| Alizé Cornet | |
|
+8morine15 Steph' Jeremy La cigale Matthieu Clovis-31 FLY Pauline 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 21 Avr 2011 - 3:40 | |
| - Citation :
- Alizé Cornet > "Un bon test face à Safina"
Par Marion Chervy, mercredi 20 avril 2011 à 21:47
Pour RMC, Alizée Cornet s'est exprimée sur sa prochaine adversaire à Fès, la Russe Dinara Safina:
"Le gros morceau arrive demain (jeudi). Je vais jouer contre Safina, c’est un bon test pour moi sur terre battue. Je sais que ça ne va pas être facile, il va falloir que j’élève mon niveau de jeu. C’est une ex-numéro 1 mondiale, finaliste à Roland-Garros. Même si elle revient de blessure et qu’elle n’est pas encore au top de sa confiance, elle rejoue très bien. Elle a changé d’entraîneur et on la sent mieux dans sa peau. On va se faire une belle bagarre et j’espère en sortir vainqueur".
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
|
| |
Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Ven 22 Avr 2011 - 3:52 | |
| 16 36 Cornet n'a strictement RIEN pu faire face à Safina ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Ven 22 Avr 2011 - 3:52 | |
| - Citation :
Tennis - WTA - Fès Cornet n'a pas existé
Dernière Française en lice, Alizé Cornet a subi la loi de Dinara Safina (6-1, 6-3) et quitte le tournoi de Fès.
Après des débuts encourageants face à Hlavackova, Alizé Cornet a subi la loi de Dinara Safina au deuxième tour du tournoi de Fès (6-1, 6-3). Déjà battue à deux reprises par la Russe, Cornet est complétement passée à côté de sa première manche, se faisant breaker à deux reprises. En difficulté sur sa mise en jeu, la Française n'a pas fait mieux dans le deuxième set, si ce n'est qu'elle a marqué 3 jeux... sur le service de son adversaire. L'ancienne numéro un mondiale, disparue depuis 2009 en raison de douleurs au dos, retrouve peu à peu ses sensations sur une surface qu'elle a toujours appréciée. Elle retrouvera au prochain tour soit Pivovarova soit Shvedova. - Rédaction
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Sam 30 Avr 2011 - 3:03 | |
| - Citation :
WTA - Madrid > Qualifs - Cornet éliminée
Par Marion Chervy, vendredi 29 avril 2011 à 17:05
Déception pour Alizé Cornet. La Française n'a pas réussi à passer le premier tour des qualifications, éliminée par l'Espagnole Leticia Costas-Moreira, 233e joueuse mondiale. Score final: 7-5, 0-6, 7-6(5) au terme d'un match marathon de 2h44.
Pas bon du tout _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Dim 8 Mai 2011 - 3:39 | |
| - Citation :
WTA - Strasbourg > Cornet y sera
Par Marion Chervy, samedi 07 mai 2011 à 18:07
Les organisateurs du tournoi de Strasbourg ont annoncé la présence d'une nouvelle tête d'affiche: Alizé Cornet. La Française rejoint ainsi Svetlana Kuznetsova, Aravane Rezai, Marion Bartoli ou encore Andrea Petkovic. La 25ème édition du tournoi se déroulera du 14 au 21 mai 2011.
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 16 Mai 2011 - 3:14 | |
| Alizé jouera Mirza au 1er Tour de Strasbourg. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 16 Mai 2011 - 10:36 | |
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mer 18 Mai 2011 - 2:36 | |
| 64 46 61 Ca passe aux forceps pour Alizé ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mer 18 Mai 2011 - 2:36 | |
| Elle jouera Petrova en 8ème. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Steph'
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mer 18 Mai 2011 - 23:05 | |
| Malheureusement défaite en simple comme en double. _________________ | |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 19 Mai 2011 - 3:07 | |
| - Steph' a écrit:
- Malheureusement défaite en simple comme en double.
Oui en Simple c'est une GROSSE DESILLUSION car elle avait bien démarré face à Petrova, hors de forme, mais elle n'a pas su tenir la Distance : 62 26 26 ... Vu que la Terre est de loin sa Meilleure Surface, ça n'augure rien de bon ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 19 Mai 2011 - 3:07 | |
| - Citation :
- Tennis - WTA - Strasbourg
Cornet a lâché prise
En huitième de finale du tournoi de Strasbourg, Alizé Cornet (wild card) a poussé Nadia Petrova jusqu'au troisième set (2-6, 6-2, 6-2). La Française a malmené la Russe, tête de série numéro 4, lors de la première manche en faisant le break d'entrée. Petrova a retrouvé ses esprits et son service (75 % de réussite en première balle) par la suite. Comme à Fès, où elle fut battue par Dinara Safina, Cornet s'arrête en huitième. Un stade qu'elle n'a toujours pas dépassé sur terre battue cette saison.
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Sam 21 Mai 2011 - 3:09 | |
| Alizé jouera Voracova au 1er Tour de RG. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 23 Mai 2011 - 2:24 | |
| 64 62 Tout ne fut pas parfait pour Alizé, notamment au Début du 2ème Set, mais ça passe !! Je me demande comment son Adversaire du Jour a pu la battre 2 fois dans le Passé, vu l'extrême faiblesse dont elle a notamment fait preuve au Service ...
J'attendrai de revoir Alizé face à plus solide opposition pour juger d'un éventuel retour en forme. N'oublions pas qu'elle n'avait gagné qu'1 seul de ses 7 Derniers Matchs avant RG ... On peut lui souhaiter que cette Victoire du Jour constitue une sorte de "Déclic" !
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Prochain Tour face à Llagostera Vives ou Pivovarova. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| - Citation :
- Tennis - RG (F)
Cornet au-delà du stress
Alizé Cornet domine sa crispation et se qualifie (6-4, 6-2) pour le deuxième tour aux dépens de Renata Voracova.
Elle souffle. Elle prend son temps. Elle respire profondément. Alizé Cornet est crispée, très crispée. Elle manque de confiance et ce premier match contre Renata Voracova sur le court Suzanne-Lenglen dès le dimanche 11 heures s'apparente à un piège. Avec la tension, ses coups ne giclent pas et ses jambes semblent lourdes. Après sept minutes, la Tchèque mène 2-0. Il est loin le temps de l'insouciance, les bons souvenirs se ramassent à la peine pour la 80e mondiale qui arbore un ruban noir en mémoire de Stéphane Vidal, le compagnon de Virginie Razzano. « Cela fait vraiment relativiser. Quand j'étais trop stressée sur le court, j'ai pensé à Stéphane et à ce que Virginie était en train de vivre et je me suis dit que j'avais une chance incroyable d'être là, avoue la Niçoise qui va disputer le double avec Virginie Razzano. Tout ce stress, c'est tellement rien par rapport à eux. C'était un petit signe et je lui dédie chacune de mes victoires parce que je l'aimais beaucoup. »
Quand le stress pollue le bras et les jambes, il reste la tête. La fameuse attitude, le point faible de la Française. Alors elle se concentre, ne dit pas un mot, souffle et reste dans sa bulle. Son adversaire l'aide à se détendre avec ses 31 fautes directes et son coup droit inconstant. Alizé Cornet s'accroche aux fondamentaux et revient en trouvant un peu plus de longueur de balle. « Je me suis concentrée sur la respiration en soufflant bien entre chaque point et avant le service. J'ai réussi à me calmer. Dans ce cas-là, j'essaie de faire des choses simples : essayer de mettre la balle dans le court car mon adversaire était aussi tendue, explique Alizé Cornet. Ca a marché même si c'était beaucoup de crispation tout le match. »
Elle ne joue pas bien, mais elle prend le dessus sur ses peurs malgré quelques petites errances. « Je suis dramatique, je sais », ne peut-elle s'empêcher de lâcher à son clan après 32 minutes de jeu et après avoir raté une balle de break à 3-3 au premier set. « J'étais hyper stressée. Depuis ce matin, j'avais une boule dans le ventre. Cela m'était rarement arrivé à ce point, constate la 80e mondiale. C'est d'autant plus positif et agréable de gagner dans ce genre de circonstances. Je n'ai pas vraiment réussi à dominer mon stress tout le match, mais j'ai fait avec et j'ai gagné ce match. »
Mais elle tient, domine logiquement (6-4, 6-2 en 1h27') la 122e mondiale et attend désormais sa prochaine adversaire, Anastasia Pivovarova ou Nuria Llagostera Vives. C'est autant une victoire sur soi que contre la Tchèque. «C'était difficile et tendu. Mais elle est restée constructive avec une super attitude et une belle combativité ce qui n'est pas facile sur un grand court sans de bonnes sensations. Elle a su profiter d'un tirage relativement clément, même en ne jouant pas bien, souffle son entraîneur Laurent Orsini. Elle était bien agressive et motivée. Elle ne s'est pas désunie. C'est quand même une force de pouvoir gagner quand on ne joue pas bien et qu'on est aussi crispée. Le plus important, c'est le résultat.» Pour son 6e Roland-Garros à 21 ans, Alizé Cornet a perdu son insouciance, mais a gagné en maturité et en expérience. - Sophie DORGAN, à Roland-Garros
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 26 Mai 2011 - 3:24 | |
| 06 26 C'est terminé en "mode express" pour Alizé qui sera passée à côté de son match face à Llagostera Vivès ... C'est un peu comme pour Ana, qu'il est loin le temps passé ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 26 Mai 2011 - 3:24 | |
| - Citation :
- Tennis - RG (F)
Cornet impuissante
Alizé Cornet n'a absolument rien pu faire face à Nuria Llagosta Vives. La Française a été éliminée sèchement (6-0, 6-2) par l'Espagnole, qui sortait des qualifications.
Le court Suzanne-Lenglen ne porte pas chance aux Français, ce mercredi. Mais si la lourde défaite de Maxime Teixeira face à Roger Federer était attendue, celle concédée par Alizé Cornet face à Nuria Llagostera Vives est décevante (6-0, 6-2). La Niçoise, 78e mondiale, héritait d'une adversaire à sa portée. L'Espagnole lui rend 34 places au classement mondial, dix ans (31 ans contre 21) et n'avait remporté aucun match sur le circuit principal cette saison, avant son premier tour contre Pivovarova, qui suivait ses trois succès en qualifications.
Pourtant, hormis un premier jeu équilibré (8 minutes), la partie fut à sens unique. Cornet n'a jamais pu trouver de solution face au jeu de l'Espagnole, à la fois conquérante et sûre (26 coups gagnants, 17 fautes directes). La Niçoise, au ratio nettement négatif (7/21), a juste sauvé l'honneur, devant un public plus clairsemé que pour le premier match, et sans espoir.
«Je n'étais pas tendue, bien moins qu'au premier tour, mais j'ai joué trop court tout le match, a reconnu Cornet, souriante et pressée puisqu'elle devait rejoindre Virginie Razzano pour jouer en double. Je me suis battue comme une diablesse mais sans pouvoir la gêner. Elle jouait un mètre à l'intérieur du court. Le score ne reflète pas le match, il y a eu beaucoup de jeux accrochés, d'ailleurs 1h26' pour 6-0, 6-2, c'est long.»
La Niçoise va maintenant aborder «pour le plaisir» la campagne sur gazon : «Ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est juste trois tournois dans l'année. Ça va me permettre de travailler mon jeu vers l'avant. Je ne perds pas espoir de retrouver le top 50, ou le top 30. Si je me déclarais morte à 21 ans, ce serait triste. Si j'arrive à me lâcher en match, car je manque de confiance et de repères, ça peut le faire.»- A. Q., à Roland-Garros
| |
|
| |
Steph'
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 26 Mai 2011 - 12:58 | |
| Défaite aussi en double, avec Razzano dès le premier tour. Battues par Jankovic/Pavlyuchenkova 61 64 J'aime bien pafke aussi, mais j'aurais préféré une autre issue a la rencontre. _________________ | |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Ven 27 Mai 2011 - 3:21 | |
| - Steph' a écrit:
- Défaite aussi en double, avec Razzano dès le premier tour.
Battues par Jankovic/Pavlyuchenkova 61 64
J'aime bien pafke aussi, mais j'aurais préféré une autre issue a la rencontre. Oui mais c'était compliqué ce Double pour une Alizé certainement TRES déçue de la lourde Défaite subie en Simple juste avant ET pour une Virginie qui n'est évidemment pas à 100% dans le Tournoi ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alizé Cornet | |
| |
|
| |
| Alizé Cornet | |
|