All For Fun |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Vos Prénoms Préférés ? Sam 26 Déc 2009 - 4:09 | |
| | Citation: | Découvrez le top 10 des prénoms les plus donnés en 2009
Difficile lorsque l'on accueille un enfant dans sa vie de lui trouver un prénom. Il faut déjà réussir à se mettre d'accord entre parents, éviter de donner le même prénom que les enfants de son entourage, tout en essayant de trouver un prénom "coup de coeur". Zigonet vous propose de découvrir les 10 prénoms les plus donnés en France en 2009.
On a tous en tête des prénoms que l'on trouve "vieillots". Pourtant, certains ont été très à la mode, mais le temps passe... Donner un prénom à un enfant n'est pas chose facile et reste une décision personnelle. Pourtant chaque année, plusieurs prénoms sont plus donnés que d'autres, sûrement par un effet de mode. Et la mode ces dernières années, c'est le court. Fini les prénoms composés, la tendance réside dans le raccourcissement des syllabes et du nombre de lettres. Alors quels ont été les prénoms les plus donnés en 2009 ? Zigonet vous donne la réponse ! |
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
|
|  | | Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Vos Prénoms Préférés ? Sam 26 Déc 2009 - 4:09 | |
| | Citation: | Top 10 des prénoms féminins les plus donnés en 2009 :
1. Emma
2. Léa
3. Manon
4. Chloé
5. Camille
6. Zoé
7. Lola
8. Louise
9. Océane
10. Lilou |
| Citation: |
Top 10 des prénoms masculins les plus donnés en 2009
1. Nathan
2. Lucas
3. Enzo
4. Jules
5. Hugo
6. Noah
7. Arthur
8. Mathis
9. Maxime
10. Léo
|
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Vos Prénoms Préférés ? Sam 26 Déc 2009 - 4:09 | |
| Perso, je ne me retrouve pas trop dans ces Prénoms à la Mode  A part Nathan côté garçons, voire Océane côté filles ... Mon Top 10 Gars : 1 - David, 2 - Jérémie, 3 - Samuel, 4 - Benjamin, 5 - Michaël, 6 - Steven, 7 - Nathan, 8 - Jonathan, 9 - Brandon et 10 - Ariel. Mon Top 10 Filles : 1 - Shanon, 2 - Jessica, 3 - Déborah, 4 - Shirel, 5 - Rachel, 6 - Oriane, 7 - Caroline, 8 - Sabrina, 9 - Meghan et 10 - Salomé. _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | jadorana

Nombre de messages: 12548 Localisation: Yvoir Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Vos Prénoms Préférés ? Sam 26 Déc 2009 - 9:27 | |
| Dans la liste des prénoms féminins, Manon et Chloé me plaisent beaucoup. Camille et Océane aussi. Du côté masculin, je ne vois que Maxime.
Dans ma jeunesse, j'aimais surtout le prénom Henri. Actuellement, je dirais Thibault, Renaud, Alexandre, Patrice...
Pour les prénoms féminins, et cela depuis ma plus tendre enfance, j'ai une adoration pour Patricia. |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Vos Prénoms Préférés ? Dim 27 Déc 2009 - 3:53 | |
| | jadorana a écrit: | Dans la liste des prénoms féminins, Manon et Chloé me plaisent beaucoup. Camille et Océane aussi. Du côté masculin, je ne vois que Maxime.
Dans ma jeunesse, j'aimais surtout le prénom Henri. Actuellement, je dirais Thibault, Renaud, Alexandre, Patrice...
Pour les prénoms féminins, et cela depuis ma plus tendre enfance, j'ai une adoration pour Patricia. |
Les Prénoms que tu cites sont assez "traditionnels". Ils sont des valeurs-sûres et savent résister aux "modes". La meilleure preuve c'est que les prénoms les plus couramment portés en France (et sûrement aussi au moins peu en Belgique) sont Pierre, Michel et Jean ... Et parfois, un Prénom "ancien" fait l'Objet d'une "mode" sans raison particulière, c'est le cas de Louis, très en vogue chez les nouveaux-nés il y a 3/4 ans de cela.
C'est délicat de choisir un Prénom, tellement subjectif ... Faut juste éviter de tomber dans la caricature lol. Des fois tu te demandes comment certains parents ont pu choisir tel ou tel lol. Pauvre gosse, parfois ... Quand on sait comment sont les enfants entre eux sur les cours de récré ...  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|