All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maria Masha Sharapova

Aller en bas 
+2
Nicolas2
Matthieu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 0:17

Citation :
Opérée de l'épaule droite fin février, Maria Sharapova n'est toujours pas revenue sur un court en compétition. La Russe a préféré ne pas disputer Roland-Garros afin de privilégier sa convalescence et de prendre le temps nécessaire pour effectuer un retour dans les meilleures conditions. Elle a choisi de revenir à la compétition sur les courts en gazon de l'Open de Majorque (17-23 juin).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 0:22

Wimbledon (Grande-Bretagne - Grand-Chelem - $48.213.526 - Herbe - outdoor)
Parmentier (FRA) bat Sharapova (RUS) : 4-6, 7-6 (4), 5-0 abandon
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 17:35

TORONTO
A. Kontaveit d M. Sharapova 4-6,6-3,6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 17:39

I
l est loin le temps où Maria Sharapova faisait trembler ses adversaires (hormis Serena Williams). Numéro 1 mondiale durant 21 semaines - à quatre reprises en 2005, 2007, 2008 et 2012 -, la Russe est l'une des dix joueuses de l'histoire à compter les quatre trophées du Grand Chelem à son palmarès (elle s'y est imposée à cinq reprises, la dernière en 2014).








Oui, mais depuis trois saisons maintenant - depuis son retour de suspension pour dopage en avril 2017 - Maria Sharapova enchaîne les déconvenues. Blessures à la jambe, au bras, et même opération de l'épaule droite en février dernier... En juillet, touchée à l'avant-bras gauche, elle a abandonné à 5-0 en faveur de Pauline Parmentier au 3e set de son premier tour à Wimbledon, là où tout avait commencé pour elle en 2004. Si elle compte aujourd'hui 36 titres à son palmarès, elle n'a en revanche soulevé qu'un seul trophée (à Tianjin en 2017) depuis son retour.



Seule véritable star du circuit WTA (avec Serena Williams), « la Tsarine », multimillionnaire, pourrait tout envoyer balader. Passionnée de mode et de déco, égérie de nombreuses marques, elle est également à la tête de sa propre marque de bonbons nommée Sugarpova.



« Je suis fière d'être ici. Je n'ai jamais pris le chemin de la facilité. La solution de facilité aurait peut-être été pour moi de faire autre chose car je me suis créé mes propres opportunités, a expliqué cette businesswoman aguerrie en juillet, à Wimbledon. J'ai toujours travaillé, été impliquée, concentrée. Ces moments sont difficiles mais j'ai toujours beaucoup de passion pour ce que je fais. »



« On réalise que l'on n'est pas immortel » - Maria Sharapova



La passion, malgré les douleurs et les défaites (seulement sept victoires cette saison), voici donc ce qui pousse Maria Sharapova, 32 ans, à continuer. Cet été, pour casser sa routine et parce qu'elle « avait des choses à faire en Europe », elle s'est entraînée en Italie, dans l'académie de Riccardo Piatti (ancien coach de Gasquet et Raonic notamment), qui sera à ses côtés lors du prochain US Open. « J'y étais avec ma famille et mes parents, a-t-elle précisé lundi à Toronto. C'était un peu comme un retour aux sources. J'ai travaillé très dur mais j'ai aussi pris beaucoup de plaisir, ce qui était très important. »

Le plaisir, une nouvelle fois le maître-mot. Mais la Russe en prendra-t-elle encore si elle sort du top 100 (elle sera hors du top 90 la semaine prochaine) ? Pas sûr, si certains tournois lui refusent des wild-cards (ce qui avait été le cas après sa suspension), qu'elle fasse l'effort de passer par les qualifications. Sa saison sur dur (Cincinnati puis US Open, où elle avait atteint les huitièmes l'an passé) pourrait être décisive pour la suite à donner à sa carrière. « On réalise que l'on n'est pas immortel, que l'on ne pourra pas jouer pour toujours, même si l'on a fait que ça aussi loin qu'on puisse s'en souvenir, avait-elle déclaré lors du dernier Open d'Australie au sujet de sa future retraite. Mais la vie continue. Je vois cela comme un nouveau chapitre très excitant et non pas comme quelque chose de très triste. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 8:17

Cincinnati (Etats-Unis - WTA - $2.944.486 - Dur - outdoor)
Maria Sharapova d Alison Riske 6-3,7-6(4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 23:27

2T : Ashleigh Barty d Maria Sharapova 6-4,6-1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:01

US Open (Etats-Unis - Grand-Chelem - $57.000.000 - Dur - outdoor)
Serena Williams d Maria Sharapova 6-1,6-1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 23:54

Citation :
Alors que sa saison 2019 n'a pas été de tout repos à cause des blessures, Maria Sharapova va entamer 2020 avec un moral retrouvé et compte retrouver son meilleur niveau.

Non, la carrière de Maria Sharapova n'est pas encore terminée. Alors que sa saison 2019 a été une longue succession de déceptions et de blessures, notamment à une épaule, la Russe assure ne pas avoir songé un instant à jeter l'éponge. « L'idée de me retirer du tennis professionnel ne m'a jamais traversé l'esprit », a déclaré à la presse la protégée de Riccardo Piatti. Pour lancer sa saison 2020, Maria Sharapova a obtenu des organisateurs du tournoi WTA de Brisbane, qui se déroulera du 6 au 12 janvier en parallèle avec l'ATP Cup. Et pour la native de Niagan, cette nouvelle saison sera cruciale. « C'est un nouveau départ après une dernière saison difficile, ajoute-t-elle. J'ai connu beaucoup de hauts et de bas, parce qu'il y avait des moments où j'étais prête et puis d'autres pas du tout. »
Sharapova : « J'ai encore le feu sacré »

A désormais 32 ans, Maria Sharapova sera une des « anciennes » sur le circuit WTA, à l'image de Serena Williams, contre laquelle elle a disputé son dernier match sur le circuit, au premier tour du dernier US Open. « Pour être honnête, je ne me voyais pas du tout jouer encore au tennis après 30 ans, confie la Russe. Mais je sens qu'il me reste encore beaucoup à donner. J'ai encore le feu sacré et je suis une compétitrice née. » Mais, elle en est consciente, son corps sera le facteur limitant de la suite de sa carrière, les blessures à répétition ne l'ayant pas épargné. « J'espère qu'il me reste encore beaucoup de temps devant moi, ajoute Maria Sharapova. Je compte continuer aussi longtemps que mon épaule tiendra le coup et que mon corps me permettra de jouer. » Mais celle qui a remporté cinq titres en Grand Chelem, dont deux Roland-Garros, n'a plus connu le frisson de la victoire depuis Tianjin en octobre 2017 et c'est sans doute ce qui lui manque le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 18:05

La Russe Maria Sharapova, de retour à la compétition, a été éliminée dès son entrée en lice au 1er tour du tournoi WTA de Brisbane, mardi en Australie. L’ancienne numéro une mondiale aujourd’hui retombée à la 147e place au classement WTA, s’est inclinée 3-6, 6-1, 7-6 (7/3) face à l’Américaine Jennifer Brady, 53e mondiale.

Maria Sharapova effectuait à Brisbane son retour sur le circuit après plus de quatre mois d’absence en raison de douleurs à l’épaule. Elle avait bénéficié d’une invitation des organisateurs de ce tournoi qu’elle avait remporté en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 11:35

Redescendue à la 147eme place mondiale, Maria Sharapova (32 ans) disputera malgré tout l'Open d'Australie sans passer par les qualifications. La Russe a été invitée par les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 17:01

Citation :
Maria Sharapova, 32 ans, range ses raquettes. La joueuse russe a annoncé mercredi aux magazines Vogue et Vanity Fair qu’elle met un terme à sa carrière.Sharapova a remporté 36 titres dans sa carrière, dont cinq tournois du Grand Chelem: Wimbledon en 2004, l’US Open en 2006, l’Open d’Australie en 2008 et Roland-Garros en 2012 et 2014.

“Comment laisser derrière soi la seule vie que l’on ait jamais connue?”, a-t-elle écrit dans un article publié sur les sites des deux magazines. “Comment quitter les courts sur lesquels tu t’es entrainée depuis ton enfance, le jeu que tu aimes, qui t’as apporté des larmes et des joies indicibles , un sport où tu as trouvé une famille, avec des fans qui t’ont apporté leur soutien pendant plus de 28 ans? C’est nouveau pour moi, alors pardonnez-moi s’il vous plait. Tennis, je te dis au revoir.”

Sharapova a commencé à briller très tôt. En 2003, elle remportait son premier tournoi, l’Open du Japon. La même année, elle s’offrait le tournoi de Québec. L’année suivante, elle gagnait le tournoi sur gazon de Birminghan. Quelques semaines plus tard, elle s’offrait, à 17 ans à peine, Wimbledon après avoir écarté Serena Williams en finale. La Russe était alors bien lancée. En août 2005, elle devenait pour la première fois de sa carrière N.1 mondiale. Elle allait le redevenir quatre fois, pour un total de 21 semaines au sommet de la hiérarchie mondiale. La dernière fois, c’était juillet 2012.

Sa carrière a été arrêtée par une suspension de 15 mois suite à un contrôle positif au meldonium au printemps 2016. De retour sur les courts, Sharapova n’a jamais retrouvé son meilleur niveau, cumulant notamment les blessures à l’épaule. “Les blessures à l’épaule ne sont pas une nouveauté pour moi”, écrit-elle d’ailleurs dans sa lettre d’adieu au tennis. “Au fil du temps, mes tendons se sont effilochés comme une corde. J’ai subi plusieurs opérations chirurgicales, une en 2008 et une autre l’année dernière, et j’ai passé d’innombrables mois en physiothérapie.” En évoquant un match de l’US Open, en août, elle explique: “Le simple fait d’entrer sur le terrain ce jours-là m’a semblé être une victoire finale, alors que cela aurait dû être le premier pas vers la victoire. Je ne partage pas cela pour susciter la pitié, mais pour dépeindre ma nouvelle réalité: mon corps était devenu une distraction.”

Aujourd’hui 373e au classement mondial, Sharapova a été éliminée, en 2020, au premier tour du tournoi de Brisbane et de l’Open d’Australie. Ce match contre Donna Vekic restera donc le dernier de sa carrière.


Maria Masha Sharapova - Page 17 Tzolzo22

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32034
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 0:59

Pas ma joueuse préférée mais ça fait quelque chose quand même, un nouveau pan de l'Age d'Or de la WTA qui fout le camp... Sad

Fin de carrière tristoune, entre les blessures à répétition et la suspension où elle a injustement certainement pris pour bien d'autres...

Maria Masha Sharapova - Page 17 La-jou10

Maria Masha Sharapova - Page 17 Maria-Sharapova_1_730_503
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 22:36

Sans doute pas injustement, le problème c'est que d'autres sont passés en dehors des mails (très larges" du filet comme Agassi et bien d'autres dont certains encore en activité.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 17 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 22:21

Maria Masha Sharapova - Page 17 Maria-Sharapova-Feet-4039117

Maria Masha Sharapova - Page 17 Maria-Sharapova-Feet-4800795

Maria Masha Sharapova - Page 17 Maria-Sharapova-Feet-4612298

Maria Masha Sharapova - Page 17 Maria-Sharapova-Feet-1607326
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54177
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:17

Citation :
Une question pour Maria Sharapova ? Envoyez-lui un SMS au 310-564-7981, elle se fera un plaisir de vous répondre ! Ce n'est pas une blague, puisque la Russe a communiqué elle-même ses coordonnées sur les réseaux.

Maria Sharapova, retraitée juste avant que le coronavirus s'étende en pandémie, relâche tout. La Russe a tout simplement transmis son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux : « Ce n'est pas juste parce que je viens d'avoir un 310 », assure-t-elle. Cet indicatif étant celui de la Californie, plus précisément de Los Angeles (et même du quartier de Beverly Hills), l'ancienne n°1 mondiale en profite pour dire bonjour aux palmiers. « Je partage ce numéro avec vous, envoyez moi un texto au 310-564-7981. Vraiment. Dites-moi comment vous allez, posez-moi des questions ou dites juste bonjour. Toutes les super recettes sont bienvenues aussi. »

Ce message écrit est accompagné d'une vidéo, où Sharapova s'explique : « J'ai essayé de trouver un moyen pour rester un contact avec vous tous, car la semaine dernière c'était vraiment cool de faire des questions-réponses en vidéo avec 150 d'entre vous. Quand j'ai arrêté, je me suis dit que je voulais plus de monde, essentiellement parce qu'on est tous ensemble. » On attend désormais le florilège des meilleurs questions, ou que certains relaient la réponse à leur message..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Masha Sharapova - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Masha Sharapova
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maria Masha Sharapova
» Maria Kirilenko
» Maria Sakkari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: