All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tennis handisport

Aller en bas 
+3
Trente
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:15

Citation :
Joachim Gérard remporte pour la 3ème fois les Masters en fauteuil roulant

Joachim Gérard a remporté pour la troisième fois le Masters de tennis en chaise roulante en simple dimanche à Orlando, en Floride, face au numéro un mondial Shingo Kunieda. Le Belge, 6e mondial, l'a emporté en trois sets: 6-1, 6-7 (3/7), 6-3. Joachim Gérard avait déjà enlevé le Masters en simple en 2015 et 2016

Le natif de Limelette, 30 ans, avait fort à faire en finale face à Shingo Kunieda. Le Japonais de 34 ans est, en effet, le numéro un mondial de la discipline, et dispose d'un palmarès pléthorique, pour lequel on le compare parfois à un "Roger Federer du tennis en fauteuil".

Joachim Gerard a parfaitement débuté la rencontre en s'offrant facilement le premier set sur le score de 6-1. La deuxième manche a été plus serrée et le Japonais se montra le plus fort au tie-break (7/3).

Dans la manche décisive, le Belge a fait le break à 4-3 en sa faveur, et en a tout de suite profité pour conclure sur son service.

"Le plan de bataille établi par mon coach était de l'agresser sans avoir peur", a réagi Gérard." Ça a parfaitement marché jusqu'à 6-1,3-1 puis le vent m'a un peu perturbé. Mais au troisième set, j'ai repris ma tactique de départ et à partir de là, plus rien ne pouvait m'arrêter".

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:06

Citation :
Il reste encore des Belges à Melbourne après les éliminations de David Goffin (ATP 22) et Elise Mertens (WTA 22), samedi dernier. Joachim Gérard (ITF 5) fera son entrée en lice dans l'épreuve en fauteuil roulant ce mercredi. Le Brabançon wallon, 30 ans, finaliste de l'édition 2016, affrontera au premier tour son partenaire de double, le Suédois Stefan Olsson (ITF 6), 31 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 0:21

Citation :
Joachim Gérard s'est qualifié pour la finale du double en fauteuil roulant de l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne. La paire formée par le Limelettois de 30 ans et le Suédois Stefan Olsson, tête de série N.2, s'est imposée en demi-finales face à l'Argentin Gustavo Fernandez et au Japonais Shingo Kunieda 6-2, 7-6 (7/4). La rencontre a duré 1 heure et 21 minutes.

En finale, Gérard et Olsson joueront contre le Français Stéphane Houdet et l'Australien Ben Weekes.

Gérard visera un troisième titre en double dans un tournoi du Grand Chelem. Il s'était imposé en 2017 à Melbourne aux côté du Britannique Gordon Reid. En 2014, il avait remporté Roland-Garros aux côtés du Français Stéphane Houdet.

Joachim Gérard, 5e mondial, avait été battu par Stefan Olsson, mercredi en quarts de finale du simple.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 15:55

Citation :
Joachim Gérard, 30 ans, a remporté pour la deuxième fois de sa carrière le double messieurs en fauteuil roulant de l'Open d'Australie de tennis, vendredi à Melbourne. Notre compatriote et le Suédois Stefan Olsson, tête de série N.2, se sont en effet imposés 6-3, 6-2 en finale, face au Français Stéphane Houdet, et à l'Australien Ben Weekes. La rencontre disputée sur le court numéro 3 a duré 59 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 0:15

Citation :
Le tennis belge est secoué, ce vendredi, par la disparition de Marc Grandjean, décédé de la maladie de Charcot, jeudi soir. Le joueur qui le connaît le mieux, Joachim Gérard, lui a rendu un vibrant hommage.

Joachim Gérard a réagi au décès de son entraîneur, Marc Grandjean, disparu ce jeudi des suites de la maladie de Charcot, dont il souffrait depuis plusieurs mois. Le Limelettois, qui l’a connu comme coach pendant treize ans et avec qui il a atteint les sommets du tennis en chaise, a eu ces quelques mots très émouvants sur Twitter, ce vendredi après-midi. Un hommage touchant.

«Hier, le monde a perdu l’un des meilleurs hommes sur Terre. Il a quitté notre monde physiquement mais je vais faire en sorte que son esprit reste en vie avec tout ce que j’ai appris de lui. Il était plus que juste un coach, un gars qui m’a aidé à obtenir des performances incroyables dans mon sport. Il était comme un papa, un homme qui a rendu mon éducation meilleure et ma vie plus belle. Il a pris soin de moi comme mes parents l’ont fait, il n’était pas là juste pour m’aider dans le sport mais bien pour m’aider à être une meilleure personne. Il m’a donné tellement à travers tout ce qu’il m’a appris et tous les bons moments qu’on a passés ensemble. Les blagues qu’il m’a racontées et tant d’autres choses. Je suis là où je suis aujourd’hui en grande partie grâce à lui et, finalement, la seule chose que je peux lui dire c’est: MERCI MARCEL. Tu vas me manquer pour toujours!»
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:17

Joachim Gerard (ITF 5) disputera sa deuxième finale consécutive en double messieurs en chaise roulante aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, sur le gazon de Wimbledon. Le Limelettois de 30 ans et son partenaire le Suédois Stefan Olsson (ITF 6), celui-là même qui l’a battu en quarts de finale du simple, ont éliminé vendredi en demi-finales la paire composée de l’Argentin Gustavo Fernandez (ITF 2) et du N.1 mondial le Japonais Shingo Kunieda. Le duo belgo-suédois, tête de série N.2, s’est imposé 6-3, 5-7 et 7-6 (7/5) après 2h37 de jeu.

Gérard et Olsson rencontreront en finale les Britanniques Alfie Hewett (ITF3) et Gordon Reid (ITF Cool qui ont sorti dans l’autre demi-finale la tête de série N.1 formée des Français Stéphane Houdet (ITF 4) et Nicolas Peifer (ITF 7) 6-3, 2-6 et 7-6 (7/4) en 2h23.

Il s’agira de la réédition de la finale de l’an dernier qui avait vu le succès des Britanniques 6-1 et 6-4.

Il a été éliminé au 1er tour en simple.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 0:09

Citation :
Joachim Gerard (ITF 5) a remporté le double messieurs en chaise roulante aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, samedi sur le gazon de Wimbledon. Le Limelettois de 30 ans et son partenaire le Suédois Stefan Olsson (ITF 6), têtes de série N.2, ont battu en finale les Britanniques Alfie Hewett (ITF3) et Gordon Reid (ITF Cool en deux sets 6-4, 6-2 et 1h25 de jeu.

Il s'agissait d'un remake de la finale de l'année dernière, qu'Alfie Hewett et Gordon Reid avaient remportée.

Joachim Gérard avait été éliminé par Stefan Olsson en quarts de finale du simple.

C'est la première fois que Joachim Gérard s'impose à Wimbledon. Ce trophée vient s'ajouter à ceux décrochés en double à Roland-Garros en 2014 (avec le Français Stéphane Houdet) et l'Open d'Australie 2017 (avec Gordon Reid) et 2019 (avec Stefan Olsson).

En simple, Gérard, triple vainqueur du Masters (2015, 2016 et 2018), a été finaliste de l'Open d'Australie en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 19:29

Citation :
Contacté par téléphone, le Limelettois s’est évidemment montré très heureux. "C’est quand même un Grand Chelem. Mais… ça ne fait qu’accroître ma déception pour le simple parce que j’aimerais un jour triompher en simple sur un tournoi du Grand Chelem."

Roland Garros 2014, Open d’Australie 2018 et 2019 et donc Wimbledon 2019. Le palmarès de Joachim Gérard en double a de quoi faire pâlir d’envie. Pourtant, il refuse de se considérer comme un joueur de double.

"Le double peut m’apporter beaucoup en simple", affirme Gérard. "Mes victoires en double démontrent que j’ai fait des progrès dans certains compartiments. Mais pour performer seul, il me manque la constance."

Enfin, comment ne pas évoquer la doublette de feu qu’il compose avec le suédois Olsson ? Ensemble, ils ont remporté deux des trois Grand Chelem de la saison. "Nous sommes deux grands amis. Nous partageons les mêmes centres d’intérêt. Stefan et moi sommes également très agressifs dans notre tennis. Nous sommes une des meilleures paires au monde actuellement."

Désormais, place à la préparation pour l’US Open où Gérard voudra enfin décrocher la timbale seul… sans oublier le double. Mais avant, il y a le Belgian Open de Géronsart, qui lui tient particulièrement à cœur et qu’il n’a jamais remporté.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:38

Le Belge Jef Vandorpe a remporté dimanche face au Suédois Stefan Olsson la finale du Belgian Open de tennis en fauteuil roulant à Géronsart (Namur). Cette première victoire en tournoi ITF1 constitue un grand pas pour lui en vue d'une qualification pour les prochains Jeux Paralympiques.

Le jeune joueur de 18 ans, actuellement 19e mondial, devrait figurer dans top-15 dès lundi grâce à ce premier grand titre. De quoi le rapprocher un peu plus des Jeux Paralympiques de Tokyo qui auront lieu en 2020. En demi-finale, il avait éliminé le numéro 1 belge Joachim Gérard (5e mondial).

"C'est juste incroyable d'être le premier Belge à gagner ce tournoi ", a-t-il déclaré. "J'ai joué mon meilleur tennis et ce succès à domicile a une saveur plus que particulière".

Les autres gagnants sont Zhenzhen Zhu en simple dames, Joachim Gérard et Stefan Olsson en double messieurs, et enfin Zhenzhen Zhu et sa compatriote Humin Huang en double dames. Parallèlement, une catégorie à part entière opposait celles et ceux présentant aussi un handicap des membres supérieurs.

Près de 5.000 spectateurs ont assisté à la 32e édition du Belgian Open de tennis en fauteuil roulant qui se déroulait du 31 juillet au 4 août au Tennis Club de Géronsart. Un nouveau record, qui conforte sa place de plus important événement handisport du pays. Plusieurs centaines d'enfants et d'adultes ont aussi pu s'initier avec enthousiasme au tennis en chaise, a ajouté l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 5:59

Citation :
Joachim Gérard et son partenaire le Suédois Stefan Olsson ont été éliminés en demi-finales de l’US Open de tennis en chaise roulante, jeudi à New York. Classés 2e tête de série, ils ont été battus en deux sets 6-2, 5-7 et 10/3 en 1h53 de jeu par la paire composée de l’Argentin Gustavo Fernandez (ITF 6 en double) et du Japonais Shingo Kunieda (ITF 7 en double), qui sont respectivement N.1 et N.2 mondiaux en simple.

Gérard et Olsson, 32 ans et 5e mondial en double, ont remporté cette année le double à l’Open d’Australie et à Wimbledon et été finalistes à Roland-Garros.

Le Limelettois de 30 ans, 4e mondial en double, a été finaliste de l’épreuve à cinq reprises (2013, 2014, 2015, 2017 et 2018) sans jamais réussir à s’imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 22:08

Joachim Gérard a été éliminé au premier tour de l'US Open dans le tournoi du simple en chaise roulante samedi dans un match disputé en deux temps face au Français Nicolas Peifer, 8e joueur du monde.

Joachim Gérard, 30 ans, 5e mondial, a été battu en deux sets - 6-2, 6-2 - dans un match interrompu la veille par la pluie. Ce quart de finale aura duré au total 54 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 18:40

Joachim Gérard et Stefan Olsson ont pris la mesure en demi-finales de Jef Vandorpe et du Néerlandai Ruben Spaargaren 6-2, 6-1. Gérardet Olsson, vainqueurs à Wimbledon et à l’Open d’Australie cette année, joueront en finale lundi contre les Français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 0:22

Joachim Gérard s'est qualifié pour la finale du Masters de tennis en fauteuil roulant, dimanche, à Orlando (Etats-Unis). Gérard, tenant du titre, a battu en demi-finale l'Argentin Gustavo Fernandez, N.1 mondial, 6-3, 6-3

_________________
Tennis handisport - Page 3 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 0:05

Citation :
Associée au Suédois Stefan Olsson, Joachim Gérard a du s'incliner en finale du double au Masters de tennis en fauteuil roulant, ce lundi à Orlando, aux Etats-Unis.

Joachim Gérard et Stefan Olsson n'ont pu prendre leur revanche sur Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, victorieux déjà l'an dernier lors de la même finale. Le duo belgo-suédois s'est incliné en deux manches : 6-1, 6-2.

Joachim Gérard avait éliminé Jef Vandorpe, associé au Néerlandais Ruben Spaargaren, en demi-finales et espérait décrocher un second titre en double au Masters après un premier trophée conquis en 2014, mais avec Stéphane Houdet. Joachim Gérard et Stefan Olsson ont remporté ensemble cette année l'Open d'Australie et Wimbledon.

Joachim Gérard, 31 ans, tentera mardi de décrocher un quatrième titre en simple. Le Bruxellois, quatrième joueur du monde, disputera la finale face au Britannique Alfie Hewett (N.6) qui l'avait battu en demi-finales des Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

Joachim Gérard avait battu le numéro 1 mondial Gustavo Fernandez dimanche en demi-finales et tentera de finir le boulot mardi pour décrocher un quatrième trophée en cinq éditions après ses succès de 2015, 2016 et 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 0:27

Joachim Gérard vient de remporter le Masters de tennis en fauteuil pour la 4e fois en 5 ans

Quatrième mondial, Joachim Gérard, 31 ans, a battu en finale le Britannique Alfie Hewett (N.6) qui l'avait battu en demi-finales des Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Le Bruxellois s'est imposé cette fois 6-3, 6-2 et conserve son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis handisport
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Records du Tennis
» Statistiques du Tennis
» Argent du tennis
» Matériel Tennis
» LES POTINS DU TENNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: