All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Elina Svitolina - Monfils

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 41 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 0:17

Miami (Etats-Unis - WTA - WTA 1000 - Dur - outdoor)
2T : Watson (GBR) bat Svitolina (UKR, n°15) : 4-6, 6-3, 7-6 (4)

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 0:45

Citation :
La tenniswoman ukrainienne Elina Svitolina (27 ans, 20eme mondiale) a annoncé qu'elle faisait une pause, car elle souffre à la fois physiquement et psychologiquement.

Quand reverra-t-on Elina Svitolina sur un court de tennis ? Pas tout de suite... Madame Monfils vit une période difficile, à plusieurs niveaux, et elle a décidé de faire une pause dans sa carrière. Non seulement la guerre qui a débuté dans son pays il y a un peu plus d'un mois l'a bouleversée, mais elle est en plus en proie à un mal de dos récurrent, comme elle l'a expliqué sur ses réseaux sociaux ce mardi. « Les derniers mois ont été extrêmement difficiles pour moi, pas seulement mentalement mais aussi physiquement. Depuis un long moment, je souffre du dos. La douleur ne me permet pas de me préparer du mieux possible pour les tournois. Entre-temps, j'observe avec une peine insupportable ce qu'il se passe dans mon pays, l'Ukraine, et combien le peuple ukrainien défend notre pays avec bravoure et courage. Et cela me donne de la force pour continuer à me battre sur le court. Maintenant, mon corps ne peut plus gérer et j'a besoin de repos. Je suis triste d'annoncer que je manquerai la Fed Cup (l'Ukraine se rendra aux Etats-Unis les 15 et 16 avril en barrages, ndlr) et quelques-uns de mes tournois favoris en Europe. Mais je suis sûre que je vous reverrai bientôt. Merci à tous pur votre soutien dans cette période difficile », écrit la joueuse de 27 ans, 20eme mondiale.

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 23:18

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 27872110
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Gael-m10
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Monf10

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 15:10

Elina et Gaël attendent leur premier enfant en octobre

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 19:20

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 27872111
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 27556910
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28026110

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 17:22

Citation :
Elina Svitolina, la star ukrainienne du tennis et épouse du joueur français Gaël Monfils, qui a mis entre parenthèses sa carrière, revient sur l’invasion de son pays par la Russie et ses répercussions sur sa discipline.

Avec Léna, découvrez le meilleur du journalisme européen.

De passage à Paris la semaine dernière pour participer à une conférence autour de la santé mentale des athlètes dans le cadre de la Global Sports Week, rendez-vous dédié à l’économie du sport, la meilleure joueuse ukrainienne de tennis, Elina Svitolina, s’est confiée dans une loge de l’Accor Arena (Bercy) à quelques médias, dont Le Figaro (partenaire du Soir dans le cadre de Léna, Leading European Newspaper Alliance). La tête ailleurs qu’à son sport, l’ancienne numéro 3 mondiale, retombée à la 27e place, n’a plus rejoué en compétition depuis son élimination au premier tour du tournoi de Miami, le 24 mars.

Visage marqué, la joueuse de 27 ans, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, est évidemment très affectée par le conflit qui frappe son pays depuis le 24 février. Alors qu’elle attend un enfant avec son mari Gaël Monfils (forfait pour Roland-Garros à cause d’une blessure au pied droit), elle ne cache pas son émotion, n’hésite pas à monter au créneau pour témoigner des atrocités de la guerre et appelle au bannissement des joueurs russes et biélorusses des compétitions de tennis.


Le 29 mars, vous aviez annoncé sur les réseaux sociaux faire une pause en raison de la guerre qui touche votre pays, sans préciser de date de retour. Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Beaucoup de stress s’est accumulé ces deux derniers mois. Quand la guerre a éclaté, je ne pouvais pas bien me concentrer sur le court et m’entraîner correctement. Le tennis passe au second plan. Il était donc important de prendre du temps. Je ne jouerai pas Roland-Garros, du 22 mai au 5 juin. Il y a trop de choses qui me pèsent et ma priorité du moment est la sécurité de ma famille. J’essaie d’aider de l’extérieur. Je me concentre en ce moment sur ma fondation qui collecte des fonds pour soutenir les enfants d’Ukraine afin de leur fournir un endroit où ils peuvent s’entraîner et pour qu’ils puissent continuer à rêver de ce sport. Je reviendrai sur le circuit quand je me sentirai totalement dans le tennis. Parce qu’au plus haut niveau, vous devez être à 100 % physiquement et mentalement.

Votre famille est-elle toujours sur place ?

Mes parents ont eu la chance de déménager. Ils sont dans un endroit sûr en Europe, mais une partie de ma famille vit toujours à Odessa. J’essaie de garder le contact avec eux. Il y a constamment des explosions dans la ville et des alarmes qui retentissent. Ils sont obligés de se cacher et de vivre en sous-sol toutes les nuits. Je ne peux même pas imaginer à quel point ça doit être dur pour eux psychologiquement, avec cette inquiétude permanente de ne pas savoir de quoi demain sera fait. Ces derniers 70 jours ont été difficiles (depuis le 24 février, date du début de l’invasion russe en Ukraine, NDLR). En particulier ces tout derniers jours puisque ma ville natale (Odessa, ville portuaire de la mer Noire, NDLR) a été touchée. C’est si triste de voir que la ville où j’ai passé mon enfance est en ruine à certains endroits. Donc c’est assez dur à gérer jour après jour. J’ai des hauts et des bas en fonction des nouvelles.

Gardez-vous le contact avec vos compatriotes et collègues tennismen qui ont pris les armes ?

Oui, je reste en lien avec eux pour savoir comment ils vont et quelle est la situation. Ils (Sergiy Stakhovsky et Alexandr Dolgopolov, NDLR) ont décidé de défendre notre pays. J’ai tellement d’admiration pour les volontaires qui défendent nos terres. Il faut beaucoup de courage pour faire ça. Dès le début de la guerre, on a créé des groupes WhatsApp avec des joueurs et joueuses ukrainiens où on essaie de trouver des solutions pour certains qui ont besoin de protéger leur famille. Ce drame nous a vraiment unis et soudés.

Trouvez-vous que les joueurs et joueuses ukrainiens sont suffisamment soutenus par le monde du tennis ?

J’ai reçu des messages de joueurs ou joueuses de différents pays. Mais j’ai l’impression que la communauté du tennis n’a peut-être pas assez conscience de ce qui se passe réellement parce que pour nous, Ukrainiens, ce sont nos familles, nos amis, nos villes qui ont été complètement détruits. Nous avons eu une réunion avec l’ATP, la WTA et tous les Grands Chelems et nous avons expliqué notre situation. Je n’ai pas l’impression qu’ils nous ont vraiment entendus. En revanche, je pense que Wimbledon a pris une bonne décision en faveur de l’Ukraine (en interdisant aux Russes et Biélorusses de participer au tournoi, NDLR).

Et cette décision ne fait pas l’unanimité dans le monde du tennis. En réponse, l’ATP (l’instance du tennis masculin, NDLR) menacerait de ne pas attribuer de points lors des épreuves anglaises sur gazon…

C’est très triste de voir qu’ils ne prennent pas le parti de l’Ukraine. Pourquoi sur le plan économique des Russes sont pénalisés, et pourquoi les joueuses et joueurs russes continueraient à exercer leur métier sans la moindre conséquence ? En Russie, le sport fait partie d’une grande propagande. Les Russes sont très fiers de leurs athlètes et mettent énormément en avant leurs résultats sportifs. Et le tennis, qui est un sport très médiatisé, les met sur le devant de la scène. En les laissant jouer, on participe à cette propagande.

Vous vous engagez également à ce que les joueurs et joueuses russes prennent parti contre la guerre…

Aujourd’hui, même si je sais que certains ont peur de parler pour ne pas risquer des représailles sur leur famille, ils sont nombreux à soutenir l’invasion. Et si vous ne vous exprimez pas contre la guerre, j’estime que vous soutenez votre gouvernement et l’invasion de l’Ukraine.

Plus précisément, avez-vous reçu du soutien de joueurs ou joueuses russes ?

Seuls certains ont affiché leur soutien dans des messages privés. Mais ils sont très peu et pour nous, cela reste un grand mystère. Ils agissent comme si rien ne se passait vraiment. Ce n’est pas compréhensible car nous sommes collègues, nous nous voyons chaque semaine de janvier jusqu’à novembre. Maintenant on sent qu’il y a une distance et on ne comprend pas pourquoi parce qu’on ne leur a rien fait.


Comment votre mari, le numéro un français Gaël Monfils, vous aide-t-il dans cette épreuve ?

Il a été très présent à mes côtés depuis le début. Je comprends aussi que, pour lui, c’est assez difficile de voir sa femme avec des sautes d’humeur tout le temps depuis deux mois. Il m’épaule et essaie de faire de son mieux pour me réconforter.

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 16:18

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28171310
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 27917510
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 27949010

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 15:45

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28070210
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28010810
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28071610

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 0:13

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28027110
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28032010
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28075610

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 11:41

#united24 Nouvel Ambassadrice: Elina Svitolina 💙💛
« Chaque fois que je gagnais sur le terrain, j'étais heureux d'apporter la victoire à mon pays. J'ai toujours été un ukrainien fier. Aujourd'hui, quand mon pays est confronté à un ennemi horrible, je ne resterai pas à l'écart. »

https://u24.gov.ua

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Eli18
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Elina111

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 16:54

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28067910Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28701010Elina Svitolina - Monfils - Page 38 27969310

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 22:12

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 27992110
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28075910
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 28432010

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 23:05

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Elinas20
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Wimble10
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Elina-40

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 22:30

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Svito32
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Svito149
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Elina-41

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 16:11

Citation :
Elina Svitolna-Monfils a changé de vie comme elle l’a expliqué au quotidien australien The Age. Alors qu’elle attend un heureux évènement pour octobre, la compagne de la « Monf » continue à se battre pour que l’on oublie pas son peuple. Elle rappelle notamment que lorsque la guerre a éclaté, tout n’a pas été « rose » : « Beaucoup de joueurs ne sont même pas venus nous demander comment allait notre famille. Cela a créé des tensions »

Très vite donc Elina a compris que son combat n’était plus sur un court. 

« Mes priorités ont complètement changé. Je ne me sentais pas en au bon endroit quand je jouais un tournoi. C’était difficile de me concentrer à 100 % sur mon travail, alors j’ai voulu prendre du recul. Je suis heureux de prendre mon temps et de me concentrer à nouveau sur ma vie. Maintenant, je suis près de mon peuple, là où il a besoin de moi.

_________________
Elina Svitolina - Monfils - Page 38 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elina Svitolina - Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Elina Svitolina - Monfils   Elina Svitolina - Monfils - Page 38 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elina Svitolina - Monfils
Revenir en haut 
Page 38 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 41 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaël Monfils
» Gaël Monfils - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: