All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le tennis "sale"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 23:44

Citation :
Le joueur allemand Dustin Brown (33 ans, 227eme) a été victime d'insultes racistes sur Facebook, et a demandé au géant américain des réseaux sociaux de faire quelque chose.

Ancien 64eme mondial et notamment connu pour avoir éliminé Rafael Nadal au deuxième tour du tournoi de Wimbledon en 2015, Dustin Brown (33 ans) dispute cette semaine un tournoi Challenger (la deuxième division du tennis) à Gênes en Italie. Vainqueur jeudi de l'Italien Andrea Basso en huitièmes de finale, le joueur allemand d'origine jamaïcaine a reçu, entre autres, des insultes racistes (« singe, rentre en Afrique ») via Facebook, sans doute de la part d'un parieur qui avait misé sur la victoire de son adversaire. Brown a demandé au géant américain des réseaux sociaux de faire quelque chose : « C'est le genre de message que nous, les joueurs de tennis, recevons après avoir gagné et s'être battus sur le court pendant plus de deux heures. @Facebook, c'est sur ta plateforme, pourquoi rien n'est fait contre ces messages continus envers les athlètes ? ». On attend la réponse de Mark Zuckerberg...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 11:29

Citation :
Les frères jumeaux Gleb et Vadim Alekseenko ont été suspendus à vie par l'TIU, la Tennis Integrity Unit, pour des dossiers de matches truqués et de corruption liés aux paris, a annoncé l'instance indépendante lundi.

Les deux joueurs de 35 ans, qui ne font pas partie du top mondial, ont écopé en outre chacun d'une amende de 250.000 dollars après avoir été reconnus coupable de multiples infractions en matière de matches truqués.

Gleb et Vadim Aleseenko ont sévi dans des tournois Futures du circuit ITF en Roumanie, en Russie, en Allemagne et en Turquie entre juin 2015 et janvier 2016.

Vadim Alekseenko est 1113e simple et son meilleur classement remonte à juin 2014 (497e). Gleb Alekseenko est 1724e à l'ATP et son meilleur classement remonte à mai 2011 (609e).

La Tennis Integrity Unit est une initiative des directeurs du Grand Chelem, de l'ITF, la fédération internationale, l'ATP et la WTA qui se sont associés pour aborder avec une tolérance zéro la corruption dans le tennis.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 23:09

Citation :
Rafael Nadal et Novak Djokovic devaient jouer un match-exhibition le 22 décembre en Arabie Saoudite, mais la rencontre a été annulée à la suite de la blessure de l'Espagnol, a indiqué Djokovic vendredi lors d'une conférence de presse précédant le Masters.

Rafael Nadal a déclaré forfait cette semaine pour le Masters de Londres qui débute dimanche. L'Espagnol, qui a cédé sa place de numéro 1 mondial à Djokovic, a dû se faire opérer à la cheville droite lundi.

La tenue de ce match-exhibition avait suscité de nombreuses critiques après le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, tué le mois dernier au consulat saoudien à Istanbul.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 0:52

Citation :
Le tennisman italien Daniele Bracciali a été banni à vie de tout lien avec son sport, et condamné à payer une amende de 250.000 dollars (220.000 EUR) pour des faits de trucage de matches, a annoncé l'Unité d'intégrité dans le tennis (TIU) mercredi.

Ces faits de matches truqués, qui remontent au tournoi ATP-500 de Barcelone en 2011, sont associés à d'autres condamnations pour avoir facilité des paris sportifs concernant ce même tournoi catalan, en double.

Cette sanction pour Bracciali, 40 ans, "signifie qu'avec effet immédiat (il) est interdit de jouer ou d'assister à tout événement organisé ou reconnu par les instances dirigeantes" du tennis, détaille le communiqué du TIU.

Son compatriote Potito Starace, reconnu coupable d'avoir truqué des matches lui aussi dans un autre jugement, a de son côté été banni 10 ans et devra payer 100.000 dollars d'amende.

La Fédération italienne de tennis avait au préalable banni les deux joueurs à vie en août 2015, mais la sanction touchant Starace avait depuis été levée, et celle de Bracciali réduite à 12 mois. Ce dernier a d'ailleurs disputé toute la saison 2018 en double.

Bracciali a atteint son meilleur classement en double en 2012 (21e). Il a été 49e mondial en simple. Starace a lui été 27e mondial au pic de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 0:55

Citation :
Jeudi, la police espagnole a appréhendé quinze suspects soupçonnés d'avoir truqué des matchs de tennis. Le joueur de tennis de 36 ans Marc Fornell est parmi eux, avance le quotidien espagnol El País.

Sous le nom d'Operación Bitures, la Guardia Civil a mené des enquêtes ces derniers mois après que le Tennis Integrity Unit, une autorité indépendante chargée d'enquêter sur les matchs de tennis suspects, a signalé des irrégularités. Près d'une centaine de rencontres au niveau des tournois Futures (D3) et Challenger (D2) seraient concernées. 

28 joueurs impliqués
Parmi les quinze personnes arrêtées figurent également les commanditaires de la fraude dont plusieurs Arméniens, ont été incarcérés fin octobre à la suite d'une plainte de la Tennis Integrity Unit, un organisme de lutte contre la corruption dans le monde du tennis. Au total, 83 personnes y participeraient, dont 28 joueurs de tennis actifs. Lors des perquisitions, des voitures de luxe, un pistolet, de fausses pièces d'identité, des bijoux, des cartes de crédit et 167.000 euros en espèces ont été saisis.

L'un de ces joueurs a participé au dernier US Open, a-t-elle précisé dans un communiqué sans donner plus de détails. Selon la Garde civile, l'organisation démantelée soudoyait des joueurs de tennis évoluant sur les circuits ITF Futures et Challenger, soit les niveaux inférieurs au circuit ATP.

Un système d'usurpation d'identité
Le communiqué de la Garde civile ne précise pas l'identité des personnes arrêtées, mais selon la presse espagnole, le joueur espagnol Marc Fornell, qui avait atteint en 2007 la 236e place du classement ATP, faisait partie des dirigeants de l'organisation.

Les dirigeants de l'organisation ont, selon la Garde civile, "usurpé des milliers d'identités de citoyens grâce auxquelles ils faisaient les paris", en utilisant des comptes de parieurs et des porte-monnaie électroniques où ils accumulaient les bénéfices.

83 suspects accusés
 
Les agents ont constaté que l'organisation opérait au moins depuis février 2017, estimant qu'ils pourraient avoir généré des millions en gains

L'argent était ensuite transféré sur d'autres comptes qu'ils contrôlaient sous une fausse identité. Les membres de l'organisation se rendaient sur les lieux des matches pour s'assurer que les joueurs achetés respectaient le pacte.


Les 83 suspects sont accusés, selon les cas, d'association de malfaiteurs, corruption, escroquerie, blanchiment, port d'arme illégal et usurpation d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:04

Citation :

Dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de matches arrangés, deux joueurs Français ont été placés en garde à vue mardi matin.
L'édition du jour de L'Equipe révèle que deux jeunes tennismen français, Jules Okala et Mick Lescure, évoluant sur le circuit des tournois Futures (3e division) et Challengers (2e division) ont été interpellés et placés en garde à vue avant un tournoi à Bressuire (Deux-Sèvres) le mardi 15 janvier.
Jules Okala, 21 ans (classé 381e joueur mondial à son meilleur en 2016), et Mick Lescure, 25 ans (487e en 2018) ont ainsi été interpellés à leur hôtel quelques heures avant le début d'un tournoi à Bressuire et sont soupçonnés d'avoir perçu de l'argent en échange de la perte d'un set sur un score précis dans des tournois professionnels disputés entre 2015 et le printemps 2018 en France et à l'étranger. La somme proposée était d'environ 3000 euros dans des compétitions où le gain pour le vainqueur en simple n'excédait pas 2000€.
» LIRE AUSSI - Selon une étude, le tennis est touché par un «tsunami» de matchs truqués
Cette affaire a eu lieu dans le contexte d'une enquête sur le milieu de la mafia belgo-arménienne, autour d'un Arménien, surnommé «le Maestro», soupçonné d'être le donneur d'ordres. Ce dernier a été inculpé en Belgique pour des faits de corruption, blanchiment d'argent, faux en écriture, et infraction à la législation sur les jeux de hasard.

D'autres arrestations de joueurs pourraient avoir lieu dans les heures ou les jours à venir, assure le quotidien sportif. Ces deux arrestations ont eu lieu dans le cadre d'une vaste enquête mondiale sur des matches arrangés impliquant des dizaines de joueurs et concernant des centaines de matches depuis 2014, dans plusieurs pays. La semaine dernière, Europol, l'agence européenne de police, avait annoncé l'arrestation de 83 personnes également impliquées dans des matches de tennis truquées en lien avec des paris en ligne.


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 0:21

Citation :
Ysaline Bonaventure, une joueuse de tennis belge, reçoit des menaces de la part des parieurs: "Après chaque match, j’ai environ 10 messages"

Issue des qualifications, Ysaline Bonaventure (WTA 148) défiera la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 38) au premier tour du tableau final du tournoi de tennis WTA Premier de Saint-Pétersbourg, épreuve russe disputée sur surface dure et dotée de 823.000 dollars
Ce sera le second duel entre la gauchère belge de 24 ans et Siniakova, N.1 mondiale en double. La Tchèque, 22 ans, avait remporté le premier, qui remonte à 2013 e, quarts de finale d'un tournoi ITF disputé à Westende-Middelkerke. Depuis lors, Siniakova s'est érigée comme une spécialiste du double, remportant notamment Roland-Garros et Wimbledon en 2018. La gagnante de la rencontre rejoindra au deuxième tour la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA Cool, exemptée de premier tour grâce à son statut de tête de série N.2 En début de journée, Bonaventure s'est qualifiée pour le tableau final grâce à une victoire en trois sets contre la Britannique Katie Boulter (WTA 88): 6-7 (3), 6-4, 6-2. 

"Tellement fière de ce match gagné au mental ! Après avoir été menée 7-6, 4-2, balle de 5-2, j’ai réussi à inverser la tendance et à remporter le match 6-3 au troisième! Première qualification dans un 850.000! En attente du tirage au sort, qui devrait sortir dans quelques heures", avait écrit la joueuse belge sur sa page Facebook, avant de mettre en avant une situation interpellante.


"Après chaque match, j’en reçois environ 10"

Après ses matches, Ysaline Bonaventure indique dans sa publication qu'elle reçoit des messages menaçants de la part des parieurs.

"Un petit exemple de messages de parieurs, qui misent pour ou contre moi, des parieurs qui perdent certainement de l’argent et qui m’envoient des insultes et des menaces", révèle-t-elle. "Après chaque match, j’en reçois environ 10, que je gagne ou perde le match, donc autant vous dire que votre soutien me fait du bien! Merci pour vos nombreux messages d’encouragement", a-t-elle conclu
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 0:17

Citation :
Trois nouveaux joueurs français ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête instruite en Belgique sur des matches de tennis truqués, qui avait débouché sur une première vague d'interpellations en France mi-janvier, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier, confirmant une information du journal L'Equipe.

Selon le quotidien sportif, ces trois joueurs, dont l'identité "n'a pas été dévoilée", "ont été placés en garde à vue mardi" et étaient "toujours entendus mercredi matin par les enquêteurs du Service central des courses et jeux (SCCJ) de la direction centrale de la police judiciaire". 

"Groupe très structuré"
"Tous sont soupçonnés d'avoir perdu volontairement un jeu, un set ou un match, contre rémunération d'une organisation criminelle basée en Belgique", écrit le journal. 

Mi-janvier, une vaste enquête partie de Belgique portant sur des matches truqués dans des tournois secondaires avait entraîné le placement en garde à vue de quatre premiers joueurs français de seconde zone, soupçonnés d'avoir cédé aux avances de corrupteurs lors de tournois Challenger ou Future, les deuxième et troisième divisions du tennis. Ils ont été relâchés ensuite.

Au total, une centaine de joueurs et entraîneurs sont visés par cette enquête, dont une quinzaine de personnes en France, selon le parquet fédéral belge. L'enquête touche au moins sept pays (Bulgarie, Slovaquie, Allemagne, Pays-Bas, France, Etats-Unis et Belgique) et concerne "un groupe très structuré d'Europe de l'Est, qui agit depuis la Belgique et s'est spécialisé dans les matches de tennis", avait-on précisé de même source.

_________________
Le tennis "sale" - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 0:11

Citation :
L'ancienne championne de tennis australienne Jelena Dokic a révélé sur Instagram qu'elle luttait contre un problème de poids depuis plusieurs mois. Souffrant d'obésité sévère, l'ancienne numéro 4 mondiale a avoué qu'elle n'osait plus sortir de chez elle. Jelena Dokic, qui a pesé jusqu'à 120 kilos, a décidé de se faire violence et de reprendre sa vie en main. Aujourd'hui, après avoir littéralement fondu, elle a partagé une photo d'elle avant et après sa transformation physique, synonyme d'espoir et de persévérance pour celles et ceux qui mènent également ce combat contre les kilos.

Propulsée au sommet du tennis mondial au début des années 2000 à même pas vingt ans, Jelena Dokic aura finalement connu une carrière en dents de scie, marquée par de nombreuses blessures et plusieurs retours et, surtout, par les frasques de son père Damir Dokic, à l'origine d'une belle embrouille avec les organisateurs de l'Open d'Australie et la fédération de son pays d'adoption.

Jelena Dokic s'est retirée du circuit en 2014. Depuis, elle a officié comme coach, comme consultante à la télévision et a publié son autobiographie en 2017. Un ouvrage intitulé "Unbreakable" ("Incassable") dans lequel elle confie avoir été insultée, harcelée et battue par son entraîneur de père durant de longues années.

Frappée et insultée par son père
"Si je ne m'entraînais ou ne jouais pas bien, je savais que qu'il allait me battre", écrivait la trentenaire à propos de son père. "Il enlevait sa ceinture pour me frapper, me traitait de 'putain' et me donnait des coups de pied" révélait Dokic à l'époque. "Ce que j'ai vécu a ruiné ma carrière. C'était une période terrible. Je ne ne faisais jamais rien de bien et je devais le supporter à longueur de journée. Il me frappait si fort que je m'évanouissais parfois", confiait-elle.

Après avoir raccroché sa raquette, Jelena Dokic a commencé à prendre du poids. Jusqu'à atteindre plus de 120 kilos en octobre dernier. C'est à ce moment que la jeune femme, qui n'osait plus sortir de chez elle, a décidé de reprendre sa vie en main. En reprenant le sport et en mangeant sainement, l'Australienne d'origine croate a perdu 45 kilos en six mois.

"Vous pouvez le faire"
Malgré les kilos en moins, Jelena Dokic avoue qu'il n'a pas été facile de publier ces photos d'elle en surpoids sur les réseaux sociaux. "La photo de gauche, qui me montre au début de mon régime, m'est difficile à voir et surtout à publier. Je vivais dans un état malsain, je n'étais pas en forme et par-dessus tout: j'étais malheureuse et je n'avais plus aucune confiance en moi", écrit l'ex-tenniswoman en commentaire.

Jelena Dokic aimerait encore perdre une dizaine de kilos. La jeune femme espère que sa publication motivera et inspirera d'autres personnes confrontées au même problème qu'elle. "Vous pouvez le faire", conclut-elle en guise d'espoir.

Le tennis "sale" - Page 8 Media_xll_10826675

Le tennis "sale" - Page 8 Media_xll_10826662

Le tennis "sale" - Page 8 Jelena-dokic-1068x623
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 23:22

Citation :
Le joueur belge de tennis Benjamin D'Hoe, classé 386 au classement ITF et absent du ranking ATP, a été suspendu un mois et devra s'acquitter d'une amende de 500 dollars (450 euros) après avoir admis parier sur des matches de tennis.

L'instance a pris en compte le fait que D'Hoe a lui-même déclaré son infraction à l'ITU et qu'il n'a pas parié sur ses propres rencontres. Il a admis avoir placé plus de 900 paris entre le 31 janvier et le 26 février 2017.

D'Hoe, 22 ans et ancien 742e mondial, a été suspendu six mois assorti d'une amende de 3.000 dollars, dont cinq mois et 2.500 dollars avec sursis en cas d'une nouvelle infraction au règlement du Tennis Anti-Corruption Program (TACP).

Suspendu à partir de ce jeudi 25 avril, il pourra reprendre la compétition le 24 mai. La Tennis Integrity Unit (ITU) l'a annoncé jeudi par voie de communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 23:35

Citation :
Matches truqués de tennis: enquête ouverte en France
Une enquête a été ouverte en France, notamment pour corruption sportive, sur des soupçons de matches truqués dans les petits tournois de tennis professionnel, a-t-on appris vendredi auprès du parquet national financier (PNF), qui confirmait une information de l'Equipe.

Cette enquête vise aussi les chefs d'association de malfaiteurs et de blanchiment de corruption en bande organisée, selon cette source.

Elle a été ouverte alors que la justice belge mène de son côté des investigations depuis plusieurs années et a inculpé sept personnes de corruption, blanchiment d'argent, faux en écriture, appartenance à une organisation criminelle et infraction à la législation sur les jeux de hasard.

En janvier, le parquet fédéral belge avait indiqué que son enquête touchait au moins sept pays (Bulgarie, Slovaquie, Allemagne, Pays-Bas, France, Etats-Unis et Belgique) et concernait "un groupe très structuré d'Europe de l'Est, qui agit depuis la Belgique et s'est spécialisé dans les matches de tennis".

A sa tête, Grigor S., un homme surnommé le "Maestro", présenté comme un Belge d'origine arménienne de 28 ans, le seul des six inculpés côté belge à être en détention provisoire.

Les corrupteurs "se sont concentrés sur des matches aux enjeux réduits, où il est plus facile de corrompre et de tricher", avait alors expliqué le porte-parole du parquet belge. Par exemple, le tournoi de Bressuire (Deux-Sèvres) où les gains avoisinent les 1.500 euros pour le vainqueur.

Avant d'ouvrir sa propre enquête, le PNF agissait dans le cadre d'une demande d'entraide de la Belgique. Selon l'Equipe, une vingtaine de joueurs français de tennis ont été entendus par les enquêteurs du Service central des courses et jeux (SCCJ) de la direction centrale de la police judiciaire.

_________________
Le tennis "sale" - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 16:28

Soupçons de matchs truqués, deux joueuses de tennis interpellées
Deux joueuses de tennis de nationalités kirghize et ouzbèke, visées par des soupçons de matchs truqués, ont été interpellées dans le Puy-de-Dôme en début de semaine, a-t-on appris de source proche de l'enquête, jeudi.

Les faits concernent un match organisé dans le cadre du tournoi international de tennis féminin de Gonesse (Val d'Oise) en mars, a précisé la source confirmant une information du quotidien Le Monde. Les deux joueuses ont été arrêtées et placées en garde à vue les 23 et 24 septembre à l'occasion du tournoi de tennis de Clermont-Ferrand.

L'enquête ouverte par le parquet de Pontoise a été confiée au service central des courses et jeux (SCCJ) déjà en charge de vastes investigations sur un réseau de matchs truqués dans le tennis amateur français sous l'égide du parquet national financier (PNF).

La joueuse ouzbèke incriminée est suspectée d'avoir à dessein perdu un jeu lors d'une rencontre du tournoi de Gonesse doté de 15.000 dollars de prix et comptant pour le circuit féminin ITF. Selon Le Monde, la joueuse kirghize est soupçonnée d'avoir fait office d'intermédiaire entre les parieurs et sa collègue.

Mises suspectes
Le quotidien explique que ce sont des opérateurs outre-Manche alarmés par des mises suspectes déposées en Grande-Bretagne qui ont alerté les autorités françaises. Mi-janvier, une vaste enquête partie de Belgique portant sur des matches truqués dans des tournois secondaires avait entraîné le placement en garde à vue de quatre joueurs français de seconde zone, soupçonnés d'avoir cédé aux avances de corrupteurs lors de tournois Challenger ou Future, les deuxième et troisième divisions du tennis. Ils ont été relâchés ensuite.

Un deuxième coup de filet avait conduit au placement en garde à vue de trois autres joueurs dans le cadre de cette enquête menée par le PNF.

Au total, une centaine de joueurs et entraîneurs sont visés par cette enquête, dont une quinzaine de personnes en France, selon le parquet fédéral belge. L'enquête touche au moins sept pays (Bulgarie, Slovaquie, Allemagne, Pays-Bas, France, Etats-Unis et Belgique) et concerne "un groupe très structuré d'Europe de l'Est, qui agit depuis la Belgique et s'est spécialisé dans les matches de tennis", avait-on précisé de même source.

_________________
Le tennis "sale" - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31839
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 0:30

Un arbitre suspendu provisoirement après plusieurs écarts de conduite sur un Challenger

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Un-arbitre-suspendu-provisoirement-apres-plusieurs-ecarts-de-conduite-sur-un-challenger/1064720
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 0:00

Citation :
Deux joueuses de tennis ont été provisoirement suspendues par la Tennis Integrity Unit, la Kyrgyzhe Ksenia Palkina et l’Ouzbekhe Albina Khabibulina, suspectées d’être mêlées à des dossiers de corruption.

Ksenia Palkina, 29 ans, 693e joueuse du monde, est suspendue à partir de vendredi dernier pour sa présumée participation à des dossiers de matches truqués et/ou de non collaboration à des enquêtes menées par l’instance indépendante anti-corruption et anti-dopage de la fédération internationale de tennis, l’ATP et la WTA.

L’Ouzbekhe Albina Khabibulina, 27 ans, 294e joueuse mondiale en double, est suspendue provisoirement aussi depuis vendredi pour les mêmes raisons d’être impliquée d’une manière ou d’une autre dans un dossier de corruption.

Ksenia Palkina compte 11 titres ITF et 27 trophées en double à son palmarès. Albina Khabibulina a remporté un titre en simple sur le circuit ITF et 31 en double dont quatre avec Palkina.

Ces deux joueuses figurent dans l’enquête française sur les matches truqués. Elles avaient été entendues en septembre dernier à Clermont-Ferrand puis inculpées pour corruption mais placées sous contrôle judiciaire.

Khabibulina aurait notamment expliqué avoir perdu un match volontairement en mars dernier à Gonesse à Paris. Cette rencontre avait attiré l’attention des enquêteurs, alertés par l’autorité de régulation des jeux de hasard en France ayant constaté des mises de paris anormales sur celle-ci. Le Monde avait suggéré que Palkina avait servi d’intermédiaire.

_________________
Le tennis "sale" - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:49

Citation :
135 joueurs de tennis mêlés à un scandale de paris, la Belgique visée par l’enquêt

Un joueur du top 30 mondial serait également impliqué dans l’affaire.

Plus de 135 joueurs de tennis du monde entier, dont un joueur du top 30 mondial, sont impliqués dans un scandale de paris truqués, rapportent la chaîne de télévision allemande ZDF et le quotidien Die Welt de lundi.

Selon ces informations, une enquête en cours vise notamment la France, la Belgique, l’Espagne et les Etats-Unis. Un joueur du top 30 mondial, déjà vainqueur de trois tournois ATP, est concerné.

« Il s’agit du réseau d’une mafia arménienne, qui s’est étendu à sept pays européens et qui a organisé des fraudes de grande ampleur », a affirmé à ZDF Eric Bisschop, vice-procureur général de Belgique, partenaire de l’enquête.

La ZDF et Die Welt ont contacté un joueur allemand impliqué, identifié comme Max H. « Le joueur a reconnu qu’il faisait l’objet d’une procédure, mais n’a pas voulu s’exprimer publiquement », précise ZDF.

L’enquête est sur le point d’aboutir et ses conclusions devraient être connues d’ici quelques mois, selon les deux médias allemands.

_________________
Le tennis "sale" - Page 8 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tennis "sale" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tennis "sale"
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Les Records du Tennis
» Argent du tennis
» Matériel Tennis
» LES POTINS DU TENNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: