All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 3

Aller en bas 
+6
morine15
Morgane
Hester
jadorana
Steph'
Jeremy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 16:16

ROLAND-GARROS - Le patron ne s'est pas promené. Loin de là. Mais Rafael Nadal est bien au second tour. Face à un Simone Bolelli magnifique, le tenant du titre a dû s'employer ce mardi pour valider sa qualification au 2e tour (6-4, 6-3, 7-6) après l'interruption dûe à la pluie lundi soir. Au prochain tour, il affontera Guido Pella.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 23:16

Nadal R. 6-2 6-1 6-1 Pella G.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 19:27

Nadal R. 6-3 6-26-2 Gasquet R.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 18:47

Nadal R.- Marterer M.6-3 6-2 7-6(4)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 3:07

Citation :
Interrompu mercredi par la pluie alors qu'il était mal en point, Rafael Nadal a remis les pendules à l'heure face à Schwartzman pour se qualifier pour les demi-finales de Roland Garros (4-6, 6-3, 6-2, 6-2).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 18:22

Dominateur face à Juan Martin Del Potro (6-4, 6-1, 6-2), Rafael Nadal va retrouver la finale de Roland-Garros pour la onzième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 23:40

Citation :
Rafael Nadal est bien sans opposition sur terre battue. Le numéro 1 mondial a remporté ce dimanche pour la 11e fois le tournoi de Roland-Garros aux dépens de Dominic Thiem (6/4, 6/3, 6/2). Hormis un premier set accroché, l'Espagnol n'a jamais été mis en difficulté par son adversaire dont c'était la première finale en Grand Chelem. Un chiffre illustre sa domination: Rafa n'a perdu qu'un set sur les deux dernières éditions. Avec cette nouvelle victoire en 2h42, Nadal décroche son 17e titre majeur et n'est plus qu'à 3 longueurs de Roger Federer (20)... Édifiant.


Rafael Nadal, 32 ans, n'aura ainsi jamais perdu une seule finale à Roland-Garros accrochant un 11e succès, soit un 17e trophée dans un tournoi du Grand Chelem et un 79e titre sur le circuit ATP. Il disputait sa 115e finale professionnelle dimanche à Paris. Nadal se rapproche ainsi du record de victoires en Grand Chelem du Suisse Roger Federer (20).

Le Majorquin a rapidement pris le service de son adversaire dans le premier set d'une finale à sens unique, mais l'Autrichien savait qu'il ne fallait en aucun cas laisser filer l'Espagnol. Thiem revenait à 2-2, mais devait tout de même concéder la première manche (6-4) en 57 minutes de jeu. Thiem dépensait déjà beaucoup d'énergie pour rester dans la partie, mais devait lâcher son jeu de service dès le début de 2e set pour se voir mener 2-0. Nadal ne se faisait pas prier pour confirmer le break (3-0). Après avoir perdu 5 jeux de suite, Thiem se ressaisissait (3-1), mais devait concéder le 2e set aussi (6-3).

Pour Nadal, qui n'a jamais été poussé aux cinq sets à Roland-Garros, la voie était toute traçée. L'Espagnol alignait dans la foulée un 3e set sur sa 5e balle de match, confirmant une stat bluffante: ses adversaires n'ont pas inscrit, en cumulé, plus de six sets à Nadal.

Rafael Nadal a ainsi remporté Roland-Garros de 2005 à 2008, de 2010 à 2014, en 2017 et en 2018, l'Open d'Australie en 2009, Wimbledon en 2008 et 2010 et l'US Open en 2010, 2013 et 2017. Onze, c'est aussi le nombre de ses victoires à Barcelone et à Monte Carlo, deux autres tournois sur terre battue.

Dominic Thiem, pour la première finale de sa carrière à Roland-Garros, rêvait de pouvoir succéder à son modèle, Thomas Muster, seul Autrichien à avoir soulevé la Coupe des Mousquetaires (1995). Mais à 24 ans, il a encore tout le loisir d'y parvenir un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 23:41

Citation :
Rafael Nadal, numéro 1 mondial, a ajouté une 11e fois Roland-Garros à son palmarès. L'Espagnol n'a jamais perdu de finale sur la terre battue parisienne alignant un 17e Grand Chelem à son compteur. Dimanche, le Majorquin a dominé l'Autrichien Dominic Thiem, 8e mondial, qui paraissait pourtant avoir les armes pour le surprendre encore, mais Nadal ne lui a laissé aucun espoir s'imposant 6-4, 6-3, 6-2 en 2 heures 42 minutes de jeu.


"J'ai joué mon meilleur match du tournoi et c'était important parce que Dominic a un très bon jeu, très agressif", a commenté à chaud Rafael Nadal sur le court. "J'ai un moment difficile dans le 3e set quand j'ai eu mal à la main, j'ai eu un peu peur, mais c'est le sport. C'est incroyable. Ce n'est même pas un rêve, c'est inconcevable de penser que l'on peu gagner 11 fois. Dominic est un très bon joueur et il a été très bon durant ces deux semaines. Le circuit a besoin d'un joueur comme lui et je suis sûr qu'il sera ici à ma place dans quelques années."

"Quand j'avais 11 ans, je te regardais gagner la finale à la télé"
Dominic Thiem a lui aussi rendu un bel hommage à son adversaire. "Bien joué Rafael, ce que tu fais et a fait est une prouesse qu'aucun athlète n'a faite. J'ai passé deux semaines incroyables. En 2005, j'avais 11 ans, je regardais la télé chez moi: jamais je n'aurais imaginé pouvoir jouer un jour une finale ici. J'ai perdu en finale junior (en 2011, ndlr), j'ai perdu cette fois. J'espère un jour pouvoir avoir la chance de remporter une finale.".

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 23:42

Citation :
Rafael Nadal savourait au moment de commenter sa undecima à Roland-Garros. Une victoire particulière compte tenu de son début de saison difficile et du travail effectué pour revenir au plus haut niveau.


"J'ai fait plus que j'aurais pu imaginer dans ma carrière", avouait Rafael Nadal en conférence de presse faisant allusion à son début de saison compliqué. "J'ai traversé de nombreuses désillusions. Comme en ce début d'année, en Australie, à Acapulco ou sur la tournée américaine. C'est incroyable de revenir après tout ça et de gagner, c'est beaucoup. Ici à Paris, c'est un moment spécial. C'est beaucoup d'émotions dans un tournoi qui est, à mes yeux, le plus important de l'année".

Déterminé à savourer le moment présent, le numéro 1 mondial ne semble pas être affecté par le temps qui passe. "J'ai 32 ans, c'est comme ça. On ne peut se battre contre le temps et l'horloge qui tourne. S'il y a 7-8 ans, on m'avait dit que je serais ici à 32 ans avec ce trophée, je ne l'aurais pas cru. Je ne m'inquiète pas du futur, j'apprécie chaque instant. J'essaie de profiter du jeu et tant que mon corps répond, je continuerai. Il sera temps de passer à autre chose quand ce ne sera plus le cas."

Grâce à cette onzième victoire, la 17e en Grand Chelem, l'Espagnol se rapproche du record de vingt titres détenu par Roger Federer. Une perspective qui semble ne pas le préoccuper. "Je ne peux pas penser à toujours plus. Bien sûr, j'ai des objectifs. Mais on ne peut pas vivre avec la frustration du voisin qui pourrait avoir plus d'argent, une plus grande maison ou plus de trophées. Bien sûr que j'aimerais atteindre 20 Grand Chelem comme Roger, mais 17 c'est déjà énorme. Je vais tout faire pour en gagner encore, je joue pour mon plaisir, j'ai une carrière énorme. Mais je n'ai aucune obsession."

De son duel face à Dominic Thiem, il en fut finalement peu question, si ce n'est à propos de ce pépin physique survenu au début du 3e set et qui a suscité de vives inquiétudes. "J'ai compris que j'avais une crampe au doigt, mais le ressenti était inhabituel. C'est sans doute le bandage qui a bloqué la circulation du sang: c'est arrivé vite et c'était inquiétant, parce que je n'avais plus le contrôle. C'est pour cette raison que j'ai foncé vers ma chaise. Sur mon premier service, j'étais gêné, j'ai fait une double-faute d'ailleurs, mais petit à petit tout est rentré en ordre."

Désormais, le Majorquin a décidé de prendre quelques jours de repos avant de décider de la suite de sa saison. "La saison sur herbe? C'est compliqué parce que, mentalement, je suis un peu à bout. J'ai quasiment joué tous les matchs possibles depuis 2 mois. Je dois décider ce qui est bien pour moi et mon corps. Je verrai dans les jours à venir. Passer de la terre à l'herbe est un changement drastique."

Douleur dans la main
Quant à son interruption pour soulager ses doigts: "J'ai senti quelque chose dans ma main, mon doigt était bloqué, je ne pouvais plus le bouger. J'ai compris que c'était une crampe, probablement à cause du bandage (à son poignet, ndlr) qui créait une pression, ne laissait pas le sang circuler. Il fallait couper ce bandage. C'est venu d'un coup et j'ai eu peur, je ne contrôlais plus mes doigts, c'était un moment effrayant. Quand j'ai repris le jeu, sur mon premier service (double faute), j'avais toujours la même sensation. Mais après, ça s'est amélioré progressivement."

Il n'a cependant pas redouté de voir arrêter: "C'était une crampe, j'espérais que ça allait passer. Mais je ne vais pas vous mentir, jamais je n'aurais quitté le court, j'aurais même joué de la main droite, j'avais encore deux sets de marge pour que ça passe, j'aurais continué d'une manière ou d'une autre."

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:46

Wimbledon (Grande-Bretagne - Grand-Chelem - £34.000.000 - Herbe - outdoor)
Nadal (ESP, n°2) bat Sela (ISR) : 6-3, 6-3, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 0:26

Nadal (ESP, n°2) bat Kukushkin (KAZ) : 6-4, 6-3, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 9:34

Nadal (ESP, n°2) bat De Minaur (AUS) : 6-1, 6-2, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 0:10

Nadal (ESP, n°2) bat Vesely (RTC) : 6-3, 6-3, 6-4

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 16 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:51

Citation :
Après cinq sets d'une intensité remarquable, Rafael Nadal a dompté Juan Martin Del Potro en quarts de finale de Wimbledon (7-5, 6-7 [9], 4-6, 6-4, 6-4 en 4h47). Il retrouvera Novak Djokovic en demi-finales.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:30

Citation :
Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale, ce samedi, en éliminant Rafael Nadal en cinq sets (6-4, 3-6, 7-6, 3-6, 10-Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 3
Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 2
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: