All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Roger Federer - 4

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:56

MASTERS CINCINNATI - Conscient d'être passé à côté de sa finale perdue face à Novak Djokovic (6-4, 6-4), Roger Federer préfère mettre en avant l'exploit historique du Serbe plutôt que sa piètre performance. Et se tourner dès maintenant vers l'US Open.




Ce n'était pas le jour de Roger Federer. Le Suisse n'avait jamais perdu une finale à Cincinnati. Il était arrivé sept fois à ce stade du tournoi. Il s'était imposé à chaque fois. Jusqu'à cette défaite dimanche face à Novak Djokovic (6-4, 6-4). Un revers des plus logiques tant le Serbe lui a été supérieur. Le Maître n'a jamais été lui-même dans cette rencontre. Il le sait. Il en tirera les enseignements. Mais pour Federer, cela passe au second plan.

Ce qu'il retient en priorité, c'est l'exploit de son adversaire. Parce qu'il est historique. Djokovic a remporté le seul Masters 1000 qui manquait à son palmarès après avoir déjà gagné toutes les épreuves du Grand Chelem, la Coupe Davis et le Masters. Personne n'a réalisé cela. Pas même Federer. Alors le Suisse mesure particulièrement bien la performance du Djoker. "C'est un grand champion et c'est ce qui doit ressortir de cette conférence de presse, pas mes fautes en retour sur ses secondes balles mais bien un joueur qui écrit l'histoire", a insisté Federer auprès des journalistes

Pour le Suisse, c'est en effet un match à oublier au plus vite. A tous les niveaux. Il n'a passé que 58% de ses premières balles et a été breaké à trois reprises, alors qu'il restait sur 100 jeux de services remportés consécutivement dans l'Ohio et n’avait concédé aucune balle de break lors de ses trois matches précédant la finale. Et son bilan est encore pire au retour avec seulement… 22% de points remportés sur la seconde balle de Djokovic. Federer pouvait difficilement passer davantage à côté de sa finale. "Je ne veux pas chercher les raisons pour lesquelles c'est arrivé, a-t-il coupé. C'est juste arrivé."

"J'ai besoin de repos"

Mais s'il ne souhaitait pas que sa piètre performance soit mise en avant, c'était surtout pour ne rien enlever au mérite de Djokovic. "On peut parler de tous les points que vous voulez aborder, mais je ne pense pas que cela soit le plus important, a poursuivi Federer. Ce que Djokovic accompli, c'est un aboutissement incroyable et j'espère qu'il en est fier et qu'il est très heureux d'avoir réussi cela. A la fin, avec tous ces records, on se demande toujours lequel a le plus de valeur. Pour Novak, c'est peut-être bien ça, à côté de ses victoires en Grand Chelem et de tout ce qu'il a déjà réalisé."

Federer sait de quoi il parle. Le Suisse a remporté 20 titres en Grand Chelem, mais il n'a pas manqué de souligner la difficulté de remporter un tournoi du Masters 1000, ce qui lui est arrivé à 27 reprises. "Les meilleurs sont là, il faut jouer des adversaires difficiles dès les premiers tours et on n'a pas beaucoup de temps pour trouver son rythme, a-t-il résumé. Ce sont de longues semaines. C'est dur et épuisant. Le travail sur le jeu, on doit le faire pendant les matches. Novak a certainement fait cela mieux que les autres. C'est le mérite qu'il faut lui attribuer. Et ce qu'il a fait, c'est incroyable."

Le Suisse a quand même des raisons de se satisfaire de sa semaine après avoir atteint sa sixième finale en huit tournois disputés en 2018. Même si son match manqué face à Djokovic a laissé transparaitre une usure physique avec ces quatre matches en trois jours. "C'était une bonne semaine mais je suis ravi qu'elle soit terminée et j'ai besoin de repos", a-t-il avoué. Histoire d'être fin prêt pour sa prochaine échéance. "Je suis impatient de débuter l'US Open, a-t-il lancé. Et le tirage, aussi, devrait être très intéressant." Et là encore, Federer pense sans aucun doute au Djoker...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:34

US OPEN (Etats-Unis, Grand Chelem, dur, 17 730 135€)
Federer (SUI, n°2) bat Nishioka (JAP) : 6-2, 6-2, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 12:10

Citation :
77,2 millions de dollars, voilà ce qu'aurait glané Roger Federer entre juin 2017 et juin 2018 selon le magazine américain Forbes. Une somme qui fait de lui le joueur de tennis le mieux payé de l'année, un statut qu'il occupe depuis 2005. Au cours de sa saison, le Suisse a remporté 12,2 millions de dollars de prize money et récolté 65 millions de revenus publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:57

Citation :
Roger Federer s'est qualifié sans encombre pour le troisième tour de l'US Open aux dépens du Français Benoît Paire (ATP 56) en trois sets (7-5, 6-4, 6-4), jeudi à New York.
Programmé en journée sur le court Arthur-Ashe -alors que le protocole lié à la chaleur humide régnant sur New York a été reconduit par les organisateurs du tournoi pour la troisième journée consécutive- le Suisse, N.2 mondial, a bouclé la partie en moins de deux heures.

"Le court était à l'ombre et il faisait un peu moins chaud aujourd'hui", a-t-il commenté.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:53

Federer (SUI, n°2) bat Kyrgios (AUS, n°30) : 6-4, 6-1, 7-5
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:00

Désillusion majuscule pour Roger Federer: le Suisse s'est incliné contre toute attente face au 55e joueur mondial, l'Australien John Millman, en huitièmes de finale de l'US Open 3-6, 7-5, 7-6 (9/7), 7-6 (7/3), lundi à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 21:32

Citation :
Federer pourrait rejouer sur terre battue en 2019

Le N.2 mondial Roger Federer pourrait rejouer sur terre battue en 2019 après avoir fait l'impasse sur cette surface lors des deux dernières saisons, a-t-il confié en marge de la Laver Cup à Chicago.

"La saison sur terre battue est en cours d'examen. Ce n'est pas exclu, je le saurai d'ici la fin de l'année", a expliqué jeudi soir le Suisse au site internet de la chaîne de télévision ESPN. "J'aimerais avoir pris ma décision bien en amont, afin que je puisse planifier ma préparation, mon programme de préparation physique et même ce que je ferais à l'entraînement en décembre", a-t-il poursuivi.

"C'est quelque chose qui est manifestement important. Si je joue sur terre, cela change tout", a insisté le joueur aux vingt titres du Grand Chelem. Depuis qu'il est revenu au sommet après une absence de six mois en 2016 en raison de problèmes à un genou et au dos, Federer n'a plus joué sur terre battue pour préserver son dos notamment et se concentrer sur la préparation de la saison sur gazon et de Wimbledon.

Il n'a plus participé à Roland Garros, le tournoi du Grand Chelem qui lui réussit le moins, depuis 2015 après avoir manqué l'édition 2016 en raison de ses douleurs au dos et les éditions 2017 et 2018 par choix.

Federer, 37 ans, a remporté Roland Garros en 2009 et a perdu quatre autres finales sur l'ocre parisien, toutes face à son grand rival, l'Espagnol Rafael Nadal.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:22

Citation :
Roger Federer a récemment donné les noms des joueurs qui le faisaient rêver quand il était jeune.

Âgé de 37 ans, Roger Federer a désormais une longue carrière de joueur derrière lui. Avant d'être la superstar que l'on connaît aujourd'hui, le Suisse a eu comme tout le monde des idoles de jeunesse qui lui ont donné envie de pratiquer ce sport au plus haut niveau. Dans des propos rapportés par Tennis World USA, l'actuel n°2 mondial a révélé quels sont les joueurs qui le faisaient rêver quand il était enfant. ''Mes idoles, c'étaient des joueurs que je pensais aussi inatteignables que les étoiles : Boris Becker, Stefan Edberg ou Pete Sampras. Mais j'aimais aussi le jeu de Marcelo Rios contre qui j'ai pu jouer à plusieurs reprises. Et évidemment, j'aimas bien aussi les joueurs qui prenaient d'assaut le filet comme Patrick Rafter et Tim Henman.'' Des idoles au palmarès bien moins fourni que celui de Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 0:39

Roger Federer s'est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Il a battu le Russe Daniil Medvedev (6-4, 4-6, 6-4).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 23:58

Roger Federer, la frayeur, acte 2. Comme la veille, face au jeune Russe Daniil Medvedev, le tenant du titre a souffert pour venir à bout de Roberto Bautista Agut (6-3, 2-6, 6-4)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 0:22

Quarts de finale
Federer (SUI, n°1) bat Nishikori (JAP, n°Cool : 6-4, 7-6 (4)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:21

Le Croate Borna Coric, 19e joueur mondial, s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis Masters 1000 de Shanghai. Coric s'est joué du Suisse Roger Federer (ATP 2), tenant du titre, en deux sets, 6-4, 6-4, après 1 heure et 14 minutes de jeu, samedi, en Chine
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 23:27

Citation :
En marge du tournoi ATP de Bâle, dans un entretien à la presse suisse, Roger Federer a confié qu'il a joué blessé pendant plusieurs mois.

De retour chez lui, à Bâle, pour le tournoi ATP qui a lieu la semaine prochaine, Roger Federer s'est longuement confié au quotidien local Tages-Anzeiger. Un entretien dans lequel il a fait une confession assez inattendue concernant le déroulement de sa saison. Pendant trois mois cet été, sans en avoir fait état, le Suisse a joué avec une blessure à la main droite qui l'a handicapé. « Cela a eu plus d'impact que je ne pensais. Cela a duré trois mois, même si cela ne doit pas constituer être une excuse, a déclaré l'ancien numéro 1 mondial. Mais cela a affecté mon coup droit que je ne pouvais frapper correctement, spécialement en finale à Halle et un peu plus tard à Wimbledon. » Un retour en forme qui coïncide avec la Laver Cup, qu'il a organisé courant septembre aux Etats-Unis. « Je me sens mieux depuis Chicago, ajoute Roger Federer. J'ai encore mal lors des dix premières minutes de mes matches par moment. Désormais je peux jouer côté coup droit sans penser à ma main. »

Federer ouvre la porte à un retour sur terre battue

Avant de terminer sa saison avec le tournoi de Bâle puis le Masters de Londres, Roger Federer n'a pas été plus loin que les demi-finales lors du Masters 1000 de Shanghai. Alors que son niveau de jeu à ce moment a posé question, le Suisse n'est pas allé dans ce sens. « Je sais que certains ont pensé que mon tournoi n'était pas bon. Mais je ne me suis pas trouvé si mauvais, j'étais même plutôt satisfait, tempère le Bâlois. Surtout que j'ai disputé de longs rallyes face à Medvedev, Bautista et surtout Nishikori. » Une forme retrouvé qui pourrait ouvrir la porte à un retour sur terre battue, lui qui boude l'ocre depuis deux ans. « Pendant la semaine de repos qui précèdera Londres, je déciderai si je jouerai à nouveau sur terre battue ou non, assure Roger Federer. Et si j'y vais : à quel degré ? Parce que cette décision va avoir un impact sur tout mon programme et ma préparation. Et je devrai adapter mon corps à la terre très tôt. » Vainqueur à une seule reprise de Roland-Garros, Roger Federer pourrait ne pas manquer d'ambition Porte d'Auteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 0:14

Roger Federer, numéro 3 mondial, s'est qualifié, non sans mal, pour le deuxième tour du tournoi indoor de Bâle, au terme de 2h11 de jeu et de trois sets, 6-2, 4-6, 6-4, face au Serbe Filip Krajinovic (35e).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 0:07

Huitièmes de finale
Federer (SUI, n°1) bat Struff (ALL) : 6-3, 7-5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Federer - 4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 4   Roger Federer - 4 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer - 4
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer - 2
» Roger Federer - 3
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: