All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ysaline Bonaventure

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 48  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 22:15

Hambourg (Allemagne - ITF - W60 - Dur - indoor)
1T : Ysaline Bonaventure (126, n°1) - Jana Fett (CRO, 283) 6-4 6-4

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 23:48

2T : Ysaline Bonaventure (126, n°1) - Alexandra Eala (PHI, 248) 6/4 6/0

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 21:41

1/4 : Ysaline Bonaventure (126, n°1) - Anastasia Tikhonova (RUS, 225, n°Cool 6-1 6-3

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 23:46

1/2 : Ysaline Bonaventure (126, n°1) - Tereza Smitkovaq (TCH, 674) 6/2 3/1 ab

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 22:48

F : Rebeka Masarova (ESP, 180, n°6) - Ysaline Bonaventure (126, n°1) 6/4 6/3

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 8:47

Citation :
Ysaline Bonaventure n'est pas parvenue à terminer par une victoire sa bonne campagne hambourgeoise, finalement battue en finale du tournoi hanséatique ITF 60.000 dollars, 6-4, 6-3, par l'Espagnole (née en Suisse) de 23 ans Rebeka Masarova, 180e à la WTA. 118e mondiale en début de semaine, la Stavelotaine grimpe encore de quelques échelons au ranking WTA où elle sera ce lundi au meilleur classement de sa carrière, 105e mondiale. N'ayant pas de points à défendre en cette fin de saison, elle enchaîne cette semaine avec un 80.000 dollars à Poitiers.

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 13:18

1T : Ysaline Bonaventure / Lesley Pattinama Kerkhove - Caroline Romeo / Marie Villet 6-1 6-1

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 1:02

1T : Ysaline Bonaventure (118) - Peangtarn Plipuechq (THA, 350) 6/1 6/2

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 23:51

2T : Ysaline Bonaventure (118) - Chloe Paquet (FRA, 113) 7/6 6/7 6/4 


1/4 : Ysaline Bonaventure / Lesley Pattinama Kerkhove - Freya Christie / Ali Collins (n°4) 6/7 6/3 10-7

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 10:07

Citation :
Ysaline Bonaventure se retrouve à nouveau à un match du Top 100.
Attention, plusieurs pages l'annoncent déjà dans le Top 100. C'est vrai qu'elle est virtuellement 100e actuellement mais en cas de défaite, elle perdra une place au profit de la gagnante du match Errani-Schmiedlova en quart à Les Franqueses del Valles.

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 23:50

1/4 : Ysaline Bonaventure (118) - Oceane Dodin (FRA, 95, n°7) 6/1 6/3

1/2 : Jessika Ponchet / Renata Voracova (n°1) - Ysaline Bonaventure / Lesley Pattinama Kerkhove 7/6 2/6 10-8

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 23:08

1/2 : Ysaline Bonaventure (118) - Alexandra Ealaq (PHI, 248) 6-1 3-6 6-3

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 23:25

Citation :
Des années de travail, des sacrifices, des doutes, de la joie, de l’espoir, et ce rêve de gosse, de me dire que j’y arriverai un jour.

Un top 100 mondial si convoité, et cette impression que si on a pas atteint ce graaaaal, notre carrière n’est pas vraiment réussie. Après 10 ans sur le circuit professionnel, je peux enfin dire que j’ai réalisé mon rêve. 94 ème mondiale ce lundi matin. Un classement pour lequel j’ai beaucoup travaillé, pour lequel j’ai fait de nombreux sacrifices. J’en ai souvent douté, et on m’a souvent fait douter aussi. Cet objectif atteint avec mes proches, mon équipe, et les gens qui y ont toujours cru, malgré certes, un caractère de cochon, qui m’a souvent joué des tours mais ce caractère qui a fait que je me suis relevée plus d’une fois. Pas une fin en soi, puisque ma carrière est loin d’être terminée, mais j’espère que cela va être le début d’une nouvelle carrière. Merci à toute mon équipe, Hugo, Steve, Alex et Caro, ma famille, mes potes pour leur soutien, et tous mes sponsors chéris, qui y ont toujours cru, l’AFT, la fondation Hope And Spirit, Daniel.

J’espère que ce n’est que le début et que tous ensemble on pourra encore accomplir de belles choses. Merci également à toutes les personnes qui me suivent, qui m’encouragent, vous rendez les choses encore + belles. Avant de clôturer cette belle saison, place à la Fed Cup avec l’équipe Belgique

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 23:37

F :  Petra Marcinko (CRO, 283) - Ysaline Bonaventure 6/3 7/6(2)  Bon résultat de la jeune croate qui a remportée l'AO en junior cette année.

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 19:18

Citation :
Le soulagement d'Ysaline Bonaventure, "enfin" dans le Top 100 : "Cela n'a pas été facile de tout canaliser avec mon tempérament"

A28 ans, et après plusieurs saisons en dents de scie, Ysaline Bonaventure est dans une période plus faste de sa carrière. Au sortir d’une finale au tournoi ITF de Poitiers, elle est en effet rentrée dans le Top 100 WTA pour la 1e fois de sa carrière. Un rêve qui se réalise pour elle et qui devrait lui permettre de s'ouvrir de nouvelles portes.

"Je peux enfin dire que j’ai atteint mon rêve après toutes ces années d’efforts" entame-t-elle sereinement au micro de Pierre Capart. C’est un parcours que j’ai commencé à l’âge de 7 ans donc j’ai fait pas mal de chemin depuis, notamment en partant aux Pays-Bas à 14 ans. Je suis heureuse d’être récompensée à 28 ans."

Un Top 100 qu’elle découvre donc et qui devrait lui permettre d’économiser pas mal d’efforts et de se rassurer financièrement : "Cela nous donne l’accès au tableau final dans les différents Grands-Chelems. Financièrement, ça nous donne une petite sécurité puisqu’on est directement dans les tableaux finaux et qu’on a accès à des tournois avec des plus gros prize-money. J’aurai moins de matches dans les jambes avant de rentrer dans le grand tableau. Je vais jouer que des grands matches contre des grandes joueuses dans des grands stades, donc oui c’est un nouveau chapitre qui commence.""

Encore 228e mondiale il y a pile un an, la Belge a fait un bond de géant au classement, grâce à une saison complète lors de laquelle elle aura su éviter les blessures : "C’est certainement l’une des mes plus belles saisons, l’une des plus complètes. Cela n’a pas toujours été facile, il y a eu quelques moments difficiles cette saison mais aussi des très beaux avec, notamment, ma qualification à Roland-Garros. J’ai fait une saison complète, sans blessure, j’espère pouvoir en faire encore beaucoup des saisons comme ça. En février, après avoir gagné mon 1er titre de l’année, j’ai pris la décision de changer de coach, j’avais l’impression d’avoir besoin de quelqu’un avec plus de caractère, qui me disait plus les choses. Au final, ça me confirme que j’ai fait le bon choix, je suis bien entourée, avec mon coach, mon préparateur physique et ma coach mentale."

Quelques petits regrets après Roland-Garros mais une immense fierté
Roland-Garros où elle avait d’ailleurs tenu la dragée haute à la lauréate de l’US Open 2019, Bianca Andreescu, avant de finalement devoir s’avouer vaincue en trois sets, après avoir mené 6-3, 3-1. Avec le recul, c’est donc toujours ce drôle de mélange de fierté et de déception qui prédomine : "D’une part, je suis super fière de m’être qualifiée pour le grand tableau à Roland mais ça reste une énorme déception d’être passée si proche de la victoire contre cette grande joueuse. Cela me prouve que j’ai le niveau mais que dans les moments importants, clés, cela peut être plus compliqué. En cette fin de saison, ça a été différent, j’espère pouvoir en jouer beaucoup des matches comme ça pour apprendre à mieux les gérer."

Promise au plus haut niveau dès ses débuts, Bonaventure a longtemps tâtonné avant de trouver son rythme de croisière et finalement atteindre un classement plus digne de son niveau : ""Avec mon tempérament, cela n’a pas toujours été facile de tout canaliser, notamment les blessures. J’ai très rarement fait une saison complète. Même si je ne suis pas encore où je dois être, j’ai pris en maturité. J’arrive à mieux gérer la situation et à gagner les matches."

Reste un défi en cette fin de saison, la Fed Cup avec l’équipe belge. Compétition qu’elle aborde avec détermination, comme toujours, mais aussi avec de l’ambition : ""On a une équipe complète avec des joueuses en confiance. Elise Mertens est aux Masters aux Etats-Unis, Maryna Zanevska vient de remporter un tournoi WTA, moi je suis en confiance actuellement. On a Alison Van Uytvanck qui joue bien aussi et on a Kirsten Flipkens pour le double. On a une équipe homogène avec une super ambiance et un capitaine qui nous fait du bien à toutes. Donc je suis confiante. Un objectif ? Sortir de la poule, ce serait bien. Si je vais avoir un statut différent qu’avant ? Je ne pense pas, en Fed Cup, le classement ne compte pas vraiment. Le capitaine prend surtout en compte la forme du moment."

_________________
Ysaline Bonaventure - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ysaline Bonaventure - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ysaline Bonaventure   Ysaline Bonaventure - Page 43 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ysaline Bonaventure
Revenir en haut 
Page 43 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 48  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: