All For Fun |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: L'actu en plat Lun 28 Juil 2008 - 21:30 | |
| Les galopeurs : actu des grands champions et grandes championnes, des espoirs aussi ... |
|  | | Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: L'actu en plat Ven 19 Sep 2008 - 3:35 | |
| J'inaugure ce topic en parlant un peu d'un cheval que j'estime beaucoup. Il s'agit de "Canwinn", un poulain irlandais âgé de deux ans. Il va disputer samedi à longchamp le prix des Chênes, Groupe II sur 1600 mètres.
J'avais bien aimé la course de ce beau cheval bai en août dernier, à Deauville, dans le "Critérium du fonds européen de l'élevage". Il avait fini en trombe son parcours, n'échouant qu'à une encolure pour la victoire. Il est en train d'acquérir peu à peu de l'expérience, c'est un poulain tenu en haute estime par son entourage. Propriétaire du célèbre Cheikh Al-Maktoum, entrainé par le non-moins célèbre Mick Channon et monté par Gérald Mossé ou Olivier Peslier, il se destine à une belle carrière classique.
Ses origines sont prometteuses, notamment du côté de son père, l'irlandais "Refuse to bend". Ce cheval a notamment remporté les "2000 Guinées", les "Eclipse Stakes" (devant l'excellent Warrsan) et les "Queen Anne Stakes" ...
A suivre donc, samedi, dans la 4è à Longchamp Il aura la monte d'Oli Peslier et portera le numéro 1  Je risquerai quelques euros lol.
Il sera intéressant de voir après cette course quelle suite de carrière va pouvoir prendre ce poulain : pourra-t-il notamment passer du statut de "miler" à celui de vainqueur potentiel de "Jockey Club" ... A mon humble avis, vu son style en course, vu sa pointe de vitesse redoutable, je pense que ce n'est pas impossible ... Je pense qu'il pourrait tenir 2100 ... S'il est bien "caché" ... Dans le cas contraire, il aura de beaux challenges à relever sur le mile  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
|
|  | | Matthieu Admin

| |  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: L'actu en plat Mer 24 Sep 2008 - 4:20 | |
| 87è édition du Grand Prix de l'Arc de Triomphe le dimanche 5 octobre, ça se rapproche
Epreuve mythique s'il en est, ce championnat du monde des galopeurs devrait nous valoir un bien beau spectacle cette année, après l'édition 2007 un peu décevante ...
On n'a pas encore la liste définitive des engagé(e)s, mais on peut d'ores et déjà faire un petit panorama des chevaux que l'on a d'assez bonnes chances de retrouver au départ dans 12 jours. Franchement, si tous ceux-ci sont au départ, on devrait pouvoir assister à une course somptueuse cette année. - Zarkava sera peut-être la grande favorite de l'épreuve. Propriété de Son Altesse l'Aga Khan, entrainement Royer-Dupré, monte de Soumillon, ça c'est la carte de visite  C'est la pouliche de tous les records, elle est invaincue en 6 courses. Vainqueur du prix Marcel-Boussac, puis du prix de la Grotte, de la Poule d'essai, du prix de Diane (et de quelle manière !!), elle se testait récemment sur la distance classique à l'occasion du prix Vermeille. Elle rata complètement son départ mais Christophe ne s'est pas affolé, il a laissé sa pouliche recoller au peloton puis accélérer de façon éblouissante dans la dernière ligne droite !! Quelle impression visuelle !! Elle a en plus battu le record du "Vermeille" ce jour là ... Zarkava est la première pouliche depuis une certaine "Allez France" à réussir le triplé (Poule d'essai, Diane et Vermeille). Elle partira assez logiquement favorite, ou vraiment pas loin mais attention, elle n'a que 3 ans et n'a jamais affronté des chevaux de la trempe des autres inscrits que je vais évoquer ... Ca serait une belle histoire si elle gagnait l'Arc, magnifique même, mais je n'en fais pas un coup sur ... J'en fais un "coup de coeur", ça certainement - Russian Cross n'a pas remporté le prix Prince d'Orange il y a quelques jours donc ça m'étonnerait que le Baron de Rothschild le supplémente pour l'aligner au départ. C'est pas impossible mais ça me surprendrait car il avait dit qu'il lui fallait un succès pour cela ... Peut-être changera t il d'avis, pour se faire plaisir après tout 
- Je me méfie beaucoup du "Godolphin" de service, cette année un certain Schiaparelli. Il vient de finir 2è du prix Foy pour sa rentrée. Il tiendra donc la distance de l'Arc. Il a 4 ans et bénéficiera de la monte de Dettori, atout non négligeable. Je me méfie beaucoup de cette écurie qui a déjà remporté l'Arc à deux reprises (Sakhee et Marienbard) avec des outsiders. Ils préparent toujours bien leurs chevaux pour cet évènement ...
- Cima de triomph pourrait aussi être au départ. Il a gagné pour sa rentrée à Milan et son entraineur le dit "meilleur que jamais". Cela dit, il a encore tout à prouver en France, pas sur que le profil de Longchamp lui convienne.
- Vision d'Etat, en voilà un beau nom Il a toutes ses chances ce cheval en plus !! C'est un mâle de 3 ans qui est toujours invaincu, il a su monter de catégories avec succès puisqu'il a (excusez du peu) remporté le prix Niel et le Jockey Club ... Il bénéficie du sérieux de l'entrainement Libaud et de la monte du redoutable Ioritz Mendizabal. Il ne sera pas gêné par la distance. On sait qu'il tient.
- Youmzain, c'est le 2è de la dernière édition de l'Arc à une cote d'outsider. Il a confirmé son potentiel depuis puisqu'il a notamment remporté le Grand Prix de St Cloud (devant un certain Soldier of Fortune) et qu'il a fini second de la Coronation Cup (battu par Soldier of fortune)!! Cet élève de Mick Channon, monté par Richard Hugues, sera à nouveau à surveiller ... Il est assez difficile de le juger par rapport à Soldier of fortune car c'est tantôt l'un qui est devant l'autre, tantôt l'autre qui est devant l'un lol.
- Soldier of fortune était au départ de l'Arc l'an passé, il avait un peu été gêné par le futur vainqueur qui avait penché de son côté mais ça n'avait pas été pris en compte par les commissaires. Soldier a plus d'expérience cette année, il a 4 ans. Le premier représentant d'Aïdan O'Brien a remporté la Coronation Cup à Epsom, sur 2400 m donc on sait qu'il tient. A mon sens, il lui faudra du bon terrain quand même ...
- Duke of Marmalade pourrait être le second représentant O'Brien dans cette épreuve reine. Lui aussi aura besoin d'un bon terrain pour pleinement s'exprimer mais son potentiel est énorme : il a remporté la classique King George VI & Queen Elizabeth Stakes en battant notamment un certain ... Youmzain !! On sait qu'il tiendra lui aussi les 2400 mètres.
- Getaway est peut-être le favori des bookmakers, je demande à voir pour ma part. S'il a gagné le Grand Prix de Deauville, s'il est certain de tenir lui aussi la distance, il est quand même très inconstant cette année. Il a ainsi causé une vive déception dans la Coronation Cup, il partait grand favori et a fini ... nulle part. Par ailleurs, il a déjà été devancé deux fois par Soldier of fortune ...Voilà un peu les principaux favoris de cet "Arc" 2009, les chevaux qu'on devrait retrouver au départ le 5 octobre prochain. Mon coeur battra fort pour Zarkava, comme quasi tout le monde je pense. J'aurai aussi une grande attention pour Vision d'Etat et je surveillerai Duke of Marmalade s'il est au départ. 
J - 12 _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: L'actu en plat Mer 24 Sep 2008 - 4:35 | |
| |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: L'actu en plat Mer 24 Sep 2008 - 4:42 | |
| Les plus belles victoires de Zarkava en vidéo - Le Prix Marcel Boussac :http://www.youtube.com/watch?v=hzgqse2YlBQ
- La poule d'essai des pouliches :http://www.youtube.com/watch?v=040NxRbp71I - Le Prix de Diane : quelle accélération foudroyante !! http://www.youtube.com/watch?v=9EVoV3NHn7c&feature=related - Le Prix Vermeille : quel retour époustouflant !! http://www.youtube.com/watch?v=FsgdXISrmRM&feature=related
Quel phénomène quand même _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | jadorana

Nombre de messages: 12548 Localisation: Yvoir Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: L'actu en plat Mer 24 Sep 2008 - 9:57 | |
| Il est rarissime, en effet, qu'un pur-sang soit aussi compétitif sur 2400 mètres que sur 1600. Le problème est le départ, ou peut-être le pouliche elle-même. Se met-elle lentement en action, ou Soumillon la laisse-t-il volontairement derrière, parce qu'elle aurait peur au milieu d'un peloton? Quoi qu'il en soit, je la vois mal gagner si elle est dernière à l'entrée de la ligne droite, sauf bien sûr s'il y a peu de partants. |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: L'actu en plat Mer 24 Sep 2008 - 13:40 | |
| | jadorana a écrit: | Il est rarissime, en effet, qu'un pur-sang soit aussi compétitif sur 2400 mètres que sur 1600. Le problème est le départ, ou peut-être le pouliche elle-même. Se met-elle lentement en action, ou Soumillon la laisse-t-il volontairement derrière, parce qu'elle aurait peur au milieu d'un peloton? Quoi qu'il en soit, je la vois mal gagner si elle est dernière à l'entrée de la ligne droite, sauf bien sûr s'il y a peu de partants. |
D'après les dernières infos, il y a très peu de chances que "l'Arc" serve de support au Tiercé/Quarté/Quinté, il devrait y avoir une douzaine de participants environ, hélas ... Hélas mais d'un autre côté, ce sera vraiment la "crème". 
C'est vrai que c'est assez rare d'avoir un pur-sang aussi compétitif sur des distances si différentes. Miesque par exemple ne dépassa jamais 2100 mètres ...
Apparemment, elle a raté son départ dans le prix Vermeille, je n'en suis pas si certain que ça. Je ne pense pas qu'elle soit tenue à l'arrière garde du peloton par peur des contacts, c'est possible mais je pense plutôt que c'est une stratégie liée à son style de courses ... En fait je pense plutôt que Soumillon n'était pas certain qu'elle tiendrait les 2400 mètres du "Vermeille" et que du coup il a préféré la tenir très loin derrière le plus longtemps possible afin de préserver au maximum sa pointe de vitesse qui est absolument fulgurante. Bon, elle a fini quasiment aussi fort que dans le "Diane" mais dans le Prix de Diane, elle n'était pas partie d'aussi loin 
C'est sur que face aux mâles, aux chevaux d'âge, cette tactique parait bien risquée. Non seulement il y aura surement un ou deux chevaux de jeu qui rendront la course sélective donc elle devra s'accrocher dès le départ mais en plus, faut que ça s'ouvre à la fin, même avec 10-12 partants, tu peux te retrouver enfermé ...
C'est difficile de voir ses limites ... Elle semble sur les traces d'Allez France mais Allez France n'avait pas remporté l'Arc à 3 ans, elle avait dû attendre l'année suivante ...
Si elle parvient à le gagner, en courant comme ça, c'est ENORME !!! On saura bientôt  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: L'actu en plat Mer 1 Oct 2008 - 2:19 | |
| J - 4 !! | Citation: | Arc de Triomphe 2008 :
Les champions peaufinent leur préparation et certains entraîneurs, à l'image d'Aidan O'Brien, laissent encore planer le doute sur la participation de leurs protégés. Les dernières infos sur l'Arc, c'est ici et maintenant, avec Zone-Turf, dans le Journal de l'Arc 2008...
Côté français, il semblerait que les prétendants au sacre soient déjà connus. Zarkava sera la porte-drapeau de la coalition française, et devrait être la grande favorite suite à son impressionnant succès du Prix Vermeille. Elle sera bien évidemment associée à Christophe Soumillon. Le lauréat du Prix du Jockey Club, Vision d'Etat, se présentera invaincu au départ. Après son succès dans le Prix Niel, préparatoire par excellence, son entourage peut avoir de légitimes ambitions pour la victoire. Zambezi Sun devrait courir pour l'entraînement de Pascal Bary, il sera monté par Stéphane Pasquier. Olivier Peslier se mettra en selle sur Getaway et tentera d'offrir un huitième Prix de l'Arc de Triomphe à son entraîneur André Fabre.
Une fois n'est pas coutume, les étrangers seront largement majoritaires au départ du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. La participation du « Duke » semble de plus en plus probable. Les enjeux astronomiques enregistrés sur les chances de Duke Of Marmalade chez les bookmakers britaniques laissent en effet penser que le champion de Coolmore, qui reste sur cinq victoires de groupe I, devrait être au départ, en compagnie de Soldier Of Fortune. Ces deux 4 ans devraient bénéficier de l'aide de plusieurs leaders. Sir Michael Stoute a confirmé la participation de Papal Bull. Il devrait être monté par Ryan Moore qui l'a déjà conduit au succès à deux reprises. Kamsin, plaisant vainqueur du Grosser Preis Von Baden Baden sera supplémenté pour la somme de 100.000 euros si son entourage jugeait le terrain suffisamment souple pour ses aptitudes. Il devrait être associé à Johan Victoire qui le connait bien pour avoir remporté avec lui le Grosser Preis Von Baden Baden. Richard Hills se mettra en selle sur Youmzain pour l'entraînement en grande forme de l'ancien footballeur Mick Channon.
Meisho Samson a fait un galop public le 24 septembre sur l'hippodrome de Chantilly. Son travail n'a pas impressionné les observateurs, mais son entourage, à commencer par Yutaka Take, s'est montré satisfait de la préparation du champion nippon.
L'entourage d'Appel Au Maître avait annoncé en fin de semaine dernière vouloir participer au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, mais sa performance dans le Preis Von Europa le 28 septembre n'est guère encourageante. Il a terminé lointain sixième de ce groupe I qui n'est disputé qu'une semaine seulement avant le grand rendez-vous de Longchamp. Si toutefois il prenait le départ, il serait associé à son jockey attitré, Fredrik Johanson.
Les partants probables du Quatar Prix de l'Arc De Triomphe 2008 au 29 septembre:
Zarkava - C. Soumillon - A. de Royer Dupré - S.A Aga Khan
Getaway - O. Peslier - André Fabre - Baron Georg Von Ulmann
Soldier of Fortune - J.A Heffernan - A.P O'Brien - M.Tabor
Duke of Marmalade - J.P. Murtagh - A.P O'Brien - M.Tabor
Youmzain - R. Hills - M. Channon - J. Habdulah
Meisho Samson - Y. Take - S. Takahashi - Y. Matsumoto
Vision d'Etat - I. Mendizabal - E. Libaud - J. Détré
Cima de Triomphe - S. Mulas - B. Grizzetti - Scuderia Cocktail
Kamsin - ? - P. Schiergen - Stall Blankenese
Papal Bull - R. Moore - Sir Michael Stoute - Papa Bull Syndicate
Zambezi Sun - S. Pasquier - P. Bary - K. Abdullah
Schiaparelli - L. Dettori - S. Bin Suroor - Godolphin
Appel Au Maître - F. Johansson - W. Neuroth - Stall Perlen
It' Gino - ? - P. Vovcenko - Stall 5 Stars
Historique des cinq derniers Prix de l'Arc de Triomphe
2007 : Dylan Thomas - 2006 : Rail Link - 2005 : Hurrican Run - 2004 : Bago - 2003 : Dalakhani
ZONETURF.FR Le 29/09/2008 à 11:25 | Journal du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2008 par GUILLAUME GIROUX |
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: L'actu en plat Sam 4 Oct 2008 - 0:56 | |
| Super, 16 partants, l'Arc servira donc de support au pari Quinté Allez Zarkava, pour rentrer à jamais dans l'histoire !!  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | jadorana

| Sujet: Re: L'actu en plat Dim 5 Oct 2008 - 12:53 | |
| Zarkava ouvre à 1,8. Cela me semble bien optimiste, même si la cote montera sur l'hippodrome, car les spectateurs étrangers, surtout les Japonais, vont charger leurs préférés. Ce sera dur pour la pouliche. Avec son numéro 1 à la corde, elle devrait encore partir lentement et rester à l'arrière, pour ne pas aller au contact. Et dans le terrain collant qu'elle n'aime pas, je ne suis pas sûr qu'elle puisse revenir. J'ai joué Soldier of Fortune, dont la cote initiale de 37/1 est affolante, car il a tout pour lui : il avait longtemps fait illusion l'an passé, il a été préparé spécialement et le terrain collant ne le gêne pas, au contraire de son compagnon d'écurie Duke of Marmelade. |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: L'actu en plat Dim 5 Oct 2008 - 13:28 | |
| | jadorana a écrit: | Zarkava ouvre à 1,8. Cela me semble bien optimiste, même si la cote montera sur l'hippodrome, car les spectateurs étrangers, surtout les Japonais, vont charger leurs préférés. Ce sera dur pour la pouliche. Avec son numéro 1 à la corde, elle devrait encore partir lentement et rester à l'arrière, pour ne pas aller au contact. Et dans le terrain collant qu'elle n'aime pas, je ne suis pas sûr qu'elle puisse revenir. J'ai joué Soldier of Fortune, dont la cote initiale de 37/1 est affolante, car il a tout pour lui : il avait longtemps fait illusion l'an passé, il a été préparé spécialement et le terrain collant ne le gêne pas, au contraire de son compagnon d'écurie Duke of Marmelade. |
Ca peut être une excellente affaire ce Soldier of Fortune, la cote est techniquement surélevée vu la faiblesse de celle de Zarkava, ça fait tout remonter mécaniquement et effectivement, si tu l'as joué gagnant ou placé, ça peut rapporter pas mal  Tu fais bien de préciser l'état du terrain, ça risque de changer pas mal de choses ça car tu as plusieurs favoris qui ne sont pas réputés pour aller dans le lourd, notamment Duke en effet ... J'espère que Soumillon va faire une course intelligente, ne pas la faire partir trop lentement ... Sinon elle risque d'être enfermée ou de ne pas pouvoir revenir car il y a des chevaux de jeu qui vont tout faire pour rendre la course hyper sélective ... Sa cote est incroyable en effet, il y a un engouement autour de cette pouliche qui est assez phénoménal, perso je ne me souviens pas avoir connu ça en plat depuis ... belle lurette lol ... Au niveau quinté, J'ai joué Zarkava quand même, le choix du coeur, j'ai joué aussi Soldier of fortune (en fait O'Brien joue bien le coup, deux engagés, deux amateurs de terrains différents ), après j'ai assuré avec Getaway le Fabre de service, et pour finir, j'ai mis Youmzain (je pense qu'il peut rééditer sa perf de l'an passé) et Vision d'Etat (l'autre 3 ans invaincu). Sinon j'ai tenté Zarkava gagnante et placée. Alea jacta est !!  C'est pas une course facile à déchiffrer en tout cas, il y a plusieurs bons chevaux, quelques uns très bons mais j'ai toujours un mal fou à vraiment savoir ce que valent des perfs dans les derbys anglais et irlandais ... Longchamp est un hippodrome si particulier, plusieurs chevaux avaient brillé dans le passé outre-manche et s'étaient asphyxiés à Longchamp ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | jadorana

| Sujet: Re: L'actu en plat Dim 5 Oct 2008 - 13:39 | |
| Le lot est extraordinaire. Il y a encore Schiaparelli, spécialement préparé pour l'occasion. Et Kamsin, que son entourage a supplémenté : on ne dépense pas 100 000 euros pour le seul plaisir de voir son poulain disputer l'Arc. Ou encore Papal Bull, même s'il ne vaut pas tout à fait son père Montjeu... |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: L'actu en plat Dim 5 Oct 2008 - 15:05 | |
| | jadorana a écrit: | | Le lot est extraordinaire. Il y a encore Schiaparelli, spécialement préparé pour l'occasion. Et Kamsin, que son entourage a supplémenté : on ne dépense pas 100 000 euros pour le seul plaisir de voir son poulain disputer l'Arc. Ou encore Papal Bull, même s'il ne vaut pas tout à fait son père Montjeu... |
Ah oui, il m'a bien fait hésiter ce Schiaparelli ... J'ai appris à me méfier de l'écurie Godolphin dans ce genre d'épreuves, ils ne viennent jamais par hasard, leurs chevaux sont en effet toujours très bien préparés et prêts à causer de belles surprises, on l'a vu 2 fois dans le passé ... Je l'ai notamment écarté car c'est la fameuse "deuxième course" après une bonne rentrée donc ... Mais si on se méfie de Schiaparelli, on doit aussi se méfier de Zambezi Sun qui l'a devancé de peu dans le prix Foy ... La course est en effet bien ouverte ... Kamsin, c'est le meilleur 3 ans allemand, là bas il a surclassé tout le monde, il doit encore faire ses preuves en France ... L'autre allemand It's Gino est chuchoté, il est pourtant théoriquement inférieur à Kamsin. Papal Bull est un cheval accrocheur, 2è des King George, ça lui donne une chance de se placer (4/5è). Mais l'an passé j'avais été tellement déçu par Authorized (autre fils de Montjeu) que je me méfie des étrangers comme ça qui manquent d'expérience en France ... Je pense ici à Duke of Marmalade qui a une magnifique carte de visite mais qui n'a couru qu'une seule fois en France, dans le prix Ganay, sur 2100 et ..... avec seulement 6 partants ... C'est pas significatif ... Quand tu ajoutes qu'il n'aura pas son terrain, ça fait pas mal d'inconnues ... J'espère que Soldier of Fortune va faire une belle perf, il en a les moyens, l'an passé il avait un peu déçu dans cette course (malheureux disons) alors qu'il arrivait avec des succès impressionnants dans le Niel et le derby irlandais, va t il se racheter ? Espérons ... La course devrait être sélective grâce à Red Rock Canyon, ça sera déjà une bonne chose. Getaway est aussi à suivre, cheval expérimenté, 4è surprise l'an passé mais il a confirmé depuis ... Quand on ajoute l'entrainement du sorcier Fabre, la monte d'Oli, la corde 7, il a pas mal d'atouts dans son jeu ... Attention à Youmzain parce que ce cheval a beaucoup de choses pour lui, 2è l'an passé, il tient et fait bien Longchamp, entrainement Channon et monte Hills ... Il a gagné le grand prix de St Cloud et est expériemnté, un vrai cheval de groupes 1, costaud ... J'en fais un quasi coup sûr dans les 5 ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | jadorana

| Sujet: Re: L'actu en plat Dim 5 Oct 2008 - 15:35 | |
| Ennuyeux, ce qui s'est passé dans le Prix de l'Abbaye de Longchamp. L'une des boîtes ne s'est pas ouverte. J'espère que le cheval ne s'est pas blessé, je n'ai pas vu l'incident. Mais le signal de reprise du départ ne s'est pas allumé, et le drapeau a été levé trop tard. Une dizaine de chevaux, notamment le deuxième favori Overdose, ont fait toute la course. Elle sera recourue après la dernière, ce qui est anti-réglementaire. Elle aurait dû être disputée immédiatement... mais avec dix ou douze non-partants, évidemment. De toute façon, un pur-sang n'est pas un trotteur, et je ne vois pas ces chevaux courir leur meilleure valeur, quatre heures après un effort violent. Marchand d'Or, que j'ai joué, devrait gagner, d'autant que terrain est en train de s'alourdir et qu'il aime ça. Evidemment, sa cote sera ridicule... Bref, cela fait désordre, devant des spectateurs venus des quatre coins du monde... |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: L'actu en plat Dim 5 Oct 2008 - 15:50 | |
| | jadorana a écrit: | Ennuyeux, ce qui s'est passé dans le Prix de l'Abbaye de Longchamp. L'une des boîtes ne s'est pas ouverte. J'espère que le cheval ne s'est pas blessé, je n'ai pas vu l'incident. Mais le signal de reprise du départ ne s'est pas allumé, et le drapeau a été levé trop tard. Une dizaine de chevaux, notamment le deuxième favori Overdose, ont fait toute la course. Elle sera recourue après la dernière, ce qui est anti-réglementaire. Elle aurait dû être disputée immédiatement... mais avec dix ou douze non-partants, évidemment. De toute façon, un pur-sang n'est pas un trotteur, et je ne vois pas ces chevaux courir leur meilleure valeur, quatre heures après un effort violent. Marchand d'Or, que j'ai joué, devrait gagner, d'autant que terrain est en train de s'alourdir et qu'il aime ça. Evidemment, sa cote sera ridicule... Bref, cela fait désordre, devant des spectateurs venus des quatre coins du monde... |
C'est surtout ennuyeux quand ça arrive un tel jour, imagine que cela se produise à l'occasion de l'Arc lui-même, je ne te dis pas le scandale que ça ferait ... Ils n'ont pas voulu la faire recourir de suite car ça décalerait tout le programme, et pour les télés du monde entier qui vont retransmettre l'Arc ... Mais de toutes façons, en effet, que les chevaux recourent quelques minutes après ou 4 h après, ça ne change pas grand chose, l'effort physique est si intense en galop ... Ca aurait éventuellement pu être différent si cette course avait été disputée sur plus long, mais là, sur la ligne droite de 1000 mètres, avec des chevaux qui vont à pleine allure du début à la fin, c'est même pas la peine ... Ils n'auront plus du tout de forces ni d'influx nerveux ...
C'est bien regrettable car c'est toujours une belle épreuve ce prix de l'Abbaye ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | jadorana

| Sujet: Re: L'actu en plat Dim 5 Oct 2008 - 15:53 | |
| Oui, et le duel Marchand d'Or - Overdose était très attendu... Dommage...  |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: L'actu en plat Dim 5 Oct 2008 - 15:55 | |
| En ce qui concerne l'Arc, Zarkava passe à 2,2. Vision d'Etat 6,5 et Duke 11/1, ce sont les 3 favoris de l'épreuve.
A noter que plusieurs chevaux sont l'objet de prises assez spectaculaires : Kamzin par exemple qui passe de 45 à 17/1, Youmzain de 45 à 16/1, Schiaparelli de 57 à 19, Papal Bull de 83 à 32/1 !! Soldier of fortune n'est plus qu'à 21/1 ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
Dernière édition par Admin le Dim 5 Oct 2008 - 16:08, édité 1 fois |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: L'actu en plat Dim 5 Oct 2008 - 15:58 | |
| | jadorana a écrit: | Oui, et le duel Marchand d'Or - Overdose était très attendu... Dommage...  |
Il est invaincu Overdose, oui le duel semblait prometteur ... En plus ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas forcément 50 courses équivalentes en ligne droite à ce niveau par an ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | jadorana

| Sujet: Re: L'actu en plat Dim 5 Oct 2008 - 16:01 | |
| C'était évidemment un objectif visé de longue date. Je suis presque sûr qu'il sera non-partant. Si j'étais son propriétaire ou son entraîneur, je ne prendrais pas le risque d'une fracture... |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|