Forum tennis All For Fun Concours de pronostics et actu |
|
| Alizé Cornet | |
|
+8morine15 Steph' Jeremy La cigale Matthieu Clovis-31 FLY Pauline 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Ven 21 Jan 2011 - 3:14 | |
| - Citation :
- Tennis - AUS (F)
Cornet renaît
Après un match très solide (7-5, 6-1) contre Maria Jose Martinez Sanchez, Alizé Cornet retrouve le sourire. La Niçoise s'offre un beau cadeau pour ses 21 ans avec un troisième tour contre sa joueuse préférée, Kim Clijsters.
Est-ce l'effet Andy ? Andy qui ? Roddick, bien sûr. Avec Alizé Cornet, l'anecdotique prend souvent une certaine signification. Avant le tournoi, son nouvel entraîneur, Laurent Orsini, filme Andy Roddick adressant un message d'encouragement à sa première fan, Alizé Cornet. Au début de sa carrière, son ancien coach, Pierre Bouteyre, avait demandé un autographe à l'Américain pour sa joueuse. Et cela lui avait porté chance. Cinq ans plus tard, Andy agit encore... Ce jeudi, sur le court n°3, le cri de joie, le sourire et les bras levés d'Alizé Cornet après sa victoire (7-5, 6-1 en 1h28') contre Maria Jose Martinez Sanchez (n°26) résonnent comme une renaissance.
Après deux années de disette, elle retrouve enfin une belle victoire en Grand Chelem. Et ce n'est pas rien deux saisons d'enfer à bientôt 21 ans. Alors la Niçoise savoure simplement car elle revient de loin :« Je n'arrête pas de sourire depuis ce match. J'ai très bien joué, j'ai montré tout ce que je savais faire et tout ce que j'ai bossé cet hiver. C'est une énorme satisfaction. Sur la balle de match, j'étais très émue. J'ai tout de suite eu une pensée pour le prochain match qui sera très particulier pour moi. Ce sera mon anniversaire et je jouerai contre ma joueuse préférée, Kim Clijsters. C'était le meilleur cadeau que je pouvais me faire. »
Ce cadeau, elle est allée le chercher comme au bon "vieux" temps. Menée 3-0, balle de 4-0, puis 5-3, elle s'accroche et prend la mesure du jeu atypique de l'Espagnole, adepte du service-volée et des slices en revers. Son coup droit lifté gicle de nouveau et sa volonté reprend le dessus sur le doute. « C'était Alizé la guerrière dans toute sa splendeur. Sur tous les points, des vamos, des allez, des come on, parfois des choses non identifiables », plaisante la 83e mondiale.
Cette combativité ne s'accompagne plus de pleurnicheries et de frustration. Alizé Cornet retrouve son jeu et sa fraîcheur. Un seul signe : la fin du premier set. Elle mène alors 6-5 (0-40). La 29e mondiale sauve cinq balles de set. Il y a encore peu de temps, la Française aurait explosé. Là, elle se contient et positive. « C'est le genre de choses qui m'auraient peut-être fait craquer il y a quelques mois. Là, je suis restée calme, j'ai serré le jeu, je me suis battue jusqu'à conclure. C'est super, se réjouit la Tricolore. Si je m'étais énervée et j'avais montré ma frustration comme je le faisais beaucoup avant, le set aurait pu m'échapper. Rester calme, c'est ce qui me demande le plus d'efforts. » Encore un petit message d'Andy et on repart de zéro. - Sophie DORGAN, à Melbourne
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
| | | Invité Invité
| | | | Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Sam 22 Jan 2011 - 3:12 | |
| - Fan_tennis80 a écrit:
- Merci Matt pr cet entretien avec Alizé, ça fait plaisir à voir, maintenant ça va etre dur contre Kim de passer mais bon, elle aura en aucun cas à rougir d'une défaite et puis je prefererai voir si ça devait advenir Alizé battre Kim plutot que bon nombre de joueuses...
Ah je me souviens encore du bon vieux temps, de sa dernière année en GC à Roland chez les juniors, j'étais à quelques mètres de cette fantastique et jolie joueuse, y a pas à dire Elle n'en rougira d'autant moins pas que Kim est son Idole Ce qui faut souhaiter, au-delà du Résultat, c'est qu'elle sache jouer son Meilleur Tennis et que ça ne se transforme tout de même pas en "raclée" car ça serait sévère ... Souhaitons-lui d'enchainer derrière ce Bon Tournoi, notamment lors de la Saison de Terre car ça reste je pense sa Surface de prédilection ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Dim 23 Jan 2011 - 2:50 | |
| Alizé peut être fière de son Match face à Kim, elle sort avec les Honneurs de ce Tournoi ! Avoir aussi bien résisté à la 3ème Joueuse mondiale après avoir perdu aussi rapidement sa mise en Jeu, je trouve que c'est assez fort car elle aurait pu totalement "exploser" et très rapidement ... Elle semble sur la bonne voie, à confirmer ! _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Dim 23 Jan 2011 - 2:50 | |
| - Citation :
- Tennis - AUS (F)
Cornet a bien tenu
Malgré quelques regrets après sa défaite (7-6, 6-3) contre Kim Clijsters, Alizé Cornet estime être sur le chemin du retour. L'ancienne n°11 mondiale retrouve son jeu, son physique et sa combativité.
Deux ans après... Le 25 janvier 2009, Alizé Cornet pleure ses deux balles de match en huitièmes de finale contre Dinara Safina. Deux ans après, la Française quitte cette même Rod Laver Arena avec le sourire. Le jour de ses 21 ans, elle vient de perdre (7-6 [3], 6-3 en 1h31') contre Kim Clijsters au troisième tour, mais elle revient de loin. Face à la grande favorite du tournoi, elle retrouve des sensations d'antan. « J'ai l'impression d'être de retour. Je mets plus de poids dans la balle, mon jeu a plus de relief, cela commence à ressembler à ce que je faisais il y a deux ans, souligne la protégée de Laurent Orsini. J'ai progressé au service même si le pourcentage n'est pas encore là. Tout tend vers le mieux. »
Son coup droit gicle de nouveau, sa couverture de terrain lui redonne ses allures de combattante, son service lui permet d'éviter la punition préférée de la Belge en retour. Alizé Cornet a rajeuni de deux ans. Même son perfectionnisme donne le signal d'une joueuse en plein renouveau. Cette défaite, elle ne la vit pas vraiment comme un cadeau. Et c'est tant mieux : « Perfectionniste comme je suis, j'ai quand même plein de regrets après ce match parce qu'il y avait la place pour moi aujourd'hui de prendre au moins un set. Je n'y ai pas assez cru. Venant de moi, c'est assez étonnant. Quand je me retrouve à 6-6 au premier set, c'est presque comme si j'avais déjà fait mon job. C'est dommage car j'aurais dû essayer d'enfoncer le clou. »
Avec son coup droit lifté et quelques variations avec des revers slicés, Alizé Cornet gêne la Flamande. Elle lui résiste. La Kim express n'a pas l'habitude. La 3e mondiale aime jouer vite, en cadence, imposer son rythme et étouffer son adversaire. Lors des deux premiers jeux, elle réussit à se détacher, mais la Française tient. Puis la Belge mène 5-3 et obtient une balle de set, mais son adversaire s'accroche. « Je ne voulais pas qu'elle parte devant et qu'elle creuse l'écart parce que je savais que ce serait très difficile ensuite. J'ai essayé de bien me concentrer sur mes premières balles et de la faire jouer au maximum, analyse la Française. Je sentais qu'elle n'était pas à l'aise avec mon jeu. J'ai essayé de ne pas paniquer. C'était une bonne gestion des émotions.»
Alors Kim Clijsters veut en mettre un peu plus - parfois un peu trop - et multiplie les fautes directes (41 au total). Mais elle réagit en championne lors des moments importants, à l'instar du tie-break. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais Alizé Cornet joue mieux et se bat. « C'est encourageant. Alizé met plus d'intensité, elle sert mieux, bouge mieux, varie avec quelques revers slicés. Globalement, c'est très positif », se réjouit l'entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup, Alexia Dechaume-Balleret. Deux ans après, Alizé Cornet retrouve son fighting spirit. Comme au bon vieux temps... Enfin, elle n'a que 21 ans. - Sophie DORGAN, à Melbourne
CLIJSTERS : «DIFFICILE A JOUER» «Elle est difficile à jouer. Son coup droit et son revers sont presque comme deux joueurs différents. Elle a vraiment beaucoup de variété dans son jeu. Avec son coup droit, elle met beaucoup de lift. Avec son revers, elle joue plus court et plus lentement. J'étais obligée de m'ajuster en permanence. Par moments, je n'ai pas réussi à bien finir les points. Je construisais bien, mais je manquais quelques volées faciles et je voulais terminer les points un peu trop tôt. J'ai essayé de rester concentrée et forte mentalement. »
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Steph'
| Sujet: Re: Alizé Cornet Dim 23 Jan 2011 - 10:09 | |
| - Citation :
- "Clijsters est la favorite du tournoi"
La Française Alizé Cornet (WTA 83) n'a pas pu fêter par une victoire son 21e anniversaire. Elle s'est inclinée au 3e tour de l'Open d'Australie 7-6 (7/3) et 6-3 devant Kim Clijsters (WTA 3/N.3). © afp "C'était assez impressionnant de pouvoir jouer sur la Rod Laver Arena contre Kim Clijsters", a reconnu la Niçoise après la rencontre. "J'étais très nerveuse lors des deux premiers jeux. Ensuite, je suis entrée dans la rencontre et j'ai essayé de me battre le mieux possible."
"Je pense qu'aussi bien Kim que moi aurions pu jouer beaucoup mieux aujourd'hui. Je ne peux pas dire que je sois déçue, mais quand même je pense que j'aurais pu faire quelque chose de mieux dans le premier set. Je n'ai pas assez cru en moi et c'est dommage." "Clijsters joue super vite et flirte avec les lignes. Aujourd'hui, elle a montré qu'elle a encore du travail avec sa volée. Elle joue magnifiquement, elle se bat du premier au dernier point et est super constante. Pour moi, elle est la favorite du tournoi", a conclu Alizé Cornet. _________________ | |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 7 Fév 2011 - 2:07 | |
| Cornet jouera Arvidsson au 1er Tour du GDF.
Va falloir gérer la fatigue et les émotions liées à un week-end en demi-teinte en Fed Cup ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 10 Fév 2011 - 2:18 | |
| Retour à la "case départ" pour Cornet, sortie d'entrée par la modeste Arvidsson au GDF, 26 67 ...
Apparemment un peu de fatigue comme suite à la Fed Cup mais bon, elle n'en est quand même pas à 50 Matchs depuis Début Janvier ...
| |
| | | Matthieu Admin
| - Citation :
- Tennis - GDF
Cornet n'a pas digéré
Fatiguée physiquement et mentalement par la Fed Cup, Alizé Cornet s'incline d'entrée (6-2, 7-6 [5] en 1h47') contre Sofia Arvidsson.
Vous prenez la fatigue de la Fed Cup, vous ajoutez le stress d'un premier tour en France et vous avez une défaite (6-2, 7-6 [5] en 1h47') contre Sofia Arvidsson. Sans mettre son échec sur le compte de la Fed Cup, Alizé Cornet ne digère pas bien la défaite à Moscou et les propos de son capitaine Nicolas Escudé : « Je ne vais pas le cacher, cela m'a affectée tout autant que la défaite. Mais on a tout donné contre une équipe beaucoup plus forte que nous. Je ne sais pas ce qu'il a dit, mais j'entends tellement de propos à ce sujet. Je trouve que c'était inutile et immérité.» Le premier set, ce sont les jambes. La deuxième manche, c'est la tête. D'entrée, Alizé Cornet donne le ton avec six points encaissés sur six fautes directes.
Malgré un débreak à 1-0, la Française déjoue, bouge mal, multiplie les erreurs et ne trouve pas son rythme. « Je suis passée complètement à côté du premier set. J'étais très fatiguée au premier set qui m'a servi d'échauffement pour entrer dans le match, déplore la Niçoise. J'avais les jambes très lourdes, elle ne faisait pas beaucoup de fautes, les échanges étaient longs et j'explosais très vite. » Avec son jeu solide et simple, la Suédoise engrange les points gratuits pendant une heure. « Je n'étais pas dedans. Mon jeu sans mes jambes, ce n'est pas terrible, résume bien la Niçoise. Comme c'était à moi de faire le jeu et que je n'en étais pas capable, c'était un très mauvais premier set. » Au fil du match, les jambes reviennent et la 67e mondiale retrouve un peu de longueur, met plus de poids dans la balle. Le match s'engage vraiment.
Mais sur une balle let à 6-2, 3-2 (30-40), elle démarre et se tient la cuisse gauche. Après avoir perdu son service à 3-3, elle appelle la kiné qui lui pose un bandage derrière la cuisse : «Je ne pense pas que ce soit grave. C'est une contracture. Je suis une momie : bandage à la cheville, à la cuisse et j'ai mal à l'épaule. J'ai bien fait d'appeler le kiné car le bandage m'a soulagée. » Comme souvent, une blessure libère la blessée et crispe l'adversaire. Alizé Cornet varie davantage avec des coups droits bombés et quelques amorties. Peu à l'aise en coup droit, la 60e mondiale commence à rater.
La Niçoise a-t-elle enfin trouvé la solution ? Oui, mais la fatigue génère aussi un manque de lucidité, une attitude trop négative, elle se tend et retombe dans ses travers au tie-break. «Au deuxième set, c'était un peu mieux. Je variais un peu plus et surtout je me sentais mieux en jambes. Je courais mieux, je commettais moins de fautes, mon coup droit partait mieux, mais ce n'était pas la folie», constate à regret la protégée de Laurent Orsini. La tête a dit stop au corps et les émotions ont pris le pas... - Sophie DORGAN, à Coubertin
| |
| | | Matthieu Admin
| - Citation :
- Tennis
Cornet : «Inutile et immérité»
Alizé Cornet avoue avoir été affectée par les propos «inutiles et immérités» de son capitaine Nicolas Escudé. Mais la Française reste motivée pour disputer la Fed Cup.
« Alizé Cornet, vous posez-vous des questions sur votre présence en Fed Cup ? Je ne vais pas vous mentir. J'ai pris un petit coup derrière la tête après cette Fed Cup. Cela me plaît toujours autant car il n'existe pas grand-chose qui apporte autant d'émotions. Mais cela apporte aussi tellement d'émotions négatives qui me coûtent tellement cher tous les ans. Je ne vais pas dire que c'est la raison de ma défaite à Coubertin, mais j'y laisse énormément d'énergie. A chaque fois, j'ai l'impression que cela me gâche un voire deux tournois et cela ne m'apporte pas forcément beaucoup de positif. C'est difficile dans ma tête de me dire qu'il ne faudrait peut-être pas la disputer pour ma carrière personnelle. De toute façon, j'adore les matches par équipes et je ne m'attarde pas trop sur ces pensées-là. Je serai toujours présente au côté de l'équipe de France.
Au-delà de la défaite à Moscou, les propos du capitaine vous ont-ils affectée ? Je ne vais pas le cacher, cela m'a affectée tout autant que la défaite. J'aurais pu relativiser la défaite en elle-même car on a tout donné contre une équipe beaucoup plus forte que nous et on n'est pas passées loin. Je ne sais pas ce qu'il a dit, mais j'entends tellement de propos à ce sujet, je me doute que ce n'était pas super sympa. Je trouve que c'était inutile et immérité. Cela me touche et cela ne donne pas envie de m'arracher sur le terrain comme j'ai pu le faire. Quand on entend des choses difficiles de la part de son capitaine qui est censé protéger ses joueuses, cela fait de la peine. Mais il a probablement ses raisons.
Vous n'en avez pas parlé avec Nicolas Escudé ? La communication se passe très bien entre nous. Après Coubertin, on en reparlera et cela ira très bien. On va mettre ça au clair. Mais je voulais vraiment me concentrer sur Coubertin et ne pas m'attarder là-dessus. Ma carrière continue et c'est le plus important. Pour bien jouer en Fed Cup, il faut avant tout bien jouer dans sa carrière individuelle. Maintenant on va pouvoir en discuter tranquillement ensemble.
Comprend-il la sensibilité féminine ? Bonne question (sourire). Je n'en suis pas si sûre. Le tennis féminin est un sport complètement différent. On est très sensibles. J'ai la larme très facile. On ne parle pas de la même manière à un garçon et à une fille. Cela s'apprend avec le temps. Je n'ai rien à lui apprendre car il est capitaine depuis trois ans. Il a dû apprendre pas mal de choses avec nous.» - Recueilli par S.D., à Coubertin
Elle règle ses comptes avec Nico _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Steph'
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 10 Fév 2011 - 17:40 | |
| Par contre avec Razzano en double, après avoir battue les têtes de série N°1 ayu oremier tour elle passe le tour suivant en 3 set, elles jouaient contre Laine-Chakhnashvili. _________________ | |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Ven 11 Fév 2011 - 2:45 | |
| - Citation :
- Tennis
La mise au point de Cornet
Après sa victoire en double avec Virginie Razzano, Alizé Cornet a souhaité parler à la presse pour «une petite mise au point » et apaiser d'éventuelles incompréhensions provenant de sa réaction de mercredi: «Je souhaite préciser que c'est toujours un plaisir de jouer pour l'équipe de France. Je serai toujours présente pour cette équipe. Il n'y a aucun doute. La communication avec Nicolas Escudé se passe très bien. J'ai pu voir qu'on montait en épingle des désaccords, il n'y a aucun problème avec le capitaine. Vous me verrez encore sur le court en Fed Cup : perdre, gagner, avoir des émotions positives et négatives. C'est une des plus belles compétitions que je connaisse.» - S.D., à Coubertin Ceci méritait d'être souligné ! On peut critiquer un Sélectionneur (et surtout répondre à ses critiques !) et pour autant aimer jouer pour ses Couleurs, ENCORE HEUREUX QUE CA SOIT POSSIBLE ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Sam 12 Fév 2011 - 2:43 | |
| - Citation :
- Tennis - WTA - GDF
Terminé pour Cornet/Razzano
Alizé Cornet et Virginie Razzano ont été éliminées en demi-finales du tournoi de double vendredi à l'Open GDF Suez. La paire tricolore s'est inclinée contre le duo russe composé de Vera Dushevina et Ekaterina Makarova (6-2, 6-3) et ce malgré une avance de 3-0 double break dans le second set. - C.B., à Coubertin.
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 28 Fév 2011 - 2:19 | |
| Alizé jouera Simona Halep au 1er Tour de Monterrey cette Semaine. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 3 Mar 2011 - 2:23 | |
| 75 61 Belle Victoire de Cornet qui semble rebondir sur son Bon Dernier Tournoi ! _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 3 Mar 2011 - 2:24 | |
| - Citation :
- Alizé Cornet s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de Monterrey en dominant la Roumaine Simona Halep (7-5, 6-1). Au prochain tour, la Française affrontera Anastasija Sevastova, contre laquelle elle s'était inclinée ici-même en 2010 en qualifications. Elles s'étaient également affrontées en 2009 à Coubertin et Cornet l'avait emporté.
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 3 Mar 2011 - 2:24 | |
| Attention à Sevastova quand même en 8ème ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Sam 5 Mar 2011 - 3:04 | |
| Monterrey s'arrête en 1/8ème pour Cornet, Défaite 62 26 46 ...
Il y a du mieux au niveau de son Jeu mais il va encore lui falloir travailler parce qu'est insuffisant.
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Sam 5 Mar 2011 - 3:04 | |
| - Citation :
- Tennis - WTA - Monterrey
Cornet éliminée
Alizé Cornet ne jouera pas son premier quart de finale de l'année. La Française s'est inclinée face à la Lettone Anastasija Sevastova (2-6, 6-2, 6-4), jeudi.
Alizé Cornet n'est pas parvenue à dominer la Lettone Anastasija Sevastova, jeudi en huitièmes de finale. La Française s'est inclinée en trois sets (2-6, 6-2, 6-4) face à la tête de série n°5. Après avoir plutôt bien entamé la rencontre, avec notamment 100% de retours gagnants sur la deuxième balle de Sevastova, Alizé Cornet a ensuite commis trop de doubles fautes (11 au total, 6 dans le deuxième set) pour prendre un avantage définitif. La Niçoise, en délicatesse avec son service (43% de réussite dans la 2e manche), a bien tenté de se reprendre dans le dernier set. Mais la Lettone, 38e mondiale, était au-dessus (75% de premières balles).
Au final, c'est encore une élimination prématurée pour Alizé Cornet, qui comptabilise 5 victoires et 5 défaites cette année. Anastasija Sevastova, elle, retrouvera en quarts la Serbe Jelena Kankovic. La tête de série n°1 du tournoi mexicain a battu l'Autrichienne Sybille Bammer (6-3, 6-4). - Rédaction
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mer 9 Mar 2011 - 2:02 | |
| - Citation :
- Indian Wells (WTA): Cornet qualifiée pour le tableau final
Si Pauline Johansson n’a pas passé le cap des qualifications du tournoi d’Indian Wells, Alizé Cornet intègre le tableau final : la Française s’est débarrassée au deuxième et dernier tour des qualifications de la Russe Vesna Manasieva (6-3, 4-6, 6-0). _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alizé Cornet | |
| |
| | | | Alizé Cornet | |
|