All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Justine Henin

Aller en bas 
+14
La cigale
mamie
kacocoka
yvannovit
FLY
Trente
Jacklyn
Clovis-31
jadorana
Steph'
Jeremy
Pauline
dancarolo
Matthieu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:32

Tant que je suis dans les vidéos, voici Justine dans l'émission Al Dente :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/justine%2Bhenin/video/x5mf3l_justine-henin-une-grande-1_sport

https://www.dailymotion.com/relevance/search/justine%2Bhenin/video/x5mg63_justine-henin-une-grande-2_sport
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:06

Merci beaucoup d'avoir posté ces vidéos !!

L'USO 2007 est un si beau souvenir ... Je me reverrai ça avec grand plaisir !! Justine était vraiment à l'apogée de la qualité de son tennis lors de ce tournoi ... Que de bons souvenirs vécus jusqu'à l'aube Very Happy On stressait pas mal avant le match, car Vénus avait un tel ratio en sa faveur face à Ju ... Mais pendant le match, ce n'était que pur bonheur !! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:12

Admin a écrit:
Merci beaucoup d'avoir posté ces vidéos !!

L'USO 2007 est un si beau souvenir ... Je me reverrai ça avec grand plaisir !! Justine était vraiment à l'apogée de la qualité de son tennis lors de ce tournoi ... Que de bons souvenirs vécus jusqu'à l'aube Very Happy On stressait pas mal avant le match, car Vénus avait un tel ratio en sa faveur face à Ju ... Mais pendant le match, ce n'était que pur bonheur !! Very Happy

De rien Wink

je trouve que Justine mérite d'avoir un sujet qui retrace les meilleurs moments de sa carrière + les quelques nouvelles d'elle qu'on a de temps en temps...

Quand j'aurais plus le temps, j'aimerais bien créer un topic pour Steffi Graf, la plus grande tenniswomen de tous les temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:15

Pauline a écrit:


De rien Wink

je trouve que Justine mérite d'avoir un sujet qui retrace les meilleurs moments de sa carrière + les quelques nouvelles d'elle qu'on a de temps en temps...

Quand j'aurais plus le temps, j'aimerais bien créer un topic pour Steffi Graf, la plus grande tenniswomen de tous les temps Smile

Tu es ici "chez toi", tu crées tous les sujets que tu veux Very Happy
C'est vrai qu'il faut pas les oublier les légendes, il y a tant de souvenirs à partager ... Hélas les matchs vidéos en intégralité, il n'y en a pas un paquet ... Elles sont d'autant plus précieuses ...

Tu étais fan de Steffi donc Very Happy Moi j'étais fan de Monica Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:18

Admin a écrit:
Pauline a écrit:


De rien Wink

je trouve que Justine mérite d'avoir un sujet qui retrace les meilleurs moments de sa carrière + les quelques nouvelles d'elle qu'on a de temps en temps...

Quand j'aurais plus le temps, j'aimerais bien créer un topic pour Steffi Graf, la plus grande tenniswomen de tous les temps Smile

Tu es ici "chez toi", tu crées tous les sujets que tu veux Very Happy
C'est vrai qu'il faut pas les oublier les légendes, il y a tant de souvenirs à partager ... Hélas les matchs vidéos en intégralité, il n'y en a pas un paquet ... Elles sont d'autant plus précieuses ...

Tu étais fan de Steffi donc Very Happy Moi j'étais fan de Monica Very Happy

J'étais encore un peu jeune pour apprécier vraiment le tennis mais c'est elle qui me l'a fait découvrir Wink

Monica, je l'aimais bien mais ces cris m'étaient insupportables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:48

Pauline a écrit:


J'étais encore un peu jeune pour apprécier vraiment le tennis mais c'est elle qui me l'a fait découvrir Wink

Monica, je l'aimais bien mais ces cris m'étaient insupportables lol!

Je suis comme toi en fait, avec quelques années d'écart lol! Moi c'est Seles et Edberg qui m'ont fait aimer le tennis au tout début, qui m'ont donné envie de prendre des cours et de jouer ... J'aime différents styles de jeu et Monica, j'admirais son style, ses frappes rageuses à deux mains, sa combativité phénoménale, sa simplicité aussi ... Et puis faut bien se replacer dans le contexte de l'époque : le tennis féminin jouait à 2 à l'heure, on somnolait pas mal ... Il n'y avait pas de cogneuses lol ... Elle a fait évoluer le tennis féminin tant en qualité qu'en intensité ...

Plusieurs joueuses ont apporté une contribution décisive : Navratilova l'artiste, Steffi l'immense championne et compétitrice, Monica qui a apporté sa puissance et sa rage de vaincre et Justine, le talent technique à l'état pur et la force mentale ...

Monica avait aussi un charisme à mon sens supérieur à Steffi mais ça c'est subjectif lol ... Son histoire perso était très touchante aussi, avant sa naturalisation ... Quant à l'attentat dont elle a été victime Sad Ce drame a tout chamboulé, elle prenait peu à peu l'ascendant sur Steffi ... Quels beaux souvenirs leurs matchs !! Quand on voit le "spectacle" actuel en WTA ... Rolling Eyes

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20408
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:54

Justine n'a pas été élue membre de la Commission des athlètes. Il s'en est fallu de peu : elle a récolté 1.502 voix, alors que le quatrième élu, le volleyeur cubain Ruiz Luaces, en a obtenu 1.571.
les autres élus sont Popov, le Sud-Coréen Dae Sung-moon et l'Allemande Bokel.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:17

jadorana a écrit:
Justine n'a pas été élue membre de la Commission des athlètes. Il s'en est fallu de peu : elle a récolté 1.502 voix, alors que le quatrième élu, le volleyeur cubain Ruiz Luaces, en a obtenu 1.571.
les autres élus sont Popov, le Sud-Coréen Dae Sung-moon et l'Allemande Bokel.

Merci pour l'info Jado Wink

Popov je peux comprendre, sa carrière plaide pour lui mais le rayonnement international des 3 autres me laisse plus que perplexe Suspect Suspect Suspect

C'était joué d'avance ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:13

jadorana a écrit:
Justine n'a pas été élue membre de la Commission des athlètes. Il s'en est fallu de peu : elle a récolté 1.502 voix, alors que le quatrième élu, le volleyeur cubain Ruiz Luaces, en a obtenu 1.571.
les autres élus sont Popov, le Sud-Coréen Dae Sung-moon et l'Allemande Bokel.

Bizare... Suspect Justine est beaucoup plus connue que ces athlètes....
Revenir en haut Aller en bas
Clovis-31

Clovis-31


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 81
Date de naissance : 11/06/1988
Age : 35
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 17/08/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:42

Plus le temps passe et plus je me surprends à regretter l'absence de Justine sur le circuit WTA. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce n'est plus pareil...je ne sais pas...
Elle était une n°1 stable, actuellement dans le top 10 on à 7-8 prétendantes à cette place. Et puis hier soir j'ai regardé des vidéos de Justine sur youtube et je le suis dit qu'elle était la dernière à pratiquer un jeu aussi varié (avec Amélie Mauresmo et Schnyder je pense), c'est si beau à regarder ! Ca nous changeait des Williams et Sharapova en tout genre ! Il n'y a qu'à regarder ces joueuses sur terre battue, ça bourrine, alors que Justine se servait de sa technique !
Et même ! Elle arrivait à allier puissance et technique !

Ca fait un trou...je souhaite sincèrement que Justine revienne sur sa décision et réintègre le circuit un jour !
C'est bizarre mais je me surprends à apprécier Justine alors qu'elle n'est plus là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:47

Justine et Roland Garros I love you

Justine Henin - Page 4 Fake-me-anyway_20070609_171610
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:49

Clovis-31 a écrit:
Plus le temps passe et plus je me surprends à regretter l'absence de Justine sur le circuit WTA. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce n'est plus pareil...je ne sais pas...
Elle était une n°1 stable, actuellement dans le top 10 on à 7-8 prétendantes à cette place. Et puis hier soir j'ai regardé des vidéos de Justine sur youtube et je le suis dit qu'elle était la dernière à pratiquer un jeu aussi varié (avec Amélie Mauresmo et Schnyder je pense), c'est si beau à regarder ! Ca nous changeait des Williams et Sharapova en tout genre ! Il n'y a qu'à regarder ces joueuses sur terre battue, ça bourrine, alors que Justine se servait de sa technique !
Et même ! Elle arrivait à allier puissance et technique !

Ca fait un trou...je souhaite sincèrement que Justine revienne sur sa décision et réintègre le circuit un jour !
C'est bizarre mais je me surprends à apprécier Justine alors qu'elle n'est plus là ! lol!

C'est quand on perd quelqu'un qu'on se rend compte de sa valeur Wink Sad

Malheureusement, je doute fortement qu'elle revienne.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:55

Une vidéo de Justine contre Tati à Stuttgart 07:

http://fake-me-anyway.allmyblog.com/images/fake-me-anyway/fake-me-anyway_20070609_171610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:06

Clovis-31 a écrit:
Plus le temps passe et plus je me surprends à regretter l'absence de Justine sur le circuit WTA. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce n'est plus pareil...je ne sais pas...
Elle était une n°1 stable, actuellement dans le top 10 on à 7-8 prétendantes à cette place. Et puis hier soir j'ai regardé des vidéos de Justine sur youtube et je le suis dit qu'elle était la dernière à pratiquer un jeu aussi varié (avec Amélie Mauresmo et Schnyder je pense), c'est si beau à regarder ! Ca nous changeait des Williams et Sharapova en tout genre ! Il n'y a qu'à regarder ces joueuses sur terre battue, ça bourrine, alors que Justine se servait de sa technique !
Et même ! Elle arrivait à allier puissance et technique !

Ca fait un trou...je souhaite sincèrement que Justine revienne sur sa décision et réintègre le circuit un jour !
C'est bizarre mais je me surprends à apprécier Justine alors qu'elle n'est plus là ! lol!

Eh oui, elle avait notamment un atout immense : la meilleure technique du circuit et ... une certaine puissance.
Pas mal de joueuses ont eu ces dernières années (ou ont encore) une excellente technique, je pense à Hingis, Schnyder, Chakvetadze notamment ... Mais aucune n'a su résister (ou ne sait résister) à la déferlante des "bourrineuses" de l'est ... Justine a toujours eu cette parfaite technique, notamment en revers. Mais elle avait bien compris, et assez tôt finalement, que pour continuer à gagner il lui fallait gagner en puissance. Elle a su travailler ça à l'entrainement et on a vu les résultats, notamment en coups droits quand elle parvenait à rentrer dans le court, rageuse et à décocher ses frappes, à trouver souvent de superbes angles ... Justine a su muscler son jeu (comme disait Mémé Jacquet lol), sa puissance était fluide, déliée. Elle ne forçait pas. Son gabarit ne lui permettait pas cela ... Sa puissance était donc en grande partie basée sur une parfaite utilisation de son biomécanisme, du poids de son corps qu'elle projetait en avant dans ses frappes ...

Le vide est d'autant plus grand qu'actuellement aucune joueuse ne se démarque ni au niveau de la force mentale, ni au niveau de la constance dans les résultats, ni au niveau du style de jeu ... Tout devient stéréotypé, les filles n'ont que peu de forces mentales, gèrent souvent mal leurs calendriers, le spectacle se fait cruellement absent ... Sad

Mon espoir c'est que l'Académie de Justine fasse émerger dans quelques années un ou une championne qui techniquement aura appris ce style de jeu, cette philosophie ...
Mais bon, ça ne suffira pas à faire un ou une artiste, ça c'est inné ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32034
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:57

Admin a écrit:
Clovis-31 a écrit:
Plus le temps passe et plus je me surprends à regretter l'absence de Justine sur le circuit WTA. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce n'est plus pareil...je ne sais pas...
Elle était une n°1 stable, actuellement dans le top 10 on à 7-8 prétendantes à cette place. Et puis hier soir j'ai regardé des vidéos de Justine sur youtube et je le suis dit qu'elle était la dernière à pratiquer un jeu aussi varié (avec Amélie Mauresmo et Schnyder je pense), c'est si beau à regarder ! Ca nous changeait des Williams et Sharapova en tout genre ! Il n'y a qu'à regarder ces joueuses sur terre battue, ça bourrine, alors que Justine se servait de sa technique !
Et même ! Elle arrivait à allier puissance et technique !

Ca fait un trou...je souhaite sincèrement que Justine revienne sur sa décision et réintègre le circuit un jour !
C'est bizarre mais je me surprends à apprécier Justine alors qu'elle n'est plus là ! lol!

Eh oui, elle avait notamment un atout immense : la meilleure technique du circuit et ... une certaine puissance.
Pas mal de joueuses ont eu ces dernières années (ou ont encore) une excellente technique, je pense à Hingis, Schnyder, Chakvetadze notamment ... Mais aucune n'a su résister (ou ne sait résister) à la déferlante des "bourrineuses" de l'est ... Justine a toujours eu cette parfaite technique, notamment en revers. Mais elle avait bien compris, et assez tôt finalement, que pour continuer à gagner il lui fallait gagner en puissance. Elle a su travailler ça à l'entrainement et on a vu les résultats, notamment en coups droits quand elle parvenait à rentrer dans le court, rageuse et à décocher ses frappes, à trouver souvent de superbes angles ... Justine a su muscler son jeu (comme disait Mémé Jacquet lol), sa puissance était fluide, déliée. Elle ne forçait pas. Son gabarit ne lui permettait pas cela ... Sa puissance était donc en grande partie basée sur une parfaite utilisation de son biomécanisme, du poids de son corps qu'elle projetait en avant dans ses frappes ...

Le vide est d'autant plus grand qu'actuellement aucune joueuse ne se démarque ni au niveau de la force mentale, ni au niveau de la constance dans les résultats, ni au niveau du style de jeu ... Tout devient stéréotypé, les filles n'ont que peu de forces mentales, gèrent souvent mal leurs calendriers, le spectacle se fait cruellement absent ... Sad

Mon espoir c'est que l'Académie de Justine fasse émerger dans quelques années un ou une championne qui techniquement aura appris ce style de jeu, cette philosophie ...
Mais bon, ça ne suffira pas à faire un ou une artiste, ça c'est inné ...


oui l'academie de justine pourrais pk pas un jour nous réoffrir une joueuses ou joueur du talent de justine pour nous refaire revibrer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justine Henin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justine Henin   Justine Henin - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justine Henin
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justine Henin - 2
» Justine Henin - 3
» Clijsters et Henin en exhibition cet été au stade Roi Baudouin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: