All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Roger Federer

Aller en bas 
+8
Jacklyn
FLY
La cigale
kacocoka
yvannovit
Jeremy
Pauline
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:08

Oui sauf que Nole a eu la modestie de ne pas déjà programmer la MC sur son agenda Rolling Eyes lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:11

Citation :
Roger Federer > Federer fait l'impasse sur Monte Carlo


Par Laurent Trupiano, mercredi 03 décembre 2008 à 11:10
Roger n'irait pas à Monte Carlo. C'est un des lecteurs de Welovetennis qui a pointé du doigt cette information en ayant consulté le programme du Suisse sur son site officiel.

Selon ce document, Roger ferait l'impasse sur l'Open de Monte Carlo et s'octroyerait un mois de break après le tournoi de Miami. Il attaquerait sa saison sur terre battue par Rome puis enchainerait sur Madrid (NDLR: Bien joué Ion Tiriac !). Cette décision qui peut être provisoire est un peu étrange tant le Suisse avait été le leader de la fronde qui avait défendu le statut de Masters Series de ce qu'il nommait être le plus grand tournoi du Monde derrière ceux du Grand Chelem. Maintenant, il faut très vite trouver le prrogramme de Rafa pour comparer, car si ni le 1, ni le 2 ne sont présents en terre princière, là on pourra tirer la sonnette d'alarme.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 2:49

Interview intéressante de Borg, je la mets sur le topic de Fed parce que même s'il aime Fed ET Rafa, il est très élogieux sur l'ex numéro 1 mondial et très optimiste sur la saison 2009 du suisse Very Happy

Citation :
ATP > Björn Borg : « Je pense que Federer va redevenir numéro 1 mondial»

Par Laurent Trupiano, vendredi 05 décembre 2008 à 16:57

Après Stefan, c'est au tour de Borg de nous dresser son bilan, une partie de cet entretien a été publiée dans le numéro de Grand Chelem qui sort ce mercredi, tout le reste c'est cadeau made in GrandChelem/Welovetennis.


A la fin 2007, vous aviez prédit que Rafael Nadal gagnerait à Wimbledon en 2008, quels sont les arguments tennistiques qui vous faisaient penser ça ?
Parce que j’étais là, l’an dernier à cette finale. J’étais dans le stade et j’ai vu que Rafael avait été à deux doigts de gagner le match. Il a été assez malheureux, a manqué un peu de chance dans le 5ème set, et Federer est revenu en jouant très bien les points importants. Mais j’ai surtout croisé Nadal après le match et j’ai vu qu’il était très déçu, et qu’il pensait vraiment qu’il avait eu une grosse chance de gagner ce match. Mais pour moi, de la façon dont il jouait, s’il continuait à faire progresser son jeu sur herbe, il pouvait gagner Wimbledon un an plus tard, et finalement c’est ce qui s’est passé. C’est un joueur différent, il est plus agressif, il sert mieux, il rentre mieux dans le terrain que l’an dernier.


Est-ce que vous êtes allés le voir après le match pour le féliciter en tant que premier fan ? (Sourires)
Non (Sourires). Vous savez, à chaque fois je vois Nadal et Federer jouer l’un contre l’autre, c’est une grosse pression pour moi. Je veux dire que pour toute personne qui aime le tennis, qui aime un peu ce jeu, voir Nadal contre Federer c’est un spectacle fantastique, et particulièrement cette année où ils ont sorti une finale incroyable.


Est-ce que comme John McEnroe, vous pensez que c’est la plus grande finale que vous ayez vu ?
Oui, c’est la plus grande finale que j’ai vu dans ma vie. Sans aucun doute. Je ne pense pas qu’on reverra un match de ce niveau avant au moins cinq ans ou même jamais. Mais vous savez tous les records sont faits pour être battus.


… par Roger Federer ?
J’aime beaucoup Roger. C’est un gars bien, il est très professionnel, il a les pieds sur terre, il formidable pour le jeu. Il a déjà gagné 13 grands chelems mais je pense qu’il va encore gagner beaucoup de grands chelems dans les prochaines années. Je pense que c’est probablement le meilleur joueur que le tennis ait vu.


Qu’est-ce que vous pensez de son attitude en finale à Roland Garros ? Est-ce que vous pensez qu’il peut encore gagner à Paris ?
Oui, je pense qu’il peut encore gagner à Paris. Pour moi il a encore trois ans pour gagner Roland Garros. Et je pense que l’année prochaine, il aura une grosse chance parce qu’il va jouer son jeu. Jusqu’à présent, il a essayé plein de choses contre Nadal mais il n’a jamais vraiment joué son jeu. Il a fait des choses qu’il ne devrait pas faire. Il a fait un très mauvais match cette année à Paris. Il manquait de confiance et il a tenté des choses qui ne marchaient pas. Maintenant sur terre battue Nadal est vraiment très fort sur la distance de 5 sets.


Est-ce que c’est la même chose de faire le doublé Roland-Wimbledon dans les années 80 et dans les années 2000 ?
D’abord je dois dire que je suis très content que quelqu’un ait fait ce doublé. C’est un doublé très dur parce que ce sont deux surfaces qui demandent des qualités différentes. Nadal s’est formidablement adapté à ce changement. Il a été le meilleur joueur cette année, il finit logiquement numéro 1 après avoir attendu pendant trois ans dans l’ombre de Roger. Mais je pense que la saison 2009 va être très intéressante et que Roger va revenir au sommet.


Mais est-ce que ce n’est pas un peu différent de faire ce doublé sans signer un service-volée en deux quinzaines ?
(Sourire) Ecoutez, c’est vrai que Wimbledon est plus lent avec une herbe plus haute. Le rebond est meilleur mais plus lent. (Silence) C’est un jeu un très différent, mais ça ne changera rien au fait que Roland Garros et Wimbledon restent deux surfaces différentes avec deux jeux différents. Il faut énormément travailler pour s’adapter de l’un à l’autre et Nadal a beaucoup travaillé. De toute façon à l’avenir, tant qu’il y aura des Nadal-Federer, je ne raterai aucun de leur match.


Comment vous sentez Roger Federer surtout après qu’il ait remporté un nouveau grand chelem ?
Moi j’avais prédit qu’il allait gagner l’US Open. Il a joué son meilleur tennis pendant cette quinzaine. En 2009, je le vois redevenir numéro 1 avec au moins un Grand Chelem. J’en donne aussi un à Nadal et un à Djokovic. Mais Roger redeviendra le premier.


Et les outsiders ?

Murray. Gasquet. Beaucoup de jeunes joueurs sont en mesure de gagner un grand chelem. Tsonga a crée une belle surprise l’an dernier en Australie. Je crois qu’on aura encore une surprise en Australie au début de l’année.


Justement en parlant du tennis français, est-ce que vous accepteriez de coacher Gasquet ou Monfils ? Ou au moins de leur donner des conseils ?
(Rires) Non, je n’ai pas de conseils à leur donner. Ils sont jeunes mais ils commencent à comprendre ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Gasquet a du talent. Il est plus mature, plus expérimenté. Il peut jouer top 10. Mais lui et Monfils ont des coachs pour ça, et s’ils suivent bien leur conseil, ils devraient y arriver. Maintenant, je suis de beaucoup plus près les joueurs suédois.


Alors justement quel est le problème en Suède ? C’est la fédération ? Les structures ?

On a sorti des très grands joueurs dans le passé. Je suis passé en premier et derrière il y a eu Wilander, Edberg, de très grands joueurs. Mais ces dernières années, on avait une organisation déficiente. On est en train de la changer en mettant des anciens joueurs à la direction de notre organisation, et je vous dis que dans les 5 ans, la Suède va sortir de très grands noms.


Est-ce que vous suivez le tennis féminin et qu’en pensez-vous ?

Serena est redevenu la top joueuse qu’elle était et je crois beaucoup en les sœurs Williams. J’espère également que Maria Sharapova va être épargnée par les blessures. Mais vous voulez mes prédictions pour Wimbledon ?


Bien entendu !
(Sourires) Je pense justement que le tennis féminin est imprédictible. Il y a au moins 8 joueuses qui peuvent gagner un grand chelem et ça rend ce tennis très excitant. Y compris pour savoir qui sera numéro 1 mondiale. Mais je crois en les Williams.


Pour finir, quelle est le mot ou l’expression française la plus difficile à prononcer ?

Je t’aime (Rires) Very Happy


Puis Björn signe notre une sur le duel Nadal-Federer avec le texte suivant « Je vous aime tous les deux. Vous êtes les meilleurs joueurs du monde ». Signé Björn Borg

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 3:01

Citation :
Federer manque sa reprise


Roger Federer, qui effectuait sa rentrée à l’occasion du tournoi exhibition d’Abu Dhabi, a été battu par Andy Murray (4/6 6/2 7/6) qui confirme sa très bonne fin de saison. L’Ecossais, qui retrouvera Rafael Nadal en finale, espère se mêler à la lutte pour la 1ère place en 2009.

Certes la défaite de Roger Federer est à relativiser. Le Suisse qui disputait son premier match cette année n’a pas encore retrouvé tous ses automatismes. Entré directement au stade des demi-finales, il n’a pas eu l’occasion de se mettre en jambes comme avait pu le faire la veille Andy Murray contre James Blake (6/2 6/2). Malgré ce revers, non comptabilisé dans les bilans de l’ATP, le Bâlois estimait ainsi avoir réalisé «un bon match». Après le gain du premier set (4/6), Federer connaissait un énorme passage à vide, permettant à l’Ecossais de prendre l’avantage (6/2 4/1). Puissant au service, impressionnant en retour, ce dernier semblait alors se diriger vers un succès aisé, mais un smash totalement manqué remettait son adversaire dans la course. Et c’est finalement au terme d’un tie-break ultra serré (8-6) qu’il faisait la différence, preuve que les deux joueurs prenaient ce match plus au sérieux que l’enjeu ne le laissait supposer.

Murray vise un Grand Chelem
«C'était génial ! Chaque match contre Roger est de toute manière un sacré défi. On a eu pas mal de matches serrés ces dernier temps», expliquait le protégé de Miles Maclagan à l’issue de la rencontre. On se souvient notamment de son épique victoire lors du Masters de Shanghaï (4/6 7/6 7/5). Mine de rien, Murray en est désormais à 5 victoires en 7 matches contre Federer, même si l’ancien n°1 mondial a remporté le plus important de tous. «J'espère maintenant que je le battrai lors d’une grande occasion car l'unique fois où j’en ai eu l’occasion (Ndlr : finale de l'US Open), il m'a dominé de façon assez sévère (6/2 7/5 6/2)», rappelle le Britannique. En progression constante, celui-ci est conscient de devoir passer un cap supplémentaire s’il veut venir chahuter Roger Federer et Rafael Nadal au sommet de la hiérarchie mondiale. Cependant, s’il reconnaît que «ce serait sympa de devenir n°1 mondial», Murray vise surtout «un titre de Grand Chelem en 2009.» En finale, il retrouvera justement la nouvelle référence du tennis, Rafael Nadal, qui n’a fait qu’une bouchée du Russe Nikolay Davydenko (6/2 6/3). «Je suis ravi de la façon dont j'ai joué aujourd'hui (Ndlr : vendredi) et je me réjouis d'avance de la saison qui commence», a confié le Majorquin. Celle-ci s’annonce effectivement passionnante…


Il jouera Starace au 1er tour de Doha bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 0:07

Citation :
Federer regarde le sommet
ATP Doha

A l'heure de débuter sa saison mardi à Doha Roger Federer estime que la pression est surtout sur les épaules des autres joueurs. Après une année 2008 qu'il qualifie de "très bonne", Federer estime qu'il ne lui manque pas grand-chose pour retrouver le sommet.

"J'ai eu de bons résultats en Grand Chelem, rappelle le N.2 mondial, vainqueur de l'US Open, finaliste à Roland-Garros et Wimbledon ainsi que demi-finaliste à l'Open d'Australie en 2008. "Il faut juste que je fasse en sorte de gagner un peu plus de titres", ajoute le Suisse qui en a remporté quatre la saison dernière mais pas le moindre Masters Series.

"J'aurai moins de titres à défendre et donc moins de pression. Elle pèsera pour une fois davantage sur d'autres joueurs ce qui n'est pas pour me déplaire", glisse le Suisse en désignant l'Ecossais Andy Murray, le Serbe Novak Djokovic et surtout le N.1 mondial Rafael Nadal.

"Rafa reste mon principal rival", souligne Federer, sous la menace de Djokovic pour la place de N.2 à l'ATP. "Ça ne me préoccupe pas, ce qui compte c'est la place de N.1. Le reste...", balaye le Suisse avant de commencer sa saison par un match face à l'Italien Potito Starace mardi à Doha.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:22

Il est motivé Fed cheers La lutte entre les 4 va être passionnante bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:48

Pauline a écrit:
Il est motivé Fed cheers La lutte entre les 4 va être passionnante bounce

Oui jespere que Nole va vite se reprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:49

62 52 Fed va se qualifié tranquilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:33

63 63 pour Fed qui jouera Kohlshreiber en quart cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:43

62 76 Fed est en demie !!! Il joue demain Murray Very Happy

Allez Fed !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:42

Sad 67 62 62 Nouvelle défaite de Fed contre Andy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:25

Federer Gagnera des points , mais je ne sais pas cmb ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:16

Citation :
9/01 21h32 - Tennis, ATP, Doha

Federer désappointé

Roger Federer semblait presque abattu après sa nouvelle défaite contre Andy Murray, en demi-finales à Doha (6/7 6/2 6/2).

«C’est décevant de perdre le match après avoir remporté le premier set et alors que tout se déroulait bien pour moi. Je n’ai pas pu le mettre KO mais ce n’est pas le plus important. Andy joue toujours très bien contre moi. J’espère que quand les grands matches viendront, je le battrai», commentait simplement l’ancien numéro un mondial après sa défaite. Murray mène 4-2 dans ses face-à-face avec Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:24

J'espere vraiment quil va remonter la pente bounce
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:07

Federer est vraiment en perte de vitesse depuis 1ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Federer - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 58 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer
Revenir en haut 
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer - 3
» Roger Federer - 4
» Roger Federer - 2
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: