AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:24

Citation :
Tennis - AUS (F)
Serena en finale


A chaque match, c'est le même constat. Serena Williams est une championne. Plus le tournoi avance, plus le constat devient implacable. En demi-finales contre Li Na, l'Américaine a montré la qualité première d'une championne : la gestion des moments importants avec un ace pour conclure chaque set. Sans pratiquer un tennis de rêve, la tenante du titre n'a pas commis la même erreur que sa soeur pour s'imposer (7-6 [4], 7-6 [1] en 2h02') contre la Chinoise.

Concentrée et calme, la numéro 1 mondiale n'a jamais paniqué lors des retours de la future top 10. Après avoir mené 5-3 au premier set, obtenu une première balle de premier set puis avoir cédé son service à 5-4, elle garde son sang-froid. Moins percutante dans ses frappes et plus lente en jambes que lors de ses matches précédents, elle a des difficultés à déborder son adversaire, impeccable dans le jeu en cadence et efficace dos au mur. Lors du premier jeu décisif, elle profite des erreurs de la Chinoise puis met un coup d'accélérateur pour terminer sur un ace en seconde balle.

Quand son jeu ne répond pas vraiment, Serena Williams possède toujours la lucidité de s'appuyer sur ses armes. A chaque danger, elle balance un ace ou un service gagnant. « Si elle veut gagner un point, elle sert un ace », résume Li Na, « un peu triste » de s'arrêter en demi-finales mais satisfaite de son jeu. La 17e mondiale a montré son tempérament en sauvant trois balles de match sur son service à 5-4 avant de craquer lors du deuxième tie-break. Les Come on hurlés par Serena Williams ne laissent pas la place au moindre doute. La tenante du titre tient à son bien et elle peut se réjouir car son souhait d'affronter Justine Henin en finale s'est réalisé. S.D., à Melbourne

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:24

Citation :
Tennis - AUS (F)
Henin rejoint Williams


Pour son retour en Grand Chelem, Justine Henin jouera déjà une finale. La Belge a dominé (6-1, 6-0) Jie Zheng et défiera donc Serena Williams.

Manifestement Justine Henin, comme Clijsters, a eu raison de sortir de sa retraite. La Belge s'est en effet qualifiée jeudi pour la finale de l'Open d'Australie en étrillant la Chinoise Jie Zheng (6-1, 6-0). Face à une adversaire qu'elle n'avait jamais rencontrée, l'ex n°1 mondiale a rapidement pris le dessus tant la différence de puissance et de vitesse de jeu était importante. Zheng, aussi bonne contreuse qu'elle est, n'a jamais trouvé comment dérégler la Belge. Manquant de longueur de balle et d'un coup qui fait mal, elle s'est logiquement inclinée. «Je veux vite oublier ce match. De toute manière avec la façon dont elle contrôlait les échanges je ne pouvais rien faire. Si elle joue à ce niveau en finale elle a de grandes chances de l'emporter», a ainsi commenté, fataliste, la Chinoise. Henin, finaliste à Brisbane en début d'année, avait de toute manière fait le plus dur dans sa partie de tableau auparavant en sortant Dementieva, Wickmayer et Petrova. Face à Zheng, l'occasion était trop belle pour qu'elle la laisse passer.

Ravie de retrouver Serena Williams
Le retour en fanfare de Justine Henin continue donc. Victorieuse à Melbourne en 2004, finaliste en 2006, la Belge retrouve sa première finale en Grand Chelem depuis celle remportée à l'US Open en 2007 contre Svetlana Kuznetsova. Elle jouera donc pour un huitième titre du Grand Chelem. Surtout, elle défiera Serena Williams, qui vise son 12e titre dans un Majeur, dans une lutte qui s'annonce sous haute tension pour le titre. L'Américaine mène 7-6 dans leurs confrontations et a remporté la dernière à Miami en 2008. Mais dans les tournois du Grand Chelem c'est la Belge qui a l'avantage de rester sur un 3-0 infligé en 2007 avec des victoires à Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open. «Je me sens fatiguée évidemment car j'ai eu quelques matches compliqués mais j'ai eu un match facile aujourd'hui et c'est la meilleure préparation possible pour la finale. Le rêve peut continuer. Ce sera dur d'aller chercher le titre face à la meilleure joueuse du monde. Serena est une véritable championne et elle l'a encore prouvé lors de ce tournoi contre Azarenka notamment. Je suis ravie qu'elle soit sur mon chemin car elle est la meilleure tout simplement.» La n°1 mondiale et tenante du titre partira logiquement favorite mais ses deux derniers tours compliqués ajoutés aux petits doutes qui persistent sur sa condition physique actuelle pourraient rendre l'issue du match bien plus incertaine. - C.B.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:25

Citation :
Tennis - AUS
Tsonga pour un nouvel exploit ?


Toujours aussi cool, Jo-Wilfried Tsonga a bien récupéré après son match contre Novak Djokovic. Ce jeudi matin, il n'a rien changé à sa routine de récupération et appréhende sa demi-finale contre Roger Federer avec sérénité. Quatre questions avant le choc.

Federer en 2010 comme Nadal en 2008 ?
Après sa formidable épopée de 2008, Jo-Wilfried Tsonga se retrouve de nouveau en demi-finales de l'Open d'Australie. Le 24 janvier 2008, il avait déclenché un ouragan en battant (6-2, 6-3, 6-2) Rafael Nadal. «Quand on dit incroyable, tout est dit », avait alors commenté l'Espagnol sous le choc du niveau de jeu adverse. Sur son nuage, le Français répétait « une folie, c'était une folie ». Aujourd'hui, JWT est 10e mondial, a perdu sa part d'insouciance mais a gagné en toute conscience un nouveau statut. Pour lui, la situation est incomparable : « Cela n'a rien à voir, ce n'est pas le même genre de joueur et c'est un autre moment. C'est autre chose. Je me souviens seulement que j'étais en confiance et que je me sentais bien. Ce n'est pas comparable car je suis peut-être plus fort aujourd'hui sans vraiment m'en rendre compte. C'est loin, c'est différent. Depuis j'ai progressé dans certains secteurs du jeu. Je jouais avec beaucoup de fougue alors que maintenant je suis plus réfléchi.»

Sa victoire à Montréal peut-elle lui servir ?
Le néo-papa Roger Federer arrive à Montréal et perd contre Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale après avoir mené 5-1 au troisième set ! Est-ce une victoire significative ? Oui et non. Entre un tournoi de reprise et une demi-finale de Grand Chelem, l'implication et l'application du n°1 mondial peuvent se comparer à celles d'un joueur de foot disputant la Coupe de la Ligue ou la Coupe du monde. Il n'a pas envie de perdre, mais son envie de gagner est moins vitale. En revanche, une victoire (7-6 [5], 1-6, 7-6 [3]) contre le Suisse apporte toujours son lot de confiance. Jo-Wilfried Tsonga se dit désormais : «Je suis peut-être capable de le faire ». Il se reprend : « Je suis sûrement capable de le faire. » Le Français a aussi appris « qu'en cadence, il était vraiment très fort. Si je pouvais le faire jouer...» Il s'arrête, sourit et ajoute : « Si je raconte maintenant ce que je vais faire demain (vendredi), c'est grillé (sourires). J'y ai déjà pensé. On n'en a pas encore parlé avec Eric (Winogradsky, son entraîneur), mais je sais ce que je vais devoir faire.»

Les conditions de jeu sont-elles favorables ?
Les balles sont molles et il faut beaucoup d'efforts pour donner de la vitesse. C'est le constat de tous les joueurs. Avantage ou inconvénient pour Jo-Wilfried Tsonga ? Le Manceau n'hésite pas une seconde : « Les balles sont beaucoup plus lentes qu'en 2008. Pour faire un point gagnant, il faut y aller. Mais cela me va comme ça contre lui. Il a gagné trente fois Wimbledon et cinquante fois l'US Open (rires). A Roland-Garros, il a gagné un peu moins. Quand c'est un plus lent, je préfère.»

Comment battre Roger Federer ?
Cela fait des années que cela dure et ils sont des milliers à se poser la question. Peu ont trouvé la réponse. Juste après son quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga donne une piste : « Pour le battre, il va falloir que je l'amène dans le dur. Si j'arrive à l'amener dans le dur, il y aura un peu plus match. En revanche, si je perds les deux premiers sets, cela va être difficile. » Dans les vestiaires en attendant son match, il a regardé la rencontre entre Roger Federer et Nikolay Davydenko à partir du milieu du deuxième set. Quand on lui glisse qu'il n'a pas vu le moment où le Suisse était en difficulté, il répond : « J'ai trouvé qu'il était en difficulté tout le temps. Au quatrième set, il a le break d'avance, mais il s'en sort bien à 0-40 sur son service et l'autre commet des fautes inhabituelles. Je sais qu'il joue très, très bien, mais il peut avoir des passages où il peut être un peu moins bien. »

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:25

Citation :
Tennis - AUS (H)
Murray a tenu bon


Andy Murray s'est qualifié, jeudi, pour la deuxième finale en Grand Chelem de sa carrière après l'US Open 2008. L'Ecossais a pour cela dominé le Croate Marin Cilic (3-6, 6-4, 6-4, 6-2).

Andy Murray a joué avec ses nerfs mais il a fini par gagner cette bataille aussi. Dans la peau du favori, dans la peau de celui qui ne pouvait pas laisser passer une telle opportunité, il a commencé par paniquer et subir avant de retrouver son rang. Après un bon début de match, le quatrième joueur mondial s'est en effet crispé dès les premières occasions de break manquées. Trop passif, commettant des fautes, il a alors subi le jeu d'un adversaire au talent certain. Marin Cilic, peu connu du grand public mais en progression constante ces deux dernières saisons, a fait preuve pendant deux sets d'une solidité impressionnante qui peut lui donner de belles ambitions cette saison. Très émoussé par les trois matches en cinq sets disputés jusque-là, le Croate a logiquement fini par plier face à un Murray enfin rentré dans la partie. «Marin a fait preuve d'un cran incroyable et il m'a vraiment rendu la tâche difficile mais je crois qu'il était vraiment très fatigué sur la fin. Je sais que dans le futur nous allons encore avoir de rudes combats.»

Cilic a craqué, Murray s'est libéré
L'Ecossais, lui, s'est fait violence pour se libérer physiquement et mentalement au fur et à mesure que le match avançait. Revenu à une manche partout, le bras a commencé à mieux passer et sa balle a donc gagné en longueur et en tranchant. Surtout, il a retrouvé son sens du coup juste et sa lucidité. S'il y a bien un joueur capable de jouer au tennis comme on joue aux échecs c'est bien lui. N'hésitant plus à aller vers l'avant et retrouvant son revers le long de la ligne, le 4e joueur mondial a progressivement haussé la cadence tout en saupoudrant ses accélérations de montées au filet et autres slices très bas de revers. Le résultat a été immédiat : Cilic a perdu son rythme, a parcouru bien plus de terrain et a commencé à rater.

Enfin serein et créateur sur le court, Murray est redevenu prétendant au titre. En fin de rencontre, les regards appuyés vers son clan, où sa mère n'a cessé de le soutenir des gestes et de la voix, en ont dit long de la pression qui l'a tenaillé. L'Ecossais jouera donc une deuxième fois pour Majeur mais, quel que soit son adversaire pour le titre, Roger Federer ou Jo-Wilfried Tsonga, il ne pourra pas se permettre ce flottement et cette nervosité s'il veut ouvrir en grand son palmarès. Il est évidemment capable de sortir le grand jeu, à l'image entre autres du quart face à Rafael Nadal. Murray mène 6-4 dans ses confrontations avec le Suisse, mais ne l'a jamais battu en Grand Chelem, et 2-1 face à Tsonga. Dans les deux cas, c'est un gros combat qui s'annonce. - C.B.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:25

Citation :
OA > DD - Une finale en or

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 28 janvier 2010 à 18:15


Finale de luxe demain sur la Rod Laver Arena. Serena Williams et sa soeur Venus affrontera la paire numéro une en double, Cara Black et Liezel Huber. Pour les Williams, ce sera l'occasion de conserver leur titre acquis l'année dernière ; pour Black et Huber, celle de remporter un premier titre du Grand Chelem depuis l'US Open 2008.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:25

Citation :
OA > DH - Bryan/Bryan - Nestor/Zimonjic : 3-8

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 28 janvier 2010 à 18:25


Comme chez les femmes, la finale du double homme opposera les têtes de série numéro 1 et 2 : Bob et Mike Bryan contre Daniel Nestor et Nenad Zimonjic. Des parcours relativement tranquilles pour les deux meilleures équipes du monde. Nestor et Zimonjic partent favoris : en 11 confrontations en finale contre les Américains, ils se sont imposés à 8 reprises. Ce ne sera néanmoins que la deuxième fois qu'ils s'affronteront en finale de Grand Chelem, après celle de Wimbledon en 2009.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:25

A suivre ce Vendredi :


La Deuxième 1/2 Messieurs, pas avant 9 h 30 du matin :

Men's Singles - Semifinals
Roger Federer(SUI)[1] vs. Jo-Wilfried Tsonga(FRA)[10]

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:26

Citation :
Tennis - AUS
Le magicien contre le combattant


La demi-finale entre Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga s'annonce spectaculaire. Les deux protagonistes et des spécialistes du tennis français s'attendent à un beau combat entre le magicien et le combattant. Comment appréhendent-ils le match ?

Federer : «Il est très dangereux»
Roger Federer : «Je ne le connais pas très bien. On ne s'est affrontés que deux fois. Je pense qu'il est très dangereux. Il a toujours joué son meilleur tennis ici en Australie et il a de plus en plus d'expérience. C'est toujours très excitant de le regarder jouer. Il est très athlétique. Il a beaucoup de potentiel. La question est de savoir si son corps et son mental vont tenir. Je pense qu'on va se rencontrer souvent dans le futur parce qu'il fait plaisir au public et cela fait plaisir de l'affronter. J'espère que cela va être sympa. »

Tsonga : «Je n'ai rien à perdre»
Jo-Wilfried Tsonga : « Federer, c'est un magicien, le plus grand joueur de tous les temps. Il faut le respecter à fond. Mais cela ne va pas m'empêcher d'essayer de lui mettre des coups droits (sourires). Je vais respecter le bonhomme tout en jouant ma partie. Je n'ai pas de crainte particulière. Dans l'histoire, je n'ai rien à perdre. Ce n'est que du bonheur. Je vais jouer contre Roger Federer en demi-finale d'un Grand Chelem. J'ai la chance de peut-être pouvoir réaliser un exploit. Cela va être un moment fabuleux. Rien n'est impossible. Je vais me lancer à l'assaut de quelque chose de grand. Il ne faut penser que je vais arriver en me disant : "c'est cool, je joue Federer et si je prends trois petits sets, c'est bien". Je vais arriver avec le couteau entre les dents et je vais me battre. »

Winograsdsky : «Pas trente-six solutions»
Eric Winogradsky, entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga : « Jo sait à quoi s'attendre. Contre Davydenko, on a vu une super réaction de Roger Federer, il était vraiment mal embarqué. Il s'est mis à jouer à un niveau exceptionnel et il a pris Davydenko à son propre jeu, il a joué encore plus vite que lui. Je suis content qu'il puisse le défier en demi-finale d'un Grand Chelem, ils vont arriver tous les deux à leur top. Il n'y a pas trente-six solutions. Il ne faut pas le regarder jouer sinon c'est fini. Je pense qu'il va se souvenir du match de Montréal. Il sait ce qu'il a fallu faire pour l'emporter même si c'était un match en deux temps. Une chose est sûre : il ne faudra pas lui laisser la direction de l'échange. Mais ce n'est pas un souci dans la mesure où c'est sa façon de jouer naturelle. »

Di Pasquale : «Il faut rester positif»
Arnaud Di Pasquale, coordonnateur du haut niveau masculin à la FFT : «Jo s'éclate, il est détendu, il est dans son élément, il vit son truc normalement sans se prendre la tête. La confiance grandit de jour en jour. On sait que Jo est très ambitieux, le but n'est pas de s'arrêter en demi-finales. Son objectif est d'aller au bout. Il est capable de servir entre 200 et 215 en trouvant toutes les zones, il varie énormément. Federer, c'est Federer. Il arrive à hausser le niveau de jeu par rapport à son adversaire, il sait varier, changer de rythme, etc. Il a tout. Mais il faut rester hyper positif et se dire : "Je suis capable d'aller battre Roger". »
Forget : «Jo n'a peur de personne.»

Guy Forget avec Jo-Wilfried Tsonga
Guy Forget, capitaine de l'équipe de France : « En demi-finales contre Roger Federer, on a envie d'aller tester ses limites. S'il veut gagner ce match, il va falloir que Jo les repousse et je sais qu'il peut le faire. Ces derniers mois, Roger a connu des petites défaillances dans tous ses matches. Bien sûr, quand il joue son meilleur tennis, il est parfois sur une autre planète. Federer est le joueur le plus complet sur le circuit. Lorsqu'il est bien inspiré, il a réponse à tous les problèmes. Il peut vous faire tout le répertoire. Le danger est de ne pas trouver la solution et de se décourager. Il est parfois un peu déstabilisant. Le début de match sera vraiment primordial car Jo devra frapper fort pour faire sentir tout de suite à Roger qu'il a un tennis puissant. Le doute peut s'installer même dans la tête du meilleur joueur de tous les temps. Avec un tennis très offensif comme Jo sait le faire, je crois qu'il peut le faire douter. Lorsque Roger doute, il devient un bon joueur. La clé du match sera de faire sentir très tôt au numéro 1 mondial qu'il a des armes et des arguments, un tennis extrêmement puissance. Jo n'a peur de personne.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15

Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 9961
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 29
Date d'inscription : 29/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:13

Et demain Justine à 9h30 !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 3:30

ATP - SINGLES: Australian Open

09:40 Fin Federer R. (Sui) 3 6 6 6
Tsonga J-W. (Fra) 0 2 3 2



WTA - DOUBLES: Australian Open

05:20 Fin Black C./Huber L. 0 4 3
Williams S./Williams V. 2 6 6

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 3:30

Citation :
Tennis - AUS - (DF)
Les Williams titrées


En attendant de disputer la finale du tournoi en simple face à Justine Henin, Serena Williams, associée à sa soeur Venus, a remporté le double face à Cara Black et Liezel Huber (6-4, 6-3).

Tenantes du titre à Melbourne, les soeurs Williams ont donc prouvé une fois de plus leur suprématie en double dans un tournoi du Grand Chelem où elles n'ont jamais perdu une finale. Comme à l'US Open, les Américaines, têtes de série numéro 2, ont dominé la Zimbabwéenne Black et l'Américaine Huber, pourtant têtes de série n°1, en moins d'une heure trente de jeu sous le soleil de la Rod Laver Arena (6-4, 6-3). Venus et Serena portent ainsi à onze leur nombre de victoires en double dans un Majeur. Et le tournoi n'est pas encore terminé pour la cadette des Williams, attendue par le Belge Justine Henin, samedi en finale.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 3:30

Citation :
OA > C'est fini pour Mina

Par Charlotte Ezdra, vendredi 29 janvier 2010 à 08:47


La belle aventure de cet Open d'Australie junior s'arrête en demi-finales pour Gianni Mina. Malgré un premier set dans la poche, 6 jeux à 4, le Français n'aura pas réussi à conclure dans le jeu décisif du deuxième set face à Tiago Fernandes qui remporte les deux derniers 7/6(5), 6/2 après deux heures et 25 minutes de jeu. Le Brésilien affrontera en finale l'Australien Sean Berman, vainqueur de Marton Fucsovics, 7/6(5), 6/3.
Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 3:30

Citation :
Tennis - AUS (F)
Le choc ultime


Serena Williams voulait affronter Justine Henin. Justine Henin voulait jouer contre Serena Williams. Samedi à 19h30 (09h30 en France), les deux championnes se retrouvent pour une finale de rêve. Quelques clés pour mieux appréhender cette 14e confrontation.

Une rivalité contre un défi
La numéro 1 mondiale contre l'ancienne numéro 1 mondiale, l'exubérance contre la discrétion, la puissance contre la technique... Entre Serena Williams et Justine Henin, c'est l'opposition de styles parfaite. Serena voulait jouer contre Justine et Justine voulait jouer contre Serena. En championnes, elles possèdent le même sens du défi pour cette 14e confrontation (7-6 pour Serena), la première en finale de Grand Chelem. L'Américaine se nourrit de la rivalité et Justine Henin n'est pas juste une adversaire à battre : «C'est définitivement une rivale. Nous jouons notre meilleur tennis l'une contre l'autre, nous y mettons tout notre coeur et cela crée une bonne rivalité. » Pour la Belge, «le challenge est magnifique. Si je gagne, c'est parce que j'aurais dû battre la meilleure, la n°1 mondiale, et une fille qui est toujours à son top dans ce genre de circonstances. Le défi n'en est que plus beau. J'aime quand les choses sont difficiles. » Son entraîneur, Carlos Rodriguez, corrobore l'avis de sa joueuse en avouant malicieux : « Une finale contre Serena, cela a du prestige et entre nous, cela enlève un peu de pression. »

La puissance contre la technique
A la question « Quelles qualités possède Justine ? », la réponse de Serena Williams résume bien le jeu de la Belge : « La question devrait être : quelles qualités, Justine ne possède pas. Elle a tout. Elle a bon service, contrairement à ce qu'on peut penser, et bien sûr, un grand revers et coup droit. » Depuis son retour, la Belge a complété sa panoplie d'un coup droit plus compact, d'un jeu plus agressif et d'un service plus puissant. Pour l'Américaine, le jeu tourne souvent autour d'elle et de son service. « Son service, c'est le point qu'on maîtrise le moins. On l'a vu servir à 170 ou 180 km/h extérieur, cela vient très vite. Il faut mettre quelque chose en place pour user Serena au fil du temps, analyse Carlos Rodriguez. On a vu contre Li Na qu'elle commence par très bien servir et au fur et à mesure, elle n'arrive plus à pousser et sa balle commence à manquer de régularité et de précision. Elle sert plus au corps.» Il faut donc user la tenante du titre et surtout ne pas lui donner l'occasion de jouer en deux ou trois frappes de balle. Comment ? Sur ses engagements, Justine Henin ne doit pas laisser son adversaire prendre le contrôle de l'échange et donc bien servir : « Le début de l'échange sera important, il faudra tenir dès le début. Elle a évidemment très bien servi, surtout dans des situations difficiles. De mon côté, il y a eu du bon et du moins bon au service, il y a eu une évolution incontestable. Mais c'est difficile à prévoir car ce n'est pas encore tout à fait stable chez moi. Il faudra être capable de construire mais avec agressivité. Cela va partir d'un état d'esprit, plus que d'un coup ou d'un autre. Cela va être une question d'attitude et de volonté de gagner.»

La "tueuse" contre la volontariste
C'est la grande force de Serena Williams. L'Américaine ne doute pas ou plutôt ne le montre pas. En forme ou pas, elle dégage une confiance en soi omnipotente. En quarts de finale contre Victoria Azarenka, la numéro 1 mondiale a encore montré ses qualités de grande championne en élevant subitement son niveau de jeu pour gagner après avoir été menée (6-4, 4-0). « Je ne viens pas dans un tournoi pour défendre mon titre. Je viens dans un tournoi pour gagner un titre», assène la tenante du titre. Ce n'est pas un simple bon mot. Son jeu le prouve, Serena Williams a toujours voulu être actrice de son destin. Dans sa position d'outsider, Justine Henin se veut aussi « conquérante » et se dit «fraîche» mentalement après sa pause de dix-huit mois: «Les rivalités comme celle-là sont merveilleuses parce qu'elles nous poussent à aller chercher des choses vraiment au fond de soi. C'est très mental. J'aime bien quand on est poussé à ça. Cela se passe dans la tête. Ce sera à celle qui osera le plus et à celle qui sera la plus forte mentalement et dans la gestion de ce match. Il faudra beaucoup de détermination et de motivation mais je sais qu'elles seront là. »




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 3:31

morine15 a écrit:
Et demain Justine à 9h30 !! cheers

On va tous suivre ça avec Passion !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:14

WTA - SINGLES: Australian Open

09:40 Fin Williams S. (Usa) 2 6 3 6
Henin J. (Bel) 1 4 6 2



ATP - DOUBLES: Australian Open

12:30 Fin Bryan B./Bryan M. 2 6 6 6
Nestor D./Zimonjic N 1 3 7 3

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:14

Citation :
Serena, encore la patronne !



Au terme d’une finale de l’Open d’Australie très accrochée, Serena Williams est parvenue à conserver son titre face à la revenante Justine Henin, qui ne devrait pas tarder à retrouver les sommets de la hiérarchie mondiale.

C’est LA finale que tout le monde espérait et dont le tennis féminin avait terriblement besoin. Avec la présence de Justine Henin, les spectateurs de la Rod Laver Arena pouvaient avoir la certitude que Serena Williams ne se baladerait pas comme l’année dernière face à Dinara Safina (6/0 6/3 en moins d’une heure). Le combat espéré a bien eu lieu, à l’image de ce premier jeu d’une durée de neuf minutes ! Et c’est finalement l’Américaine qui en est sortie vainqueur (6/4 3/6 6/2).

Une grosse erreur d’arbitrage
Williams connaissait pourtant une mise en route délicate. Agressée par sa rivale, elle devait sauver des balles de break sur ses quatre premiers jeux de service. Mais la cadette de Venus pouvait compter sur l’inhabituel manque de réalisme de Henin (aucune conversion sur six occasions) pour faire la course en tête. C’est même elle qui faisait la différence la première sur sa première opportunité (3/1), profitant des difficultés de la Wallonne sur ses engagements (46% de premières balles, 4 double-fautes). Il faut dire aussi que cette dernière n’était pas aidée par l’arbitrage, un juge de ligne la privant d’un débreak. Sa volée de revers, estimée dehors dans un premier temps, devait être rejouée alors que Serena, certes gênée par l’annonce, était battue. Henin en prenait un petit coup au moral. Et si elle parvenait à combler son retard (4/4), elle perdait finalement le set sur une nouvelle faute directe (la 15e) en revers (6/4).

Un finish débridé
Une bien mauvaise nouvelle pour la protégée de Carlos Rodriguez, Williams n’ayant jamais perdu un match à Melbourne après avoir remporté la première manche… Le début du deuxième acte pouvait d’ailleurs laisser craindre un effondrement de la Belge, dos au mur sur son service (15-40). Il n’en était rien. C’était au contraire le petit coup de fouet dont Henin avait besoin. Réussissant le break dans la foulée (2/1), elle terminait le set en trombe (12 coups gagnants). Volées amorties, revers long de ligne, tout y passait ! Serena finissait par craquer sur un coup droit qui restait dans le filet (3/6). L’Américaine ne voyait alors plus le jour (un seul point marqué sur quatre jeux). Et pourtant, elle parvenait à sortir de sa léthargie, profitant d’un nouveau passage à vide de son adversaire (2/1 service à suivre). La n°1 mondiale imposait alors sa griffe, s’appuyant notamment sur sa première balle (5 aces). Malgré un retour provisoire à 2/2, Henin finissait par exploser (6/2) ! Sacrée en double la veille avec sa sœur, Serena réussit donc un nouveau doublé à Melbourne, mettant fin au passage à la malédiction des années pairs (elle avait décroché ses quatre premiers titres en 2003, 2005, 2007 et 2009).


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:14

Citation :
Tennis - AUS (J)
Fernandes et Pliskova titrés


Les Australiens aiment le sport et ils le prouvent. La finale des juniors s'est encore déroulée sur la Rod Laver Arena et sous un soleil de plomb, Tiago Fernandes (n°14) a remporté le titre aux dépens de l'Australien Sean Berman. Le Brésilien, tombeur de Gianni Mina en demi-finales, a mis la manière pour s'imposer (7-5, 6-3 en 1h50') et finir le match sur un ace.

Chez les jeunes filles, la victoire est revenue à la Tchèque Karolina Pliskova (n°6), tombeuse (6-1, 7-6 [5] en 1h20') de la Britannique Laura Robson.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:14

Citation :

OA > Juniors - Berman: "Une très bonne expérience"

Par Charlotte Ezdra, samedi 30 janvier 2010 à 13:02


Finaliste malheureux du tournoi masculin de l'Open d'Australie Junior, Sean Berman (battu par Tiago Fernandes) ressort optimiste de cette finale malgré la déception du moment. "Je suis très déçu. Mais j'ai joué un très bon match et c'est tout ce que je pouvais faire. J'ai eu mes chances et peut être aurai-je dû être un peu plus agressif" déclare-t-il. "C'était une très bonne expérience. Cela m'a donné beaucoup de confiance pour le reste de l'année".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:15

Citation :
OA > Juniors - Fernandes: "Vraiment heureux"

Par Charlotte Ezdra, samedi 30 janvier 2010 à 11:38


Tiago Fernandes, vainqueur de l'Open d'Australie Junior aux dépens de Sean Berman savoure cette première victoire en Grand Chelem. "Je suis vraiment heureux. C'était une semaine incroyable. Tous les joueurs jouent vraiment bien. Mais cette semaine, j'ai dû jouer mieux qu'eux. Je veux juste profiter de ce moment".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:15

Citation :
OA > Junior - Passos: "Ce résultat ne surprend pas"

Par Charlotte Ezdra, samedi 30 janvier 2010 à 17:13


Larri Passos, ex-coach de Gustavo Kuerten et actuel mentor de Tiago Fernandes (vainqueur de l'Open d'Australie Junior 2010) avoue ne pas être surpris par la victoire de son poulain. "Ce résultat ne surprend pas, il a été planifié. Nous y travaillions depuis plus de deux ans. Lorsque l'on a commencé à travailler ensemble, nous avons réalisé les modifications nécessaires sur le plan technique et tactique. Il possède également la qualité de rester tranquille dans les moments difficiles. Il va toujours de l'avant. Tout le mérite lui revient"

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:15

Citation :
Open d'Australie - Huitième titre du Grand Chelem pour les frères Bryan


MELBOURNE, 30 jan 2010 (AFP) Les Américains Bob et Mike Bryan ont remporté leur huitième titre du Grand Chelem en conservant, comme les soeurs Williams la veille, leur titre du double samedi à l'Open d'Australie.

Les frères Bryan, têtes de série N.1, ont battu (6-3, 6-7, 6-3) le Canadien Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic, têtes de série N.2, pour s'imposer pour la quatrième fois à Melbourne, après 2006, 2007 et 2009.

Ils ont également remporté Roland-Garros en 2003, Wimbledon en 2006 et l'US Open en 2005 et 2008. Avec ce huitième trophée, ils dépassent les paires Fleming/McEnroe et Newcombe/Roche pour s'approcher à trois victoires du record des Australiens Todd Woodbridge et Marc Woodforde.



IMMENSE BRAVO A EUX AUSSI !!

Ils le méritent bien ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:15

A suivre ce Dimanche Matin : la Finale Hommes entre Fed et Andy Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:15

Citation :
Tennis - AUS
La pression comme trouble-fête ?



Andy Murray mène dans ses confrontations avec Roger Federer (6-4). Mais lors de leur seule rencontre en Grand Chelem, le numéro 1 mondial a montré sa supériorité. Les Britanniques attendent depuis 76 ans un successeur à Fred Perry. La pression peut jouer les trouble-fête.


La préparation de la finale
Roger Federer : « En finale, la préparation est un tout petit peu différente. Mais il ne faut pas penser qu'il faut réinventer le tennis avant une finale. Je me prépare toujours de la même façon avant chaque match, je ne sous-estime aucun joueur, je les respecte tous.»
Andy Murray : « Avec deux jours de repos, tu ne veux pas trop penser au match et le jouer trop souvent dans ta tête. Il ne faut pas trop y penser, si c'est possible. J'ai regardé des films, des comédies en DVD pour me vider l'esprit. Je me suis préparé exactement comme je le souhaitais, j'ai pu dormir quand je voulais. C'est beaucoup mieux qu'à l'US Open où tu joues trois jours d'affilée.»


La pression
Roger Federer : « Aujourd'hui, je suis plutôt relax même si, avant les finales, je suis un peu plus nerveux qu'avant d'autres matches. Je ne sais jamais comment je serai jusqu'à cinq minutes avant le début. Parfois, cela passe par le ventre, tu te retrouves super nerveux à deux heures et cela passe. Parfois tu n'as rien pendant toute la journée et cela arrive cinq minutes avant le match. Une fois que tu t'échauffes sur le terrain et que tu as passé un jeu de service chacun, tu es dans le match, il n'y a plus vraiment de nervosité. Je l'ai déjà fait tellement souvent que je sais comment ça se passe. C'est clairement un avantage dans une finale de Grand Chelem. Je ne vais surtout pas paniquer. Ce n'est pas tous les jours que je dispute des finales de Grand Chelem et j'espère que cela va bien se passer. Parfois je me vois avec le trophée et d'autre fois, je me vois avec trois petits sets dans la tête et je prends l'avion. »
Andy Murray : «Ce n'est pas un match comme les autres parce qu'il y a une pression différente. Cela n'arrive pas tous les jours de jouer une finale de Grand Chelem. Il faut se préparer un peu différemment et rester concentré. Tout le monde sait que Federer est le plus grand joueur de tous les temps. Si je gagne un titre du Grand Chelem contre lui en finale, ce sera encore plus spécial. La pression que je ressens ne vient pas des gens qui m'entourent. Ils seront heureux quoi que je fasse. Mais je veux gagner pour mes parents, mon équipe et mes proches. »


Finale US Open 2008/Finale Open d'Australie 2010
Roger Federer : « Je pense qu'il est encore meilleur. Il a plus d'expérience et il sait à quoi s'attendre par rapport au public, à son adversaire, aux conditions et à tout le reste. C'est une grande étape de disputer beaucoup de matches difficiles sur les grands courts. Il sait où il se situe au niveau physique. Ces deux dernières années ont apporté beaucoup de réponses à Andy. »
Andy Murray : « Il faudra que je joue mieux tout simplement. Physiquement, je suis beaucoup plus frais et je joue mieux. J'ai un jeu qui peut causer des problèmes à Roger. J'aurai besoin de jouer mon meilleur tennis pour le battre dans un match en cinq sets. En 2008, je n'avais que 20 ans, je me sens beaucoup plus fort physiquement et plus mature mentalement. J'ai aussi beaucoup plus d'expérience de ce genre de situation. »


Le jeu
Roger Federer : « La clé du match ? Est-ce que je vais bien jouer ou pas ? Cela dépend souvent de moi. Surtout contre un joueur qui a quand même tendance à ne être trop agressif même s'il s'est montré agressif contre Rafa. Mais Rafa te laisse parfois jouer de manière agressive. Je ne vais pas le laisser faire. C'est toujours assez tactique entre nous. C'est un des meilleurs relanceurs du circuit, un des meilleurs revers et il est très fort tactiquement. Il a la rage pour gagner les matches. Il a beaucoup de pression, mais il est dans une super position avec la possibilité de gagner un Grand Chelem. Je me réjouis que ce soit contre moi. »
Andy Murray : « Je suis sûr que Roger jouera du grand tennis en finale. Il joue très, très bien. Pour le battre, j'aurais besoin de disputer mon meilleur match. Ce serait bien de bien débuter, mais ce n'est pas la fin du monde si je ne fais pas un bon début. Dans un match en cinq sets, tout peut arriver. Beaucoup de changements peuvent survenir sur quelques points comme dans mon match contre Cilic. Si je joue bien, je peux battre n'importe qui. »

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 3:57

Citation :
Tennis - AUS
Le double mixte pour Black et Paes


La Zimbabwéenne Cara Black et l'Indien Leander Paes, têtes de série n°1, ont remporté le double mixte à l'Open d'Australie en battant la Russe Ekaterina Makarova et le Tchèque Jaroslav Levinsky (7-5, 6-3) en finale dimanche à Melbourne.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195848
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 42
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 3:57

ATP - SINGLES: Australian Open

09:40 Fin Federer R. (Sui) 3 6 6 7
Murray A. (Gbr) 0 3 4 6

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA   AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: