All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Juan Martin Del Potro

Aller en bas 
+3
Pauline
Jacklyn
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1911
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Juan Martin Del Potro - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 61 I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:12

morine15 a écrit:
Citation :
Del Potro va subir une aspiration de la moelle osseuse afin de récupérer plus rapidement


Juan Martin Del Potro va tout tenter pour pouvoir un jour revenir sur les courts et affronter les meilleurs joueurs du monde. Opéré trois fois du genou après une fracture de la rotule le 11 octobre 2018 lors du Masters 1000 de Shanghai, l’Argentin s’est rendu dans un institut spécial en Porto Alegre, au Brésil, où il va subir une procédure appelée BMAC (concentré d’aspiration de moelle osseuse, acronyme en anglais).

La procédure aura pour but d’appliquer des cellules de moelle osseuse du joueur lui-même dans la région lésée afin d’accélérer la récupération.


Citation :
Del Poltro est entre de bonnes mains

Par Sydney Martin


Juan Martin Del Potro est donc arrivé au Brésil dernièrement où il a décidé de suivre une intervention pour son genou, la 3ème mais aussi un traitement très novateur dans le but d’accélérer sa rééducation. Il devra d’ailleurs s’y rendre régulièrement comme l’a expliqué Luiz Fernando Garcia, physiothérapeute de l’équipe brésilienne d’athlétisme qui le suivra : « La physiothérapie est essentielle pour ceux qui pratiquent ce traitement, car elle permet de réduire l’enflure, l’inconfort, ainsi que de renforcer les muscles et de redonner confiance à la personne blessée. Nous allons faire quelques tests et voir comment il va réagir au traitement, mais le but est de commencer par des exercices de renforcement musculaire et d’essayer d’augmenter l’amplitude des mouvements de l’articulation »

Nous allons faire quelques tests et voir comment il va réagir au traitement, mais le but est de commencer par des exercices de renforcement musculaire et d’essayer d’augmenter l’amplitude des mouvements de l’articulation ». Cela signifie que del Potro devra retourner au Brésil dans les semaines à venir pour d’autres séances de traitement. La préparation des JO de Tokyo 2021 commence donc à partir d’ici.

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 61 I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 16:31

Citation :
Six opérations plus tard, del Potro en veut encore: “Je me lève chaque matin avec l’envie de rejouer”
Juan Martin del Potro est sans aucun doute l’un des plus grands poissards du circuit ATP. Longtemps gêné par son poignet gauche, l’Argentin se bat désormais avec un genou récalcitrant. Mais il n’a pas abandonné l’idée de rejouer un jour à son meilleur niveau. Ce n’est pas dans les habitudes de la maison.

Un service de plomb, un coup droit dévastateur et un mental hors-norme: Juan Martin del Potro fait partie des tennismen les plus talentueux de sa génération. Il est d’ailleurs l’un des rares joueurs à avoir mis à mal la domination du Big Four en remportant un Grand Chelem. Il n’avait pas encore 21 ans quand il a dompté Roger Federer en finale de l’US Open 2009. Et on prédisait un grand avenir à ce géant argentin décomplexé et capable de produire un tennis de rêve.

Trois opérations du poignet, trois autres du genou
Mais onze ans plus tard, Juan Martin del Potro n’a plus jamais connu la gloire d’un sacre en Grand Chelem. Parce que la suite de sa carrière aura été marquée par de très sérieux ennuis de santé. D’abord les poignets. Le droit, mais surtout le gauche. Il a fallu trois opérations et une refonte complète de son jeu en revers pour permettre à Juan Martin del Potro de se débarrasser de ces soucis-là. Mais l’Argentin est un dur au mal, il a travaillé et il est revenu au top niveau. Avec une médaille d’argent olympique (à Rio en 2016), une Coupe Davis (en 2016) et même une finale, la deuxième de sa carrière, en Grand Chelem (US Open 2018).

On pensait alors l’Aigle de Tolède totalement relancé et enfin prêt à aller chercher le second titre majeur de sa carrière. Mais son ascension s’est brutalement arrêtée fin 2018, quand il s’est fracturé fracture la rotule sur le court, à Shanghai. Le début de nouveaux ennuis pour Juan Martin del Potro. Deux ans et trois opérations plus tard, et malgré plusieurs retours à la compétition, l’Argentin souffre toujours du genou droit.

“Terminer ma carrière sur le court!”
Mais il n’a pas l’intention d’abdiquer. “Je me bats avec mon genou depuis un certain temps, j’ai beaucoup de hauts et de bas, mais je continue à me lever chaque matin avec l’envie de rejouer au plus haut niveau, parce que je sens que cette étape de ma vie n’est pas terminée”, insiste l’Argentin dans un entretien accordé à ESPN.

Il a été capable de modifier l’approche de son revers pour retrouver les sommets, il est prêt à faire les mêmes sacrifices aujourd'hui. “Pour mon genou, je dois changer ma façon de courir, c’est le plus difficile, mais je continue à essayer. Après ma troisième opération au poignet, j’aurais pu dire stop. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai continué. Pareil après la deuxième opération au genou, mais j’ai décidé d’en faire une troisième. Je veux me laisser une chance. (...) J’aime tellement le tennis. Je veux finir ma carrière là où je me sens le mieux: sur le court!”

À 32 ans, Juan Martin del Potro a encore de l’énergie et des ambitions. Il avait vécu l’un des plus grands moments de sa carrière à Rio, lors des Jeux Olympiques de 2016 et il ne cache pas qu’il espère revoir les Jeux l’été prochain, même s’il sait que le temps joue contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 61 I_icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:51

Citation :
Écarté des courts depuis juin 2019, Juan Martin del Potro (32 ans, 173eme) va subir une nouvelle opération du genou droit. Il espère toujours jouer les JO de Tokyo.

Juan Martin del Potro ne voit toujours pas le bout du tunnel.

Après avoir été longtemps embêté par ses poignets durant la première partie de sa carrière, l'Argentin de 32 ans, aujourd'hui 173eme mondial, va subir une quatrième opération du genou droit, comme il l'a annoncé ce lundi dans une vidéo postée sur Instagram. « Salut ! Je voulais vous saluer et vous dire que je suis actuellement à Chicago. J'ai consulté le Dr Jorge Chahla et l'information, c'est que demain je vais subir une autre opération au genou. Nous avons essayé une thérapie conservatrice, mais la douleur est toujours là. Il sait que je veux jouer à nouveau au tennis et pouvoir disputer les Jeux Olympiques, alors nous avons convenu que la chirurgie devrait être faite le plus tôt possible. Bien sûr, ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour moi. Tout est si dur depuis le décès de mon père. Mais je sens la force qu'il m'envoie d'en haut. Il y a eu ce jour où je me suis réveillé et j'ai appelé le médecin. Je savais que je devais réessayer. J'espère pouvoir surmonter cette situation douloureuse. Je n'arrêterai pas d'essayer. Bien entendu, vos messages et vos meilleurs vœux sont toujours les bienvenus. Merci pour l'amour. Prenez soin de vous. »


Trois opérations en moins de deux ans

Victime d'une fracture de la rotule droite en octobre 2018 à Shanghai, Juan Martin del Potro avait choisi de ne pas se faire opérer et était revenu à la compétition quatre mois plus tard. Mais il avait rechuté en juin 2019, lors du tournoi sur gazon du Queen's. L'Argentin était alors passé sur le billard dans la foulée, à Barcelone. Mais cela n'avait pas suffi et il avait été opéré de nouveau en janvier 2020 à Miami. C'est donc une troisième opération que le joueur argentin va subir à Chicago, avec l'espoir de trouver enfin la solution pour reprendre le fil de sa carrière et disputer les JO de Tokyo. « Maintenant, je me fixe comme objectif les Jeux olympiques et si je ne les réalise pas, je continuerai à me mentir pour l'amour du tennis. Je veux prendre ma retraite sur un court de tennis », avait-il déclaré en novembre dernier à ESPN Argentina. Finir sur un court devant du public plutôt que dans l'anonymat d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux, c'est évidemment tout ce que l'on peut souhaiter à l'ancien n°3 mondial, vainqueur de 22 tournois dont l'US Open 2009, deux médailles olympiques et la Coupe Davis 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 61 I_icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 19:07

Citation :
Absent des courts depuis 2019, l'Argentin Juan Martin del Potro, redescendu à la 747eme place mondiale, pourrait effectuer son retour lors de l'édition 2022 du tournoi de Cordoba.

Et si l'Argentin Juan Martin del Potro voyait enfin le bout du tunnel ? Le tennisman, qui enchaîne blessures et autres opérations depuis de nombreux mois désormais, pourrait effectuer son grand retour sur le circuit ATP, à l'occasion de la saison 2022, et plus précisément chez lui, en Argentine, du côté de Cordoba. L'ancien numéro trois mondial, aujourd'hui âgé de 33 ans, est redescendu à la 747eme place mondiale. Dans la hiérarchie du tennis international, il n'est donc plus que le 44eme Argentin. Pour revoir Juan Martin del Potro sur un court ATP, il faut déjà remonter à deux années en arrière, et plus précisément en 2019. A cette époque, l'Argentin s'était alors blessé au genou droit. Et c'est alors à partir de ce moment-là qu'il avait ainsi ensuite enchaîné les opérations chirurgicales.

Del Potro avait pensé revenir cette année
Lauréat de l'US Open 2009, del Potro avait, dans un premier temps, envisagé un retour sur les courts, lors de cette saison 2021. Ce ne serait donc que partie remise. En effet, ce sont les organisateurs du tournoi de Cordoba qui ont ainsi émis l'hypothèse qu'il puisse être là, à l'occasion de l'édition 2022. « C'était une grande nouvelle que Juan Martin (del Potro) pense à une apparition à l'Open de Cordoba. Nous faisons le maximum d'efforts pour compter sur lui », a ainsi notamment déclaré Marcelo Denti, le directeur de l'épreuve de tennis, à l'occasion d'une conférence de presse organisée pour le Challenger de Buenos Aires. Traditionnellement, le tournoi de Cordoba se déroule durant le mois de février. Plus que quelques semaines avant de savoir si l'édition 2022 se fera donc en présence de l'idole de tout un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 61 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 22:56

Citation :
Reverra-t-on un jour Juan Martin Del Potro rejouer sur le circuit ATP ? En tout cas, la question mérite d'être posée car le principal intéressé n'entend visiblement pas ranger définitivement sa raquette et laisser du même coup ses blessures remporter le plus long match de sa carrière. Pourtant, l'Argentin n'a pas été épargné depuis de nombreuses années maintenant par des soucis aux poignets et aux genoux (dont une fracture de la rotule droite en juin 2019). En effet, depuis maintenant deux ans et demi, "la Tour de Tandil" est absente des courts, son dernier match étant à l'époque une victoire contre le Canadien Denis Shapovalov au 1er tour du Queens (7-5, 6-4). Derrière, le vainqueur de l'US Open en 2009 (contre Roger Federer) avait ensuite dû déclarer forfait avant d'entrer sur le court pour défier l'Espagnol Feliciano Lopez au tour suivant.

Touché, mais loin d'être coulé et toujours aussi motivé, Del Potro a depuis subi quatre opérations pour revenir et reprendre sa vie de tennisman professionnel. Dernièrement, l'Argentin a donné des nouvelles de lui et de son possible retour imminent à la compétition. « Je m'entraîne vraiment très dur, certains jours sont meilleurs que d'autres, mais toujours avec l'espoir de revenir sur le circuit en début d'année prochaine. Ce serait très spécial d'effectuer mon retour à Buenos Aires (7-13 février 2022), puis de jouer à Rio (14-20 février). Comme vous pouvez l'imaginer, je donne tout chaque jour pour que l'on puisse se revoir bientôt. Je vous tiendrai au courant de ma progression », a écrit ce dernier lors d'un message posté sur son compte Instagram.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 61 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 22:59

Citation :
Juan Martin Del Potro, qui s'apprête à effectuer son retour sur le circuit après deux ans d'absence, aurait été escroqué de près de 30 millions de dollars par son père d'après les médias argentins.

D'après l'émission argentine « A la Tarde », l'ancien troisième joueur mondial, qui pointe aujourd'hui au 755e rang du classement ATP, aurait été escroqué par son père, qui gérait ses finances et aurait dilapidé 90% de la fortune de son fils, soit près de 30 millions de dollars ! Le joueur s'en serait rendu compte l'an dernier après le décès de son père, qui aurait multiplié les investissements hasardeux depuis de nombreuses années. Ce vétérinaire de profession a notamment "loué 9 000 hectares, et du matériel, pour planter du soja. Mais il n'avait aucune connaissance du milieu et a fini criblé de dettes", a notamment révélé la journaliste Debora D'Amato.

Il aurait aussi engagé des détectives privés pour surveiller les copines de son fils, afin de s'assurer qu'elles n'en voulaient pas à sa fortune... Et Juan Martin Del Potro aurait sans doute préféré que ces informations ne s'ébruitent pas à quelques jours de ce come-back qui ressemble à une des dernières tentatives de retour au plus haut niveau pour le vainqueur de l'US Open 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 61 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 0:31

Citation :
Juan Martin Del Potro fera son retour sur le circuit, après une absence de deux ans et demi, au tournoi ATP 250 de Buenos Aires la semaine prochaine. L'Argentin, âgé de 33 ans, a été invité par les organisateurs. L'ancien n°3 mondial n'est plus apparu en compétition depuis le tournoi du Queens 2019, où il s'était à nouveau blessé au genou après avoir souffert d'une fracture de la rotule du genou droit huit mois plus tôt lors du Masters 1000 de Shanghai.

Il a depuis subi quatre opérations au genou, dont la dernière en 2021, qui l'ont durablement éloigné du circuit et l'ont fait retomber à la 757e place mondiale. Ces dernières semaines, "Delpo" avait exprimé sur les réseaux sociaux son désir de revenir jouer à Buenos Aires, où il ne s'était aligné qu'une seule fois en 2006. L'Argentin doit également jouer la semaine suivante au tournoi ATP 500 de Rio (14-20 février).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 61 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 10:53

Buenos Aires (Argentine), terre battue

1/16 : Delbonis - Del Potro 6-1 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 61 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 1:59

Citation :
“Probablement mon dernier match”: larmes et émotions fortes pour Del Potro à Buenos Aires
L'Argentin Juan Martin Del Potro, ex-N.3 mondial, s'est incliné 6-1, 6-3 mardi face à son compatriote Federico Delbonis dans le tournoi de Buenos Aires, mais il n'a pas encore définitivement acté la fin de sa carrière comme il l'avait pourtant suggéré auparavant.

"Aujourd'hui, j'ai donné tout ce que j'avais, jusqu'au dernier point. Je suis heureux parce que mon dernier match, probablement, a eu lieu sur un court et pas en donnant une conférence de presse", a dit "Delpo" au public qui l'a acclamé. "Nous ne nous reverrons peut-être jamais", a aussi lancé, les larmes aux yeux, aux 5.000 spectateurs l'Argentin de 33 ans.

"A vrai dire, c'est un moment que je n'aurais jamais voulu voir arriver. Ma santé m'amène à devoir prendre une décision. Je n'ai pas autant de force que ce que beaucoup de gens pensent. Je pense avoir réalisé tous mes rêves en matière de tennis. Aujourd'hui, je souhaite pouvoir dormir sans douleur". Il n'est toutefois pas exclu qu'en raison d'engagements commerciaux, il dispute encore le tournoi de Rio de Janeiro à partir de lundi.

Del Potro, qui n'avait plus joué sur le circuit depuis presque trois ans à cause d'une blessure au genou, avait pourtant annoncé samedi qu'il s'agissait dans la capitale argentine d'un "adieu plus que d'un retour", et qu'il n'y avait "pas de meilleur tournoi que celui de Buenos Aires pour" prendre sa retraite.

Un Grand Chelem, une Coupe Davis, deux médailles olympiques
L'Argentin de 1,98 m, surnommé la Tour de Tandil, a connu son heure de gloire à l'US Open 2009 en battant Rafael Nadal en demi-finale, puis Roger Federer en finale, en cinq sets, devenant ainsi le premier Argentin depuis Guillermo Vilas, en 1977, à gagner un tournoi du Grand Chelem. Le seul de sa carrière. "Delpo" a aussi contribué à donner à l'Argentine sa première Coupe Davis en 2016, en allant remporter un point décisif, celui de l'égalisation à 2-2 le dimanche, contre le Croate Marin Cilic. Puis Federico Delbonis a marqué le 3e point, celui d'une victoire historique.

Le meilleur joueur argentin de ces vingt dernières années a aussi gagné deux médailles olympiques de haute lutte. Le bronze à Londres-2012, en battant Novak Djokovic, puis l'argent à Rio-2016, après avoir battu Djokovic et Nadal mais cédé en finale face à Andy Murray.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 61 I_icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 0:53

Citation :
Un retour de Juan Martin del Potro sur les courts très prochainement? L’ ancien tennisman argentin laisse planer le doute sur Twitter
À l’arrêt depuis quelques mois suite à des problèmes aux genoux, l’ancien tennisman pourrait faire son retour.

Cela fait maintenant 10 mois que Juan Martin del Potro a quitté les courts de tennis. Souvenez-vous, l’Argentin avait pris sa retraite, en larmes, lors d’une dernière rencontre, chez lui, à Buenos Aires. Les images avaient fait le tour du monde.

Depuis, les rumeurs d’un retour de l’ancien numéro 3 mondial sur les terrains vont bon train puisque le joueur de 34 ans ne les a jamais démontées. Après avoir subi une quatrième opération aux genoux, l’Argentin pourrait avoir résolu ses soucis.

Et la saga a pris une nouvelle tournure ces derniers jours ! Questionné par un fan sur la possibilité de le voir jouer l’US Open dans le cas où l’Argentine gagnerait la Coupe du monde de football, le géant a répondu qu’il « faisait son possible ».

Dans la foulée de la victoire des Argentins à la Coupe du monde, le compte officiel de l’ATP n’a pas manqué de lancer l’Argentin sur son tweet énigmatique. Ce à quoi, il a rétorqué : « Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours ».

_________________
Juan Martin Del Potro - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juan Martin Del Potro - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 61 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juan Martin Del Potro
Revenir en haut 
Page 60 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: