All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jo-Wilfried Tsonga

Aller en bas 
+4
Jacklyn
morine15
Jeremy
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:09

J'aime bien les cheveux de Tsonga !! on dirais un vrai Lion !!! il va faire peur à ses adversaires !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:11

Matthieu a écrit:
Il jouera Rafa en Quarts. Dans l'état actuel de l'espagnol, je vois Jo grand Favori de ce match ...
Il va le faire courir, lui asséner des gifles de coups droits toutes plus puissantes les unes que les autres ... Ca risque d'être un enfer pour Rafa s'il ne parvient pas à nettement hausser son niveau de Jeu ...
Pourtant, Rafa mène 3/1 contre Jo. La seule défaite fut à l'AO 2008, quand Jo parvint en Finale en étant injouable du Tournoi ... Depuis, Rafa l'a battu deux fois mais à chaque fois en 3 Sets TRES DISPUTES ...


Cela s'annonce encore comme un match long et serrés !!! Aller Jo!! les Masters ne sont plus très loin !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 3:51

75 75 Hé bien le moins qu'on pense dire c'est que Jo n'a pas fait un grand match cette après-midi lol. Que de fautes directes !!!!!

Il a clairement DONNE le Match à Rafa qui pour sa part a peut-être légèrement mieux jouer que lors de ses deux premiers Matchs mais qui n'a guère été transcendant ... Nadal a souvent joué court et étonnamment, Jo n'a que très peu su en profiter !!

Comme 90% des fois, les français se vautrent sans gloire dès que les choses deviennent sérieuses ...

Ok il avait mal au poignet gauche mais ça fait "léger" comme excuse car il a aussi mis nombre de coups droits dans le filet ou dehors ... Il a joué si court aujourd'hui ... Comme paralysé par l'enjeu ...

Jo perd tout d'un coup, son Titre parisien, sa Chance de MC et sans doute sa Place au sein du TOP 10 ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 3:51

Citation :
Tennis - ATP - Bercy
Les manques de Tsonga


Battu (7-5, 7-5) par Rafael Nadal en quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga perd ses chances de qualification directe pour le Masters de Londres et fait un bilan de saison à l'image de son match : manque de réalisme et occasions manquées.

Il manque l'étincelle. Il manque l'insouciance. Il manque la folie. Après sa défaite (7-5, 7-5) contre Rafael Nadal en quart de finale, synonyme d'adieu à la qualification directe pour le Masters, Jo-Wilfried Tsonga ne retient que les manques : le « manque de réalisme », « les occasions manquées », le « manque de relâchement »... En bon perfectionniste, il n'aime pas le moyen-bon et cette saison lui laisse un goût de platitude et d'inachevé comme son match : «Cela reflète ma saison. Je joue bien même très bien, je me procure des occasions, mais je ne tue pas le match sur ces balles.» Pour le Masters de Londres, il ne traversera la Manche, uniquement s'il est premier remplaçant.

Il manque l'étincelle. Mais il tombe aussi et surtout contre le vrai Nadal au service retrouvé et à l'intelligence de jeu impeccable. «J'ai joué, et de loin, le meilleur match de ma semaine, sans doute le meilleur match depuis mon retour de blessure», se félicite le Majorquin qui doit affronter en demi-finale Novak Djokovic. Sur les cinq balles de break dans ses deux premiers jeux de service, le Majorquin délivre un ace, deux astucieux services slicés sur le revers, un incroyable lob de revers et une somptueuse demi-volée amortie. Pourtant Jo-Wilfried Tsonga joue très bien en début de match, mais il ne concrétise pas ses occasions et se sent «un peu comme l'attaquant qui ne marque pas de but pendant des mois, qui tape quinze fois le poteau, ou qui voit le gardien faire un super arrêt». Pourquoi ce manque de réalisme ? « Il y a peut-être un peu de crispation ou de manque de relâchement. Je ne sais pas. » Il y a aussi ses douleurs au poignet, mais il préfère éluder le problème. La veille, il a préféré déclarer forfait en double car il avait mal et pendant le match, ses grimaces et ses gestes trahissent sa gêne. Mais l'excuse serait trop simple : « J'ai joué à 100% quand même, c'est juste que c'est désagréable. Mais on a tous des petits trucs, il faut faire avec.»

«Je suis un peu comme l'attaquant qui ne marque pas de but pendant des mois, qui tape quinze fois le poteau, ou qui voit le gardien faire un super arrêt»

Il manque l'étincelle. Les réactions du public reflètent bien les battements de coeur de son champion. Il bat fort mais ne s'enflamme pas. Il encourage mais ne gronde pas. Jo-Wilfried Tsonga n'atteint pas la communion habituelle avec les spectateurs : « Tu joues avec la foule quand tu joues bien et que tu fais des trucs extraordinaires. Quand tu ne fais pas des trucs extraordinaires, tu joues avec personne, tu joues avec ta seule défaite. » Comme tous les champions, le Français aime briller et son constat est sans appel : « Je joue bien au tennis, j'ai ce qu'il faut pour être bon, mais je ne le suis pas encore tout simplement. » Il oublie juste qu'il est bien jeune sur le circuit, qu'il dispute sa première saison pleine et qu'il a réussi à se montrer constant.

Il manque l'étincelle. En perdant son insouciance, il a dû apprendre à gérer... C'est presque un gros mot pour un homme qui adore flamber. Il a dû gérer sa notoriété, le regard des autres et ses propres attentes. « L'année dernière, c'était nouveau. Je fonçais dedans, je n'avais rien à perdre. Cette année, c'est un peu difficile. On découvre un peu tout : quand tu rates une balle ou un truc important dans un match et que tu perds, tu perds un peu plus que le match. De temps en temps, tu te fais critiquer dans la presse, les gens ne comprennent pas. Forcément, il y a un peu moins d'insouciance, résume le Français. Cela nous arrive de tellement en vouloir qu'on rate. » Jo-Wilfried Tsonga aime les coups d'éclat et sa saison ne « le fait pas rêver ». « Je serais content si j'étais 100e mondial en gagnant Roland-Garros. Etre 10e mondial, c'est très bien, ce n'est pas donné à tout le monde, essaie de se convaincre le numéro 1 français. Je suis fier de ce j'ai fait au jour le jour, mais j'ai forcément envie de mieux. Mieux, ce serait gagner un Grand Chelem, être top 5 ou top 3, progresser, faire mieux. » Pour faire mieux, il se concentre toujours sur l'endurance, la perte de poids et le travail sur le retour. Il manque peut-être l'étincelle, mais sa lucidité éclaire son avenir.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 3:51

Citation :
«A l’image de ma saison»



Battu par Rafael Nadal en quarts de finale et éliminé de la course au Masters, Jo-Wilfried Tsonga en a fini avec sa saison. L’occasion de tirer le bilan.



Jo, quel est votre sentiment sur ce match ?

Jo-Wilfried Tsonga : Ce match est à l’image de ma saison, tout simplement. J’ai des occasions, j’ai des coups pour terminer et je ne le fais pas. C’est vraiment mon sentiment. Je n’ai pas su saisir ma chance, ni les occasions.



Pensez-vous avoir une solution pour remédier au problème ?

Jo-Wilfried Tsonga : Franchement, je ne sais pas trop. C’est avant tout un constat. Je vais en discuter avec mes entraîneurs, avec tout mon entourage. Ils vont sûrement m’apporter des clés en plus.



Comment avez-vous trouvez Rafael Nadal ? Au taquet ou éreinté par la fin de saison ?

Jo-Wilfried Tsonga : Au taquet ! Il était en forme. Il a très bien joué. Il s’est montré très réaliste contrairement à moi. Il a fait son match.



N’aviez-vous pas l’impression qu’il était prenable aujourd’hui ?

Jo-Wilfried Tsonga : J’ai toujours cette impression contre lui. Je n’ai jamais pris 6/2 6/2 contre Rafa. J’ai toujours des occasions.



Vous restez sur trois défaites de suite face à Nadal. Ne craigniez-vous pas de faire un complexe lors de vos prochaines confrontations ?

Jo-Wilfried Tsonga : Il y a toujours des joueurs que l’on a du mal à battre. Il n’y a pas de secret. Quand je serai plus fort que lui, je le battrai, tout simplement. Pour le moment, je ne le suis pas.



Vous ne ferez pas parti des huit joueurs qualifiés pour le Masters, mais vous pouvez encore être présent à Londres en qualité de remplaçant. Si Andy Roddick déclare forfait, irez-vous ?

Jo-Wilfried Tsonga : Si je suis premier remplaçant, j’irai. Si je suis deuxième remplaçant (Ndlr : Tsonga est actuellement 10e à la Race derrière Soderling), je n’irai pas. J’attends de voir.



A votre avis, qui va gagner le Masters ?

Jo-Wilfried Tsonga : En l’état actuel, je miserais peut-être sur Djokovic, même s’il est un peu fatigué. Il a joué plus que les autres. Je ne sais pas vraiment… peut-être Davydenko !



On est en fin de saison. Quel bilan tirez-vous de votre année ?

Jo-Wilfried Tsonga : Je dois faire mieux dans les grands tournois. Passer un cap supplémentaire. Le côté positif, c’est que j’ai un niveau moyen qui me permet de rester aux alentours des dix premiers. Mais cela ne me fait pas rêver. J’en suis fier, mais j’ai forcément envie de mieux. Mieux, cela veut dire gagner un Grand Chelem, être top 5 ou top 3. Il faut encore que je progresse en vue de la saison prochaine. Je peux encore m’améliorer sur l’endurance, perdre encore quelques kilos, travailler le retour…

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 3:52

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:49

Matthieu a écrit:
75 75 Hé bien le moins qu'on pense dire c'est que Jo n'a pas fait un grand match cette après-midi lol. Que de fautes directes !!!!!

Il a clairement DONNE le Match à Rafa qui pour sa part a peut-être légèrement mieux jouer que lors de ses deux premiers Matchs mais qui n'a guère été transcendant ... Nadal a souvent joué court et étonnamment, Jo n'a que très peu su en profiter !!

Comme 90% des fois, les français se vautrent sans gloire dès que les choses deviennent sérieuses ...

Ok il avait mal au poignet gauche mais ça fait "léger" comme excuse car il a aussi mis nombre de coups droits dans le filet ou dehors ... Il a joué si court aujourd'hui ... Comme paralysé par l'enjeu ...

Jo perd tout d'un coup, son Titre parisien, sa Chance de MC et sans doute sa Place au sein du TOP 10 ...


Un jour sans?? Suspect c'est si rare de voir Tsonga faire autant de fautes ! Suspect

Oui il va perdre beaucoup de points et tomber au classement !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 3:35

Citation :
ATP Finals > Tsonga: "Je suis là et j'attends."
Par Florian Toumit, dimanche 22 novembre 2009 à 22:18


De passage en conférence de presse, Jo-Wilfried Tsonga a raconté ses journées londoniennes, faites d'attente et d'ennui. Le remplaçant du Masters veut cependant rester sur le qui-vive en cas de défection d'un de ses pairs.


Qu’est ce que ça fait d’attendre ?
C’est frustrant. Je tâte l’ambiance, ça donne envie d’y être, notamment pour l’année prochaine. Je sers de sparring pour mes adversaires, il faut que je mette mon ego dans ma poche.


Tu as des espoirs de jouer quand même ?
Quelques joueurs comme Del Potro et Verdasco ne sont pas au meilleur de leur forme. Je suis là et j’attends.


Comment occupes-tu tes journées ?
Difficilement car je dois être au club toute la journée, de 14 à 22 heures, 45 minutes après le début du dernier match. J’attends dans le player lounge, je lis, j’écoute de la musique, je regarde un peu les matchs, je me fais un peu chier pour tout dire (sourires).


Si tu compares Shanghai et Londres, quelles impressions te viennent à l’esprit ?
Londres c’est fabuleux. Shanghai est complètement différent, ici tout a été vu en grand. C’est génial.


On t'avait laissé souffrant ces dernières semaines, comment va ton poignet ?
Ça va mieux, je ne joue pas énormément non plus, mais ça va mieux. J’avais une petite inflammation, je vais faire des examens un peu plus poussés en revenant en France par la suite.


Te sens-tu en état de faire mal ?
Je me sens en état de jouer, maintenant en état de faire mal, seul le terrain nous le dira. Parfois, même quand je me sens bien, je ne fais pas forcément mal.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 3:10

Citation :

ATP > Tsonga chez Babolat

Par Pauline Dahlem, vendredi 18 décembre 2009 à 17:46



La célèbre marque Babolat a annoncé la signature d’un contrat de partenariat – raquette, cordage et accessoires – avec Jo-Wilfried Tsonga, 10ème joueur mondial, à partir du 1er janvier 2010. Le numéro 1 Français était jusqu'alors équipé par Wilson.


Voici les déclarations des principaux intéressés de cette annonce.

Eric Babolat, Président-Directeur général de Babolat : "Parce que nous sommes une marque française qui compte parmi les leaders mondiaux en raquettes et cordages de tennis, nous sommes particulièrement fiers d’accueillir, au sein de notre Team de joueurs, un joueur français du Top 10 mondial. Nous avons en commun un même esprit de compétition et une même passion. Nos valeurs nous rapprochent."

Jean-Christophe Verborg, responsable de la compétition chez Babolat : "Nous sommes très heureux que Jo-Wilfried ait choisi Babolat. C’est un joueur très sympathique et extrêmement charismatique. Avec son arrivée dans le Team, il renforce de façon notoire la visibilité de Babolat aux premières places du classement ATP : Rafael Nadal (Esp) n°2, Andy Roddick (USA) n°7, Jo-Wilfried Tsonga (FR) n°10, Fernando Gonzalez (CHI) n°11."

Jo-Wilfried Tsonga : "Je suis très content de jouer à partir de la saison prochaine avec les raquettes et les cordages Babolat, et je suis également très fier de ce partenariat avec une marque française dont je partage les valeurs."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:50

Espérons qu'il va passer un autre cap et aller dans le Top5 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 3:34

Citation :
ATP - Johannesbourg > Tsonga absent

Par Rémi Cap-Vert, mardi 22 décembre 2009 à 17:50


Jo-Wilfried Tsonga ne défendra pas son titre à Johannesburg, en 2010. "Tsonga a exprimé le désir de revenir en Afrique du Sud", explique Ian Smith, le directeur du tournoi. "Mais, comme il nous l'a dit, son programme post-Open d'Australie, avec notamment une difficile rencontre de Coupe Davis, l'empêchera de défendre son titre."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 3:44

Citation :
Tennis - FRA
Tsonga prend son temps


Jo-Wilfried Tsonga devait rejoindre lundi Abu Dhabi et son exhibition prestigieuse qui mettra aux prises dès jeudi Federer, Nadal, Davydenko, Söderling... Le numéro un français va pourtant rester à Paris, zappant aussi le tournoi de Doha (4-10 janvier) pour rejoindre les Internationaux d'Australie au dernier moment, avec pour seule préparation aux antipodes le tournoi exhibition de Kooyong (13-16 janvier).

Il s'en explique ce mardi dans « L'Equipe », en compagnie de son coach, Eric Winogradsky, qui précise : « Jo n'était tout simplement pas suffisamment préparé pour arriver et être efficace ». Le n°10 mondial, lui, n'est pas frustré pour autant. Il assure même : « Une bonne coupure de circuit, ça fait du bien », et annonce ainsi ses objectifs 2010 : « Aller loin en Grand Chelem et en Coupe Davis ».

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 5:16

Citation :
ATP Doha
01/01/2010 - 14:47
Tsonga : Forfait confirmé


Touché au poignet cet hiver, Jo-Wilfried Tsonga a confirmé aux organisateurs du tournoi de Doha qu'il ne viendrait pas au Qatar pour débuter sa saison 2010.

"Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir participer à ce tournoi en raison d'une blessure à un poignet. J'espère pouvoir le faire à l'avenir, mais pour l'heure, je souhaite une belle compétition et une bonne année 2010 à tout le monde", a affirmé Tsonga dans un communiqué publié vendredi par les organisateurs.

Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, N.2, et le Russe Nikolay Davydenko (N.7) ont annoncé leur participation à ce premier tournoi de l'année pour tenter de succéder au palmarès au Britannique Andy Murray, qui a préféré se rendre à Perth, en Australie, pour disputer la Hopman Cup avec sa jeune compatriote Laura Robson.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 4:10

Citation :
Tennis
Tsonga vise le Top 5


Pour affiner sa préparation, Jo-Wilfried Tsonga a choisi de retarder son début de saison. Le Manceau a beaucoup appris de la saison 2009 et il veut se concentrer sur de gros objectifs pour atteindre le Top 5 mondial.


Jo-Wilfried Tsonga apprend. A 24 ans, il vient de vivre sa première saison complète et il ne veut pas bâcler ses leçons. «Je suis parti sur les chapeaux de roue et je me suis mis dans le rouge dès le début», avoue le Manceau qui s'entraîne actuellement à Paris avant son départ pour l'Australie le 9 janvier pour disputer une exhibition à Kooyong avant le premier Grand Chelem. Pour tenir le rythme, il faut aussi savoir ménager sa monture et sélectionner avec précision ses apparitions. «Je vais vraiment entrer sur le terrain quand je sentirai une très grosse envie de jouer et que je suis vraiment en forme, prévient le finaliste de l'Open d'Australie en 2008. Je ne me présenterai pas sur le terrain si je n'ai pas la conviction d'être au top.»

Jo-Wilfried Tsonga apprend. A l'instar des grands ténors comme Roger Federer ou Rafael Nadal, il a donc choisi de bien choisir ses événements. En ce début de saison, il réalise même l'impasse sur l'exhibition d'Abu Dhabi et le tournoi de Doha. La raison se dédouble entre prudence et ambition. Le 10e mondial a ressenti une petite douleur au poignet et il veut absolument boucler sa préparation hivernale pour atteindre son objectif : «Je veux essayer d'être le plus proche possible du top 5 ou dans le top 5 et gagner des gros tournois comme un Grand Chelem, un Masters 1000 voire la Coupe Davis.»

«Je veux essayer d'être le plus proche possible du top 5 ou dans le top 5 et gagner des gros tournois comme un Grand Chelem, un Masters 1000 voire la Coupe Davis.»

Jo-Wilfried Tsonga apprend. Fidèle à sa stratégie de 2009, il veut s'affiner et cette perte de poids vise un double objectif : «C'est une bonne raison pour éviter les blessures, mais c'est davantage pour être plus performant sur le terrain et courir plus longtemps et être plus endurant.» Pendant cette trêve hivernale, il s'est donc attelé à se faire une "caisse". Il a beaucoup travaillé son jeu de fond de court et son endurance pour tenir la cadence face aux meilleurs et s'offrir un supplément d'opportunités.

Connu pour ses qualités de travailleur, il se rassure en bossant pendant cette trêve. «Je marche vachement à ça. C'est le boulot qui me fait avancer et cela me rassure. Ce n'est pas la dépense physique. C'est juste se dire : j'ai un objectif, pour l'atteindre, il faut travailler. Je n'ai pas trop le choix», explique le Manceau qui va changer de raquette en 2010 et passer chez Babolat. Le travail s'accompagne d'une belle détermination teintée d'enthousiasme : «L'envie est au top. J'ai qu'une seule envie : jouer au tennis. Je suis au point. J'espère que cela va bien se passer.»

Possible si son physique le laisse en paix ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 3:34

JO va participer cette Semaine à l'Exhib' de Kooyong. Il y aura aussi Nole, JM, Soderling, Gonzalez, Haas et Nando. Une belle revue d'effectif avant l'AO Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo-Wilfried Tsonga
Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo-Wilfried Tsonga - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: