All For Fun

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon
Date de naissance: 12/12/1976
Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum

MessageSujet: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Sam 10 Juil 2010 - 2:40

Citation:
Athlé - ChF (H)
Lemaitre : 9''98 !

Christophe Lemaitre est devenu le premier sprinteur blanc de l'histoire sous les 10 secondes sur 100 m en réalisant 9''98 lors de la finale des Championnats de France. Il bat du même coup le record de France détenu jusqu'à présent par Ronald Pognon (9''99).

ENORME PERF !!!!!!!!

BRAVO CHRISTOPHE !!!!!!!

Citation:
Athlé-ChF (H)
Lemaitre: «Ce que j'avais à faire»

Christophe Lemaitre a battu le record de France du 100m (9'98). Quelques heures plus tard, le jeune homme ne s'emballe. Il a fait son boulot. «L'essentiel, c'était le titre».

«Christophe Lemaitre, cela fait quelques heures maintenant que vous avez vaincu la barre des dix secondes. Avez-vous réalisé ?
(Souriant, décontracté) Oui. Je réalise, oui. J'ai fait un bon chrono, j'ai battu le record de France. Mais il n'y pas grand-chose de plus à dire. J'ai fait ce que j'avais à faire. C'est tout.

Racontez-nous votre course.
Je ne pensais qu'au titre avant de m'élancer. J'ai pris un assez bon départ. Après quarante mètres, j'étais devant. Mais j'ai continué à forcer au maximum pour conserver mon avance.

Vous n'avez pas explosé de joie à l'arrivée. Pourquoi ?
Parce qu'il y avait beaucoup de vent. J'ai préféré vérifier d'abord. Et après... C'était trop tard ! (Rires) La joie était passée. Mais je l'ai vécu intérieurement. Et puis l'essentiel, c'était le titre.

Avez-vous échangé avec Martial Mbandjock et Ronald Pognon ?
Ils m'ont félicité tous les deux. Martial m'a souhaité bonne chance pour le 200m. Ronald m'a chambré parce que dans la chambre d'appel j'avais des «gardes du corps» avec moi. On s'entend bien tous. C'est important pour le relais.

Etiez-vous agacé par l'attente suscitée autour de ces dix secondes à battre ?
Non. En tant que compétiteur, il est normal de vouloir descendre son temps. Sinon ce n'était pas un objectif à faire forcément cette année. Le principal objectif, c'était d'être champion. Mais ça m'agaçait que les journalistes m'en parlent sans arrêt (Rires). Non, ce n'était pas pesant. Tout le monde le voulait. J'ai vécu avec ça.

Vous entrez dans l'histoire du sprint.
Dans l'histoire du sprint français, oui. Disons que j'entre dans la cour des grands. Mais je ne suis pas encore pleinement dedans.

Vous êtes le premier sprinter blanc à courir en moins de dix secondes. Vous n'aimez pas cette remarque.
J'en suis conscient, je vais l'entendre partout et il va falloir que je me fasse à cette idée. Mais c'est contre ma volonté. C'est une question superflue.

Et maintenant quelle est la suite de votre programme ?
On est plein coeur d'une Olympiade. Le but, ce sont les JO de Londres. Les France, les Europe, les meetings, ça sert uniquement à préparer cet événement.

Justement qu'espérez-vous décrocher aux Europe de Barcelone (27 juillet - 1er août) ?
On verra. Je serai là-bas comme j'étais ici. Dans ma bulle. J'ai travaillé pour être champion de France. Je vais travailler pour le championnat d'Europe. Bien sûr j'aimerai la médaille d'or. Si je monte sur le podium, ça sera une grande performance.

Avec votre profil, on ne peut pas s'empêcher de vous parler d'Usain Bolt.
Mais c'est trop tôt. On ne peut pas évoquer ça tout de suite.

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.

Dernière édition par Matthieu le Lun 2 Aoû 2010 - 3:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon
Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Sam 10 Juil 2010 - 2:41

C'est notre grand espoir en athlé français, ses limites sont encore inconnues, c'est un gars simple et bosseur, un vrai gars attachant Smile

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Sam 10 Juil 2010 - 2:41

On le suivra évidemment avec grande attention aux prochains Championnats d'Europe de Barcelone !!

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Sam 10 Juil 2010 - 2:44

Citation:
Athlé-ChF (H)
Carraz: «Pas sa meilleure course»

Pierre Carraz (entraîneur de Christophe Lemaitre) : «Ce n'est pas la meilleure course de Christophe. (Sourire) Il a été plus fort lors de la première journée des Interclubs, techniquement, dans la mise en action. Pour moi, les vingt derniers mètres n'ont pas été très bons. Il y avait trop d'amplitude. La première émotion que j'ai après son record (9''98), c'est du soulagement. Cette barre des dix secondes, on n'y pensera plus. Et maintenant tout est possible. Il y a quatre, cinq ans, en faisant 9''95, on était les rois du pétrole. Aujourd'hui, il y a deux, trois athlètes au-dessus du lot et on se bat pour une quatrième place. Pour l'instant Christophe est un peu jeune. Mais c'est un garçon simple avec la tête sur les épaules.» - O.P. à Valence

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Sam 10 Juil 2010 - 3:35

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Mar 13 Juil 2010 - 2:14

Citation:
11/07 08h50 - Athlé, Chpts France

Lemaître : «Je suis mort !»

Christophe Lemaître est revenu sur ses Championnats de France, qui l'ont vus battre le record de France du 100 m samedi, puis égaler celui du 200 dimanche.

«Par rapport à ma progression, on pouvait penser que j'allais faire ça, mais c'était moins évident que je fasse ça sur 200 m car je n'en ai pas fait beaucoup cette saison. C'est sans doute parce que c'était les France que j'ai été plus rapide. J'avais besoin de cette compétition pour voir où j'en étais vraiment. Si je continue à progresser, c'est possible de faire moins de 20"... Mais le plus important et le plus difficile était de faire moins de 10" sur 100 m. D'ailleurs, je pensais surtout au record de France du 100 m. Sur 200 m, c'était moins envisageable par rapport à mon ancien record, donc j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu le chrono. Je suis en train de mettre ma patte sur l'histoire du sprint français... Mais là je suis mort ! C'est une bonne répétition pour Barcelone. Je n'ai pas trop envie de doubler car il y a le relais en plus à rajouter, et ça serait au détriment de l'une des deux courses», a confié le sprinteur d’Aix-les-Bains sur le site de Fédération française d’athlétisme.

Récupère bien avant les CE !! Smile

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Mer 14 Juil 2010 - 2:25

Citation:
Athlé - ChF (H)
«Je suis encore perfectible»

A l'occasion d'une conférence de presse avant le meeting de Paris-Saint-Denis, Christophe Lemaitre est revenu sur ses records de France du 100m (9''98) et du 200m (20''16) réussis la semaine dernière à Valence.

«Christophe Lemaitre, avec le recul de ces derniers jours, que vous inspire votre performance sur 100 m aux championnats de France ?
J'ai conscience d'avoir réalisé quelque chose de remarquable. Mais je sais aussi, pour avoir revu ma course à la vidéo, que je suis encore très perfectible. En passant sous les dix secondes au 100 m, j'ai franchi une barrière. J'en suis très satisfait. Mais le plus important reste à venir. A commencer par les championnats d'Europe à Barcelone, à la fin du mois de juillet.

Vous avez revu votre course-record des championnats de France. Qu'en pensez-vous ?
Elle reste assez loin de la perfection. Ma mise en action n'a pas été la meilleure qui soit. Et j'ai commis quelques erreurs techniques sur mes dernières foulées. Mon entraîneur, Pierre Carraz, les a jugées un peu trop amples. Tout cela reste très perfectible. En revanche, je suis plus satisfait, sur le plan technique, de ma finale du 200 m.
«9''92 constitue un chrono à ma portée»

Votre marge de progression reste donc importante.
Bien sûr. Je suis encore jeune (20 ans), je manque d'expérience, j'ai tout à apprendre. Je sais que je peux aller plus vite. Combien, je ne sais pas. Et je ne veux pas trop me focaliser sur un chrono ou un autre. Je dois continuer à travailler, à rester concentré sur mon objectif, sans me disperser, en espérant que le chrono continue à descendre.

Votre entraîneur évoque un possible chrono de 9''92 au 100 m. Une telle performance vous semble-t-elle raisonnable ?
Oui, cela constitue un chrono à ma portée. Quand je revois mes courses, je me dis qu'il y a un peu partout des centièmes à grignoter.

Vendredi vous allez disputer le 100 m du Meeting Areva, au Stade de France, entre Usain Bolt et Asafa Powell. Qu'attendez-vous de cette course ?
Je suis très impatient de me confronter à eux. Je prends cela comme une chance, pour me tester avant les championnats d'Europe, et pour gagner en expérience. Ces dernières années, j'ai souvent manqué d'occasions de me retrouver face à des adversaires d'un niveau supérieur. Je suis certain que ce genre de confrontation peut m'aider à progresser. Et, en étant placé entre les deux Jamaïquains, je devrais pouvoir être tout de suite dans la course.
«Surpris et satisfait que Bolt connaisse mon nom»

A son arrivée à Paris, Usain Bolt a confié que vous étiez désormais entré dans la cour des grands. Que vous inspire un tel commentaire de la part du meilleur sprinteur sur la planète ?
Je suis déjà un peu surpris, et, en même temps, très satisfait, qu'il connaisse mon nom et ma performance. Mais je crois qu'il est prématuré de dire que j'ai rejoint la cour des grands. 9''98 reste loin du très haut niveau mondial. Avec un tel chrono, on ne se bat pas pour un podium olympique ou mondial.

Qu'espérez-vous des championnats d'Europe à Barcelone ?
J'ambitionne une médaille, voire un titre, au 100m et au 4x100m. Pour l'instant, ma participation au 200m est encore au conditionnel. Nous déciderons le moment venu, avec mon entraîneur, en fonction de mes sensations, de mes temps de récupération et de mon résultat sur 100 m. Si je suis déçu de ma performance dans cette course, il est probable que je m'aligne sur 200m, avec l'espoir de m'y racheter.

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Ven 16 Juil 2010 - 2:16

Citation:

Athlé - Saint-Denis
Un 100 m de folie

Christophe Lemaitre va défier deux monstres du sprint mondial vendredi au Stade de France : Usain Bolt et Asafa Powell. A la perche, Renaud Lavillenie essaiera de conserver son invincibilité.

Usain Bolt, Chrisophe Lemaitre et Asafa Powell. Ces trois-là seront côte à côte vendredi lors du meeting de Paris-Saint-Denis. Ce sera le point d'orgue de la réunion. A le demande de son entraîneur Pierre Carraz, le jeune Français de 20 ans, qui est passé sous les 10 secondes la semaine dernière (9''98), se retrouvera avec Bolt à sa gauche et Powell à sa droite. Deux monstres du sprint mondial : Bolt est le triple champion olympique et du monde et détenteur du record du monde (9''58) et Powell, l'ancien détenteur de la marque référence, est l'homme qui a couru le plus souvent sous les 10 secondes (64 fois).

Lemaitre ne s'en fait pas une montagne : «C'est une chance de courir avec eux. Ils vont prendre un meilleur départ que moi, je le sais. C'est à moi de gérer ça et de faire ma course. Me frotter à des meilleurs que moi me manquait pour engranger de l'expérience et m'améliorer». Martial Mbandjock, qui s'approche aussi des 10 secondes, et Ronald Pognon, ancien détenteur du record de France (9''99), espèrent aussi profiter de l'aspiration des surdoués du sprint.

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Ven 16 Juil 2010 - 2:16

Citation:
Athlé-Saint-Denis
Les conseils de Powell à Lemaitre

«Tu n'as rien à perdre !» C'est le conseil donné jeudi par Asafa Powell à Christophe Lemaitre à la veille de leur affrontement lors du meeting de Paris-Saint-Denis. «Je lui dirais de se concentrer seulement sur sa course et sur ce qu'il a à faire. Ne pense pas à courir après Usain Bolt ou Asafa Powell pour les battre. Tu as une histoire à écrire alors reste concentré là-dessus», a lancé le double médaillé mondial sur 100 m. Lemaitre, 20 ans, s'élancera entre Usain Bolt à sa gauche et Powell à sa droite.

«Ne te sens pas stressé si tu es battu chez toi. Ce sera juste parce qu'il y avait les meilleurs du monde» a encore prodigué Powell lors d'une conférence de presse. Selon le Jamaïquain -l'homme le plus souvent passé sous les 10 secondes (64 fois)- Lemaitre «peut approcher les 9''80» vendredi. «Alors ce sera comme s'il était le vainqueur ! Il sera l'objet de toutes les attentions, alors qu'il ne pense ni à moi ni à Usain !», a-t-il ajouté.

L'objectif de Powell est d'effacer sa bévue de la semaine dernière, à Gateshead, en Grande-Bretagne. Un relâchement en fin de course qui lui a coûté la victoire, battu par l'Américain Tyson Gay. «Oui j'ai commis une erreur et je promets de ne plus la refaire! Je n'ai pas perdu confiance. Je sais ce que j'ai fait. L'important pour moi est de ne plus jamais le refaire», a assuré l'ancien détenteur du record du monde, dépossédé de la marque par Bolt. (Avec AFP)

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

Christophe et son Coach, Pierre Carraz.

C'est vraiment un athlète comme je les aime : simple, ambitieux, cool, travailleur, la tête sur les épaules, marrant et charismatique ... Ne change pas surtout !!
Avec Pierre à ses côtés, je ne suis pas inquiet Very Happy

Je suis souhaite d'aller le plus Haut possible en Sprint, ce pti gars de 20 ans à peine, croyez-moi, c'est de la graine de Champion Wink
C'est une des plus Belles Fiertés du Sport français actuel. I love you

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

ALLEZ CHRISTOPHE, fais-nous un Bon 100 m ce Soir à St Denis !!

Fais de ton mieux, il y a Bolt et Powell, c'est ENORME comme concurrence mais ils ne seront pas là aux CE de Barcelone Very Happy
Donc fais ta Course, ne te préoccupe pas d'eux, si tu finis 3ème c'est TOTALEMENT LOGIQUE. Tu es là pour apprendre. Ce qu'il faut c'est OSER ET TOUT DONNER comme tu fais toujours Wink

L'Objectif est barcelonais mais si tu peux assurer un Bon Temps ce Soir, derrière les deux Cadors, ça serait une excellente préparation !!

COME ON CRI CRI !!!!!!!!!!!!

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Sam 17 Juil 2010 - 2:12

Christophe finit 5ème, après avoir raté son Départ. C'est évidemment rédhibitoire dans un Sprint où sont présentes des Légendes comme Powell et Bolt.
Néanmois, il a fait sa Course, battu par plus fort que lui, tout simplement ...
C'était la première fois qu'il affrontait ces deux Cadors ...
Je suis un peu déçu car je le voyais finir 3ème avant coup mais au vu du Scénario de la Course, cette 5ème Place est LOGIQUE.

Son Temps est correct même s'il est évidemment capable de faire bien mieux, il l'a prouvé il y a 15 Jours.
Powell est super bien parti, Bolt l'a remonté sans difficulté avec sa puissance naturelle. Ces deux là sont des extra terrestres ...
14ème Finale remportée par Bolt qui est invaincu sur la Distance depuis les JO de Pékin ...
A voir s'il court à l'eau clair ce brave garçon cela dit ... geek ... Je n'y crois pas trop perso ...

Chris finit 1er européen, ce qui le place en position de Force pour les prochains Championnats d'Europe.
Il a pu faire un bon galop d'essai, prendre ses marques, c'est de l'expérience qui rentre. C'est pas plus mal d'avoir fait cette erreur au Départ Aujourd'hui, comme ça il saura retenir la leçon pour les Championnats. Chris n'a que 20 ans, il était sans doute et c'est normal un peu impressionné de se retrouver face à ces deux Légendes. Sa marge de progression est réelle, j'en suis persuadé.

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Sam 17 Juil 2010 - 2:12

Citation:
Le Français a été distancé dès le départ et n'a jamais été en mesure d'inquiéter les ténors de la ligne droite. Il a finalement terminé 5e en 10''09, Daniel Bailey s'intercalant entre lui et le podium (10''00). «Courir entre Bolt et Powell, ça a été énorme, a confié Christophe Lemaitre. Ça a été une grande expérience, une de celles dont j'ai besoin pour progresser. J'ai appris beaucoup ce soir. Je ne pense pas que j'ai raté mon départ. Mais j'ai dû me battre pour rester au contact. Et cela a été dur. Le chrono n'est pas terrible mais je pense que j'étais fatigué. C'était ma dernière course avant Barcelone. Là-bas, mon but sera de décrocher la médaille d'or.»

Bonne Analyse à chaud de Chris !!

Il a raison de zapper Monaco, faut garder de la fraicheur !!

De tout Coeur avec Toi pour Barcelone !!
Tu vas le faire, j'en suis certain !! bounce

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Sam 17 Juil 2010 - 2:13

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Dim 18 Juil 2010 - 2:16

La Réaction en images de Christophe :

http://www.sport24.com/athletisme/actualites/c-est-ce-qui-me-manquait-399164/

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Ven 23 Juil 2010 - 2:49

Citation:
Les ambitions de Christophe Lemaitre, sprinteur d'Aix-les-Bains

Christophe Lemaître fait son entrée dans l'histoire de l'athlétisme en courant 100 mètres en moins de 10 secondes.

Vendredi 9 juillet, l'enfant de Culoz, licencié à l'AS Aix-les-Bains a été le premier homme blanc a passé sous la barre des 10 secondes. Depuis, il est au centre de toutes les attentions et sera particulièrement attendu à Barcelone, lors des championnats d'Europe d'athlétisme. Les séries du 100 mètres sont programmées mardi 27 juillet à partir de 19h15 et les phases finales le lendemain.

Avec le recul de ces derniers jours, que vous inspire votre performance sur 100 m aux championnats de France ?

J'ai conscience d'avoir réalisé quelque chose de remarquable. Mais je sais aussi, pour avoir revu ma course à la vidéo, que je suis encore très perfectible. En passant sous les 10 secondes au 100 m, j'ai franchi une barrière. J'en suis très satisfait. Mais le plus important reste à venir. A commencer par les championnats d'Europe à Barcelone.

ALLEZ CRI CRI !!

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Ven 23 Juil 2010 - 3:30

Pour revivre le Record du 100 m de Christophe :

http://www.youtube.com/watch?v=EHynWVNDUGc

cheers I love you

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Lun 26 Juil 2010 - 2:40

Citation:
Athlé - ChE (H)
Lemaitre touché aux adducteurs

Christophe Lemaitre a confié dimanche qu'il souffrait des adducteurs depuis cette semaine. Le recordman de France du 100m (9''98) a ressenti ces douleurs lors d'un entraînement. Pas d'affolement cependant. Sa participation aux championnats d'Europe de Barcelone, à partir de mardi, n'est pas remise en cause. - O.P. à Barcelone

OUF ... Mais inquiétant tout de même ...

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Lun 26 Juil 2010 - 2:40

Citation:

Athlé - ChE (H)
Lemaitre : «Chambers, le favori»

Christophe Lemaitre est arrivé à Barcelone dimanche. Il entrera en piste mardi (19h15) lors des séries du 100m. Le recordman de France est impatient mais réfute le statut de favori.

«Christophe Lemaitre, qu'avez-vous fait depuis votre dernière sortie au meeting de Saint-Denis ?
J'ai simplement poursuivi l'entraînement. L'objectif original était de ne pas bourrer comme un fou (sic). J'ai aussi un peu travaillé techniquement. Même si j'ai des douleurs aux adducteurs qui se sont réveillées, je me sens un peu plus en forme qu'avant. Enfin j'ai repris confiance en moi au niveau des départs. Même si je ne fais pas les temps de réaction que je veux, j'ai vu que je réalisais d'assez bons chronos.

Deux semaines après avoir couru le 100m en 9''98, pensez-vous être le favori du 100m aux Europe ?
Pas du tout. Le favori, c'est Dwain Chambers.

Que savez-vous de lui ?
Je l'ai affronté à Bergen lors des championnats d'Europe par équipes (Chambers avait gagné le 100m en 9''99, Lemaitre finissant 2e en 10''02, ndlr). Là-bas, c'était déjà lui le favori. Ce jour-là, il a montré qu'il pouvait être présent dans les grands rendez-vous. Et, moi, j'ai vu ce qu'était le haut niveau européen.

C'est-à-dire ?
Ce que j'ai vécu là-bas n'a rien à voir avec ce que j'avais connu à Novi Sad (quand il avait été sacré champion d'Europe juniors du 100m en 2009, ndlr). Il y avait plus de pression. C'est un avant-goût de ce qu'il y aura à Barcelone.

Que visez-vous à Barcelone ?
Des médailles. Les chronos m'intéressent moins. Si je n'en ai qu'une et qu'elle est en or, ça sera très bien. Mais, avec le relais, je me suis aussi fixé l'objectif d'être sur le podium.

Avez-vous pris votre décision concernant votre participation au 200 mètres ?
Non. On verra. Si je suis prêt physiquement à le faire... Pour l'instant j'ai surtout hâte d'être sur la piste. - Propos recueillis par Olivier PAQUEREAU à Barcelone

S'il a un (léger ?) souci physique, ne surtout pas prendre de risque ...

Matthieu
Admin

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!   Mer 28 Juil 2010 - 3:04

Citation:
Athlé - ChE (H)
Lemaitre courra le 200m

Christophe Lemaitre disputera finalement le 200m des championnats d'Europe de Barcelone. Le sprinter français, engagé sur 100m et 4x100m, hésitait jusqu'à présent à s'aligner sur sa distance de prédilection. Co-recordman de France du demi-tour de piste (20''16), il est également n°1 au bilan européen. - O.P. à Barcelone

Bon, j'espère qu'il sait ce qu'il fait ...

Christophe Lemaitre, Premier blanc sous les 10 Secondes au 100 m ET TRIPLE CHAMPION D'EUROPE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant