All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coupe Davis 2012

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:32

Citation :
Goffin offre le point de la victoire


David Goffin a offert le point décisif à la Belgique dans le duel de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne. Il avait remplacé Olivier Rochus et s'est imposé en trois sets.

Olivier Rochus ne pouvait pas disputer la dernière journée du duel de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne. Il souffre des quadriceps. L'entraîneur Johan Van Herck a choisi de le remplacer par David Goffin.

Goffin s'est incliné samedi en double en compagnie de Ruben Bemelmans. La Belgique mène 2-1. Goffin sera opposé à Josh Goodall. Suivra ensuite la confrontation Darcis-Evans.

Notre compatriote a réalisé un break dans la troisième manche d'entrée. Alors que le score était de 3-3, il a réussi à prendre le dessus pour finalement faire 6-4. La Belgique se qualifie donc pour les play-offs du Groupe Mondial.

Il a parfaitement su assumer ses responsabilités, BRAVO !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
kacocoka

kacocoka


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 416
Date de naissance : 30/08/1972
Age : 51
Localisation : Liège
Humeur : Bonne, bonne, bonne ;)
Date d'inscription : 07/08/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:20

Trop contente!!! Belle coupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zakeyn
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:30

Citation :
Tennis - Davis
Forget, le «grand frère»


Dans les tribunes du Monte-Carlo Country Club, Amélie Mauresmo, Nicolas Escudé et Arnaud Di Pasquale assistent avec beaucoup d'émotion aux adieux du capitaine Guy Forget. Tous les trois évoquent la générosité, la sensibilité et la passion de leur ami.

Mauresmo : «C'est mon grand frère»
Assise dans une loge, Amélie Mauresmo est très émue de voir son « grand frère » faire ses adieux. Elle se souvient de leur aventure commune en 2003 à Moscou avec la victoire en Fed Cup et surtout de l'homme sensible et à l'écoute : « C'est un grand frère pour moi. Nous avons beaucoup de complicité. Le grand public le connaît comme capitaine, mais Guy a aussi un côté enfant. C'est à la fois un homme sensible et un homme de responsabilité. Et puis c'est aussi mon prof de surf ! Je l'ai vu grandir. Si tu as besoin de quelque chose, tu peux toujours l'appeler. Il a des mots rassurants et donnent de bons conseils. Il trouve toujours le mot juste. »

Escudé : « Un super mec »
Aujourd'hui capitaine de Fed Cup et candidat déclaré à la succession de Guy Forget, Nicolas Escudé ne cache pas qu'il ne « sera pas facile de passer derrière un type pareil ». Il n'oublie pas le rôle que Guy Forget a joué dans sa carrière. Même s'ils partagent la victoire en Coupe Davis en 2001, il préfère évoquer un après-midi à Biarritz où il se cherche et il trouve son aîné pour lui apporter des réponses : « J'étais jeune et j'avais des décisions à prendre. Par l'intermédiaire de ligue CBBL, il m'a reçu chez lui à Biarritz. On a passé l'après-midi à discuter. J'étais à la recherche d'un coach et il m'a conseillé d'aller voir Georges Deniau. Guy est toujours là pour t'aider à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il a le coeur sur la main. C'est un super mec. »

Di Pasquale : «Hyper généreux»
Responsable du haut niveau masculin, Arnaud Di Pasquale partage l'émotion de toute l'équipe de France : « C'est dur de le voir partir. Il a tellement apporté.» Comme tous les proches, il évoque « la passion » et les « valeurs » du capitaine. Avec humour, il raconte « le moulin à paroles » au bord du court : « Il est tellement passionné et habité par le tennis que c'est un enfer de regarder un match avec lui. Il faut appuyer sur off de temps en temps. Il a toujours un côté joueur. J'ai l'impression que s'il y a un blessé, il est capable de prendre la raquette et de le remplacer. Il est hyper généreux.» Dans cette même veine, il évoque son professionnalisme : « Il a toute la panoplie du professionnel : rigoureux, pointilleux et à la recherche de chaque détail. Et c'est comme ça dans tout ce qu'il fait : tennis, golf ou surf. » Ce que préfère l'ami, c'est « quand on va surfer tous les deux ». Et là aussi Guy Forget ne néglige aucun détail, il suffit de compter son nombre de planches...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:30

Citation :
Tennis - Davis
Hagelauer: «Pas de précipitation»


Pour prendre la succession de Guy Forget à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, Patrice Hagelauer souhaite que le nouveau capitaine ait la confiance des joueurs. Le mot d'ordre du directeur technique national est donc « pas de précipitation ». La décision de la fédération ne devrait pas être rendue publique avant septembre prochain.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Hagelauer-pas-de-precipitation/275918

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 1:24

Citation :

La Belgique pas tête de série


La Belgique ne sera pas tête de série pour le tirage au sort des barrages du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, qui aura lieu mercredi (11h00) à Londres.

La Belgique ne figure en effet pas sur la liste des huit têtes de série communiquée lundi par l'ITF, la Fédération internationale de tennis. Ces huit têtes de série, adversaires potentiels de l'équipe belge, sont le Canada, l'Allemagne, Israël, l'Italie, le Kazakhstan, la Russie, la Suède et la Suisse.

Outre la Belgique, les autres nations qui ne sont pas têtes de série sont l'Australie, le Brésil, le Chili, le Japon, les Pays-Bas, l'Afrique du Sud et l'Ouzbekistan. Les têtes de série sont déterminées sur base du classement des nations du 9 avril, dans lequel la Belgique pointe au 18e rang.

Le Kazakhstan est 9e de ce classement, l'Allemagne 10e, devant Israël, la Suède, le Canada, la Russie, l'Italie et la Suisse (16e).

La Belgique a gagné le droit de disputer les barrages pour le Groupe mondial en battant la Grande Bretagne 4-1 au 2e tour de la zone Euro-Afrique, ce week-end à Glasgow. Les barrages pour la montée ou le maintien au sein du Groupe mondial auront lieu du 14 au 16 septembre, en même temps que les demi-finales du Groupe mondial.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 1:47

Citation :
Belgique-Suède en Coupe Davis


Le tirage au sort des play-offs de Coupe Davis a désigné la Suède comme future adversaire de la Belgique. Enjeu, un retour dans le Groupe Mondial.

La Belgique, 18e, figure six rangs en-dessous de son futur adversaire au classement de l'épreuve. La précédente confrontation entre les deux nations avait tourné à l'avantage des Suédois, 4-1, lors du 1-er tour du groupe mondial en février 1996 à Katrineholm. L'actuel capitaine de l'équipe belge Johan Van Herck figurait alors comme joueur dans l'équipe.

"C'est certainement un tirage favorable", a commenté Van Herck. "En premier lieu, parce que nous jouons à domicile, ce qui est toujours un avantage. Secundo, il faudra atteendre de voir si la Suède aligne Robin Söderling. Mais si c'est le cas, nous avons tout de même une chance", selon Van Herck. Söderling, 30e à l'ATP, est le joueur suédois le mieux classé. Mais le double finaliste de Roland Garros souffre depuis le mois de juillet de l'année dernière d'une mononucléose. Il n'a plus joué la moindre compétition depuis 9 mois.

La Belgique s'est inclinée en tout cinq fois sur huit face à la Suède. Elle a gagné le droit de disputer ces barrages pour le Groupe mondial en battant la Grande-Bretagne 4-1 au 2-ème tour de la zone Euro-Afrique, le week-end passé à Glasgow.

Elle était descendue à ce niveau suite à une défaite, 1-4, contre l'Autriche, en septembre dernier à Anvers. La Suède avait pour sa part subi le même sort, 4-1, à Nis, en Serbie. Elle avait alors aligné Michael Ryderstedt (ATP 314), Johan Brunström (81-ème en double), Filip Prpic (ATP 868) et Robert Lindstedt (11-ème en double).

Une victoire à domicile (sans doute au Spiroudôme de Charleroi) contre la Suède, du 14 au 16 septembre, vaudrait à la Belgique de remonter dans le Groupe mondial.

Coupe Davis - Tirage au sort play-offs
Kazakhstan - Ouzbekistan (pays hôte à désigner)
Allemagne - Australie
Japon - Israël
Belgique - Suède
Afrique du Sud - Canada
Brésil - Russie
Italie - Chili
Pays-Bas - Suisse



Ce sera jouable pour la Belgique, pour Israël et pour l'Australie !!!



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:10

Matthieu a écrit:
Citation :
Belgique-Suède en Coupe Davis


Le tirage au sort des play-offs de Coupe Davis a désigné la Suède comme future adversaire de la Belgique. Enjeu, un retour dans le Groupe Mondial.

La Belgique, 18e, figure six rangs en-dessous de son futur adversaire au classement de l'épreuve. La précédente confrontation entre les deux nations avait tourné à l'avantage des Suédois, 4-1, lors du 1-er tour du groupe mondial en février 1996 à Katrineholm. L'actuel capitaine de l'équipe belge Johan Van Herck figurait alors comme joueur dans l'équipe.

"C'est certainement un tirage favorable", a commenté Van Herck. "En premier lieu, parce que nous jouons à domicile, ce qui est toujours un avantage. Secundo, il faudra atteendre de voir si la Suède aligne Robin Söderling. Mais si c'est le cas, nous avons tout de même une chance", selon Van Herck. Söderling, 30e à l'ATP, est le joueur suédois le mieux classé. Mais le double finaliste de Roland Garros souffre depuis le mois de juillet de l'année dernière d'une mononucléose. Il n'a plus joué la moindre compétition depuis 9 mois.

La Belgique s'est inclinée en tout cinq fois sur huit face à la Suède. Elle a gagné le droit de disputer ces barrages pour le Groupe mondial en battant la Grande-Bretagne 4-1 au 2-ème tour de la zone Euro-Afrique, le week-end passé à Glasgow.

Elle était descendue à ce niveau suite à une défaite, 1-4, contre l'Autriche, en septembre dernier à Anvers. La Suède avait pour sa part subi le même sort, 4-1, à Nis, en Serbie. Elle avait alors aligné Michael Ryderstedt (ATP 314), Johan Brunström (81-ème en double), Filip Prpic (ATP 868) et Robert Lindstedt (11-ème en double).

Une victoire à domicile (sans doute au Spiroudôme de Charleroi) contre la Suède, du 14 au 16 septembre, vaudrait à la Belgique de remonter dans le Groupe mondial.

Coupe Davis - Tirage au sort play-offs
Kazakhstan - Ouzbekistan (pays hôte à désigner)
Allemagne - Australie
Japon - Israël
Belgique - Suède
Afrique du Sud - Canada
Brésil - Russie
Italie - Chili
Pays-Bas - Suisse



Ce sera jouable pour la Belgique, pour Israël et pour l'Australie !!!



Suspect Very Happy Oui si Soderling n'est pas de retour d'ici là... ce serait plus chaud alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 1:19


Le "vrai", le "meilleur" Soderling serait en effet "imbattable" je pense mais il n'est pas sûr de jouer et il est LOIN de son meilleur niveau, depuis des mois maintenant, du fait de la mono qu'il a eue ... Il est actuellement descendu jusqu'à la 30ème Place mondiale et il n'a toujours pas joué le moindre match cette Saison ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 3:06

Citation :

La Coupe Davis au Primerose


La rencontre de barrage du groupe mondial de Coupe Davis de tennis entre la Belgique et la Suède se jouera du 14 au 16 septembre sur la terre battue en plein air du Primerose à Bruxelles.

Après sa défaite 1-4 l'an dernier à Anvers face à l'Autriche, la Belgique a quitté le groupe mondial de la Coupe Davis. L'équipe du capitaine Johan Van Herck s'est imposée ce printemps 1-4 à Glasgow aux dépens de la Grande-Bretagne et ainsi gagné le droit de disputer les barrages pour l'accession/maintien au groupe mondial.

La Suède s'est inclinée 4-1 devant la Serbie au premier tour du groupe mondial. Les Scandinaves avaient alors aligné Michael Ryderstedt (ATP 314), Johan Brunström (81e en double), Filip Prpic (ATP 868) et Robert Lindstedt (11e en double). Le meilleur Suédois, Robin Söderling, était absent.

Il s'agira de la 8e confrontation entre Belges et Suédois. Ces derniers comptent 5 succès. Leur dernière rencontre remonte à février 1996, au 1er tour du groupe mondial, et avait été remportée 4-1 par la Suède.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 2:49

Citation :
Tennis : Noah : « Tous en rampant ! »


Yannick Noah n'est pas candidat au capitanat de Coupe Davis. Même si les joueurs le suppliaient.

«Yannick Noah, Roland-Garros approche. C'est toujours un moment spécial pour vous ?
(il sourit) Forcément, et ça le sera jusqu'au bout... Mais disons qu'avec le temps, il y a moins d'émotions. En fait, je ne connais plus les joueurs. A un moment, c'étaient ceux avec qui j'avais joué, puis ceux que j'avais coaché en équipe de France... Maintenant, je ne connais plus personne. Je suis de plus en plus loin du jeu. Mais ça reste quand même « notre » événement.

Vous avez prévu d'aller jeter un oeil au tournoi ?
Non. Je serai en tournée. Je crois juste que j'ai un rendez-vous pour «Fête le mur»...

La Porte d'Auteuil, le stade, ça ne vous manque pas ?
Non. Ce qui peut me manquer, c'est de jouer. Pour moi, le stade, ça a toujours été ce qui s'est passé sur le court. C'est le cas même ici, à Rome. Aujourd'hui (hier), j'ai montré à ma chérie les recoins du Foro Italico, là où j'ai joué, là où je me suis entraîné...

Vous lui avez montré où vous avez gagné (en 1985) ?
Où j'ai perdu, aussi ! J'ai aussi joué ici en juniors. J'ai même gagné le tournoi en1978. C'est beaucoup de souvenirs, on a passé du temps dans ces endroits... Roland, c'est pareil, ça reste un truc affectif. Les gens pensent que Roland, pour moi, c'est la finale. Mais, en fait, c'est vingt ans de ma vie. Les premiers entraînements, les juniors, la piaule là-bas, etc.

En 1983, vous sentiez que vous pouviez gagner le tournoi. Il y a quelques jours, Jo-Wilfried Tsonga a dit qu'il ne croyait pas qu'un Français puisse gagner Roland-Garros. Vous pouvez comprendre ce discours ?
Si on n'est pas premier ou deuxième (mondial), ça ne sert à rien de dire : « Cette année, je vais gagner. » C'est vraiment pas nécessaire... En revanche, rêver de gagner, c'est bien. Le pire serait de ne même pas rêver de la victoire. Ce qui se passe, c'est que les Français ne rêvent même pas de gagner. Les joueurs français sont plus performants sur d'autres surfaces. Ce qui est dommage parce qu'ils n'ont pas la chance de jouer chez eux. Mais c'est comme ça : il y a un souci depuis des années avec la terre battue.

Vous regardez encore les matches à la télé ?
Non.
Si on vous dit : capitaine de Coupe Davis, pour remplacer Guy ?
Euh... non !

Même si les joueurs vous le demandent en rampant ?
(Il se marre) Oui mais alors vraiment en rampant ! Je pense que c'est leur seule chance : tous en rampant !

Avez-vous vu les larmes de Guy Forget à Monte-Carlo, pour son dernier match ?
Non, j'ai entendu à la radio. Et je l'ai eu au téléphone après. C'est une page qui se tourne. Guy y a mis vraiment tout son coeur. Et comme souvent, on va s'apercevoir du boulot qu'il a fait, à partir de maintenant. Déjà, ça va être très dur de le remplacer. Depuis quinze ans, chaque fois qu'on s'appelait, il n'y a pas eu un coup de fil où il ne m'a pas parlé de la Coupe Davis ! Guy, c'est un passionné. Alors, forcément, passer la main, ça lui fait quelque chose.

La Fédé a bien précisé qu'elle aurait son mot à dire pour le choix du nouveau capitaine...
Je pense que le choix appartient à cent pour cent aux joueurs. Officiellement, officieusement... pffff... ce sont les joueurs qui décident. Point barre. Bien sûr, j'imagine qu'ils en discutent, à la DTN. C'est une décision qui se fait à plusieurs. (Une pause) Je parle de l'extérieur mais je ne vois pas qui d'autres que les joueurs pour décider de quelque chose. De toute façon, c'est trois joueurs qui vont décider. Enfin, il me semble... Et je l'espère. »


PERSO, je préférerais que ça soit Lui car il a une expérience et une qualité de "meneur d'hommes" à nulles autres pareilles parmi les prétendants ...........

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 2:00

Citation :
Tennis - Coupe Davis : Courier annonce la couleur


La demi-finale de Coupe Davis entre l'Espagne et les USA ne débutera que le 14 septembre, mais Jim Courier, le capitaine américain, annonce déjà la couleur. Conscient que ses troupes évolueront en terrain hostile, il compte bien faire son possible pour déstabiliser les joueurs espagnols. A commencer par Rafael Nadal et sa routine de jeu. Courier a ainsi noté que Nadal est toujours le dernier à quitter sa chaise pour rejoindre le court. Et on sait combien les rituels de jeu sont important pour l'Espagnol. Courier compte bien perturber tout cela. «Il est toujours le dernier à quitter sa chaise. Je n'ai jamais vu personne le forcer à se lever en premier. Je n'ai que du respect pour "Rafa", j'adore sa façon de jouer et comment il gère ses affaire, mais je coache contre lui. Et je ne laisserai pas mes joueurs se lever tant qu'il n'aura pas quitté sa chaise. C'est aussi simple. Il doit comprendre que ce ne sera pas son court mais le nôtre. C'est tactique», a -t-il déclaré à l'occasion du tournoi de Stanford où il a battu Michael Chang en exhibition. C'est peut-être tactique, mais pas forcément fair-play.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 4:01

Citation :
Sélection sans surprise face à la Suède


Le capitaine Johan Van Herck a communiqué sa sélection en vue de la rencontre de play-offs face à la Suède pour accéder au Groupe Mondial de Coupe Davis.

Le capitaine Johan Van Herck a sélectionné David Goffin (ATP 58), Steve Darcis (ATP 81), Olivier Rochus (ATP 106) et Ruben Bemelmans (ATP 120).

Le match se jouera sur la terre battue du Primerose à Bruxelles, du 14 au 16 septembre.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 3:05

Citation :

Tennis - Coupe Davis
Les Etats-Unis sans Fish

Publié le 04/09/2012 à 19:58, mis à jour le 04/09/2012 à 19:59


John Isner, N.10 mondial, et les frères Bryan en double, conduiront l'équipe américaine en demi-finale de la Coupe Davis face à l'Espagne du 14 au 16 septembre à Gijon.

Derrière le chef de file Isner et les jumeaux Bob et Mike Bryan, Sam Querrey, 28e mondial, complète la sélection américaine, dont ne font pas partie Andy Roddick (22e), qui mettra un terme à sa carrière à l'issue de l'US Open, et Mardy Fish (25e), contraint lundi au forfait avant son match face à Roger Federer en huitièmes de finale à New York.

"Andy a placé la barre haut. Il a été le leader de cette équipe pendant dix ans. Il va manquer à l'équipe, c'est certain", lui a rendu hommage le capitaine Jim Courier.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 3:05

Citation :
Tennis - Coupe Davis
Argentine : avec Del Potro, sans Nalbandian

Publié le 04/09/2012 à 19:55, mis à jour le 04/09/2012 à 19:57


Juan Martin del Potro, N.8 mondial, conduira l'équipe d'Argentine, privée de David Nalbandian, blessé, en demi-finale de la Coupe Davis face aux Tchèques. La rencontre aura lieu du 14 au 16 septembre, à Buenos Aires.

Juan Monaco, 11e mondial, Carlos Berlocq (44e) et Eduardo Schwank (139e) complètent la sélection argentine, aux côtés de Del Potro. Leo Mayer, 63e mondial, éliminé au 3e tour de l'US Open par Del Potro, pourrait être le cinquième joueur argentin retenu.

Del Potro, opposé mardi à l'Américain Andy Roddick pour une place en quarts de finale à New York, rejoindra la semaine prochaine ses coéquipiers à l'entraînement, à Buenos Aires.

La composition du double argentin est inconnue, la paire étant habituellement formée par Schwanck et Nalbandian, forfait.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 3:05

Citation :
Tennis - Coupe Davis
Espagne : Almagro remplace Nadal

Publié le 04/09/2012 à 19:54, mis à jour le 04/09/2012 à 19:54


Rafael Nadal forfait, Nicolas Almagro disputera un des deux simples de la demi-finale de Coupe Davis contre les Etats-Unis, du 14 au 16 septembre à Gijon. David Ferrer, chef de file de la sélection espagnole, sera aligné dans l'autre simple.

"Les sélectionnés pour les demi-finales sont David Ferrer, Nicolas Almagro, Marcel Granollers et Marc Lopez, a indiqué la RFET dans un communiqué. Feliciano Lopez et Pablo Andujar feront également le voyage à Gijon pour participer aux entraînements."

Granollers et Lopez devraient composer la paire de double.

Les Espagnols devront se passer du N.3 mondial Rafael Nadal, touché au genou gauche et qui a annoncé lundi qu'il serait absent deux mois supplémentaires. "Je veux remercier Rafa Nadal pour ses efforts pour être avec nous, il a essayé mais n'a pu l'être", a déclaré le capitaine Alex Corretja, cité dans le communiqué.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Coupe Davis 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis 2012   Coupe Davis 2012 - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2014
» COUPE DAVIS 2013
» Vers la mort de la Coupe Davis?
» Finale de La Coupe Davis 2015 et suite...
» Arnaud Clément et Amélie Mauresmo, nouveaux Sélectionneurs français Coupe Davis/Fed Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: