All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fed Cup 2013

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 3:06

Citation :
Tennis-Fed Cup : Bartoli, retour dès l'Allemagne ?


Selon nos informations, Marion Bartoli pourrait retrouver le maillot bleu dès le premier tour de 2e division contre l'Allemagne.

INFO l'EQUIPE. La saga Marion Bartoli et la Fed Cup se poursuit. Selon nos informations, la numéro 1 française ferait son grand retour en équipe de France dès le premier tour (2e division) contre l’Allemagne, disputé les 9 et 10 février sur la terre battue de Limoges. Après neuf ans d’absence chez les Bleues, elle aurait finalement trouvé un terrain d’entente avec le staff français. Avant de partir commenter mercredi soir le match entre Tsonga et Federer, Amélie Mauresmo a simplement glissé : « Je ne peux rien dire avant l’annonce de la sélection officielle mercredi ». Mais le dialogue semblerait avoir porté ses fruits.

La semaine dernière après la défaite de la Tricolore au troisième tour de l’Open d’Australie, Marion Bartoli et son père ont été discuter longuement avec des membres de l’équipe de France au restaurant des joueurs à Melbourne. Alors qui a fait le premier pas ? Lors de ses différentes interviews, la capitaine a toujours prôné le dialogue tout en restant ferme sur le fonctionnement de son équipe. De son côté, la 11e mondiale a réaffirmé en Australie ses exigences (son père comme entraîneur au sein du groupe), son désir de retrouver le maillot bleu et elle a confirmé son entente avec Amélie Mauresmo.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 3:45

Citation :
La Russie sans Sharapova et Kuznetsova en Fed Cup


La Russie affrontera le Japon sans Maria Sharapova ni Svetlana Kuznetsova lors de sa rencontre du premier tour de la Fed Cup contre le Japon les 9 et 10 février à Moscou.

Le capitaine de l'équipe russe de Fed Cup, Shamil Tarpishchev, a justifié l'absence de Sharapova, N.2 mondiale, par son calendrier "avec de nombreux tournois aux Etats-Unis". "Elle ne peut pas jouer son meilleur tennis sur les deux fronts en même temps", a-t-il estimé.

En ce qui concerne Kuznetsova qui a atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie, Tarpishchev a indiqué qu'elle devait encore travailler sur sa condition physique après une saison 2012 émaillée de nombreuses blessures.

L'équipe russe, finaliste malheureuse de l'édition 2011, déjà sans Sharapova, sera emmenée par Maria Kirilenko, 15e joueuse mondiale, et Ekaterina Makarova, 19e au classement WTA.

L'Américaine Venus Williams ne participera pas à l'Open de Paris la semaine prochaine ni à la rencontre de Fed Cup face à l'Italie début février. L'aînée des s?urs Williams est blessée au dos.

"Mon dos me fait souffrir et je suis contrainte d'observer une période de repos", a indiqué Venus Williams dans un bref communiqué.

La semaine dernière, Williams a été éliminée au troisième tour de l'Australian Open par Maria Sharapova. La Russe avait balayé l'Américaine 1-6 et 3-6.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:56

Citation :
Tennis - Fed Cup - Espagne : Martinez capitaine


Conchita Martinez, titrée à Wimbledon en 1994 et numéro 2 mondiale à son meilleur, a été nommée capitaine de l'équipe d'Espagne de Fed Cup en remplacement d'Arantxa Sanchez. Ses joueuses, qui évoluent dans le Groupe Mondial 2, celui de la France, recevront l'Ukraine les 9 et 10 février à Alicante.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 2:09

Citation :
Tennis - Fed Cup : Cornet dit oui à Bartoli


Après sa victoire au premier tour face à l'Open GDF Suez, Alizé Cornet a été invitée au jeu du ''et si...''. Et si, donc, Amélie Mauresmo annonçait mercredi que Marion Bartoli est de retour en équipe de France pour le match de Fed Cup contre l'Allemagne à Limoges (9-10 février), qu'en penserait-elle ? Pour Cornet, cela ne poserait aucun problème : «Si Amélie Mauresmo dit que Marion joue dans l'équipe, je serais ravie de l'accueillir dans cette équipe de France. Et je dis ça vraiment sincèrement parce qu'on nous a prêté de mauvaises relations et quand j'entends ça cela me fait rire car on jouait aux cartes hier encore dans le players lounge et qu'on s'entend super bien. Avec Marion dans l'équipe en plus ça change la physionomie de la rencontre et je pense que ça va très bien se passer.»


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 2:09

Citation :
Wickmayer et Flipkens têtes de proue en Fed Cup


La capitaine de l'équipe belge de Fed Cup Ann Devries a annoncé la sélection appelée à disputer le match face à la Suisse les 9 et 10 février à Berne.

Ann Devries, la capitaine de l'équipe, aborde cette rencontre du premier tour du groupe mondial II avec confiance. "La qualification pour les barrages du groupe mondial I doit être possible".

Sans surprise la Belgique sera représentée par Yanina Wickmayer (WTA 22), Kirsten Flipkens (WTA 32), Alison Van Uytvanck (WTA 204) et Ysaline Bonaventure (WTA 398). An-Sophie Mestach (WTA 364) a dû renoncer à sa sélection en raison d'une blessure.

"C'est une très bonne nouvelle que Yanina et Kirsten viennent défendre les couleurs de notre pays", a déclaré Devries. "Nous disposons de deux joueuses de haut niveau qui sont en très bonne forme. Avec une bonne adaptation à la terre battue, la Belgique doit se qualifier pour les barrages du groupe mondial I."

En cas de victoire à Berne, elles joueront ces barrages. En cas de défaite, les Belges joueront les barrages pour le maintien dans le groupe mondial II.

La Belgique a perdu ses deux matchs l'an dernier en Fed Cup. D'abord au premier tour du groupe mondial I, 2-3 face à la Serbie à Charleroi. Deux mois plus tard en barrage pour le maintien, le Japon s'est montré trop fort s'imposant 4-1 ce qui a relégué les Belges dans le groupe mondial II.

En 2012, la Suisse a été battue 1-4 par l'Australie dans le groupe mondial II mais a ensuite assuré son maintien grâce à son succès 4-1 sur le Bélarus (sans Victoria Azarenka) en barrage.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:39

Citation :
Tennis - Fed Cup : Bartoli fait son retour


Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, Marion Bartoli fera son retour en équipe de France dès le 1er tour (2e division) contre l'Allemagne, les 9 et 10 février sur la terre battue indoor de Limoges.

Le "suspense" n'aura pas duré longtemps. Sans préambule et devant un parterre de journalistes massés dans la salle de conférence de presse de Coubertin, la capitaine Amélie Mauresmo a annoncé que Marion Bartoli ferait bien partie de l'équipe de France qui défiera l'Allemagne les 9 et 10 février à Limoges, aux côtés de Pauline Parmentier, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Virginie Razzano. Comme nous vous l'annoncions il y a une semaine. Catégorique jusque-là, la numéro 1 française effectuera donc son retour sous le maillot bleu-blanc-rouge, neuf ans après sa dernière sélection.

«Il n'y a eu aucune concession de mon côté, a assuré l'ex-numéro 1 mondiale. Marion s'intègre complètement dans le fonctionnement de l'équipe de France que j'avais déterminé il y a quelques mois et que j'avais expliqué à toutes les joueuses potentiellement sélectionnables. Elle est venue vers moi après sa défaite au 3e tour de l'Open d'Australie avec cette envie de faire un gros pas vers cette équipe de France, en me disant qu'elle était prête à s'intégrer dans notre dispositif. Le fait que le dialogue, depuis ma nomination en tant que capitaine et même un petit peu avant ait toujours été maintenu, même si on avait des différends, a permis de saisir cette opportunité et de répondre positivement à son souhait. Le pas a été fait et c'est une super chose pour tout le monde».

Quid de son papa-entraîneur Walter, dont l'intégration représentait l'un des points de discorde entre les deux parties ? «Son papa ne sera pas là pendant toute la semaine de préparation. Dans le mode de fonctionnement que j'ai déterminé, l'entourage (famille, entraîneurs) peut arriver à partir du jeudi soir pour passer le week-end et soutenir leur fille, leur joueuse. Ca n'a jamais été un problème.»

Qu'en pensent les autres joueuses ? On se souvient que certaines d'entre elles n'avaient pas été tendres à l'idée de cette éventualité. «Avant de prendre cette décision, j'ai évidemment discuté avec toutes les filles de l'équipe et la réaction a été très positive. Toutes sont évidemment conscientes que Marion peut être un atout extraordinaire. Il y a eu des discussions, des explications parce que la transparence, c'est quelque chose d'important, mais ç'a bien été reçu.» Quant au choix définitif des joueuses de simple et de double, Amélie Mauresmo se prononcera après la semaine de préparation, en fonction de l'adaptation de chacune à la terre battue, mais elle aura aussi un oeil attentif, bien évidemment, sur ce qui se passera ces prochains jours dans son antre de Coubertin.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:39

Citation :
Tennis - Fed Cup : Gachassin : «C'est fort»


Programmée en quatrième match sur le central de Coubertin ce mercredi, Marion Bartoli part se préparer quand elle croise Jean Gachassin, le président de la Fédération Française de Tennis, qui lui "claque" la bise : "je suis content, on va faire du bon boulot" lui glisse-t-il, tout sourire, après l'annonce de la sélection de la numéro 1 tricolore pour le 1er tour de Fed Cup. «On a fait confiance à Amélie (Mauresmo). Elle m'a dit : "je vais discuter avec Marion pour essayer de la faire venir en équipe de France". Amélie est une grande psychologue, elle est allée dans le bon sens et elle a réussi : j'en suis ravi. C'est quelque chose de fort. Je n'y croyais absolument pas. Je pense que nous avons tous des regrets aujourd'hui mais je n'en veux pas du tout à Marion. On passe l'éponge et on repart à zéro.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 4:09

Citation :
Tennis - Fed Cup - USA : Oudin remplace Stephens


Coup dur pour l'équipe de Fed Cup américaine qui vient de perdre Sloane Stephens, récente demi-finaliste de l'Open d'Australie pour le prmeier tour de l'épreuve où les USA seront opposés à l'Italie. Victime de douleurs abdominales, Stephens est remplacée dans le groupe par Melanie Oudin. «J'ai joué beaucoup plus de matches que je ne pensais en qutre semaines consécutives en Australie, et je dois faire attention à ce que cette blessure ne m'écarte pas des courts pendant une longue période», a déclaré Stephens.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:15

Citation :
u renfort ukrainien pour la Fed Cup ?



Maryna Zaveska pourrait devenir belge et intégrer, à terme, l’équipe nationale

NAMUR Connaissez-vous Maryna Zavevska ? Cette joueuse ukrainienne de 19 ans pourrait pourtant bientôt défendre les couleurs de l’équipe belge de Fed Cup.

“Nous travaillons sur une demande de naturalisation qui pourrait aboutir rapidement”, explique Philippe Dehaes, directeur sportif du TC Géronsart où la joueuse a élu résidence.

Maryna Zaveska a débarqué en Belgique en 2007 au sein de l’Académie de Justine Henin, à Limelette. Elle a rejoint les structures de l’Itec (I nternational Tennis Education Center) à Géronsart en 2012. “Elle est actuellement classée aux alentours de la 200e place de la hiérarchie mondiale. Mais son potentiel est très grand. À terme, elle devrait intégrer le Top 30, voire davantage”, prédit Philippe Dehaes.

C’est grâce à la Fondation créée par Carl Mestagh (patron du groupe de supermarchés Champion) et destinée à aider “les jeunes artistes et sportifs talentueux sans ressources financières” que Maryna peut exercer sa profession. “Les budgets libérés par ce mécénat lui permettent d’être logée à Géronsart, de voyager sur tous les tournois étrangers et de payer son coach, Geoffroy Vereerstraeten...”

Une naturalisation belge permettrait évidemment à la demoiselle d’Odessa d’accélérer sa progression. “Au niveau des visas, le passeport ukrainien est souvent un frein. Et, côté sponsoring, il est clair que la nationalité belge lui permettrait de frapper à de nouvelles portes...”

Mais c’est évidemment sportivement que le changement serait le plus bénéfique avec, en toile de fond, la possibilité d’intégrer l’équipe de Fed Cup. “Elle n’a jamais défendu les couleurs d’une équipe nationale de jeunes en Ukraine. Elle réunit donc toutes les conditions requises”, ajoute Philippe Dehaes. Reste à savoir si la commission des naturalisations, très sollicitée ces temps-ci et qui a établi de nouvelles normes, sera réceptive !

Rappelons qu’une autre jeune championne de l’Est – la Russe Irina Kromacheva, 17 ans et 215e mondiale – pourrait également solliciter une naturalisation. Après avoir, elle aussi, fait ses classes à l’Académie de Justine, cette gauchère s’entraîne désormais au sein des structures de la VTV.


Miguel Tasso

© La Dernière Heure 2013

_________________
Fed Cup 2013 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 2:49

Citation :
Tennis - Fed Cup : Bartoli très incertaine


Info L'Equipe : Marion Bartoli, grippée et au lit depuis deux jours, n'est pas sûre de faire son retour en Fed Cup neuf ans après, ce week-end contre l'Allemagne.

Alors que Marion Bartoli devait honorer ce week-end sa première sélection en équipe de France depuis 2004, après avoir accepté de renoncer à la présence de son père aux entraînements, des doutes planent sur sa participation à la rencontre à venir contre l’Allemagne (samedi et dimanche, à Limoges). Très fiévreuse depuis deux jours, elle n’a pas pu participer aux entraînements mercredi et ce jeudi matin. «Marion ne va pas taper aujourd’hui, nous confirme Amélie Mauresmo, la capitaine. Cela fait donc deux jours sans entraînement. Le docteur e dit que c’est la grippe. Pour l’instant elle est au lit, elle se repose. Elle essaie de se refaire la cerise. Et on fera le point ce soir, et surtout demain matin (vendredi).»

Sans entraînement, il est hélas difficile de croire que la Française puisse être d’attaque dès samedi pour le premier simple. «La décision n’est pas prise, assure la capitaine. J’attends le dernier moment. On a jusqu’à 11h30 demain (une heure avant le tirage au sort) pour se décider. On échange sur son état et sur comment elle voit les choses. De toute façon, depuis le début, forcément je réfléchis à toutes les possibilités.» En cas de forfait de Marion Bartoli, Amélie Mauresmo devra faire son choix entre Kristina Mladenovic, Virginie Razzano, Alizé Cornet et Pauline Parmentier.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 2:49


Ce qu'il faut savoir sur Belgique-Suisse

http://sport.be.msn.com/fr/tennis/article.html?Article_ID=629448



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 2:49

Citation :

Fed Cup > Un double plutôt qu'un quatrième simple

Par Simon Alves, jeudi 07 février 2013 à 19:59


Les règles ont changé en Fed Cup ! En effet, à présent, un cas de figure différent se présentera dans le cas où un équipe mènerait 3-0 à l'issue des trois premiers simples. Au lieu d'un quatrième simple, comme il en est usage, ce sera une rencontre de double qui aura lieu. Juan Margets, vice président exécutif de l'ITF, a expliqué que ce changement "intervenait en réponse aux requêtes des joueurs, capitaines et fédérations nationales". D'ailleurs, en cas de troisième set dans ce double, ce sont les premières arrivées à 10 qui seront déclarées vainqueurs. Mais cette règle ne prend effet qu'en phases de groupes et non en demi-finale et finale.


Ca aurait mieux de changer les Règles à 2/0 plutôt que lorsque tout est plié lol! Ralala je vous jure .. lol!

Pourquoi diable ne pas faire comme en Coupe Davis ???????? Suspect Suspect Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:54

Citation :
Yanina Wickmayer (WTA 22) et Stefanie Vögele (WTA 89) ouvriront les débats samedi (13h00) dans le hall des sports de Wankdorf à Berne, lors de la première journée de la rencontre entre la Suisse et la Belgique.


Wickmayer, 23 ans, a déjà rencontré Vögele, 22 ans, à deux reprises en 2009, avec à la clé une défaite en demi-finale sur l'herbe de Nottingham (6-3, 4-6, 7-6 (8/6)) et une victoire au 1er tour à Toronto (dur/6-2, 6-4).

Kirsten Flipkens (WTA 34) jouera dans la foulée contre la N.1 suisse, Romina Oprandi (WTA 67). Flipkens mène 2-1 dans leurs confrontations directes, dont la dernière en 2009 s'est soldée par une victoire sur dur à Biberach (All/6-4, 6-1).

Les deux derniers simples et le double, avec normalement Alison Van Uytvanck (WTA 204) et Ysaline Bonaventure (WTA 398) pour la Belgique, auront lieu dimanche, à partir de 11h00.

_________________
Fed Cup 2013 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:55

Fed Cup 2013 - Page 2 Media_xll_5540160

Fed Cup 2013 - Page 2 Media_l_5540168

_________________
Fed Cup 2013 - Page 2 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 2:37

Citation :
Tennis - Fed Cup : Bartoli renonce


Marion Bartoli ne participera pas à la rencontre de Fed Cup face à l'Allemagne, prévue ce week-end à Limoges. La n°1 française est malade depuis quelques jours.

Grippée ces derniers jours, Marion Bartoli déclare forfait pour la rencontre de Fed Cup face à l'Allemagne prévue ce week-end à Limoges. L'information a été confirmée par les responsables de la Fed Cup et par la Fédération française de tennis vendredi matin. La n°10 mondiale est remplacée par Pauline Parmentier.

Absente depuis huit ans, Bartoli avait accepté de revenir en équipe de France le mois dernier.«Il n'y a eu aucune concession de mon côté, confiait alors la capitaine Amélie Mauresmo. Marion s'intègre complètement dans le fonctionnement de l'équipe de France que j'avais déterminé il y a quelques mois et que j'avais expliqué à toutes les joueuses potentiellement sélectionnables. Elle est venue vers moi après sa défaite au 3e tour de l'Open d'Australie avec cette envie de faire un gros pas vers cette équipe de France, en me disant qu'elle était prête à s'intégrer dans notre dispositif.» Bartoli avait ainsi accepté que son père et entraîneur ne se joigne pas au staff français.

Du côté allemand, les forces sont également diminuées. Julia Goerges, 19e joueuse mondiale, n'a pu s'entraîner que jeudi après deux jours de repos forcé par un gros rhume. Sa compatriote Annika Beck, sélectionnée pour la première fois en équipe d'Allemagne, a quitté le court pour les mêmes raisons jeudi.



Citation :
Tennis - Fed Cup : Duo Parmentier-Mladenovic


Après le forfait de Marion Bartoli, Amélie Mauresmo a décidé d'aligner Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic pour les deux premiers simples face à l'Allemagne en Fed Cup. La première affrontera Sabine Lisicki alors que Mladenovic sera opposée à Julia Georges. Alizé Cornet disputera elle le double en compagnie de Virginie Razzano face à la paire Goerges-Groenefeld.

Citation :

Tennis - Fed Cup : Mauresmo n'est «pas abattue»


Abattue, l'équipe de France, après le forfait de Marion Bartoli pour la rencontre de Fed Cup face à l'Allemagne, ce week-end à Limoges ? «Ce n'est pas le style de la maison», répond la capitaine, Amélie Mauresmo.

«Amélie Mauresmo, avez-vous hésité à sélectionner Marion Bartoli malgré son état de santé pour la garder en réserve pour le dimanche ?
Honnêtement elle n'était pas en état. Elle a eu la grippe toute la semaine et elle n'a pas pu se préparer. Je voyais mal comment elle aurait pu retrouver une énergie suffisante, même pour dimanche. On en a discuté ensemble et on est arrivé à la même conclusion que ça allait être très compliqué. Ça ne change rien à son envie de faire partie de l'équipe. Elle est encore là et va rester avec nous ce week-end. Elle n'est pas la seule touchée. D'autres dans le staff aussi sont malades. Il y a un truc qui traîne, on essaye de se protéger comme on peut.

Après son forfait, la sélection était-elle facile à faire ?
Non pas du tout. Ce n'est pas la partie la plus agréable du job, loin de là. Mais il faut le faire. Je me suis basée pas mal sur les résultats qui ont précédé la rencontre, mais aussi et surtout sur ce que j'ai pu observer tout au long de la semaine. On part comme ça avec Pauline (Parmentier) et Kristina (Mladenovic) en simples et on fera le point samedi soir.

L'absence de Marion Bartoli est-elle un gros coup dur ?
On n'est pas abattues, ce n'est pas le style de la maison. J'ai dit aux quatre joueuses que j'ai sélectionnées qu'elles étaient toutes capables de battre les joueuses allemandes, On n'est pas forcément favoris sur cette rencontre mais les filles se sont vraiment bien entraînées toute la semaine. C'était intense et elles se sont globalement bien adaptées à la terre battue. Maintenant on attend avec impatience que ça commence.»


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Fed Cup 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2013   Fed Cup 2013 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Coxyde 2013 25.000$
» AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS
» AO 2013 WTA - PRONOSTICS & CLASSEMENTS
» COUPE DAVIS 2013
» PEKIN 2013 - INSCRIPTIONS ATP & WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: