All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Simona Halep

Aller en bas 
+4
mamie
Jeremy
Matthieu
Steph'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 12:17

Toujours pas de nouvelle concernant sa suspention. 

Simona Halep - Page 47 Halep18
Simona Halep - Page 47 Halep120
Simona Halep - Page 47 Halep216

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 0:00

Simona Halep - Page 47 Simona88
Simona Halep - Page 47 Simona89
Simona Halep - Page 47 Simona90

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 23:30

Simona Halep - Page 47 F64a2e10
Simona Halep - Page 47 Halep19
Simona Halep - Page 47 Halep_13

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 22:55

Simona Halep - Page 47 Sim11
Simona Halep - Page 47 Simona92
Simona Halep - Page 47 Simona91

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 0:41

Simona Halep - Page 47 Simona95
Simona Halep - Page 47 Simona93
Simona Halep - Page 47 Simona94

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 1:42

Simona Halep - Page 47 Simona97
Simona Halep - Page 47 Simona96
Simona Halep - Page 47 Simona98

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 12:42

Citation :
Suspendue provisoirement pour dopage, Simona Halep trouve le temps long : “Je veux être jugée, cela fait six mois que j’attends”
La Roumaine veut être entendue par des juges indépendants car elle dit posséder des preuves de son innocence.

Suspendue à titre provisoire depuis octobre 2022 pour un contrôle antidopage positif au roxadustat, une substance qui favorise la fabrication des globules et permet donc une meilleure oxygénation Simona Halep commence à trouver le temps long, d’autant plus que la Roumaine crie son innocence depuis des semaines et que d’après elle, elle peut la prouver.

”Je n’ai jamais consommé, en conscience, le moindre produit interdit. Le dopage ne fait pas partie de mon monde, mes valeurs sont celles d’un sport sain. Je ne savais même pas ce qu’était le roxadustat avant qu’on m’en parle. J’ai dû réaliser des recherches sur internet.”

L’ancienne numéro un mondial a expliqué lors d’une interview à Tennis Majors que les experts engagés par sa personne pour découvrir la vérité peuvent expliquer pourquoi on a retrouvé des traces de cette substance dans ses urines.

”Après beaucoup de travail, ils ont établi que ces traces étaient le résultat d’une contamination, une contamination d’un de mes compléments alimentaires, ce qui explique la faible quantité qui a été détectée dans mon corps.”

Mais ce qui choque surtout la Roumaine, c’est la lenteur de la procédure. Elle aurait transmis depuis décembre ces preuves à l’ITF mais elles auraient été rejetées. Il fallait donc organiser une réunion avec un panel indépendant. Mais par deux fois, les 28 février et 24 mars, l’audience aurait été annulée par l’ITF. La prochaine étant prévue le 28 mai.

”Je n’ai pas accepté ces reports car le règlement stipule que toute joueuse suspendue provisoirement a le droit à une audition rapide. Or, là ça commençait à être très long. J’ai donc demandé à l’ITF de lever ma suspension provisoire, mais elle l’a aussi refusé. Je veux rejouer, j’adore ce sport, et je veux à nouveau jouer pour de grands titres. Le tennis, c’est le travail de toute une vie. Le tennis c’est ma vie. Je veux encore y jouer, me sentir aussi forte qu’avant, sinon plus. Je sais que ce sera très difficile après huit mois sans match officiel et huit mois de stress. Mais ma conviction est qu’avec beaucoup de travail, je redeviendrai compétitive.”

Il est vrai qu’à 31 ans, le temps presse pour la Roumaine

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 11:49

Citation :
Nouvelle affaire pour Simona Halep: des “irrégularités” constatées dans son passeport biologique
L’ancienne N.1 du tennis mondial Simona Halep, suspendue depuis octobre pour infraction aux règles antidopage, est sous le coup d’une nouvelle affaire en lien avec des “irrégularités” dans les données de son passeport biologique, a annoncé vendredi l’instance antidopage du tennis (ITIA).

“L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) confirme que la joueuse de tennis roumaine Simona Halep a été accusée d’une autre violation distincte du Programme antidopage du tennis, en relation avec des irrégularités dans son passeport biologique d’athlète (ABP)”, écrit l’instance dans un communiqué.

L’ancienne N.1 mondiale, victorieuse de Roland-Garros en 2018 et de Wimbledon en 2019, est suspendue à titre provisoire depuis octobre dernier après avoir été contrôlée positive au roxadustat lors de l’US Open, en août. Cette molécule interdite stimule la production de globules rouges et est interdite par l’Agence mondiale antidopage (AMA). Halep encourt jusqu’à quatre ans de suspension dans cette première affaire.

Dans un communiqué diffusé vendredi soir sur son compte Instagram, la joueuse de 31 ans dit “vivre le pire cauchemar” de son existence depuis l’annonce de sa suspension, le 7 octobre dernier, et dénonce une forme de “harcèlement” de la part de l’ITIA qu’elle accuse de chercher à “prouver que je suis coupable de quelque chose que je n’ai jamais fait”.

“À présent que nous avons clairement établi que j’ai été victime d’une contamination, ils sortent une évolution prétendument anormale de mon sang. Trois experts mondialement reconnus qui ont étudié mes tests sanguins ont dit de façon extrêmement claire que mon sang était totalement normal”, ajoute Halep.

“Une situation déjà très médiatisée”
La nouvelle affaire, confirmée vendredi soir par l’ITIA, est “fondée sur une évaluation du profil du passeport biologique de Mme Halep par un groupe d’experts indépendants”, précise l’instance.

Le passeport biologique d’un athlète permet de contrôler différents paramètres sanguins sur un temps long. Il permet d’identifier de potentielles violations des règles antidopage.”Nous avons conscience que l’annonce de ce jour ajoute de la complexité à une situation déjà très médiatisée”, a commenté Nicole Sapstead, directrice principale de l’antidopage au sein de l’ITIA.

”Il serait inapproprié pour nous de faire un commentaire sur les détails avant la conclusion du processus, mais nous continuerons à dialoguer avec l’agence indépendante d’investigation Sport Resolutions ainsi qu’avec les représentants de Mme Halep dans les meilleurs délais.

“Halep est la première joueuse de premier plan prise dans les filets de l’antidopage depuis la retentissante suspension de Maria Sharapova en 2016. Contrôlée positive au Meldonium, la star russe avait finalement écopé d’une suspension de quinze mois.Dans une interview à Tennis Majors publiée fin avril, la joueuse roumaine a invoqué une “contamination d’un de ses compléments alimentaires” pour expliquer le contrôle positif lors de l’US Open.L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis gère et administre la lutte contre le dopage dans le tennis par délégation de la Fédération internationale (ITF).

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 22:06

Citation :
Toujours officiellement suspendue provisoirement pour dopage après un test positif au Roxadustat lors du dernier US Open, Simona Halep figure étonnamment sur la liste des engagées pour l’édition 2023 du Grand Chelem new‐yorkais qui se tiendra du 28 août au 10 septembre.

La Roumaine, qui a récemment pu défendre sa cause après plusieurs reports lors d’une audition qui s’est tenue à Londres le mois dernier, aurait‐elle été finalement autorisée à reprendre la compétition ?

Si l’on a ajoute à cela que la double lauréate en Grand Chelem a récemment publié une vidéo sur son compte Instagram en train de cravacher en salle de sport, il y a vraiment de quoi s’interroger.

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 18:01

Simona Halep - Page 47 Halep121
Simona Halep - Page 47 Simona99
Simona Halep - Page 47 Simon100

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 17:35

Citation :
L’ancienne N.1 mondiale Simona Halep suspendue quatre ans pour deux infractions aux règles antidopage

La joueuse de tennis roumaine Simona Halep, double lauréate en Grand Chelem et ancienne N.1 mondiale, a été suspendue pour quatre ans par l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) à la suite de deux infractions au Programme antidopage du tennis (TADP). L’ITIA l’a annoncé mardi.

La première infraction concerne un “résultat d’analyse anormal” pour le roxadustat, une substance interdite, lors d’un contrôle antidopage effectué lors de l’US Open 2022. La seconde concerne des irrégularités dans le passeport biologique de la joueuse, a expliqué l’ITIA.

Halep, 31 ans, était suspendue provisoirement depuis octobre 2022, une période que le tribunal déduit de sa suspension. La Roumaine, victorieuse à Roland-Garros en 2018 et à Wimbledon en 2019, sera donc suspendue jusqu’au 6 octobre 2026. Elle peut faire appel de la décision.

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31958
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 18:24

Steph' a écrit:
Citation :
L’ancienne N.1 mondiale Simona Halep suspendue quatre ans pour deux infractions aux règles antidopage

La joueuse de tennis roumaine Simona Halep, double lauréate en Grand Chelem et ancienne N.1 mondiale, a été suspendue pour quatre ans par l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) à la suite de deux infractions au Programme antidopage du tennis (TADP). L’ITIA l’a annoncé mardi.

La première infraction concerne un “résultat d’analyse anormal” pour le roxadustat, une substance interdite, lors d’un contrôle antidopage effectué lors de l’US Open 2022. La seconde concerne des irrégularités dans le passeport biologique de la joueuse, a expliqué l’ITIA.

Halep, 31 ans, était suspendue provisoirement depuis octobre 2022, une période que le tribunal déduit de sa suspension. La Roumaine, victorieuse à Roland-Garros en 2018 et à Wimbledon en 2019, sera donc suspendue jusqu’au 6 octobre 2026. Elle peut faire appel de la décision.

Sad Elle annonce qu'elle va continuer à se battre pour prouver son intégrité, bon courage à elle! I love you

Simona Halep - Page 47 F51msi10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 0:38

Citation :
La Roumaine Simona Halep, ex-N.1 mondiale et double lauréate en Grand Chelem, a annoncé son intention de faire appel de sa suspension de quatre ans pour dopage à la suite de deux infractions au Programme antidopage du tennis (TADP) devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), mardi sur les réseaux sociaux.

“J’ai l’intention de faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport”, écrit Halep après l’annonce de sa sanction pour deux infractions à la réglementation antidopage. “Je continue à m’entraîner et à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour laver mon nom de ces fausses accusations et revenir sur le court”, affirme la Roumaine de 31 ans, déjà suspendue provisoirement depuis près d’un an.

_________________
Simona Halep - Page 47 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31958
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 0:28

Citation :
Jean-Claude Alvarez, qui a expertisé les échantillon de Simona Halep : « On condamne une innocente »



Le professeur Jean-Claude Alvarez, directeur du laboratoire de toxicologie du CHU de Garches, a expertisé les cheveux de Simona Halep et dénonce la suspension pour quatre ans de la Roumaine pour un contrôle positif au roxadustat et des anomalies sur son passeport biologique, qui selon lui sont liées à une contamination.



« Quelle est votre réaction à la suite de l'annonce par l'ITIA (Agence internationale d'intégrité du tennis) de la suspension de Simona Halep pour quatre ans à la suite d'un contrôle positif au roxadustat et des anomalies sur son passeport sanguin ?

- On croit rêver. Là, on est en train de condamner une innocente. Partout, elle a toujours prôné un sport sans dopage. Là, on fait une erreur. Vu la concentration qu'elle a dans les cheveux, ce n'est pas possible qu'elle prenne du roxadustat (produit qui augmente la production endogène d'érythropoïétine et stimule la production d'hémoglobine et de globules rouges) de manière efficace. Le roxadustat c'est une molécule qui n'existe quasiment pas en Europe, ça n'existe pas aux États-Unis et elle est contaminée à deux reprises selon l'ITIA, on marche sur la tête. On a trouvé une source de contamination mais on en a une autre. Ils vont chercher des choses ahurissantes.



Pouvez-vous détailler ?

- Le taux de roxadustat est à 0,2 nanogramme par millilitre (dans les urines) pour Simona Halep. Ça ne veut plus rien dire. Vous les avez peut-être si vous prenez des compléments alimentaires. C'est du grand n'importe quoi. On a identifié la source. Son collagène (poudre à mélanger avec de l'eau pour des douleurs physiques), il y a du roxadustat dedans. Son collagène est fabriqué avec des ingrédients qui viennent de Chine. En Chine, le roxadustat est hyper courant. La source de la contamination est très claire. Il y a un patient traité en France avec le roxadustat, j'ai fait son prélèvement de cheveux à cette dame. J'ai plus de 100 fois plus de concentration dans les cheveux de cette dame que chez Simona. On vit un vrai scandale de la part de la WADA (Agence mondiale antidopage).



Pouvez-vous nous expliquer comment vous vous êtes retrouvé à expertiser les cheveux de Simona Halep et comment vous avez procédé ?

- Simona Halep m'a contacté car je suis expert judiciaire à la cour de cassation et que je travaille à l'université Paris-Saclay qui est en pointe sur ces questions. Elle est venue au laboratoire de toxicologie du CHU de Garches, je lui ai fait un prélèvement de cheveux. Elle avait un taux très bas, moins de 0,5 picogramme par milligramme dans ses cheveux. Je suis donc allé prélever la seule patiente qui a un traitement (roxadustat trois fois par semaine pour de l'insuffisance rénale) avec cette molécule en France et j'ai testé l'un de ses cheveux et elle a des concentrations de 50 picogrammes par milligrammes. Quelqu'un qui en prend de manière efficace pour un traitement, il a donc 50 picogrammes. Ça prouve qu'elle a pris des doses qui ne sont pas du tout efficaces. Il faut m'expliquer pourquoi prendre un produit à des doses pas efficaces ?



Vous en avez déduit que son contrôle positif était lié à une contamination extérieure ?

- Quand j'ai vu ça, ça sentait la contamination. J'ai alors demandé à Simona Halep de me fournir tout ce qu'elle avait pris dans les derniers jours avant son contrôle. On a tout testé, des protéines, des compléments alimentaires... On a tout analysé pour voir où on trouvait une contamination. Et on en a trouvé dans la poudre de collagène qu'elle utilisait. On a renouvelé 14 fois l'expérience et ça a été 14 fois positif. On a envoyé ces résultats au labo américain accrédité de la WADA mais en refaisant les tests ils n'ont pas trouvé. J'ai aussi envoyé mes résultats à Pascal Kintz (qui travaille au laboratoire de toxicologie de Strasbourg) et il n'a pas trouvé non plus. Car on n'a pas les mêmes méthodes. J'ai donc pris les poudres et je suis allé à Strasbourg et on a refait les analyses avec ma méthode de détection. Pascal a ensuite refait lui-même les analyses avec ma méthode et on a trouvé du roxadustat dans la poudre de collagène de Simona. Il n'y a plus de doutes avec deux laboratoires un peu connus en France qui trouvent le même résultat. Nous, on dit qu'il y a du roxadustat dans le collagène mais le labo américain dit que non.



Si ça semble si clair pourquoi est-elle suspendue ?

- Le tribunal indépendant (établi par Sport Resolution qui a été mandaté par l'ITIA) admet qu'il y a une contamination mais ça ne suffit pas selon eux pour entraîner un résultat positif et donc qu'il y a une autre source. J'ai fait une expérience avec une collaboratrice en lui faisant prendre pendant six jours la même poudre de collagène comme Simona Halep l'a fait. J'ai fait des prélèvements d'urine du premier jour jusqu'au 6e jour. Sur 35 échantillons, 7 sont positifs. Ça prouve qu'en prenant cette poudre on peut être positif au roxadustat. C'est très clair. Ça ne peut pas continuer comme ça. Je ne suis pas pour le dopage, c'est très important de lutter contre, mais il faut admettre qu'on peut être contaminé. Il y a une étude récente qui montre que 60 % des compléments alimentaires sont contaminés. Les sportifs devraient arrêter de toucher à des compléments.



Simona Halep est également suspendue pour des anomalies sur son passeport biologique. Comment cela s'explique ?

- Six mois après, ils disent que son échantillon du mois de septembre est "lighlty doping" (légèrement positif), alors que ce n'était pas le cas six mois avant. C'est en sachant qu'elle avait pris du roxadustat dans ses analyses que les experts ont changé leur interprétation. Je n'arrive pas à comprendre. Le roxadustat est censé augmenter l'hémoglobine. Donc là, avec ce paramètre, ils ont trouvé que c'était trop fort. Elle a été prise positive le 29 août (2022). Le 26 août elle a eu un prélèvement négatif. Or, quand on prend ces molécules-là, ça dure au moins 15 jours dans les urines. Ça veut dire qu'elle aurait pris du roxadustat entre les deux dates (26 et 29 août) et qu'elle n'aurait plus que 0,2 nanogramme le 29. Donc elle a pris forcément une microdose totalement inefficace et c'est incroyable qu'on ne veuille pas admettre ça. C'est impossible d'un point de vue pharmacologique. »





Romain Donneux L'Équipe
mis à jour le 13 septembre 2023 à 08h37


Sad Faut bien qu'ils donnent l'impression qu'il y a une lutte anti dopage dans ce sport alors de temps en temps paf ils en chopent un.e mais celui-ci ou celle-ci prend pour combien d'autres, protégé.e.s eux/elles????

Courage, Simona, ne lâche RIEN! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31958
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 15:23

Le soutien de Patrick Mouratoglou :

https://www.welovetennis.fr/wta/mouratoglou-en-remet-une-couche-pour-halep-cest-une-parodie-de-justice



Et celui de Marin Cilic :

https://www.welovetennis.fr/atp-wta/le-message-sans-retenue-de-marin-cilic-a-lattention-dhalep-leur-decision-ne-compte-pour-rien



La colère de Maria Sakkari face au traitement infligé à Simona:

https://www.welovetennis.fr/wta/sakkari-apres-la-suspension-dhalep-nous-allons-en-arriver-a-un-point-ou-nous-ne-prendrons-meme-plus-de-complements-energetiques-cest-stressant



A quand une grève des joueurs et joueuses contre ces traitements délirants de la part des "autorités"? Evil or Very Mad Ca fait un an qu'elle est suspendue, traitée comme une vraie délinquante, sans explication qui plus est, c'est révoltant! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simona Halep - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Simona Halep   Simona Halep - Page 47 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simona Halep
Revenir en haut 
Page 47 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: