All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Olympique de Marseille - 4

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 1:00

Citation :

Foot - L1 - OM
Rémy forfait, Azpi OK


Victime d'une entorse de la cheville, Loïc Rémy ne fera pas le déplacement à Bordeaux avec les Olympiens. Sorti mercredi face à Caen (1-1), l'attaquant de 25 ans a effectué un ultime test non concluant vendredi après-midi à l'entraînement. Un test passé avec succès par César Azpilicueta, lui aussi touché à la cheville. Morgan Amalfitano ne sera pas du voyage puisqu'il purge son deuxième et dernier match de suspension.

Le groupe marseillais
Mandanda, Bracigliano - Azpilicueta, Fanni, N'Koulou, Mbia, Traoré, Sabo, Morel - Diarra, Cheyrou, Kaboré, Valbuena, A.Ayew - Gadi, Brandao, Gignac, J.Ayew.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:25

Citation :
Foot - L1 - 33e j.
L'OM compte sur ses piliers


Marseille est sur une abominable série de 11 matches en L1 sans victoire. Pourtant quelques joueurs empêchent l'OM de sombrer totalement. Ce sont les piliers sur lesquels Deschamps peut s'appuyer, pour espérer mettre un terme à 35 ans sans victoire à Bordeaux (21h00).

Steve Mandanda
Le gardien international réussit paradoxalement l'une de ses meilleures saisons avec l'OM. Et malgré de nombreux buts encaissés, il a souvent retardé l'échéance ou évité de plus lourdes défaites tout au long de l'année. Steve Mandanda a encore été décisif face à Caen (1-1) ce mercredi en réussissant la parade qu'il fallait face à Pierre-Alain Frau pour éviter l'humiliation d'un nouveau revers. Capitaine irréprochable, il espère encore « un sursaut d'orgueil et de fierté » pour cette fin de saison.

Nicolas NKoulou
Sans contestation, possible, il fut l'une des révélations de cette saison à l'OM. Une confirmation surtout après son éclosion à Monaco. Malgré une légère erreur contre Caen assumée et une expulsion suivie d'un penalty provoqué contre Dijon, NKoulou a réalisé une saison en tout point remarquable, très régulière et à niveau constant. Très présent dans les duels, le Camerounais étonne par sa maturité et sa capacité à assurer au sein d'une défense sans cesse remodelée.

César Azpilicueta
Le jeune César confirme cette saison son statut d'international espoir de l'équipe espagnole. A droite, il fait valoir tout son talent, tant sur le plan défensif qu'offensif. «Je connaissais son potentiel, assure Deschamps, et maintenant il y a en a beaucoup qui le veulent. Il a eu des débuts difficiles pour s'adapter à un nouveau pays et il a eu sa grosse blessure(genou) mais je savais qui était le joueur et qui était l'homme.» Depuis deux matches, "Azpi" assure aussi un intérim des plus convaincants côté gauche.

Mathieu Valbuena
Son parcours n'a pas été vraiment linéaire cette saison mais il réussit pourtant l'un de ses meilleurs parcours à Marseille. Avec 8 buts inscrits et 13 passes décisives à ce jour en 43 matches, toutes compétitions confondues, Mathieu Valbuena s'impose comme le joueur le plus efficace cette saison. L'un des meilleurs passeurs de Ligue 1, qui doit certainement lui assurer une place à l'Euro. De quoi aussi avoir envie de briller malgré tout dans ce difficile contexte marseillais.




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:25



Enième Défaite Olympienne, 1/2, face à Bordeaux ...

Je ne commente même plus tant ça m'énerve ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:25


On reste empétrés en 10ème Position Provisoire au Général ........


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:25

Citation :
Bordeaux, bête noire de l'OM


Bordeaux a justifié son statut de bête noire de l'OM en s'imposant à Chaban-Delmas (2-1). Cela fait désormais 12 matches sans victoire pour les Phocéens en championnat...

Bordeaux-Marseille 2-1
Bordeaux : Jussiê (1e, 29e)
Marseille : J. Ayew (56e)

La malédiction continue pour l’OM. Marseille enregistre un douzième match sans victoire et essuie un huitième revers dans cette série, chez sa véritable bête noire, Bordeaux (2-1). Dans cette rencontre sans véritable enjeu, les Girondins ont surtout compté sur des débuts en fanfare pour mettre fin à leur série de cinq matches sans victoire. Car l’impact physique imposé par l’OM et tant redouté par Francis Gillot a fait souffrir les Bordelais, obligés de défendre durant toute la partie. L’absence de deux éléments-clés comme N’Guemo et Planus (suspendus) s’est fait sentir et nul doute que les Girondins remercieront grandement Jussiê d’avoir su tirer profit de l’apathie de la défense marseillaise d’entrée. Car c’est grâce à un doublé du Brésilien que les locaux ont pu décrocher ce succès de prestige. Au milieu d’une arrière-garde aux abois, Jussiê convertissait d’abord un centre de Gouffran, parti à la limite du hors-jeu (1-0, 1e). Puis profitait d’une frappe de Plasil contrée par Fanni pour aller fusiller Mandanda (2-0, 29e).

Deux occasions, deux buts, le réalisme était bordelais. Et pas vraiment marseillais. La faute à un Carrasso irréprochable qui repoussait les essais de son ancien partenaire à Toulouse, Gignac (39e, 41e, 45e+1), ainsi que celui de Jordan Ayew (53e). Mais le portier bordelais ne pouvait rien contre la passivité de sa défense sur un corner de Valbuena qui profitait à ce même Jordan Ayew, buteur opportuniste (2-1, 56e). Une réduction du score méritée tant les Girondins ne quittaient plus leur moitié de terrain depuis leur deuxième but. Ils bénéficiaient cependant d’un penalty sur l'un de leurs rares contres, Mandanda fauchant Jussiê alors qu’il s’était brillamment envolé auparavant devant un coup de tête de Gouffran. Capitaine exemplaire, le portier phocéen se rachetait toutefois en repoussant la tentative de Tremoulinas (68e). De quoi maintenir son équipe à flots. Seulement, l’OM paraissait trop émoussé pour faire la différence en fin de match et Carrasso avait le dernier mot devant un dernier coup franc de Valbuena (90e+5). Sans démériter, Marseille repart une nouvelle fois bredouille. On va finir par se demander jusqu’à quand le calvaire va prendre fin....

Sorti dès la 13e minute à Bordeaux (1-2), Stéphane Mbia souffre d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Le Camerounais va passer des examens pour en savoir plus sur la nature de cette blessure.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:25

Citation :

Foot - L1 - OM
DD :«Une entame catastrophique»


Pour Didier Deschamps, Marseille aurait au moins dû ramener un point de son déplacement à Bordeaux samedi soir (2-1).

Battu samedi soir à Chaban-Delmas par Bordeaux (2-1), Marseille a enregistré sa 12e défaite de la saison. Pour Didier Deschamps, l'OM méritait pourtant mieux. Si L'entraîneur marseillais a bien évidemment regretté « l'entame de match catastrophique » de ses joueurs, il a estimé que son équipe aurait « au moins pu ramener le point du nul » de son déplacement en Gironde. « Malgré ce but encaissé au bout de 30 secondes, ce qui est loin d'être idéal dans notre situation, on est quand arrivé à se procurer trois ou quatre occasions en fin de première mi-temps. En deuxième, on avait encore un peu plus les choses en main, on a logiquement réduit le score. Malheureusement, il y a deux penaltys oubliés... Il y a eu l'envie de lutter et de se battre. On a fait de bonnes choses. On aurait mérité autre chose en fin de match », a-t-il déclaré.

Gillot : «On sentait dans le vestiaire une tension»
Côté Bordelais, Francis Gillot était, lui, logiquement satisfait. « C'est une belle victoire, il faut féliciter les joueurs qui ont fait un bon match. J'inclus les Marseillais, car il faut être deux pour ça », a assuré le coach girondin. « On n'a pas eu énormément d'occasions, mais on a su marquer sur celles-ci. En deuxième période, ça a été au courage. On aurait dû se mettre à l'abri avec ce penalty, mais on n'a pas su le faire », a ajouté Gillot pour qui cette victoire prouve que son équipe aurait pu espérer mieux cette saison : « Ça montre qu'on est capable de gagner contre les bonnes équipes. On sentait dans le vestiaire une tension. Jouer devant un public comme ça, c'est motivant. On n'arrive pas à faire ce genre de match tout le temps, c'est dommage. C'est à domicile qu'on a perdu des points de toute façon. » - Kévin LABORDE, à Bordeaux

Deschamps s'en prend à Chapron : Pour Didier Deschamps, Marseille aurait dû bénéficier de deux penaltys samedi soir à Chaban-Delmas. L'entraîneur l'a clairement fait savoir à Tony Chapron l'arbitre du match après la rencontre : « dans le tunnel. Je lui ai dit "vous avez oublié deux penaltys, vous avez été mauvais". Il m'a dit "comme vous"... On ne fait pas tout bien, mais si en plus il faut lutter contre des forces extérieures ça devient compliqué », a déclaré DD. - K. L., à Bordeaux

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:33

Citation :
Foot - L1 - OM
Valbuena :«Besoin d'un renouveau»


Mathieu Valbuena vit mal la mauvaise période de l'OM. Il veut la considérer comme un simple accident et souhaite repartir avec l'OM la saison prochaine sur de nouvelles bases.

La déception
« C'est difficile à vivre. C'est la première année depuis que je suis là que je traverse une période aussi difficile. Ça faisait très longtemps que l'OM n'avait pas enchaîné autant de défaites. On croyait être reboosté après la victoire contre Lyon (1-0 ap en finale de Coupe de la Ligue, ndlr) et ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, la question qui revient le plus dans la bouche des supporters, c'est : "Qu'est-ce qui se passe ?", notamment à l'intérieur du club. Ils sont déçus, mais il n'y a même plus de colère... C'est quand même dur d'entendre parler du maintien quand on est à l'OM... »

Pourquoi l'OM va mal
«Il faut stopper cette hémorragie pour qu'on puisse se regarder dans une glace... »« On n'est pas devenu nullards d'un coup mais après toutes ces défaites, on a peut-être un peu baissé les bras. Et quand on n'est pas aussi déterminé que l'adversaire, on le paie cash. On a quand même été trop irréguliers toute la saison. On a perdu trop de points à domicile. Avant, nos adversaires venaient la peur au ventre, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et en plus, on se met des handicaps en prenant souvent des buts très tôt comme à Bordeaux. Après, c'est compliqué... Il faut stopper cette hémorragie pour qu'on puisse se regarder dans une glace... »
La saison prochaine
« Il faut se dire que cette saison a été un accident. Quand on s'appelle l'Olympique de Marseille, avec les ambitions affichées que l'on a, on ne peut pas se permettre une telle saison. Je pense qu'il y aura une remise en question totale. Quand tu sors d'une saison très compliquée comme celle-là, il y a besoin d'un renouveau, d'avoir des bases solides. Ça part de nous les joueurs et après, plus en haut. On ne peut pas annoncer une saison de transition après celle-là. Les gens ont besoin de rêver et aujourd'hui ce n'est pas le cas. »

L'Euro
«J'aimerai redevenir décisif car en ce moment, je ne le suis pas.»« J'y pense, bien sûr même si je suis surtout concentré sur la fin de saison avec l'OM. Mais j'ai aussi des objectifs personnels. Il y a de la concurrence, avec Ben Arfa et Nasri, tant mieux. Quand j'étais en sélection, j'ai montré de bonnes choses mais ce n'est pas une fin en soi. Dans le foot, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Je ne suis pas à 100% en ce moment mais j'essaie de me donner à fond dans les matches. J'aimerai redevenir décisif car en ce moment, je ne le suis pas. Il reste des matches pour ça et je ferai tout pour aller à l'Euro.»

Son avenir
« Je suis encore sous contrat. Quand tout va bien ici, on peut faire ce qu'on veut, mais quand tout ne va plus, c'est difficile. C'est ça qui fait le charme de ce club aussi. Il y a des exigences. Moi ces challenges m'excitent, de pouvoir regagner des titres, de revivre des moments magiques. J'espère que je vais en connaître d'autres. Mais bien sûr pour l'instant, je suis ici, il n'y a pas de problème. »

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:33

Citation :

Foot - L1 - OM
A. Ayew opéré mardi


André Ayew a disputé son dernier match de la saison à Bordeaux (1-2). Le milieu ghanéen va se faire opérer mardi de son épaule gauche qu'il s'est déboité à de nombreuses reprises cette saison après une chute ou un contact. L'opération (épisode de luxation gléno-huméral) sera effectuée à Lyon par le Dr Walsch. Il sera de retour pour la reprise, dans trois mois.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 0:40

Citation :
Foot - L1 - OM
Dassier va bientôt savoir


Limogé en juin dernier de ses fonctions de président de l'OM, pour mauvaise gestion financière selon Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier sera bientôt fixé sur le litige qui l'oppose depuis plusieurs mois devant les tribunaux au club olympien. Suite à son départ précipité, l'ancien journaliste de TF1, qui conteste les faits qui lui sont reprochés, a saisi l'Association française d'arbitrage. Les deux parties ayant versé les 125 000 euros nécessaires à la procédure, celle-ci va enfin pouvoir aboutir. Dassier réclame 1,7 millions à son ex-employeur, soit l'équivalent la dernière de ses trois années de contrat, non perçue, ainsi que les primes pour la saison 2010-2011.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 1:06

Citation :
Foot - L1 - Marseille
Cheyrou forfait


Outre les absence prévues de Souleymane Diawara, André Ayew ou Stéphane Mbia, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps a annoncé mercredi qu'il devrait se passer de Benoît Cheyrou contre Lorient vendredi soir pour un problème aux adducteurs. En revanche, le technicien olympien estime que Loïc Rémy, toujours en délicatesse avec sa cheville, devrait pouvoir être apte.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 1:06

Citation :
Foot - L1 - OM
Supporters, fracture consommée


Les supporters marseillais ont décidé de poursuivre leur grève et de boycotter le déplacement à Lorient, vendredi (21h00) pour la 34e journée de L1. C'est ce que nous a annoncé ce mercredi l'un des responsables de la sécurité du club marseillais, qui doit rendre l'ensemble des places mises à disposition dans le stade du Moustoir.

Dès la semaine dernière, où les supporters de l'OM avaient quitté le stade à la mi-temps du match à Bordeaux. Certains groupes comme les Dodgers ont annoncé, par l'intermédiaire d'un communiqué, la suspension de leurs déplacements. «Nous ne nous reconnaissons plus dans cette représentation (...) Nous avons pris la décision de suspendre les trois derniers déplacements et de manifester notre mécontentement à domicile en n'affichant plus nos couleurs. De plus, la célébration de nos vingt ans prévue pour le match d'Auxerre le 12 mai 2012 est annulée et reportée.» D'autres clubs leur ont emboîté le pas et refusent désormais de soutenir le club phocéen.

De son côté, l'OM, par peur de représailles, a décidé lundi de fermer totalement son centre d'entraînement au public. «C'est une décision qui n'est pas de mon ressort», a expliqué Didier Deschamps, qui n'a pas souhaité la commenter davantage. Elle n'a cependant pas contribué à apaiser l'atmosphère.



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 1:07

Citation :
Foot - L1 - OM : Amalfitano : «On sait qui triche»


Après avoir dénoncé dans la presse locale le comportement de certains de ses partenaires, Morgan Amalfitano s'est expliqué mercredi publiquement, pour justifier ses propos qui ont fait grand bruit au sein du vestiaire marseillais.

Si certains au sein du club n'osent pas mettre les mots sur le mal qui touche actuellement l'OM (une victoire sur les quinze derniers matches toutes compétitions confondues), Morgan Amalfitano ne s'est pas privé pour en parler, mercredi. Le milieu néo-international olympien a même employé la manière forte pour dénoncer le comportement de plusieurs de ses partenaires. «On sait qui triche et qui ne triche pas, a-t-il déclaré dans La Provence. Il faut prendre ceux qui ont envie. Un noyau de joueurs fait les efforts. Mais je ne sais pas si tout le monde les fait et travaille pour. On doit s'en sortir avec ce noyau qui a envie d'aller au bout. Beaucoup calculent, alors qu'il ne faut pas agir ainsi dans une telle période».

«On ne doit plus se tirer dessus. On doit terminer la saison avec ceux qui ont envie de finir avec honneur, aussi bien pour eux-mêmes que pour le club. (...) Cela fait bientôt un an que l'on est ensemble. C'est leur état d'esprit, on ne pas les changer maintenant, a ajouté l'ancien Lorientais concernant les joueurs visés, sans les citer. On aurait dû régler les choses bien avant. Cela nous aurait permis de ne pas nous retrouver dans cette situation».

«On n'a pas tous la même façon de dire les choses. Je n'ai visé personne. J'ai envie d'avancer et de voir les choses positivement.»Les propos ont fait grand bruit dans l'effectif marseillais. Invité à réagir plus tard dans la journée en conférence de presse, Amalfitano ne s'est pas défilé. Après avoir été briefé par l'encadrement du club, il n'a pas renié ses précédentes déclarations. «C'était une façon d'expliquer qu'on n'était à pas 100% tous ensemble en même temps, a-t-il justifié. Tout simplement. On n'a pas tous la même façon de dire les choses. Je n'ai visé personne. Moi je suis là, j'ai envie d'avancer et de voir les choses positivement. On a chacun nos caractères. Dans ce groupe ça s'est passé de cette façon, on ne va pas revenir en arrière, maintenant justement on veut avancer. Il faut passer à autre chose». - Avec H.F., à Marseille.



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:20

Citation :
Foot - L1 - OM : Première pour M. Bangoura


Confronté aux absences d'André Ayew (épaule gauche), Stéphane Mbia (cuisse droite), Benoît Cheyrou (adducteurs) et à la suspension de Billel Omrani pour le match à Lorient vendredi (21h00), le coach marseillais Didier Deschamps a convoqué un groupe de 18 joueurs où figure pour la première fois le jeune milieu de terrain Momar Bangoura, 18 ans. Ce dernier avait pris part au stage de mi-saison à Peralada.

Le groupe marseillais
Mandanda, Andrade - Nkoulou, Traoré, Fanni, Morel, Azpilicueta, Sabo - Diarra, Kaboré, Amalfitano, Valbuena, Bangoura - Brandao, J. Ayew J, Gignac, Rémy, Gadi.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:55

Citation :
Foot - L1 - 34e j. : Un OM en vrac


Les mauvais résultats de l'OM ont tendu les relations au sein du vestiaire. Pendant ce temps, Labrune tente de finaliser son budget pour la saison prochaine. Et les supporters s'impatientent. Le point avant le déplacement ce soir à Lorient (21h00).

Les Marseillais refusent toujours de parler de maintien alors qu'ils n'ont que 8 points d'avance sur la zone de relégation. « On n'y pense pas », soutenait encore très récemment Mandanda. Et il vaut mieux sans doute compte tenu de l'ambiance régnant dans un groupe fissuré de toutes parts. Trois mois sans victoire en Championnat, cela laisse forcément des traces dans une équipe. Heureusement que les succès contre l'Inter en Ligue des champions et en finale de la Coupe de la Ligue (OM-Lyon, 1-0) sont venus mettre un peu de baume au coeur sinon gare à l'implosion. « Il faut faire en sorte de donner l'image la plus positive par rapport au respect du club et du maillot que l'on porte. Il faut se battre jusqu'au bout avec l'objectif d'avoir des résultats meilleurs », continue de dire Deschamps avant le déplacement à Lorient.

Les récentes déclarations de joueurs comme Mbia ou Amalfitano ont entrainé ce jeudi de nouvelles mises au pointMais le respect du maillot a-t-il encore un sens suffisant en cette fin de saison pour ces joueurs là ? L'OM donne l'impression, sur le plan sportif, d'un navire à la dérive, avec un entraîneur qui laisse planer le doute sur son avenir au sein du club, des clans dans les vestiaires, et des supporters pour le moins désabusés. Les récentes déclarations de joueurs comme Mbia ou Amalfitano ont entrainé ce jeudi de nouvelles mises au point. « Tricheurs » pour les uns, « egos surdimensionnés » pour d'autres, les explications se font sévères dans les coulisses pour ceux qui sont encore concernés par la saison. Et le président de l'OM dans tout ça ? « Il travaille à construire et pérenniser le club pour la saison prochaine », répond-on du côté de la direction.

Labrune cherche des millions
Vincent Labrune a parlé à ses troupes avant le match contre Caen (1-1) en fixant les derniers objectifs sportifs et leur réclamant un ultime effort. Depuis, il multiplie les rendez-vous à Paris pour trouver les 40 millions qui lui manquent et finaliser un budget autour de 120 millions d'euros pour la saison prochaine. Dans l'édition de l'Equipe du 21 avril, le président marseillais avait annoncé qu'il se donnait un mois pour pouvoir annoncer des mesures concrètes. Une échéance réaliste compte tenu de ses objectifs. Mais l'urgence de la situation l'a un brin rattrapé. Il doit rencontrer les groupes de supporters mercredi prochain





_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:55



Nouvelle Défaite de l'OM qui s'incline 1/2 à Lorient malgré un But de Valbuena pour sauver l'honneur en Fin de Partie.

INCROYABLE SERIE NOIRE depuis 3 Mois maintenant .................

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 4   Olympique de Marseille - 4 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille - 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille - 2
» Olympique de Marseille - 3
» Olympique de Marseille
» La natation olympique
» Tournoi olympique de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: