All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Juan Martin Del Potro

Aller en bas 
+3
Pauline
Jacklyn
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 33 ... 61  Suivant
AuteurMessage
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:35

Si Del Potro veut se qualifier il doit encaissé le moins de jeu possible !! 1-1
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:39

2-1 Del Potro le service tien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:43

2-2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:45

3-2 Del Potro !! il faut continuer !!
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:49

3-3 les demis s'éloigne même s'il l'emporte !
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:56

4-3 Del Potro après avoir sauvés 3 balles de break !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:00

5-3 Del Potro qui break et qui va servir pour aller en demi !!
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:06

Victoire de Del Potro 6-2 6-7 6-3 !!! je pense qu'il est en demi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 4:02

BRAVO JM !!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers


Il me plait de plus en plus ce Joueur Very Happy Je peux même dire qu'il fait désormais partie de mes préférés Very Happy


J'ai adoré son match ce soir !! cheers
Il a très bien servi, en particulier sur les Points-clés de la Partie.
Il a su varier, être solide à l'échange et jouer de façon offensive assez souvent en allant de l'avant !!
J'adore ses coups droits à plat qui giclent à une vitesse phénoménale !! C'est spectaculaire comme jeu, punchy !! Very Happy
J'aime aussi ses revers, très "sûrs". Il m'impressionne énormément car il est TRES COMPLET. Il n'a pas de failles dans son Jeu !!
Il a une belle technique aussi, en témoignent les angles qu'il parvient souvent à trouver quand l'adversaire est au filet !!
Ce Soir, il a fait le Jeu, réalisant au final davantage de coups gagnants que Fed mais aussi plus de fautes. C'est donc un succès mérité qui récompense sa détermination, SA RAGE !! Il l'avait dit en interviews, il la voulait cette Victoire, il allait tout donner !!
JM, c'est du solide, c'est TRES FORT Wink

Et ce qui m'impressionne peut-être encore plus, c'est son MENTAL !!
Ca fait maintenant deux fois qu'il bat Fed, et pas dans des petits Tournois ... Ca donne une idée du potentiel IMMENSE de l'argentin !!
Il est impressionnant de calme, il ne s'affole jamais. Ca aussi, c'est la marque des Grands Wink

Il finit 2è de sa poule, derrière Fed.

J'espère qu'il ira au bout de ce Tournoi. Un MAGNIFIQUE AVENIR lui est promis.
On se souvient de son énorme match face à Fed à RG. Il a depuis fait plus que confirmer Wink On n'a pas fini d'entendre parler de JM Del Potro !! cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 4:02

Citation :
Tennis - Masters
Federer et Del Potro gagnent



Après un excellent match, Juan Martin Del Potro décroche sa qualification pour les demi-finales en battant (6-2, 6-7 [5], 6-3 en 2h06') Roger Federer. Le Suisse termine premier de son groupe et Andy Murray est éliminé.

Dans sa maison londonienne, Andy Murray n'a pu que constater les dégâts. Après un match remarquable, Juan Martin Del Potro vient de l'éliminer du Masters en battant (6-2, 6-7 [5], 6-3) Roger Federer. Battu mais soulagé, le Suisse termine premier de son groupe malgré la défaite. Gagnant mais triste, l'Ecossais n'atteint pas le dernier carré pour un jeu.

Après sa performance, l'Argentin peut offrir son maillot à un supporter de choc, Carlos Tevez. Comme l'attaquant de Manchester City, il a su trouver la lucarne. Comme lors d'une épreuve de penaltys, il a su garder son calme pour décrocher sa place en demi-finales en gagnant 45 jeux (pour 43 jeux perdus, soit 51,13% de jeux gagnés) contre 44 (pour 43 perdus, soit 50,57% de jeux gagnés) à son concurrent britannique. Mais ce petit jeu d'écart symbolise bien la prime à l'audace et la récompense du jeu. Trop attentiste lors de ce Masters, Andy Murray se voit souffler la demi-finale. Toujours conquérant et dévastateur en coup droit, Juan Martin Del Potro a largement mérité sa qualification sur sa prestation de la soirée.


Del Potro en costaud

Solide au service, agressif sur les secondes balles de service du numéro 1 mondial et impeccable à l'échange, le 5e mondial a bousculé en permanence le Suisse qui sauve même sa qualification par « miracle » au tie-break de la deuxième manche. A cinq points à quatre, l'Argentin possède deux services pour conclure. Il décoche une grosse première balle puis laisse échapper un coup droit sur un retour très court puis il enchaîne par un revers dans le filet en se mélangeant les pinceaux... Roger Federer et les 17.500 spectateurs peuvent souffler.

Le Maître garde sa place parmi les Maîtres. Mais le vainqueur de l'US Open se retrouve alors dos au mur. Un bon joueur peut voir un signe du destin et un mauvais tour de la fortune. Comme à New York, la Tour de Tandil se déplie et repart au combat. Après avoir sauvé trois balles de break (les seules du match) à 4-4, il profite d'une faiblesse de Roger Federer pour breaker et achève son oeuvre avec un dernier jeu magistral, conclu par un 11e ace. Dans sa maison londonienne, Andy Murray peut nourrir quelques regrets. Il est le seul à avoir battu l'Argentin, mais sa passivité lui a causé bien des torts...






Citation :
Ils se quittent bons amis



Au sortir d’une rencontre des plus accrochées face à Roger Federer (6/2 6/7 6/3), Juan Martin Del Potro a obtenu son sésame pour les demi-finales du Masters. Une défaite qui ne change rien pour le n°1 mondial, également qualifié à la faveur du meilleur pourcentage de jeux gagnés.

Trois mois après la finale de l’US Open perdue par Roger Federer au profit de Juan-Martin Del Potro, il planait comme un air de revanche sur le central de l’O2 Arena au moment des retrouvailles entre les deux protagonistes. D’ailleurs, en dépit de deux victoires lors de ses deux premières sorties, le n°1 mondial n’était pas encore assuré de sa qualification pour le dernier carré ; et en face, son adversaire pouvait encore y aspirer. Le scenario était donc parfait… Le match s’ouvrait d’ailleurs sur d’excellentes bases techniques mais commençait mal pour le Suisse qui devait se résoudre à concéder d’entrée sa mise en jeu à cause des caprices de la bande du filet (deux points perdus par sa faute). Aucune excuse, si ce n’est celle de la défaillance, ne pouvait cependant être invoquée, lorsqu’à 3-1, l’Argentin sortait un jeu de retour tonitruant pour double-breaker et s’envoler dans la première manche. Manche qu’il remportait au final 6/2 ; un score sévère eu égard à l’âpreté des échanges entre les deux cadors.


Federer qualifié dès le début du troisième acte

Comme un symbole, la versatile bande du filet permettait à Federer de sauver son premier engagement à l’entame du deuxième acte. Se sachant éliminé dans le cas d’une défaite en deux sets, le n°1 mondial se montrait alors nettement plus incisif. Il remportait à cet instant très aisément ses mises en jeu alors qu’en face, Del Potro peinait sur les siennes. Mais paradoxalement, le Bâlois n’était toujours pas parvenu à se procurer la moindre balle de break depuis le début du match et les deux joueurs devaient se résoudre à disputer un jeu décisif. La tête de série n°1 profitait alors d’une baisse de régime flagrante de son homologue et raflait la mise (7-5).

Copie conforme de la précédente, la troisième manche laissait apparaître la solidité des deux protagonistes sur leurs mises en jeu respectives. Petit détail qui avait son importance : A 1-1, Federer était automatiquement qualifié pour le dernier carré à la faveur d’un pourcentage de jeux gagnés irrattrapable pour les deux autres candidats à la qualification (Del Potro et Murray). Le Gaucho de son côté, devait alors l’emporter 6/3 pour obtenir son sésame. Et comme par miracle, à 4/3, la Tour de Tandil réalisait le break tant espéré et confirmait derrière pour s’offrir la victoire finale. Le scénario rêvé pour l’Argentin se réalisait miraculeusement au plus grand dam d’Andy Murray qui s’en trouvait éliminé.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 4:02

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x

Juan Martin Del Potro - Page 7 610x



bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:45

Encore Bravo Del Potro !!!! même si j'espère que c'est Nole qui va gagner et pas lui !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:29

Citation :
ATP Finals > Del Potro: "J'ai saisi ma chance"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 27 novembre 2009 à 08:40


Juan Martin Del Potro s'est une fois de plus imposé face à Roger Federer. La clé du match selon l'Argentin ? Les opportunités saisies. "J'ai joué un bon tennis, comme à New York, même un peu meilleur à quelques moments du match. J'ai bien servi lors des points importants. J'ai saisi ma chance. C'est ce qu'il y a à faire contre le meilleur joueur au monde : saisir les opportunités et essayer de jouer son meilleur tennis. Le meilleur match de ma vie reste tout de même la finale de l'US Open. Mais je me sens mieux depuis ce match, et c'est ce qui importe pour ceux qui sont à venir.".



Ô que oui il a su la saisir !!

Il analyse très lucidement ce qui a fait sa force hier. Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:29

A noter que JM a dû patienter 25 minutes après le match pour savoir s'il était qualifié ou pas lol.

Pas terrible l'Organisation anglaise sur ce coup là ...

Citation :
Roger Federer (SUI, battu par Juan Martin Del Potro, qualifié pour les demi-finales) : «A la fin du match, au filet, j'ai demandé à Del Potro s'il était qualifié. Il m'a répondu : je ne crois pas. J'étais mal en point à 6-2, 4-4. Je cherchais mon jeu. J'ai aussi mal commencé le tie-break (du deuxième set). J'ai juste cherché à m'accrocher. Je savais que je n'avais pas le droit de perdre en deux sets, que ça m'éliminerait. Pour le reste, je me suis concentré sur le match parce que je n'aime pas perdre contre un rival. A la fin, c'est décevant de perdre contre Juan Martin comme à l'US Open. Lors de ses deux premiers matches, il avait l'air fatigué, mais, là, il a réussi à élever son niveau de jeu. Il a beaucoup progressé depuis 18 mois. Pour être honnête, je ne pensais pas qu'il allait devenir aussi bon. Il semble très régulier, très fort mentalement aussi. Il ne semble pas y avoir de limite pour lui.»

Juan Martin Del Potro (ARG, qualifié pour les demi-finales): «Franco (Davin son entraîneur) m'a dit que j'étais qualifié 25 minutes après le match. Personne ne savait ce qui se passait. J'ai bien joué, un peu comme à New York (en finale de l'US Open contre Federer), un peu mieux par moment. J'ai saisi mes occasions. C'est ce qu'il faut faire contre le meilleur joueur du monde.» (Avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:30

JM défie Soderling en 1/2 ce Samedi Very Happy

Match à suivre à partir de 21 h 45.

Je serai évidemment DE TOUT COEUR avec JM, j'espère qu'il écrasera le plus possible ce mec au sale caractère que je ne peux pas voir en peinture lol!

Un peu comme à Auckland cette année par exemple ... Very Happy


VAMOS JUAN MARTIN !!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce

Juan Martin Del Potro - Page 7 B8093f06ae067390747dbd6cd2f8ba2c-getty-91218256jm181_atp_world_tou

MONTRE LUI D'OU VIENT LE TALENT !!!!!!!!!!! bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Juan Martin Del Potro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juan Martin Del Potro
Revenir en haut 
Page 6 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 33 ... 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: