All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Davis Cup 2011

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54058
Date d'inscription : 07/08/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:23

Citation :
O. Rochus : "Vite, une réunion pour faire la lumière"

1-4 : la Belgique n’a rien pu faire face à l’Espagne en Coupe Davis

CHARLEROI Il aurait préféré, bien sûr, défier Rafael Nadal, vendredi, dans un match à enjeu. Mais Olivier Rochus était néanmoins content, hier, d’avoir pu affronter le n°1 mondial devant le public du Spiroudome . Battu en deux sets, 6-4, 6-2, l’Auvelaisien offrit une fort belle résistance et signa même quelques coups qui enflammèrent la salle carolo . “C’était un chouette match ! Nadal l’a joué comme s’il était décisif. C’est la preuve de son grand professionnalisme...”

Interrogé à même le court, le n°1 mondial ne manqua pas de faire l’éloge de son adversaire. “Olivier est l’un des joueurs les plus talentueux du circuit. J’ai énormément d’estime et de respect pour lui. Techniquement, il est capable de réussir des coups impossibles”, confia l’Espagnol qui récolta, dans la foulée, une standing ovation du public. À 0-3, d’autres joueurs auraient sans douté préféré s’abstenir le dernier jour. Mais Rafa, lui, se fit un devoir d’être sur le court, pour parfaire sa forme avant Indian Wells, bien sûr, mais aussi pour répondre à l’intérêt des spectateurs belges. “À la fin du match, je l’ai félicité. Pour sa victoire mais aussi pour sa carrière et son comportement général. C’est un champion exemplaire qui ne prend jamais quelqu’un de haut et qui est toujours très r espectueux...”

À l’instar de tous les joueurs belges, Olivier Rochus ne gardera pas un grand souvenir de cette semaine carolo , marquée par les querelles intestines au sein de l’équipe belge.

“Tout s’est mal mis dès le début lorsque nous nous sommes rendus compte que la surface était plus lente que prévu et ne correspondait pas à notre choix initial. Il faudra faire la lumière sur cette histoire car j’entends à présent que la même surface pourrait être utilisée pour le match de Fed Cup Belgique-Tchéquie. Si c’est le cas, ce serait scandaleux. Ça voudrait dire que ce sont Kim et Justine qui choisissent le revêtement des matches de Coupe Davis et qu’on a voulu faire des économies sur notre dos !”

Le différend sur la décision du capitaine Reginald Willems de titulariser, vendredi, Ruben Bemelmans a aussi laissé des traces. Sur le coup, Olivier a ouvertement affiché sa déception. Il ne revient pas sur ses propos. Mais il souhaite qu’on n'accable pas le capitaine.“C’est un être humain. Je crois qu’il a passé la pire semaine de sa vie. Il a commis des erreurs mais qui n’en fait pas ? À présent, nous allons tous nous mettre autour d’une table et essayer de faire la lumière sur ce qui n’a pas bien fonctionné. On parlera de la surface, du capitaine, de l’organisation...”

Une chose est sûre : pour Olivier, un capitaine de Coupe Davis ne peut plus, à l’avenir, être aussi le coach personnel de joueurs. “C’est trop délicat”, dit-il, sans se prononcer sur l’avenir de sa collaboration avec Réginald Willems.



Miguel Tasso.

© La Dernière Heure 2011

_________________
Davis Cup 2011 - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:29

Very Happy Smile Merci Rafa, toujours modeste et elogieux vis à vis de ces adversaires même si Olivier n'a jamais rien gagné de mirobolant dans sa carrière par rapport à l'Espagnol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 2:16

Jacklyn a écrit:

Le plus dur sera pr l Espagne face aux Etats-Unis avec Roddick ,Isner et les frères Bryan sur une piste rapide mais bon Rafa et compagnie peuvent le faire ! Déjà le double c'est foutu qui que ce soit qui jouera à mon avis .
Serbie faudra que Nole joue!
Et la France a une belle carte a jouer rien d'insurmontable!
L'Argentine est largement favorite

Je partage ton analyse sur la Rencontre USA/Espagne ! Les américains choisiront sûrement du TRES RAPIDE pour que leurs gros Serveurs puissent faire l'Exploit. Perso je les vois légèrement Favoris. Le Double leur semble d'avance promis, en effet. Et en plus, ça sera en Juillet, après la longue Saison de Terre et Wimbly, dur dur physiquement pour Rafa ...

Je suis quasi sûr que Nole reviendra au sein de l'Equipe pour cette Rencontre TRES DIFFICILE face à la Suède. Il FAUT Nole pour espérer battre Soderling, ça c'est clair. En Indoor, le suédois excelle. On a vu ce week-end qu'il n'y avait pas QUE Soderling en plus dans cette Equipe, Pim Pim est de retour Very Happy

Côté Bleu, il y aura assurément un coup à jouer même si Petzchner et Kohl, ce n'est tout de même pas rien mais après, tout dépendra de l'état de forme des Meilleurs dans chaque Equipe ... On sait désormais pouvoir compter sur Jérémy côté français, à condition que son physique le laisse DURABLEMENT tranquille, faut quand même espérer le Retour de Jo et de Gaël qui sont les "piliers". Je m'interroge en revanche sur Mika, encore TRES DECEVANT en Double Samedi. Il n'a semble t il pas digéré la Finale de DC ...

Méfiance quand même en ce qui concerne Argentine/Kazakhstan ! Je vois aussi les argentins mais de peu moi Very Happy
JM est encore "convalescent" et on a vu ce week-end que Golubev pouvait faire très mal, y compris à un gars du niveau de Tomas Wink ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 3:08

Citation :
Tennis - Coupe Davis
Federer y sera


Après deux ans d'absence, Roger Federer va effectuer son grand retour en Coupe Davis à l'occasion de la rencontre opposant la Suisse au Portugal au deuxième tour (groupe 2), du 8 au 10 juillet prochain. «J'ai décidé de disputer la rencontre de Coupe Davis en juillet à domicile contre le Portugal. Je me réjouis de soutenir la Suisse sur le chemin du retour vers le groupe mondial», a déclaré le Suisse sur son site internet. Il n'avait plus participé à l'épreuve depuis le match de barrage face à l'Italie en septembre 2009 qui avait permis à la Suisse de se maintenir dans le groupe mondial. - Rédaction

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 3:08

Citation :
Tennis - Davis
Les USA ont choisi Austin


Pour accueillir l'Espagne lors du choc des quarts de finale de Coupe Davis du 8 au 10 juillet, les Etats-Unis ont choisi Austin, la ville d'Andy Roddick.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Trente

Trente


Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 03/08/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:28

Olivier Rochus a signé un 7e succès consécutif pour atteindre le tableau final à Miami. Mais Oli est sorti de sa réserve pour revenir sur l'incident de la Coupe Davis.

Davis Cup 2011 - Page 8 RochusNadal2
Rafael Nadel et Olivier Rochus (photo belga).
Olivier Rochus
s'est confié au quotidien flamand Het Nieuwsblad. Et il n'a pas maché ses mots. "Nous avons besoin d'un autre capitaine de Coupe Davis". Agé de 30 ans, Rochus n'a toujours pas digéré sa non sélection pour le premier simple à Charleroi. Il a été privé du premier simple face à Rafael Nadal par son entraîneur et néanmoins capitaine belge de Coupe Davis, Reginald Willems.

"C'était impossible de l'emporter, mais l'occasion était belle de faire un geste. Mais non, Willems voulait un homme frais pour le double. C'est absurde", a argumenté Rochus, qui n'adresse plus depuis la parole à son coach. Willems sera bientôt papa, selon Het Nieuwsblad.

"J'ai joué cinq jours d'affilée en Guadeloupe, que ce soit en simple et en double, parfois jusqu'à minuit. Et j'ai remporté le tournoi. J'ai toujours été prêt pour la Coupe Davis".

"Mais j'estime qu'on me manque de respect", poursuit Oli. Je me suis imposé en Guadeloupe. Pas un mot dans La Dernière Heure. Tandis que Bemelmans et Darcis, éliminés au 1er tour, ont eu droit à une info."

Pour autant, Rochus se projette dans l'avenir. "Je rêve des Jeux de Londres en 2012. Il s'agirait de ma 3e olympiade. J'espère pouvoir continuer à jouer deux ou trois ans et ensuite trouver un job dans le tennis. Capitaine de Coupe Davis, ça me plaîrait assez bien", a plaisanté Rochus.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 3:23

Citation :
Tennis - Coupe Davis
L'Espagne à Austin


Les Etats-Unis ont communiqué à la fédération internatione le lieu choisi pour le quart de finale face à l'Espagne. Comme souhaité par Andy Roddick, c'est à Austin, sur ses terres, que les Américains défieront Nadal et les siens. Le Frank Erwin Center, qui se trouve sur le campus de l'université d'Austin, verra les deux équipes s'affronter du 8 au 10 juillet. La Suède a de son côté choisi Halmstadt pour recevoir la Serbie tenante du titre.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Trente

Trente


Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 03/08/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:29

Reginald Willems démissionne
Reginald Willems a démissionné samedi de son poste de capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis, a indiqué la Fédération belge de tennis (FRBT). Le Bruxellois était rentré en fonction en octobre 2008, succèdant à Julien Hoferlin, dont il était l'adjoint.
"Suite aux évènements qui se sont déroulés lors de la récente rencontre Belgique-Espagne, j'ai pris la décision de renoncer à mon poste de capitaine de Coupe Davis", a-t-il écrit samedi dans un communiqué. Lors de cette rencontre, comptant pour le 1er tour du groupe mondial de la Coupe Davis, au Spiroudôme, Olivier Rochus, pressenti pour jouer face à Nadal, avait été écarté par Willems, qui est aussi son coach personnel, au profit du jeune Ruben Bemelmans.

"Lorsque la Fédération Royale belge de Tennis (FRBT) et l'Association Francophone de Tennis (AFT) m'ont proposé ce poste, j'étais pleinement conscient de la difficulté de combiner mes activités de coach du team pro de l'AFT et de capitaine de Coupe Davis. J'ai néanmoins accepté et vécu d'excellents moments tant personnels qu'en équipe. Je me retire pour le bien de l'équipe", selon Willems.

Ancien joueur, Reginald Willems avait atteint le 145e rang du classement ATP en aout 2000 et avait mis un terme à sa carrière deux ans plus tard. Il est par ailleurs aussi l'entraîneur de Steve Darcis, auteur du seul point pour la Belgique, battue 1-4 face à l'Espagne de Nadal et qui sera contrainte aux barrages en septembre pour espérer demeurer l'an prochain au plus haut niveau de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 3:17

Citation :
Tennis - Coupe Davis
Les Bleus encore sur terre


Comme en Autriche au premier tour, les Bleus joueront sur terre battue en Allemagne en quarts de finale de la Coupe Davis.

Jusqu'au dernier moment, les Allemands ont hésité quant à la surface à choisir pour accueillir l'équipe de France en quarts de finale de la Coupe Davis (8-10 juillet). La rencontre se disputera finalement sur terre battue, au TC Weissenhof de Stuttgart alors que l'herbe à Halle et la brique pilée étaient dans les clous. Kohlschreiber, le leader allemand, espérait cette surface et a donc été entendu. Du côté des Tricolores, déjà vainqueurs de l'Autriche sur terre au tour précédent, «ça ne change pas grand chose, sinon qu'il va falloir se "réacclimater" à la terre après un passage sur gazon ce qui n'est jamais simple», selon Guy Forget.

Un double Gasquet-Tsonga à l'étude
«On a beaucoup de possibilités avec Gaël (Monfils), Richard (Gasquet) et Gilles (Simon), a indiqué Lionel Roux dans les colonnes de L'Equipe. Jo (Tsonga), on ne sait pas trop, mais il faut se le farcir...» Les deux entraîneurs des Bleus ont par ailleurs demandé à Gasquet et Tsonga de jouer ensemble en double à Madrid et à Rome. Ils ont aussi dû se rappeler que Jérémy Chardy, grand artisan de la qualification à Vienne, a gagné son unique trophée sur le circuit en 2009... à Stuttgart. -Rédaction


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 3:27

Citation :
Tennis - Coupe Davis
L'Espagne fait appel


La Fédération espagnole de tennis a fait appel auprès des organisateurs de la Coupe Davis à propos du choix de la surface des Etats-Unis pour le quart de finale prévu à Austin, en juillet. En effet, la surface dite 'Indoor Hard Premiere', ne fait pas partie de la liste approuvée par l'ITF. «Ce n'est pas un court habituel, car il ne répond pas aux critères. C'est un problème car je ne peux pas expliquer à mes joueurs sur quelle surface ils vont jouer,» a déclaré le capitaine espagnol, Albert Costa, lors d'une conférence de presse, mardi.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 3:53

Citation :
Coupe Davis > L'ITF rejette la requête de l'Espagne

Par Marion Chervy, jeudi 21 avril 2011 à 15:23


La rencontre de Coupe Davis entre les Etats-Unis et l'Espagne se déroulera bien à Austin en juillet, sur la surface choisie par les Américains. En effet, la Fédération Internationale de tennis a rejeté la requête de l'équipe espagnole qui avait estimé que "l'Indoor hard Premiere" n'était pas aux normes. Pour l'ITF, cette surface est tout à fait homologuée puisqu'elle couvre "30 tournois et 2 Grands Chelems".



Je n'y comprends strictement RIEN à cette querelle de Surface ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 3:17

Citation :
Coupe Davis > Suisse-Portugal: les billets vendus en trois heures

Par Jérémy Alen, dimanche 24 avril 2011 à 14:03


Le match entre la Suisse et le Portugal qui aura lieu mi-juillet suscite un vrai engouement chez nos voisins helvétiques. En effet, tous les billets ont été réservés. Ce sont plus de 8000 fans qui seront présents chaque jour pour encourager la Swiss Team qui vise la montée dans le groupe Mondial. Pour parvenir au stade du match de barrage qui aura lieu en Septembre il faut donc déjà dominer le Portugal en juillet à Berne. C'est peut-être la possible venue de Roger Federer qui est à l'origine de cet enthousiasme alors que le premier concerné avait réaffirmé à Monte-Carlo qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant sa participation à cette rencontre. Rencontre qui se situe tout juste derrière Wimbledon où on le répète Federer est le favori de la rédaction WLT !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:47

Citation :
En attendant le capitaine


La Fédération Royale Belge de Tennis (FRBT) choisira le jeudi 19 mai le nouveau capitaine de Coupe Davis, a-t-elle fait savoir jeudi.
La FRBT cherche un successeur à Réginald Willems, qui a démissionné après la défaite 1-4 de son pays contre l'Espagne au mois de mars dernier et la polémique qui avait suivi la non sélection d'Olivier Rochus pour affronter Rafael Nadal en simple le premier jour.

Willems lui avait préféré Ruben Bemelmans. Willems, qui était aussi à l'époque coach d'Olivier Rochus, a quitté cette fonction depuis lors.

Le Comité exécutif de la fédération se réunira le 19 mai. Il étudiera d'ici-là les différentes options. Réginald Willems occupait ce poste depuis octobre 2008. Il avait à l'époque succédé à Julien Hoferlin.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 3:44

Citation :
Coupe Davis > Un nouveau capitaine en Belgique ?

Par Scott McBeam, vendredi 06 mai 2011 à 11:50


DH.BE diffuse l'information depuis ce matin. Un nouveau capitaine aurait été trouvé pour l'équipe Belge de Coupe Davis. L'information n'est pas encore officielle mais Johan Van Herck devrait prendre la tête de l'équipe. Il s'est même déjà déplacé à Madrid pour rencontrer Xavier Malisse et Olivier Rocchus.

L'intéressé n'a pas souhaité s'exprimer sur cette possible nomination mais a confirmé "Oui, je suis candidat. J’ai beaucoup progressé en tant qu’entraîneur et devenir capitaine de Coupe Davis serait un beau challenge. Maintenant, ce n’est pas moi l’important. Ce sont les joueurs. C’est vrai. J’ai reçu un mandat, je ne vais pas le cacher. Dans ce cadre, je me suis effectivement rendu en Espagne. Nous avons discuté de pas mal de choses avec les joueurs et notamment de l’avenir en Coupe Davis".


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 2:56

Citation :
Johan Van Herck capitaine de Coupe Davis


Johan Van Herck est le nouveau capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis. Gunther Vanderveeren et Ananda Vandendooren ont été nommés assistants.

Johan Van Herck sera assisté de Gunther Vanderveeren, coach de Ruben Bemelmans, et Ananda Vandendooren, coach AFT. Ancien joueur de Coupe Davis, Van Herck est âgé de 36 ans. Né à Anvers, il compte 8 titres en simple sur le circuit Challenger à son palmarès.

Son meilleur classement ATP fut 65e (le 15 décembre 1997). Début 2001, victime de problèmes de dos, le Campinois a raccroché sa raquette. Il est actuellement en charge des jeunes à la Ligue flamande (VTV).

La Fédération Royale Belge de Tennis (FRBT) cherchait un successeur à Réginald Willems, qui avait démissionné après la défaite 1-4 de la Belgique contre l'Espagne au mois de mars.

André Stein, président de l'Aile Francophone
de tennis (AFT), a précisé que la fonction est accordée à durée indéterminée. "Trop de choses peuvent arriver dans un sens comme dans l'autre pour délimiter la fonction dans le temps, " selon Stein.



Je ne le connaissais pas ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Davis Cup 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2011   Davis Cup 2011 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davis Cup 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2013
» Davis Cup 2010
» Davis Cup 2009
» COUPE DAVIS 2014
» Coupe Davis 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: