All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elise Mertens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:36

Bon contre la N°1 mondial en double et une des championnes Olympique de la discipline...c'était pas un bon tirage : [1] B Mattek-Sands / S Mirza (USA/IND) d A Cornet / E Mertens (FRA/BEL) | 6 - 1 | 6 - 1 |

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 8:59

Hobart (Australie - WTA - $250.000 - Dur - outdoor)
Simple
Q1 : Elise Mertens (124) - Nao Hibino (JPN, 93, n°5) 6/3 6/4

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 9:09

Q2 : Elise Mertens (124) - Dalma Galfi (HNG, 160) 6/1 6/1

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 9:08

Q3 : Elise Mertens (BEL) d Sachia Vickery (USA) | 6 - 4 | 6 - 2 | cheers

Plusieurs forfaits sont annoncés dans le MD, il semble que toutes les filles qui se sont inclinées au dernier tour seraient repêchées c-a-d 3 filles car il y a eu un forfait au dernier tour des qualifs.
Pour Elise cette victoire n'est pas inutile en terme de points, d'argent et de confiance en soi.

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:08

Elise Mertens - Page 13 15871941_1363089127034798_4007853886819983140_n

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:33

1T : Elise Mertensq (124) - Kristina Mladenovic (FRA, 42, n°7) 6/1 6/2 cheers

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:06

Victoire par abandon :
[Q] Elise Mertens (BEL) d [L] Sachia Vickery (USA) | 0 - 1 | ret

Au moins Elise n'a pas du puiser dans ses réserves.

Par contre elle ne va pas pouvoir aller beaucoup plus loin vu qu'elle joue les qualifs de l'Australian Open.

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:50

C'est même trop tard ; Elise ne peut participer aux qualifs, sont adversaire dans la même situation que elle a été plus prompt a abandonner.

Financièrement c'est un très mauvais coup pour la Belge qui aurait été même dans les premières têtes de séries des qualifs et n'aurait donc pas affronter d'adversaire mieux classée que elle.
En terme de points c'est aussi probablement (on n'est jamais a l'abri de perdre contre une adversaire moins bien classée) une perte.

J'espère qu'elle pourra jouer le double.

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 1:18

Citation :
Le duel entre notre compatriote Elise Mertens (WTA 217) et l'Américaine Sachia Vickery (WTA 135) au tournoi de Hobart, en Tasmanie (Australie), a été marqué par un triste spectacle.

Aucune des deux joueuses n'a semblé très intéressée par la victoire dans ce deuxième tour. Et pour cause: la gagnante voyait sa participation aux qualifications de l'Open d'Australie - qui débutent aujourd'hui à Melbourne - lui filer sous le nez. On connaît l'importance, financièrement et sportivement parlant, des Grand Chelems pour les joueurs et joueuses hors tableau final.
Elise Mertens - Page 13 Media_l_9445811
Du coup, Mertens et Vickery ont toutes les deux fait appel au kiné après... le premier jeu. Un officiel de la WTA est également descendu sur le court pour constater ce qu'il se tramait.

En quarts contre Kiki Bertens
Pour finir, c'est bien l'Américaine qui a jeté l'éponge la première après avoir remporté le premier jeu, prétextant une blessure. Si elle reçoit le feu vert médical (ce qu'elle devrait obtenir puisqu'il s'agirait d'une "fausse" blessure), elle pourra bel et bien participer aux qualifications à Melbourne.

Quant à Elise Mertens, le tableau de l'Open d'Australie faisait partie de ses objectifs de début d'année. Elle se consolera en disputant les quarts de finale de l'épreuve contre Kiki Bertens (WTA 22). Une performance qui lui permettra de grappiller une quinzaine de places au classement WTA pour se retrouver aux alentours de la 112e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière.

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 7:45

Citation :
Elise Mertens (WTA 127) a poursuivi jeudi son beau parcours au tournoi WTA d'Hobart, en Australie, une épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars.

La joueuse de 21 ans, passée par les qualifications, s'est offert en quart de finale le scalp de la première tête de série du tournoi, la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 22), une joueuse du top 30 mondial. En deux sets, pliés 6-2 7-5 en moins d'1h20, la Belge a écarté son adversaire pour décrocher, pour la toute première fois de sa carrière, un ticket pour le dernier carré d'un tournoi WTA. Les deux joueuses, qui se connaissent assez bien en-dehors des courts, selon les dires de Bertens, se rencontraient pour la première fois en compétition sur le circuit.

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:14

Elise Mertens - Page 13 Mertens-Cover

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:32

Citation :
Elise Mertens (WTA 127) s'est placée vendredi en finale du tournoi WTA à Hobart en Australie, sur surface dure et doté de 250.000 dollars. Elle a remporté en deux sets (6-4, 6-0) un match de 1 heure et 12 minutes contre la croate Jana Fett (WTA 360).

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:03

Citation :
Mertens: "Je n'ose pas encore penser à la possibilité de repartir avec le trophée"

Elle ne sait pas si elle doit se pincer pour y croire, mais Elise Mertens (WTA 127) disputera samedi, à 21 ans, la toute première finale de sa carrière en simple au tournoi WTA de Hobart. Sortie des qualifications à la sueur de son front, la Louvaniste a battu vendredi la Croate Jana Fett (WTA 360), une autre qualifiée, 6-4 et 6-0 et défiera la Roumaine Monica Niculescu (WTA 40), 29 ans, tête de série n°3, pour le titre.

"C'est inouï!", s'exclame-t-elle un large sourire aux lèvres. "C'est une immense surprise. Nous avons toutes deux souffert avec le vent, mais j'ai pu rester calme, tandis qu'elle s'est énervée. Le fait qu'il fasse un peu plus frais m'a également aidé, je crois. Cela m'a rappelé la Belgique. J'ai dû jouer sept ou huit matches, j'avoue que j'ai perdu le fil, pour en arriver là, mais je suis évidemment très heureuse", a ajouté la jeune droitière, qui grâce à ce résultat devrait faire son entrée dans le top 100 à la WTA.

"J'aurai un plan d'attaque"
Il ne s'agit pas du premier exploit d'Elise Mertens sur le circuit. L'été dernier, la pensionnaire de l'académie de Kim Clijsters avait déjà réussi à se qualifier pour le tableau final de l'US Open, où elle avait pris un set à l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 7), lauréate de Roland Garros. Cette fois, c'est Monica Niculescu, une joueuse atypique avec ses coups droits slicés, qu'elle retrouvera de l'autre côté du filet.

"Je ne l'ai encore jamais rencontrée, mais elle a beaucoup d'expérience. J'ai déjà affronté des joueuses qui avaient un revers slicé, mais jamais un coup droit. Cela risque de faire bizarre, mais j'aurai un plan d'attaque", sourit la jeune Louvaniste, qui est coachée par son petit ami, Robbe Ceyssens.

11 succès sur le circuit ITF
"Je ne devrai pas me précipiter. Je n'ose pas encore penser à la possibilité de repartir avec le trophée. Elle est plus âgée que moi. Elle est mieux classée que moi aussi. Physiquement, je suis un peu fatiguée, mais mentalement, je me sens forte".

Elise Mertens a remporté 11 titres sur le circuit ITF dont deux 50.000 dollars. Associée à la Luxembourgeoise Mandy Minella, elle compte aussi une victoire, en double, sur le circuit WTA, c'était à Limoges en novembre (115.000 dollars).


_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 9:54

Citation :
Elise Mertens (WTA 127), 21 ans, a remporté la finale en simple au tournoi WTA de Hobart en Australie, doté de 250.000 dollars, la toute première finale de sa carrière. Sa victoire lui ouvre la porte du top 100 à la WTA. La Louvaniste a battu sur surface dure la Roumaine Monica Niculescu (WTA 40), 29 ans, en deux sets (6-3; 6-1) au bout d'un heure et 14 minutes de jeu. Son adversaire, tête de série n°3, est reconnue comme une joueuse atypique avec des coups droits slicés.

Citation :
Le drôle de titre de la Belge Elise Mertens à Hobart

Victorieuse de la Roumaine Monica Niculescu en finale alors qu'elle était issue des qualifications (6-3, 6-1), la Belge Elise Mertens remporte un tournoi où elle devait initialement abandonner pour tenter de se hisser à l'Open d'Australie

Elise Mertens a trop gagné. La Belge avait centré son périple australien autour de l'Open d'Australie, avec passage obligatoire par les qualifications en raison de son classement WTA (127e). Mais elle n'a pas pu y participer car elle est allée trop loin à Hobart, tournoi où elle a aussi dû passer par les «qualifs». Pour aller à Melbourne, il aurait fallu qu'elle déclare forfait ou qu'elle abandonne avant les quarts de finale en Tasmanie. Problème : son adversaire en huitièmes, l'Américaine Sachia Vickery, a été plus prompte à jeter l'éponge... alors que Mertens était sur le point de le faire - avec appel du kiné dès le premier jeu.

Piégée, elle a retourné la situation en gagnant les trois matches suivants et son premier tournoi sur le circuit WTA ! Déjà dominatrice face à la tête de série n°1 en quarts (6-2, 7-5), cette grande (1,79 m) droitière de 21 ans, qui brillait jusque là sur le circuit ITF (11 titres), a survolé la finale face à la tête de série n°3, la Roumaine Monica Niculescu, qui n'a eu qu'une balle de break, non convertie (6-3, 6-1). Résultat : un bond à la 81e place mondiale dès lundi pour Mertens... qui lui permet d'envisager une qualification directe pour les prochains Grands Chelems. Et pour la bonne bouche, il faut savoir que Vickery, après son abandon, s'est inclinée dès son entrée dans les «qualifs» à Melbourne face à la 202e mondiale, la Macédonienne Lina Gjorcheska. De quoi avoir des regrets

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:28

Elise Mertens - Page 13 GettyImages-631642784-1024x550

Elise Mertens - Page 13 GettyImages-631646708-1024x550

Elise Mertens - Page 13 GettyImages-631643920

Elise Mertens - Page 13 GettyImages-631642578

Elise Mertens - Page 13 GettyImages-631643584

Elise Mertens - Page 13 GettyImages-631646916

Elise Mertens - Page 13 GettyImages-631646928

_________________
Elise Mertens - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens
Revenir en haut 
Page 13 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: