All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tennis et Politique de lutte contre le dopage

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:01

Citation :
Tous sports-Dopage
Noah réagit


Yannick Noah, dont les propos sur le dopage ont fait polémique, a tenu à réagir sur Le Monde.fr, ce vendredi.

«Quand j'écris "arrêtons l'hypocrisie. Plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura accès à la potion magique", il s'agissait bien entendu d'une démonstration par l'absurde (...) Entre ceux qui font semblant de ne pas comprendre, ceux qui ne savent pas lire, ceux qui n'ont pas d'humour et ceux qui sont motivés parce que, tout d'un coup, ils ont droit à la parole, on perd de vue l'objectif qui était le mien : soulever cette chape de plomb qui pèse sur le dopage» explique Yannick Noah, dont les propos sur le dopage ont provoqué un véritable tollé.

«Je ne m'attendais pas du tout à une réaction d'une telle ampleur et d'une telle violence. Au contraire, je pensais que j'allais recevoir plus de soutiens. J'avais déjà eu cette expérience il y a trente ans : j'avais 20 ans, j'avais parlé de dopage et de drogue et tout le monde m'était tombé dessus. Je pensais que les mentalités avaient évolué (...) Au début, j'ai préféré rester dans ma bulle, je ne pouvais pas répondre à tout le monde», insiste-t-il.

«Bien sûr, je ne me suis jamais retrouvé dans des chambres avec des joueurs de foot en train de prendre des pilules ou de se faire piquer ! Je ne suis pas en train de pointer du doigt un tel ou un tel, mais un système.»

«A Toni Nadal, l'oncle de Rafael, qui dira à son neveu de ne plus me dire bonjour. Mais qu'est-ce que ça peut me faire qu'il me dise bonjour ou pas ! A Marine Le Pen, qui ne m'accorde pas le droit de m'exprimer parce que j'habiterais à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France. Je le redis donc, j'habite dans les Yvelines, je paye mes impôts ici, et oui, j'ai habité en Suisse entre 1992 et 1994 et j'ai payé mes impôts là-bas à cette période» ajoute-t-il.

«Bien sûr, je ne me suis jamais retrouvé dans des chambres avec des joueurs de foot en train de prendre des pilules ou de se faire piquer ! Je ne suis pas en train de pointer du doigt untel ou untel, mais un système. Ce que je sais, et que tout le monde sait, c'est le cas de ce cycliste qui a mangé une viande qui lui a permis de pédaler plus vite et qui a été blanchi par sa fédération (Alberto Contador, ndlr), etc. Ma question est donc la suivante : tout cela ne serait-il pas orchestré ? J'ai le droit de poser la question

Oui.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:34

Citation :
Yannick Noah : "Je suis contre toute forme de dopage"

Vous attendiez-vous à ce que votre chronique suscite un tel tollé ?
Je ne m'attendais pas du tout à une réaction d'une telle ampleur et d'une telle violence. Au contraire, je pensais que j'allais recevoir plus de soutiens. J'avais déjà eu cette expérience il y a trente ans : j'avais 20 ans, j'avais parlé de dopage et de drogue et tout le monde m'était tombé dessus. Je pensais que les mentalités avaient évolué.

Pourquoi décidez-vous de réagir aujourd'hui ?

Au début, j'ai préféré rester dans ma bulle, je ne pouvais pas répondre à tout le monde. Par exemple, à Jean-Louis Murat qui assure que je me suis dopé, un chanteur que je ne connais même pas ! A Toni Nadal, l'oncle de Rafael, qui dira à son neveu de ne plus me dire bonjour. Mais qu'est-ce que ça peut me faire qu'il me dise bonjour ou pas ! A Marine Le Pen, qui ne m'accorde pas le droit de m'exprimer parce que j'habiterais à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France. Je le redis donc, j'habite dans les Yvelines, je paye mes impôts ici, et oui, j'ai habité en Suisse entre 1992 et 1994 et j'ai payé mes impôts là-bas à cette période.

En France, on vous reproche d'avoir prôné la légalisation du dopage. Etait-ce votre intention ?

Quand j'écris : "Arrêtons l'hypocrisie. Plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura accès à la potion magique", il s'agissait bien entendu d'une démonstration par l'absurde. Mon intention n'était pas de dire : "A partir de maintenant, la bonne idée serait de mettre tous les gamins sous perfusion !" Mais entre ceux qui font semblant de ne pas comprendre, ceux qui ne savent pas lire, ceux qui n'ont pas d'humour et ceux qui sont motivés parce que, tout d'un coup, ils ont droit à la parole, on perd de vue l'objectif qui était le mien : soulever cette chape de plomb qui pèse sur le dopage.

Si j'ai choisi cette phrase, c'était pour m'adresser aux autorités, pas aux jeunes. Pour les interpeller. Pour ouvrir un débat. Car, en tant que sportif ou ex-sportif, je suis un peu frustré qu'il y ait deux poids deux mesures en matière de dopage, que ce soit avec l'Espagne ou d'autres pays. J'ai été athlète pendant quatorze ans, capitaine de l'équipe de France : je me sens légitime pour poser une telle question. Maintenant, bien sûr que les sportifs espagnols ne sont pas tous dopés ! Mais je suis "Bleu Blanc Rouge", n'en déplaise à Marine Le Pen, et j'en ai assez : pourquoi bosse-t-on autant pour ne récolter la plupart du temps que des médailles en chocolat ? Sommes-nous plus nuls que les autres ? Je ne le crois pas.

En Espagne, où les réactions sont encore plus vives, l'entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, vous demande d'apporter "des preuves"...

Bien sûr, je ne me suis jamais retrouvé dans des chambres avec des joueurs de foot en train de prendre des pilules ou de se faire piquer ! Je ne suis pas en train de pointer du doigt tel ou tel, mais un système. Ce que je sais, et que tout le monde sait, c'est le cas de ce cycliste qui a mangé une viande qui lui a permis de pédaler plus vite et qui a été blanchi par sa fédération, celui de cette spécialiste du demi-fond arrêtée par la police puis blanchie, etc. Ma question est donc la suivante : tout cela ne serait-il pas orchestré ? J'ai le droit de poser la question. Dans le dossier Puerto (du nom du vaste réseau de dopage démantelé en 2006 en Espagne), j'ai le sentiment que l'affaire a été étouffée, que des noms ont été dissimulés. Peut-être que je me trompe. En tout cas, j'ai l'impression très désagréable, compte tenu des nombreux témoignages que je reçois, de dire tout haut ce que tout le monde sait ou pense. Et je ne parle pas des gens dans la rue, mais de personnes dans les fédérations, de sportifs... Et ça, c'est très gênant car j'ai la sensation de servir de bouclier. Maintenant, je suis arrivé à un moment de ma vie où je ne vais pas me planquer au nom du politiquement correct.

Et les discussions autour du dopage sont très "politiquement corrects"...

Pour venir à bout du dopage, pour peu qu'on en ait envie, il va falloir un peu plus de courage, que ce soit au niveau des fédérations ou des hommes politiques. C'est tellement plus facile de me rentrer dedans ! Mais j'assume. Pas la peine de m'envoyer par derrière des textos en s'excusant des positions prises contre moi !

Je suis contre toute forme de dopage mais je suis aussi hypersensible à l'injustice. Or, aujourd'hui, il y a trop de tricheurs qui gagnent. En Espagne ou ailleurs. Et il y a les effets secondaires, qu'on ne retrouve jamais à la "une" des journaux. On sait qu'il y a eu des soucis par le passé avec des joueurs de foot italiens qui sont maintenant gravement malades. On sait depuis quelques jours que des footballeurs algériens ont eu des enfants handicapés. Sans compter ces joueurs de rugby sud-africains en fauteuil roulant. Je ne m'attaque ni au foot, ni au rugby, ni à l'Espagne entière, je souhaite juste ouvrir le débat.

Il y a trente ans, vous aviez déjà reçu une volée de bois vert après une sortie sur le dopage. Comment expliquez-vous que l'omerta soit toujours aussi forte ?

Je pense que le système est bien installé avec des réseaux politiques puissants et des enjeux économiques considérables. Cela m'intéresserait vraiment de savoir ce qui se trame derrière tout ça. Je ne comprends pas que dans notre pays, le chef de l'Etat accueille Lance Armstrong comme un héros, alors qu'on traite Richard Virenque comme un pestiféré. Comme je ne comprends pas que la première chose que font les autorités françaises, c'est de me rentrer dedans alors que je ne fais que dire la vérité. Il y a la vérité officielle et la vérité officieuse.

Le directeur de l'Agence mondiale antidopage a reconnu il y a quelques jours que les contrôles n'attrapaient que des "dopés simplets"...

Qui sont les "dopés simplets" ? Ceux qui ne sont pas protégés ? Ceux qui n'ont pas les moyens ? Et à partir de quand un athlète est-il considéré comme dopé ? Quand il prend un produit qui le fait courir plus vite, le rend plus résistant, le fait récupérer plus vite ? Ou alors quand il est contrôlé positif ? La réponse à cette question n'est pas la même selon les pays.

Quand vous étiez joueur, à quoi ressemblait la lutte antidopage ?

Dans les années 1980, il y avait très peu de contrôles. De mémoire, j'ai dû être contrôlé trois ou quatre fois dans ma carrière, pas plus. Je me souviens d'un match de Coupe Davis où un joueur avait refusé d'être contrôlé avec le soutien de son équipe. Un joueur qui refuse un contrôle, à mes yeux, est suspect.

Avez-vous été tenté à un moment donné de recourir à des produits dopants ?

Je n'ai jamais fait appel à un médecin ou à quiconque pour me fournir en produits. A mon époque, on prenait tous des petits trucs, j'avalais par exemple des cachets pour dormir dans l'avion parce qu'en arrivant il fallait bien jouer. C'était anecdotique. Une seule fois, par pure ignorance, j'ai utilisé un produit officiellement interdit : pendant quatre jours, j'ai pris du Di-Antalvic pour lutter contre la douleur car je m'étais brûlé la jambe. J'étais passé à l'hôpital et on m'avait conseillé de prendre ce médicament le temps que la brûlure s'apaise. Deux ans après, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un produit interdit. Sinon, oui, j'ai carburé quelques matches au café cognac ! Soyons sérieux. Pour tous les matches que j'ai disputés, je me suis entraîné comme une bête, et tous ceux qui ont travaillé avec moi le savent, les entraîneurs et mes adversaires. Mais, sur le circuit, il y avait certains comportements qui m'interpellaient.

Etes-vous étonné de la virulence des attaques de la famille du tennis à votre encontre ?

Je ne suis pas surpris. Quand tu te nourris dans la main du système, tu peux difficilement prendre tes distances ensuite. Mon téléphone ne sonne pas trop en ce moment mais ça va, je n'ai plus 20 ans, je tiens le coup.

La Fédération française de tennis a publié un communiqué pour dénoncer vos "propos provocateurs"...

J'ai eu le patron de la fédération, Gilbert Ysern, et je lui ai dit ma façon de penser.

Vous êtes en tournée. Comment le public réagit-il ?

La majorité des gens que je rencontre pensent comme moi, me remercient de dire la vérité et me proposent leur soutien. Depuis le début de cette polémique, je suis à fleur de peau, mais cela fait de très bons concerts !
Propos recueillis par Stéphane Mandard et Simon Roger

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 2:35

Citation :
Les Argentins contrôlés


Le camp argentin a fait état jeudi d'un contrôle antidopage matinal en marge de la finale de Coupe Davis face à l'Espagne, à Séville.

"Aujourd'hui (jeudi) était un jour de repos pour nous mais on n'a pas pu se reposer. Ils auraient pu choisir un autre moment mais bon ce n'est pas de notre ressort", a déploré le capitaine argentin Tito Vazquez. Ses joueurs ont été réveillés tôt le matin pour subir un contrôle.

Bien qu'adversaire des Argentins dans cette finale, Nadal s'est ému de cette visite matinale. "Tous les sportifs veulent un sport sans triche mais la manière de faire laisse à désirer", a lancé le N.1 espagnol en marge du tirage au sort.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 2:45

Citation :
Tennis - Davis
Des contrôles très inopinés


Après les Argentins jeudi, c'est au tour des joueurs espagnols d'avoir subi un contrôle antidopage inopiné, samedi, en plein milieu du double de la finale de Coupe Davis qui oppose actuellement l'Espagne à l'Argentine, à Séville. Alors qu'ils encourageaient Fernando Verdasco et Feliciano Lopez, Rafael Nadal et David Ferrer ont dû quitter les tribunes pour se soustraire à cette obligation. Ce qui a entraîné de nombreux commentaires après la partie. «On est tous pour qu'il y ait des contrôles mais ils auraient pu attendre la fin du match, a notamment commenté Verdasco. Je pense qu'on exagère».

Nadal : «La manière laisse à désirer»
Des déclarations qui interviennent deux jours après celles de Nadal, qui avait défendu ses adversaires, eux mêmes contrôlés avant l'opposition en pleine journée de repos. «Tous les sportifs veulent un sport sans triche, avait alors regretté le n°2 mondial, mais la manière de faire laisse à désirer». (Avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:54

Comme Feli je suis POUR les contrôles sur les tournois !
Même si cela s'est fait pendant le double je n'ai pas trouvé cela " choquant "que lorsqu'ils s'amènent chez les joueurs et donc dans leur vie privée !

Ces contrôles feront peut-être taire Noah et consoeurs !Mais malheureusement le mal est fait!
J'ai lu des commentaires sur Eurosport Fr qui émettent encore des doutes ...des débilités ...mais cela prouve que la bombe qu'à jeter Yannick a fit de nombreux dégâts dans les esprits...surtout français!
Noah pour qui j'avais la plus haute estime depuis longtemps en tant que joueur ( je l'ai soutenu lors de son RG !) et depuis juillet de cette année comme showmen ...ben je l'ai perdue !
Je doute que je puisse encore assister à un autre de ses concerts ...car pour moi le Noah avec cette énorme chaleur humaine n'existe pas vraiment ...
Je suis comme une gamine qui découvre que le Père Noël n'existe pas!

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 1:25

Citation :
Koellerer reste suspendu à vie


Le joueur autrichien Daniel Koellerer, convaincu d'avoir truqué des matchs, reste suspendu à vie a décidé le tribunal arbitral du sport de Lausanne (TAS).

Celui-ci a ainsi confirmé une décision de l'autorité anti-corruption (tennis integrity unit) de la fédération internationale (ITF) prise en mai 2011.

Koellerer, 28 ans, surnommé 'Crazy Dani', qui fut 55e mondial en 2009, a été convaincu d'avoir arrangé des rencontres lors du tournoi de Vienne en 2009 et de Wimbledon en 2010.

L'enquête a duré dix-huit mois a montré trois infractions entre octobre 2009 et juillet 2010, d'où la suspension à vie. La décision du TAS lui interdit toute participation à un tournoi de l'ATP ou de l'ITF.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:25

Citation :
Le Bulgare Dimitar Kutrovsky suspendu 2 ans pour dopage

Le 347e joueur mondial a été pris à la methylhexanamine

SOFIA Le N.2 du tennis bulgare, Dimitar Kutrovsky, est suspendu deux ans pour dopage, a annoncé mercredi la Fédération bulgare.

Kutrovsky, 24 ans, 347-ème joueur mondial, a en effet été contrôlé positif à la methylhexanamine, un stimulant utilisé à l'origine comme décongestionnant nasal, lors du tournoi de San Jose (531.000 dollars), en Californie (Etats-Unis), en février dernier, a détaillé la Fédération.

Issu des qualifications, Dimitar Kutrovsky s'était frayé un chemin jusqu'aux 1/4 de finale à San Jose, où il avait échoué en deux sets, 6-1, 6-4, contre l'Américain Ryan Harrison (ATP 57).

Selon son avocat, Kutrovsky va faire appel de cette sanction, appliquée rétrospectivement à partir du 14 février. La Fédération internationale de tennis a établi que le joueur n'avait pas eu recours volontairement à cette substance, et qu'il ignorait sa présence dans un autre produit qu'il utilisait.

Un seul Bulgare précède Kutrovsky au classement ATP: Grigor Dimitrov, 94-ème.



© La Dernière Heure 2012


_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 3:05

ENCORE un "2nd couteau" qui se fait prendre ...... Rolling Eyes

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 4:59

Citation :
Tennis - ATP : Suspension confirmée pour Savic


La Cour Arbitraire du Sport a confirmé jeudi la suspension à vie prononcée à l'encontre du Serbe David Savic, sanctionné pour des affaires de matches truqués en octobre 2010. «Le CAS a confirmé la décision de suspendre David Savic à vie de tout événement organisé par n'importe quel organisme de tennis. Le CSA rejette tous les arguments du joueur et conclu que les faits discutés ont été prouvés», explique notamment la plus haute cour d'appel du sport dans un communiqué. Savic était classé 659e à l'ATP lorsqu'il a été suspendu en 2010. Il est le second joueur banni à vie après l'Autrichien Daniel Koellerer, sanctionné pour les mêmes raisons en mai dernier.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:53

Citation :
David Ferrer cité dans l'affaire Armstrong

Le scandale de dopage qui éclabousse Lance Armstrong et la formation US Postal toucherait également le monde du tennis. Luis Garcia del Moral, le médecin espagnol de l'équipe américaine de 1999 à 2003 suspendu à vie par l'USADA, aurait suivi médicalement plusieurs joueurs de l'académie de tennis "TennisVal", basée à Valence, selon le quotidien australien The Australian.


Les soupçons se cristalliseraient autour de Sara Errani, finaliste à Roland Garros cette année et demi-finaliste à l'US Open, mais surtout David Ferrer, bien installé dans le top 10 mondial depuis cinq ans. Même s'il n'y a, pour l'instant, aucune preuve de dopage, la proximité avec le docteur soulève beaucoup d'interrogations.

Selon les preuves recueillies, del Moral aidait les coureurs à faire des transfusions sanguines afin d'augmenter leur capacité d'endurance. Les coureurs se faisaient ainsi prélever du sang dans sa clinique du sport à Valence (Espagne). Il les aidait aussi via des injections de préparations salines à manipuler leurs valeurs sanguines afin d'échapper aux contrôles antidopage. Il leur fournissait et administrait aussi de l'EPO, de la testostérone, des corticostéroïdes, de l'hormone de croissance et autres substances dopantes.

"Del Moral a été beaucoup plus agressif que le médecin Pedro Celaya dans la fourniture de dopage", a déclaré l'actuel directeur sportif de Garmin Jonathan Vaughters.

Quant à Errani, elle reconnaît avoir eu recours aux services du sulfureux del Moral: "C'était le meilleur médecin à Valence et il était normal que je travaille avec lui" a-t-elle précisé. "Mais comme il est impliqué dans cette affaire, je ne vais plus travailler avec lui. Mais la Fédération Internationale ne m'a pas interdit quoi que ce soit", a-t-elle commenté.

Malgré les recommandations de la Fédération internationale de tennis de ne pas collaborer avec del Moral, certains joueurs et joueuses n'ont pas hésité à avoir recours à ses services. Au détriment de l'éthique anti-dopage.

Rien d'étonnant, je reviens régulièrement a ce la mais dans la fameuse affaire Puerto, il n'y avait pas que des cyclistes, les 3/4 étaient des pratiquants d'autres sports...et il y avait des joueurs et joueuses de tennis (pas tous espagnols)

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 2:43

Steph' a écrit:
Citation :
David Ferrer cité dans l'affaire Armstrong

Le scandale de dopage qui éclabousse Lance Armstrong et la formation US Postal toucherait également le monde du tennis. Luis Garcia del Moral, le médecin espagnol de l'équipe américaine de 1999 à 2003 suspendu à vie par l'USADA, aurait suivi médicalement plusieurs joueurs de l'académie de tennis "TennisVal", basée à Valence, selon le quotidien australien The Australian.


Les soupçons se cristalliseraient autour de Sara Errani, finaliste à Roland Garros cette année et demi-finaliste à l'US Open, mais surtout David Ferrer, bien installé dans le top 10 mondial depuis cinq ans. Même s'il n'y a, pour l'instant, aucune preuve de dopage, la proximité avec le docteur soulève beaucoup d'interrogations.

Selon les preuves recueillies, del Moral aidait les coureurs à faire des transfusions sanguines afin d'augmenter leur capacité d'endurance. Les coureurs se faisaient ainsi prélever du sang dans sa clinique du sport à Valence (Espagne). Il les aidait aussi via des injections de préparations salines à manipuler leurs valeurs sanguines afin d'échapper aux contrôles antidopage. Il leur fournissait et administrait aussi de l'EPO, de la testostérone, des corticostéroïdes, de l'hormone de croissance et autres substances dopantes.

"Del Moral a été beaucoup plus agressif que le médecin Pedro Celaya dans la fourniture de dopage", a déclaré l'actuel directeur sportif de Garmin Jonathan Vaughters.

Quant à Errani, elle reconnaît avoir eu recours aux services du sulfureux del Moral: "C'était le meilleur médecin à Valence et il était normal que je travaille avec lui" a-t-elle précisé. "Mais comme il est impliqué dans cette affaire, je ne vais plus travailler avec lui. Mais la Fédération Internationale ne m'a pas interdit quoi que ce soit", a-t-elle commenté.

Malgré les recommandations de la Fédération internationale de tennis de ne pas collaborer avec del Moral, certains joueurs et joueuses n'ont pas hésité à avoir recours à ses services. Au détriment de l'éthique anti-dopage.

Rien d'étonnant, je reviens régulièrement a ce la mais dans la fameuse affaire Puerto, il n'y avait pas que des cyclistes, les 3/4 étaient des pratiquants d'autres sports...et il y avait des joueurs et joueuses de tennis (pas tous espagnols)

Hé oui et comme par hasard il n'y a que des cyclistes qui ont été jugés et/ou condamnés suite à cette Affaire !!! Suspect
Quels sont les noms des différents tennismen et tenniswomen, et qui sont les footballers ? Pourquoi est ce qu'il n'y a eu aucun Jugement en Tennis et en Football ?? Suspect Suspect Suspect
J'espère qu'un jour on saura ça en détails et que les choses changeront !! Sleep
Je ne vois pas pourquoi le Cyclisme serait le seul Sport à trinquer, le ménage doit être fait PARTOUT ET SANS PITIE !!
"Ils" ont protégé Armstrong pendant tant d'années, parce que c'était la "poule aux oeufs d'or" MAIS "on" a réussi à le faire tomber DONC il n'y a aucune fatalité, on peut VRAIMENT espérer que d'autres "gros poissons" tomberont un Jour et devront à leur tour rendre des comptes ... et leurs Titres ... Wink

Je ne fais pas de com's PRECIS sur l'Article car il n'y a pour l'heure aucune preuve sur quiconque mais des questions, il y en a à la pelle, ça c'est sûr ...................... Rolling Eyes

C'est un COMBAT NOBLE ET JUSTE pour la VERITE, pour que le Sport reste du SPORT et non pas des Compét' de boites à pharmacies ambulantes .. Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 3:59

Citation :
Dopage > Ferrer touché par l'affaire Armstrong ?

Par Simon Alves, vendredi 19 octobre 2012 à 21:15


C'est l'affaire sportive de ces dernières semaines. En cyclisme, le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong subit un véritable déferlement d'accusations de dopage. Suspendu à vie et déchu de ses titres, l'Américain fréquentait un médecin espagnol du nom de Luis Garcia de Moral. Au centre de l'affaire, ce médecin du sport est fortement suspecté d'avoir permis à Armstrong de passer entre les gouttes pendant toutes ces années. Mais si seulement ça s'arrêtait là...

Selon le quotidien The Australian, plusieurs joueurs et joueuses de tennis ont aussi fait appel aux services du sulfureux médecin. Parmi eux Sara Errani, qui avait déjà émis quelques déclarations à ce sujet il y a quelques semaines. En guest star, on trouve aussi David Ferrer, Dinara Safina et son frère Marat, ainsi que Maria Kirilenko et Igor Andreev. Affaire à suivre.



Ca en fait du monde en Tennis déjà là ! Et pourtant, PERSONNE n'est contrôlé positif lol! A qui fera t on croire ce mensonge institutionnel ? J'espère qu'un Jour on saura tout, même si j'en doute tant les intérêts en jeu semblent IMMENSES mais bon, quand on a vu le mythe Strong s'effondrer tel un chateau de cartes, on se dit que plus rien n'est impossible ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 3:35

Citation :
Dopage > Safina se dit "clean"

Par Simon Alves, vendredi 26 octobre 2012 à 18:48


L'affaire Armstrong a des répercussions gigantesques dans le monde du sport actuellement. Le docteur valencien Del Moral, au centre de cette histoire de dopage, a notamment collaboré avec des joueurs et joueuses de tennis. David Ferrer, Sara Errani, Maria Kirilenko, Igor Andreev, Marat Safin et... Dinara Safina. Cette dernière s'est par ailleurs récemment exprimée sur les soupçons qui pourraient peser sur elle à l'avenir. Des propos tirés du Russia's Sports Express.

“Le docteur n'avait pas de relations avec l'académie de Valence. Il avait la seule clinique de la ville où les athlètes s'entretenaient physiquement avant et après les saisons. Nous avons couru sur le tapis roulant et c'est tout. Ces informations sont essentielles pour nos entraîneurs personnels. On a eu des examens cliniques, on a eu les résultats et ça n'est pas allé plus loin. Il ne nous a pas donné d'avis. Je n'ai rien à craindre. Je suis clean."



Facile à dire maintenant qu'elle est à la retraite, il n'y a aucune preuve dans ce Monde où règne en maitre l'omerta ...

Citation :


"Dans le monde du tennis, je suis sûr que des joueurs le font. Vingt tests sanguins par an en dehors des tournois, c'est insuffisant."
Dick Pound, fondateur de l'AMA (Agence mondiale antidopage), s'est livré, à propos du dopage dans le tennis. Le monde du sport est ébranlé depuis que Lance Armstrong s'est fait retirer ses titres. Pour Pound, il est inévitable que certains joueurs de tennis trichent. Depuis 1996, soixante-dix d'entre eux ont été testés positif.


Hé oui, et que des "seconds couteaux" ... Par contre, on a appris els dopages de Mc Enroe et d'Agassi, et comme par hasard là, pas de Titres retirés lol, VIVE LA MAFIA ORGANISEE DE L'ATP ET DE LA WTA ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:22

Citation :
Bercy: Le tennis, un sport vraiment si propre?

TENNIS - Andy Murray a lancé un pavé dans la mare en disant que la lutte antidopage n’était pas assez développée sur le circuit...

A peine arrivé, déjà contrôlé. Lundi, Andy Murray n’a pas eu le temps de tester le Central de Bercy qu’il a dû se plier à un contrôle antidopage inopiné. Cela aurait pu faire grogner l’Ecossais, expert en la matière, mais non: le vainqueur de l’US Open en a profité pour livrer un vibrant plaidoyer en faveur d’un durcissement de la lutte antidopage. Morceaux choisis: «On n'a pas l'habitude dans le tennis de faire beaucoup de tests antidopage à partir d'une prise de sang mais je crois que c'est nécessaire. [...] Il y a beaucoup de tests pour les meilleurs joueurs mais dès que le classement est un peu moins bon, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand-chose. Et puis je pense aussi qu'il faudrait faire plus de tests lors des périodes où les joueurs ne sont pas en compétition.»

21 tests sanguins inopinés en 2011

Traduction: le tennis en est encore à l’âge de pierre ou pas loin en ce qui concerne la répression du dopage. Aucun membre du top 50 contrôlé positif depuis 2005 et l’Argentin Canas, pris la main dans le pot d’hydrochlorothiazide, un diurétique puissant. Depuis, c’est le calme plat. La preuve que «le tennis est un sport propre», clame Alex Corretja, terrien infatigable des années 2000. «A mon époque, je n’ai jamais eu de doutes sur personne et je n’en ai pas plus aujourd’hui. Et ce n’est pas une histoire de contrôlés car déjà, lorsque je jouais, il y en avait beaucoup.» Tant que ça? Sur l’année 2011, la Fédération internationale de tennis (ITF) a diligenté 110 tests sanguins en période de compétition. Dans le même temps, l’Union cycliste internationale –à titre de comparaison- en a ordonné près de 2.000. Plus saisissant encore, le bilan des contrôles menés hors compétition, une pratique courante dans le cyclisme: 21, ATP et WTA réunis, contre 3.314 contrôles côté vélo. On comprend mieux la surprise d’un Nadal réveillé au petit matin par les contrôleurs (français) avant Roland-Garros en 2009 pour son seul test inopiné de l’année.

«Le tennis est un peu à la traîne»

Qu’en pensent les joueurs? Fabrice Santoro et Nicolas Escudé ne s’étaient pas gênés, en leur temps, pour accuser l’ATP de «cacher des contrôles positifs», comme celui qu’André Agassi révélera dans sa biographie. Florent Serra, 36e mondial au meilleur de sa carrière, se souvient d’avoir été testé un total «de treize fois sur vingt-six tournois cette année-là. La plupart du temps par le biais de contrôles d’urine juste après (son) élimination. Ou sur tirage au sort, plus rarement.» Hors compétition, beaucoup moins: «Cela a dû m’arriver une fois la veille de démarrer Roland-Garros.» Aujourd’hui, le Bordelais est 122e au classement ATP et ne fait pas plus partie des joueurs ciblés par l’ITF. Ce qui signifie qu’il n’est presque plus contrôlé, comme tous ceux qui ne font pas partie du top 100. Serra reconnaît que ce n’est pas normal: «C’est vrai que si on compare à d’autres sports, le tennis est un peu à la traîne. On pourrait faire davantage contre le dopage.»
Julien Laloye, à Bercy

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:56

Citation :
Federer veut plus de contrôles anti-dopage

Roger Federer a appelé à davantage de contrôles antidopage dans le tennis, soulignant dimanche que lui-même était "moins testé qu'il y a six ou sept ans".
© afp.
© getty.

"Je suis moins testé qu'il y a six ou sept ans et je ne sais pas vraiment pourquoi", a déclaré le Suisse en conférence de presse à Londres, à la veille du début du Masters.

Federer rejoint en ce sens le Britannique Andy Murray, qui avait demandé en début de semaine un meilleur suivi hors-compétition du tennis, notamment en décembre, quand se fait le travail de pré-saison.

"Je suis d'accord avec Andy, on ne fait pas beaucoup de tests sanguins durant l'année", a renchéri Federer. "Il est vital que le sport reste propre, il doit l'être. Nous avons une bonne réputation en la matière et nous voulons nous assurer que cela reste comme cela", a conclu le Suisse.

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis et Politique de lutte contre le dopage
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre des Poules de 3 au lieu de 4 aux Masters SUR NOTRE FORUM?
» Football et Dopage
» Victoria Duval se bat contre un cancer
» Les Records du Tennis
» Pour ou contre mettre des matchs ATP de GC aux pronos 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: