All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elise Mertens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 6:17

Elise Mertens - Page 51 Elise_15
Elise Mertens - Page 51 Elise118
Elise Mertens - Page 51 Elise213
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 7:18

Elise Mertens - Page 51 Captur35
Elise Mertens - Page 51 Captur37
Elise Mertens - Page 51 Captur36
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 7:45

Elise Mertens - Page 51 Captur39
Elise Mertens - Page 51 Captur40
Elise Mertens - Page 51 Captur38
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 11:05

Elise Mertens - Page 51 Captur49
Elise Mertens - Page 51 Captur48
Elise Mertens - Page 51 Captur47
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 23:24

Elise Mertens - Page 51 Elise119
Elise Mertens - Page 51 Elise214
Elise Mertens - Page 51 Ipekel12
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 3:42

Elise Mertens - Page 51 Captur61
Elise Mertens - Page 51 Captur60
Elise Mertens - Page 51 Captur62
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 7:42

Mertens, qui dispute son dernier tournoi à Linz : “Je mérite une place dans le Top 20”

Elise Mertens (WTA 21) s’acquittera d’une dernière formalité dans une année 2020 étrange mais enrichissante, cette semaine au tournoi WTA indoor de Linz, doté de 202.250 dollars. Joueuse à avoir gagné le plus de matches en simple cette saison, la Limbourgeoise, 24 ans, pourrait même terminer par un coup d’éclat alors qu’elle est tête de série n°2 d’un tableau emmené par sa partenaire de double, la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 11). Exemptée du premier tour, la n°1 belge rencontrera la gagnante du match entre la Russe Vera Zvonareva (WTA 41), 36 ans, ex n°2 mondiale, et la jeune Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 97), 18 ans.

Elise, qu’est-ce que vous attendez de ce dernier tournoi de l’année à Linz?

Je suis tête de série et je veux toujours essayer d’aller le plus loin possible dans les tournois auxquels je m’inscris. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pris que quatre jours de repos après Ostrava (NdlR : il y a trois semaines) pour être bien préparée. C’est la dernière semaine et je fais tout faire pour qu’elle se déroule le mieux possible.

David Goffin a dit au tournoi de Paris-Bercy qu’il était content que la saison soit terminée. Vous aussi?

Je ne vais pas dire non au fait de pouvoir souffler un peu, car j’ai joué beaucoup de matches ces derniers mois. Maintenant, je suis heureuse de pouvoir encore disputer un tournoi, car on ne sait pas de quoi l’année 2021 sera faite. Après ce tournoi, il faudra d’ailleurs déjà penser à la préparation pour la saison suivante, sachant qu’il faudra quitter l’Europe plus tôt pour observer une quarantaine en Australie. Bref, l’année n’est pas tout à fait terminée. (sourire)

Quel regard jetez-vous sur cette année 2020 pour le moins particulière? Vous la terminez dans la peau de la joueuse qui a gagné le plus de matches, 30 jusqu’ici!

C’est toujours sympa à prendre. (sourire) Je pense avoir très bien géré l’interruption due au coronavirus, de mars à août. Je ne suis pas restée assise les bras croisés dans mon fauteuil. J’en ai profité pour améliorer mon jeu. Et je pense que c’est ce qui m’a permis de gagner tant de matches lors de la reprise. Je ne suis certainement pas mécontente de mes résultats et j’espère continuer dans cette voie.

Saviez-vous qu’au classement des résultats de l’année 2020, vous êtes 9e mondiale, devant des joueuses comme Barty, Pliskova, Serena Williams, Svitolina ou encore Bertens? Qu’est-ce que cela vous fait?

Tout d’abord, je ne pense pas que tout le monde ait disputé le même nombre de tournois (NdlR: Barty, n°1 mondiale, n’a plus quitté l’Australie depuis le mois de mars). Le Top 10 n’a pas joué autant que moi. J’avoue que je ne me suis pas vraiment arrêtée. Tout ce je peux dire, c’est que je suis satisfaite de la manière de mon niveau de jeu ces derniers mois. Il y a bien sûr toujours des aspects à améliorer, mais entendre ce genre de chose fait toujours plaisir.

N’est-il dès lors pas frustrant que vous ne figuriez même pas dans le Top 20 à la WTA? C’est bien entendu aussi lié à des circonstances comme le gel des points et le peu de tournois suite à la pandémie du Covid-19…


C’est évidemment chouette de bien jouer et de gagner beaucoup de matches. À côté de cela, il y a des filles qui ne jouent pas du tout, ou qui ont atteint une finale en 2019 et ont perdu au premier tour cette année, mais n’ont pas perdu de points. Sur ce plan, c’est un peu frustrant, oui. Maintenant, on verra ce que cela donnera l’an prochain, car ces points devront toujours être défendus. Je pense que de la manière dont j’ai joué ces derniers mois, je mérite une place dans le Top 20. Ce serait un reflet correct de la réalité. Qui sait? Il me reste encore un tournoi. Ce sera donc peut-être le cas après Linz. (sourire)

Ces trois dernières années, vous avez chaque fois réussi à gagner un titre en simple. Cette année, cela n’a pas encore été le cas. Cela peut-il être une source de motivation supplémentaire pour cette semaine?

Je suis toujours motivée quand j’entame un tournoi, mais c’est sûr que cela que cela peut aider. Je ne sais pas si je vais y parvenir, mais je réussis à afficher le niveau de ces derniers mois, j’aurai une chance. Je vais en tout cas faire le maximum.

Quelle image garderez-vous de cette année tennistique 2020? Votre victoire contre Kenin à l’US Open? Les tournois annulés en raison du coronavirus? Les matches à huis clos?

Cette victoire contre Kenin, incontestablement. J’ai toujours à cœur de briller dans les tournois du Grand Chelem et ce soir-là à New York, j’avais joué un super match (NdlR : elle avait battu la lauréate de l’Australian Open 6-3, 6-3 pour se hisser en quart de finale). Ce fut une de mes plus belles victoires de l’année, oui. Je suis aussi très contente de la régularité que j’ai affichée dans mes performances.

Comment allez-vous aborder la suite, l’année 2021? Y a-t-il des choses que vous aimeriez améliorer pour intégrer le Top 10 tout court à la WTA?

Pour intégrer le Top 10, il faudra commencer par battre les meilleures. Et pas une fois ou deux, mais régulièrement. Cette année, je n’ai remporté qu’une victoire contre une fille du Top 10 (NdlR: Kenin à l’US Open). Je peux donc certainement progresser, mais je n’y ai pas encore vraiment songé. Ce sera pour la préparation hivernale. Je suis en tout cas quelqu’un qui aime découvrir de nouvelles choses et ne rechigne pas à sortir de sa zone de confort pour devenir meilleure.

Une dernière question... Quelle est la première chose dont vous aurez envie lundi prochain, quand la saison sera terminée?

Oh! Rien de très particulier. Je dirais que je serai contente de revoir mes chiens (NdlR: elle en a 5 !) et d’aller me balader avec eux. On ne peut pas de toute manière pas avoir de contact avec le monde extérieur en cette période… (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 10:28

Elise Mertens, 21e joueuse mondiale et 2e tête de série, a franchi avec succès le 1er tour du tournoi WTA International de Linz, épreuve en salle sur surface dure dotée de 202.250 dollars, mercredi en Autriche. Face à elle, l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 163e mondiale et qui est passée par les qualifications, a bien résisté remportant le premier set avant de perdre les deux suivants : 2-6, 6-1 et 6-2. La rencontre a duré 2h05.
Elise Mertens - Page 51 12432810
Elise Mertens - Page 51 12440210

Mertens, 24 ans, rencontrera au 2e tour (huitièmes de finale) Vera Zvonareva, 36 ans, ancienne N.9 mondiale, qui est revenue sur le circuit après avoir donné naissance à sa fille Evelina en 2016. Elle s'illustre désormais surtout en double où elle figure au 41e rang à la WTA. La Russe, qui n'est que 173e mondiale en simple, bénéficie d'une invitation en Autriche. Elle a éliminé mardi l'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 98) 6-4 et 6-2.

Mertens et Zvonareva n'ont encore jamais joué l'une contre l'autre en simple.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 11:51

2T : Elise Mertens (21, n°2) - Vera Zvonareva wc (RUS, 173) 6-4 5-7 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 1:14

Elise Mertens - Page 51 Em_web10

Citation :
Elise Mertens vient à bout de Zvonareva: "Très contente de mon troisième set"


Elise Mertens (WTA 21) était fatiguée mais satisfaite, jeudi soir, après s'être qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA indoor de Linz. La Limbourgeoise, 24 ans, avait une nouvelle fois dû souquer ferme pour vaincre la Russe Vera Zvonareva (WTA 173), 36 ans, ex-n°2 mondiale, de retour après avoir donné naissance à une fille, Evelina en 2016. Elle s'est imposée 6-4, 5-7 et 6-2 après 2h32 et plus de 200 points disputés


"Je fais des heures supplémentaires, oui, mais j'aime jouer au tennis", a-t-elle confié aux alentours de minuit à l'issue de sa qualification. "Je m'attendais à un match difficile. Zvonareva est une joueuse qui a énormément d'expérience et défend remarquablement bien. Elle ramène beaucoup de balles et commet assez peu de fautes. Elle est 173e mondiale, mais on peut facilement enlever le '1'. Il fallait vraiment que je hausse mon niveau pour la dépasser, surtout sur une surface assez lente, et c'est que je suis parvenue à faire à la fin. Je suis très contente de mon troisième set où j'ai mieux servi et été beaucoup plus entreprenante”.

Ce vendredi, c'est une autre Russe, en la personne de Veronika Kudermetova (WTA 46), 23 ans, qu'Elise Mertens rencontrera pour une place en demi-finale. Il s'agira de la troisième confrontation entre les deux joueuses, la n°1 belge ayant remporté les deux premières, la dernière à Cincinnati - 6-2, 6-3 - cet été.

"Kudermetova est une fille qui sert bien et frappe fort dans la balle", a-t-elle poursuivi. "Elle joue toujours au même rythme et cherche à faire courir un maximum l'adversaire, peut-être parce qu'elle se déplace un peu moins bien. Il faudra que je sois au taquet. Mais bon, le plus important, ce sera surtout de parvenir à bien récupérer.”
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1911
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:55

"Facile" vainqueur de Kudermetova, 64 61, Elise défiera Alexandrova en 1/2. Ca devrait pouvoir le faire... Smile

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 7:17

1/2 : Elise Mertens (21, n°2) - Ekaterina Alexandrova (RUS, 33, n°4) 2/6 6/1 7/5
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:00

Citation :
Elise Mertens en finale pour son dernier tournoi de l’année: «J’ai réussi à gérer mentalement»

La N.1 belge affrontera Aryna Sabalenka en finale du tournoi WTA Linz.

Samedi, Elise Mertens a décroché sa qualification pour la finale du tournoi WTA Linz en battant la Russe Ekaterina Alexandrova (N.4), 25 ans, 33e joueuse du monde (2-6, 6-1 et 7-5 en 2h05). En finale, elle affrontera sa partenaire de double, Aryna Sabalenka.

« C’était vraiment difficile car elle était vraiment très bonne au niveau de son service. Je crois que j’ai réussi à mieux gérer mes coups dans les deuxième et troisième sets parce qu’elle frappait très fort. J’ai essayé de donner le rythme pour ne pas qu’elle marque de points et ça a fonctionné aujourd’hui », a-t-elle confié à la presse après son match.

« Je ne sais pas si je joue mieux qu’au début de l’année ou pas. J’ai fait quelques ajustements mais j’essaye de jouer comme avant, avec de la confiance et faire ce que j’ai à faire. »

« Je suis très heureuse d’être en finale, surtout parce que c’est le dernier tournoi de l’année et que j’ai voulu donner ce petit push supplémentaire. Je suis heureuse de ma performance et du fait que j’ai pu retourner la situation. »

« Même avec le break de cinq mois, je joue avec la même passion. J’essaye de jouer le plus de matches possible et de gagner tout le temps mais ce n’est pas toujours possible. Vu les circonstances, j’ai réussi à me gérer mentalement aussi. »

« Chaque match se joue jusqu’au dernier point, et c’est avec cette mentalité que j’ai jouée aujourd’hui. C’est ce qui m’a permis de revenir dans le match et d’arracher la victoire. »

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:43

Elise, comment avez-vous vécu ce match? Ce fut un nouveau gros combat.

“Ce fut un match très difficile. Particulièrement le premier set. Alexandrova servait de manière incroyable et c’était compliqué de prendre l’ascendant dans l’échange. Il fallait donc que j’adapte ma tactique. J’ai dès lors essayé de plus varier mes coups, alternant des balles plus hautes, des slices, car elle frappe très fort dans la balle et si je lui donnais du rythme, elle contrôlerait les débats. Et cela a bien fonctionné. Je ne me suis pas frustrée lorsqu’elle est revenue de 5-3 à 5-5 dans le troisième set. Je savais qu’elle pouvait sortir des coups fabuleux, mais aussi commettre de grosses fautes. Je suis restée calme et je me suis accrochée sur tous les points”.

Vous voilà pour la deuxième fois en finale d’un tournoi du circuit WTA depuis la reprise, début août. Qu’est-ce qui a changé pour vous après l’interruption due à la pandémie de la Covid-19?

“Je ne sais pas. J’essaie toujours de bien jouer lors de chaque tournoi auquel je participe. (sourire) Franchement, c’est difficile à dire. J’ai gagné assez vite beaucoup de matches, ce qui m’a évidemment donné de la confiance, mais je pense aussi avoir progressé sur le plan mental. Je ne sais pas si je doute moins que par le passé, mais je fais preuve de beaucoup de ténacité. Il n’est pas toujours évident de sortir de grands coups aux moments importants, mais quand j’opère un choix sur le court, je le fais toujours avec 100% de conviction”

Qu’est-ce cette nouvelle finale représente pour vous dans une année pour le moins particulière?

“Je suis évidemment très heureuse, d’autant qu’il s’agit du dernier tournoi de l’année. J’avais à cœur de terminer cette saison sur une bonne note. J’ai dû passer beaucoup d’heures sur le court cette semaine, tout n’a pas toujours coulé de source (NdlR: elle a gagné trois de ses quatre matches en trois sets), mais je suis fière d’être chaque fois parvenue à trouver un moyen de m’en sortir. Ce sera un moment spécial. J’ai déjà disputé une finale cette année, à Prague, où j’ai perdu (NdlR: contre Simona Halep 6-2, 7-5). Je vais donc faire le maximum pour gagner demain”.

Cette finale à Linz sera votre 31 e match depuis la reprise du circuit. Comment faites-vous pour avoir encore autant d’énergie?

“J’adore jouer au tennis et j’aime disputer des matches. (sourire) C’est la raison pour laquelle j’ai voulu participer à un maximum de tournois depuis la reprise. J’ai cette passion pour le sport et je cherche toujours à faire de mon mieux lorsque je monte sur un court. Je n’y parviens pas chaque fois, mais je me bats jusqu’au dernier point et c’est également la mentalité que j’ai affichée aujourd’hui”.

Ce dimanche, vous allez retrouver Aryna Sabalenka, votre partenaire de double et la joueuse que vous connaissez peut-être le mieux sur le circuit. Comment joue-t-on contre une amie?

“Ce n’est jamais évident. Je passe beaucoup de temps avec Aryna et je sais évidemment comment elle joue. Tout comme elle sait comment moi je joue. (sourire) Il y a longtemps que je ne l’ai plus affrontée (NdlR: elle s’était inclinée 6-4, 6-3 à Dubai en février), mais je sais que ce sera un match très difficile. Elle est en pleine forme. Elle reste sur une victoire au tournoi d’Ostrava, où elle a battu Azarenka en finale. Mais bon, en tennis, tout est toujours possible”.

Le bilan de votre saison est très positif. Vous êtes la joueuse qui a gagné le plus de matches sur le circuit, vous avez atteint les quarts de finale à l’US Open et ceci sera votre deuxième finale. Mais une victoire en tournoi, cela change tout?

“Oh! Il est clair que je veux gagner cette finale et que je vais y mettre toute l’énergie qu’il me reste. Cela dit, je suis de retour dans le Top 20 suite à mon parcours ici cette semaine et je suis très heureuse de finir l’année de cette manière. Maintenant, on en veut toujours plus... (sourire)”

Dernière question, de quoi êtes-vous la plus reconnaissante en cette année 2020?

“En mars, ma sœur (NdlR: Lauren) a donné naissance à des jumeaux. Je suis donc tante désormais et j’ai pu passer un peu de temps en leur compagnie. C’est sans doute la seule chose que le coronavirus a eu de positif en ce qui me concerne. (sourire) Cette interruption du circuit m’a aussi permis d’améliorer ma condition physique et je pense que cela m’a bien aidé depuis le mois d’août…”
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 5:08

F : Aryna Sabalenka (BLR, 11, n°1) - Elise Mertens (21, n°2) 7/5 6/2 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 51 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens
Revenir en haut 
Page 51 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: