Forum tennis All For Fun Concours de pronostics et actu |
|
| Alizé Cornet | |
|
+8morine15 Steph' Jeremy La cigale Matthieu Clovis-31 FLY Pauline 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pauline
Nombre de messages : 6362 Date de naissance : 26/10/1988 Age : 36 Localisation : Verviers Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mer 27 Mai 2009 - 16:20 | |
| Apparemment non puisqu'elle a gagné son match 7/5-6/4!! | |
| | | Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 28 Mai 2009 - 3:23 | |
| - Steph' a écrit:
- Espérons qu'elle n'a pas trop gambergé cette nuit.
Elle a dû gamberger un peu durant la nuit quand même Elle la plus ou moins reconnu en interview et sa famille s'est plaint du fait que ses matchs sont souvent tardivement programmés ... Bon, après un 1er jeu délicât, elle a su imposer sa force de frappes, lâcher ses coups et s'est imposée de belle manière j'ai trouvé C'est un résultat de nature à lui redonner de la confiance, elle en manquait pas mal ... On fermera les yeux sur le très grand nombre de fautes directes de ce match Parfois, le résultat est plus important que la manière _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
| | | Matthieu Admin
Nombre de messages : 195938 Date de naissance : 12/12/1976 Age : 47 Humeur : RG nous voilà! <3 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 28 Mai 2009 - 3:23 | |
| Elle jouera Cirstea en 32è, pas facile car c'est une terrienne en progrès, qui comme le soulignait Alizé "lâche des mines" LOL Faudra donc être bien concentrée et ne pas la laisser à l'initiative dans l'échange !! _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Ven 29 Mai 2009 - 2:43 | |
| 63 62 lourde défaite d'Alizé qui ne reflète peut-être pas exactement le cours du match mais elle a fait tellement de fautes ... Elle appréhendait ce match, elle le disait et aujourd'hui, la tension l'a empêchée de lâcher ses frappes. Elle manquait de précision dans son placement ... Elle manquait de concentration aussi, montrant à de nombreuses reprises ses faiblesses, des doutes et sa colère, sa frustration, à son adversaire ... Il va falloir progresser au niveau mental Le cercle vicieux du doute n'est pas rompu pour Alizé à l'occasion de ce RG, mais alimenté ... Je ne sais pas trop comment elle pourra le briser, faudrait enchainer une série mais là elle était sur sa surface préférée donc après ben ça sera encore plus compliqué de retrouver de la confiance ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Ven 29 Mai 2009 - 2:43 | |
| - Citation :
- Roland Garros > SD - Cornet: "Mon service a tout gâché"
Par Laurent Trupiano, jeudi 28 mai 2009 à 17:35
"J'ai un vrai souci avec mon service, cela fait longtemps que c'est le cas. Elle a fait un match solide, mais je m'en veux car j'ai commis beaucoup de fautes de placement, physiquement il faut que je travaille pour pouvoir mettre en place le jeu que je produis à l'entrainement et que l'on veut mettre en place avec mon entraineur, au final je trouve le score un peu sévère par rapport au déroulement du match où j'ai eu des occasions" - Citation :
Roland Garros > Cornet : "Je suis stressée" Par Rémi Cap-Vert, jeudi 28 mai 2009 à 19:27
Alizé Cornet s'est inclinée 6-3 6-2 face à Sorana Cirstea. La Française a surtout insisté sur le stress qu'elle ressent avant chaque rencontre et qui lui coupe les jambes.
"Cela doit me pomper de l'énergie, d'être aussi stressée. J'arrive sur le court, je suis stressée. Il y a toute cette énergie qui part avant le match. Cela me coupe les jambes je pense. Là encore, j'avais bien commencé. Mais à 2/0, j'ai eu un coup de barre. Je menais, tout allait bien, quand, soudain, mes jambes ont un peu lâché. Je ne sais pas si je dois le mettre sur le compte du physique ou du stress. Je ne sais pas trop."
Elle a également abordé les sifflets du public à son encontre, en une occurrence durant le match.
"Je ne sais pas pourquoi le public m'a sifflée. Mais cela m'a mis un petit coup de jus derrière, ce n'était pas plus mal. Je ne me suis pas beaucoup énervée. J'ai tapé une fois la bande du filet, ils m’ont sifflé. Je ne l'ai pas mal pris, je me suis arrêtée, je leur ai dit : "Qu’est-ce qui se passe ? qu’est-ce que vous faites ?" Mis à part ce moment étrange, ils m'ont bien supportée jusqu'au bout." _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Pauline
Nombre de messages : 6362 Date de naissance : 26/10/1988 Age : 36 Localisation : Verviers Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Alizé Cornet Ven 29 Mai 2009 - 12:15 | |
| - Matthieu a écrit:
- 63 62 lourde défaite d'Alizé qui ne reflète peut-être pas exactement le cours du match mais elle a fait tellement de fautes ...
Elle appréhendait ce match, elle le disait et aujourd'hui, la tension l'a empêchée de lâcher ses frappes. Elle manquait de précision dans son placement ... Elle manquait de concentration aussi, montrant à de nombreuses reprises ses faiblesses, des doutes et sa colère, sa frustration, à son adversaire ...
Il va falloir progresser au niveau mental
Le cercle vicieux du doute n'est pas rompu pour Alizé à l'occasion de ce RG, mais alimenté ... Je ne sais pas trop comment elle pourra le briser, faudrait enchainer une série mais là elle était sur sa surface préférée donc après ben ça sera encore plus compliqué de retrouver de la confiance ... Dommage, mais il fallait s'en douter que ce ne serait pas à Roland Garros qu'elle repartirait sur le bon pied, la pression est tellement énorme...Dommage | |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Dim 14 Juin 2009 - 2:15 | |
| Cornet tentera de reprendre de la confiance face à Razzano au 1er Tour d'Eastbourne. Ca sent le match piège à plein nez cela dit ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Pauline
| | | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 15 Juin 2009 - 2:36 | |
| _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Pauline
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 15 Juin 2009 - 12:38 | |
| | |
| | | Steph'
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 15 Juin 2009 - 18:25 | |
| Virginie Razzano (FRA) d. Alizé Cornet (FRA) 76(3) 62 : c'est encore pire que pour Ivanovic, ca devient catastrophique ! _________________ | |
| | | Pauline
| Sujet: Re: Alizé Cornet Lun 15 Juin 2009 - 19:43 | |
| - Steph' a écrit:
- Virginie Razzano (FRA) d. Alizé Cornet (FRA) 76(3) 62 : c'est encore pire que pour Ivanovic, ca devient catastrophique !
nous ne nous étions malheureusement pas trompés | |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mar 16 Juin 2009 - 2:19 | |
| Je m'en doutais un peu pour Alizé car les matchs entre compatriotes penchent souvent en faveur des moins bien classés. Le gazon est en plus la surface sur laquelle Alizé a le moins de références, de victoires ... Quand on ajoute à ça le problème de confiance qui est profond et durable, face à une Razzano qui reste sur un bon RG et qui est meilleure qu'Alizé sur surfaces rapides ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mar 16 Juin 2009 - 2:19 | |
| - Citation :
- Eastbourne > Razzano enfonce Cornet
Par Rémi Cap-Vert, lundi 15 juin 2009 à 16:55
On a l'impression de se répéter, mais Alizé Cornet ne met plus un pied devant l'autre. Virginie Razzano, huitièmes de finaliste à Roland Garros, ne lui a laissé aucune chance au premier tour d'Eastbourne. Vainqueur 7-6 6-2, elle renvoie un peu plus Alizé à ses interrogations et se qualifie pour le deuxième tour où elle affrontera Elena Dementieva. Alizé Cornet n'a, quant à elle, plus gagné deux matches d'affilée depuis le tournoi de Dubaï, mi-février. Son meilleur résultat, cette saison, reste des quarts de finale à Sydney et à Paris, en tout début d'année. Son ratio victoires/défaites est calamiteux, avec 12 victoires pour 16 défaites. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Jeu 18 Juin 2009 - 2:27 | |
| - Citation :
- Cornet en plein doute
Après une fantastique saison l’année dernière, Alizé Cornet vit, pour la première fois de sa carrière, une période sombre en enchaînant les mauvais résultats. En manque de confiance, la Niçoise devra s’employer pour ne pas tomber dans une saison cauchemardesque.
Il est toujours difficile de confirmer les bons résultats. Alizé Cornet en fait l’amère expérience. Alors qu’elle avait réalisé une très bonne saison 2008, terminant, à seulement 19 ans, numéro un française, 2009 semble être une année galère pour la Niçoise. Mardi, la protégée de Pierre Bouteyre a perdu au premier tour du tournoi d’Eastbourne face à sa compatriote Virginie Razzano (7/6 6/2). Sa dixième défaite en quatorze matches. Une véritable catastrophe pour la numéro 22 mondiale qui n’a plus réussi, depuis le tournoi de Dubaï et sa défaite en huitièmes de finale face à Venus Williams fin février, à enchaîner deux succès de suite. Comment expliquer ses mauvais résultats ? Il faut dire que sa saison n’avait pas démarré sous les meilleurs auspices. Une blessure à l’épaule droite l’avait handicapé pendant plusieurs semaines. Cette gêne ne l’avait pourtant pas empêché de se hisser en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, sa meilleure performance dans ce Grand Chelem.
Le cauchemar de la Fed Cup Si la cause des ses ennuis a été pendant un temps physique, le problème semble dorénavant d’ordre mental. Le premier tour de la Fed Cup a marqué un vrai basculement dans sa saison. Alors qu’elle avait les cartes en main pour remporter son premier match dans cette compétition, la Niçoise s’est complètement effondrée face aux Italiennes Francesca Schiavone et Flavia Pennetta. Difficile à 20 ans de gérer la pression d’un tel événement alors qu’elle endossait pour la première fois le rôle de numéro un. «A si haut niveau, l'intensité de toutes nos émotions est décuplée, donc pas facile à canaliser, à gérer», avait-elle déclaré à Nice Matin. Depuis, elle enchaîne les contre-performances. A Indian Wells, Barcelone et Rome la numéro un française s’est faite sortir sèchement par des joueuses du Top 100. Alizé encaissant même un 6/0 face à Stéphanie Cohen-Alaro, 166ème mondiale.
Un nouveau statut En constante progression depuis quatre ans, Alizé doit faire face aujourd’hui à ses premières difficultés. Pour la première fois de sa carrière, la Niçoise a un statut à défendre. Fini la jeune fille de 15 ans qui avait créé la surprise en 2005 en devenant la plus jeune Française à remporter un match à Roland Garros, Alizé est attendue au tournant. «C’est nouveau pour elle d’avoir des points à défendre. Il n’y a plus d’effet de surprise et elle subit un coup d’arrêt», soulignait son entraîneur après que sa protégée ait une nouvelle fois perdu ses deux rencontres de Fed Cup.
La saison passée, la Niçoise avait terminé au 16e rang mondial et avait remporté son premier tournoi à Budapest. L’année 2008 avait été celle de la révélation, 2009 devait être celle de la confirmation. Pour le moment ce n’est pas vraiment le cas. Si le talent d’Alizé Cornet n’est pas à remettre en cause, on peut s’interroger sur ses derniers résultats, face à des joueuses loin de son niveau. Alizé Cornet n’a remporté que deux matches sur terre battue, réputée pourtant comme étant sa meilleure surface. Avec une défaite pour sa seule rencontre sur gazon, la saison sur herbe ne s’annonce pas forcément des plus réjouissantes pour la Française. A elle de démontrer qu’elle a les ressources morales pour redresser la barre.
par Aurore Gayod, le 17-06-2009
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Sam 20 Juin 2009 - 2:07 | |
| Alizé débutera Wimbly face à Dushevina. Pas simple du tout pour reprendre confiance ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Dim 21 Juin 2009 - 2:17 | |
| - Citation :
- Tennis-Wimbledon (F)
Cornet : «Ma vision change»
«Alizé Cornet, comment vous sentez-vous avant ce Wimbledon ? Ca va plutôt bien. J'attends mon match de lundi avec beaucoup d'impatience. Je vais rentrer sur le terrain sans trop d'a priori. Tout le monde sait que mon jeu ne s'exprime pas très bien sur cette surface. Mais c'est une surface qui me plaît. Je n'ai pas trop mal joué la semaine dernière à Eastbourne contre Virginie (Ndlr : défaite (7-6, 6-2) contre Virginie Razzano) qui est en finale aujourd'hui. Cela me console un peu de ma défaite au premier tour. Je pense que si j'arrive à me faire plaisir et à profiter de l'instant, je peux donner un bon niveau de tennis.
Que pensez-vous de votre prochaine adversaire, Vera Dushevina ? On s'est affrontées à deux reprises à Rome et lors d'une consolante à Eastbourne l'an dernier. Une consolante, ce n'est jamais pareil qu'un match. J'avais gagné, mais tout est différent avec la pression d'un match. C'est une très bonne joueuse avec un très bon revers, elle est un peu costaud. Je ne pense donc pas que le déplacement soit son atout le plus fort. De toutes façons, les échanges sont très courts sur gazon. C'est le service et le retour qui priment. Il va falloir que je me concentre là-dessus.
Ne pas avoir de pression sur gazon, peut-il vous permettre de retrouver confiance et de jouer libérée ? C'est ce que je me suis dit à Eastbourne, j'ai quand même perdu au premier tour. Je suis rentrée sans a priori avec juste l'envie de jouer. J'ai réalisé un bon match, c'est bon signe. Je n'ai pas de points à défendre sur cette tournée sur gazon, je peux donner le meilleur de moi-même sans avoir peur de perdre des points. Mais en même temps, j'ai aussi envie de gagner des matches et prouver que je peux aussi bien jouer sur gazon. Quoi qu'il arrive avant chaque match, il y a un petit stress qu'il faut savoir gérer le mieux possible.
Avez-vous l'impression de commencer une deuxième carrière ? Non, j'ai une autre vision de ma carrière. Jusqu'ici, je n'avais jamais eu de trou comme en ce moment. Quand on est dans une dynamique positive, on ne se pose même pas la question de gagner ou perdre des matches. Gagner, c'est normal et perdre, ce n'est pas normal. En ce moment, c'est un peu le contraire. Chaque victoire est quasiment un exploit et je suis contente comme si je gagnais un tournoi. Ma vision des choses a complètement changé et j'espère que cela va m'apporter des choses pour le futur. Peut-être un peu plus de fraîcheur quand je gagne.» _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mar 23 Juin 2009 - 2:44 | |
| 63 mais ensuite 06 et 24 ... Ca va de mal en pis pour Alizé qui a été sauvée (momentanément ?) par la nuit mais qui devra montrer un toute autre visage ce midi si elle veut renverser une situation bien compromise ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mer 24 Juin 2009 - 3:05 | |
| Et 64 au 3è, c'est déjà à nouveau fini pour Alizé ... ... Au fond du trou, vraiment ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Matthieu Admin
| Sujet: Re: Alizé Cornet Mer 24 Juin 2009 - 3:05 | |
| - Citation :
- Tennis - Wimbledon
23/06/2009 - 14:20 Cornet n'avance plus
Douzième défaite en quinze matches WTA pour Alizé Cornet. C'est le triste bilan de la Niçoise après sa défaite au 1er tour de Wimbledon face à la Russe Vera Dushevina (3-6, 6-0, 6-4). La Niçoise, 22e mondiale à 19 ans, n'en finit plus de décevoir et est proche du point de rupture.
Alizé Cornet a-t-elle bien dormi ? A Roland-Garros, la jeune Niçoise avait affirmé que rien ne pouvait pertuber son sacro-saint sommeil, même si un de ses matchs de Grand Chelem était interrompu par la nuit. Mais au contraire des Internationaux de France 2009 où elle a battu l'Estonienne Maret Ani en deux jours, la Française n'a pas réussi à sortir du brouillard anglais dans lequel elle était entrée lundi soir. Malgré un premier set remporté 6-3, Cornet s'est enlisée toute seule dans le jeu de Vera Dushevina, heureuse de voir une adversaire passer par tous les états et opportuniste au moment de faire la différence. Cette Russe, 49e mondiale, n'a pourtant rien d'une terreur sur gazon avec un 2e tour à son actif comme meilleur résultat à Londres en 5 participations.
45% de premières balles, 9 doubles fautes, 43 fautes directes pour 23 coups gagnants... C'est avec ces statistiques que nous quitte au premier tour de Wimbledon une Alizé Cornet, plus énervée que jamais, la majorité du temps au bord des larmes, qui cherchait son rythme au fur et à mesure du match qu'elle semblait pourtant maîtriser. La Française, tête de série N.22, sort dès son entrée en lice comme l'an passé où la Russe Anastasia Pavlyuchenkova l'avait déjà dominée 7-6, 7-6. Un peu plus cette année, le gazon ne sera pas libérateur pour elle qui s'est inclinée au 1er tour d'Eastbourne la semaine dernière (face à Virginie Razzano). Comme en 2008 là aussi. Les saisons se suivent et se ressemblent pour Alizé Cornet... sur gazon.
Après un exercice sur terre battue décevant (aucun quart de finale joué en 5 tournois), parce qu'en totale contradiction avec ses résultats passés, Cornet n'a donc pas réussi à retrouver sa confiance au moment de jouer ce troisième majeur de la saison, où elle n'a jamais passé le 2e tour (défaite face à la Japonaise Ai Sugiyama en 2007). Actuellement 22e mondiale, la Niçoise de 19 ans n'avait, heureusement pour elle, pas de points à défendre en Angleterre. Avec cette 12e défaite en 15 matches depuis février, Cornet tentera de rebondir une énième fois de plus cette saison à Budapest, là où elle a décroché son premier titre l'an passé sur le circuit WTA. Sinon, une remise à plat totale de sa condition devra être à l'ordre du jour d'ici la fin de saison si elle ne veut pas retomber au-delà de la 50e place mondiale, après avoir tutoyé le 11e rang en février dernier...
C'est toujours comme ça quand les médias encensent très vite une française Mais bon, c'est loin d'être un cas isolé, elle est TRES loin d'être la seule déception dans la WTA actuelle ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alizé Cornet | |
| |
| | | | Alizé Cornet | |
|