All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Séverine Brémond-Beltrame

Aller en bas 
+3
Clovis-31
Steph'
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:50

Eliminée dès le 1er tour du 25.000$ d'Edgbaston
Samantha MURRAY (GBR) 6-1 6-3 Severine BELTRAME (FRA)

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:47

Eliminée au premier tour des qualifs de Marrakech et au premier tour du double.

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 0:30

A Cagnes-Sur-Mer (100.000$) éliminée au deuxième tour des qualifs zn simple et au premier tour du double avec Thorpe: Il semble que les carottes soient cuitent pour elle, elle n'arrive pas a remonter dans le top 200 en simple et le top 100 en double.
Sa dernière saison?

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 1:22

Eliminée au dernier tour des qualifs à St Gaudens (50.000$+H) : Alison VAN UYTVANCK (BEL) [1] 6-7(Cool 6-4 6-3 Severine BELTRAME (FRA) [7]

Mais Severine est Lucky Loser et affrontera Vania King.

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 1:34

Eliminée au 1er tour Par Vania King.

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 4:29

Steph' a écrit:
A Cagnes-Sur-Mer (100.000$) éliminée au deuxième tour des qualifs zn simple et au premier tour du double avec Thorpe: Il semble que les carottes soient cuitent pour elle, elle n'arrive pas a remonter dans le top 200 en simple et le top 100 en double.
Sa dernière saison?

Oui, elle l'a annoncé Hier Wink

Citation :
Tennis - FRA : Beltrame se retire


Séverine Beltrame (ex-Brémond), 34 ans en août, nous a annoncé qu'elle mettrait un terme à sa carrière à l'issue de Roland-Garros, où elle disputera les qualifications. Quart de finaliste à Wimbledon en 2006, elle avait atteint son meilleur classement (34e) peu de temps après.

Fidèle à son image, c’est sans tambour ni trompette que Séverine Beltrame nous a confié qu’elle rangerait ses raquettes après avoir pris part à son douzième Roland-Garros. Une décision qu’elle vient de prendre. Un choix qui s’est imposé à elle. «J’ai commencé tard, alors jusque-là, je ne me sentais pas encore au bout. C’est difficile de sauter le pas. C’est comme si je perdais une partie de moi. Mais aujourd’hui, c’est une évidence et je suis en accord avec moi-même, confie-t-elle. Je vais me poser, me rapprocher de ma famille et démarrer ma nouvelle vie. J’ai plein de projets en tête !» Discrète, la Montpelliéraine l’a toujours été. Mais son parcours original parle pour elle.

2006, l'éclosion : issue des qualifications, elle bat sa première Top 10, Patty Schnyder, puis se fraie un chemin jusqu'en quarts de finale, battue avec les honneurs par Justine Henin-Hardenne C’est après avoir débuté sa fac de droit que "Sève", comme la surnomment ses proches, décide de tenter sa chance sur le circuit professionnel. En 2002, soit l’année de ses… 23 ans. Loin de la fameuse génération 1979 des Mauresmo, Dechy, Loit ou Sidot. Et pourtant, elle aussi va se faire une place au soleil en surclassant par endroits certaines de ses copines de promo. Sur les tournois du Grand Chelem notamment. Dotée d’un élégant revers à une main et d’un jeu porté vers l’avant, c’est dans la peau d’une 129e joueuse mondiale qu’elle s’extirpe des qualifications pour se frayer un chemin jusqu’en quarts de finale de Wimbledon, en 2006. Un parcours synonyme de privilège, celui d’être membre à vie du prestigieux club anglais, et un résultat chiffré, le meilleur classement de sa carrière décroché en février 2007 en surfant sur cette vague : 34e, comme son département, l’Hérault. Un clin d’œil. Deux ans plus tard, c’est à l’US Open qu’elle déboule en deuxième semaine (battue en huitièmes par Serena Williams, future lauréate).

«Je ne regrette rien et je suis heureuse»
La soliste Beltrame n’est pourtant jamais aussi heureuse que lorsqu’elle partage la scène avec d’autres. Un bonheur qu’elle n’avait jamais connu chez les jeunes. Ainsi, associée en 2006 à Tatiana Golovin lors d’un double décisif disputé à Cagnes-sur-Mer face aux Tchèques, elle sauvera la France d’une relégation dans le Groupe 2 de Fed Cup. Guère épargnée par les blessures ces dernières saisons, elle s’est toujours accrochée à sa passion avec des petits bonheurs par-ci, par-là. Histoire de ne rien regretter. Mais le moment de dire "stop" l’a rattrapée. Toujours attentive aux autres, la Française a cette fois-ci choisi de s’écouter. Invitée à disputer les qualifications et peut-être le double dames à Roland-Garros, elle pourrait faire un dernier tour, toujours en double, du côté de "son" Wimbledon, puis s’adonner à quelques sorties plus confidentielles. Humble et lucide, Séverine Beltrame peut regarder sa carrière avec le sourire : «Je ne regrette rien et je suis heureuse. Ce parcours atypique m’a comblée, tous ces merveilleux moments resteront gravés à jamais». Mélomane, sa petite musique l’aura fait voyager au-delà de ses espérances.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:38

Et défaite dès le 1er tour des qualifs de l'Open de France

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:23

fini au deuxième tour du double:
Jankovic J./Lucic M. 7 6
Beltrame S./Thorpe L. 5 3

Il lui reste le double Mixte ou elle joue avec Paire (ce qui est essentiel en double).

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:57

Battu au premier tour 0-6 7-5 11-9 par Huber/Melo

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:04

avec Thorpe elle passe le 1er tour du double 3-6 6-4 6-4 face à Martic/Scheepers.

Mais elles sont battues au Tour suivant par Jankovic/Lucic-Baroni 7-5 6-3

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 1:19

Citation :
Séverine Beltrame : "Le tennis est un sport addictif"

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Beltramr%2014%202204%20gc

Elle a rejoint le club des retraitées il y a peu. C'était lors de Roland Garros, en 2013, où elle avait annoncé la fin de sa carrière. Séverine Beltrame n'a pas perdu son temps depuis : à peine après avoir rangé ses raquettes, elle s'investissait dans différents projets... liés au tennis, évidemment. Un sport qu'elle qualifie d'un mot : addictif.

Quand on regarde ta carrière, on se rend compte que tu as démarré plutôt tard...
En effet, j'ai un parcours assez particulier si on le compare à la filière normale. En fait, j'ai tout simplement eu une vie avant de me lancer sur le circuit. C'est peut-être pour cela que j'ai eu du mal à arrêter (rires) ! Et, quand je me suis lancée, cela s'est fait presque par hasard... Rien n'a vraiment été programmé. Je jouais à un bon niveau sans réellement me projeter. Et puis, tout s'est emballé...

C'est-à-dire ?
En fait, je participais à un ITF, à Marseille, en 2006. Je me souviens qu'en y allant, on avait été pris dans un bouchon incroyable... J'avais dû sortir de la voiture ma raquette à la main pour arriver à l'heure. Ce coup de chaleur a tout changé. Je dirais même qu'il a été le point de départ de tout le reste. Après avoir perdu en finale, je suis partie faire les qualifications de Wimbledon. J'étais sur un nuage, j'ai traversé le tableau...

Traversé le tableau pour aller encore plus haut...
En quarts de finale, oui. C'est l'exploit de ma carrière. En y repensant, j'ai encore des frissons. Je sors quand même Patty Schnyder, qui était 10ème mondiale à l'époque, et trois têtes de série d'affilée (NDLR : dont Gisela Dulko, 31ème, et Ay Sugiyama, 21ème), avant de perdre contre Justine Henin... ce n'est pas rien !

Et après ?
Le contre-coup. Je n'étais pas prête à digérer tout cela, c'était arrivé beaucoup trop vite. J'ai donc vécu une période difficile, avec quelques blessures qui n'ont rien arrangé. Je me souviens avoir contracté un virus à l'Alpe d'Huez, lors d'une préparation nationale conjointe avec l'équipe de Coupe Davis. J'ai été KO pendant très, très longtemps. Mais, à force de travail, je suis parvenue à m'accrocher et j'ai été récompensée en atteignant les huitièmes de finale à l'US Open. Là encore, j'ai été gâtée puisque j'ai affronté Serena Williams. Autant dire que mon bras tremblait dès l'échauffement (rires) !

Cette carrière bien remplie, elle te laisse quand même quelques regrets ?
Oui et non. Ce que je sais, c'est que le tennis est un sport addictif et qu'il est difficile de le lâcher, de ne pas y penser.

C'est pour cela que tu as décidé de continuer dans cette voie en devenant directrice du haut-niveau féminin au Montpellier ASPTT Tennis ?
Oui, je veux partager mon expérience et tenter de rendre au tennis ce qu'il m'a donné. Mon rôle de directrice sportive me convient bien, pour l'instant, comme celui de co-directrice du tournoi 10 000$ du Cap d'Agde, que l'on vient de monter. En même temps, je suis tout juste retraitée, donc c'est difficile de faire des plans ou de tirer des conclusions. Quoi qu'il en soit, je suis motivée et je ne vais rien lâcher.

Si tu devais retenir un moment fort de ces années sur le circuit, ce serait forcément Wimbledon...
Oui et non, car mes matches en Fed Cup sont au-dessus de tout. J'ai toujours aimé partager... L'atmosphère de l'équipe de France restera « le » truc un peu particulier pour moi...

Le Fed Cup, très bien, mais j'imagine que tu profites quand même de ton statut de « last eight » (NDLR : le Last 8 Club de Wimbledon regroupe ceux qui ont atteint les quarts de finale du tournoi et leur octroie un certain nombre de privilèges) !
Bien sûr ! Evidemment, c'est juste mythique, unique et inimaginable ! Un truc de dingue quand je repense à mes débuts sur le circuit, en 2002. Savoir que je peux me rendre chaque année dans le temple du tennis, c'est un sacré privilège.


   Séverine Beltrame, 34 ans
   Carrière pro : 2002-2013
   Meilleur classement : 34ème
   ¼ de finale à Wimbledon
   5 sélections en Fed Cup


_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 1:20

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Beltrame

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Severinebremond01

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Bremond15

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Bremond10

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Bremond1qk2

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Bremond11

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Bremond3

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Bremond15

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 1:21

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Severine05

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Bremond3

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Sb0916

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Bremond31

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Bremond10

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 1:21

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Bremond18

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Bremond19

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Beltrame-d-une-vie-a-l-autre-wimbledon-2006-la-129e-mondiale_592362_510x255

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:43

Séverine Beltrame directrice du haut niveau féminin à l'ASPTT Montpellier était sur la liste Citoyens du Midi pour le département de l’Hérault (divers gauche)

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séverine Brémond-Beltrame
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: