All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Davis Cup 2011

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:51

Citation :
Tennis - Davis
«Se concentrer sur le terrain»


Après la tension du début de semaine, Guy Forget calme le jeu et demande à chacun de «se concentrer sur le terrain». Il est convaincu que Gilles Simon va remporter son premier match de Coupe Davis.

« Guy Forget, le moral n'était vraiment pas au beau fixe au sein de l'équipe de France mardi matin. Ce jeudi, on a l'impression que tout va mieux.
C'est mon rôle de regonfler le moral des troupes ! Aujourd'hui, ce qui compte c'est la vérité du terrain. Dans toutes les campagnes de Coupe Davis par le passé, il y a eu des petits débordements, des petites déclarations chocs. Parfois vous l'avez su, parfois vous l'avez ignoré. Parfois des petites maladresses sont commises. A l'arrivée, on retient que c'est une équipe qui doit se serrer les coudes et qui doit tout donner sur le terrain. On ne retiendra que le résultat. Aujourd'hui, c'est assez dur de se passer de Gaël (Monfils), de Jo (Tsonga) et de Richard (Gasquet). Il ne faut pas perdre du temps et de l'énergie pour des choses qui regardent la vie de groupe et qui n'auraient presque jamais dû sortir. Partant de là, on doit se concentrer sur le terrain. On est avant tout des sportifs. On voit les garçons rigoler ensemble. Personnellement, j'ai eu beaucoup de discussions avec Gilles qui sont bien passées. Mon rôle est de le mettre sur les rails et de lui donner tous les moyens et l'énergie possible pour qu'il fasse un bon match contre Koubek vendredi.

On a en tête des images de Federer et de Hlasek qui ne se parlaient pas sur le banc suisse en Coupe Davis. Ce ne sera pas le cas demain entre vous et Gilles ?
Non, je peux vous dire que Gilles n'a pas changé ! Il s'intéresse toujours à plein de choses. Il a des avis sur son jeu et celui de ses adversaires. Il se trouve que Koubek est un garçon que je connais bien pour l'avoir affronté lors de notre dernière rencontre de Coupe Davis contre l'Autriche, en 2000, à Rennes (NDLR : Guy Forget était déjà le capitaine de l'équipe de France). On a déjà échangé sur ses choix tactiques et la façon dont il va conduire ce match. Je suis convaincu, aujourd'hui, qu'il va trouver enfin le chemin du succès en Coupe Davis et qu'il nous apportera un point précieux.

Est-ce que cela a une importance particulière que Gilles soit le numéro 1 de cette équipe ?
Pour moi, c'est important que Gilles gagne enfin son premier match en simple en Coupe Davis. Il reste sur trois échecs face à des joueurs qui étaient extrêmement forts. Certains étaient mieux classés que lui. On a vu d'ailleurs ce qu'a fait Novak Djokovic depuis la finale à Belgrade. Gilles a trop de talent et un niveau trop élevé pour ne pas gagner enfin un premier match. Si j'avais fait jouer Mika (Llodra) qui est le numéro 1 français au classement, Gilles aurait dû commencer face à Melzer. Cela aurait été un match couperet, difficile, car il n'a pas forcément une grande confiance en Coupe Davis. C'est aussi une des raisons qui m'a poussé à faire ce choix là. Je suis convaincu au moment où je vous parle que c'est la bonne décision. » (FFT)




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:52

Citation :
Tennis - Davis
Simon veut «relever le défi»


Gilles Simon veut relever le défi avec une première victoire avec enjeu en Coupe Davis, Jérémy Chardy en appelle à son grain de folie pour perturber Jürgen Melzer. Les réactions.

Simon veut «relever le défi»
« Je vais aborder cette rencontre en essayant de faire un bon match. J'aimerais vraiment gagner ce point, car je sais qu'il peut être important. J'ai réussi à caler ce que je souhaitais cette semaine à l'entraînement. J'arrive en forme pour ce match. Il va falloir relever le défi, j'espère que j'arriverai à l'assumer. Koubek est un joueur d'expérience, c'est aussi le joueur que je m'attendais à affronter. Il n'y a qu'au tennis que l'on est vieux à trente-quatre ans ! C'est un excellent joueur. Il a reculé un peu au classement mais on sait que, comme tous les joueurs qui ont évolué à un moment donné à un excellent niveau, il est capable de revenir sur un match. Je vais donc être extrêmement vigilant et surtout ne pas le considérer comme un vieux ! »

Chardy appelle son «petit grain de folie»
«C'est un moment génial à vivre. Quand on est petit, c'est un rêve de jouer en Coupe Davis. En France, on adore jouer cette compétition. Donc, il y a toujours une émotion particulière. La seule chose que je puisse craindre, c'est que je n'ai pas beaucoup de repères sur mon jeu depuis le début de l'année. Je n'ai pas gagné de match, j'ai connu des changements, des périodes où je ne pouvais pas m'entraîner comme je voulais. J'arrive sur terre battue et cela fait seulement trois jours que je m'entraîne dessus. Mais il faut faire abstraction de tout cela, y aller, donner cent pour cent, et on verra bien ce qui se passe. Quand je vais entrer sur le court, il faudra que j'aie ce petit grain de folie pour bien jouer et gagner mon match !»

Benneteau se «sent bien»
«Cela fait du bien de vivre avec le groupe et de retrouver l'ambiance de cette équipe. En début de semaine, il s'est passé ce qui s'est passé. Malgré tout cela, il y a toujours une bonne ambiance. On se marre bien entre nous. Je trouve que chacun fait tous les efforts possibles pour être à 100% le jour de son match. C'est vraiment le plus important. Pour ma part, cela commence par le double samedi. Cela va être un double compliqué avec une paire autrichienne inédite mais très costaud. A nous d'être super forts. Je me sens bien pour samedi, et j'espère pouvoir faire un bon double.»

Llodra «concentré sur l'objectif»
«C'est du passé et j'ai vraiment envie de penser à l'avenir. L'avenir, c'est cette rencontre face à l'Autriche. On a eu pas mal de pépins avec les forfaits de trois joueurs majeurs et cette petite tension en début de semaine. Tout ça est aplani et il faut désormais que l'on reste concentré sur l'objectif qui est de battre ces Autrichiens. (Concernant sa non-titularisation en simple) On en a discuté avec Guy (Forget) et Lionel (Roux). On a pesé le pour et le contre. J'ai plutôt de bonnes sensations sur cette terre battue. La terre battue indoor est complètement différente de la terre battue que l'on peut rencontrer en extérieur. C'est une surface rapide avec des balles vives. Guy a opté pour ce choix. Je le respecte complètement.» (FFT)



Bon, ça semble à peu près aller, le climat SEMBLE APAISE ... A voir juste s'il ne s'agit pas d'une apparence ou d'une com' ...




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:52

Citation :
Tennis - Davis
Nadal en chef d'équipe


Le premier tour voit le retour de Rafael Nadal dans l'équipe d'Espagne qui se rend en Belgique et le forfait de Novak Djokovic.

Belgique - Espagne
Les Belges voulaient une surface très, très rapide. Et le Spiroudome de Charleroi ne répond pas totalement aux attentes de Xavier Malisse, Olivier Rochus, Steve Darcis et Ruben Bemelmans pour défier Rafael Nadal, David Ferrer, Fernando Verdasco et Felicano Lopez.

Serbie - Inde
En l'absence de Novak Djokovic qui a préféré se reposer pour les Masters 1000 d'Indian Wells et Miami, les tenants du titre vont s'appuyer sur Viktor Troïcki et Janko Tipsarevic pour recevoir la faible équipe indienne, privée de son double fétiche Mahesh Bhupathi et Leander Paes.

Suède - Russie
Shamil Tarpischev va-t-il réussir un nouveau coup de Trafalgar ? Privé de Nikolay Davydenko et Mikhail Youzhny qui veut laisser sa place aux jeunes, le capitaine russe compte sur Teymuraz Gabashvili, Igor Andreev, Igor Kunitsyn et Dmitry Tursunov pour défier Robin Söderling, associé au revenant Joachim Johansson.

République tchèque - Kazakhstan
Dans l'Arena d'Ostrava, Tomas Berdych attend le promu kazakh. Sans Radek Stepanek, les Tchèques doivent se méfier de l'homogénéité de l'équipe adverse, composée d'Andrey Golubev, Mikhail Kukushkin, Yuriy Schukin et Evgeny Korolev.

Argentine - Roumanie
L'équipe roumaine, emmenée par Victor Hanescu, est condamnée à l'exploit sur la terre battue de Buenos Aires. Juan Martin Del Potro manque à l'appel, mais Tito Vasquez peut compter sur David Nalbandian, Juan Monaco, Juan Ignacio Chela et Eduardo Schwank.

Chili - USA
Quel est l'atout des Chiliens ? La terre battue. Pour le reste, Paul Capdeville (165e), Jorge Aguilar (224e), Nicolas Massu (241e) et Guillermo Rivera-Aranguiz s'attendent à une avalanche d'aces face à Andy Roddick et John Isner en simples et le double star des frères Bryan.

Croatie - Allemagne
Privée d'Ivan Ljubicic, l'équipe croate voit le retour d'Ivo Karlovic pour épauler Marin Cilic. Les vainqueurs de 2005 peuvent craindre l'homogénéité des Allemands, emmenés par Philipp Kohlschreiber, Florian Mayer, Philipp Petzchner et Christopher Kas. - S.D.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:52

Programme Complet de cette 1ère Journée de Davis Cup :

13:00 Cilic M. (Cro) -
Mayer F. (Ger) -
14:00 Melzer J. (Aut) -
Chardy J. (Fra) -
14:00 Troicki V. (Srb) -
Bopanna R. (Ind) -
14:30 Malisse X. (Bel) -
Ferrer D. (Esp) -
15:00 Dodig I. (Cro) -
Kohlschreiber P. (Ger) -
15:00 Hajek J. (Cze) -
Golubev A. (Kaz) -
15:00 Massu N. (Chi) -
Roddick A. (Usa) -
15:00 Nalbandian D. (Arg) -
Ungur A. (Rou) -
15:00 Soderling R. (Swe) -
Andreev I. (Rus) -
16:00 Koubek S. (Aut) -
Simon G. (Fra) -
16:00 Tipsarevic J. (Srb) -
Dev Varman S. (Ind) -
16:30 Bemelmans R. (Bel) -
Nadal R. (Esp) -
17:00 Berdych T. (Cze) -
Kukushkin M. (Rus) -
17:00 Capdeville P. (Chi) -
Isner J. (Usa) -
17:00 Johansson J. (Swe) -
Gabashvili T. (Rus) -
17:00 Monaco J. (Arg) -
Hanescu V. (Rou) -



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:07

Résultats Complets de cette 1ère Journée de Davis Cup :


13:05 Fin Cilic M. (Cro) 3 4 6 4 6 6
Mayer F. (Ger) 2 6 0 6 3 1
14:05 Fin Troicki V. (Srb) 3 6 6 5 3 6
Bopanna R. (Ind) 2 3 3 7 6 3
14:10 Fin Melzer J. (Aut) 0 5 4 5
Chardy J. (Fra) 3 7 6 7
14:40 Fin Malisse X. (Bel) 0 4 3 1
Verdasco F. (Esp) 3 6 6 6
15:00 Fin Massu N. (Chi) 1 2 6 3 4
Roddick A. (Usa) 3 6 4 6 6
15:10 Fin Hajek J. (Cze) 2 6 7 6 6 3
Golubev A. (Kaz) 3 7 6 1 7 6
15:10 Fin Nalbandian D. (Arg) 3 6 6 5 6
Ungur A. (Rou) 1 3 2 7 4
15:10 Fin Soderling R. (Swe) 3 6 6 6
Andreev I. (Rus) 0 3 3 1
16:50 Fin Dodig I. (Cro) 2 4 6 6 6 4
Kohlschreiber P. (Ger) 3 6 3 4 7 6
17:00 Fin Bemelmans R. (Bel) 0 2 4 2
Nadal R. (Esp) 3 6 6 6
17:10 Fin Koubek S. (Aut) 0 0 2 3
Simon G. (Fra) 3 6 6 6
17:40 Fin Johansson J. (Swe) 3 6 7 6
Gabashvili T. (Rus) 0 3 6 4
17:50 Fin Tipsarevic J. (Srb) 0 5 5 6
Dev Varman S. (Ind) 3 7 7 7
18:50 Fin Monaco J. (Arg) 3 7 1 6 6
Hanescu V. (Rou) 1 6 6 1 1
19:00 Fin Capdeville P. (Chi) 3 6 6 7 7 6
Isner J. (Usa) 2 7 7 6 6 4
19:20 Fin Berdych T. (Cze) 3 7 6 6
Kukushkin M. (Kaz) 0 6 2 3


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:07

TRES AGREABLEMENT SURPRIS par le 2/0 français en Autriche ! Very Happy
Vu le nombre de Titulaires absents, vu les tensions des derniers Jours au sein de l'Equipe et vu que ça joue à l'extérieur, je n'y croyais pas à ce 2/0 lol.
GRAND BRAVO tout particulier à Jérémy qui a su faire preuve d'un culot monstrueux pour battre Melzer !!! Pour un baptème du feu, il est réussi en fanfare ! N'oublions pas en plus qu'il n'est pas à 100% physiquement ...
On est ce Soir en Position évidemment TRES FAVORABLE. A nous de plier l'Affaire ce Samedi !

Pas de Surprise entre Belgique et Espagne, il y avait trop de différence théorique entre les 2 Equipes pour que ça puisse être équilibré.

Chez Elle, la Suède assomme des russes privés de Youzhny. Sympathique Retour de Pim Pim Very Happy 2/0 !

Les Vainqueurs 2010, les serbes, souffrent face à l'Inde ! 1/1 avec une Défaite de Tipsarevic et une très laborieuse Victoire de Troicki ! Comme quoi, l'absence de Nole peut se comprendre mais elle peut aussi coûter cher à l'Arrivée ...

1/1 Assez "Logique" entre croates et allemands, 2 Matchs ultra serrés ... Ca se jouera sur un détail cette Confrontation !

2/0 Assez "logique" là encore en faveur des argentins face aux roumains.

Toujours assez "logique" le 1/1 entre Kazakhstan et République tchèque, manque quelqu'un pour "seconder" Tomas ...

Bataille de Services soporifique entre Isner et Capdeville, le chilien met finalement son pays à égalité avec les States !




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:08

Citation :
Tennis - Davis
Chardy comme un grand


Après un excellent match, Jérémy Chardy domine (7-5, 6-4, 7-5) Jürgen Melzer et offre le premier point à l'équipe de France face à l'Autriche.

Depuis octobre 2010, Jérémy Chardy attend une victoire. En 2h23', il efface cinq longs mois d'errance et de doutes avec un succès très probant (7-5, 6-4, 7-5) contre Jürgen Melzer. Pour sa première victoire dans un match à enjeu en Coupe Davis, le Palois voit grand. Avec son grand coup droit et son grand service, il bat le 10e mondial. Il dépasse ainsi ses peurs et la fameuse pression liée à l'événement pour délivrer un grand match.

Le hangar de l'aéroport de Vienne résonne sous les coups du Français. La veille, il a appelé son « petit grain de folie » pour vaincre l'Autrichien. Sur le court, il couple « ce petit grain de folie » avec une concentration extrême et un jeu très solide (45 points gagnants, 32 fautes directes). Avec Guy Forget sur la chaise, il se canalise et ne donne pas de solution à son adversaire. Son décalage de coup droit détruit l'avantage de gaucher du 10e mondial. Sa percussion au service (14 aces, 63% de premières balles et 80% de points gagnés derrière cette première) offre des miettes au retour à Jürgen Melzer et le poids de sa balle liftée annihile le revers de l'Autrichien.

Sans solution, le leader autrichien multiplie les fautes (43 fautes directes pour 36 points gagnants). Il ne peut compter que sur une éventuelle panique adverse ou une légitime tension au moment de conclure. La panique arrive sur un jeu à 5-3 pour conclure le deuxième set. Mais Jérémy Chardy ne tremble pas. Lors de chaque set, il breake son adversaire pour remporter la manche et il peut laisser éclater sa joie sur un dernier coup droit dans le filet de son adversaire. Le petit ramasseur de balles de Coupe Davis concrétise son rêve d'enfant. Il a attendu longtemps cette victoire et elle est encore plus belle. - S.D.



Tennis - Davis
Chardy : «C'est une libération»


Un cadeau, une libération, un grand moment... Après sa brillante victoire contre Jürgen Melzer, Jérémy Chardy a pu exprimer sa joie d'un premier succès en Coupe Davis.

«Jérémy Chardy, que ressentez-vous après cette victoire ?
Je suis vraiment super heureux. C'est un grand moment pour moi. J'étais à la recherche de cette première victoire. C'était le plus beau cadeau que je pouvais me faire, surtout en Coupe Davis. Tout le monde rêve d'être à ma place sur le court. Le fait d'avoir Guy sur la chaise, les potes et tout le public français derrière soi donnent des ailes. On a envie de s'arracher sur chaque point pour tous les gagner.

Vous vous imposez en trois sets. Cela s'est passé comme dans un rêve...
C'est sûr, mais ce n'était pas si facile que ça. J'avais une tactique bien en place en rentrant sur le court. On s'était tous mis d'accord qu'il ne fallait vraiment pas le laisser jouer car ça pouvait le gêner. Dès le début du match, je m'étais dit que je continuerais à l'attaquer tout le temps, que cela se passe bien ou mal. J'ai bien joué et je n'ai jamais perdu ma confiance tout au long du match. Guy m'a permis de rester calme. Je suis bien resté concentré sur mon jeu et cela m'a souri. C'est super pour l'équipe.

A 5-3 dans le deuxième set, vous perdez votre service, puis vous avez de changer de côté. Que s'est-il passé ?
C'est vrai que plusieurs fois pendant le match, je ne connaissais pas le score. Guy me l'a donné plusieurs fois. Je ne jouais pas en fonction du score. Je voulais rester concentré sur mes schémas de jeu. Quand on n'a pas remporté de match depuis longtemps, il ne faut pas sortir de la rencontre. Il faut être plus vigilant. J'ai joué point après point.

Est-ce que vous voyez enfin le bout du tunnel ?
Cela fait plusieurs semaines que je me sens beaucoup mieux. Cela fait quatre semaines que je m'entraîne vraiment très dur. C'est une super récompense pour moi et ceux qui m'entraînent. Parfois, les résultats n'arrivent pas aussi vite que l'on souhaite. Aujourd'hui physiquement, je me sentais vraiment très bien. Cela m'a permis de bien jouer. Cela fait du bien de remporter une victoire comme ça face à un joueur aussi fort. Cela fait du bien pour la confiance. J'en avais besoin. J'espère que cela va m'aider à lancer ma saison.

Qu'avez-vous ressenti lors de la balle de match ?
C'est une libération. Cela fait vraiment du bien car j'étais vraiment bas. Gagner son premier match en Coupe Davis est énorme. Il y a eu un énorme soulagement de ma part à la fin de la rencontre. Cette victoire, j'en avais vraiment besoin et l'équipe aussi. » (FFT)

cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:08

Citation :

Tennis - Davis
Simon en démonstration


Après la belle victoire de Jérémy Chardy, Gilles Simon corrige (6-0, 6-2, 6-3) Stefan Koubek et offre le deuxième point à l'équipe de France face à l'Autriche.

Non, ce n'est pas une exhibition entre un ancien joueur, Stefan Koubek, et un joueur en activité, Gilles Simon. Sur le papier, le match propose un gros enjeu : une première victoire en Coupe Davis pour le Français et un deuxième point pour les Bleus. Sur le court, le match tourne à la démonstration avec un succès (6-0, 6-2, 6-3 en 1h38') pour le 30e mondial. L'ancien 20e mondial, aujourd'hui 206e, semble vieillir de dix ans en moins d'une heure. Quand vous êtes un joueur de 34 ans, cela commence à chiffrer. Le temps du pitbull accrocheur remonte à douze ans. C'est loin, très loin...

En une demi-heure, Gilles Simon mène 6-0, 3-0. Relâché et concentré, il n'offre aucune fenêtre de tir pour l'Autrichien. La balle de Stefan Koubek ne le gêne pas du tout. Alors il engage tranquillement l'échange, glisse tranquillement et le contre tranquillement. Sans coup fort, le gaucher autrichien doit attendre la 38e minute à 6-0, 3-0 pour obtenir sa première balle de jeu ! A la 40e minute, il reçoit même une ovation du public pour le gain de son premier jeu.

Simon ouvre son compteur
Stefan Koubek préfère en sourire. En homme d'expérience, il sait et connaît la sentence. Alors il se bat pour grappiller quelques points face à un adversaire beaucoup trop fort. Mais il prend le mur. Gilles Simon ne lâche rien. Il sait et connaît le risque de la déconcentration et de la facilité. Il joue bien et maintient son niveau. Sur la terre battue du hangar d'aéroport de Vienne, il montre sobrement qu'il ne fait pas de complexe Coupe Davis ou autre supputation.

Quand le Tricolore affronte un adversaire très faible, il le corrige. Coupe Davis ou pas. Quand il est opposé à Radek Stepanek, Tomas Berdych ou Novak Djokovic en grande forme, il peut perdre. Coupe Davis ou pas. C'est simplement une question de niveau. Avec sa victoire contre Stefan Koubek, il s'offre la paix sur ses interrogations sur son premier succès en Coupe Davis et surtout il offre un deuxième point très précieux à son équipe. - S.D.



Tennis - Davis
Simon : «Un bon match »


Tombeur expéditif de Stefan Koubek, Gilles Simon se réjouit de sa première victoire en Coupe Davis et de son bon début de match. Et son capitaine Guy Forget savoure la performance de ses joueurs tout en restant vigilant.

Gilles Simon, vainqueur (6-0, 6-2, 6-3) de Stefan Koubek : « Aujourd'hui (vendredi), il y avait un peu plus d'ouverture que sur mes matches précédents. J'ai réussi à faire un bon match. Je me sentais bien à l'entraînement ces derniers temps, je sentais que je jouais bien. J'étais forcément un peu tendu, parce que quand on n'a pas encore gagné un match à enjeu en Coupe Davis, forcément ça compte un peu. Mais j'ai réussi à faire un bon début de match pour me détacher assez tôt et je me suis senti assez vite, assez bien sur le court. Il y a quelques échanges très longs au début et je les gagne presque tous. Ca me fait énormément de bien parce que je lui fais sentir que ça va être dur pour lui dans cette filière-là. Après la suite est plus facile pour moi tandis que lui commence à souffler un peu. Il devait sentir qu'il avait moins de solutions aujourd'hui. De mon côté, je me suis appliqué pour qu'il gagne son premier jeu le plus tard possible parce que ça compte dans ces moments-là. Grâce à ce bon début, j'ai eu un match agréable à jouer. »

Guy Forget, capitaine de l'équipe de France : « Ce n'est que du bonheur, car ce n'était pas forcement simple sur le papier, surtout pour le premier des deux à entrer sur le court aujourd'hui : Jérémy, c'était un peu notre joker. Je crois qu'il a vraiment bluffé tout le monde. On mène 2-0, mais vous savez, il y a quelques semaines, on était dans un lieu à peu près similaire à celui-là, et certains d'entre vous m'avaient dit : "lorsque la France mène 2-1, elle a 85 % de chances de s'imposer". C'était contre la Serbie en finale. On connaît le résultat... Aujourd'hui, on mène 2-0. C'est vrai, on est bien partis. Maintenant, l'équipe d'Autriche a un double très dangereux. C'est vraiment open. C'est du 50 - 50. J'espère que les garçons vont marcher sur les traces de Gilles et Jérémy et qu'ils nous proposeront un très beau double. » (FFT)



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:08

Citation :
La Belgique dos au mur


La Belgique est menée 0-2 par l'Espagne en Coupe Davis au terme de la première journée. Xavier Malisse a chuté contre Fernando Verdasco, et Ruben Bemelmans n'a pas fait le poids face à Nadal.

C'est un Xavier Malisse décontracté, et concentré, qui a entamé le premier simple du week-end à Charleroi. Notre compatriote empochait d'ailleurs son premier jeu de service blanc. Dans la foulée, il poussait Verdasco à la faute et obtenait trois balles de break. L'Espagnol les sauvait toutefois et égalisait à un jeu partout. On ne le savait pas encore mais la chance de Malisse était déjà passée. Verdasco rentrait en effet dans le match et prenait progressivement confiance. Xavier jouait bien mais ne parvenait pas à combler son break de retard et concédait le premier set 6-4.

L'Espagnol poursuivait sur sa lancée dès l'entame de la seconde manche et breakait Malisse d'entrée. Le Belge ne lâchait toutefois pas et contre-breakait (1-1). Mais Verdasco haussait encore son niveau de jeu. Il s'emparait du service de Malisse à deux nouvelles reprises dans le second set, qu'il remportait plus facilement 6 jeux à 3.

Mené 2 sets à 0, Malisse s'accrochait en début de troisième manche. A 1-2 en faveur de Verdasco, notre compatriote cédait sa mise en jeu. Il lâchait alors petit à petit prise, résigné face à un Espagnol en pleine confiance. Verdasco déroulait et s'imposait finalement 6-4, 6-3 et 6-1.

Ruben Bemelmans (ATP 144) n'est pas parvenu à créer la surprise. Il s'est incliné en trois sets (2-6, 4-6 et 2-6) contre le numéro 1 mondial Rafael Nadal. L'Espagne mène désormais 0-2.

Bemelmans, préféré à Olivier Rochus (ATP 115) par le capitaine Réginald Willems, a fait mieux que se défendre face à Nadal. Mais il était tout de même un peu trop tendre pour priver 'Rafa' de la victoire. L'Espagnol effectuait sa rentrée en compétition à Charleroi après une blessure contractée à l'Open d'Australie.

La Belgique va devoir s'imposer dans le double samedi si elle veut conserver un espoir de qualification. C'est en principe Malisse et Rochus qui vont affronter Verdasco et Feliciano Lopez, mais les deux capitaines peuvent encore modifier leur sélection. Si l'Espagne s'impose samedi, elle sera qualifiée pour les quarts de finale du groupe mondial. Si la Belgique remporte le double, un des deux matchs du dimanche sera décisif. Des rencontres qui verront Malisse affronter Nadal et Bemelmans croiser le fer avec Verdasco.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:08

Citation :
Tennis - Davis
Tous les résultats


Pour son retour à la compétition, Raafel Nadal offre le deuxième point à son équipe, opposée à la Belgique. Tous les résultats.

Belgique - Espagne : 0-2
Fernando Verdasco, remplaçant de dernière minute de David Ferrer, a bien tenu son rang en dominant (6-4, 6-3, 6-1) Xavier Malisse. Rafael Nadal signe son retour avec une victoire (6-2, 6-4, 6-2) contre Ruben Bemelmans.

Serbie - Inde : 1-1
Viktor Troïcki a beaucoup souffert pour apporter le premier point aux tenants du titre. Le Serbe s'impose (6-3, 6-3, 5-7, 3-6, 6-3) contre Rohan Bopanna. Et son compatrioteJanko Tipsarevic a chuté (7-5, 7-5, 7-6 [3]) contre Somdev Devvarman.

Suède - Russie : 2-0
En patron, Robin Söderling lance la Suède avec une victoire (6-3, 6-3, 6-1) contre Igor Andreev. Et son illustre aîné, Joachim Johanssonsigne un retour gagnant avec une victoire (6-3, 7-6 [4], 6-4) contre Teymuraz Gabashvili.

République tchèque - Kazakhstan : 1-1
Dans l'Arena d'Ostrava, les Kazakhs débutent par une victoire. Andrey Golubev domine (7-6 [4], 6-7 [3], 1-6, 7-6 [4], 6-3) Jan Hajek. Tomas Berdych remet les deux équipes à égalité en battant (7-6 [5], 6-2, 6-3) Mikhail Kukushkin.

Argentine - Roumanie : 2-0
Contre toute attente, David Nalbandian a souffert pour battre (6-3, 6-2, 5-7, 6-4) Adrian Ungur. Juan Monaco aoffert le deuxième point aux Argentins avec une victoire (7-6 [5], 1-6, 6-1, 6-1) contre Victor Hanescu.

Chili - USA : 1-1
Pour la première de son capitaine Jim Courier, Andy Roddick s'est imposé (6-2, 4-6, 6-3, 6-4) contre Nicolas Massu.

Croatie - Allemagne : 1-1
Après un gros combat, Marin Cilic lance la Croatie avec une victoire (4-6, 6-0, 4-6, 6-3, 6-1) contre Florian Mayer. Mais Philipp Kohlschreiber égalise après un énorme bras de fer de 4h38' pour battre (6-4, 3-6, 7-6 [6], 6-4) Ivan Dodig.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:08

Programme Complet de la 2ème Journée (sous réserves de modifs' par les Capitaines ...) :


14:00 Dlouhy/Vesely(Cze) -
Korolev/Schukin(Kaz) -
14:00 Marach/Melzer(Aut) -
Benneteau/Llodr(Fra) -
14:30 Malisse/Rochus(Bel) -
Lopez/Verdasco(Esp) -
15:00 Aspelin/Lindst(Swe) -
Kunitsyn/Tursun(Rus) -
15:00 Bozoljac/Zimonj(Srb) -
Bopanna/Devvarm(Ind) -
15:00 Chela/Schwank(Arg) -
Hanescu/Tecau(Rou) -
15:00 Dodig/Karlovic(Cro) -
Kas/Petzschner (Ger) -
16:00 Aguilar/Massu(Chi) -
Bryan/Bryan(Usa) -


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:47

Matthieu a écrit:
Citation :
La Belgique dos au mur


La Belgique est menée 0-2 par l'Espagne en Coupe Davis au terme de la première journée. Xavier Malisse a chuté contre Fernando Verdasco, et Ruben Bemelmans n'a pas fait le poids face à Nadal.

C'est un Xavier Malisse décontracté, et concentré, qui a entamé le premier simple du week-end à Charleroi. Notre compatriote empochait d'ailleurs son premier jeu de service blanc. Dans la foulée, il poussait Verdasco à la faute et obtenait trois balles de break. L'Espagnol les sauvait toutefois et égalisait à un jeu partout. On ne le savait pas encore mais la chance de Malisse était déjà passée. Verdasco rentrait en effet dans le match et prenait progressivement confiance. Xavier jouait bien mais ne parvenait pas à combler son break de retard et concédait le premier set 6-4.

L'Espagnol poursuivait sur sa lancée dès l'entame de la seconde manche et breakait Malisse d'entrée. Le Belge ne lâchait toutefois pas et contre-breakait (1-1). Mais Verdasco haussait encore son niveau de jeu. Il s'emparait du service de Malisse à deux nouvelles reprises dans le second set, qu'il remportait plus facilement 6 jeux à 3.

Mené 2 sets à 0, Malisse s'accrochait en début de troisième manche. A 1-2 en faveur de Verdasco, notre compatriote cédait sa mise en jeu. Il lâchait alors petit à petit prise, résigné face à un Espagnol en pleine confiance. Verdasco déroulait et s'imposait finalement 6-4, 6-3 et 6-1.

Ruben Bemelmans (ATP 144) n'est pas parvenu à créer la surprise. Il s'est incliné en trois sets (2-6, 4-6 et 2-6) contre le numéro 1 mondial Rafael Nadal. L'Espagne mène désormais 0-2.

Bemelmans, préféré à Olivier Rochus (ATP 115) par le capitaine Réginald Willems, a fait mieux que se défendre face à Nadal. Mais il était tout de même un peu trop tendre pour priver 'Rafa' de la victoire. L'Espagnol effectuait sa rentrée en compétition à Charleroi après une blessure contractée à l'Open d'Australie.

La Belgique va devoir s'imposer dans le double samedi si elle veut conserver un espoir de qualification. C'est en principe Malisse et Rochus qui vont affronter Verdasco et Feliciano Lopez, mais les deux capitaines peuvent encore modifier leur sélection. Si l'Espagne s'impose samedi, elle sera qualifiée pour les quarts de finale du groupe mondial. Si la Belgique remporte le double, un des deux matchs du dimanche sera décisif. Des rencontres qui verront Malisse affronter Nadal et Bemelmans croiser le fer avec Verdasco.



Mes impressions :
Xavier assez décevant Suspect
Alors Ruben ne pouvait certes pas créer la surprise mais il a tout donné !
J'aime bien son jeu c'est fluide c'est beau si il continue il sera peut-être un jour le no 1 Belge bravo à lui! cheers
Voilà je vais vite me préparer pr prendre le train pr Charleroi pr voir mon Feli a l'oeuvre !Vamos! Ce sera face à Rochus-Darcis !

_________________
Davis Cup 2011 - Page 6 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:50

Ah autre chose la majorité des drapeaux était Espagnol ! d'ailleurs quand on a demandé à Rafa ce qu'il pensait du public belge il a répondu , qu'il n'avait jamais vu ça sauf en Espagne! Very Happy

_________________
Davis Cup 2011 - Page 6 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 3:28

Jacklyn a écrit:
Ah autre chose la majorité des drapeaux était Espagnol ! d'ailleurs quand on a demandé à Rafa ce qu'il pensait du public belge il a répondu , qu'il n'avait jamais vu ça sauf en Espagne! Very Happy


Là j'avoue être assez étonné quand même ! Very Happy
Tous les pays qui reçoivent une Rencontre de Coupe Davis mettent une Ambiance NETTEMENT FAVORABLE aux Locaux en général.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 3:28

J'espère que tu as profité à fond Hier Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Davis Cup 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davis Cup 2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2013
» Davis Cup 2010
» Davis Cup 2009
» COUPE DAVIS 2014
» Coupe Davis 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: