All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Andy Murray - 2

Aller en bas 
+4
Pauline
Jacklyn
morine15
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:16

Citation :
OA > Murray, une première depuis 33 ans

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 28 janvier 2010 à 16:35


Andy Murray est le premier Britannique à atteindre la finale de l'Open d'Australie depuis John Lloyd, en 1977. En cas de victoire, il serait le premier titré depuis Fred Perry, en 1934.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:16

Citation :
OA > Andy Murray : "Pour la finale, je serai en grande forme"

Par Pauline Dahlem, jeudi 28 janvier 2010 à 17:21



Comment vous sentez-vous après ce match ?
Bien. C'était un match vraiment long. Très intense, dur nerveusement, surtout dans le premier set. Mais oui, je suis ravi de m'en être sorti.


Vous parliez de l'aspect nerveux. Pendant la première heure, tout le monde dans le stade pouvait sentir que c'était tendu. Est-ce que c'est parce que c'était une demi-finale ?
C'est dur parce qu'avant le match, tout le monde disait "Cilic sera fatigué". Le début du match était à mon sens très important parce que je savais que si je menais 1 set à 0, il pourrait lâcher mentalement. J'étais content de réussir à faire tourner la partie. Parce qu'au début, il dictait le match.


Comment vous sentiez-vous au début du deuxième set ?
J'ai déjà été mené d'un set en Grand Chelem. Vous savez, dans les matches au meilleur des 5 sets, vous avez beaucoup plus de temps pour retourner le match. Forcément, j'aurais préféré mener d'un set. Mais vous avez toujours du temps pour changer votre plan de jeu, travailler des choses. Et j'ai réussi à faire tout cela.


Qu'est-ce que cela signifie pour vous de jouer une autre finale de Grand Chelem à ce stade de votre carrière ?
C'est vraiment important. L'an passé j'ai encaissé quelques défaites difficiles en Grand Chelem. A Wimbledon, j'avais une chance d'aller en finale. J'ai perdu un match très très serré contre Roddick. C'est sympa de jouer une finale en Grand Chelem. C'est ce pourquoi vous travaillez. C'est pour ça notamment que je suis allé m'entraîner à Miami à la fin de la saison passée pour me donner l'opportunité de jouer ces grands matches en Grand Chelem. Je veux en gagner un.


Comment gérez-vous les attentes qu'il y a en Angleterre ?
Vous ne les sentez pas vraiment. Wimbledon est un peu différent de ce point de vue là, particulièrement les jours précédents le début du tournoi. Mais quand vous êtes loin et bien occupé, vous n'y faites pas attention. Je ne vais pas lire de journaux ici et ça ne passe pas tellement à la télé. Donc il s'agit juste d'éviter de s'occuper des médias.


Pouvez-vous nous donner votre sentiment sur votre prochain adversaire ?
Le record de Federer en Grand Chelem parle de lui-même. Il a eu une super année l'an passé en Grand Chelem, atteignant la finale de chacun des quatre majeurs. Il en a perdu deux, et ces deux-là étaient deux matches en 5 sets incroyablement durs. Vous savez, si je dois le jouer, ce serait une performance particulière de gagner contre lui. Mais je sens que je peux le faire. Quant à Tsonga, c'est l'un des gars les plus excitants à regarder du fait de son athlétisme et de la manière avec laquelle il joue. Il a eu de très grands résultats ici par le passé donc... Les deux me donneront vraiment du fil à retordre. Ce sera très dur. Mais il est clair que Federer a plus d'expérience que Tsonga.


Vous aurez beaucoup de temps à tuer avant la finale. Est-ce que cela va vous poser des problèmes ?
Je préfère être dans cette position plutôt que dans celle de l'US Open 2008. Là-bas, j'avais joué 3 jours d'affilée. En Grand Chelem, cela arrive très rarement. Physiquement je serai en grande forme, c'est sûr. J'ai juste besoin de m'assurer que je m'entraîne correctement et suffisamment. Je suis sûr que je serai bien.


Lors de votre première finale en Grand Chelem, on sentait bien que vous étiez extrêmement nerveux. Pouvez-vous nous décrire vos sentiments ce jour-là ?
Oui j'étais manifestement nerveux. Je veux dire, comme tout le monde l'aurait été. Mais c'est dur. J'avais eu un parcours difficile jusqu'en finale. C'était arrivé si vite, je n'avais pas eu tellement de temps pour m'y préparer. Tandis que cette fois, ce sera différent. Avec un peu d'optimisme, je jouerai mieux. J'en suis sûr.


Vous n'avez perdu qu'un seul set. Auriez-vous pu arriver en finale encore dans de meilleurs dispositions ?
Je n'ai jamais joué aussi bien en Grand Chelem. Le match contre Rafa était super. Ce soir, la majeur partie du match était bien. Je me sens bien. Physiquement, je serai frais pour la finale.


Vous disiez hier vouloir vous faire plaisir à chaque match joué, quelque soit le stade de la compétition. Pensez-vous que vous serez capable de vous faire plaisir en finale, au regard de l'importance du match ?
Oui. Je veux dire, quand je repense à la finale de l'US Open, avec le recul, j'apprécie l'expérience que c'était. C'est bien moins fort si vous perdez. Mais je peux imaginer tellement ça doit être grandissime de gagner un Grand Chelem, ce doit être incroyable. Donc je vais essayer de prendre le plus de plaisir possible. Mais je suis sûr que dans 2, 3 ou 4 ans, quand j'y repenserai, cela me fera plaisir, quelque soit le résultat.


Avez-vous une préférence pour votre prochain adversaire ?
C'est difficile. Les deux sont clairement de supers joueurs. Le record de Federer en Grand Chelem est fantastique. Tout le monde sait qu'il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Ce serait incroyablement difficile de le battre. Mais si je devais gagner un Grand Chelem contre lui en finale, ce serait extraordinairement spécial. Si je joue contre Federer, on s'attendrait à ce qu'il gagne. Si je joue contre Tsonga, je serai probablement favori.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:16

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Very Happy

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 610x
bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:28

Andy défiera Fed en Finale, Fed qui joue un Tennis d'Extra-Terrestre en ce moment.
J'espère DE TOUT COEUR qu'Andy remportera son 1er Titre du GC.
Il l'a déjà battu 6 fois en 10 Matchs sur Dur donc c'est FAISABLE.
C'est THEORIQUEMENT FAISABLE du moins ...

Qu'il s'appuie sur ses deux Victoires en 3 Matchs de M1000, notamment sur celle acquise à IW l'an passé.

Andy a les armes pour le battre. Il DOIT y croire !!
Son excellent Service, sa qualité de Relance et son coup d'oeil, sa parfaite couverture du terrain peuvent poser problèmes au suisse. Andy a gagné en expérience depuis leur dernière Confrontation en GC. J'espère qu'il saura en tirer profit.
De plus, il arrivera frais en Finale, frais et en forme, en grande confiance au vu de son Excellent AO jusqu'ici.
Il va de soi que ça sera très difficile, Fed ayant tous les coups du Tennis et étant dans une forme éblouissante ...
Mais j'y crois !!
COME ON ANDY et bon Match à tous les deux. bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 3:07

Citation :
OA > Murray se prépare

Par Charlotte Ezdra, samedi 30 janvier 2010 à 13:57


A l'aube de sa première finale de l'Open d'Australie, Andy Murray semble être plutôt optimiste. "Je vais devoir jouer le meilleur match de ma vie. C'est ce que je prévois de faire et si j'y arrive, j'aurai une chance de gagner. J'ai joué plusieurs fois contre lui (Roger Federer) donc je sais comment il faut le jouer. Il n'y aura pas trop de surprises sur le court demain" déclarait-il ce matin.

"Avec deux jours de repos, tu ne veux pas trop penser au match et le jouer trop souvent dans ta tête. Tu dois juste essayer de ne pas y penser, si c'est possible. Il y a plusieurs choses à faire: regarder des films, des DVD, quelques comédies pour se vider l'esprit. Je me suis préparé exactement comme je le souhaitais, j'ai pu dormir quand je voulais. C'est beaucoup mieux qu'à l'US Open où tu joues trois jours d'affilés. "




VAS-Y ANDY !!

Rien à perdre ... bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:57

Belle Finale, avec de l'intensité et de la Qualité de Jeu, c'est simplement dommage qu'elle ne se soit pas prolongé un peu plus ...

A la différence de leur dernière Rencontre en GC, lors de l'USO 2008, l'écossais n'a ce coup-ci aucune excuse à faire valoir niveau physique. Il avait joué 2 matchs sur 3 Jours avant la finale de New-York et était logiquement arrivé lessivé contre Fed.
Là, il était frais, ayant profité de l'abandon de Rafa et ayant remporté aisément chacune de ses Rencontres de la Quinzaine.
Il était sur un pied d'égalité à ce Niveau là avec Fed ...

On a eu deux premiers Sets à sens unique.
A sens unique car Andy s'est d'emblée privé d'une de ses armes essentielles, la Qualité de Services.
Très peu d'aces, faible pourcentage de Premières, ce Secteur de Jeu devenu soudainement défaillant en Finale n'allait pas aider sa Mission déjà complexe au Départ lol.
Son autre arme, la Qualité défensive, allait lui permettre de faire illusion au Début du 1er Set. Quand Fed n'était pas encore totalement réglé dans son Jeu, Andy parvint ainsi à débreaker, à réussir de jolis passings pendant quelques jeux, à pousser le suisse à la faute.

Le souci, c'est que Fed est Numéro 1 Mondial, donc il possède une "Classe à part" du fait de son palmarès, de son expérience et surtout, de son Jeu.
Durant les deux premiers Sets, Il a mieux servi qu'Andy. Sans être BRILLANT dans ce Secteur de Jeu, il s'est ainsi mis à l'abri sur ses engagements tandis que l'écossais se mettait Lui quasi systématiquement en danger ...
Fed a surtout été impressionnant en VITESSE. Moi c'est ce que je retiens de ces deux premiers Sets, sa VITESSE. Il y avait à la fois sa prise de balles hyper précoce, qui a complètement surpris Andy, qui a désarçonné son Jeu Défensif, le rendant totalement inopérant. Il y avait aussi sa capacité à accélérer brutalement (notamment en coups droits) après des échanges "tranquilles" durant lesquels il savait VARIER les effets et les trajectoires ... Cette VITESSE et CETTE VARIETE DE JEU expliquent à mon sens les deux premiers Sets à sens unique.

Au 3ème Set, Andy a montré qu'il n'était pas TOP 4 par hasard. Il a eu un beau sursaut d'orgueil, éphémère mais il faut le souligner quand même lol. Il a beaucoup progressé mentalement en 2 ans, ça s'est vu sur ce 3ème Set. Il aurait pu "balancer" le Match comme il le faisait dans le Passé quand ça tournait mal ...
Il a retrouvé de la Qualité de Services. Il a varié ses effets en la matière et on note une prise de risques accrue aussi dans ce domaine avec notamment un ace sur 2nde Balle, comme hier avec Serena quand elle était dos au mur.
Il s'est ENFIN décidé à prendre des initiatives dans le Jeu surtout, rompant son Rythme Défensif pépère pour monter au filet, pour rentrer dans le Court ... Ca a perturbé Fed qui ne s'attendait pas à ce changement tactique soudain, ça l'a poussé à la faute ...
... Ca l'a perturbé jusqu'à 5/3.
Au moment de conclure le Set, Andy a mentalement craqué. Il s'est montré fébrile sur son Service et Fed, parfaitement concentré en Retours, n'a pas laissé filer l'occasion de recoller au Score ...
Le tie-break Final fut SUPERBE. Ce fut celui des occasions manquées pour Andy qui breaka Fed d'entrée, menant 3/1. Il a eu des Balles de Set, toutes vendangées ... A l'image de celle qu'il envoya dans le filet à 6/5, par fébrilité et manque d'application dans le placement ... Andy a fait un Bon tie-break, offensif à l'échange, réussissant de beaux coups à l'image de ce Passing long de Ligne somptueux. Hélas, il a manqué de REALISME et de MENTAL au moment de conclure ...
Il pourra s'en vouloir et nourrir des regrets SUR CE SET qu'il devait remporter, ayant toujours mené au Score ...

Au Final, Victoire INCONTESTABLE de Fed qui s'impose de toute une Classe.
Il a dominé Andy dans tous les Secteurs de Jeu.
Je pense au Service, notamment dans les deux Premiers Sets.
Je pense à la vitesse d'exécution, que ça soit dans sa prise de Balles précoce ou dans ses fulgurantes accélérations de coups droits.
Je pense à son intelligence tactique, à ce Jeu fait de variations permanentes le temps d'attendre le moment opportun pour l'Ouverture.
Je pense au Réalisme, pour convertir ses Balles de Break décisives.
Je pense au Mental, pour serrer le Jeu à chaque fin de Sets et notamment empêcher Andy de revenir à 2 Sets à 1.
Une Victoire à l'expérience, où il a su gérer comme Serena Hier ses "temps faibles" sans s'affoler.
Andy n'a pas démérité, il a fait ce qu'il a pu. Je suis déçu mais réaliste, Il s'incline logiquement face à bien plus fort que Lui ...

16ème Titre du GC, 4è AO, que dire de plus sur un tel CHAMPION ?
J'ai beau détester le JEU de Fed, je ne peux que m'incliner devant ce genre de Stats qui positionnent clairement et incontestablement Roger comme le Meilleur Joueur de tous les temps.
2008 fut définitivement une année à oublier du fait de ses soucis de santé. Le H2H de l'écossais contre Lui est trompeur, il a clairement profité du Passage à vide HORS RAISONS TENNISTIQUES de Fed ... A 100% physiquement, c'est un gars quasi injouable.
Immense RESPECTS pour son Palmarès, son Mental, sa longévité au Sommet. Tout comme Serena, il est un EXEMPLE pour le Tennis, une MAGNIFIQUE VITRINE pour notre Sport en Qualité de Number 1.
BRAVO ET CHAPEAU BAS MONSIEUR FEDERER.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 3:59

Citation :
Tennis-AUS (H)
Federer toujours plus haut


Après un nouveau chef-d'oeuvre, Roger Federer remporte son 16e titre du Grand Chelem en disposant (6-3, 6-4, 7-6[11]) de l'Écossais Andy Murray. Pour son quatrième titre en Australie, le Suisse a sauvé cinq balles de troisième set avant de toucher encore un sommet.

«Avant une finale, il ne faut pas réinventer le tennis.» Roger Federer n'a pas tout dit. C'est pendant la finale qu'il veut encore réinventer le tennis pour infliger (6-3, 6-4, 7-6[11] en 2h41') une leçon à Andy Murray. Pour son 16e titre du Grand Chelem, son 4e en Australie, le Suisse délivre un des meilleurs matches de sa carrière. On connaît le Federer au grand coup droit. On connaît le Federer au grand service. On connaît le Federer à la volée cristalline. On découvre aussi le Federer au grand revers ! Rafael Nadal a bien raison de le choisir à la Playstation et Andy Murray se serait bien passé d'affronter un cyborg du jeu. Avec un humour tout british, il déclare en larmes lors de la cérémonie : «Je peux pleurer comme toi, mais c'est une honte car je ne peux pas jouer comme toi.»

Sur la Rod Laver Arena, découverte après la pluie, le numéro 1 mondial ne bouge pas de sa ligne pour dicter le jeu en permanence. Comme le Majorquin, l'Écossais choisit de lui pilonner le revers. Mais Andy Murray n'est pas gaucher et il ne possède pas le lift de l'Espagnol. Avec son revers, Roger Federer propose un nouveau chapitre du «Petit Federer illustré» : quelques slices pour neutraliser, un petit revers lifté court croisé puis une fusée décroisée prise au sommet du rebond. Pour la preuve par l'image, il faut se reporter au troisième jeu du deuxième set avec un break blanc, ponctué de trois attaques de revers et d'un coup droit d'extraterrestre.

Impeccable dans le jeu et impérial dans le tie-break
Jo-Wilfried Tsonga a prévenu le Britannique. Contre Roger Federer, «il faut courir très vite». Le Britannique court très vite, joue bien sans être exceptionnel et c'est bien tout son grand "tort". Contre ce Federer-là, il faut toucher à l'exceptionnel pour inquiéter le Maître ou attendre une baisse d'intensité, qui arrive au troisième set. Le Suisse commet quelques fautes et l'Écossais se rue sur son premier break à 3-2 pour mener 5-2. Mais l'intermède ne dure qu'un quart d'heure. Le numéro 1 mondial revient et les deux hommes partent pour un tie-break à suspense. Dans ce type d'exercice, les nerfs et l'expérience deviennent souvent le guide du bras.

Andy Murray s'offre cinq balles de set dont une sur son service à six points à cinq. Et son attaque de coup droit qui reste dans le filet hante déjà son esprit. À sept points à six, sa volée de revers qui atterrit dans le couloir après un énorme échange, trotte encore dans sa tête. À neuf points à huit, son lob de revers qui tombe trop loin, complète son paletot de regrets. Mais l'Écossais montre aussi son courage avec un passing de revers sur une amortie pour sauver une deuxième balle de match. Les tabloïds glosent déjà sur les nerfs de leur Andy et sur son attentisme. Contre un adversaire qui distribue aussi bien, la critique est aisée, l'exécution s'apparente à la montée de l'Himalaya. Vous montez, vous montez et à 3000 mètres, vous finissez par manquer d'oxygène. Andy Murray ne succède pas à Fred Perry et Roger Federer reste seul en haut de l'Everest. Beaucoup trop haut. À la fin du match, il lève sobrement les bras au ciel. Puis il revient saluer le public. C'est le salut d'un grand artiste.




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 3:59

Citation :
OA > Murray, les larmes en clin d'oeil

Par Pauline Dahlem, dimanche 31 janvier 2010 à 13:54


Comme l'an passé, des larmes ont coulé lors de la cérémonie de remise des prix de l'Open d'Australie. Battu en finale par Roger Federer à la suite d'un tie-break très fort émotionnellement, l'Ecossais a craqué au moment de prononcer son discours. "Je peux pleurer comme toi, mais c'est une honte car je ne peux pas jouer comme toi" a timidement sourit le numéro 4 mondial à l'adresse du Suisse.



Très sympa et fair-play Andy là-dessus Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 4:00

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Very Happy

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

[img]http://cache.daylife.com/imageserve/08F49YAfFIafS/610x.jpg[/img

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 4:00

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 610x

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

Andy Murray - 2 - Page 8 X610

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 3:23

Citation :
Andy Murray > Boris Becker : quelle solution pour Andy ?

Par Rémi Cap-Vert, lundi 01 février 2010 à 14:18


Dans une chronique qu'il tient sur le site du Daily Telegraph, Boris Becker est revenu sur la finale entre Andy Murray et Roger Federer. L'Allemand pointe du doigt les manques de l'Ecossais et ses prochaines étapes pour les combler.

"La manière dont il [Andy Murray] allait s'affirmer dans cette finale devait être décisive. Au début du match, il a tenu tête à Roger mais, ensuite, il est revenu à son habituel jeu défensif, autorisant Roger à jouer un super tennis. Même quand il a eu des balles de set, dans le troisième, il n'a pas réussi à passer le cap. Il a tenté d'attaquer, mais il avait toujours, à un moment donné, un coup droit défectueux, à mi-court, qui l'en empêchait. Ce n'est pas un coup qu'il joue naturellement et, sur les points importants, les joueurs de tennis reviennent à leur instinct. C'est révélateur et ça montre qu'Andy doit à présent s'améliorer techniquement, acquérir un coup "tueur" qui lui viendrait naturellement, dans le jeu, au bon moment. Comme Roger."

Boris Becker insiste également sur l'importance d'avoir, dans son proche entourage, un ancien vainqueur de Grand Chelem pour passer, soi-même, cette énorme marche qui sépare une finale du titre dans ces tournois majeurs. C'est peut-être ce qu'il manque à Murray.

"C'est la prochaine étape de sa progression. Je regardais le team de Murray pendant le match. Dans son box, il n'y avait personne qui savait ce que c'est, que d'être en finale de Grand Chelem. Je ne critique pas le "team Murray", qui a le mérite d'avoir fait d'Andy le troisième meilleur joueur du monde. Mais vous ne pouvez pas acquérir les compétences dont vous avez besoin sur un Court Central en lisant un bouquin ou en écoutant des choses à droite à gauche. Vous devez plutôt discuter. Discuter avec des gens comme John McEnroe, Jimmy Connors... Quelqu'un que vous écouterez et respecterez. Pour Murray, il s'agit à présent de jouer le bon coup au bon moment, de le jouer du mieux possible sur une balle de break ou autre. Pas de faire un footing ou d'aller à la gym. Andy va faire partie des meilleurs joueurs du monde pendant les 5 prochaines années. mais, s'il veut les surpasser, non les égaler, il doit avoir quelqu'un à ses côtés qui sait ce que c'est que de gagner un Grand Chelem, le mont Everest du tennis. L'air y est plus rare et Andy doit s'entourer de personne qui l'ont atteint ce sommet, qui pourront lui décrire comment elles y sont arrivées et comment lui aussi pourra le faire."

Dans GrandChelem 15, Patrick Mouratoglou était lui aussi revenu sur ce manque du team Murray, expliquant que, "pour devenir un grand champion, il faut savoir réunir des compétences autour de soi." Avant d'établir un comparatif entre Andy Murray et Juan Martin Del Potro : "La comparaison est intéressante entre Del Potro et Murray. Del Potro bénéficie de l'expérience d'un coach vainqueur de Grands Chelems. Murray, lui, est entraîné par un gars bourré de qualités, mais qui en est à sa première expérience de coaching. Et c'est Del Potro qui a remporté un Grand Chelem le premier."

Un coach, tout du moins le regard d'un ancien vainqueur de Grand Chelem : LA solution pour Andy Murray ?





"acquérir un coup tueur qui lui viendrait naturellement, dans le jeu, au bon moment. Comme Roger."

S'il croit que c'est facile lol!

Ok par contre sur la nécessité de s'entourer différemment, ça oui !!
"Reste" encore à trouver les bonnes personnes ... Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 3:30

Citation :
Andy Murray laisse le terrier en cadeau à son ex-copine

Andy Murray - 2 - Page 8 1


La faute, probablement, à sa récente rupture d’avec Kim Sears, 21 ans, qu’il fréquentait depuis 2006. C’est elle qui a claqué la porte de sa propriété du Surrey à plus de 8 millions de francs. Or, comme cadeau d’adieu, Andy Murray vient de lui accorder la garde de leur terrier, «Maggie».

Will Murray, le père d’Andy, l’a confié au «Daily Mail», tout en reconnaissant qu’il y avait «encore beaucoup de tristesse» autour de cette rupture: «C’était une fille charmante, mais eux seuls savent ce qui les a séparés.» On raconte que Kim ne supportait plus que le champion passe sept heures par jour sur sa Playstation



Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 3:17

Citation :
Andy Murray > Absent à Monte Carlo ?

Par Pauline Dahlem, mercredi 03 février 2010 à 19:25


Andy Murray envisage de zapper le Master 1000 de Monte Carlo afin de peaufiner sa préparation sur terre-battue.

"J'ai fait attention de ne pas trop jouer en début d'année parce que la saison sur terre-battue précédant Wimbledon est très éprouvante. Monte Carlo ne fera pas partie de mon programme si les choses se passent bien à Miami. Je veux m'assurer de disposer de deux semaines pour me préparer avant de jouer mon premier tournoi sur terre. L'année passée j'avais seulement eu 4 ou 5 jours pour m'entraîner sur terre et j'ai besoin d'apprendre plein de choses sur cette surface. Je débuterai peut-être ma saison sur terre-battue à Barcelone (19 avril)."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 3:55

Après JM, c'est au tour d'Andy d'être Forfait à Marseille.



Citation :
L'Ecossais, finaliste de l'Open d'Australie, s'accorde une semaine de récupération supplémentaire et retrouvera la compétition à Dubaï le 22 février prochain.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 3:14

Andy est BYE au 1er Tour de Dubai.

Il débutera face à Tipsarevic ou Seppi. Ce ne sera pas de la tarte après une aussi longue pause ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Andy Murray - 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andy Murray - 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Andy Murray
» Andy Murray - 3
» Andy Rublev
» Départ à la retraite d'Andy Roddick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: