All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jo-Wilfried Tsonga

Aller en bas 
+4
Jacklyn
morine15
Jeremy
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:32

Défaite de Tsonga face à Verdasco 7-5 6-3 !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 3:30

Déçu pour Jo car même si ce n'est qu'une Exhib', c'est toujours mieux pour la confiance de GAGNER !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 3:30

Citation :
Tennis - Exhibition
Tsonga s'incline


Jo-Wilfried Tsonga a conclu son tournoi exhibition de Kooyong samedi par une défaite en finale face à l'Espagnol Fernando Verdasco (7-5, 6-3). Le Français va maintenant se concentrer sur l'Open d'Australie, où il affrontera au premier tour l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky.

«Ces trois matches ici à Kooyong m'ont rassuré, a déclaré le Français. Même si ce n'est qu'une exhibition, j'ai battu Soderling alors que je n'avais encore jamais gagné ne serait-ce qu'un set d'entraînement contre lui. J'ai battu Haas que j'ai eu du mal à battre jusque-là. Aujourd'hui (samedi face à Verdasco) c'était un peu différent car les conditions étaient vraiment difficiles. C'est un bon début pour commencer l'année. J'ai hâte de débuter cet Open d'Australie où je suis capable de faire des exploits» (Avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 3:30

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 4:06

Citation :
Tennis - AUS (H)
Tsonga dans les temps


Détendu et souriant, Jo-Wilfried Tsonga a fait un petit point sur sa forme après sa défaite contre Fernando Verdasco en finale de l'exhibition de Kooyong. Ses trois matches dans l'ancien temple du tennis australien l'ont rassuré.

Sa préparation
Après avoir décidé de faire l'impasse sur Abu Dhabi et Doha, Jo-Wilfried Tsonga ne nie pas qu'il a connu quelques craintes. Serait-il prêt dans les temps ? « J'ai eu un peu peur que le temps me manque. J'étais assez négatif, avoue le Manceau qui est finalement arrivé dimanche dernier en Australie. En discutant avec Eric (Winogradsky, son entraîneur), je ne suis rendu compte que j'étais un peu trop négatif. Le fait de positiver m'a aidé. » Aujourd'hui, il affirme être dans les temps et ses trois matches lors de l'exhibition de Kooyong l'ont rassuré. Quand un joueur cherche des repères, donc de la confiance, une victoire ne se dévalue pas. Même en exhibition. Battre Robin Söderling (7-6 [0], 6-1) puis Tommy Haas (6-4, 6-3) revêt son importance : « Même si cela reste une exhibition, j'ai réussi à battre Robin Söderling alors que je n'avais jamais réussi à lui prendre un set même à l'entraînement. J'ai battu Tommy Haas contre qui cela a toujours été difficile. Contre Verdasco, c'était un peu différent car les conditions étaient vraiment très difficiles (Ndlr : vent très fort), mais j'ai eu beaucoup d'occasions. »

Sa nouvelle raquette
Depuis quelques mois, Jo-Wilfried Tsonga rêvait de jouer avec la raquette de Rafael Nadal. A l'intersaison, le leader du tennis français est passé chez Babolat, a donc changé d'instrument de travail et s'en réjouit : « Je joue mieux avec cette raquette. J'ai l'impression d'avoir un peu plus de sécurité du fond du court et d'avoir une balle qui tourne davantage. Ma principale motivation était que je jouais beaucoup mieux avec cette raquette sur terre battue. Mais cela reste une raquette de tennis, il faut jouer et ce n'est pas ça qui va me faire gagner (sourires). »

Son premier adversaire
Un premier tour de Grand Chelem est toujours une source d'inquiétude et l'adversaire du Français, Sergiy Stakhovsky, invite à la prudence. L'Ukrainien présente le profil de Mister Nobody sur le circuit : 24 ans, 61e mondial, pas de grand coup d'éclat. Pourtant, il est en pleine progression avec un titre à Saint-Pétersbourg en fin de saison et son jeu d'attaque est toujours dangereux. Le 10e mondial se montre d'ailleurs méfiant : « Cela va être dur car c'est un serveur-volleyeur. Il a faim, cela doit être un de ses premiers Grands Chelems dans le tableau (Ndlr : son 5e dans le tableau final). Il doit être surmotivé. »

«LA COUPE DAVIS, C'EST MYTHIQUE»
Les rumeurs de Coupe des nations remplaçant la Coupe Davis vont bon train. Jo-Wilfried Tsonga reste dubitatif et il compte bien en parler avec les deux patrons du circuit, Roger Federer et Rafael Nadal : «Je suis un peu partagé. Je me dis que c'est cool car cela pourrait nous permettre de gagner deux ou trois semaines. Mais cela me fait peur que le mythe de la Coupe Davis disparaisse. C'est toute une histoire. Pour nous, c'est mythique. Préparer la Coupe Davis, être là une semaine avant avec une équipe de cinq joueurs, c'est vraiment quelque chose de particulier à vivre. Pour l'avoir vécu, cela me rendrait un peu triste que cela disparaisse. Je sais que Fed (Roger Federer) et Rafa (Rafael Nadal) sont à cheval sur l'histoire et les règles du jeu et je trouverais un peu dommage qu'ils acceptent cela en sachant qu'ils refusent plein d'autres trucs pour l'histoire et le jeu. Quand on voit Rafa, on a l'impression qu'il donne toute sa vie en Coupe Davis. Il y a quelque chose dans cette compétition. »
bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 5:04

63 64 64 Match sérieux pour Jo qui se qualifie sereinement pour le 2ème Tour Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 5:04

Citation :
Tennis - AUS (H)
Les bons comptes de Tsonga


Jo-Wilfried Tsonga a passé sans encombre le cap du 1er tour, mardi à Melbourne, face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (6-3, 6-4, 6-4). Taylor Dent l'attend pour son prochain match.

« Pour essayer d'aller au bout d'un Grand Chelem, il faut gagner 21 sets. » Jo-Wilfried Tsonga peut déjà en soustraire trois après sa victoire (6-3, 6-4, 6-4 en 1h51') contre Sergiy Stakhovsky. Et c'est déjà pas mal comme son match. «C'était un match correct, j'ai été solide, constate sobrement le numéro 1 français après son premier match officiel en 2010. Ce n'était pas du grand tennis, mais ce n'était pas mal. L'important, c'est de gagner dans ce genre de compétition.»

En bon comptable, le finaliste de l'Open d'Australie 2008 peut mettre dans la colonne crédit : sa condition physique avec une bonne couverture de terrain, un service efficace avec 15 aces et 65% de premières balles et une victoire en trois sets pour garder de la fraîcheur. Pour le débit, il note quelques errances avec deux breaks encaissés d'entrée lors des deux premiers sets et quelques bêtises dues au relâchement au début de la deuxième manche (0-3) : « J'ai eu des passages où j'étais un peu négligeant sur le jeu de jambes, l'intensité et les intentions. Je me fais breaker un peu bêtement dans le deuxième set en faisant un peu n'importe quoi. Aujourd'hui, je n'en ai pas payé les conséquences, mais contre un meilleur joueur, cela va être plus compliqué. J'espère que la prochaine fois, je serais un peu meilleur. »

Avec l'expérience, Jo-Wilfried Tsonga a appris le travail de longue haleine. Un Grand Chelem, c'est long et fatigant. Il faut savoir garder sa fraîcheur et prendre soin de chaque détail. Il a beau prendre « des doudounes à l'entraînement » et repartir presque à vélo contre Gulbis, il ne perd pas le fil de ses objectifs en match officiel. Devant un public australien conquis par le Français depuis son parcours en 2008, il s'attelle à maintenir la flamme. Son essence, c'est l'enthousiasme et l'envie.

En faisant l'impasse sur le début de saison, il arrive frais et dispo. « Je me sens bien, frais, j'ai très envie de jouer. Quand on joue quelques semaines avant, on a tellement joué qu'on en a un peu ras-le-bol. Quand on arrive sur un Grand Chelem pour essayer d'aller au bout, il faut gagner 21 sets. Je ne sais pas si tout le monde se rend compte, mais cela fait beaucoup (rires). » Pour le calcul des points, il peut compter sur son prochain adversaire, Taylor Dent. Face à ce serveur-volleyeur, le Français passe un bon test et il le sait : «Il est dangereux car il avance tout le temps. Il faut être solide dans la tête. C'est vrai que je préfère dicter le jeu, mais Taylor Dent ou un autre, il faut gagner. » Sur un relevé de compte, c'est toujours la dernière ligne qu'on regarde.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 5:05

Il jouera Dent, lui-aussi facile Vainqueur de Fognini. Ce sera une "Première" entre eux.

Ce sera également une belle opposition de Styles entre un pur attaquant et un attaquant de fond de Court Very Happy
J'ai un peu peur pour Dent lol, il risque de prendre cher s'il monte au filet très souvent ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 5:05

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:01

Victoire en 3 sets de Tsonga !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 3:59

Victoire relativement facile de Jo, c'est pas surprenant.
Le Jeu d'attaque de Dent ne fait pas le poids face à la surpuissance de Jo.

Bravo Jo !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 3:59

Citation :
Tennis - AUS (H)
Tsonga, bon pour la relance


Jo-Wilfried Tsonga (n°10) se qualifie pour le troisième tour en réalisant un très bon match face à l'Américain Taylor Dent (6-4, 6-3, 6-3). Il affrontera l'Allemand Tommy Haas (n°18).

Quand vous avez des doutes sur votre retour, rien de tel qu'un Taylor Dent pour vous tester ! En 1h41', Jo-Wilfried Tsonga passe avec mention (6-4, 6-3, 6-3) son examen. Cet hiver, il s'est concentré sur ce secteur du jeu. «Agacé de perdre des matches avec beaucoup de balles de break» et «frustré de ne pas mettre la balle où il voulait» l'an dernier, le Français a beaucoup travaillé sa relance. Il s'est posé «mille et une questions» sur le pourquoi du comment pour arrêter de «psychoter» et de faire parfois «n'importe quoi» en retour. Il a cherché des solutions à l'intersaison en renforçant son équilibre pour rester gainé et lors du premier jeu de son deuxième tour sur le Hisense, il offre une réponse probante.

Face à un grand serveur, il faut aussi renvoyer des messages au retour. D'entrée, il sautille, se tient prêt et délivre deux retours gagnants puis il réalise le break. «Psychologiquement, ce premier jeu était important pour lui comme pour moi. Il a servi à 234 et 236 km/h (Ndlr : 231 km/h), il n'a pas fait semblant et de mon côté, je lui ai montré d'entrée que j'étais présent. Quelque part, il s'est dit : ouhlala, aujourd'hui il n'est pas venu pour rigoler, raconte le Manceau, satisfait de sa prestation. Cela m'a relâché parce que je me suis dit que j'étais dedans.» Les questions viennent de changer de cerveau et Taylor Dent se retrouve dans la position de l'arroseur-arrosé (47% de premières balles).

«Je commence à me sentir assez fort car j'ai joué contre deux joueurs que je n'aime pas affronter en général et je me suis rendu compte que j'avais un peu de marge.»

Très efficace au service (58% de premières balles et 12 aces), le Français n'est inquiété sur sa mise en jeu qu'au troisième set où une légère déconcentration lui fait perdre son break à 3-2. Pour le reste, il déroule et délivre une impression de surpuissance en enchaînant 42 points gagnants pour seulement 10 fautes directes. L'Américain, digne héritier de son père Phil, serveur-volleyeur australien, ne peut arrêter le rouleau-compresseur. Trop lent, il subit. Trop rapide, Jo-Wilfried Tsonga dicte le jeu et efface d'une main les théories sur un éventuel manque de repères. Et la main de Jo, c'est du solide ! «Souvent on se fait une idée d'une chose parce qu'elle a marché. On se conforte dans cet esprit, mais un Grand Chelem, c'est particulier, c'est trois sets gagnants, c'est long, c'est dur physiquement et il faut arriver avec le plus de fraîcheur possible, explique le protégé d'Eric Winogradsky. Tu as le temps de te mettre dedans. Tu as trois sets au premier tour, tu as moins la pression que sur des matches en deux sets gagnants où un break en début de match peut te coûter le match. Là cela n'a rien à voir.»

Comme sa victoire en match exhibition la semaine dernière contre Tommy Haas, la vérité est toute autre en Grand Chelem. «C'est un match en trois sets gagnants et dans des conditions différentes. Le vent l'avait beaucoup gêné à Kooyong, il y en a moins ici. Cela va être un match complètement différent et je m'attends à une opposition beaucoup plus forte, prévient Jo-Wilfried Tsonga. Il est dangereux parce qu'il sent bien le jeu et il peut surprendre à tout moment. Il est capable de monter à contretemps, de monter sur une frappe, de servir des aces, de retourner et de tenir la balle. Il sait un peu tout faire.» Mais ses deux premiers matches gagnés en trois sets contre des adversaires dangereux le mettent en confiance : «Je commence à me sentir assez fort car j'ai joué contre deux joueurs que je n'aime pas affronter en général et je me suis rendu compte que j'avais un peu de marge.» Les Australiens l'ont adopté et ils verraient d'un bon oeil encore une petite danse des pouces.







_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 3:59

Ce sera compliqué contre Tommy Haas en 16èmes, faut pas se leurrer !! L'allemand l'avait battu l'an passé à Halle. Certes la Surface ne sera aps la même et certes Haas a joué un Marathon aujourd'hui mais je pense que la Partie sera extrêmement serrée ...
... J'espère que ça passera pour Jo !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 3:59

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:05

64 36 61 75 le dernier français en lice continue sa route, BRAVO JO cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 33 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo-Wilfried Tsonga
Revenir en haut 
Page 32 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo-Wilfried Tsonga - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: