| Alizé Cornet | |
|
+8morine15 Steph' Jeremy La cigale Matthieu Clovis-31 FLY Pauline 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pauline
Nombre de messages : 6362 Date de naissance : 26/10/1988 Age : 36 Localisation : Verviers Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 26 Juil 2010 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 16 Aoû 2010 - 3:20 | |
| - Citation :
- 15/08 21h17 - Tennis, WTA, Montréal
Terminé pour Cornet
Alizé Cornet a été battue lors du dernier tour des qualifications au tournoi de Montréal.
Alizé Cornet y était presque… La jeune niçoise a été battue ce dimanche lors du troisième et dernier tour des qualifications du tournoi de Montréal par la Tchèque Lucie Hradecka (6/4 7/5). Alizé Cornet était la dernière Française à pouvoir accéder au tableau final via les qualifications. Décidément ... Quand ça ne veut pas sourire, ça ne veut pas !! ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
|
| |
Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Ven 27 Aoû 2010 - 4:18 | |
| Alizé affrontera Kanépi au 1er Tour de l'USO. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Sam 28 Aoû 2010 - 3:23 | |
| - Citation :
- US Open > Cornet : "Je reste confiante"
Par Pauline Dahlem, vendredi 27 août 2010 à 10:22
Alizé Cornet a réagi sur son site officiel au tirage au sort de l'US Open. La Niçoise sera opposée à l'Estonienne Kaïa Kanepi [31] au premier tour.
"Ce n’est évidemment pas un tour facile, Kaia est en grande forme en ce moment, tandis que mes sensations tennistiques sont plutôt inconstantes. Je reste tout de même confiante et hyper motivée ! La possibilité de rejouer Jankovic au 3ème tour comme je l’avais fait en 2007 est une motivation supplémentaire !"
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mer 1 Sep 2010 - 3:07 | |
| Alizé avait bien débuté face à Kanepi mais elle s'est progressivement liquéfiée dans ce Match, Défaite 63 16 06 !!!!!! _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 2 Sep 2010 - 3:30 | |
| - Citation :
- Tennis - US Open
Cornet cherche coach
Au-delà de sa défaite (3-6, 6-1, 6-0) contre Kaia Kanepi au premier tour, Alizé Cornet revient sur sa «rupture» avec son coach, Pierre Bouteyre, et évoque ses pistes pour trouver un autre coach.
Comme sa saison, Alizé Cornet a vécu un match difficile (3-6, 6-1, 6-0 en 1h42') contre Kaia Kanepi avec une quatrième défaite consécutive au premier tour en Grand Chelem. Elle a tenu jusqu'à 6-3, 1-1, puis elle a perdu pied pour encaisser onze jeux consécutifs. «A partir de 3-1, elle a beaucoup mieux joué, elle m'a marché dessus, elle a été super agressive, analyse la Française, auteur de 27 fautes directes. Je ne jouais pas assez long pour la déranger.» Mais l'essentiel est presque ailleurs désormais pour la Niçoise. A 20 ans, elle se trouve à un tournant de sa carrière. Depuis un mois et demi, elle est séparée de Pierre Bouteyre, son entraîneur depuis dix ans. En vingt-quatre heures, l'histoire s'est achevée avec l'arrêt du Team Lagardère. Elle parle de «rupture». «C'est toujours très difficile de se séparer de quelqu'un comme lui car je l'apprécie beaucoup, maintenant il faut que je tire partie de cette séparation pour trouver un entraîneur qui peut me faire aller de l'avant, m'apprendre de nouvelles choses et m'apporter le déclic.»
Si elle subit cette situation, elle veut rester positive et se dit que «c'est peut-être un mal pour un bien». Elle cherche donc un nouveau coach. Elle se donne comme échéance fin octobre pour trouver la perle rare et mais elle souhaite rester sur la Côte d'Azur. «J'ai quelques pistes, mais je préfère l'annoncer quand c'est sûr. Je ne veux pas me précipiter parce qu'il faut que je prenne le temps de digérer et j'ai envie de reconstruire une nouvelle structure. Là, je me sens un peu perdue, avoue l'ancienne 11e mondiale. Ici, je suis avec mon copain comme coach, même si je peux heureusement demander des conseils à Alexia Dechaume et Nicolas Escudé. J'ai aussi mon entraîneur physique, Frédéric Descamps qui reste toujours avec moi.»
Pour réussir cette émancipation, Alizé Cornet annonce clairement la couleur : «Maintenant les entraîneurs savent que je suis sur le marché et j'attends leur proposition. Même si je suis un peu caractériel et très perfectionniste, je peux aussi bosser des heures s'il le faut. Un entraîneur attend que ça.» Un étranger ou un Français, peu importe. Elle veut juste que son futur coach «perfectionne le chantier dans son jeu et la fasse redevenir une joueuse du top 20». Elle discute avec la Fédération, mais elle reste dans le flou. Elle ne veut pas «d'un Pierre (Bouteyre) deux», elle souhaite surtout un entraîneur «super motivé» et qui «n'ait pas peur de voyager toute l'année». Elle va devenir patronne de sa petite entreprise. «Cela va me responsabiliser et me faire grandir», estime la 80e mondiale. La balle est dans le camp des entraîneurs. - S.D., à New-York Il est temps, oui ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 27 Sep 2010 - 2:17 | |
| - Citation :
Tennis - ITF - Saint-Malo Cornet tout près
Du mieux pour Alizé Cornet après de longs mois de doute. La Niçoise, tête de série numéro 6 du tournoi ITF de Saint-Malo (100 000 dollars + hébergement), s'est inclinée en finale (6-2, 2-6, 6-2), dimanche, face à l'Italienne Romina Oprandi (n°2), après un succès sur Virginie Razzano en demies (6-4, 5-7, 6-4). Mouais LEGER MIEUX si on veut ... A confirmer ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mar 28 Sep 2010 - 2:54 | |
| - Citation :
- Tennis - FRA
Cornet sur la bonne voie
Finaliste de l'ITF de Saint-Malo, après avoir atteint les demies la semaine d'avant à Sofia, Alizé Cornet a retrouvé les sensations nécessaires à son retour au premier plan. Et est peut-être aussi sur le point de trouver le coach qui l'accompagnera.
«Alizé Cornet, on vous retrouve après cette finale perdue à Saint-Malo. Quel est le sentiment qui domine : la satisfaction de la semaine dans son entier ou la déception de la défaite pour le titre ? Sans hésiter, la belle semaine que je viens de vivre. J'ai disputé de très bons matches, j'ai tout donné sur le court et je n'ai rien à regretter. Finir la demi-finale le dimanche matin n'était pas facile pour l'enchaînement mais mon adversaire en finale a tout simplement mieux joué. Depuis deux semaines maintenant j'ai de très bonnes sensations sur le court. J'ai retrouvé beaucoup de régularité et de confiance.
La fin de saison se rapproche. Quels sont vos objectifs et avez-vous enfin trouvé votre nouvel entraîneur ? Il ne me reste que deux tournois WTA et je vais devoir passer par les qualifications alors je vais tenter de garder les sensations du moment. En ce qui concerne mon futur coach, je vais faire un essai avec quelqu'un justement. J'espère que ce sera concluant. La fin de la belle aventure avec Pierre Bouteyre n'a pas été facile donc je ne voulais pas me précipiter. Il faut trouver quelqu'un qui colle au profil, ce n'est pas facile. J'ai besoin de quelqu'un avec qui le courant va passer, qui va me donner les clés techniques et tactiques pour atteindre mon premier objectif à savoir revenir dans le Top 50. Je cherche une personne qui m'aidera à remettre mon jeu en place. Maintenant depuis deux mois j'ai beaucoup gagné en indépendance en me débrouillant seule et ça c'est bien. Je poursuis ma reconstruction.
Comment avez-vous vécu cette saison 2010 où les résultats ne sont pas venus ? J'avais malheureusement déjà connu ça dans la deuxième moitié 2009 donc j'ai pris mon mal en patience. Je n'ai pas saturé, je ne me suis pas démotivée. En fait sur le terrain je me suis retrouvée en étant de nouveau combattante. L'envie de jouer est revenue. C'est pour ça que je prends ma finale à Saint-Malo comme une récompense. J'espère vraiment être de retour bientôt. Je ne crois pas vraiment au match déclic qui va faire qu'en un mois je vais revenir dans le Top 50, je pense plutôt qu'il s'agit de confiance à aller chercher. C'est sans doute le plus dur à gagner. C'est vrai que j'ai été très vite très haut. Alors quand je suis arrivée à un très bon classement, soudain j'ai senti que pour y rester ça allait être dur. J'ai saturé trois mois et ça suffit pour entrer dans un cercle vicieux.
Certains ont tendance à pas mal taper sur le niveau du tennis féminin français et sur celui du tennis féminin en général. Etes-vous consciente de ces critiques et, si oui, est-ce quelque chose qui peut vous toucher ? J'en suis consciente. C'est vrai qu'on manque de résultats en ce moment mais franchement il y a un bon groupe de filles. Après je ne veux pas taper sur la Fédération, mais c'est évident que les filles sont moins aidées que les garçons. Des structures ont été mises en place pour les hommes, et elles fonctionnent, mais les filles sont toujours un peu mises de côté. Le potentiel est là pourtant. En ce qui concerne le niveau de la WTA, c'est facile de critiquer parce qu'il n'y a soi-disant pas de leader mais le niveau est tellement homogène ! Il n'y a qu'à regarder les noms des filles dans le Top 50 : c'est du lourd. En ce moment c'est vraiment dur de gagner sa place. On a regardé et il faut plus de points qu'il y a deux ans pour y entrer. Pour moi, le tennis féminin se porte très bien.
Vous jetterez un oeil à la finale de la Coupe Davis ? Evidemment ! Je vais tout regarder et soutenir les garçons, que je connais bien. Ce qu'ils font c'est fabuleux et j'espère que ça fera émulation un jour pour nous en Fed Cup, qui sait ! Même si la saison prochaine on joue le premier tour en Russie et que ce sera très compliqué. En même temps on ira en outsider, sans aucune pression. »
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 6362 Date de naissance : 26/10/1988 Age : 36 Localisation : Verviers Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mar 28 Sep 2010 - 2:56 | |
| - Matthieu a écrit:
-
- Citation :
Tennis - ITF - Saint-Malo Cornet tout près
Du mieux pour Alizé Cornet après de longs mois de doute. La Niçoise, tête de série numéro 6 du tournoi ITF de Saint-Malo (100 000 dollars + hébergement), s'est inclinée en finale (6-2, 2-6, 6-2), dimanche, face à l'Italienne Romina Oprandi (n°2), après un succès sur Virginie Razzano en demies (6-4, 5-7, 6-4).
Mouais LEGER MIEUX si on veut ... A confirmer ... Quand on pense qu'il n'y pas si longtemps que ça, elle était top 20! Enfin autant accumuler de la confiance dans les tournois ITF! | |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mar 5 Oct 2010 - 2:34 | |
| - Citation :
- Tennis - WTA
Cornet avec Van Grichen
Selon le quotidien L'Equipe de lundi, Alizé Cornet a débuté une période d'essai avec Antonio Van Grichen. Depuis sa rupture en juillet avec son coach de toujours, Pierre Bouteyre, la Niçoise cherchait un entraîneur. Elle a donc opté pour l'ancien coach de Victoria Azarenka et Vera Zvonareva. Depuis quelques jours, l'ancienne numéro 11 mondiale a commencé sa nouvelle association à l'académie Mouratoglou avant de partir pour le tournoi de Linz. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Dim 10 Oct 2010 - 3:06 | |
| Alizé jouera une Qualifiée au 1er Tour de Linz. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Dim 10 Oct 2010 - 3:06 | |
| - Citation :
- WTA > Cornet essaye l'académie Mouratoglou
Par Laurent Trupiano, samedi 09 octobre 2010 à 17:10
Alors que Patrick Mouratoglou a cessé le coachin sur le circuit, son académie continue a évolué. En début de semaine, Alizé Cornet a expliqué sur son site officiel le dernier choix qu'elle vient de faire pour se "reconstruire" tennistiquement. Voici le texte ne intégral: "Bonjour à tous, je tenais à vous informer personnellement que dans le cadre de la constitution de ma nouvelle structure, je m’entraine actuellement avec Antonio Van Grichen à titre d’essai dans l’Academie de Patrick Mouratoglou. Nous préparons ensemble mes deux derniers tournois de l’année, Linz et Luxembourg. A l’issue de ces tournois, nous déciderons ensemble de la suite à donner à notre collaboration, dans le sud de la France." _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mer 13 Oct 2010 - 3:28 | |
| 16 36 RIEN ne va plus pour Alizé, sortie sèchement par Voracova ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mer 13 Oct 2010 - 3:28 | |
| - Citation :
- Tennis - WTA - Linz
Cornet chute d'entrée
Dès le premier tour, Alizé Cornet subit une sévère défaite (6-1, 6-3 en 1h02') contre Renata Voracova, issue des qualifications. En panne de service (47% de premières balles, 5 doubles fautes), la Française n'a jamais réussi à exister face à la tchèque, très opportuniste (5 breaks sur 5 occasions). _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mer 13 Oct 2010 - 11:01 | |
| - Matthieu a écrit:
- 16 36 RIEN ne va plus pour Alizé, sortie sèchement par Voracova ...
elle aussi on la pensait repartie un peu... je me demandais si elle et des joueuses comme Chakvetadzé ne manque pas de puissance pour rivaliser dans le tennis actuel! | |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 14 Oct 2010 - 2:33 | |
| - Pauline a écrit:
- Matthieu a écrit:
- 16 36 RIEN ne va plus pour Alizé, sortie sèchement par Voracova ...
elle aussi on la pensait repartie un peu... je me demandais si elle et des joueuses comme Chakvetadzé ne manque pas de puissance pour rivaliser dans le tennis actuel! Possible PARTIELLEMENT mais regarde, quand tu vois des filles comme Caroline Numéro 1 ou encore Radwanska dans le TOP 15, comme Vera TOP 3, voire Schnyder aussi qui est en regain de forme sans être une frappeuse, ça montre qu'il y a de la place pour différents styles dans l'actuelle WTA ... Inversement, avoir de la Puissance n'est pas un gage de réussite à tout prix : regarde l'effondrement de Rezai ces derniers mois et l'inconstance chronique d'Azarenka ... Je pense que le problème d'Anna (et d'Alizé) est davantage psychologique car ces filles ont su briller il y a 2 ou 3 ans et on ne peut pas dire que le Tennis "à la mode" à l'époque était moins puissant, avec les Williams et une Masha notamment au TOP, sans oublier Azarenka et Dementieva ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 25 Oct 2010 - 2:23 | |
| - Citation :
- Tennis - FRA
Alizé Cornet avec Orsini
Sur son site internet, Alizé Cornet dévoile sa nouvelle structure pour la saison 2011. La Niçoise, qui s'est séparée récemment de Antonio Van Grinchen, travaillera avec Laurent Orsini. «Après l'échec de ma collaboration avec Antonio, j'ai décidé de tenter une nouvelle aventure avec Laurent Orsini, celui qui fut en fait ma première idée d'entraîneur après m'être séparée de Pierre (Bouteyre), précise t-elle. Nous continuerons à nous entraîner à Sophia-Antipolis en utilisant la structure ISP Academy de Charles Auffrey»
«Je serai toujours accompagnée de Frédéric Decamps, mon préparateur physique. J'ai besoin de me reconstruire une structure stable avec des personnes sur qui je puisse compter, et je suis vraiment confiante pour cette nouvelle collaboration», ajoute celle qui s'est fixée pour 2011 de «remonter dans le Top 50»
«Je pense que j'étais tout simplement un peu "cramée'' de ma saison 2010. J'ai joué énormément de tournois cette année, et la saison m'a paru interminable ! J'ai repris en main ma motivation et ma détermination, ce qui est déjà une bonne chose, je dois maintenant continuer à travailler dur et attendre que cela porte ses fruits! », a t-elle conclu.
| |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Dim 2 Jan 2011 - 2:19 | |
| Alizé jouera Zahlavova au 1er Tour d'Auckland. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Steph'
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mar 4 Jan 2011 - 1:16 | |
| Match serré et difficile 3-6 7-5 en plus de 02h de match, il reste donc un set a jouer. _________________ | |
|
| |
Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mar 4 Jan 2011 - 3:21 | |
| - Steph' a écrit:
- Match serré et difficile 3-6 7-5 en plus de 02h de match, il reste donc un set a jouer.
Et ça finit par passer, elle a bien su dérouler au dernier set, 60 ! On verra si ça peut lui donner confiance pour la suite ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alizé Cornet | |
| |
|
| |
| Alizé Cornet | |
|