All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kimberley Zimmermann

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 60 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 23:57

Repechée en dernière minute suite a des forfaits 
1T : Caroline Dolehide / Storm Sanders (n°9) - Kimberley Zimmermann / Anna Karolina Schmiedlova 6/3 6/2 : quelques milliers d''€ de pris et une expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 1:20

Citation :
Open d’Australie : Kimberley Zimmermann, ou le bonheur de jouer un premier match en Grand Chelem

Pour les meilleurs, les cent meilleurs joueurs, les cent meilleures joueuses du monde, participer chaque année aux tournois du Grand Chelem est une évidence. Sauf blessure ou empêchement "sanitaire" (on n’y reviendra pas). Pour les doubles les plus performants aussi. Etre de la partie est tout naturel.

Pour des centaines et des centaines de professionnel (le) s, participer un jour à l’un des quatre plus grands tournois du monde restera un rêve inaccessible.

Et puis, il y a ceux, et celles, qui progressent, qui se battent, qui mûrissent, qui grimpent au classement, et qui finissent par y arriver. Qui rejoignent le tableau final de l’Australian Open, de Roland-Garros, de Wimbledon, ou de l’US Open. Pour eux, c’est un événement personnel important, qu’ils restent plus ou moins dans l’anonymat, ou qu’ils réussissent ensuite une grande performance.

Pour Kimberley Zimmermann, l’événement a eu lieu. Elle avait déjà disputé des qualifications en Grand Chelem, à Melbourne et en Wimbledon, sans réussir à s’en sortir. Mais là, elle était pour la première fois dans un grand tableau. De double.

Il n’y a pas de qualifications, en double, donc il n’y a pas de possibilité d’aller chercher des lucky losers, en cas de forfaits. Mais il y a des équipes placées dans une sorte de réserve. La joueuse bruxelloise, 92e mondiale en double, était dans cette réserve, avec la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova. "Je suis venue jouer les deux premiers tournois de la tournée australienne. Et je m’étais inscrite, pour tenter d’entrer dans le tableau de l’Australian Open. Quand j’ai quitté la Belgique, j’étais quatrième sur la liste d’attente. Et quand le tirage au sort a été effectué, j’étais deuxième remplaçante".

Et c’est ce mercredi matin qu’elle a appris qu’elle entrait dans le tableau. "J’avais entendu des rumeurs hier soir, qui disaient qu’il y avait eu des forfaits, mais la WTA ne me l’a confirmé que deux ou trois heures avant ma rencontre. J’avais de toute façon décidé de me préparer comme pour un jour de match, au cas où".

Le duo a été battu au premier tour, par les neuvièmes têtes de série du tournoi. "Je suis malgré tout très contente d’avoir atteint cet objectif, assez important dans ma carrière. En plus, cela rembourse une partie des frais de mon voyage, mais ce n’est pas l’essentiel. Le plus important pour moi, c’était de pouvoir vivre l’expérience de participer à un tournoi du Grand Chelem."

Kimberley Zimmermann fait donc partie du top 100 mondial en double. L’année dernière, elle a même gagné son premier tournoi WTA. En simple, elle n’est que 527e, et cela fait quelques mois qu’elle n’a plus joué de matches. "Je n’ai pas encore pris de décision pour la suite. Ces derniers temps, j’ai fait du double une priorité, avec cet objectif de participation à un Grand Chelem. Mon classement en double me permet de jouer des tournois assez importants, dans lesquels je n’entre pas en simple. C’est pour cela que j’ai un peu mis le simple sur le côté. Mais je ne souhaite pas arrêter tout à fait le simple. J’aimerais en jouer, certaines semaines. Et voir s’il y a moyen de combiner les deux de temps en temps."

On verra donc pour le simple. En double, l’idéal serait d’encore un peu progresser au classement, histoire de ne plus devoir vivre cette attente liée au statut de réserviste. "C’est mon objectif pour les prochaines semaines et les prochains mois. Si je parviens à entrer dans le top 80 ou le top 70, je serai d’office dans le tableau des Grands Chelems. Et en plus, je ne devrai plus compter sur des partenaires mieux placées dans la hiérarchie, en espérant avoir un bon classement combiné."
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 0:18

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Zimmer12
Kimberley Zimmermann   - Page 55 24792010
Kimberley Zimmermann   - Page 55 12721610
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 11:30

89e en double (+ 3places) : son meilleur classement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 16:22

84e en double (et ce sans jouer) elle jouera cette semaine à Dubaï.

_________________
Kimberley Zimmermann   - Page 55 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 0:32

Dubai (Emirats Arabes Unis - WTA - WTA 500 - Dur - outdoor)
1T : Lyudmyla Kichenok / Jelena Ostapenko - Kimberley Zimmermann / Eden Silva 6/3 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 10:54

Guadalajara (Mexique - WTA - WTA 250 - Dur - outdoor)
Double
1T : Elixane Lechemia / Ingrid Neel (n°1) - Kimberley Zimmermann / Eden Silva 6/2 7/5
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 0:47

Lyon (France - WTA - WTA 250 - Dur - indoor)
1T : Hao-Ching Chan / Julia Lohoff (n°2) - Kimberley Zimmermann / Eden Silva 5/7 6/1 10-2

_________________
Kimberley Zimmermann   - Page 55 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 0:08

Marbella (Espagne - WTA125 - WTA 125 - Terre-battue - outdoor)
Double
1T : Irina Bara / Ekaterine Gorgodze (n°2) - Kimberley Zimmermann / Katarzyna Piter 6/3 6/2

_________________
Kimberley Zimmermann   - Page 55 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 0:33

Oeiras (Portugal - ITF - W80 - Terre-battue - outdoor)
1T : Kimberley Zimmermann / Katarzyna Piter (n°1) - Francisca Jorge / Matilde Jorge 6/4 6/7 10-7

_________________
Kimberley Zimmermann   - Page 55 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 18:45

1/4 : Kimberley Zimmermann / Katarzyna Piter (n°1) - Justina Mikulskyte / Anna Siskova 5-4 6-1 10-4

_________________
Kimberley Zimmermann   - Page 55 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 17:58

1/2 : Kimberley Zimmermann / Katarzyna Piter (n°1) - Vera Lapko / Eva Lys 6/3 6/4

_________________
Kimberley Zimmermann   - Page 55 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 18:47

F : Kimberley Zimmermann / Katarzyna Piter (n°1) - Katharina Gerlach / Natalija Stevanovic 6/1 6/1 cheers

18e titre ITF en double (so, 2e W80) son 20e au total.
Elle devrait améliorer son meilleur classement en double

_________________
Kimberley Zimmermann   - Page 55 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 12:47

75e en double, cela devrait lui permettre de rentrer dans le tableau de Roland Garros -Piter sa partenaire la semaine dernière est 78e- cela dépend bien entendu de quelle partenaire elle va trouver.
Avec la Polonaise leur classement cumulé est 153e .  La dernière paire acceptée à l'Australian Open était 155e (et l'antépénultième 153e) ...c'est un peu chaud quand même.

_________________
Kimberley Zimmermann   - Page 55 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 16:54

Kimberley Zimmermann   - Page 55 27805910
Kimberley Zimmermann   - Page 55 27807010
Kimberley Zimmermann   - Page 55 27810910

_________________
Kimberley Zimmermann   - Page 55 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimberley Zimmermann   - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Kimberley Zimmermann    Kimberley Zimmermann   - Page 55 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimberley Zimmermann
Revenir en haut 
Page 55 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 60 ... 65  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: