All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Roger Federer - 4

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 22:08

Roger Federer, qui doit effectuer son retour la semaine prochaine à Doha après plus d’un an d’absence, ne défendra pas son titre au tournoi de Miami, le premier Masters 1000 de la saison 2021. Tony Godsick, l’agent du joueur suisse de 39 ans, l’a confirmé lundi au Miami Herald.

Après Doha, le 5e joueur mondial devrait encore disputer le tournoi de Dubaï (14-20 mars). Selon son agent, Federer, plutôt que de se rendre à Miami, prendra du repos après Dubaï afin de préparer la saison sur terre battue en Europe.

Roger Federer avait remporté la dernière édition du Masters 1000 de Miami en battant l’Américain John Isner 6-1, 6-4 en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 16:34

Citation :
Roger Federer de retour après plus d'un an: “La retraite n'a jamais été une option"

Prié de dire quel avait été son état d'esprit pendant sa convalescence, le champion âgé de 39 ans a déclaré dimanche en conférence de presse: "la retraite n'a jamais été une option".

“Je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps”
Absent depuis sa défaite en demi-finale contre Novak Djokovic à l'Open d'Australie en janvier 2020, il a reconnu qu'il était "rare qu'un joueur de 40 ans revienne après un an d'absence". "L'important, c'est que je ne souffre pas et que je ne sois pas blessé. Je suis très heureux d'être de retour pour jouer un tournoi, je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps", a ajouté l'ancien N.1 mondial, qui fera ses débuts contre le Français Jérémy Chardy ou le Britannique Daniel Evans.

“J’ai eu une vision de moi avec le trophée!”
Federer a assuré qu'il était "évidemment confiant". "Autrement je ne me mettrais pas cette situation. J'ai eu une vision de moi avec le trophée!", a-t-il lancé dans un rire.

Au sujet de sa rivalité pour le titre de meilleur joueur de l'histoire avec Rafael Nadal et Novak Djokovic, ce dernier dépassant cette semaine son record de 310 semaines à la tête du classement ATP, Federer a estimé que c'était "toujours un grand débat". "Ce que Novak et Rafa ont fait dernièrement est extraordinaire, mais ils n'ont plus 25 ans non plus", a-t-il déclaré en souriant. "Novak a gagné en Australie, Rafa en France. Ils semblent à leur apogée, ce qui est formidable pour le tennis et pour le débat". "Je me préoccupe seulement de ma propre santé, de mon propre jeu plus que du record (des vingt titres du Grand chelem qu'il partage avec Nadal)".

Pour la suite de la saison, Federer a déclaré qu'il espérait revenir à "100 %" pour Wimbledon en juin", mais qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant les tournois qui se dérouleront avant cette date ou pour les Jeux Olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 19:06

Citation :
Retour gagnant de Roger Federer après treize mois d’absence
Roger Federer a frappé ses premières balles en compétition après treize mois d’absence et deux opérations d’un genou, mercredi face au Britannique Daniel Evans au deuxième tour du tournoi ATP 250 de Doha. Au final? Une victoire en trois sets (7-6, 3-6, 7-5).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:53

Citation :
Roger Federer, qui faisait son retour à la compétition à Doha après treize mois d’interruption, a été battu jeudi dès son deuxième match par le Géorgien Nikoloz Basilashvili (42e mondial) 3-6, 6-1, 7-5.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 9:04

Citation :
Roger Federer, 39 ans, a repris la compétition cette semaine au tournoi de Doha, lui qui n'avait plus joué depuis sa demi-finale de l'Open d'Australie 2020 perdue face à Novak Djokovic.

L'ancien numéro un mondial, qui a été opéré deux fois du genou en 2020, a été éliminé jeudi au 2e tour du tournoi de Doha par le Géorgien Nikoloz Basilashvili (42e mondial) 3-6, 6-1, 7-5.

"C'était super de revenir sur l'ATP Tour, j'ai adoré jouer chaque minute à Doha", a indiqué Federer, 6e mondial. "J'ai décidé qu'il était préférable de retourner à l'entraînement et par conséquent, j'ai décidé de me retirer du tournoi de Dubaï la semaine prochaine".
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 23:00

Citation :
Roger Federer met aux enchères ses anciens équipements pour la bonne cause
 

Les chaussures de sa victoire de 2007 à Wimbledon sur Rafael Nadal, une raquette de son seul titre à Roland-Garros en 2009 ou encore des T-shirts, des serviettes et des casquettes : la star suisse du tennis Roger Federer met aux enchères ses anciens équipements le 23 juin à Londres au profit de sa Fondation qui vient en aide aux enfants défavorisés.

La maison de vente aux enchères Christie’s a annoncé mercredi que plusieurs objets appartenant à Federer passeront sous le marteau lors d’une vente en direct et d’une vente en ligne. Vingt équipements seront mis aux enchères en référence au nombre de titres du Grand Chelem remportés par le joueur suisse de 39 ans.

Parmi elles, on trouve les chaussures que Federer a portées contre l’Espagnol Nadal en 2007 pour l’un de ses huit titres à Wimbledon, ou la tenue portée contre le Suédois Robin Söderling en 2009 lors de la finale gagnée à Roland-Garros qui lui a permis de devenir le 6e joueur de l’histoire a réussir un Grand Chelem en carrière.

En outre, quelque 300 objets de la carrière de Federer, qui s’étend déjà sur plus de 20 ans, seront mis aux enchères en ligne du 23 juin au 14 juillet : les fans ou les collectionneurs pourront également acheter la tenue que Federer portait lors de son retour à la compétition à Doha au début du mois de mars.

Les recettes seront versées à la Fondation Roger Federer. Grâce à son soutien financier, la fondation permet aux enfants défavorisés d’Afrique et de Suisse d’accéder à la scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 19:00

Citation :
Roger Federer (ATP Cool n’avait plus joué sur terre battue depuis Roland-Garros 2019. Mardi, le Suisse de 39 ans effectuait son retour sur ocre au 2e tour du tournoi ATP 250 de Genève, devant son public. Alors qu’il semblait avoir le match en main, il a été battu en trois sets par l’Espagnol Pablo Andujar (ATP 75) sur le score de 6-4, 4-6, 6-4 en 1h51 de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:58

Roland-Garros (France - Grand-Chelem - €34.367.215 - Terre-battue - outdoor)
1T : Federer (SUI, n°Cool bat Istomin (OUZ, Q) : 6-2, 6-4, 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 21:43

Federer (SUI, n°Cool bat Cilic (CRO) : 6-2, 2-6, 7-6 (4), 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:53

Roger Federer, qui joue son premier Grand Chelem depuis seize mois, s’est qualifié pour les huitièmes de finale au bout d’un bras de fer de plus de trois heures et demie avec l’Allemand Dominik Koepfer (59e), battu 7-6 (7/5), 6-7 (3/7), 7-6 (7/4), 7-5, dans le huis clos de la nuit parisienne dimanche.


Citation :
« Je ne sais pas si je vais jouer » en 8e de finale de Roland-Garros contre Matteo Berrettini, a déclaré Roger Federer après avoir bataillé plus de trois heures et demie dans la nuit de samedi à dimanche pour se qualifier.

« Je dois décider si je continue à jouer ou non. N’est-ce pas trop risqué de continuer à tirer (sur le genou), n’est-ce pas le bon moment pour se reposer ? », s’est-il interrogé en conférence de presse, en référence au tournoi de Halle qui débute le 14 juin et va lancer sa saison sur gazon.

« À chaque match, je dois réévaluer la situation et voir le lendemain matin dans quel état je me réveille et comment va mon genou. C’est peut-être même encore plus vrai après un match aussi long que celui d’aujourd’hui », a précisé l’ex-N.1 mondial aujourd’hui 8e.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:58

Citation :
Le Suisse l’avait laissé entendre après sa victoire contre Dominic Koepfer, samedi soir, il confirme ce dimanche: il ne disputera pas son huitième de finale. Déterminé à se préserver en vue de Wimbledon, Roger Federer quitte Paris et prendra la direction de Halle, où il entamera, la semaine prochaine, sa saison sur gazon. L’Italien Matteo Berrettini file donc en quart de finale sans jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 22:27

HALLE (Allemagne, ATP 500, gazon, 1 455 925 €)
Federer (SUI, n°5) bat Ivashka (BIE, Q) : 7-6 (4), 7-5
Auger-Aliassime (CAN) bat Federer (SUI, n°5) : 4-6, 6-3, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 11:33

Citation :
Roger Federer, qui aura 40 ans le 8 août, a annoncé samedi qu'il déciderait à l'issue de Wimbledon s'il irait à Tokyo pour tenter d'y décrocher l'or olympique en simple, le seul grand titre manquant à son palmarès.

"J'ai envie d'aller aux Jeux olympiques (...) Mais avec mon équipe, nous avons décidé de laisser passer Wimbledon, de nous asseoir et de décider ce qu'on faisait ensuite", a déclaré le Suisse qui avait fait du Majeur sur gazon qui débute lundi et des JO de Tokyo (23 juillet-8 août) ses deux objectifs de la saison.

"Avec mon équipe, nous avons décidé de réévaluer la situation après Wimbledon parce que le tournoi aura un impact, selon que je joue vraiment bien ou vraiment mal", a-t-il reconnu. "J'ai envie d'aller aux JO et je voudrais jouer autant de tournois que possible, mais on verra après Wimbledon", a-t-il insisté.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 21:28

Citation :
En difficulté, Roger Federer profite de l'abandon d'Adrian Mannarino pour son retour à Wimbledon
Roger Federer, N.8 mondial et finaliste 2019 en quête d’un 21e titre record du Grand Chelem, s’est qualifié mardi pour le deuxième tour de Wimbledon en profitant de l’abandon d’Adrian Mannarino avant le début du 5e set.

Les deux joueurs étaient à égalité 6-4, 6-7 (3/7), 3-6, 6-2 quand Mannarino, qui venait de perdre la quatrième manche en s’étant fait mal au genou droit dans l’avant-dernier jeu, a décidé de ne pas reprendre la partie.

“C’est horrible. Ça montre qu’un coup peut changer le cours d’une partie, a commenté Federer. Il aurait pu gagner. Je lui souhaite le meilleur.”
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 22:05

Federer (SUI, n°6) bat Gasquet (FRA) : 7-6 (1), 6-1, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Federer - 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer - 4
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer - 2
» Roger Federer - 3
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: