All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maria Masha Sharapova

Aller en bas 
+2
Nicolas2
Matthieu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 1:13

Citation :
WTA - La Russe Maria Sharapova, qui reprendra la compétition la semaine prochaine après 15 mois de suspension pour dopage, affirme que les critiques des autres joueuses sont "le dernier de (ses) soucis", dans une interview à l'hebdomadaire allemand Stern à paraître jeudi.

"C'est le dernier de mes soucis." Interrogée par l'hebdomadaire allemand Stern sur les propos de plusieurs joueuses du circuit, qui ont critiqué les tournois l'ayant invité ce printemps, Maria Sharapova n'a pas mâché ses mots. "Je n'y ai même pas pensé. Je sais que je suis respectée dans mon domaine. Je le vois dans la façon dont elles jouent contre moi", assure l'ancienne numéro un mondiale.

Pour son retour en compétition, la Russe suspendue pour dopage, et qui n'a plus de classement mondial en raison de son absence, va bénéficier d'invitations à Stuttgart, Madrid et Rome, des wild-cards qui divisent le circuit.

"Elle va pouvoir arriver mercredi et commencer son tournoi comme ça, c'est un peu bizarre pour les autres joueuses", a commenté l'Allemande Angelique Kerber. Grâce à cette invitation des organisateurs de Stuttgart, Sharapova va disputer son premier match depuis l'Open d'Australie 2016 le 26 avril, quelques heures seulement après le terme de sa suspension.

Avouant qu'il lui avait été "incroyablement difficile" au début d'accepter sa suspension, Sharapova ajoute : "J'avais peu d'amis. Seulement ma mère et mon père. Je me suis sentie très petite et très fragile."

Une nouvelle fois, la joueuse attaque vigoureusement la Fédération internationale de tennis et le responsable de la lutte contre le dopage Stuart Miller, à qui elle reproche de ne l'avoir pas prévenue en octobre 2015 des nouvelles réglementations qui allaient entrer en vigueur.

La joueuse de 29 ans, cinq fois titrée en Grand Chelem, avait été contrôlée positive au meldonium en janvier 2016. Dans un premier temps elle avait été privée de compétition pendant deux ans par l'ITF. Sa suspension avait été réduite en octobre à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport, qui avait reconnu qu'elle n'avait pas eu l'intention de tricher.

La jeune femme utilisait depuis plusieurs années le meldonium, alors autorisé, mais ce médicament a été reclassifié en produit interdit par l'Agence mondiale antidopage début 2016 après que des augmentations de performances ont été régulièrement constatées.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:42

Citation :
La Fédération française de tennis se prononcera "le 15 mai" sur le fait d'attribuer ou non une "wild-card" (invitation) à Maria Sharapova pour Roland-Garros (28 mai-11 juin), a-t-on appris jeudi auprès du président de la FFT, Bernard Giudicelli.

Après quinze mois de suspension pour dopage, l'ex-N.1 mondiale, lauréate de cinq trophées majeurs, dont deux à Paris (2012, 2014), doit effectuer son retour la semaine prochaine à l'occasion du tournoi de Stuttgart grâce à une invitation.

La Russe, qui n'a plus de classement mondial en raison de son absence, va bénéficier aussi d'invitations à Madrid et Rome, des "wild-cards" qui divisent le circuit.

La "Tsarine", qui a fêté ses 30 ans mercredi, en bénéficiera-t-elle aussi pour les Internationaux de France ? "La FFT se prononcera le 15 mai sur ce point (ndlr: une semaine avant le début des qualifications)", a affirmé Bernard Giudicelli.

Le nouveau patron du tennis français, élu le 18 février comme successeur de Jean Gachassin, avait émis des réticences sur le sujet début mars: "C'est compliqué. Nous préférons qu'elle revienne complètement réhabilitée". "L'intégrité est l'un de nos engagements forts. On ne peut pas décider, d'un côté, d'augmenter la dotation des fonds dédiés à la lutte antidopage et de l'autre... (l'inviter)", avait-il ajouté.

Dans le cas d'une éventuelle absence de Sharapova, les Internationaux de France seraient alors disputés sans les deux plus célèbres joueuses du circuit puisque Serena Williams a mis un terme à sa saison mercredi après avoir annoncé être enceinte.

Sans une invitation de la Fédération française, Sharapova aurait encore une petite chance de figurer à Roland-Garros, par le biais des qualifications. Mais pour y participer, il lui faudrait avoir acquis suffisamment de points, en d'autres termes remporter le tournoi de Stuttgart. Une finale pourrait peut-être suffire.

La liste des participantes à la phase des qualifications est arrêtée quatre semaines avant le début de Roland-Garros, c'est-à-dire juste après la compétition allemande.

Sharapova n'a plus joué depuis son quart de finale perdu lors de l'Open d'Australie contre l'Américaine Serena Williams, en janvier 2016 à Melbourne, où elle avait été contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le premier jour du même mois sur la liste des substances interdites.

D'abord privée de compétition pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, sa sanction avait été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). .

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 1:27

Stuttgart 1T : Bat Vinci 7-5 6-3

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 0:26

Bat Makarova 7-5 6-1

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 0:45

Citation :
Maria Sharapova continue son retour gagnant. Après 15 mois de suspension pour dopage, la Russe s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Stuttgart en battant l'Estonienne Anett Kontaveit, en deux sets, 6-3, 6-4.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 0:30

Citation :
Kristina Mladenovic a mis fin au parcours de la revenante Maria Sharapova samedi. La Française a battu la Russe en trois sets (3-6, 7-5, 6-4) au terme d'un énorme combat long de 2h38'.

Citation :
Maria Sharapova peut dire qu'elle a réussi son retour, malgré les critiques et la longue absence.

"Si on m'avait dit au début de la semaine que je serais arrivée jusque là, j'aurais été heureuse", a-t-elle confessé, "je suis vraiment contente de la façon dont j'ai joué".

Reste à savoir désormais si les organisateurs de Roland Garros, puis de Wimbledon, lui accorderont une invitation pour participer aux tournois du Grand Chelem.

Actuellement autour de la 260e place mondiale après Stuttgart, selon la WTA, Sharapova est déjà invitée à Rome et à Madrid, ce qui a fait grincer des dents plusieurs de ses adversaires.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 17:44

MADRID (Espagne, WTA Premier, terre battue, 5 439 350€)
Sharapova (RUS, WC) bat Lucic-Baroni (CRO, n°17) : 4-6, 6-4, 6-0

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 23:17

La Canadienne Eugenie Bouchard a remporté lundi à Madrid sa victoire la plus significative depuis plus d'un an quand elle a battu la Russe Maria Sharapova, 7-5, 2-6, 6-4, dans un match d'une grande qualité.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 0:28

Rome (Italie), terre battue
McHale C. 4-6 2-6 Sharapova M.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 1:06

Citation :

Pas de wild-card pour Sharapova

Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, a annoncé que Maria Sharapova n'avait pas reçu de wild-card pour participer cette année à Roland-Garros.

Classée ce lundi à la 211e place mondiale après sa suspension de 15 mois pour un contrôle positif au meldonium, la Russe avait impérativement besoin d'une invitation pour intégrer le tableau final ou celui des qualifications.

La FFT a estimé que les invitations étaient destinées aux joueurs qui revenaient de blessure, pas aux anciens dopés.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 1:08

Citation :
Maria Sharapova a abandonné dans la troisième manche de son match contre Lucic-Baroni à Rome, en raison d'une blessure à la cuisse gauche.

Il y a des jours comme ça... Un peu plus de deux heures après avoir appris qu'elle ne recevrait pas de wild-card pour Roland-Garros, Maria Sharapova a été contrainte d'abandonner dans le troisième set de son match du deuxième tour à Rome contre Mirjana Luci-Baroni. Après avoir perdu le premier set 6-4 (break d'entrée) et remporté le deuxième 6-3 (break à 2-1), la Russe a ressenti une vive douleur à la cuisse gauche à 1-0 dans le troisième. Elle est sortie du court afin de se faire straper, mais pouvait alors à peine servir et marcher. Et même si elle avait fait le break, elle a préféré dire stop. Ironie de l'histoire, cette blessure aurait peut-être pu empêcher Maria Sharapova d'honorer sa wild-card si elle en avait reçu une pour Roland-Garros... En tout cas, en raison de sa blessure, la joueuse a été exemptée de conférence de presse à Rome et n'a donc pas eu à s'expliquer sur son absence à Paris.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:40

Citation :


Au lendemain de l'annonce de la Fédération Française de Tennis de ne pas lui accorder d'invitation pour Roland-Garros, la Russe Maria Sharapova a réagi de manière combative sur Twitter.

"Si c'est ce qu'il faut pour s'en relever, alors je suis engagée à fond, chaque jour. Aucun mot, aucun match, aucune action ne pourra m'empêcher de réaliser mes rêves. Et j'en ai beaucoup", a écrit la joueuse russe, 30 ans.

Maria Sharapova a effectué son retour sur les courts après une suspension de quinze mois consécutive à un contrôle positif au meldonium en janvier 2016. Fin avril, elle avait atteint les demi-finales à Stuttgart. Elle avait ensuite été éliminée au deuxième tour à Madrid. Mardi, quelques minutes après l'annonce de la FFT, elle disputait le deuxième tour du tournoi de Rome contre la Croate Mirjana Lucic-Baroni. Elle a dû abandonner durant le troisième set en raison d'une blessure.

Sans wildcard, Sharapova ne peut disputer Roland-Garros, un tournoi qu'elle a gagné en 2012 et 2014. Remontée au 211ème rang mondial, elle peut viser une participation à Wimbledon.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 18:42

Citation :
La Russe Maria Sharapova, qui n’a pas bénéficié de wild-card pour Roland-Garros, ne demandera pas d’invitation pour participer à Wimbledon fin juin, a-t-elle déclaré vendredi sur son site internet. Elle a remporté l’épreuve en 2004 à 17 ans (face à Serena Williams en finale) et été finaliste en 2011 . « Grâce à mes progrès au classement après mes trois premiers tournois depuis mon retour, je jouerai les qualifications de Wimbledon et je ne solliciterai pas de wild card », a-t-elle dit dans son communiqué. La Russe, revenue à la compétition fin avril après quinze mois de suspension pour dopage, est actuellement 211e mondiale, un rang qui ne lui permet pas d’entrer directement dans le tableau final d’un Grand Chelem. Les organisateurs de Roland-Garros ont décidé jeudi de ne pas lui attribuer de « wild card » pour l’épreuve parisienne. Au moment de la clôture des inscriptions, Sharapova n’avait pas non plus assez de points pour participer aux qualifications.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 0:53

Citation :
Blessée depuis le tournoi de Rome, Maria Sharapova a confirmé qu'elle ne pourra pas prendre part au tournoi de Wimbledon cette année, et se prépare pour la saison sur dur.

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:10

Citation :
Interrogé sur les invitations accordées à Maria Sharapova, Patrick Mouratoglou estime que la Russe n'a pas à recevoir de faveur des organisateurs des tournois.

Invitée cette semaine au tournoi de Stanford où elle a passé le premier tour, Maria Sharapova continue de faire parler d'elle sur le circuit en raison des nombreuses wild-cards qui lui sont octroyée. Après sa suspension de quinze mois suite à un contrôle positif au meldonium, la Russe a reçu de nombreuses invitations pour son retour sur les courts. Coach de Serena Williams et figure incontournable du circuit, Patrick Mouratoglou a livré son point de vue sur la Russe. Le Français estime que Sharapova n'a pas à recevoir de coups de pouce des organisateurs des tournois et propose qu'une règle soit établie afin que ce type de situations de ne se produise pas.

"Je suis content qu'elle soit de retour sur les courts. Mais je n'aime pas la façon dont elle est accueillie. Elle l'est comme les joueuses qui reviennent de blessure ou qui ont eu un bébé. Sa situation est complètement différente. Est-ce qu'elle mérite une invitation ? Je ne pense pas. Je n'ai rien contre elle mais je ne pense pas qu'on doive aider un joueur qui a été suspendu pour dopage à revenir au top. Une partie de la sanction doit être de recommencer à zéro et de travailler pour revenir en haut du classement. Je pense même qu'il devrait y avoir une règle, que ce soit en ATP ou en WTA, qui interdise aux organisateurs des tournois d'accorder des invitations aux joueurs qui se sont dopés. Mais je suis heureux qu'elle revienne, parce que c'est bien pour le tennis."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Masha Sharapova - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Masha Sharapova
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maria Masha Sharapova
» Maria Kirilenko
» Maria Sakkari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: