All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Francesca Schiavone

Aller en bas 
+8
Trente
mamie
morine15
Jacklyn
Matthieu
Morgane
jadorana
Pauline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:45

4h44 est le match le plus long du temps féminin en Grand Chelem cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamie

mamie


Féminin
Nombre de messages : 2408
Localisation : Enghien (Belgique)
Date d'inscription : 05/08/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:35

Je pense que ce match si long va quand même laisser des traces pour Francesca Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:53

mamie a écrit:
Je pense que ce match si long va quand même laisser des traces pour Francesca Bravo cheers

oui surtout avant d'affronter Caro qui est aussi une super battante, ça peut nous donner un super match si l'italienne a récupéré un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:19

Very Happy bounce Bravo Francesca, honte à moi de pas t'avoir fait confiance aux pronos, mais le fait d'avoir misé sur Kuzi et ma poisse legendaire t'a permis de t'en tirer, alors prochain match je joue Caro et comme ça tu continues ta route? tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 03/08/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:39

super ! elle a vraiment un mental et un physique ! extra ! il faudrait mt qu'elle passe Caro ! mais !!!!!....

Bravo aussi à Kuz! elle a manquer de peu !! JUju l'avais bien fait courir !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 03/08/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:16

Changeons les règles!




Ma joueuse préférée, Francesca Schiavone l'Italienne, a remporté dimanche un huitième de finale qui était le match le plus long de l'histoire du tennis féminin, en 4 heures 44, 16-14 au troisième set. Elle a donné énormément sur le court et j'aimerais que le circuit WTA possède dix ou quinze de ces joueuses. Malheureusement il y en a très peu.

Pour être capable de jouer comme ça, il faut être une passionnée, et peut-être faut-il être italienne pour s'impliquer à ce point sur chaque coup, chaque point, être capable de sourire après des balles de match, comme elle l'a fait.

Cela dit, je pose une question : pourquoi n'y a-t-il pas de tie-break dans le dernier set ? C'est fou. Oui c'était un grand match, oui c'est un record, mais maintenant, elle est cuite. Je ne vois pas comment elle va pouvoir rebondir contre Woziacki en quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:52


CHAPEAU BAS aux deux Compétitrices pour la Qualité du Tennis qu'elles nous ont offert au cours de ce SOMPTUEUX Duel-Marathon ! On en redemande !


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:52

Trente a écrit:
Changeons les règles!




Ma joueuse préférée, Francesca Schiavone l'Italienne, a remporté dimanche un huitième de finale qui était le match le plus long de l'histoire du tennis féminin, en 4 heures 44, 16-14 au troisième set. Elle a donné énormément sur le court et j'aimerais que le circuit WTA possède dix ou quinze de ces joueuses. Malheureusement il y en a très peu.

Pour être capable de jouer comme ça, il faut être une passionnée, et peut-être faut-il être italienne pour s'impliquer à ce point sur chaque coup, chaque point, être capable de sourire après des balles de match, comme elle l'a fait.

Cela dit, je pose une question : pourquoi n'y a-t-il pas de tie-break dans le dernier set ? C'est fou. Oui c'était un grand match, oui c'est un record, mais maintenant, elle est cuite. Je ne vois pas comment elle va pouvoir rebondir contre Woziacki en quart de finale.

Ca peut se discuter en effet mais d'un autre côté, l'un des charmes des GC (et qui contribue à leur Différence et à leur Grandeur par rapport aux autres Tournois) est justement de ne pas proposer de Tie Break dans l'Ultime Manche.
C'est grâce à cette Règle qu'on a su vibrer autant ce Matin et autant lors d'Isner/Mahut au Dernier Wimbly. Ce sont des Souvenirs qui les marqueront à jamais, tout comme nous Supporters de Tennis ...
A raisonner ainsi, en souhaitant des Tie Break possibles partout, on pourrait aussi pourquoi pas en venir à se dire que 5 Sets c'est trop par rapport à quelqu'un qui viendrait d'en jouer 3 et souhaiter que les GC Messieurs se jouent comme les autres Tournois en 2 Sets Gagnants.
Où serait la limite dans la "Révolution" ????
Perso je suis assez Conservateur au niveau des Règles du Jeu et pour qu'un GC conserve sa Noblesse et ce qui fait sa Spécificité par rapport aux autres types de Tournois, je trouve qu'il ne faut rien changer car ça dénaturerait mais évidemment ça n'engage que moi Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:53

Citation :
Tennis - AUS (F)
Schiavone dans l'histoire


Après avoir sauvé six balles de match et battu le record de durée d'une rencontre en Grand Chelem (4h44'), Francesca Schiavone s'impose (6-4, 1-6, 16-14) contre Svetlana Kuznetsova.

Elle lève les bras. C'est son dernier effort. Francesca Schiavone vient de battre (6-4, 1-6, 16-14) Svetlana Kuznetsova. Après un énorme combat de 4h44', le record de durée d'un match en Grand Chelem, les deux joueuses se tombent dans les bras. Sous l'ovation du Hisense, la Russe quitte le court l'âme en peine. Ses prochaines nuits s'annoncent agitées par ses six balles de match ratées à 8-7 (0-40) puis à 9-8 (15-40). Sous l'ovation du Hisense, l'Italienne savoure son exploit.

Combattante infatigable, elle repousse toujours les limites du possible. Et le troisième set de trois heures illustre sa volonté. Svetlana Kuznetsova frappe toujours plus fort, agresse en permanence son adversaire et fait parler sa puissance. La 26e mondiale, tombeuse de Justine Henin au tour précédent, a bien retrouvé son niveau de jeu de double lauréate de Grand Chelem. Mais le jeu ne suffit pas. Francesca Schiavone ne cède jamais. Elle se bat, varie avec son revers slicé, son lift de coup droit et n'hésite pas à contre-attaquer.

Schiavone, la marathonienne
Au changement de côté, la Russe se fait masser les cuisses et l'Italienne n'arrive plus à respirer. A bout de forces, les deux joueuses lâchent leur frappe et multiplient les points gagnants. Mais il faut conclure et les occasions pleuvent (9 breaks sur 27 pour Svetlana Kuznetsova et 8 sur 23 pour Francesca Schiavone). La tête prend alors le pouvoir. A 9-8, la 7e mondiale réalise un exploit pour sauver sa sixième balle de match sur une défense héroïque. Mais il faut conclure. A trois reprises, Francesca Schiavone sert pour le match à 10-9, 11-10 puis 15-14.

Dos au mur, la Russe se libère et la vainqueur de Roland-Garros sait qu'elle doit aller chercher son match. A 30 ans, elle connaît tout le petit lexique du joueur de tennis. Encore faut-il l'appliquer après 4h44' de match ? Malgré l'épuisement, elle reste lucide et part à la conquête du filet et du match. Comme un symbole, elle termine sur une volée gagnante sur sa 59e montée (39 gagnantes). Son clan exulte, elle lève simplement les bras et rend hommage à son adversaire avec respect. Pendant que sa future adversaire en quart, Caroline Wozniacki, fait le buzz avec une blague de kangourous et deux conférences de presse, Francesca Schiavone montre l'exemple sur le court. Ce n'est pas drôle, mais c'est beau. - Sophie DORGAN, à Melbourne

KUZNETSOVA : « LE JOUR DE FRANCESCA »
« Sur les balles de match, elle a vraiment bien joué. Je n'avais pas de balles faciles, elle a bien servi à chaque fois. Le match aurait pu tourner à de multiples reprises. C'était le jour de Francesca. Nous nous sommes battues très dur pendant tout le match et elle a mieux négocié les points importants. J'ai de meilleures statistiques qu'elle (Ndlr : 181 points gagnés pour elle, 177 pour Francesca Schiavone). Je suis juste très déçue. J'ai mieux joué qu'elle, mais elle a gagné les points importants. C'est difficile de dire exactement ce qui s'est passé. Dans quelques jours peut-être, je regarderais la vidéo et je comprendrais. C'est dur à dire pour le moment. »




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:53

Citation :
Tennis - AUS
Schiavone : «Vraiment fantastique»


Quand elle s'assoit en salle de presse, Francesca Schiavone peut souffler longuement. La future 4e mondiale vient de gagner le plus long match féminin de l'histoire du Grand Chelem contre Svetlana Kuznetsova.

« Francesca Schiavone, avez-vous le sentiment d'avoir vécu un petit moment d'histoire ?
Pour moi, c'était vraiment fantastique. J'espère que je pourrais un jour montrer ce DVD à mon fils.

Comment vous sentez-vous après 4h44' de combat ?
Je préférerais ne pas être là (sourires), mais il m'ont dit : tu dois venir (sourires). Je vais aller dormir et essayer de me relaxer. Demain est un autre jour.

Pensez-vous que vous avez mieux négocié les points importants ?
Quand vous êtes dans ce genre de situation, tous les points sont importants. Chaque point est une balle de match. Tu dois toujours aller de l'avant. Physiquement, tu es fatiguée, mais ton adversaire aussi. Mentalement, c'est la même chose. Nous travaillons tous les jours pour faire ça. Quand tu donnes ton meilleur, tu es toujours récompensée à la fin.

Votre victoire 9-7 au troisième set contre Rebecca Marino vous a-t-elle aidée aujourd'hui ?
C'est sûr que cela m'a aidée. Pas physiquement, mais mentalement. C'était un match très dur. Je n'ai pas bien joué, mais ce genre de victoire apporte de l'expérience. C'était un bon match pour moi.

Que pensez-vous de votre prochaine adversaire, Caroline Wozniacki ?
Elle est jeune, numéro 1 mondiale et possède un bon mental. C'est une combattante, elle ne donne pas de point gratuit. Tu dois travailler sur chaque point. Elle est très régulière. J'aurais donc besoin d'être agressive et de très bien jouer pour la battre. » - Recueilli par S.D., à Melbourne


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:53

Pauline a écrit:

bounce Une un peu plus longue en complément :

https://www.youtube.com/watch?v=vyattclCN38

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:54

Pauline a écrit:
mamie a écrit:
Je pense que ce match si long va quand même laisser des traces pour Francesca Bravo cheers

oui surtout avant d'affronter Caro qui est aussi une super battante, ça peut nous donner un super match si l'italienne a récupéré un peu!


Ce sera un Match intéressant à suivre car ça sera un Duel entre deux filles qui pratiquent un Tennis assez proche donc en plus d'être un Combat sur le plan sportif, ce sera un Combat tactique de toute beauté ! Wink

Elles en sont à 2 Victoires Chacune. Caroline a remporté les 2 plus récentes, à Montreal et au Dernier Masters. L'italienne s'était imposée à Zurich en 2008 et à RG l'An Dernier (Caro était épuisée par son Match précédent et ça avait clairement favorisé Schiavone).

Ca pourrait bien en effet à nouveau se jouer sur l'état de fraicheur des compétitrices, à l'inverse cette fois-ci Very Happy
Caro a joué 1 h 30 en 16èmes, contre 4 h 44 à Francesca, forcément ça va peser au moins un peu MAIS CA FAIT PARTIE DU SPORT ET DU TOURNOI ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 3:18

Bravo Schiavone, elle a fort bien résisté compte tenu du contexte, Défaite avec les Honneurs face à la Numéro 1 Mondiale, 63 36 36 !

Très Bon Tournoi d'ensemble qui confirme que son Succès lors du Dernier RG, pour être surprenant, n'était pas totalement dû au hasard ...


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 3:13

BYE à Dubai, Schiavone débutera face à Shvedova ou une Qualifiée.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Francesca Schiavone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Francesca Schiavone   Francesca Schiavone - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francesca Schiavone
Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: