All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Séverine Brémond-Beltrame

Aller en bas 
+3
Clovis-31
Steph'
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53691
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 17:43

Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi10
Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi11
Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi12
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53691
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:13

Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Bremon10Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi13
Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi14
Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi15
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53691
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 21:59

Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi16
Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi18
Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi17
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53691
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:19

Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Bel_to10
Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Bel_to11
Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi19
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53691
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 23:56

Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Bremon11
Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi20
Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Severi21

_________________
Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53691
Date d'inscription : 07/08/2008

Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 23:07

Citation :
La Montpelliéraine qui a stoppé son activité au sein du Montpellier Métropole ASPTT se partage toujours entre la télévision, des missions pour la FFT, un rôle d’ambassadrice. Et rêve d’un projet.

Au mois de juin prochain, elle soufflera les 15 bougies de la plus belle "perf" de sa carrière, un quart de finale dans le temple de Wimbledon, en étant issue des qualifications s’il vous plaît. Cet anniversaire, Séverine Beltrame ne va pas le fêter, si son passé l’honore, elle vit dans le présent et se construit un futur.

Lequel se situera hors du Montpellier Métropole ASPTT et de son équipe phare, les féminines dont elle a épousé la trajectoire, une décennie durant, en tant que joueuse puis surtout comme capitaine entre la Pro A et la Pro B où elle a été à nouveau reléguée en novembre 2019.

"Suite au départ de Joël Dugal de la présidence, le club m’a demandé si je comptais poursuivre. Après avoir bien réfléchi dans une période compliquée pour tous, j’ai annoncé aux dirigeants, Juliette Llahi, Olivier Genelot, Marc Taurines… que je ne souhaitais pas continuer", annonce "Sève".

"J’ai toujours la passion du haut niveau"
Et l’ex 34e mondiale de justifier sa décision : "On s’est bagarrés avec cette équipe durant 10 ans avec un projet de structure indispensable à sa survie, à l’accueil du public, de nos partenaires financiers, en vain. Je ne peux plus continuer, une page se tourne, pas avec joie."

"Le travail de tous, les dirigeants, les bénévoles… n’est pas récompensé. Aujourd’hui, je ne suis pas fermée à connaître un nouveau projet, j’ai toujours la passion du haut niveau et de tout le cursus à partir de la formation."

Echange intéressant avec les instances fédérales
De retour sur ses terres muscatières "pour m’occuper d’une petite qui joue pas mal" (sic), Séverine ne veut pas aller plus loin en la matière. Pas question par exemple de repartir sur le circuit aux côtés d’une joueuse et de revivre sous un autre volet sa carrière qui se sera étendue sur une durée de treize ans.

En revanche, elle se félicite de "ces missions à la Fédération en tant que capitaine des U12 et des U18 filles sur des compétitions européennes." Cette passion pour le jeu "et le fait que je me sois retrouvée dans leur politique" l’aura également conduite à rencontrer Arnaud Clément, vice-président de la FFT, en charge du sportif "pour échanger sur le sujet beaucoup plus que pour candidater au poste de DTN."

La télévision l’occupe 20 à 25 semaines par an
Du coup, son activité majeure, à raison de 20 à 25 semaines par an, demeure celle de consultante à beINSports sur les tournois WTA, Wimbledon, la Fed Cup… avec des situations quasiment gag comme fin février où elle a été à Paris commenter en cabine l’Open Sud de France à Montpellier.

Une fonction qui lui permet d’observer, disséquer, analyser les rencontres d’un circuit quitté en 2013 après avoir annoncé ses intentions avant Roland-Garros. Et, de ne "pas se déclarer inquiète pour le tennis français. Il n’y a pas de trou, ça va suivre son cours. Il y a un tournant à prendre et l’on est toujours inquiet mais il y a juste un moment de flottement."

"Avec les Garcia et Mladenovic toujours là, il y a en filles Ferro et le duo Burel – Parys. En garçons, on a de très bons 12-13-14 ans, ce sont des gamins prometteurs."

Avant de concéder, "ce qui pourrait me plaire, c’est d’ouvrir un lieu pour accueillir les jeunes filles, oui, un centre d’entraînement où je serais entourée de toute une équipe d’entraîneurs. Après, selon leur contenu, d’autres projets sont susceptibles de m’intéresser."

Ambassadrice (en charge des relations publiques) de l’Open 35 féminin de Saint-Malo passé à 125 000 $, Séverine Beltrame n’intervient plus sur les autres tournois (Cap d’Agde, Andrézieux-Bouthéon, Saint-Tropez) et a lancé une plate-forme innovante (lire ci-contre).

A 41 ans, la Montpelliéraine est dans une phase de transition, prête à connaître de nouvelles tranches de vie…

"Sportifs de Rêve... et Rêve de Sportifs"
Initiée par Séverine Beltrame, laquelle s’est entourée d’une bande de six associés parmi lesquels Fabrice Santoro ou encore Christophe Carniel (CEO Vogo)… "Sportifs de Rêve - Rêve de Sportifs" est une plateforme innovante qui a vu le jour il y a trois mois.

S’appuyant sur une base de 50 athlètes représentants 15 disciplines, elle s’articule autour d’un pari à double détente, à savoir partager un moment avec un athlète de haut niveau ou le soutenir dans sa carrière.

Alors, taper la balle une heure avec son champion favori et/ou s’essayer au handball sous les conseils avisés d’un Luka Karabatic, double champion du monde… deux exemples parmi bien d’autres, rendus possibles par ce nouvel outil qui permet à des sportifs (ou des ex-professionnels) de proposer leurs services à des particuliers ou à un groupe d’amis de partager donc une expérience à la fois unique et innovante ; mais aussi à des entreprises qui seraient soucieuses d’optimiser les performances de ses salariés ou d’égayer un after work.

Et dans l’autre sens, une entreprise peut repérer ou détecter des jeunes talents et leur apporter un soutien et faciliter leur développement et progression. Le concept a bien des atouts…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séverine Brémond-Beltrame   Séverine Brémond-Beltrame - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séverine Brémond-Beltrame
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: