All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kirsten Flipkens

Aller en bas 
+5
Matthieu
Jacklyn
mamie
jadorana
Pauline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 2:47

Citation :
WTA - Québec > "Le plus beau jour de ma vie", pour Flipkens

Par Rémi Cap-Vert, lundi 17 septembre 2012 à 11:40


Beau moment d'émotion avec Kirsten Flipkens, à Québec. La Belge y remporte son premier titre WTA après une année extrêmement difficile. Ses impressions en conférence de presse.

"Cette année, j'ai été out pendant deux mois, à cause d'un problème de caillots de sang... J'ai dégringolé au classement, j'ai perdu le soutien de ma fédération, plus personne ne croyait en moi. Quand tout va bien, tout le monde est votre ami. Mais dans les moments durs, c'est là que vous reconnaissez ceux qui le sont vraiment. Mais je savais que je pouvais me battre et leur prouver qu'ils se trompaient. Je n'étais pas sensée jouer à Québec, mais il y a eu plusieurs joueuses qui se sont retirées et, du coup, je me suis retrouvée directement qualifiée dans le grand tableau, donc je me suis dit "vas-y !" J'ai modifié mes plans et me voici. Ca a été une saison délicate pour moi. Alors, quand vous remporter votre premier titre WTA, toute l'émotion accumulée sort sans contrôle... J'étais 260ème mondiale en juin et maintenant, là, je viens de gagner mon premier titre. Vous pouvez imaginer mon état après ça... C'est le plus beau jour de ma vie."

Kirsten Flipkens - Page 19 120918040817186222

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54010
Date d'inscription : 07/08/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:28

Citation :
Le conte de fées de Kirsten Flipkens

Vainqueur du tournoi de Québec (220.000 dollars) au Canada, Kirsten Flipkens vit un véritable rêve éveillé. "C'est le plus beau jour de ma vie", a-t-elle lâchée à l'issue de son sacre.


Ecartée des courts à cause de caillots de sang dans les mollets, "Flipper" était retombée au-delà de la 200e place mondiale. Lâchée par la VTV (Fédération flamande de Tennis), elle voyage désormais sans entraîneur. "Plus personne ne croyait en moi. Quand tout va bien, tout le monde est ton ami. Mais dans les temps difficiles, tu apprends à connaître tes vrais amis. Je savais que je pouvais revenir et leur prouver qu'ils avaient tort", explique-t-elle sur le site de la WTA.

Justement, l'une des personnes qui a continué de croire en elle n'est autre que Kim Clijsters. Les deux amies se sont d'ailleurs appelées tous les jours pendant le tournoi de Québec. "Elle est hyper heureuse pour moi. Kim a toujours été comme une grande soeur pour moi. Elle n'a cessé de me soutenir dans les moments difficiles", précise-t-elle.

Ce premier sacre en tournoi est d'autant plus beau pour la Campinoise qu'elle n'était pas censée disputer cette épreuve. Après avoir été sortie par Azarenka au deuxième tour de l'US Open, elle avait prévu de revenir en Belgique. "Grâce aux forfaits de plusieurs joueurs, j'ai pu avoir une place dans le tableau final. J'ai modifié mes plans et je suis partie pour le Canada", dit-elle.

Grâce à cette première victoire en tournoi, la Campinoise a fait un bon énorme au classement. Elle est passée de la 102e place mondiale à la 69e, ce qui permet de se rapprocher de son meilleur classement, à savoir la 59e position (juin 2010).

_________________
Kirsten Flipkens - Page 19 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 3:19

Citation :
Flipkens: 'Je n'ai jamais douté de moi-même'


Kirsten Flipkens a récemment décroché le premier titre WTA de sa carrière, à Québec au Canada. Après une période difficile, l'Anversoise de 26 ans se retrouve du coup à la 65ème place mondiale.

"J'aborde désormais la vie autrement. Tu ne dois pas hésiter mais agir", a déclaré Flipkens dans les colonnes du Het Belang van Limburg. "Les premiers jours après la victoire à Québec, j'ai quand même dû me pincer pour y croire. Mais je réalise depuis lors. Ce dont je suis le plus étonné, c'est d'avoir grimpé 200 places au classement de la WTA en l'espace de trois mois".

Le tournant ne s'est en effet produit réellement qu'au tournoi de Rosmalen."Je n'ai jamais douté de moi-même. Je savais que je reviendrais un jour dans le top 100, restait à savoir en combiend e temps. Je m'attendais à gagner des titres ITF, mais un titre WTA est d'un tout autre calibre".

En avril, l'Anversoise dut pourtant composer avec des caillots sanguins au mollet. "Je ne réalisais pas bien ce qu'il se passait. Après un vol depuis la Thailande, mes mollets se sont mis à gonfler. Les caillots pouvaient atteindre les poumons ou le coeur. J'ai finalement pu souffler. Heureusement, ce contrôle est arrivé juste à temps, et tout est rentré dans l'ordre".

Flipkens a en tout cas prouvé toute sa force mentale. "Il n'y a pas que le tennis dans la vie, mais il n'y a pas grand chose de plus beau que ce que je fais actuellement. J'ai le plus beau métier du monde. Aussi longtemps que je le pourrai, je continuerai à jouer au tennis, malgré les difficultés et les blessures".

La lauréate du tournoi de Québec est également revenue sur l'importance de Kim Clijsters dans sa vie. Nous nous connaissons depuis déjà 20 ans. Kim est ma grande soeur. Kim est l'une des cinq personnes sur lesquelles je peux toujours compter. C'est bien possible que j'intègre l'académie de Kim. J'aimerais rester dans le tennnis après ma carrière, mais l'automobilisme m'attire également".

Samedi, Flipkens participe au tournoi de Linz. "Je dois passer par les qualifications parce que les inscriptions datent d'avant le tournoi de Québec. Mais je ne me mets pas de pression supplémentaire. Sur ce point, je suis très réaliste".



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54010
Date d'inscription : 07/08/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:07

Kirsten s'est qualifiée pour le 3e et dernier tour des qualifications de Linz en battant la Russe Vera Dushevina (118e WTA) en deux sets: 6-2, 6-3 et 1h15 minutes de jeu.

Au troisième tour lundi, ellesera opposée soit à la Slovaque Jana Cepelova (N/7/WTA-105), soit à l'Allemande Annika Beck (WTA-117).

_________________
Kirsten Flipkens - Page 19 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54010
Date d'inscription : 07/08/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:36

(2) Kirsten Flipkens (BEL) d. (7) Jana Cepelova (SVK) 57 62 63

_________________
Kirsten Flipkens - Page 19 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54010
Date d'inscription : 07/08/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:25

Kirsten Flipkens (BEL) d. Alizé Cornet (FRA) 64 63 Shocked cheers décidément elle tien la forme Fliper!

Elle toute proche de dépasser son meilleur classement WTA (59eme en juin 2010).

_________________
Kirsten Flipkens - Page 19 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 3:25

Steph' a écrit:
Kirsten Flipkens (BEL) d. Alizé Cornet (FRA) 64 63 Shocked cheers décidément elle tien la forme Fliper!

Elle toute proche de dépasser son meilleur classement WTA (59eme en juin 2010).

cheers C'est bien qu'elle sache enchainer sur Québec !! bounce

Prochain Tour à priori largement à sa portée face à Burdette. Allez !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54010
Date d'inscription : 07/08/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:07

Et ca passe : (Q) Kirsten Flipkens (BEL) d. (Q) Mallory Burdette (USA) 46 61 75

_________________
Kirsten Flipkens - Page 19 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 3:43

Steph' a écrit:
Et ca passe : (Q) Kirsten Flipkens (BEL) d. (Q) Mallory Burdette (USA) 46 61 75

bounce

Prochain Tour face à Ivanovic .......

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
mamie

mamie


Féminin
Nombre de messages : 2408
Localisation : Enghien (Belgique)
Date d'inscription : 05/08/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:52

Grand Bravo à Flipkens cheers elle m'a fait peur hier affraid
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54010
Date d'inscription : 07/08/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:11

Grosse surprise : (Q) Kirsten Flipkens (BEL) d. (2/WC) Ana Ivanovic (SRB) 64 60 Shocked

_________________
Kirsten Flipkens - Page 19 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:27

Steph' a écrit:
Grosse surprise : (Q) Kirsten Flipkens (BEL) d. (2/WC) Ana Ivanovic (SRB) 64 60 Shocked

Very Happy Cela m'etonne pas moi tant que ça, ça fait de longs mois qu'Ana ne fait plus rien de mirobolant, juste à embêter son monde aux pronos pour s'en sortir de justesse contre Lepchenko pour mieux se faire descendre par Oprandi, sinon elle a beau faire sa mannequin, elle a rien dans le ventre ni dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20402
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:39

C'est vrai que Flipper est en pleine confiance, et restait sur 10 victoires consécutives. Et elle n'avait rien à perdre. Tout de même, je ne pensais pas qu'elle avait le jeu pour bousculer Ana.
Contre Goerges, ce sera une autre affaire, mais sait-on jamais?...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54010
Date d'inscription : 07/08/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:00

Nicolas a écrit:
Steph' a écrit:
Grosse surprise : (Q) Kirsten Flipkens (BEL) d. (2/WC) Ana Ivanovic (SRB) 64 60 Shocked

Very Happy Cela m'etonne pas moi tant que ça, ça fait de longs mois qu'Ana ne fait plus rien de mirobolant, juste à embêter son monde aux pronos pour s'en sortir de justesse contre Lepchenko pour mieux se faire descendre par Oprandi, sinon elle a beau faire sa mannequin, elle a rien dans le ventre ni dans la tête!

Tu devrais consulter le palmarès de Ana...

_________________
Kirsten Flipkens - Page 19 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 3:04

jadorana a écrit:
C'est vrai que Flipper est en pleine confiance, et restait sur 10 victoires consécutives. Et elle n'avait rien à perdre. Tout de même, je ne pensais pas qu'elle avait le jeu pour bousculer Ana.
Contre Goerges, ce sera une autre affaire, mais sait-on jamais?...

La confiance donne des ailes cheers Qui sait, en effet ... Comme on dit en Turf, la forme peut parfois primer la classe ou du moins niveler les Valeurs Smile C'est une sacrée Perf' d'avoir sorti Ivanovic, en plus sur un Score aussi SEC ! Shocked

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Kirsten Flipkens - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kirsten Flipkens   Kirsten Flipkens - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirsten Flipkens
Revenir en haut 
Page 19 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kirsten Flipkens 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: