All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Yanina Wickmayer - 3

Aller en bas 
+2
Matthieu
Steph'
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:42

Citation :
Wickmayer: "Si je pouvais servir comme Serena…



Wickmayer dévoilera ses toutes nouvelles tenues au tournoi WTA de Bruxelles
ANVERS Yanina Wickmayer (WTA 42) sera l’une des joueuses en vue de la troisième édition du tournoi WTA de Bruxelles, qui commence ce week-end. La longiligne Anversoise, 23 ans, y dévoilera même ses nouvelles tenues de la marque United Brands dont elle a participé à la confection. Entretien exclusif.

Yanina, contente d’être de retour en Belgique?

“Oui. Quand je vois tomber la pluie, je dirais évidemment un peu moins, mais il faut faire avec... (sourire)”

Dans quel état d’esprit abordez-vous le tournoi de Bruxelles?

“J’aime bien jouer en Belgique, d’autant plus que je n’ai pas été en mesure de disputer la Fed Cup. C’est toujours chouette de se produire devant sa famille et ses amis. Le tournoi ne m’a pas encore souri, vu que je me suis chaque fois blessée au dos lors des deux dernières éditions. Je croise les doigts pour vivre une agréable semaine...”

Vous y dévoilerez aussi de toutes nouvelles tenues...

“Oui. Et je suis très contente. Je suis passionnée de mode. Je suppose que c’est typiquement féminin. (sourire) Je rêvais de pouvoir participer à la confection d’une ligne de vêtements et United Brands m’a donné cette chance. J’ai pu choisir les tissus et les couleurs. Je suis une personne très joviale et le rose vif est le reflet parfait de ma personnalité.”

Vous comptez imiter Venus Williams?

“Je ne sais pas. Mais je dois dire que j’aime bien les tenues de Venus. Elle a de jolis patrons.”

Vous ambitionniez un retour dans le Top 20 en début d’année et voilà que vous venez de sortir du Top 40. Une explication?

“On m’a déjà souvent posé la question. Je ne peux pas dire qu’il y ait un problème ou que je joue mal au tennis. C’est plus un ensemble de facteurs. J’ai eu des petits soucis à l’épaule après la Fed Cup en Suisse, j’ai perdu quelques matches accrochés, je n’ai pas non plus été gâtée par les tirages dans certains tournois. Ce sont des choses qui arrivent dans une carrière. Il faut rester positive...”

Que vous manque-t-il pour franchir un nouveau palier?

“Je ne sais pas s’il me manque quelque chose. Je vis sainement et je travaille dur à l’entraînement. J’ai failli battre Kvitova, qui est depuis longtemps dans le Top 10, à Madrid. Je dois juste retrouver une certaine dynamique, vu que je n’ai pas gagné beaucoup de matches ces derniers temps. Cela augmenterait aussi ma confiance, un aspect important vu que je pratique un tennis très agressif. Je suis certaine que cela va revenir. Si pas à Roland Garros, à Wimbledon ou ensuite...”

Que pensez-vous de Kirsten Flipkens?

“Tout le monde savait qu’elle avait du potentiel. Simplement, chez certaines joueuses, le déclic se fait plus tard que chez d’autres. C’est chouette pour elle. Elle a acquis beaucoup d’expérience et je suis certaine que cela lui sera bénéfique pour la suite de sa carrière.”

Quel est le secret de sa réussite?

“Je ne sais pas s’il y un secret. J’ai moi-même déjà été proche du Top 10 mondial. Il faut travailler dur, trouver un bon équilibre... Il y a de nombreux facteurs qui entrent en ligne de compte.”

Quelle est la joueuse qui vous impressionne le plus sur le circuit?

“Au risque que ce soit cliché, je dirais Serena Williams. Même du temps de Kim et de Justine, elle gagnait déjà des tournois du Grand Chelem. Elle est toujours là, mais ce n’est pas comme si elle avait déjà 40 ans. (sourire) Na Li et Stosur sont également encore très fortes. Je trouve d’ailleurs que toutes les joueuses du Top 10 sont impressionnantes. Le niveau du tennis féminin s’est nettement amélioré. Aujourd’hui, on ne bat plus facilement une fille qui est 60e mondiale.”

Avec quelle joueuse vous entendez-vous le mieux?

“Je m’entends bien avec tout le monde, mais s’il y a une fille avec qui j’irais manger au restaurant, c’est Petra Kvitova. J’ai joué en double avec elle pour la première fois au tournoi de Paris cette année et nous nous sommes bien amusées. Nous sommes dans la même phase de notre vie et nous avons les mêmes centres d’intérêt.”

Et si vous pouviez prendre un coup à une rivale pour bonifier votre jeu, lequel choisiriez-vous?

“Si je pouvais servir comme Serena, cela m’aiderait vachement. (sourire) Vu mes problèmes au dos, j’ai dû changer mon mouvement et j’ai facilement perdu 15km/h en première balle. Quand on voit l’impact de la puissance dans le tennis d’aujourd’hui, cela fait une solide différence...”


Interview > Serge Fayat

© La Dernière Heure 2013

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:25

A Bruxelles, son adversaire au premier toursera Jamie Hampton, 69e au classement WTA, 23 ans comme Nina.

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:43

Citation :
Wickmayer ne travaille plus avec son coach slovaque

Yanina Wickmayer, 42e mondiale, et son coach Vlado Platinek, ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. La numéro 2 belge est à la recherche d'un nouvel entraîneur, a annoncé samedi son porte-parole Rudi Kuyl.

Après un bon début de saison aux Antipodes, Yanina Wickmayer n'est plus parvenue à se montrer régulière ensuite enchaînant les très bonnes prestations avec d'autres nettement plus mauvaises. Après son élimination à Rome cette semaine, Wickmayer et le Slovaque Vlado Platinek (avec qui elle travaillait depuis le début de l'année) ont fait le point et ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. Après avoir éliminé Kirsten Flipkens au 1er tour à Rome, Yanina Wickmayer avait ensuite été éliminée au second par l'Espagnole Lourdes Dominguez Lino (WTA 49) 6-4, 6-4. Yanina Wickmayer, qui disputera cette semaine le WTA Brussels Open au Primerose, est à la recherche d'un nouveau coach. (Belga)

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:42

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 857384_261620487303150_1568489675_o

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:49

Citation :
Wickmayer: "Je veux retrouver mes sensations"



Pour préparer Roland Garros, Yanina dispute le tournoi de Bruxelles où elle rencontrera l'Américaine Jamie Hampton

BRUXELLES Yanina Wickmayer va aborder Roland Garros sans coach. La numéro 2 belge, 41e au classement mondial, est à Bruxelles pour la 3e fois en 3 éditions au WTA Brussels Open, et a expliqué lundi qu'elle ne sentait plus sur la même longueur d'onde que son coach slovaque, Vlado Platinek, avec qui elle travaillait depuis le début de l'année.

"Comme coach, je comprends qu'il veut apporter d'autres choses dans mon jeu. Et je sais que je dois encore apprendre beaucoup, mais d'un autre côté, j'ai mon tennis, mes qualités qu'il faut aussi privilégier, c'est avec cette base-là que je suis là où je suis et que j'ai forgé mes meilleurs résultats", a expliqué Yanina Wickmayer, 23 ans, au Primerose.

"Nous en avons parlé et nous avons préféré en rester là. Bien sûr, il y a Roland Garros qui suit, mais ce n'est pas mon premier tournoi du Grand Chelem non plus. Je sais un peu comment l'aborder." Pour préparer le rendez-vous parisien précisément, Yanina Wickmayer dispute le tournoi de Bruxelles où elle rencontrera l'Américaine Jamie Hampton (WTA-68), 23 ans aussi, au premier tour.

"Je ne la connais pas vraiment. Le hasard a voulu que l'on s'entraîne ensemble la semaine dernière. C'est une joueuse fort agressive. Qui peut jouer à un très bon tempo et qui sait mettre de la pression. La terre battue n'est pas ma surface préférée, mais on ne peut pas dire que je la déteste non plus. Comme pour ce tournoi à Bruxelles, je n'en ai pas de mauvais souvenirs, même si mes sérieux problèmes de dos ont commencé ici et, si, l'an dernier, j'ai été battue au deuxième tour."

Yanina Wickmayer avait en effet abandonné en quarts de finale en 2011 face à la future lauréate et alors numéro 1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki, après 2-0 seulement et l'an dernier, elle fut éliminée par la Slovaque Dominika Cibulkova au 2e tour. "Là aussi, je n'ai rien ressenti au dos durant l'année, sauf ici...", expliquait, malgré tout avec le sourire, "car le tennis reste jeu, il faut y prendre du plaisir, et c'est cela que je veux ressentir en retrouvant mes sensations."

© La Dernière Heure 2013

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 1:06

Embarassed Mad Evil or Very Mad Jamie Hampton (USA) d Yanina Wickmayer (BEL) 1 - 6 6 - 3 6 - 4

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 5:10

Incompréhensible ! Elle remporte haut la main le 1r Set puis ... scratch Ca fait penser à David Goffin côté mecs ... Les ravages du doute Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 5:00

1er Tour à RG face à Schmiedlova !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:11

Citation :
Dans une lettre ouverte, Patrick Haumont (via son excellent blog Amortie et Lob) conseillait à la joueuse belge de faire son autocritique et de regarder la réalité en face.

"A 23 ans et demi, tu as déjà usé de dix coachs. Dix coachs! Mais enfin, Yanina, si le problème était chez le coach, cela se saurait. Tu vois bien que, quand tu en changes, cela n'améliore en rien tes résultats. Si tu avais eu le même coach pendant 5 ans et que tu en avais changé, ce serait compréhensible, mais là, tu dois bien te rendre compte que le problème n'est pas chez eux. Tu ne peux pas croire que les coachs, que tu jettes après quelques mois, sont tous mauvais. D'autant que tu ne leur laisses pas le temps de construire quoi que ce soit.
Allons, Yanina, il est grand temps que tu fasses une introspection. Quand, à ton âge, on a usé de tant de coaches, c'est que le problème ne vient pas du coach",

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:40

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 382458_10200931943476725_462997972_n

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 941903_10200931942556702_2145826470_n

Photos : Site du tennis Belge

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:23

Accumulation de fautes aujourd'hui! Déçue pour Yanina qui a eu des balles de set au 1er et pris le 2e Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:08

Patrick Haumont a probablement raison, avant elle gagnait souvent des matchs serrés, maintenant elle perds quasi tout ceux-ci et contre des joueuses vraiment pas des foudres de guerres.

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:20

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Media_xll_5863718

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Media_l_5863717

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 1:21

Yulia Putintseva sera son adversaire à Birmingham.

18 ans elle a fait un très bon tournoi à Bruxelles, sortant des qualifs et s'inclinant de peu au deuxième tour face à Vinci.

Une joueuse costaude :
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 WTA+Dubai+Duty+Free+Tennis+Championship+Day+wVjlWYB6dR5l

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Yulia+Putintseva+WTA+Dubai+Duty+Free+Tennis+-XiTg6g1NYHx

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Yulia%2BPutintseva

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 N4v0io

Une joueuse qui a remporté les petits As à Tarbes en 2009 et qui fait partie de l'académie Mouratoglou.

Finaliste de l'AO Junior en 2012 elle l'acvait été en 2010 (a 15ans!) de l’Us Open en 2010

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54175
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:17

[9] Yanina Wickmayer (BEL) d Yulia Putintseva (KAZ) 6 - 2 7 - 6 (5)

_________________
Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 3   Yanina Wickmayer - 3 - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yanina Wickmayer - 3
Revenir en haut 
Page 11 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yanina Wickmayer
» Yanina Wickmayer - 2
» Yanina Wickmayer - 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: