All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Elise Mertens - 2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 22:30

Citation :
Elise Mertens se sépare de son coach Simon Goffin pour divergences de vue


Elise Mertens a annoncé jeudi la fin de sa collaboration avec son coach Simon Goffin alors qu'elle prépare sa demi-finale en double à Wimbledon.

"Je suis très reconnaissante de son soutien et de ses conseils, mais nos divergences de vue pour devenir une meilleure joueuse se sont avérés trop grandes. Je souhaite à Simon le meilleur et je suis sûr qu'il trouvera un nouveau challenge très vite. Je veux me concentrer à présent sur ma demi-finale avec Zhang Shuai et vous tiendrai au courant de la suite de mon programme aux Etats-Unis", a écrit Elise Mertens qui avait entamé sa collaboration avec le frère de David au début de l'année.

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 1:58

Steph' a écrit:
Citation :
Elise Mertens (WTA 31) a pu compter sur un soutien de taille, vendredi, à Wimbledon pour battre l'Allemande Angelique Kerber (WTA 19) 6-4, 7-5 au troisième tour. En l'absence de son coach Simon Goffin, resté en Belgique en raison d'autres impératifs, la Limbourgeoise, 26 ans, avait ainsi dans son box une certaine Kim Clijsters pour l'encourager.

"Sa présence me donne clairement de la force", a-t-elle expliqué à la presse après sa victoire. "C'est une grande championne, une grande joueuse. J'ai le sentiment que lorsqu'elle est à mes côtés, lorsque je la vois, cela me donne vraiment de l'énergie et de la motivation pour encore mieux jouer. Et cela m'a indéniablement aidé aujourd'hui. Elle l'a également affrontée à plusieurs reprises dans sa carrière. Bref, quand elle est là, j'ai l'impression d'avoir une partie de sa force."

C'est la dix-huitième fois d'affilée qu'Elise Mertens atteint le troisième tour ou mieux en Grand Chelem et la quatrième fois consécutive qu'elle se hisse en huitième de finale. "Je suis au courant, oui", a-t-elle poursuivi. "C'est une belle statistique, mais je veux faire mieux, évidemment. Cela donne également confiance au moment d'entamer un tournoi du Grand Chelem. Le gazon est toutefois une surface très particulière et j'essaie de m'adapter le mieux possible. Cette semaine, cela s'est très bien passé jusqu'ici”.

Cela se tramait, cette séparation : un coach pas présent pour un grand chelem...sauf maladie ou gros problème familiaux, c'est pas normal.

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 22:35

1/2 :  Elise Mertens / Shuai Zhang (n°1)  - Danielle Collins / Desirae Krawczyk  6/2 3/6 6/3

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 11:26

Citation :
Wimbledon : Mertens "très excitée" d'être à nouveau en finale du double dames

Elise Mertens était tout sourire, vendredi soir, après s'être qualifiée pour la deuxième fois consécutive pour la finale du double dames à Wimbledon. Sur le Centre Court, après la victoire de Novak Djokovic (ATP 3) en quatre sets contre Cameron Norrie (ATP 12), la Louvaniste (WTA 1 en double), 26 ans, et la Chinoise Zhang Shuai (WTA 4) ont battu 6-2, 3-6, 6-3 les Américaines Danielle Collins (WTA 328) et Desirae Krawczyk (WTA 13).

"Je suis clairement très excitée de me retrouver dans une nouvelle finale ici", a confié la N.1 belge après sa victoire. "C'est une opportunité à chérir. Je me rappelle que l'an dernier, nous avions dû sauver deux balles de match avant de nous imposer 9-7 au troisième set après une grande bataille de plus de trois heures. J'espère que cette fois-ci, cela durera un peu moins longtemps", a-t-elle souri.

Éliminée en huitième de finale en simple par la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 2), dimanche dernier, Elise Mertens aura donc une nouvelle chance de remporter Wimbledon pour la deuxième année consécutive, après avoir triomphé l'an dernier avec la Taiwanaise Hsieh Su-Wei, et d'ajouter un quatrième titre du Grand Chelem dans la discipline à son palmarès. Avec Zhang Shuai, elle défiera les Tchèques Barbora Krejcikova (WTA 7) et Katerina Siniakova (WTA 3), championnes olympiques et lauréates de l'édition 2018.

"Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité de jouer sur le Centre Court de Wimbledon. Cela n'arrive que quelques fois dans une vie", a-t-elle poursuivi. "Nous allons donc tout donner."

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 22:07

Citation :
Elise Mertens a quitté Wimbledon un brin déçue dimanche soir après avoir échoué dans sa quête de remporter un deuxième titre consécutif en double dames. Sur le Centre Court, après le septième triomphe de Novak Djokovic (ATP 3), la Limbourgeoise (WTA 1 en double), 26 ans, et sa partenaire chinoise Zhang Shuai (WTA 4) se sont inclinées 6-2, 6-4 contre les Tchèques Barbora Krejcikova (WTA 7) et Katerina Siniakova (WTA 3), championnes olympiques et lauréates de l’édition 2018.

"Je voudrais remercier ma partenaire pour ces deux semaines extraordinaires. Ce n’était pas notre destinée aujourd’hui", a-t-elle confié à même le court lors de la remise des trophées. "Félicitations à nos adversaires. Elles ont livré une grande performance. Je suis néanmoins heureuse d’avoir une nouvelle fois pu fouler le Centre Court pour disputer une nouvelle finale. Merci d’être venus nous soutenir. C’était le dernier match de la quinzaine. Merci à mon équipe également de m’avoir accompagnée pendant ces deux semaines. C’était magnifique."

Zhang Shuai disputait pour sa part sa toute première finale à Wimbledon, après avoir déjà triomphé à l’Open d’Australie, en 2019, et à l’US Open, l’an dernier, avec l’Australienne Samantha Stosur. Et la Chinoise, 33 ans, en gardera un beau souvenir.

"Ce fut un moment tellement particulier. Ma première accession en finale à Wimbledon. Merci à Elise de m’avoir amenée sur ce Centre Court. J’espère que la prochaine fois, nous pourrons à nouveau jouer ensemble ici", a-t-elle souri.

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 22:25

Elise Mertens - 2 - Page 9 12931010
Elise Mertens - 2 - Page 9 12938810
Elise Mertens - 2 - Page 9 7bd66811

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 10:46

Elise conserve tout juste sa place de N°1 en double, 10 points devant sa partenaire de Wimbledon.

La perte des points de sa victoire l'an dernier fait que Siniakova se repproche très fort (45 points de moins que Elise) : elle et sa comparse ayant fait un moins bon résultat à Wimbly que la Belge.

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 19:05

Elise Mertens - 2 - Page 9 29252410
Elise Mertens - 2 - Page 9 29311910
Elise Mertens - 2 - Page 9 Elise_24

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 23:17

Elise Mertens - 2 - Page 9 Ato-2-18
Elise Mertens - 2 - Page 9 Ato-2-20
Elise Mertens - 2 - Page 9 Ato-2-19

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 23:18

Elise Mertens - 2 - Page 9 Ato-2-25
Elise Mertens - 2 - Page 9 Ato-2-24
Elise Mertens - 2 - Page 9 Ato-2-27

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 11:28

Elise Mertens - 2 - Page 9 Ato-2-29
Elise Mertens - 2 - Page 9 Ato-2-30
Elise Mertens - 2 - Page 9 Ato-2-28

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 23:23

Prague (République tchèque - WTA - WTA 250 - Dur - outdoor)
1T : Magda Linette (POL, 66) - Elise Mertens (30, n°3) 6/3 2/6 6/2

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 0:16

Rupture entre Elise et Veronika Kudermetova?

Elise jouera le double de Washington avec Minnen, tandis que Veronika sera à San Jose avec...Shuai Zhang qui pourrait devenir N°1 mondial en double au détriment de Mertens!?

Pas cool pour la Belge, qui actuellement est à 21 semaines en tête de ce classement.

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 23:51

Elise toujours 30e en simple et N°1 en double (22e semaine Smile )

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:15

Éliminée au premier tour la semaine dernière sur la surface dure du WTA 250 de Prague, Elise Mertens a entamé lundi sa saison nord-américaine lundi à Washington par une nouvelle défaite dès son entrée en lice.

La N.1 belge, 30e mondiale et 5e tête de série dans la capitale fédérale étasunienne, a été sortie en deux sets -7/6 (4), 6-4 - par la Russe de 23 ans Liudmila Samsonova (WTA 60) au premier tour de ce tournoi de tennis WTA 250 doté de 251.750 dollars.

_________________
Elise Mertens - 2 - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens - 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: