All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Topic du football africain - 2

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 2:19

Citation :
Foot - CON
Le président de la Fédé suspendu


Accusé de détournement de fonds, le président de la Fédération congolaise Jean-Michel Mbono a été suspendu par un comité de crise, a annoncé vendredi la radio nationale Radio Congo. Il a été remplacé par son vice-président Max Toussaint Loemba. Selon une source proche de la Fécofoot contactée par l'AFP, «seule la FIFA peut suspendre ou démettre M. Mbono de son poste, si les faits qui lui sont reprochés sont avérés». M. Mbono a convoqué samedi une réunion du comité d'urgence, selon la radio publique. (Avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Mer 25 Jan 2012 - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 1:35

Citation :
Foot - CAN 2012
Courbis va «accompagner le Niger»


Rolland Courbis a confirmé dimanche sur France 2 qu'il allait bien «accompagner le Niger pour la CAN». Sollicité par la Fédération nigérienne pour apporter son regard technique durant la compétition à partir de fin janvier au Gabon, l'ancien entraîneur de Marseille et Montpellier notamment a ajouté qu'il s'attendait à vivre «une aventure passionnante». Son rôle dans le staff reste en revanche encore à déterminer. (Avec AFP)



Smile Bonne Chance, "Coach" ! bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 1:37

Citation :
Foot - TOG
Tragique accident de car


Huit personnes ont perdu la vie et 26 autres, dont des joueurs, ont été blessées, samedi, lors de l'accident de car de l'équipe de l'Etoile filante de Lomé survenu pendant le déplacement en vue de la 5e journée de Championnat. L'entraîneur-adjoint de l'équipe, le kiné, l'infirmier ainsi que le secrétaire général du club font partie des victimes.


Sad

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:50

Citation :
Foot - CAN 2012
La stade de la finale inauguré


Un peu plus de deux semaines après le match de prestige face au Brésil (0-2), le Gabon a officiellement inauguré son tout nouveau Stade de l'Amitié, dimanche à Libreville, en présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Pour l'occasion, une rencontre amicale entre les sélections Juniors (moins de 20 ans) gabonaise et chinoise a vu les deux équipes se quitter sur un résultat nul (2-2). L'enceinte d'une capacité de 40 000 places, et dont la structure métallique est désormais la plus haute du continent africain (320 mètres), accueillera la finale de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (du 21 janvier au 12 février), organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale. - H.S.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:50

Citation :
Le foot togolais en deuil


La cinquième journée du championnat du Togo a été reportée à une date ultérieure suite à l'accident du bus de l'Etoile filante de Lomé. L'accident a fait six morts.

"Tous les matches de la 5e journée du championnat ont été reportés à une date ultérieure en raison du drame qui a frappé le football togolais samedi", précise un communiqué de la fédération. Six personnes ont été tuées et vingt-six blessées lorsque le bus qui transportait une délégation de l'Etoile Filante de Lomé a pris feu après s'être renversé samedi près de Gléi, à 120 km au nord de Lomé.

L'équipe se rendait à Sokodé (environ 375 km au nord de Lomé) pour la 5e journée du championnat prévue dimanche. Parmi les victimes figurent l'entraîneur adjoint, le secrétaire général, deux membres du service médical, une journaliste et le cuisinier du club.

Dix des vingt-six blessés ont retrouvé leurs familles dimanche soir, après des soins intensifs au pavillon militaire à Lomé, a indiqué lundi à l'AFP un responsable de la FTF. "Les blessés sont bien suivis au pavillon militaire, suite à des instructions données par le chef de l'Etat. Une cellule psychologique a été également mise en place pour assister tous les blessés", a-t-il souligné.
Sad

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 1:45

Citation :
Foot - L1 - FCSM
Boudebouz Ballon d'Or algérien


Ciblé par QSI, l'actionnaire majoritaire qatari du Paris-SG, mais aussi dans le viseur de Lyon et de Liverpool, le milieu de terrain international algérien du FC Sochaux Ryad Boudebouz a reçu lundi le Ballon d'Or du meilleur footballeur algérien 2011. Il succède au défenseur de Lekhwiya (QAT) Madjid Bougherra, vainqueur des éditions 2009 et 2010.

Lauréat du Ballon d'Or Espoir la saison dernière, Boudebouz a été désigné par le vote des entraineurs, capitaines et présidents des clubs algériens, du sélectionneur et du capitaine des Fennecs ainsi que celui des journalistes et du public. Il devance, avec 545 points, l'attaquant de Guimaraes (POR) Hilal Soudani (318) et le milieu de Lecce (ITA) Djamel Mesbah (306).

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 1:53

Citation :
Foot - CAN 2012
Courbis sera conseiller du Niger


Suite aux déclarations de Roland Courbis sur son intention d'accompagner le Niger lors de la CAN 2012, Djibrilla Hima Hamidou, président de la Fédération de football nigérienne, a confirmé ce mercredi sur une radio locale que l'ancien entraîneur de Marseille allait jouer un rôle de conseiller auprès de l'équipe nationale. «Il sera conseiller et super manager et fera profiter de son expérience à Harouna Douala», a expliqué le président Hamidou. Au mois de novembre, Roland Courbis avait déjà eu l'occasion d'accompagner le Niger au cours d'un match d'entraînement à Dubaï, ainsi qu'une rencontre amicale face au Botswana.



Foot - CAN 2012
Courbis-Niger, pas encore fait


Bien que le président de la Fédération de football nigérienne, Djibrilla Hima Hamidou, ait confirmé ce mercredi sur une radio locale que Rolland Courbis allait jouer un rôle de conseiller auprès de l'équipe nationale pendant la CAN (21 janvier - 12 février), l'ancien entraîneur de Marseille nous a confirmé « qu'aucun accord » n'avait pour l'heure été trouvé. « On avance sur la possibilité que je m'engage avec eux mais il n'y a rien de conclu. Il y a des détails à régler. Le projet et le souhait du Niger c'est une chose, et mon accord c'est autre chose. »

Rolland Courbis doit trouver une solution avec la radio RMC Info, avec laquelle il est lié contractuellement. « Une décision sera prise en milieu de semaine prochaine, a-t-il précisé. On devrait avancer ou tout stopper. » L'éventualité de participer à la CAN avec le Niger emballe Courbis, qui reste cependant prudent. « Ça me dit bien oui mais je ne ferai pas n'importe quoi vis-à-vis de mes employeurs. » - D. Mi.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 1:53

Citation :
Foot - Amical
L'Algérie réclame 1 million


Après l'annulation du match amical entre l'Algérie et le Cameroun, programmé le 15 novembre dernier, la Fédération algérienne de football avait décidé de saisir la FIFA «pour défendre ses intérêts suite au grave préjudice causé». On a appris ce mercredi, par l'intermédiaire du ministre des Sports camerounais, que l'Algérie réclamait un million de dollars US (près de 750.000 euros) au Cameroun. «La fédération algérienne de football (Faf) à fait parvenir à la Fécafoot (Fédération camerounaise de football) une note de frais d'un montant d'un million de dollars», représentant «les dépenses» engagées par la Faf pour le «match manqué entre l'Algérie et le Cameroun», a déclaré le ministre Michel Zoa à l'Assemblée nationale.

Il a tenu à préciser que des négociations étaient en cours puisque «le président de la Fécafoot s'est rendu cette semaine à Paris où il a rencontré le président de la Faf». Si du côté camerounais on «a proposé 50%» de cette somme, côté algérien, on refuse de descendre sous «70% des frais». Les négociations continuent... (Avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 2:29

Citation :
Foot - L1 - OM
«Tu n'es ami avec personne»


Stéphane Mbia, le milieu marseillais, raconte ses débuts difficiles à la Kadji Sport Académies, au Cameroun, où il a côtoyé son coéquipier Nicolas Nkoulou. Tous deux reviennent sur leur parcours.

Ils se sont connus à la Kadji Sport Académies, à Douala, au Cameroun, du temps de leur jeunesse. Des années plus tard, Stéphane Mbia (25 ans, sous contrat jusqu'en 2014) et Nicolas Nkoulou (21 ans), qui s'est engagé l'été dernier pour quatre ans, se retrouvent coéquipiers à Marseille. Dimanche, le milieu défensif et le défenseur étaient titulaires contre le Paris-SG (3-0). Nous les avons réunis pour évoquer leur amitié, leur carrière et leurs espoirs.

«Vous souvenez-vous de votre première rencontre ?
Stéphane Mbia : Oui, j'étais d'une génération plus ancienne. Nico faisait partie des meilleurs jeunes de la Kadji, il était super fort et venait de Yaoundé, ma ville, ce qui nous a rapprochés.
Nicolas Nkoulou : Nous, les jeunes, on se calait sur leur manière de faire. Il était milieu, polyvalent. Ça ne m'aurait pas surpris qu'il finisse même attaquant... À l'époque, la Kadji, c'était un peu la jungle. On n'était pas là pour rigoler mais pour prendre sa place.
S. M. : Il fallait se battre pour réussir, et j'étais un peu son protecteur, à lui et à (Benjamin) Moukandjo, de Nancy.
N. N. : Je courais même après Steph' pour lui dire qu'on m'avait piqué ma pizza certaines fois !

La Kadji était-elle un rêve ?
N. N. : Bien sûr. Aux sélections, on prenait un joueur sur une cinquantaine, voire plus, de votre région. Ça venait de tout le pays. C'était notre tremplin pour la gloire.
S. M. : Notre rêve était d'aller en Europe. Alors pour les sélections, tu n'es ami avec personne, tu veux réussir...
N. N. : Tu es tout seul, tu viens de loin, tu n'as pas le droit à l'erreur. Le foot, c'était notre passion, on jouait tout le temps. Au pays, on courait après les boîtes, on se faisait des ballons avec des chaussettes.
S. M. : Moi, mon père ne voulait pas me montrer que le bon coté de la vie, et donc je vendais parfois des paquets de cigarettes pour avoir un peu d'argent. Tout le monde fait ça chez nous.
N. N. : Quand je suis arrivé à la Kadji, vers 12 ans, c'était la première fois que j'étais loin de mes parents. Les premières semaines, je m'enfermais dans les toilettes et je pleurais.
S. M. : Moi aussi, j'ai connu ces coups de spleen...
N. N. : Ces épreuves nous ont forgé un caractère.

Aviez-vous des modèles à la Kadji ?
N. N. : Les plus anciens, c'était Eto'o, Djemba... Dans la salle à manger, il y avait la photo des gars en Europe. On levait la tête et on se disait : ??Pourquoi pas nous ?'' Mais ce n'était pas facile car sur les 600 ou 700, un ou deux partaient et réussissaient.

Vous y êtes arrivés...
N. N. : J'ai eu la chance d'arriver à Monaco (en novembre 2007, puis il signe son premier contrat pro en 2008) et ça a marché tout de suite.
S. M. : Moi, j'ai fait le tour de France : Lille, Montpellier, Paris, Rennes, Toulouse... Tous les clubs me voulaient. Le Guen à Lyon par exemple m'avait dit de rester. Finalement, pour des histoires de contrat, je suis reparti au Cameroun avant de signer à Rennes (en 2003) qui n'a pas attendu mes 18 ans.

Nicolas, le départ de Mbia du Cameroun vous a-t-il touché ?
N. N. : On a pas mal galéré quand il est parti. Mais ça nous aidait tous à croire qu'on pouvait y arriver. Et il y a eu Monaco mais c'était dur quand je suis arrivé avec ma mère. En Afrique, tu vas chez tonton, tata. Ici, il n'y avait rien...
S. M. : C'est très, très dur ce sentiment de solitude...
N. N. : Tu es alors dans ta bulle, tu apprends, tu t'adaptes. Mais mes amis restent mes amis de galère, mes amis d'enfance.

Ces derniers temps, avez-vous senti la pression de vos mauvais résultats à Marseille ?
N. N. : On sent la pression à travers les supporters mais au pays, c'est bien pire ! Quand on a fait le nul contre le Sénégal (0-0, le 4 juin), ils ont défoncé le bus à coups de pierres... Vous imaginez ?
S. M. : Tout le monde s'était caché sous les fauteuils à cause du bruit assourdissant que ça faisait.
N. N. : Aux heures des matches, ma famille reste à la maison. On ne sait jamais (rires).

Les problèmes internes au club vous ont-il touché ?
N. N. : On s'en moque, on est là pour jouer.
S. M. : On a de très bonnes relations avec tous les dirigeants. Les conflits extra sportifs ne nous affectent pas et ne changent pas notre attitude. Comme le cas Gignac, qui est complètement réglé.
N. N. : Ça change peut-être un peu ton attitude, Steph' ?
S. M. : (rires) Non, c'est impossible. Je n'ai pas laissé ma famille au Cameroun pour entrer là-dedans.

Qu'est ce qui vous a le plus surpris à Marseille ?
N. N. : L'ambiance au stade. C'était beau à voir quand j'étais suspendu en tribune (1).
S. M. : Il a aussi découvert la Ligue des champions... Tiens, je lui avais envoyé un texto avant sa première, face à l'Olympiakos (1-0, le 14 septembre) : ??La famille Mbia te soutient.''(2)
N. N. : Et ça m'avait fait du bien.

Vous semblez vraiment différents...
S. M. : Il est moins fou que moi.
N. N. : Attention, Steph' n'est pas fou. Il veut faire le fou, c'est différent...

Que diriez-vous l'un de l'autre ?
N. N. : Steph', il est un peu spécial, c'est un stratège, il donne l'impression de ne pas savoir ce qu'il fait mais il est déterminé, travailleur. C'est un bon mec. Mais qu'est-ce qu'il me fait chier des fois quand il râle !
S. M. : C'est un homme sobre, simple qui sait où il veut aller. Mais il mange trop, notamment les yaourts...

Nicolas semble surtout très mature...
S. M. : Il a un passé, il a perdu sa maman très, très jeune... Ça te fait réfléchir.
N. N. : J'ai appris le décès de ma mère au coup de sifflet final du dernier match du Cameroun lors de Coupe du monde 2010. Je me suis dit : ??C'est la fin de quelque chose''. Car je ne me voyais pas vivre sans ma mère. Elle m'a élevé. Mes parents se sont séparés quand j'avais six ans et je n'ai pas trop connu papa. C'était vraiment un coup très dur...

Sa disparition vous a-t-elle donné plus de responsabilités ?
N. N : Ça fait partie de ce qui me booste, ça me révolte un peu. Derrière, je n'ai personne...

Quels sont vos objectifs sur cette fin d'année ?
S. M. : Le fait d'avoir battu Paris nous a fait du bien. C'était la victoire d'un collectif mais il va falloir garder cet état d'esprit et s'arracher contre Caen (en Championnat, demain). Ensuite, on verra à Dortmund (3). Rien n'est fini pour nous. Mais il faut remonter et on verra où on en est à la trêve.»

Propos recueillis par R. RAYMOND et H. PENOT, à Marseille



(1) En début de saison, Nkoulou a écopé de trois matches de suspension en L 1 pour une semelle sur Florent Sinama-Pongolle lors d'OM-ASSE (0-0, le 21 août).
(2) Mbia n'a pas participé à cette rencontre car il était blessé à un pied.
(3) Le 6 décembre, Marseille jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Borussia.




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:55

Citation :
Foot - AFR
La Coupe de la CAF pour le MAS Fès


Le club marocain du Moghreb Fès a remporté dimanche la Coupe de la CAF, l'équivalent de la Ligue Europa en Afrique (1-0, 6 tab à 5). Le MAS s'est imposé aux tirs au but en finale retour contre le Club Africain de Tunis, au terme d'une ultime séance à grand suspense. Vainqueur 1-0 à l'aller, l'équipe tunisienne a perdu sur le même score à l'issue de la prolongation. Résultat, c'est dans l'épreuve fatidique que les deux clubs ont dû se départager. Un exercice qui a souri au gardien marocain Anas Zniti, qui a d'abord arrêté une tentative adverse avant de marquer le but salvateur.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 1:37

Citation :


Foot - JO 2012
Le Gabon qualifié


Victorieux en prolongation du Sénégal (1-0), mardi à Tanger (Maroc) en demi-finale du tournoi de qualification de la zone Afrique, le Gabon a obtenu son billet pour les Jeux Olympiques, l'été prochain. L'autre finaliste, qui sera le Maroc ou l'Egypte (opposés mercredi), ainsi que le vainqueur de la "petite finale", iront aussi à Londres. L'équipe classée 4e devra passer par un barrage face à un pays de la zone Asie.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:47

Citation :
Foot - CM Clubs
L'Espérance Tunis y croit


Qualifié pour la Coupe du monde des clubs en tant que vainqueur de la Ligue des champions africaine, l'Espérance Tunis ne se rendra pas au Japon en fin de semaine pour y faire de la figuration. «Nous y allons dans l'objectif d'obtenir de bons résultats, déclare le défenseur ghanéen, Harrison Afful, sur le site officiel de la FIFA. Rien n'est impossible. Ce ne sera pas facile pour nous, mais avec nos qualités, nous sommes capables d'aller loin dans la compétition». Opposé d'entrée, en quarts de finale à Al Saad Doha, le club tunisien pourrait tomber sur le Barça en demies si d'aventure, il parvenait à franchir ce premier obstacle.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:50

Citation :

Echos d'Afrique


Chaque semaine, retrouvez l'actualité du football africain. Ce mercredi, le Gabon aux JO, l’incertitude qui plane sur l’actuel sélectionneur du Sénégal, le réveil de Papiss Cissé et les états d’âme de Kolo Touré.

Le Gabon aux Jeux Olympiques de Londres
Grande première pour le football gabonais : son équipe des moins de 23 ans participera au Tournoi olympique. Les Gabonais ont décroché leur qualification pour les JO 2012, ce 6 décembre 2011, à Tanger. Pour y parvenir, les Panthères sont venues à bout de l’équipe du Sénégal en demi-finales du Championnat d’Afrique des -23 ans (1-0 ap). Elles ont bataillé durant 120 minutes avant de trouver la faille en toute fin de prolongation. Sur un corner, André Biyogo Poko s’est élevé au premier poteau et le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a catapulté le ballon au fond des filets d’un coup d’omoplate. Ce but a suffi au bonheur de toute la délégation gabonaise. Le Sénégal pourra disputer un match pour la troisième place à fort enjeu : la médaille de bronze donne aussi un accès direct aux JO 2012. Les Lionceaux de la Teranga n’ont pas encore tout perdu…

Qui conduira le Sénégal à la CAN ?
Malgré un brillant parcours en éliminatoires de CAN, l’actuel entraîneur du Sénégal, Amara Traoré, n’est toujours pas sûr de conduire l’équipe nationale à la coupe d’Afrique des Nations prévue au mois de Janvier prochain en Guinée Equatoriale et au Gabon. Les négociations pour le renouvellement de son contrat qui expire à la fin de ce mois de Décembre ont démarré depuis le mois d’Octobre mais butent sur une question de salaire, la décision finale revenant à l’Etat sénégalais. Dernière évolution dans cette affaire, la Fédération sénégalaise de football (FSF) invite le ministère des Sports à se déterminer par rapport aux propositions de renouvellement du contrat du sélectionneur national. «A ce jour, la FSF et le sélectionneur national ayant trouvé un accord sur le principe de renouvellement du contrat, il appartient à l’Etat tiers payeur, par le biais du ministère de tutelle, de se déterminer par rapport aux propositions du sélectionneur national contenues dans le courrier du 30 novembre précité, afin que l’avenant de renouvellement du contrat puisse être finalisé», indique la fédération sénégalaise de football dans un communiqué.

Papiss Demba Cissé retrouve le chemin des filets
Resté muet durant 3 journées, l’international sénégalais Papiss Cissé a de nouveau marqué lors de la 15ième journée de Bundesliga à l’occasion du match Hanovre 96- Fribourg. Papiss Demba Cissé, annoncé du côté du Bayern Munich, a ainsi inscrit son neuvième but de la saison mais son club reste toujours confiné dans le bas du tableau. Durant le mercato d’été 2011, Papiss Demba Cissé avait clamé son envie de quitter Fribourg, mais son club estimait que les offres reçues étaient insuffisantes.

Kolo Touré ne se fait pas d’illusions
Les footballeurs africains disputant la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2012 auront du mal à se faire recruter par les clubs européens, selon Kolo Touré, le défenseur ivoirien de Manchester City. «Je suis dans le milieu, j’entends des gens parler et je sens que cela va être de plus en plus difficile pour nous, Africains. Disputer une CAN, c’est catastrophique. Aujourd’hui, des coaches ne veulent pas engager des joueurs à cause de ça», a déclaré le défenseur des Eléphants sur le site de So Foot. Parlant de lui-même, Touré a laissé entendre que c’est pour cette raison surtout qu’il ne joue pas actuellement avec son club. Kolo Touré rappelle qu’au moment où il jouait la CAN 2010 en Angola, avec sa sélection, son club avait affrété un avion privé venu le prendre pour qu’il aille jouer le derby de Manchester contre United. «Je n’ai pas pu arriver à temps et on a perdu. Je crois que le club n’a pas digéré ça et que je le paie maintenant», a indiqué l’international.




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 2:12

Citation :

Foot - JO 2012
Gabon, Maroc et Egypte qualifiés


Après le Gabon et le Maroc, l'Egypte a décroché le troisième et dernier ticket africain pour les JO 2012 à Londres en battant le Sénégal samedi (2-0) lors du match pour la troisième place du tournoi de qualification Afrique. Le Sénégal peut toujours se qualifier lors d'un barrage contre un pays de la zone Asie en avril.



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 1:28

Citation :
Foot - CM Clubs
Al-Sadd pour le Barça en demie


Le Mondial des Clubs a réservé une demie surprise avec l'élimination de l'Espérance Tunis par les Qatariens (1-2), futurs adversaires du Barça.

Les Qatariens d'Al-Saad affronteront le FC Barcelone en demi-finale du Mondial des Clubs, jeudi à Yokohama. Le club de Doha, champion d'Asie, a pris le meilleur (2-1) sur l'Espérance de Tunis, le champion d'Afrique, lors du premier quart de finale du tournoi, dimanche matin à Toyota.

L'équipe de Mamadou Niang et Nadir Belladj, passeur décisif sur le deuxième but, a mené 2-0 (33e et 49e) avant de se faire peur lorsque les Tunisiens ont réduit le score à l'heure de jeu sur un coup franc légérement dévié par un défenseur (61e). Mais l'Espérance, qui a vu deux buts annulés (justement) pour hors jeu dans les vingt dernières minutes, n'a pas réussi à recoller, malgré une dernière occasion de Hichri à la 86e.

Avec le Barça, Al-Saad retrouvera l'une des grosses écuries européennes soutenues financièrement par le Qatar. Aux couleurs de la Qatar Foundation, le sponsoring maillot des Catalans leur rapporte un revenu record de 171 millions d'euros sur 5 ans. L'autre quart de finale opposera ce dimanche à 11h30 les Japonais de Kashiwa Reysol aux Mexicains de Monterrey. Le vainqueur affrontera Sanos en demie. (Rédaction)



Foot - CM Clubs
Colère de supporters tunisiens


Les supporters tunisiens de l'Espérance, battue (1-2) par Al-Sadd en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs ce dimanche matin au Japon, n'ont guère apprécié les décisions arbitrales défavorables à leurs couleurs en fin de rencontre (selon eux : deux buts injustement annulés pour hors jeu et un penalty non sifflé). Leur tort est d'avoir manifesté leur mécontentement sur le terrain, l'un de ces supporters furieux ayant même tenté de s'en prendre au gardien du club de Doha, qualifié pour la demi-finale contre le FC Barcelone, jeudi. L'entraîneur de l'équipe tunisienne, Nabil Maaloul, s'est excusé après ces débordements. «Je suis vraiment désolé. Parfois, cela arrive. La Tunisie et Al-Saad sont soeurs et cela n'aurait pas dû se produire», a-t-il déclaré. (Avec AFP)



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Le Topic du football africain - 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain - 2   Le Topic du football africain - 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic du football africain - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic du football africain
» Le topic des "Bleus", l'équipe de France de football - 2
» Le topic des "Bleus", l'équipe de France de football
» Football et Dopage
» Football & Politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: