All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Olympique de Marseille - 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 3:09

Citation :
Foot - Coupe
Deschamps : «Evian a été réaliste»


Didier Deschamps n'a pas cherché d'excuse après la défaite de son équipe contre Evian (1-3). Trop de largesse défensive et un manque de réalisme chronique ont coûté la qualif' à son équipe.

Didier Deschamps, entraîneur de Marseille : «Nous avons eu les occasions et nous n'avons pas marqué. Ils nous plantent sur leurs deux premières occasions. C'est devenu alors plus compliqué mais nous avions débuté comme il le fallait. Nous avons fait preuve d'un peu de largesses défensivement, mais dans le jeu nous avons eu les opportunités. Nous avons quand même encaissé trois buts. C'est trop pour espérer se qualifier. Nous avons pris un contre de 100 mètres. L'adversaire a été très réaliste. Nous avons effectué un gros travail athlétique, comme la plupart des clubs de Ligue 1, pour les grosses échéances qui nous attendent dans les prochaines semaines et peut-être avons-nous manqué de fraîcheur sur la fin de match. Sur des terrains comme celui-là, cela devient difficile pour jouer au football mais il faut s'adapter».

Bernard Casoni, entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard) : «Nous savions que c'était difficile pour les clubs de Ligue 1. C'est le 10e club de l'élite à être éliminé. Ce n'est jamais évident de jouer contre un adversaire de niveau inférieur et sur un terrain tel que celui sur lequel nous avons joué. Je tire mon chapeau à mes joueurs car jouer dans ces conditions ce n'est pas évident. Nous avons montré beaucoup de générosité et d'envie. Nous avons fait le match qu'il fallait. En face, il y avait quand même de bons joueurs et nous avons eu quelques frayeurs aussi. L'OM a eu des opportunité,s mais peut-être y avait-il quelque chose en plus chez nous, un peu plus d'agressivité, d'envie, de gnac.... C'est le charme de la Coupe. Nous avions tout à gagner. Eux avaient plus à perdre qu'à gagner. Pour moi, gagner l'OM ou un autre, c'était pareil. Il fallait se qualifier. Je n'ai pas de revanche à prendre contre mon ancien club. Battre Marseille c'est du prestige, de la confiance pour mon équipe. Quel que soit le résultat, j'aurais tiré du positif de ce match». (AFP)



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 2:46

Citation :


Foot - L1 - OM
Gignac fait son mea culpa


André-Pierre Gignac n'a esquivé aucun sujet ce mardi après midi devant la presse. Il ne s'est pas montré à la hauteur des attentes, mais l'OM est fait pour lui.

«André-Pierre Gignac, comment avez-vous vécu ces premiers mois ?
Ces 6 premiers mois n'ont pas été brillants. Je sais que je n'ai pas fait tout ce qu'il faut. Je reviens en 2011 avec de bien meilleures intentions, pour faire une meilleure deuxième partie de saison et aider l'OM à garder son titre.

Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?
Je n'ai pas été assez décisif, j e n'ai marqué qu'un but en 13 matchs de ligue 1. Ce n'est pas assez face aux attentes du club, des supporters et de mes propres attentes d'ailleurs. Les critiques étaient justifiées. Je n'ai pas été à la hauteur de ces 6 premiers mois.

Pouvez vous admettre les sifflets ?
Ca fait partie du métier. J'ai été supporter moi aussi et je suis toujours supporter de l'OM donc je peux comprendre leur exigence. Mais j'ai vécu bien pire à Toulouse lors de la première année. Je suis assez costaud mentalement pour passer au dessus. Je me sens courageux, fort et sûr de moi. Je ne suis plus dans un club moyen, il faut que je m'adapte.

Comment expliquez-vous les difficultés que vous avez connues ?
J'ai parfois manqué de réussite, mais j'ai aussi été maladroit. La combinaison des deux fait qu'on ne marque pas beaucoup. Quand j'ai le ballon, j'essaie de frapper, mais il y a moins de précision et de réussite qu'avant. Peut-être qu'inconsciemment, le manque de confiance fait son oeuvre. Il va aussi falloir que je m'améliore techniquement dans mes remises et dans le jeu en petit périmètre. A Toulouse, je jouais seul devant alors qu'à l'OM, on a plus le ballon et c'est différent. Je dois être plus performant dans la zone de vérité. À moi de m'adapter aux autres et pas l'inverse.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Je n'ai pas de souci particulier. Je rattrape au jour le jour le déficit physique accumulé l'an passé où j'ai peu travaillé à cause d'une pubalgie. J'ai besoin d'être à 100% physiquement pour être bon, je ne peux donc m'en prendre qu'à moi-même. Je n'ai pas écouté mon corps la saison dernière car je voulais jouer la Coupe du monde. Je le paie encore aujourd'hui. Mais je ne cherche pas d'excuse. Désormais je m'entraîne à 100%.

Un premier but servirait de déclic ?
Sans doute, j'ai besoin de marquer pour avoir de la confiance. Mais je suis sûr que mon adaptation est finie et qu'on va voir le vrai Gignac en 2011. J'en suis convaincu, ce club est fait pour moi. J'aime trop cette ville et l'OM pour ne pas réussir ici.» - Propos recueillis par Hélène FOXONET, à Marseille


Espérons encore et toujours LE Déclic ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 2:47

Citation :
Foot - L1
L'OM sanctionne ses Ultras


Les Ultras de l'Olympique de Marseille ne bénéficieront d'aucune aide financière de leur club pour le déplacement à Manchester en Ligue des champions. Cette sanction leur a été signifiée par Jean-Claude Dassier. Elle intervient après un courrier du préfet de police Philippe Klaymn adressé aux Ultras et révélé par le quotidien La Provence, dans lequel il met en garde ce groupe contre une dissolution en cas de nouvelle utilisation de fumigènes.

Le 19 décembre dernier, avant le coup d'envoi du match contre Lyon, des fumigène avaient été lancés depuis la partie du virage sud du Vélodrome, provoquant un épais nuage de fumée. L'OM demeure sous le coup de deux matches à huis clos avec sursis pour des incidents identiques qui s'étaient déroulés en marge du match contre Grenoble, le 15 mai dernier. La commission de discipline de la LFP devrait examiner le 20 janvier le cas de l'OM sur ce match du 19 décembre. (Avec AFP)


Décision NORMALE.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 2:56

Citation :
Foot - L1 - Marseille
Mercato clos pour l'OM


Antoine Veyrat, le directeur général de l'OM, a confirmé mercredi sur le plateau d'OMTV que le mercato était clos pour le club phocéen. «On peut dire que le mercato est terminé pour l'OM. En tout cas, il n'y aura pas d'arrivée, il n'y aura pas de ventes de joueurs non plus», a t-il expliqué, tout en n'excluant pas l'éventualité de prêts de jeunes joueurs («Ce sera la décision de Didier (Deschamps) et du joueur concerné. Cela peut se passer d'ici la fin du mois»).



Pas d'Attaquant donc ... Sad

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:13

Citation :
Foot - L1 - OM
Cissé veut «secouer le ketchup»


Edouard Cissé et les leaders de l'OM ont décidé de discuter avec les attaquants marseillais pour les aider à trouver une solution à leur problème d'efficacité.

Les lacunes de l'attaque olympienne ont fini par alerter les cadres du vestiaire marseillais. Et même s'il n'est nullement question de fustiger un manque d'investissement de la part de ces jeunes joueurs, ceux-là ont décidé de réagir, comme l'a expliqué le toujours pondéré Edouard Cissé : «En ce moment, on se pose une question, pas sur l'état d'esprit, mais sur quelque chose d'impalpable... On va essayer d'en parler entre nous. On n'est pas surpris du manque d'implication des gars, car tout le monde est impliqué. Mais on a l'impression que certains ne savent pas comment se rendre utiles à l'équipe...»

Après avoir suivi la compétition pendant près d'un mois de la touche à cause d'une blessure au mollet, il admet que «les derniers temps, j'ai vu que nos attaquants se donnaient beaucoup, mais souvent de manière désordonnée. C'est à nous, les anciens, de leur dire ce qui serait bénéfique pour eux, et donc pour nous. On a parfois l'impression que des choses ne sont pas faites comme il le faudrait. Certains doutent, et parfois tu peux avoir envie d'en faire plus, de marquer à tout prix, et perdre en lucidité. Cette lucidité, elle peut venir de nous, les anciens.»

Les cas de Gignac et Rémy sont évoqués, leurs efforts et leur malchance. «C'est un ressenti, mais on doit les aider. Ils peuvent énormément nous apporter, c'est un effet boule de neige, quand ils iront mieux, on ira tous mieux. Il faut faire un petit peu plus pour eux.» Cissé et quelques autres n'ont pas prévu d'agir de manière collective, mais plutôt de procéder à quelques discussions informelles. «On va essayer de trouver les mots. Mais c'est comme dans un couple quand ça ne va pas. Pour communiquer, tu ne vas pas reprocher à ta femme de manière abrupte : "Tu fais mal à manger". Non, tu vas tout faire pour que ça s'arrange...» Et de prendre cette image citée par Christiano Ronaldo en début de saison. «Une équipe, c'est un peu comme le ketchup. Il faut secouer, secouer, ça met du temps, avant que tout sorte. Maintenant, au Real, grâce à sa réussite, il y a plein de ketchup ! C'est vrai pour tous...» Alors les anciens ont décidé de secouer, secouer... - H.F. à Marseille




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 2:02

Citation :
Foot - C1 - OM
L'UEFA disculpe Diawara


L'OM pourra compter sur Souleymane Diawara pour le 1/8e de finale de Ligue des champions contre Manchester United. L'UEFA a décidé d'exonérer de toute sanction le défenseur pour son geste à l'encontre de l'attaquant brésilien du Spartak Moscou Welliton lors de la 5e journée de la C1.

«Heureusement! Cela aurait fait beaucoup de rater ce 1/8e de finale, surtout après ma suspension de trois matches (en L1, à la suite d'un geste contre le Parisien Nenê, ndlr), a déclaré vendredi devant la presse le joueur, qui fera son retour dimanche contre Bordeaux. Maintenant, c'est effacé, oublié et cela ne se reproduira plus».

Le 23 novembre à Moscou, Diawara avait donné un léger coup de genou à Welliton, après que celui-ci eut fait faute sur le gardien marseillais Steve Mandanda, une action au terme de laquelle l'attaquant brésilien avait hérité d'un carton rouge. (Avec AFP)
Smile

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 2:02

Citation :
Foot - L1 - OM
Fanni :« J'ai hâte »


Rod Fanni devrait débuter dimanche au stade Vélodrome au poste de latéral droit. Il fait le point sur ses premiers pas à l'OM.

Mon arrivée à Marseille
« Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux. J'ai été très bien accueilli et tout de suite on s'est bien marré. Le club vient d'être champion et les bons résultats donnent toujours ce genre d'ambiance. C'est facile de s'adapter dans un tel groupe. J'avais d'autres propositions mais je suis venu à l'OM par choix. Et avec une grande ambition. J'ai grandi dans cette région, j'allais voir les matches dans les bars de Martigues avec un maillot de l'OM sur le dos. Je comprends tout à fait les supporters marseillais et leur exigence, Marseille c'est tellement particulier. »

Sa blessure
« Pour l'instant, ce qui me fait le plus douter, c'est de ne pas être à 100%. Malheureusement, je me suis blessé. A vrai dire, je ne suis pas venu pour remplacer un blessé et me retrouver moi-même blessé. Ce n'est pas le but de l'opération. Pour l'instant, ça me préoccupe plus que tout. J'ai envie de montrer des choses. »

Le prochain match contre Bordeaux
« Je me suis préparé pour jouer. La semaine dernière, j'avais encore quelques tensions au niveau de mon ischio, et ça aurait été prématuré de jouer à Evian, d'autant que le terrain n'était pas franchement fait pour ne pas prendre de risques. Mais j'ai hâte. Après, Bordeaux ou un autre, là n'est pas la question. L'important pour nous, c'est de gérer le statut de favori permanent. A chaque match, on est attendu. Après, Bordeaux, je les ai déjà joués cette saison avec Rennes, c'est une super équipe. Et même si ces derniers temps, ils ne sont pas positionnés comme des adversaires directs, il ne faut surtout pas les prendre à la légère. Mais plus que de regarder Bordeaux, c'est de nous que nous devons nous préoccuper. » - H.F., à Marseille
bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:35

Citation :
15/01 12h09 - Football, Transferts

Taiwo s’éloigne de l’OM


Selon La Provence, Taye Taiwo a refusé une prolongation de contrat proposée par l’OM.

Taye Taiwo risque fort de quitter Marseille l’été prochain sans que le club phocéen ne récupère la moindre indemnité. La Provence révèle en effet que l’OM a soumis une prolongation de contrat au défenseur nigérian, assortie d’une revalorisation salariale. Une offre rejetée par Taiwo qui aurait en sa possession des offres bien plus alléchantes.



SUPER ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:36

Citation :
Foot - L1 - OM
Diawara : «Gignac va exploser»


Pour Souleymane Diawara, la suite de la saison est simple. Selon lui, elle se résume même aux performances d'un seul homme, son partenaire André-Pierre Gignac. «On fera une meilleure deuxième partie, annonce-t-il samedi dans Direct Sport. Le résultat dépendra beaucoup de ''DD''. Il est remonté, travaille plus et revient très bien. On sait qu'il a d'énormes qualités, il n'a pas pu les perdre.» Arrivé l'été dernier à Marseille en provenance Toulouse, l'attaquant international n'a inscrit qu'un seul but en 14 matches de Ligue 1.



Espérons espérons ... Rolling Eyes

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:36

Citation :
Foot - L1 - Marseille
Questions pour un champion


La confiance dans le champion de France s'est érodée en fin d'année dernière. Il doit se reprendre avant Bordeaux, dimanche (21h00). Mais possède t-il tous les atouts pour reconquérir le titre ?

«J'ai confiance en ce groupe parce qu'il est de qualité et d'expérience. Avec ces atouts, on peut finir très fort. Et je sais qu'on va finir très fort.» Souleymane Diawara a répété vendredi matin, en point presse, sa confiance dans le futur de cette équipe marseillaise malmenée depuis le début de la saison. Alors, peut-on croire aux chances de l'OM de terminer premier en 2011 ?

OUI, SI ...
L'OM retrouve une efficacité offensive suffisante. Deschamps le dit et le répète dans toutes ses analyses : «Ce n'est pas pour stigmatiser les attaquants mais évidemment qu'une deuxième moitié de saison passe par l'amélioration de nos performances offensives.» Gignac et Rémy doivent hausser leur niveau de jeu. Rien dans leurs prestations antérieures depuis qu'ils sont arrivés n'indique qu'ils sont sur la voie de performances internationales. Mais le potentiel existe a priori et l'espoir que le déclic survienne rapidement, aussi.
Oui également si les leaders parviennent à insuffler un nouvel état d'esprit de vainqueur dans les prochaines semaines. Le succès de l'OM n'a commencé à se dessiner l'année dernière qu'en février et a pris forme au gré d'une spirale positive par la suite. Les leaders ont d'ailleurs décidé de réagir : «Il faut se mettre le cul par terre à chaque match, a expliqué Valbuena après la défaite à Evian. Il y a la qualité, mais ça ne suffit pas. Cela passe par l'état d'esprit. C'est dur de confirmer après un titre mais il faut faire 10% de plus que l'an dernier.»

NON, SI ...
Non si l'OM ne développe pas une identité de jeu rapidement. Deschamps évoque souvent une idée commune, cela fait bien longtemps que l'OM ne l'a plus. L'équipe marseillaise n'a jamais dominé une équipe avec panache cette saison. Et Deschamps peine à trouver la bonne formule, hésitant entre deux systèmes, le 4-3-3 et le 4-2-3-1.
Non enfin si l'OM ne gagne pas plus de points à domicile. C'est un constat assez accablant avec 11 points perdus dans la première partie au stade Vélodrome. «Il faut modifier ces statistiques, assure Deschamps ». L'OM doit redevenir maître chez lui pour espérer garder le pouvoir en France. -H.F., à Marseille



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:36

Citation :
Foot - L1 - 20e j.
Avec Fanni et Cissé


Absents en Coupe de France, Rod Fanni et Edouard Cissé intègrent le groupe olympien convoqué par Didier Deschamps en vue de la réception de Bordeaux dimanche (21h00).

Le groupe marseillais
Mandanda, Andrade, Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo, N'Diaye, Sabo, Mbia, Cissé, Cheyrou, Lucho, Abriel, Valbuena, Ayew J., Ayew A., Gignac, Brandao, Rémy.



ALLEZ LES GARS !!!!!!!!!

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:38

Citation :
Foot - L1 - OM
Anigo : «Un nouveau départ»


Conscient que son équipe n'a pas exprimé tout son potentiel, José Anigo est sûr que l'OM effectuera une deuxième partie de saison «bien meilleure» que la première. Le choc face à Bordeaux doit être un «déclic».

«José Anigo, l'élimination en Coupe de France contre Evian a-t-elle laissé des traces ?
Pas forcément, d'autant plus que c'était dans des conditions compliquées avec des absents chez nous. Je veux bien croire qu'Evian a fait un très bon match, mais je reste persuadé que sur un terrain normal, ça se serait passé autrement. La pelouse a pénalisé l'équipe qui jouait le mieux au foot.

Est-ce frustrant de voir l'OM ne pas avoir réussi à exprimer pleinement son potentiel ?
Non, au contraire. Ça donnera certainement plus de valeur à notre Championnat. Quand je vois toutes ces équipes batailler, je me dis qu'on n'est peut-être pas encore à 100%, mais que les autres non plus. On est moins largué que l'an dernier à la même période.

Malgré vos difficultés, tout le monde continue de vous coller l'étiquette de favori pour le titre...
Je suis d'accord mais je ne me fais pas plus grand que Lyon, Lille ou Bordeaux. Chez nous, personne ne parle du titre.

C'est une situation qui vous plaît ?
J'aime bien, oui. Ça donne un Championnat magnifique. Ce que j'attends désormais, c'est une série de quatre ou cinq victoires. Tant que personne ne l'aura réalisée, il y aura toujours un peloton groupé.

Cette fameuse série dépend-elle essentiellement du rendement de vos attaquants ?
Notre destin, on l'a entre les pieds. Pour moi, le problème est collectif, mais je crois vraiment qu'on fera une meilleure deuxième partie de saison. Dans ce groupe-là, il y a du talent, des mecs qui ont du caractère... Je ne suis vraiment pas inquiet.

Pourtant, Gignac n'a marqué qu'un but lors de la première partie du Championnat, Brandao aucun...
Les chiffres parlent... Si on les prend secs comme ça, ça donne des commentaires différents de ce qu'on pourrait dire en regardant jouer nos attaquants. André-Pierre a eu beaucoup de situations pour marquer, mais il a eu de la malchance et un peu de maladresse. Loïc Rémy, lui, a marqué six buts. Quant à André Ayew, on en parle peu, mais il en a quand même inscrit quatre.

Un débat existe sur le fait que votre équipe se soit oui ou non réellement renforcée par rapport à l'an dernier...
Mon avis, c'est que l'équipe a été rajeunie, mais qu'elle a autant de talent. Bon d'accord, il y a Niang qui est parti, mais comptez les matches disputés par Ben Arfa et Koné ces deux dernières saisons... Je ne sais pas si on est plus fort, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne l'est pas moins...

Qu'attendez-vous du choc, dimanche, face à Bordeaux ?
On n'a pas gagné depuis novembre. Même si ce n'est pas encore un match décisif, il est très important. J'espère qu'il marquera un nouveau départ, qu'il servira de déclic.







_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:39

Citation :
Foot - L1 - OM
Mbia pas sur la feuille


L'Olympique de Marseille sera privé de Stéphane Mbia pour la réception de Bordeaux (21H00). Le Camerounais se plaignait de douleurs musculaires depuis deux jours. Le dernier test effectué ce matin ne s'est pas avéré concluant. En son absence, Gabriel Heinze formera avec Souleymane Diawara la charnière centrale, tandis que Taye Taiwo évoluera sur le flanc gauche de la défense phocéenne.

Devant, Didier Deschamps a décidé de faire confiance au trident Valbuena-Brandao-Gignac. Comme le laissait entendre L'Equipe ce matin, Loïc Rémy fait les frais de ce remaniement offensif. Selon toute vraisemblance, Brandao sera aligné en pointe, Gignac sur l'aile gauche, une position qu'affectionne particulièrement l'ancien Toulousain. Elle lui permet de repiquer vers le centre pour frapper.

Les deux frères Sané titulaires
Côté bordelais, Cheikh Diabaté, auteur d'un doublé contre Rouen en Coupe de France le week-end dernier, a été préféré à Anthony Modeste. Mais la principale surprise concoctée par Jean Tigana concerne la titularisation de Salif Sané aux côtés de son frère Ludovic. Elle pourrait précipiter le retour au milieu de Fernando aux côtés d'Alou Diarra et Jaroslav Plasil. - E. T., à Marseille

Les équipes
MARSEILLE : Mandanda - Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo - Lucho, E. Cissé, Ayew - Valbuena, Brandao, Gignac
BORDEAUX : Carrasso - L. Sané, S. Sané, Ciani, Trémoulinas - Plasil, A. Diarra, Fernando- Gouffran, Diabaté, Ben Khalfallah

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:39

2/1 face à Bordeaux !!

Victoire très précieuse car elle nous permet de garder le contact avec le Peloton de Tête, alors que Bordeaux est ce Soir lâché !
Victoire très précieuse aussi au niveau "symbolique" puisque ce Match fut Celui du 1er But de Gignac au Vélodrome et le 1er tout court de la Saison de Lucho !!

BRAVO LES GARS !!
José avait vu juste : "nouvelle année et nouveau départ pour l'OM !!" cheers

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:39

Citation :
Foot - L1 - 20e j.
L'OM reste dans le match


Marseille bat Bordeaux (2-1), avec le premier but au Vélodrome de Gignac, et de Brandao en L1 cette saison. L'OM est à 3 points de Lille, le leader.

José Anigo avait vu juste lorsqu'il nous avait confié que les Marseille-Bordeaux donnaient généralement lieu à des matches serrés. Celui-ci n'a pas dérogé à la règle, les contacts en plus. Au terme d'une rencontre particulièrement hachée, l'Olympique de Marseille a mis fin à sa série de cinq matches sans victoire. Au regard des autres résultats du week-end, ce succès s'avère particulièrement précieux. Il permet aux joueurs de Didier Deschamps de rester calés dans le peloton de tête à trois longueurs du leader lillois, qui compte cependant un match en retard à jouer.

Deux buts inscrits dans le même match, l'Olympique de Marseille n'avait plus connu pareille efficacité depuis la venue à Montpellier (4-0), le 27 novembre dernier. Coïncidence... ou pas, son dernier succès en Championnat remontait également à cette date-là. Si le réveil offensif des Marseillais demandera confirmation sur la durée, il accrédite l'idée que le parcours du champion de France en titre dépendra en grande partie du rendement de ses attaquants. Cinq jours après avoir rompu le silence, André-Pierre Gignac a retrouvé la réussite qui l'avait tant fui durant la première partie de saison. Comme un symbole, l'ancien Toulousain a ouvert la marque d'une reprise entre les jambes de Cédric Carrasso sur la première frappe du match. Les prochaines semaines diront s'il s'agissait bien du déclic attendu.

De toutes les équipes de tête, Bordeaux est la seule à ne pas avoir gagné. Un gouffre -sept points- le sépare désormais des places qualificatives à la Ligue des champions.

Le premier but au Vélodrome de Gignac a été suivi juste avant la mi-temps par le premier but tout court de Brandao cette saison. Au rang des accusés : Ciani et Carrasso, dont la mésentente a profité à Valbuena, passeur décisif. A 2-0, l'OM avait fait le plus dur, pensait-on. Les réajustements tactiques opérés par Jean Tigana -sortie de Sané pour Jussiê, puis entrées de Modeste et Maazou- ont permis aux Girondins d'entretenir le suspense. A la lutte avec Diawara, le Nigérien obtenait un penalty que se chargeait de transformer l'ancien Angevin. Insuffisant cependant pour contrecarrer la marche en avant des Marseillais. De toutes les équipes de tête, Bordeaux est la seule à ne pas avoir gagné. Un gouffre -sept points- le sépare désormais des places qualificatives à la Ligue des champions, son objectif affiché... - Emery TAISNE, au stade Vélodrome




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille - 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille - 4
» Olympique de Marseille
» Olympique de Marseille - 2
» La natation olympique
» Tournoi olympique de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: