All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Iga Swiatek

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 22:52

Citation :
Roland-Garros: "Mon plus gros défi, être régulière", se projette Swiatek
Publié par TennisTemple.com, samedi 10/10/2020 21:24



Iga Swiatek, devenue la première joueuse polonaise, hommes et femmes confondus, à remporter un tournoi du Grand Chelem, à Roland-Garros samedi, estime que son "plus gros défi" désormais "va être d'être régulière". "C'est une expérience qui change ma vie", a décrit Swiatek, 19 ans seulement, à propos du tout premier trophée de sa jeune carrière.



Q: Que représente pour vous le fait d'être la première joueuse polonaise sacrée en Grand Chelem ?

R: "Je suis juste fière de moi. J'ai fait du super boulot ces deux dernières semaines. Je ne m'attendais pas à gagner ce trophée. C'est extraordinaire, c'est une expérience qui change ma vie. Quelque part j'ai le sentiment d'écrire l'Histoire. Je sais que beaucoup de gens vont nous comparer avec Agnieszka Radwanska (ex-N.2 mondiale aujourd'hui retraitée, ndlr). Mais il va falloir que je sois vraiment régulière dans les prochaines années pour qu'on dise que je suis la meilleure joueuse de Pologne, parce qu'elle a réussi à rester longtemps au très haut niveau. J'ai encore beaucoup à faire."



Q: Comment avez-vous géré la tension inhérente à une finale majeure, qui plus est une première ?

R: "Je savais que Sofia (Kenin) serait peut-être stressée aussi, ce n'est pas une machine. J'avais conscience qu'on risquait toutes les deux de ne pas jouer notre meilleur tennis parce que c'est difficile sous autant de pression. Mais j'ai fait tout ce que j'avais fait dans les tours précédents: je me suis concentrée sur la technique et la tactique. J'ai essayé de me défaire des attentes, de juste jouer point par point. La clé, ça a vraiment été de ne pas avoir d'attentes trop élevées."



Q: Avant la finale, vous aviez dit que ça vous était égal de gagner ou de perdre. Le pensiez-vous vraiment ?

R: "En fait, c'était tellement fou pour moi de battre Simona (Halep, 6-1, 6-2 en huitièmes de finale, ndlr) que je pensais déjà que ce tournoi était un accomplissement pour moi. Vraiment, je n'avais pas d'attentes. Je savais que ça allait être difficile en finale. Je ne voulais pas être trop stressée, alors je me suis dit que peu importait, et j'ai essayé d'y croire. Au final, j'ai vraiment profité du moment. Ce n'est pas que ça m'était égal de gagner ou de perdre, c'est que je n'ai pas pensé à ça tout le temps. Je me suis concentrée sur les choses que je sais faire, parce que gagner, c'est juste la conséquence de ce que je fais à chaque instant."



Q: Dans quels domaines estimez-vous pouvoir encore progresser ?

R: "J'ai le sentiment que je peux progresser dans la plupart des secteurs, parce que je n'ai que 19 ans. Je sais que mon jeu n'est pas parfaitement développé. Mais je pense que mon plus gros défi, ça va être d'être régulière. C'est ce avec quoi le tennis féminin a du mal. C'est pour ça qu'on a autant de nouvelles lauréates en Grand Chelem, parce qu'on n'est pas aussi régulières que Rafa (Nadal), Roger (Federer) et Novak (Djokovic). Donc mon objectif, ça va être de trouver cette régularité. Ca va être vraiment difficile d'y arriver."



Q: Dans quelle mesure voir d'autres jeunes joueuses s'imposer en Grand Chelem, comme Osaka, Andreescu, ou même Kenin, vous a-t-il inspiré ?

R: "C'est certain que c'est inspirant: je sais que tout est possible, même quand on est très jeune et qu'on ne fait pas partie des favoris. D'un côté donc, c'est très inspirant. Parfois, je me suis surprise à m'imaginer gagner un Grand Chelem moi aussi. Mais d'un autre côté, c'était aussi vraiment très loin. Et là, je suis ici, et j'ai gagné un Grand Chelem, c'est fou ! Vous croyez en ce que vous faites, mais dans votre tête, vous savez qu'il faut fournir un énorme travail pour gagner ces tournois. Et là, après deux semaines à jouer du super tennis, c'est déjà fait, c'est juste bouleversant."



Propos recueillis en conférence de presse.

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 22:53

Best-of de la partie + cérémonie finale :

https://www.youtube.com/watch?v=OwKaLdNEjlI

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 23:06

Iga Swiatek - Page 8 000_8ru7mh

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 23:51

Très content pour elle, un premier tournoi remporté et quel tournoi!

_________________
Iga Swiatek - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:12

Iga Swiatek - Page 8 MjAyMDEwMjZlMTgwYjYyYjY1NzE4MTE0ODIyOGJiMDQwYTA0Mjc?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=f0835857bf31903cf9880a4ad3e4d5947d6d7d92364158d49a8f7d4a342b0dc0

Outre la musique (Pink Floyd, ACDC, Red Hot Chilli Peppers), la navigation et la fabrication de maquettes de bateaux sont parmi les hobbys favoris de la...

Iga Swiatek - Page 8 930566-twitter-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 23:32

Iga Swiatek - Page 8 Iga08710
Iga Swiatek - Page 8 Igasis10
Iga Swiatek - Page 8 Iga-sw17
Iga Swiatek - Page 8 Iga-sw18
[
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 23:49

On a eu la même idée de photos en même temps lol! Merci beaucoup! I love you J'ajoute simplement celle-ci du coup Smile

Iga Swiatek - Page 8 6beed2a2ad8b90312766d045b5188a8b

Cool qu'ils aient pu faire des photos "extérieures" comme ça avec la crise sanitaire...

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 0:03

Morgane a écrit:
On a eu la même idée de photos en même temps lol! Merci beaucoup!  I love you  J'ajoute simplement celle-ci du coup Smile

Iga Swiatek - Page 8 6beed2a2ad8b90312766d045b5188a8b

Cool qu'ils aient pu faire des photos "extérieures" comme ça avec la crise sanitaire...

Mieux vaut être dehors avec de l'espace que à l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 11:09

C'est vrai et c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des tournois indoor de fin de saison ont d'ores et déjà été malheureusement annulés!  Sad



Iga est ce lundi 17è mondiale I love you Une fulgurante progression de 37 places comme suite à sa merveilleuse quinzaine parisienne! cheers bounce

Iga Swiatek - Page 8 MjAyMDEwN2U2MzJkZmZhNDViZDc4MzA3OWQxNGM1ZDkzODRlOWI?width=480&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=601d09526bab1addf79b093e7271a7324c8a0ac61178119dcf2bb9855ec74168

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 23:56

Iga Swiatek - Page 8 Iga08711
Iga Swiatek - Page 8 Iga71410
Iga Swiatek - Page 8 2020-110
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:44

C'était avant RG mais c'est très intéressant pour apprendre à connaitre davantage Iga, interview dans lequel elle évoque ses souvenirs tennistiques et nous livre sa vision de la vie. On y découvre qu'elle a "la tête sur les épaules", une belle maturité et du recul sur ce qu'elle fait pour 19 ans seulement! De quoi, à priori, la prémunir contre tout risque de "grosse tête" lol


Partie 1 :

https://www.youtube.com/watch?v=dmbPSfKQidk&feature=youtu.be


Iga Swiatek - Page 8 Image_10

Suite :


https://www.youtube.com/watch?v=fNXx1E79jCE&feature=youtu.be

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 14:31

Retour sur le RG d'Iga en Best of :

https://www.youtube.com/watch?v=gmCmLGf4Tkc&feature=youtu.be



Citation :
« Il est facile de dire que vous vous concentrez sur vos jambes, votre mobilité ou vos tactiques, mais je pense que les solutions faciles sont les meilleures. J’ai fait ce que mon équipe m’a dit de faire. Je leur ai fait confiance tout au long du tournoi. Je suis consciente que j’ai un grand instinct, mais en fait dans ce tournoi, je pense que la tactique m’a beaucoup aidée. Parfois, je joue au tennis sans penser parce que j’ai ma propre idée de comment cela devrait fonctionner. L’entraîneur Piotr m’a donné des tactiques, il a toujours fait exactement le contraire. Dans ce tournoi, je lui ai fait confiance et j’ai fait à 100 % à chaque match ce qu’il m’a dit. Je pense que pour réussir il faut avoir une combinaison d’instincts avec un jeu intelligent et tactique. Je sais que j’ai de la qualité et je sais que je devrais travailler un peu plus tactiquement. Je pense que dans ce tournoi j’ai tout bien fait .»



R1: Iga def. Marketa Vondrousova 6-1 6-2
R2: Iga def. Su-Wei Hsieh 6-1 6-4
R3: Iga def. Eugenie Bouchard 6-3 6-2
R4: Iga def. Simona Halep 6-1 6-2
QF: Iga def. Martina Trevisan 6-3 6-1
SF: Iga def. Nadia Podoroska 6-2 6-1
F: Iga def. Sofia Kenin 6-4 6-1

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 14:40

Sur leur conférence de presse de ce matin :

Daria Abramowicz, sa psychologue, a dit que "le double était indispensable pour un bon état mental, détendu... C'est en partie contestable au vu de la 1/2 de ce RG mais bon...
Maciej Ryszczuk, son préparateur physique, a indiqué que tout s'est bien passé durant la quinzaine et à l'issue de celle-ci, donc pas de souci physique!
Iga s'apprête quant à elle à prendre des vacances bien méritées! Smile

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 11:07

La native de Varsovie reçue et récompensée par le maire de la ville, Rafal Trzaskowski :

Iga Swiatek - Page 8 Eks6fy10

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:00

Rappelons que en 2018 elle a remporté Wimbledon en junior.
Iga Swiatek - Page 8 Adbde310
Iga Swiatek - Page 8 Ema-kq10

Iga Swiatek - Page 8 Swiate10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iga Swiatek - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Iga Swiatek   Iga Swiatek - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iga Swiatek
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: