All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Départ à la retraite d'Andy Roddick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 4:14



Départ à la retraite d'Andy Roddick  Andy-Roddick-US-Open-2003

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Com_120831_espnw_scene_and_heard_andy_roddick_fan_video

Départ à la retraite d'Andy Roddick  5043ee3ef33fc

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Andy-Roddick

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 4:15

Citation :
Tennis - US Open (Hommes) : Roddick, clap de fin


La carrière d'Andy Roddick est terminée. L'Américain a été dominé en huitièmes par l'Argentin Juan Martin Del Potro (6-7 [1], 7-6 [4], 6-2, 6-4 en 3h15').

Il a tenu aussi longtemps qu'il a pu, mais Andy Roddick a fini par craquer. Craquer dans son tournoi en s'inclinant sur deux jours et avec la manière face à Juan Martin Del Potro (6-7 [1], 7-6 [4], 6-2, 6-4 en 3h15'). Mais craquer aussi sous l'émotion sur ce court Arthur Ashe acquis à sa cause, face à un public debout pour lui donner une dernière ovation. Sa femme Brooklyn Decker était en larmes dès 5-3 dans le quatrième set quand son mari a été confronté à sa première balle de match.

Roddick lui-même a eu bien du mal à ne pas se laisser aller avant la fin du match. Une superbe attaque croisée de Del Potro l'a poussé à la faute à 5-4 et a ainsi mis fin à une longue et belle page de sa vie. Quand il a annoncé sa retraite, l'Américain avait expliqué vouloir partager ces derniers moments avec le public qui l'a suivi depuis son premier US Open en 2000. Il n'a pas déçu. Comme porté par le soulagement de la décision prise, ''ARod'' a retrouvé le service de ses grandes heures, une bonne partie de ses jambes aussi ainsi que son coup droit. Il n'est pas passé loin de mener deux manches à rien face au 8e joueur mondial. Mais le 22e du classement ATP a logiquement fini par s'effriter face à la cadence et la puissance de l'Argentin.

Un grand monsieur du jeu s'en va
Del Potro, qui avait déjà mis fin à la carrière de Marat Safin (Bercy 2009) va devoir retrouver le jeu qui lui a fait gagner le titre ici en 2009 sous peine de caler au prochain tour face à Djokovic. Mais mercredi, l'important était quasiment ailleurs tant l'émotion générale a été grande à la sortie d'Andy Roddick. Un titre du Grand Chelem (US Open 2003), 3 finales à Wimbledon (2004, 2005 et l'incroyable de 2009), une place de n°1 mondiale, une Coupe Davis, 32 titres au total : c'est un des monstres du jeu américain et du jour tout court qui a baissé le rideau. Roddick est notamment le plus jeune Américain et le deuxième plus jeune joueur de tous les temps (derrière Hewitt) à avoir fini une saison dans la peau du n°1 mondial à 21 ans et 3 mois.

Il a subi la domination de Roger Federer avant de se retrouver impuissant face au Big 4. Pas intéressé par la figuration, Andy Roddick a décidé d'arrêter. Il laisse une génération de jeunes joueurs américains qui a adopté la Roddick attitude avec un service de plomb et un coup droit meurtrier. Il laisse des mimiques uniques : les manches remontées frénétiquement, la casquette enfoncée, ce service aux pieds joints. Il laisse aussi des wagons de bonnes phrases dont l'inoubliable ''captain obvious'' balancé à un arbitre au milieu de temps d'autres. Un champion de caractère a quitté le jeu mercredi soir et la nostalgie générale qui a envahi l'US Open a bien prouvé, comme pour Kim Clijsters d'ailleurs, qu'il n'y a pas que la kyrielle de titres et de records qui marquent les esprits.







Citation :

Tennis - US Open
Roddick, clap de fin

Publié le 05/09/2012 à 23:51, mis à jour le 06/09/2012 à 01:20


Vaincu par Juan Martin Del Potro en huitièmes de finale de l'US Open (6-7, 7-6, 6-2, 6-4), Andy Roddick est désormais à la retraite. L'Argentin, ancien lauréat comme l'Américain, affrontera le tenant du titre Novak Djokovic au prochain tour. Le Serbe a profité de l'abandon de Stanislas Wawrinka.

Andy Roddick aura finalement fait ses adieux en quatre tours. Mercredi, A-Rod a rendu les armes et sa panoplie de joueur du circuit professionnel en huitième de finale de l'US Open face à Juan Martin Del Potro. Après un bon début de match où il a enlevé le premier set suite à un jeu décisif pleinement maîtrisé (7-1), l'Américain, ex-vainqueur en 2003 à Flushing, s'est incliné face à un autre ancien lauréat en 2009, en cédant les trois manches suivantes (6-7, 7-6, 6-2, 6-4). Del Potro, lui, poursuit sa route où il défiera le tenant du titre en personne, Novak Djokovic, qui n'a perdu que six jeux en huitième de finale face à Stanislas Wawrinka, contraint à l'abandon en milieu de troisième set (6-4, 6-1, 3-1).

"Depuis que je suis enfant, j'adore ce tournoi, a déclaré aux spectateurs un Roddick ému aux larmes. J'étais assis là dans les gradins comme vous et je rêvais de pouvoir jouer. Depuis que c'est arrivé, j'ai profité de chaque minute. Ma carrière a été une longue route avec des hauts et des bas. Je vous remercie pour votre soutien, même si cela n'a pas toujours été facile de le faire. Je vous aime de tout mon coeur. J'espère revenir ici un jour pour vous revoir lors d'une autre occasion."

Roddick manquera Djokovic
Tout comme Kim Clijsters, retraitée la semaine dernière, le Texan de 30 ans quitte la scène avec des souvenirs pleins la tête. Des heureux, des malheureux, mais avec le sentiment du devoir accompli. Il stoppe sa carrière là où elle avait décollé en remportant son unique tournoi majeur à New York en 2003, ce qui lui avait permis d'être le plus jeune US à arriver en tête du classement ATP à 21 ans. Il termine avec trente-deux titres au compteur conquis en treize saisons, une victoire en Coupe Davis avec les Etats-Unis en 2007 et un public conquis par la combativité et l'explosivité de l'Américain qui a passé une dizaine d'années de suite dans le Top 10 mondial.









Citation :
Tennis, US Open
Roddick, la der des ders


Juan Martin del Potro a mis un terme à la carrière d’Andy Roddick en 8es de finale de l’US Open (6/7 7/6 6/3 6/4). L’Argentin retrouvera un Novak Djokovic toujours frais en quarts.

L’émotion était évidente, belle sur l’Arthur Ashe Stadium. Après Kim Clijsters, le public de Flushing Meadows a salué les adieux d’Andy Roddick, ému aux larmes, ce mercredi. Depuis qu’il avait annoncé après son premier tour la fin de sa carrière lors de ce tournoi, l’Américain avait réussi à repousser l’échéance face à Bernard Tomic et Fabio Fognini. L’étincelle libérée par ce poids enlevé s’est éteinte face à l’ouragan Del Potro, un adversaire bien trop fort pour perpétuer le rêve d'une prolongation. Pourtant, A-Rod a tout fait pour ne pas sortir, ou du moins avec les honneurs. Auteur d’un retour triomphal, après que la partie avait été interrompue à 6-6 mardi soir, l’Américain a empoché la première manche au tie-break sans coup férir (7 points à 1). Et il a rivalisé encore pendant un set avec un Argentin obligé de répondre par un autre tie-break (7 points à 4).

L'émotion de Roddick
Dès lors, Roddick a senti le besoin de faire un break dans un troisième acte à sens unique (6/2), pour mieux rebondir dans le quatrième set. Mais il a laissé passer sa chance dans le deuxième jeu, où il n’a pas été capable de convertir trois balles de break. Del Potro n’en demandait pas tant et réussissait, lui, quelques jeux plus tard à prendre l’avantage décisif (6/7 7/6 6/2 6/4). Justement ovationné, Roddick, très ému, s’en va en laissant derrière lui un vrai palmarès (32 titres), ponctué d’une place de numéro un mondial pendant 13 semaines (2003-2004) et d’un titre en Grand Chelem (US Open 2003) qui aurait pu être accompagné d’autres sans un certain Roger Federer (4 finales perdues). Son personnage gouailleur manquera assurément au circuit.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 4:15

Son Interview Post Dernier Match Officiel :

http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2012/roddick-clap-de-fin_sto3414238/story.shtml


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 4:15

Bio et Palmarès Complet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andy_Roddick

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 4:15

Quelques Moments marquants de sa Carrière en Vidéo, dont son USO 2003 bien sûr :

http://blog.coin-des-sportifs.com/roddick-a-la-retraite-video-palmares-retrospective/

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 4:16

Citation :
Andy Roddick > Hommages à Roddick

Par Antonio Cavalli, samedi 01 septembre 2012 à 15:02



Andy Roddick a marqué l'histoire du tennis par son franc-parler et son sens de l'humour. Ce qui en a fait l'un des joueurs les plus apprécié de ses concurrents. Mais le jour de son trentième anniversaire, l'ancien numéro un mondial a annoncé qu'il prendrait sa retraite après son tournoi de l'US Open. Bien évidemment, cette triste nouvelle pour le monde du tennis n'a pas laissé de marbres les personnes qui font partie. Petit florilège des réactions diverses et variées de membres de la grande famille du tennis.

Roger Federer: "J'étais un peu sonné d'apprendre sa retraite. Je ne m'y attendais pas. Mais il est heureux d'arrêter et il n'y a pas de règles sur le moment où vous devez annoncer ce genre de choses. Il a eu une grande carrière et je suis certain qu'il est fier de ce qu'il a fait. A part peut-être gagner Wimbledon. Mais oublions ça. Il le méritait aussi quand je l'ai battu en 2009. Dans mon esprit, il est un gagnant de Wimbledon et un formidable ambassadeur du jeu et c'est ce que je lui ai dit après la finale de 2009. C'est un peu triste de se dire qu'en Australie, l'année prochaine, il ne sera pas là. Pour moi, il était toujours là, je le voyais se préparer, s'échauffer sur le court central, dans les vestiaires. Il ne sera plus là, ça va faire bizarre."

Novak Djokovic: "Ça nous montre à quel point les choses vont vite... J'ai admiré sa carrière. C'était un des plus féroces compétiteurs du circuit. C'est peut-être le plus grand serveur de tous les temps. Je suis sûr que lui-même est fier de sa carrière. Il a contribué à l'histoire de son sport. Je pense qu'il a senti que c'était le moment pour lui de passer à autre chose. J'ai écouté sa conférence de presse. J'ai aimé le fait qu'il dise souhaiter transmettre son savoir et son expérience. Tout le monde a à apprendre d'un tel champion."

James Blake: "Andy va nous manquer. Enormément. Il a toujours été super ouvert, notamment avec les jeunes joueurs. Regardez ce qu'il a fait pour Harrison ou Donald Young. J'ai vu sa conférence de presse juste avant de rentrer sur le court pour jouer mon match. Honnêtement, j'y pensais depuis le début de l'année. J'avais un pressentiment. Mais en le voyant bien jouer à Eastbourne, puis à Atlanta, je pensais que ça aurait pu changer sa décision. Je le croyais déjà lorsqu'il avait battu Federer à Miami. Ça montrait qu'il pouvait toujours battre les meilleurs. Mais je savais aussi que son corps avait du mal à suivre. Ca fait 10-12 ans qu'il sert à 210 km/h Ce n'est pas un sport facile quand vous jouez au très haut niveau aussi longtemps Andy, c'est une grande amitié en ce qui me concerne. Et elle va continuer. Son charisme va nous manquer, à nous, Américains. Andy n'était pas seulement un grand joueur, c'était aussi un grand leader."

Maria Sharapova:"C'est fou, quel tournoi ! Après, Kim, Andy. A qui le tour maintenant? Pas moi pour l'instant ! C'était sympa de le voir jouer, de voir sa carrière. Il apportait tellement d'énergie sur le court, particulièrement ici, à New York. Je pense que tout le monde l'a apprécié, comme sportif et comme personne. C'est un très gros travailleur Andy. Le voir partir, lui comme Kim, ça met les choses en perspective. Je pense aussi que c'est difficile, quand vous avez été habitué à être systématiquement dans les derniers tours des grands tournois pendant des années, de voir que votre physique ne vous permet plus tout à fait de suivre. Mais c'est la vie."

Serena Williams: "Il m'en avait parlé, à la fin de l'année dernière, quand j'étais allée chez lui, à Austin. On parlait de ça. Je lui disais 'change d'avis Andy, change d'avis. Mais il n'en a pas changé. Je l'ai tout de suite cru quand il m'a dit ses intentions. Quand vous n'avez plus l'envie pour vous préparer et vous entrainer, ça devient dur. C'est triste. C'est terriblement triste pour moi de perdre un ami que j'avais hâte de revoir à chaque tournoi du Grand Chelem. On dirait qu'Andy est là depuis que je suis sur le circuit, il a fait tellement de belles choses pour le tennis américain. Beaucoup de gens le regardent comme un modèle."

Brad Drewett, président de l'ATP: "Je tiens à féliciter Andy pour sa carrière exceptionnelle et le remercier pour ces treize années de souvenirs fantastiques. Ancien numéro un de l'ATP, Andy est l'un des plus grands compétiteurs jamais observé, et sa présence au sommet du tennis masculin depuis plus d'une décennie est une preuve de son talent et de sa détermination. Peut-être plus importants que ce qu'il faisait sur les terrains, Andy s'est consacré à récolter des millions de dollars pour aider les enfants dans le besoin grâce à sa fondation Andy Roddick. Andy va beaucoup manquer à ses partenaires, aux tournois et bien sûr à ses millions de fans à travers le monde. Tout le monde à l'ATP souhaite à Andy et à sa famille le meilleur pour l'avenir."

Andrea Petkovic doit être une grande fan d'Andy Roddick. Lorsqu'elle a appris que l'Américain mettait un terme à sa carrière, la joueuse allemande a littéralement craqué, comme elle le dit sur Twitter. "Je n'arrive pas à croire qu'Andy Roddick ait réussi à être aussi cool lorsqu'il a annoncé la fin de sa carrière. Parce que moi, j'ai pleuré comme un bébé lorsque j'ai suivi sa conférence de presse..."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 4:17

De par son Palmarès étoffé, son Style de Jeu Offensif et son Charisme, sa Longévité au Haut Niveau, son tempérament parfois fantasque parfois fort drôle, il s'était fait une Place "à part" dans le Monde de la p'tite Balle Jaune.
A partir du Début des 2000's, il a rivalisé avec les Meilleurs de différentes générations. Il fut Number 1 Mondial peu de temps après avoir remporté l'USO, en 2003. Il ne fut hélas pas épargné par les blessures et autres soucis de santé, mononucléose notamment ...
Démonstratif sur le Court, Joueur "sympa" et populaire, Il manquera bien évidemment au Tennis. Son Départ fait vraiment "quelque chose" ... Sad

Bravo pour ta Carrière, Andy, et Bonne "Nouvelle Vie" !!! Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:24

Beaucoup d'élégance et de respect de la part de Del Porto , qui l'enlace puis qu'il applaudit avec le public Andy parti saluer sur le terrain et qui l'attend pour sortir du court avec lui

_________________
Départ à la retraite d'Andy Roddick  L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:28

I love you +1000000 Très belle personnalité, grand joueur qui aura marqué l'histoire de la petite balle jaune! Bravo et Bonne Retraite Andy!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 5:04

Steph' a écrit:
Beaucoup d'élégance et de respect de la part de Del Porto , qui l'enlace puis qu'il applaudit avec le public Andy parti saluer sur le terrain et qui l'attend pour sortir du court avec lui

Ah oui, tu fais bien de souligner cette attitude très fair-play de son Vainqueur du Jour qui n'a pas cherché un instant à se mettre "en avant" à l'issue de la Partie !

Toujours très fair-play JM ! I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 5:05

Citation :
Tennis - US Open (Hommes) : Roddick «serein»


Andy Roddick a eu du mal à cacher combien ce dernier match l'avait touché. Après avoir reçu l'ovation des médias pendant sa conférence, il a partagé ses émotions du moment. Il quitte un sport qu'il aime toujours, avec une vraie sérénité.

«Andy Roddick, que ressentez-vous maintenant que c'est terminé ?
Je ne sais pas trop, jouer les cinq derniers jeux a été très difficile. Une fois le break encaissé, je ne parvenais même plus à regarder mes proches dans mon box. Je suis un peu submergé par les émotions. D'habitude je peux analyser les choses assez rapidement, mais là je n'y arrive pas. Quand il a pris le dessus sur ce match, ce n'était plus la même chose que lors de mes précédentes rencontres alors j'ai commencé à penser à ce qui approchait. C'est devenu vrai. J'ai pensé à des matches joués quand j'avais 12 ans, à ma mère qui m'emmenait m'entraîner partout. A des millions de choses.

Vous aviez les larmes aux yeux lors de votre dernier jeu de service...
J'ai essayé de me retenir le plus longtemps possible, mais c'était nouveau pour moi comme situation alors que je pensais avoir tout connu au tennis. Ce n'est pas comparable, parce que d'habitude ce qu'on ressent est assez égoïste. Là la dimension était plus grande, ce n'était plus une question de points ou d'argent.

Qui va être capable de prendre votre suite désormais ?
Allons, ne commençons pas ce petit jeu. Laissons-les avoir leur propre personnalité, mener leur chemin et grandir. Je pense que j'adorerais les y aider. Et je pense qu'ils savent que la porte est ouverte. Il n'y a pas de relève à prendre, il faut chercher des caractères et non des clones.

Comment désirez-vous qu'on se souvienne de votre carrière ?
Je veux que tout le monde repense à ma carrière en si disant que c'était génial ! (rires) Non, je ne sais pas et ce n'est pas à moi de juger. C'est dur d'être objectif et je suis certain que vous serez meilleurs pour le faire. Toute à l'heure j'ai remarqué que j'avais plus d'attentes pour cette conférence de presse que pour le match (rires). Même les moments durs que j'ai eu avec vous je les regarde avec tendresse. J'espère que vous aussi. On ne s'est pas ennuyé.

Forcément, il va y avoir un manque après tant d'années...
Oui je sais que je vais passer par des moments difficiles, que c'était une grande part de moi. Mais je me sens plutôt serein suite à cette décision. Je suis heureux de l'avoir prise. Là tout de suite, je ne vais sans doute pas être opposé à prendre une bière ou dix (rires). Mais je sais la chance que j'ai d'avoir vécu tout ça. C'était une période fantastique.»


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 2:28

Citation :
Tennis
Roddick appréhende 2013
Publié le 13/12/2012 à 19:54, mis à jour le 13/12/2012 à 19:57


Jeune retraité, Andy Roddick appréhende sa première année en dehors du circuit professionnel. " Pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce que je vais ressentir lorsque la saison débutera. Lors des 13 derniers mois de janvier, je me trouvais en Australie. Je n'ai plus passé un seul mois de janvier aux États-Unis depuis 15 ans. "


Si jamais il souhaitait revenir, qu'il n'hésite pas ! I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 1:59

Citation :
Tennis
A. Roddick retrouvera Del Potro
Publié le 19/12/2012 à 10:40, mis à jour le 19/12/2012 à 10:47


Après la venue de Roger Federer il y a quelques jours, et en attendant la possible présence de Novak Djokovic et d'Andy Murray en 2013, Guillermo Marin, organisateur des exhibitions en Argentine, pourra compter sur la présence d'Andy Roddick, ancien n°1 mondial, le 4 janvier prochain pour affronter Juan Martin del Potro au Rural de Junin, où 2.750 spectateurs sont attendus.
bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Départ à la retraite d'Andy Roddick  Empty
MessageSujet: Re: Départ à la retraite d'Andy Roddick    Départ à la retraite d'Andy Roddick  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ à la retraite d'Andy Roddick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Retraite de Ronaldo
» La Retraite de Sébastien Grosjean
» Davydenko prend sa retraite
» Départs à la Retraite de Joueurs, Entraineurs, Présidents et Arbitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: