All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le tennis "sale"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:10

Citation :
Un ex-coach de tennis accusé de viols sur quatre élèves

Un ex-entraîneur de tennis est jugé à partir de jeudi par la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour des viols et agressions sexuelles sur quatre anciennes élèves, toutes mineures, à qui il aurait imposé des "relations violentes" il y a une vingtaine d'années.

Aujourd'hui âgé de 53 ans, Andrew Geddes était un entraîneur à la réputation flatteuse jusqu'à son interpellation. D'abord employé du club de Sarcelles (Val-d'Oise), il a ensuite occupé le poste de directeur sportif du prestigieux Levallois Sporting Club (LSC).

Mais en 2014, quatre jeunes femmes l'accusent de viols et d'abus sexuels répétés pendant plusieurs années, alors qu'elles n'étaient qu'adolescentes.La plus jeune, âgée de 12 ans au moment des faits, était promise à un grand avenir et faisait partie des plus brillantes joueuses de tennis de sa génération.

400 abus
Elle a déclaré avoir été abusée entre 1999 et 2001, "chiffrant à environ 400 le nombre d'abus sexuels dont elle a été victime" selon l'acte d'accusation. Suivront deux autres jeunes filles qui accusent elles aussi Andrew Geddes de les avoir violées et agressées sexuellement à de multiples reprises, pour l'une entre 2001 et 2003 et de 2003 à 2005 pour l'autre.

Toutes deux avaient alors entre 15 et 17 ans et ont porté plainte début 2014, près de dix ans après les faits. A l'époque, les enquêteurs découvrent par le biais d'écoutes téléphoniques, une potentielle quatrième victime, une élève de 17 ans. Le jeune fille, après avoir dans un premier temps parlé d'une relation consentie, finira par revenir sur ses déclarations pour accuser à son tour Andrew Geddes d'abus sexuels.

Interpellé en mai 2014, l'ex-entraîneur né en Angleterre a reconnu les relations sexuelles mais évoqué des rapports toujours consentis dans le cadre de relations amoureuses, contrairement à ce qu'affirment les parties civiles.

“Grave et pas normal”
"J'aimais l'image qu'elles me renvoyaient de moi-même et le pouvoir que j'avais sur elles, j'ai conscience que c'est grave et pas normal", a-t-il expliqué lors de sa garde à vue, qualifiant les faits de "dérapage" notamment en raison de la différence d'âge.

"Quelle va être sa ligne de défense ? Ca va être une des clefs du procès parce que pour l'instant, il n'est pas facile à suivre", a indiqué à l'AFP Me Didier Leick, l'avocat de deux plaignantes. Toutes ont dépeint des rapports brutaux, parfois filmés, au nombre de trois à quatre chaque semaine pour certaines, aussi bien au domicile d'Andrew Geddes que dans sa voiture ou dans les toilettes du club et lors de stages et tournois loin de Paris.

“Sans protection”
"Les relations sexuelles que nous avions n'étaient pas des relations amoureuses mais des relations violentes, sans aucune protection, inappropriées compte tenu de mon âge et de mon expérience", a raconté l'une des plaignantes aux enquêteurs.

Pour l'accusé en revanche, "il y avait une envie, un désir de relation amoureuse réciproque". Contacté par l'AFP, son avocat n'a pas souhaité faire de commentaires avant le procès. Selon l'enquête, "son modus operandi a été identique pour chacune: il se montrait d'abord paternel, leur faisait des compliments". Ensuite, "il se mettait à souffler le chaud et le froid, les critiquant et les humiliant à certains moments puis les complimentant et leur offrant des cadeaux à d'autres pour provoquer une perte d'identité et de confiance".

Les jeunes filles, dans le huis clos du tennis de haut niveau, intégraient "une vie de nomade où le référent affectif était le groupe de joueuses ou le coach individuel", les plaçant dans une situation de grande fragilité affective, d'après les enquêteurs.

Incarcéré préventivement pendant près d'un an, l'accusé a depuis été placé sous contrôle judiciaire et comparaîtra libre. Son procès doit se tenir jusqu'au 24 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:11

Citation :
Le Chilien Nicolas Jarry, 24 ans, 78e joueur du monde, a été suspendu à titre provisoire pour avoir été contrôlé positif à un test anti-dopage lors de la phase finale de la Coupe Davis de tennis le 19 novembre dernier effectué par la fédération internationale de tennis, a-t-elle annoncé dans un communiqué mardi.

Nicolas Jarry a été contrôlé à des métabolites de Ligandrol et de Stanozolol, deux produits anabolisants interdits par l'Agence mondiale anti-dopage. Jarry a été informé le 4 janvier du résultat des analyses effectuées par le laboratoire accrédité de Montréal au Canada et est suspendu à titre provisoire à partir de ce mardi 14 janvier jusqu'à ce qu'une décision soit prise à son sujet.

Nicolas Jarry compte à son actif une victoire sur le circuit ATP, à Bastad en Suède l'an dernier.

Le Chili a joué la phase finale de la Coupe Davis à Madrid en novembre dans le groupe C perdant ses deux rencontres contre l'Allemagne (2-1) et l'Argentine (3-0). Nicolas Jarry a perdu ses deux rencontres en simple.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 0:29

Citation :
Robert Farah (33 ans lundi prochain), l'actuel n°1 mondial de double en compagnie de son compatriote Juan Sebastian Cabal (avec qui il a notamment gagné Wimbledon et l'US Open 2019) qui a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir été contrôlé positif lors d'un contrôle subi le 17 octobre dernier à Cali. Pour lui aussi, c'est un anabolisant qui est en cause, en l'occurrence du boldénone. Mais Farah avance une explication : il aurait mangé de la viande colombienne contaminée par cette substance. En 2018, le Comité olympique colombien (COC) avait d'ailleurs alerté ses athlètes sur la présence de boldénone dans le bétail du pays. Robert Farah, suspendu provisoirement, est forfait pour l'Open d'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 11:17

Citation :
Le tennisman brésilien de 31 ans Joao Souza, ancien 69eme mondial, a été suspendu à vie et a écopé d'une amende de 200 000 dollars pour avoir truqué des matchs.

On ne reverra plus Joao Souza sur un court de tennis ! Le joueur brésilien de 31 ans (à ne pas confondre avec le Portugais Joao Sousa) a en effet été suspendu à vie par Tennis Integrity Unit, l'organisme chargé d'enquêter sur le trucage de matchs de tennis. Celui qui avait atteint la 69eme place mondiale en avril 2015 a également écopé de 200 000 dollars (soit 181 000 euros) d'amende. Le joueur avait truqué des matchs lors de tournois Challenger (la D2 du tennis) et Futures (la D3 du tennis) au Brésil, au Mexique, aux Etats-Unis et en République tchèque. Il avait été suspendu à titre provisoire en avril dernier, mais la sanction est désormais définitive. Souza, qui a cumulé 1,2 millions d'euros de gains en carrière, a disputé trois demi-finales sur le circuit ATP, à Sao Paulo en 2015, Kitzbühel en 2011 et Santiago du Chili en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 12:35

Citation :
“J’espère que tu vas mourir du cancer”: les horribles messages reçus par Caroline Garcia

Mardi, Caroline Garcia a quitté le tournoi de Saint-Pétersbourg dès le premier tour, éliminée par sa compatriote Fiona Ferro. Un revers qui a frustré de nombreux parieurs et qui a valu à la Française une pluie d’insultes sur les réseaux sociaux. “C’est du classique après une défaite, aujourd’hui je voulais juste les partager”, commente la 46e joueuse mondiale en relayant quelques-uns des ignobles messages reçus.

Déception sur le court et violence sur les réseaux sociaux. Voilà à quoi sont confrontés de nombreux joueurs de tennis après une défaite. Caroline Garcia en a encore fait l'amère expérience cette semaine. Sortie du tournoi de Saint-Pétersbourg dès son entrée en lice, elle a trouvé un peu de soutien, mais surtout beaucoup d'insultes sur les réseaux sociaux.

“T’es archi nulle et tu me fais perdre mon argent”, “Arrête le tennis”, “Je n’ai jamais vu une looser aussi misérable que toi, tu es la honte du sport" , “J’espère que tu vas mourir d’un cancer”, peut-on notamment lire dans une story Instagram partagée par la Française de 26 ans.

“Messages des parieurs, c’est du classique après une défaite, aujourd’hui je voulais juste les partager... Cela ne change pas ma vie ni mes objectifs”, assure-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 0:25

Citation :
Âgé de 21 ans, ce joueur de tennis est suspendu à vie
Le joueur égyptien Youssef Hossam, 21 ans et 820e mondial, a été suspendu à vie pour "21 violations du règlement anticorruption", a annoncé lundi soir la Tennis integrity unit (TIU).

Une enquête de cette instance émanant des organisations dirigeantes du tennis (ITF, ATP, WTA, Grands Chelems) et chargée de lutter contre la corruption dans le tennis, a établi que de 2015 à 2019, Hossam avait "comploté avec d'autres dans une vaste campagne de corruption liée aux paris dans les niveaux inférieurs du tennis professionnel".

“Exclu comme joueur et spectateur”
Il a ainsi faussé plusieurs matchs directement ou en incitant d'autres joueurs à le faire, selon la TIU."M. Hossam est exclu de façon permanente, en tant que joueur ou en tant que spectateur, de tout événement organisé par les instances officielles" du tennis, selon le communiqué de la TIU.

Le joueur avait atteint le 291e rang de l'ATP en décembre 2017. Son frère Karim Hossam, 26 ans, avait été suspendu à vie et pour les mêmes raisons en juillet 2018.



_________________
Le tennis "sale" - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 21:12

Citation :
Soupçons de match truqué à Roland-Garros: enquête pour “corruption sportive” et “escroquerie en bande organisée”
Une enquête pour “escroquerie en bande organisée” et pour “corruption sportive active et passive” a été ouverte le 1er octobre en raison de soupçons de match truqué à Roland-Garros, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Paris.

Selon le journal allemand Die Welt et le quotidien sportif l’Equipe, ces soupçons portent sur un double féminin ayant opposé le 30 septembre les Roumaines Andreea Mitu et Patricia Maria Tig et les joueuses russe Yana Sizikova et américaine Madison Brengle, lors du premier tour.

Cela concerne plus particulièrement le cinquième jeu du deuxième set, un jeu blanc remporté par le duo roumain après deux doubles fautes de la russe Sizikova, 25 ans et 89e mondiale, au service. Selon l’Equipe, “d’importantes sommes ont été misées sur le gain de ce jeu par les Roumaines auprès de plusieurs opérateurs de Paris, dans différents pays”. Les investigations ont été confiées au Service central des courses et des jeux (SCCJ), a précisé le parquet.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 23:26

L'ancienne prodige russe Sofya Zhuk (20 ans), qui a mis sa carrière entre parenthèses en raison de problèmes de dos, a été victime de harcèlement sur Instagram après la publication d'une photo topless qu'elle a fini par effacer.

Le tennis "sale" - Page 9 Zhukkk10

Le tennis "sale" - Page 9 Nf0a6710


Annoncée à 15 ans comme le nouveau phénomène du tennis féminin, Sofya Zhuk, qui s'apprête à célébrer son 21e anniversaire, a mis en pause sa carrière tennistique, et ne s'en porte pas plus mal. Même si ce n'est pas par choix que la Russe, plus vue sur un court de tennis depuis son élimination au premier tour des qualifications de Wimbledon l'an dernier, ne joue plus, mais bien en raison de problèmes physiques. "Même avant ma victoire chez les Juniors à Wimbledon (en 2015, ndlr), mon dos était dans un tel état qu'aucun médecin ne voulait m'aider. J'étais considérée comme une cause perdue, commentait-elle en mars sur le site de la WTA. Ma colonne vertébrale ressemble à celle de quelqu'un de 50 ou 60 ans." Celle dont le meilleur classement reste une 116e place en décembre 2018 a donc posé les raquettes, sans savoir si elle reprendra un jour le fil de sa carrière. En attendant, Zhuk, qui réside à Miami, a signé un contrat avec une célèbre agence de mannequins (Elite) et publie régulièrement des photos d'elle sur Instagram, où elle compte plus de 60 000 abonnés.

Le tennis "sale" - Page 9 1qr7ch10
Le tennis "sale" - Page 9 Wtaa0243


Mais un cliché lui a attiré tout un tas de commentaires négatifs. Un véritable harcèlement en ligne dont elle a été victime suite à la publication d'une photo topless, où elle dissimulait sa poitrine avec ses bras. Et elle a fini par retirer la photo en question. "Je n'ai pas vraiment compris où était le problème, raconte-t-elle aujourd'hui au site Sport-express.ru. J'ai publié une photo, et alors ? Quand je partage quelque chose, je ne cherche pas à faire passer un message. C'est juste une photo que j'aime. Mais quand j'ai partagé cette photo, j'ai reçu une avalanche de messages. Normalement, ça ne me dérange pas, mais cette fois, ils étaient très agressifs. Je pense que les gens ne peuvent tout simplement pas accepter que je me suis trouvée en dehors du tennis, que je peux vivre heureuse sans sport et que je ne suis pas en dépression." Et si elle est donc heureuse dans sa nouvelle vie, Sofya Zhuk n'exclut pas totalement un retour sur les courts.

Le tennis "sale" - Page 9 Maxres11
Le tennis "sale" - Page 9 Nintch10
Le tennis "sale" - Page 9 Sofyaz10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 17:19

La joueuse de tennis bulgare Aleksandrina Naydenova a été suspendue à vie après plusieurs cas de truquage de matchs, a confirmé l'Unité d'intégrité du tennis (TIU).
Le tennis "sale" - Page 9 25aff410

Naydenova, 28 ans, a été reconnue coupable de treize infractions entre 2015 et 2019. La joueuse était suspendue provisoirement depuis le 27 décembre 2019. Elle devra également payer une amende de 150.000 dollars (126.500 euros).
Le tennis "sale" - Page 9 Aleksa10

La Bulgare a atteint à son sommet la 218e place mondiale en simple et la 95e en double au classement WTA. Elle a remporté dix titres ITF en simple.
Le tennis "sale" - Page 9 S10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 15:48

Citation :
Le joueur de tennis espagnol Enrique Lopez Perez a été suspendu huit ans à la suite de son implication dans des matchs truqués, a indiqué mardi la Tennis Integrity Unit (TIU), l'organe indépendant qui combat la corruption dans le tennis. Le joueur de 29 ans écope en outre d'une amende de 25.000 dollars (21.000 euros).

Enrique Lopez Perez était déjà suspendu provisoirement depuis décembre 2019. Après investigation, il a été reconnu coupable de trois infractions aux règles du programme de tennis anti-corruption en 2017. Deux autres accusations de corruption n'ont pu être prouvées.

Enrique Lopez Perez, classé 154e mondial en 2018 et 135e mondial en double l'année suivante, compte un titre Challenger à son palmarès, décroché en 2019 à Zhuhai, en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1902
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 12:46

Citation :
Un joueur ukrainien banni à vie
Par Baptiste Mulatier



Stanislav Poplavskyy, dont le meilleur classement est 440ème mondial, a été banni à vie de tennis début décembre. Une enquête de l’Unité d’intégrité du tennis a révélé qu’il avait participé à de nombreuses reprises à des activités de trucage de matchs entre 2015 et 2019.

En plus d’une interdiction à vie, l’Ukrainien devra payer une amende en plus de 10 000 dollars. Il a accepté la décision de l’agent d’audience anti-corruption.

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 17:04

Citation :
Un juge de ligne français sanctionné pour avoir parié sur des matches de tennis
Le juge de ligne français David Rocher ne pourra pas exercer ses fonctions pendant 18 mois, dont quatre sous conditions, après avoir enfreint les règles concernant les paris sportifs. L'Unite d'intégrité pour le tennis (TIU), l'organe qui lutte contre la corruption dans le tennis, l'a confirmé mercredi.

Entre janvier et octobre 2019, Rocher a parié sur onze matches de tennis. De plus, il a été accusé de ne pas avoir coopéré à l'enquête de la TIU, ce qu'il nie. Rocher est suspendu jusqu'au 6 février 2022 et a écopé d'une amende de 5.000 dollars (4.100 euros), dont 4.000 dollars sous conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 1:23

Anastasiya Shoshyna a été provisoirement suspendue en vertu de l'article 8.3.1 (c) du programme de tennis antidopage 2020 (le «programme»), dans l'attente de la détermination de l'accusation portée contre elle lors d'une audience complète conformément à l'article 8 du programme.

Mme Shoshyna, une joueuse polonaise de 22 ans, a fourni un échantillon d'urine le 26 octobre 2020 en association avec sa participation au W25 Ted Republican Girls ', joué à Istanbul, en Turquie, du 26 octobre au 1er novembre 2020. Cet échantillon a été envoyé au laboratoire accrédité par l'Agence mondiale antidopage («AMA») à Montréal, au Canada, pour analyse, et il a été découvert qu'il contenait des métabolites du stanozolol. Le stanozolol est une substance non spécifiée, qui est interdite dans la catégorie S1 de la liste des interdictions 2020 de l'AMA (agents anabolisants), et est donc également interdite dans le cadre du programme. Les tests positifs pour les substances non spécifiées comportent une suspension provisoire obligatoire.
Le tennis "sale" - Page 9 Shoshy10
Le tennis "sale" - Page 9 Cy1yrn10

Le 30 novembre 2020, Mme Shoshyna a été inculpée d'une violation des règles antidopage en vertu de l'article 2.1 du programme (présence d'une substance interdite dans un échantillon de joueur) et a été provisoirement suspendue avec effet au 12 décembre 2020. Mme Shoshyna avait ( et se réserve) le droit de demander à la présidente du tribunal indépendant convoqué pour entendre sa cause pourquoi la suspension provisoire ne devrait pas être imposée, mais a choisi de ne pas exercer ce droit à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 11:28

Citation :
Un joueur ouzbek âgé de 25 ans, Temur Ismailov, qui n’a plus rejoué au niveau professionnel depuis mai 2019, a été reconnu coupable par la Tennis Integrity Unit (TIU) d’avoir parié sur plusieurs rencontres. Il écope ainsi d’une interdiction de jouer pendant sept ans.

C’est l’information du jour : l’Ouzbek Temur Ismailov a été condamné à sept ans de suspension après avoir été reconnu coupable d’avoir truqué des matches à trois reprises, comme l’a annoncé mardi la Tennis Integrity Unit (TIU). Ismailov avait atteint son meilleur classement en juin 2016, en atteignant le 397ème rang mondial. Il n’est actuellement plus classé au niveau professionnel, son dernier tournoi remontant à mai 2019 au Challenger de Samarkand. Âgé de 25 ans, la TIU en parle comme suit dans un communiqué qu’elle a publié : « Temur Ismailov, un joueur de tennis ouzbek de 25 ans, a été banni pendant sept ans et condamné à une amende de 12 000 $ après qu’une enquête de la Tennis Integrity Unit (TIU) a révélé qu’il avait enfreint les règles du Tennis Anti-Corruption Program (TACP) à plusieurs reprises concernant les matches truqués. »

Entre 2014 et 2016, le joueur ouzbek a remporté quatre titres en Future, dont deux dans son propre pays, l’Ouzbékistant, et deux au Kazakhstan. Il a été reconnu qu’il aurait truqué des matches à plusieurs mois, voire années d’intervalles, en 2014, 2015 et 2019. « L’affaire disciplinaire a été entendue par Janie Soublière, responsable des audiences anticorruption », peut-on lire dans le communiqué de la TIU. « Et M. Ismailov a admis avoir été impliqués dans des matchs truqués à trois reprises en 2014, 2015 et 2019. » La sanction prend effet à partir du 18 décembre 2020 et elle ne sera levée que lorsque le joueur aura payé l’ensemble de l’amende de 12 000 $.

Temur Ismailov n’est pas le seul joueur dans le viseur de la TIU. Ce mercredi, elle avait infligé une interdiction de trois ans et une amende de 3 000 $ à un joueur égyptien, Mostafa Hatem, pour avoir enfreint les règles du programme de lutte contre la corruption dans le tennis. Hatem, qui n’a pas rejoué au niveau professionnel depuis 2017, avait atteint le rang n°1556 à son meilleur en 2016. « Le joueur de tennis égyptien Mostafa Hatem s’est vu imposer une interdiction de pratiquer ce sport pendant trois ans, à la suite d’une enquête menée par la TIU. M. Hatem a admis deux infractions aux règles du Programme anti-corruption du tennis (TACP). En plus de l’interdiction, il a également été condamné à une amende avec sursis de 3 000 $ », a indiqué la TIU dans son communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53698
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:28

Citation :
Le journaliste italien Stefano Berlincioni vient de dévoiler une information selon laquelle la joueuse slovaque Dagmara Baskova, non-classée et âgée de 28 ans, vient d’être suspendue 12 ans de toutes compétitions et condamnée à payer 40 000$ d’amende après qu’une enquête de la Tennis Integrity Unit a révélé cinq incidents de trucage de matchs au cours de l’année 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tennis "sale" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tennis "sale"
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Les Records du Tennis
» Argent du tennis
» Matériel Tennis
» LES POTINS DU TENNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: