All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le tennis "sale"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Jeu 8 Déc 2016 - 20:52

Citation :


Le parquet de Bruxelles est en charge de quatre dossiers de matchs de tennis truqués. Un certain nombre de dossiers portant sur la même problématique ont été ouverts par d'autres parquets belges, principalement en Flandre occidentale. Les différents parquets concernés par ces dossiers ont pour objectif de se coordonner afin d'apporter une réponse globale et il n'est pas exclu que le parquet fédéral se charge à terme de cette coordination, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

Selon le quotidien la Dernière Heure qui a révélé l'information, des centaines de paris truqués ont été émis depuis la Belgique sur des matchs du circuit ITF Challenger dans lequel débutent la plupart des jeunes joueurs professionnels, et dont des parieurs connaissaient les résultats à l'avance. Depuis deux ans, la justice aurait ouvert 18 dossiers de fraudes présumées dans le tennis professionnel international, avec des centaines de paris émis depuis la Belgique sur des matchs truqués.

Toujours selon la même source, 48 suspects identifiés en Belgique auraient été recrutés en tant qu'intermédiaires pour miser sur des matchs truqués. Les organisateurs de la fraude appartiendraient pour leur part au milieu criminel arménien.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Jeu 12 Jan 2017 - 20:08

Citation :
Un nombre record de cas de corruption dans le tennis en 2016


Un nombre record de cas de corruption a été enregistré en 2016, avec notamment 11 joueurs ou officiels poursuivis, a annoncé jeudi l’Unité pour l’intégrité du tennis (TIU), avant la première levée du Grand Chelem de l’année, qui débutera lundi à Melbourne



Au total, onze joueurs ou officiels ont soit été poursuivis, soit ont vu leur appel rejeté, tandis qu’un nombre sans précédent d’alertes a été émis par les sites de paris en raison de mises inhabituelles ou de comportements suspects (292 en tout contre 246 en 2015).

Selon le rapport annuel de la TIU, parmi les joueurs punis, des quasi inconnus classés au-delà de la 100e place à l’ATP, le Français Constant Lestienne était le mieux classé (164e). Il a écopé de sept mois de suspension après avoir placé des paris sur 220 matches sur internet.

Le 10 janvier, le Roumain Alexandru-Daniel Carpen, âgé de 30 ans, a été banni à vie de toute compétition professionnelle pour avoir tenté de truquer un match.

Le même jour, l’Australien Nick Lindahl, 28 ans, a été suspendu sept ans et condamné à une amende de 35.000 dollars australiens (33.000 euros), après avoir été reconnu coupable d’avoir modifié ou tenté de modifier l’issue d’une rencontre et d’avoir refusé de coopérer avec la TIU.

Deux autres joueurs ont été sanctionnés par cette instance disciplinaire créée il y a neuf ans pour combattre la corruption, et qui se rappelle au bon souvenir des joueurs tentés par la triche, à quelques jours de l’Open d’Australie.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Ven 5 Mai 2017 - 20:01

Citation :
Monfils victime de racisme: "Vous, les nègres, êtes nés pour devenir des esclaves"

"Vous, les nègres, êtes nés pour devenir des esclaves et ne méritez pas la liberté", a écrit un certain Adrian à Gael Monfils. Un message honteusement raciste sur Instagram.

Après "une mauvaise journée au bureau", à savoir un revers contre Hyeon Chung à Munich, Gaël Monfils a reçu un message honteusement raciste sur son Instagram.

Hitler
Un certain Adrian l'a notamment traité de "put... de nègre". "Vous, les nègres, êtes nés pour devenir des esclaves et ne méritez pas la liberté", écrit-il. Au passage, il estime aussi qu'Adolf Hitler aurait mieux fait de s'en occuper.

Martin Luther King
Philosophe, Gael Monfils a préféré conclure avec une citation de Martin Luther King.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Dim 3 Sep 2017 - 0:07

Citation :
L’Italien Fabio Fognini exclu de l’US Open après des insultes sexistes envers l’arbitre

Le joueur de 26 ans, connu pour son mauvais caractère, devait disputer le tournoi en double après avoir été éliminé en simple.

Éliminé en simple par son compatriote Stefano Travaglia mercredi (6-4, 1-6, 3-6, 0-6), Fabio Fognini s’était illustré en invectivant à plusieurs l’arbitre féminine du match, la Suédoise Louise Engzell. Pour l’avoir traîtée de « pu.. » et de « suceuse de b.... », l’Italien a été exclu de l’US Open par les organisateurs. Le joueur de 26 ans devait disputer le tournoi en double avec son compatriote Simone Bolleli après avoir été éliminé en simple.

Fognini a perdu la rencontre face à son compatriote 6/4 1/6 3/6 6/0. S'il a bien serré la main de son adversaire, cela n'a pas été le cas de l'arbitre.

En conférence de presse, l'Italien avait présenté ses excuses. « Je voudrais tout d’abord m’excuser auprès des fans et l’arbitre pour ce qui est arrivé aujourd’hui. Ça a simplement été une journée extrêmement négative, mais cela n’excuse pas mon comportement pendant le match. J’ai fait une erreur. En fin de compte, il ne s’agit que d’un match de tennis », avait-il déclaré.

Il écope aussi d'une amende de 24.000 euros. Une sanction dite « provisoire » qui pourrait s’alourdir pour Fognini, connu pour son mauvais caractère. En 2014, il avait écopé d’une amende-record de 27.500 dollars pour conduite antisportive durant le tournoi de Wimbledon.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Mer 4 Oct 2017 - 1:15

Citation :

LONDRES - Le joueur de tennis Dan Evans purgera une suspension d'un an à la suite d'un test positif à la cocaïne qu'il attribue à des résidus se trouvant dans sa trousse de toilette.

La Fédération internationale de tennis (FIT) a reconnu, mardi, qu'une « contamination par inadvertance » était responsable du contrôle positif du joueur britannique au tournoi de Barcelone en avril.


Evans a expliqué à un comité de la FIT qu'il avait utilisé une petite quantité de cocaïne alors qu'il n'était pas en compétition quatre jours avant le test.

Il a ensuite mis la drogue dans un petit sac de voyage où il a également conservé un médicament approuvé qu'il a pris lors du tournoi de Barcelone.

La FIT a accepté l'explication que les doigts ou les médicaments d'Evans ont pu être contaminés par des résidus de cocaïne.

Evans, âgé de 27 ans, qui faisait partie de l'équipe britannique de la Coupe Davis victorieuse en 2015, est sous le coup de cette suspension jusqu'au 23 avril 2018.

Il a également été soulagé de 103 000 euros (121 000 $ US) en bourses et des points au classement dans les tournois qu'il a disputés de la fin avril au mois de juin. Il a atteint le 41e rang, son meilleur classement, en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Jeu 12 Oct 2017 - 9:55

[quote][Le joueur de tennis italien Fabio Fognini a été sanctionné d’une suspension avec sursis et d’une amende pour avoir insulté une arbitre lors du dernier US Open, a déclaré mercredi le Comité du Grand Chelem.

Fognini, actuel 28e mondial, avait proféré des propos misogynes à l’encontre de la juge de chaise suédoise à l’issue de sa défaite au premier tour face à son compatriote Stefano Travaglia en septembre. Disqualifié, il avait écopé d’une amende de 24.000 dollars.

Le Comité du Grand Chelem a ajouté une amende de 96.000 dollars (dont la moitié avec sursis) et une suspension avec sursis pour deux tournois du Grand Chelem (dont un US Open).

Tout de suite après les faits, Fognini, 30 ans, avait regretté son comportement et promis qu’il n’y aurait « pas de prochaine fois ».
/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Lun 6 Nov 2017 - 18:19

Citation :
L'ATP et la firme Red Bull ont présenté des excuses lundi après le tirage au sort de la première édition des Next Gen Finals de Milan, lors duquel les joueurs devaient choisir parmi huit jeunes femmes pour savoir dans quel groupe ils seraient versés.

Le tournoi réunit les meilleurs tennismen de moins de 21 ans de la planète, à l'exception d'Alexander Zverev, déjà qualifié pour le "vrai" Masters. Lors du tirage au sort, les participants ont tous dû choisir une jeune femme pour savoir dans quelle poule ils allaient se retrouver. Ces huit jeunes femmes dévoilaient la lettre A ou la lettre B, cachée sur leur corps ou leurs vêtements. Un procédé qui a créé le malaise.

Sur les réseaux sociaux, les réactions n'ont pas manqué, notamment dans le chef d'Amélie Mauresmo. L'ancienne joueuse française a parlé de "honte" en voyant les images filmées par le journaliste Ben Rothenberg. "Beau boulot @ATPWorldTour. C'est sensé être un évènement tourné vers l'avenir, c'est ça ? #retouràzéro", a de son côté écrit, en anglais, la Française Alizé Cornet, ancienne N.12 mondiale. "Horrible", a pour sa part jugé Judy Murray, la mère de l'ex-N.1 mondial britannique Andy Murray.

Dans un communiqué conjoint, l'ATP et Red Bull, partenaire de l'évènement, ont donc présenté des excuses lundi. "L'ATP et Red Bull présentent leurs excuses aux personnes offensées par la cérémonie de tirage au sort des Next Gen ATP Finals", peut-on lire dans ce communiqué. "L'idée était de rappeler le riche héritage de Milan comme l'une des capitales de la mode. Mais la façon de le faire était de mauvais goût et inacceptable", ont ajouté l'ATP et Red Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Mar 28 Nov 2017 - 8:22

Citation :
Un coach britannique en prison. C'est le quotidien The Guardian qui a révélé l'information ce dimanche. Daniel Sanders, entraîneur de 42 ans, a été condamné à six ans de prison pour harcèlement sexuel. Fait étonnant, il avait déjà été condamné pour les mêmes raisons par le passé mais avait été toutefois réhabilité en tant qu'entraîneur. Une grosse erreur que la Lawn Tennis Association prend en considération et endosse la responsabilité. L'ancien grand champion australien, Pat Cash, a montré son mécontentement sur son compte Twitter

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Mer 20 Déc 2017 - 20:16

Citation :
En 2015, le Polonais Piotr Gadomski avait écopé d'une suspension de sept ans pour corruption. Mardi, il a reçu dix-huit mois supplémentaires de suspension, pour avoir tenté de participer aux qualifications de Wimbledon.
En juin 2016, Piotr Gadomski s'était aligné aux qualifications de Wimbledon. Le problème, c'est que le joueur polonais, âgé aujourd'hui de 26 ans, avait été suspendu sept ans l'année précédente, pour des faits de corruption. Cette infraction à sa période de suspension lui a valu mardi de recevoir dix-huit mois de sanction supplémentaire. Ce qui recule désormais son retour à la compétition à l'année 2024. Il aura alors 33 ans
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Ven 5 Jan 2018 - 19:07

Citation :
Après ses propos homophobes, Margaret Court ne se rendra pas à l'Open d'Australie
Au cœur d'une polémique suite à ses propos homophobes, Margaret Court a décidé de ne pas assister à l'Open d'Australie 2018.

Les organisateurs de l'Open d'Australie ont annoncé ce vendredi que Margaret Court ne se rendrait pas à Melbourne pour assister à l'Open d'Australie (15-28 janvier). "En tant qu'ancienne championne, Margaret avait été invitée à l'Open d'Australie. Nous avons appris qu'elle ne viendrait pas cette année", ont déclaré les organisateurs du premier Grand Chelem de la saison dans des propos relayés par l'AFP. La raison de cette absence est vraisemblablement le résultat des propos homophobes tenus par l'Australienne en mai dernier au moment du débat sur le mariage homosexuel en Australie. La femme aux 24 titres du Grand Chelem (record absolu) avait notamment déclaré que le tennis était "plein de lesbiennes" et que les enfants transgenres étaient l'oeuvre "du diable". "C'est ce qu'Hitler a fait, et c'est ce que le communisme a fait : pénétrer l'esprit des enfants. Il y a un complot dans notre nation et dans les nations du monde pour pénétrer l'esprit de nos enfants", avait poursuivi Court. Ces propos avaient suscité de nombreuses réactions dans le monde du tennis. Samantha Stosur, Casey Dellacqua ou encore Martina Navratilova étaient notamment montées au créneau. A noter que l'un des principaux courts de l'Open d'Australie porte le nom de Margaret Court.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Dim 25 Mar 2018 - 0:24

Citation :
La joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki a exprimé sa colère contre les organisateurs du tournoi de Miami sur les réseaux sociaux. D'après la N.2 mondiale, les membres de sa famille ont été menacés vendredi soir dans les tribunes lors de son opposition face à Monica Puig. "Les gardes de sécurité et les membres du personnel du tournoi n'ont rien fait pour empêcher cela et l'ont simplement accepté", a écrit Wozniacki sur Twitter.

La récente lauréate de l'Open d'Australie a été surprise par Puig lors du deuxième tour du tournoi WTA de Miami, battue 0-6, 6-4, 6-4. "Je réalise très bien que le tennis est fait de victoires et de défaites'', a expliqué la Danoise.

"Mais pendant mon match contre mon amie Monica, des personnes du public ont menacé ma famille. Mon père et ma mère ont été menacés de mort. Ils criaient des choses sur moi que je ne peux pas répéter et la nièce et le neveu de mon fiancé, qui ont tout juste dix ans, ont été priés de s'asseoir et de se taire. J'espère que la direction du tournoi prend cela au sérieux, car c'est un mauvais exemple pour les générations à venir.'


James Blake, ancien joueur professionnel et désormais directeur du tournoi de Miami, a réagi via un communiqué aux critiques de Caroline Wozniacki.

La sécurité de nos joueurs est notre priorité absolue. La nuit dernière, le match entre Caroline Wozniacki et Monica Puig a eu lieu devant un public bruyant et passionné. Je pense personnellement que personne ne devrait subir de violence, de quelque sorte qu'elle soit, sur un court. Nous faisons de notre mieux pour offrir un cadre sûr. Pendant toute la durée du match, il y avait des membres du staff de la WTA, ainsi que les agents de sécurité du tournoi en bordure de court. Ils n'ont jamais été témoins ou n'ont jamais été informés de menaces envers les joueurs ou leur famille. Si nous avions été informés, nous aurions immédiatement réagi à la situation", pouvait-on lire dans le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Jeu 26 Avr 2018 - 0:51

Citation :
Paris truqués : le tennis a un « grave problème »
Une enquête dans le système de paris sur le tennis, dévoilée mercredi, évoque un « tsunami » de matchs arrangés aux niveaux inférieurs. Un fléau notamment dû aux inégalités salariales dans le sport.

Le tennis a un grave problème, et il ne s’agit pas des retraites prochaines de Roger Federer et Rafael Nadal : c’est bien plus bas qu’il doit regarder, au pied de l’échelle du professionnalisme, où les matches truqués sous influence des parieurs sont fréquents.
Un rapport indépendant, dévoilé mercredi 25 avril après deux ans d’enquête d’un coût estimé à 20 millions d’euros, confirme les inquiétudes. C’est à « un tsunami » d’infractions qu’est confronté le tennis dans les petits tournois, selon le mot d’un enquêteur de l’Unité pour l’intégrité du tennis (TIU). De nombreux joueurs acceptent de perdre un jeu, un set ou un match pour gagner leur vie, soit en pariant eux-mêmes soit en étant de mèche avec des parieurs professionnels.

Les niveaux Challenger, deuxième échelon mondial, et Future, le troisième, sont concernés. Beaucoup moins le circuit principal de l’ATP et encore moins les tournois du Grand Chelem, selon les rapporteurs, « bien qu’il y ait des preuves de problèmes à ces niveaux également ».

« La structure de rémunération des joueurs crée un terrain fertile pour la fraude, constatent-ils. Seuls les 250 femmes et 350 hommes les mieux classés gagnent suffisamment d’argent pour être à flot. Il y a pourtant quelque 15 000 joueurs dits “professionnels”. »

Les enquêteurs recommandent que les perspectives de progression au classement et, surtout, les gains sur ces tournois soient plus importants, tandis que les centaines de millions d’euros du circuit ont été captées par les tous meilleurs joueurs.

Trois quarts des paris suspects concernent le tennis
Le magazine Stade 2, dans une enquête diffusée dimanche 15 avril, montrait comment il était plus simple de gagner de l’argent en perdant un jeu qu’en gagnant un match sur ces tournois sous-dotés, qui se jouent généralement à l’abri des regards.

« Les joueurs peuvent “s’autofinancer” en pariant eux-mêmes sur la perte de leur match, qui les arrange dans la mesure où ils peuvent ensuite disputer un autre tournoi ; ils peuvent aussi parier sur des actions spécifiques, comme la perte d’un jeu ou d’un set, qu’ils peuvent ensuite garantir. Ils peuvent aussi donner des informations sur leurs intentions, leur état de santé ou de forme à d’autres personnes », expliquent les enquêteurs mandatés par les entités dirigeantes du tennis. Sur les petits tournois, les joueurs sont souvent, en pratique, en contact direct avec des personnes non accréditées.

Les joueurs sont rarement suspendus : « La subtilité du tennis, dans lequel un petit effort ou l’absence d’effort peuvent décider d’un point, d’un jeu, d’un set ou d’un match, rend difficile à détecter une mauvaise performance délibérée de la part d’un joueur. Même quand un joueur peut être soupçonné d’être délibérément mauvais, cela peut être dû à une volonté de perdre non liée aux paris. » Pour s’économiser physiquement ou aller disputer un autre tournoi plus rémunérateur qui commence le lendemain, par exemple.

L’accord financier qui a encouragé les paris truqués
Selon l’association des parieurs sportifs, plus des trois quarts des opérations suspectes concernent le tennis, qui n’est pourtant que le quatrième sport en termes de mises totales.

Un opérateur de paris résume : « La situation dans le tennis est plus que sombre. » Il a même identifié une « saison des matchs truqués », d’octobre jusqu’à la fin de l’année, où l’on peut voir « jusqu’à deux ou trois matchs truqués par jour sur les différents tournois ITF ».

Le rapport met en lumière l’inaction des entités dirigeantes du sport, qu’il s’agisse de la Fédération internationale (ITF), des circuits professionnels (ATP et WTA) ou des quatre tournois du Grand Chelem, accusées de ne pas avoir fait assez pour lutter contre ce fléau. La TIU, mise en place en 2009, a trop peu de moyens pour faire face avec ses dix-sept employés, dont les enquêtes commencent parfois plusieurs mois après un signalement.

Au contraire, les autorités ont aggravé le problème en vendant aux opérateurs de paris les données de match en direct, qui facilitent grandement les paris « jeu par jeu » et donc le trucage des rencontres. Le pactole de la vente, 70 millions de dollars sur cinq ans, était visiblement trop tentant pour l’ITF. Les rapporteurs recommandent aujourd’hui de mettre fin à ce contrat, qui expire à la fin de 2020.

Pas moins de 85 000 matchs de tennis étaient ouverts aux paris en 2017. Le chiffre a plus que doublé en quatre ans à la faveur de cet accord. Avant lui, les paris étaient rares sur les matchs des plus petits tournois.

« Le panel considère que le maintien d’un statu quo quant au nombre de matchs ouverts aux paris serait désastreux pour le tennis », peut-on lire dans le rapport. Les signalements de schémas de paris suspects ont explosé depuis la vente de résultats en direct, comme le montre le tableau ci-dessous, extrait du rapport.

En 2017, 15 matchs de tournois du Grand Chelem ont été concernés par des alertes et 37 sur des matchs du premier niveau ATP. Les alertes étaient au nombre de 109 sur les tournois Challenger et 185 sur les Future, des chiffres en baisse par rapport à 2016. Ces signalements ne correspondent pas forcément à un match suspect mais doivent alerter les enquêteurs de la TIU.

Les hommes nettement plus concernés
Entre 2009 et 2017, 83 % de ces alertes ont concerné le circuit masculin. Au niveau Challenger – des tournois généralement remportés par des joueurs classés autour de la 100è place mondiale –, en 2017, pas moins d’un match sur 100 a fait l’objet d’un signalement.

Les données de l’ITU montrent que, entre 2013 et 2017, 135 joueurs ont fait l’objet de trois alertes concernant l’un de leur match. Pour 23 d’entre eux, le nombre d’alerte s’élève à au moins six. « La probabilité qu’un joueur ait commis une infraction augmente généralement avec le nombre d’alertes », constatent les rapporteurs.

Une autre des recommandations des enquêteurs consiste à mettre fin au sponsoring de tournois par des sociétés de paris. Ils estiment aussi que la TIU devrait être davantage indépendante, même si les enquêteurs disent n’avoir aucune preuve de cas dissimulé par les dirigeants du tennis mondial.

Entre 2009 et 2017, seuls 35 joueurs ont été sanctionnés pour avoir enfreint le règlement sur les paris. Quasiment tous étaient classés au-delà de la 500è place mondiale. C’est, pourtant, un changement radical dans le fonctionnement du tennis professionnel que les rapporteurs appellent de leurs vœux.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/roland-garros/article/2018/04/25/paris-truques-le-tennis-a-un-grave-probleme_5290579_1616946.html#rQlU4DFEEMCFWbOe.99
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Mar 5 Juin 2018 - 10:55

Citation :
Matches de tennis truqués: 13 arrestations en Belgique

Dictées par le parquet fédéral, 21 perquisitions ont eu lieu ce mardi matin dans le cadre d'une affaire de matches de tennis truqués. Treize personnes ont été privées de liberté.
Dans le cadre d'un dossier de criminalité organisée du parquet fédéral, 21 perquisitions ont été menées mardi: à Saint-Gilles (2), Vilvorde, Malines (4), Uccle, Laeken, Jette (2), Schaerbeek (2), Berchem-Sainte-Agathe, Grammont (4), La Louvière, Saint-Josse-ten-Noode et Watermael-Boitsfort.

Cette instruction a permis de démontrer qu'une organisation criminelle belgoarménienne aurait activement corrompu des joueurs de tennis professionnels de 2014 à aujourd'hui afin de truquer le résultat préalablement convenu de matchs dans le but de parier sur ces matchs truqués en connaissant le résultat, augmentant ainsi frauduleusement les gains des paris
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Mar 5 Juin 2018 - 16:52

Citation :
La bande soupçonnée d'avoir truqué des matches de tennis a signé sa fin en allant porter plainte devant la Commission des jeux de hasard parce que certains bureaux de paris ne lui avaient pas payé ses gains, a-t-on appris auprès de la Commission.

Plusieurs perquisitions ont été effectuées mardi dans le cadre de cette enquête. Treize personnes ont été interpellées pour audition, notamment des joueurs de tennis. Des interventions ont aussi eu lieu à l'étranger. Les suspects se seraient distingués depuis 2014 en corrompant des joueurs professionnels afin de pouvoir miser sur leurs résultats.

La bande n'agissait pas avec beaucoup de discrétion, selon la Commission des jeux de hasard. Elle jouait auprès d'agences de paris ayant pignon sur rue. Et lorsque celles-ci ont eu des soupçons, elles ont arrêté de payer les parieurs. Ces derniers ont alors déposé plainte à la Commission des jeux de hasard, entraînant l'ouverture d'une enquête.

"Ce qui a permis de découvrir un réseau de personnes corrompant des gens dans le milieu du tennis et qui utilisait ces informations pour envoyer des 'mules' parier sur certaines rencontres", explique la porte-parole de la Commission, Marjolein De Paepe. "La Commission a ouvert des dizaines de dossiers et a mené l'enquête avec les parquets de Flandre orientale".
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28379
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Mer 6 Juin 2018 - 20:19

Citation :
Cinq personnes ont été placées sous mandat d'arrêt pour corruption dans le cadre de l'enquête sur la bande belgo-arménienne suspectée d'avoir fraudé sur des matchs de tennis. Les autres chefs d'inculpation sont blanchiment d'argent, faux en écriture et appartenance à une organisation criminelle, a indiqué le parquet fédéral. Huit personnes ont été relâchées après audition.
Cinq personnes ont été placées sous mandat d'arrêt dans le cadre d'une instruction concernant une organisation criminelle belgo-arménienne qui aurait activement corrompu des joueurs de tennis professionnels de 2014 à aujourd'hui. Son but était de truquer le résultat préalablement convenu de matches. Les matches visés concernent ceux des circuits Futures et Challenger, indique mardi le parquet fédéral.

C'est à l'issue de 21 perquisitions menées mardi en Région bruxelloise notamment, que treize personnes ont été privées de leur liberté dans le cadre de ce dossier. Cinq d'entre elles ont été placées sous mandat d'arrêt et ont été inculpées de corruption, de blanchiment d'argent, de faux en écriture ainsi que d'appartenance à une organisation criminelle. Les huit autres ont été relaxées.

Au total, environ 250.000 euros ont été saisis lors de l'action en Belgique. De plus, plusieurs supports et documents ont été emportés pour analyse. L'organisation criminelle belgo-arménienne dont font partie les inculpés, aurait activement corrompu des joueurs de tennis professionnels de 2014 à aujourd'hui. Son objectif était de truquer le résultat préalablement convenu de matches dans le but de parier sur ces matches truqués en connaissant le résultat, augmentant ainsi frauduleusement les gains des paris.

Les membres de l'organisation utilisaient de l'argent mis à leur disposition dans des bureaux de pari afin de miser sur des matches de divisions inférieures à l'étranger pour lesquels les gains ne sont pas très élevés (5.000 à 15.000 dollars).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tennis "sale"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: