2 balles de set quand même dans cette 1ère manche, mais elle est alors partie à la faute.
On sentait beaucoup de crispation chez la française. Comme d'habitude, dès que les enjeux deviennent importants, elle se crispe et perd son tennis ... C'est récurrent chez elle ... Son mental l'a ENCOREEEEEEEEEEE lâchée lol.

Dans le 2è set, Caro a breaké d'entrée mais Mauresmo s'est accrochée et est illico revenue. Ensuite, le set a alterné le bon comme le moins bon, des coups superbes des deux côtés (volées de Momo, Passings de Caro), comme des fautes assez grossières (à l'image du smash raté de Momo). Mauresmo en a commis énormément des fautes grossières dans la seconde manche ...

Au final, Caro l'emporte car elle a été la plus solide, la plus régulière sur le court.
Elle a aussi davantage osé que Mauresmo, jouant plus libérée, lâchant souvent des frappes lourdes, sans complexes.
Elle a aussi nettement mieux servi que la française ...
La victoire de Caro ne se discute pas Very Happy Elle a tout simplement été la meilleure sur le court Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 3:31

Citation :
MS-Miami > Courteau croit en Amélie N°1
Par Jérémy Alen, samedi 16 mai 2009 à 08:57


Interrogé par nos confrères de l'Equipe, Loic Courteau est très confiant, et beaucoup plus concernant Amélie Mauresmo: "Alors, je ne suis pas étonné de ses résultats à Madrid. Et je vais plus loin : avec le niveau qui est le sien actuellement et compte tenu que, depuis la retraite de Justine Henin, personne ne s’impose comme patronne, pourquoi Amélie ne reprendrait pas ce rôle ? Je suis persuadé que si aucun pépin physique ne vient la perturber, elle peut réussir de grandes choses, à Roland-Garros comme à Wimbledon.»''

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 3:31

Citation :
MS-Madrid > L'aventure d'Amélie est terminée
Par Laurent Trupiano, samedi 16 mai 2009 à 13:09


Dans un duel âpre de plus de deux heures pour deux manches (7-6, 6-3) Amélie Mauresmo a été sortie par la Danoise Wozniacki. Solide sur sa ligne, présentant un bilan depuis lé début de l'année plus qu'élogieux, Wozniacki confirme ses progrès. En face, Amélie a flanché aux moments clés alors qu'elle a eu des pistes pour inverser la tendance (NDRL: Trois balles de debreak dans la 2ème manche à 4-5). Le premier set a également pesé lourd (NDLR: Amélie a eu une balle de set) alors qu'Amélie semblait dominer les débats. Il reste que cette demi-finale va permettre à la Française d'atteindre à nouveau le Top20, voir mieux. Et à une semaine de Roland Garros c'est une bonne nouvelle. Maintenant il faudra un peu "travailler" encore et toujours le service, un compartiment du jeu où elle était en panne aujourd'hui.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 3:32

Citation :
16/05/2009 à 16:38:00
Tennis - WTA - Mauresmo n'avait «pas l'énergie»



«Je n'avais pas l'énergie nécessaire pour écourter les échanges. Cela demande une réactivité et un gros engagement sur les premiers pas ce que je n'arrivais pas à faire.» Amélie Mauresmo est tombée de fatigue et sur une adversaire coriace, Caroline Wozniacki, en demi-finales. Mais la Française repart de Madrid avec des enseignements très positifs.

« Amélie Mauresmo, comment avez-vous vécu ce gros combat ?
Cela se joue physiquement. C'est un peu frustrant et décevant. Je n'avais pas trop de gaz aujourd'hui avec l'enchaînement des matches qui n'ont pas toujours été très courts. Contre une fille qui ne joue pas très vite, qui ne rate pas beaucoup, je n'avais pas l'énergie nécessaire pour écourter les échanges. Cela demande une réactivité et un gros engagement sur les premiers pas ce que je n'arrivais pas à faire. J'ai donc pris l'option de partir dans l'échange. Cela aurait pu fonctionner. Le premier set joue beaucoup dans le résultat final. C'est surtout là où je rate un peu le coche à 5-4. Globalement, c'est un peu la fatigue et l'accumulation des matches que je paie aujourd'hui. Je paie les premiers sets perdus ici et là, les remontées, les bagarres tout au long de la semaine.

Avez-vous senti dès le départ cette fatigue ?
Ce matin, c'était un peu dur. Je me disais que cela pouvait venir, cela pouvait se mettre en route et que cela pouvait s'activer. Mais il n'y a jamais eu la grosse énergie qui est arrivée. Il a fallu composer tout au long du match. J'ai fait avec les moyens du bord. J'ai produit du jeu, il y a eu de la bagarre. Je n'ai pas grand-chose à me reprocher. Le seul regret se situe à 5-4 quand je commets ces deux fautes directes sur mes deux balles de set. Mais j'avais produit pas mal d'efforts pour arriver à 15-40 et derrière cela s'écroule un peu. C'était ça tout le match. Je faisais des efforts, puis il fallait récupérer.

On a l'impression qu'elle vous faisait toujours jouer le coup de trop ?
Aujourd'hui, c'était toujours le coup de trop (sourires). J'ai des opportunités mais je n'ai pas le jus pour venir couper les trajectoires, prendre la balle plus tôt et m'engager vers l'avant. Je me procurais ces balles-là, mais j'étais loin de ma ligne et je n'avais pas le truc pour lui rentrer dedans. C'est dommage parce qu'elle ne fait pas grand-chose. Mais elle ne rate pas beaucoup, elle est plus à l'aise en contre. Elle est capable de s'adapter.

Que pensez-vous de la programmation à 11 heures ?
On est en demi-finale du « cinquième Grand-Chelem », ils ne l'ont pas appelé comme ça (sourires). Il y a encore un peu de marge (sourires). On joue à 11 heures et 13 heures, on sert d'apéro. On peut commencer un peu plus tard. Je veux bien qu'il y ait les télés, etc., mais il faut un peu de respect. Je comprends que Raf Nadal soit en match phare. C'est complètement normal. Mais je pense que cela aurait pu s'organiser autrement. On a l'impression qu'on sert de hors d'oeuvre et derrière, le vrai spectacle va commencer. C'est un peu énervant.

Quel bilan dressez-vous de votre semaine ?
C'est une bonne semaine avec plein de bonnes choses : des options tactiques intéressantes, des bonnes bagarres, des remontées... Malgré cette fatigue légitime aujourd'hui due à mes cinq matches en six jours, tout va bien physiquement. J'ai engrangé des matches. Je me laissais la possibilité d'aller à Strasbourg la semaine prochaine. Finalement, ce n'est pas utile. Je me vais me reposer deux ou trois jours pour recharger un peu les batteries. Puis je vais monter crescendo. On va peaufiner des petites séances qualitatives sur la préparation physique et on va faire la même chose sur le terrain avec des phases de jeu qui me conviennent. On ne va pas faire de grosses charges. On va d'abord essayer de retrouver de la fraîcheur et essayer de la garder.

Comment allez-vous aborder Roland-Garros ?
Je n'ai pas vraiment changé d'optique. Je ne vais pas vous dire que mon objectif est d'aller en deuxième semaine ou autre. Je ne sais pas. Je veux produire un jeu qui me plait, essayer d'avoir un maximum de plaisir sur le terrain et partager un maximum de choses avec ce public que je n'ai pas toujours réussi à trouver. »

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Mauresmo
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaud Clément et Amélie Mauresmo, nouveaux Sélectionneurs français Coupe Davis/Fed Cup
» Croyez-vous en un retour durable de Mauresmo au top niveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: