All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gilles Simon

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Matthieu
Clovis-31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31981
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:06

Le joueur du Koweit au 1er tour de Dubai la semaine prochaine pour Simon, Ghareeb Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31981
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:10

Simon joue le koweitien Ghareeb au 1er tour de Dubai demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31981
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:49

57 64 64 Il a eu du mal contre Ghareeb Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31981
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:50

On verra en 8e contre Gabashvili si y aura du mieux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31981
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:57

61 62 Simon Very Happy Ca va mieux Very Happy


Il jouera Santoro ou Chiudinelli en 1/4
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31981
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:46

76 61 Simon bat Santoro et Jouera Nole ou Cilic en demie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31981
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:52

Défaite 63 57 57 en 1/4 contre Nole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:17

Gilles va jouer Berdych en DC ce vendredi Very Happy

Allez Gilles !!!!!!!!!!!! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 3:23

Gilles s'incline en 4 manches 76 46 76 63 contre Berdych pour son premier match en DC. C'est une petite surprise vu l'état de forme actuel de Tomas mais bon, Gilles a peut-être ressenti un peu de pression et dans un bon jour, le tchèque est toujours redoutable, ne serait-ce qu'au service ...
Simon aura peut-être l'occasion de se racheter dimanche ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 3:23

Citation :
Tennis - Coupe Davis
06/03/2009 - 18:15
Berdych baptise froidement Simon




Gilles Simon a perdu son premier match de Coupe Davis face à Tomas Berdych (7-6, 4-6, 7-6, 6-3), vendredi, au 1er tour, vendredi à Ostrava. Les Tchèques mènent 1-0. Le Français s'est montré globalement moins agressif que son adversaire, plus expérimenté dans la compétition.

COUPE DAVIS - Premier tour : Rép.tchèque-France 1-1

Tomas Berdych (CZE) bat Gilles Simon (FRA) 7-6(7/3), 4-6, 7-6(7/2), 6-3

Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Radek Stepanek (CZE) 7-6(7/3), 6-2, 7-6(7/1)

Tomas Berdych a joué comme un vieux briscard. Face au novice Gilles Simon, qui a pourtant un an de plus que lui et qui est classé N.8 mondial, ce Tchèque classé actuellement 22e, a maîtrisé ses émotions pour remporter le premier point pour son pays. C'est curieusement l'expérience du jeune Tomas que l'on connaissait fougueux et nerveux qui a prévalu face à l'habituelle lucidité tactique du Français. Premier match et première défaite pour Gilles Simon en Coupe Davis, avec quelques regrets dans la raquette.

En quatre sets peu spectaculaires, le Français a globalement subi le jeu efficace de son adversaire. Au premier set, Simon s'est pris les pieds dans le tapis en arrivant sur le court et a perdu son service d'entrée, puis le set. Son mérite a été de reprendre le fil de son jeu dans les deux sets suivants, sans pouvoir toutefois se montrer assez autoritaire. Plus à l'aise dans l'échange, il a remporté la seconde manche avant de se faire bousculer dans le jeu décisif de la troisième manche. Une désillusion qui a pesé puisqu'il a perdu ses deux premiers jeux de service au quatrième set. Un écart trop grand pour revenir dans le match.


Berdych a pris l'initiative

Gilles Simon s'est souvent plaint de son service ces derniers temps. Il a plutôt bien servi aujourd'hui, ou disons pas plus mal que son adversaire, avec un taux de réussite sensiblement équivalent. C'est plutôt en retour et dans l'approche générale des échanges qu'il s'est montré plus en retrait que le Tchèque. Berdych avait choisi d'attaquer en très peu de coups dès qu'il était en position de le faire sur son coup droit. Simon a mis un set pour trouver la bonne profondeur, et il a perdu le duel de serveurs du deuxième jeu décisif.

On a retrouvé la frustration exprimée dans la presse au tournoi de Dubaï notamment. Simon donne la sensation curieuse de retenir ses coups. Si ses coups de base sont défensifs, il a prouvé à chaque fois qu'il lâche son bras, qu'il peut mettre la balle très loin de l'adversaire. Quand il l'a fait aujourd'hui, il n'a pas suivi au filet ou n'en a pas assez profité. Les contingences de la Coupe Davis, il faut les apprendre sur le tas : un arbitrage incertain, le bruit des tribunes, la pression du collectif, cela peut étouffer un peu les plus ambitieux. Simon reviendra plus fort. En attendant, son baptême à Ostrava a coûté un point à la France.



LA REACTION DE GILLES SIMON

"Je suis très déçu car je voulais vraiment gagner ce premier match pour les copains et permettre à Jo (Tsonga) d'entrer à 1-0 sur le court. La Coupe Davis, c'est forcément un contexte différent, mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça que j'ai perdu. Même si ce n'était pas facile de jouer ce premier match de Coupe Davis, j'estime avoir fait un très bon match dans l'ensemble. Je ne me suis pas décomposé."
"J'ai seulement perdu contre un très bon Tomas Berdych qui a été vraiment très solide, beaucoup plus régulier que d'habitude. Si j'ai perdu c'est aussi parce que je n'ai pas concrétisé mes occasions, surtout au troisième set où j'en ai eu beaucoup (6 balles de break au total, ndlr). C'est là que le match se joue. Ce milieu de troisième set m'a fait mal, j'ai commencé à reculer un peu. C'est pour ça que ça a été un peu plus difficile au quatrième set. Là-dessus j'ai des regrets car il y avait un peu de place pour gagner ce match. J'ai laissé passer ma chance."
"Ce n'est pas franchement agréable de perdre son premier match en Coupe Davis mais je me sens prêt à revenir dimanche, le couteau entre les dents. Avec Guy (Forget) ça s'est très bien passé. Dans les moments difficiles ça aide d'avoir quelqu'un sur la chaise à qui tu peux dire ce que tu ressens."




Eurosport - Julien CARRASCO


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 3:05

Simon aura la pression ce dimanche face à Stepanek. Défaite lui est interdite s'il veut préserver les chances françaises face aux tchèques après notre défaite en Double ...

Come on Gilles !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 3:05

Citation :
Coupe Davis > Llodra: "Gilles est remonté"

Par Jérémy Alen, samedi 07 mars 2009 à 22:52



Si on avait 50 matchs ensemble il y aura eu plus d'automatismes, mais ce n'est pas cela qui nous a fait pedre. Il ne faut pas baisser la tête, il nous reste encore une chance, il faut la jouer à fond. J'ai des regrets sur le 3ème set où j'avais l'impression que nous étions dessus. Pour ce dimanche, Gilles a l'envie et le jeu pour gêner Stepanek. Il est remonté à bloc, il a de l'experience, face à Berdych il n'est pas passé près.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 3:16

76 63 76 défaite de Gilles contre Stepanek qui condamne l'équipe de France ...

Il n'est pas en forme Simon, ça s'est vu tout au long du week-end et ça se voit depuis le début de la saison ... Radek jouait chez lui et lui, il est en forme comme en témoigne son récent succès en Tournoi ...

Dommage ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 3:16

Citation :
Coupe Davis > Pioline:"Gilles est resté en dedans"

Par Jérémy Alen, dimanche 08 mars 2009 à 18:55



" On a vu et senti que c'était la première sélection pour Gilles. Souvent la première sélection est difficile à aborder, Gilles était crispé. Il était mieux aujourd'hui que vendredi mais malgré tout en dedans, sans arriver à totalement se libérer. Cette équipe avait le droit de penser qu'elle pouvait réaliser de grandes choses, mais c'est toujours dangereux, il faut savoir rester dans le présent. Il y avait des inconnus comme ce manque d'experience. Un match de Coupe Davis c'est une pression spéciale, notamment avec le public et l'arbitrage. Par exemple, un champion comme Jimmy Connors n'a jamais pu devenir un grande joueur de Coupe Davis. Chez nous, il y a cette tradition, il faut donc leur laisser du temps pour qu'il réalise les mêmes choses en Coupe Davis que sur le circuit où ils ont tous été très performants ces derniers mois"

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 3:17

Citation :
Coupe Davis
08/03/2009 - 17:05
Simon: "Difficile pour moi"



Pour ses débuts en Coupe Davis, Gilles Simon est le grand malheureux du week-end avec deux défaites en deux matches. "J'ai connu des défaites bien pires que celle-là en termes de niveau de jeu. Mais celle-là fait mal parce que c'est la Coupe Davis."

"C'est très difficile pour moi car j'ai perdu mes deux matches. Tu ne peux pas ressentir une tristesse comme ça après un match "normal", parce qu'une défaite en Coupe Davis n'engage pas que toi."

"J'ai l'habitude depuis tout petit de perdre des matches de tennis et j'en perdrai encore des tonnes. Celui-ci se joue à rien, comme souvent en tennis. Je n'ai jamais été capable de me transcender dans les moments chauds. J'ai flanché dans les deux tie-break, exactement comme vendredi."

"Quand j'ai fait finale à Madrid (en 2008) je gagne quatre matches 7-6 au troisième. Là je joue quatre tie-breaks et je prends des tôles à chaque fois. Mais ce n'est pas la pression de l'événement qui m'a fait rater. C'est autre chose. Un manque de confiance en général."

Il va falloir gérer ça ... PHM ça l'a "tué" Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Gilles Simon - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Simon
Revenir en haut 
Page 30 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilles Simon - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: