Yanina Wickmayer (WTA 93) a été éliminée dès le 1er tour au tournoi sur surface dure d’Istanbul où elle a été dominée par Alizé Cornet (WTA 28) 6-4 et 7-5, en 1h45. La Française mène désormais 3 victoires à une face à la Brabançonne flamande.
Vendredi, avant d’aller affronter le panier de balles de Gabi Urpi, l’entraîneur de l’équipe de France de Fed Cup, Alizé Cornet, a évoqué son nouveau mode de fonctionnement. Sans coach depuis sa séparation d’avec Biljana Veselinovic fin juin, la Niçoise a opté pour une solution sudiste: «Je ne cherche pas quelqu’un. Je me suis organisée. Je vais avoir la chance de m’entraîner dans l’académie de Patrick (Mouratoglou) à Sophia Antipolis dès mon retour. Je ne ressens pas l’envie de partir avec un coach en tournoi. Voyager avec ma famille ou mon copain me va très bien. J’ai besoin d’un référent tennis dans le Sud.» En attendant, elle se montre vigilante avant d’affronter la Japonaise Kurumi Nara au premier tour de l'US Open.
Sujet: Re: Alizé Cornet - 2 Mer 2 Sep 2015 - 8:00
Alizé Cornet s'est fait surprendre (2-6, 6-4, 6-4) par la Japonaise Kurumi Nara dès le premier tour de l'US Open